Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°23917458
eva4
Posté le 11-09-2010 à 09:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Don brate ; Le roacc continue a faire effet encore quelques temps aprés son arret ... L'aspect de ma peau a continué à s'améliorer meme après l'arret... Ce traitement reste dans le sang pendant un petit moment. Mais le mieux, c'est que tu en parles à ton dermato... A la fin du traitment il me restait des cicatrices aussi mais pas beaucoup, j'avais surtout pas mal de rougeur sur le visage mais ca c'est atténuer avec le temps.
Et sinon concernant le savon, personnellement je continue à me laver avec un produit pharmaceutique. Je pense qu'il respecte plus la peau et qu'il est plus adapté à des peau à probleme et atypique comme les notre... bon courage pour la fin de ton traitement

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 09:34:33  profilanswer

n°23918042
don_brate
Posté le 11-09-2010 à 11:43:24  profilanswer

Merci pour ta réponse. C'est mon dermato qui m'a proposé cicapeel au cas où il resterait des cicatrices à la fin du traitement. Il me reste un mois, je verrai après. Ta peau a recommencé à se réhydrater correctement combien de temps après l'arrêt du traitement ?

n°23921802
neiluj29
Posté le 11-09-2010 à 21:42:47  profilanswer

eva4 : les rougeurs étaient localisées ou étaient situées partout sur le visage ? Est-ce que tu sais si l'Atarax (tranquilisant) peut être pris en même temps que le Curacné ? Je téléphonerai à mon médecin lundi, mais si tu as une idée... Merci !

n°23922254
eva4
Posté le 11-09-2010 à 22:49:18  profilanswer

Don-brate: Ma peau qui à la fin du traitement était devenue seche s'est progressivement réhydratée mais je ne me souviens plus vraiment en combien de temps ...un ou deux mois apres le traitement. Maintenant ma peau est normal, elle n'est ni seche ni grasse. Désolé si je suis pas assez précise... bon courage !!!
Neiluj29: Oui j'avais des rougeurs un peu partout sur le visage, et j'en avais encore plus lors de mes bouffées de chaleur...(ou excés de transpiration, je ne sais pas trop ce que c'était ...). Et je me souviens aussi que j'avais le nez sec (j'ai saigné quelques fois du nez) et les yeux, mon ophtalmo m'avait prescrit des gouttes à mettre... A propos de l'Atarax je ne prendrais pas le risque de te répondre... Il vaut mieux que tu appelles ton dermato ...

Allez courage à vous !!!

n°23922475
don_brate
Posté le 11-09-2010 à 23:18:39  profilanswer

Merci eva :jap:

n°23924424
neiluj29
Posté le 12-09-2010 à 11:00:34  profilanswer

don_brate : Ta poussée de boutons est intervenue combien de temps après le début du traitement ?

n°23924427
neiluj29
Posté le 12-09-2010 à 11:01:04  profilanswer

Merci eva, je vais prendre contact avec elle, oui.

n°23924584
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2010 à 11:29:45  profilanswer

3 jours ont passé je commence a avoir les yeux sec et j'ai le contour des narines qui me gratte et me brule légèrement.

Je mets de l'homeoplasmine le soir et de la crème hydratante la journée mais je dois en milieu de journée en rajouter

n°23925389
don_brate
Posté le 12-09-2010 à 13:22:28  profilanswer

neiluj29 a écrit :

don_brate : Ta poussée de boutons est intervenue combien de temps après le début du traitement ?

Je n'ai pas vraiment vu de différence car j'avais déjà pas mal de boutons et ça s'est amélioré par la suite.
Sinon je peux vous conseiller ces produits que j'utilise :  
pour le visage : crème céracuta relipidante, à mettre matin et soir, votre peau sera hydratée pour la journée
pour les lèvres : céracuta stick, pareil matin et soir et aussi le midi si vous sentez que ça vous brûle

n°23926359
neiluj29
Posté le 12-09-2010 à 15:17:18  profilanswer

gaymer's : à un jour près, on va pouvoir comparer l'évolution avec ce traitement :)
J'ai commencé vendredi soir. T'es à quel dosage ? Moi, 1 gélule de 20 mg et 2 de 5 mg / jour.  
Merci, don_brate. J'ai déjà acheté une crème hydratante, mais celle d'Avène, une fois que la peau est sèche... Ce n'est pas de la prévention. Du coup, je vais peut être acheter celle que tu as conseillée.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 15:17:18  profilanswer

n°23926377
don_brate
Posté le 12-09-2010 à 15:19:05  profilanswer

Si celle que tu as te convient, tu peux la garder ;)

n°23926409
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-09-2010 à 15:23:22  profilanswer

Vous devriez parler des cremes solaires aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 12-09-2010 à 15:23:31
n°23926438
daddykille​r
Posté le 12-09-2010 à 15:27:22  profilanswer

j ai suivi ce traitement il y a plus de dix ans maintenant, et encore aujourd'hui j'ai des sequelles. bon rien de méchant en soi, mais aux changements de temperature, les levres qui s'asséchent tres vite, et des peaux seches au niveau des oreilles. ce traitement m'a été vraiment tres utile, mais vl'a manger un morceau de pain devient une vraie galere quand tu ne peux quasi plus ouvrir la bouche ( matrix powered )  

je ne regrette pas du tout d'avoir suivi ce traitement.

n°23926491
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2010 à 15:33:47  profilanswer

neiluj29 a écrit :

gaymer's : à un jour près, on va pouvoir comparer l'évolution avec ce traitement :)
J'ai commencé vendredi soir. T'es à quel dosage ? Moi, 1 gélule de 20 mg et 2 de 5 mg / jour.
Merci, don_brate. J'ai déjà acheté une crème hydratante, mais celle d'Avène, une fois que la peau est sèche... Ce n'est pas de la prévention. Du coup, je vais peut être acheter celle que tu as conseillée.

Moi je suis a 30mg et au bout d'un mois après analyses de sang je passerais a 50gm.

La nuit je mets généreusement de l'homeoplasmine sur mes lèvres et contour narines (qui me brule un peu) et sur la visage et contour oreille du coldcream d'avène c'est très gras mais si on masse ben ça fini par pénétrer sans faire brille le visage (rien n'empeche d'essuyer un peu avec un mouchoir)
Et un baume avec moi neutrogena mais les baumes j'aime pas trop ça rends les lèvres brillantes (pas top pour un mec) et une crème nutritic de orche posay que je mets en milieu de journée surtout autour du nez

Sinon le sport est déconseillé mais vu les courbatures que ça peut entrainer je fais du fitness et du yoga qui me fait du bien au dos surtout (wiifit)
Je compte aller a al piscine aussi rien de mieux pour décompresser vu que le traitement rends raide de courbatures.

Message édité par gaymer's le 12-09-2010 à 15:34:32
n°23926605
neiluj29
Posté le 12-09-2010 à 15:57:15  profilanswer

Il est indiqué de "limiter le sport intensif" : faut déjà savoir ce qu'ils appellent "intensif". Je ne me vois pas arrêter le sport, c'est mon échappatoire !
Tu t'es constitué un petit arsenal de crèmes ^^ Je verrai bien suivant l'évolution de ma peau ce que je devrai acheter.

n°23926763
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2010 à 16:26:37  profilanswer

Pareil moi c'est du fitness et du yoga, je soulève pas de la fonte comme un ouf.

Et sans sport je vois pas comment je pourrais rester courbaturé

n°23926983
don_brate
Posté le 12-09-2010 à 17:01:27  profilanswer

mixmax a écrit :

Vous devriez parler des cremes solaires aussi :o

Anhelios XL :o

neiluj29 a écrit :

Il est indiqué de "limiter le sport intensif" : faut déjà savoir ce qu'ils appellent "intensif". Je ne me vois pas arrêter le sport, c'est mon échappatoire !
Tu t'es constitué un petit arsenal de crèmes ^^ Je verrai bien suivant l'évolution de ma peau ce que je devrai acheter.

gaymer's a écrit :

Pareil moi c'est du fitness et du yoga, je soulève pas de la fonte comme un ouf.

Et sans sport je vois pas comment je pourrais rester courbaturé

Ça dépend des personnes, certaines ont des courbatures et d'autres non. Je fais de la musculation et aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par don_brate le 12-09-2010 à 17:02:05
n°23926991
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2010 à 17:02:40  profilanswer

don_brate a écrit :

Ça dépend des personnes, certaines ont des courbatures et d'autres non. Je fais de la musculation et aucun problème.

Photos  :o

n°23927040
don_brate
Posté le 12-09-2010 à 17:08:12  profilanswer

Reviens sur le topic muscu :o

n°23927194
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2010 à 17:28:08  profilanswer

:D

n°23927675
neiluj29
Posté le 12-09-2010 à 18:34:51  profilanswer

En parlant de muscu, je vais faire quelques séries d'altères :)  
ça va me détendre ! ;)

n°23952799
neiluj29
Posté le 14-09-2010 à 20:43:41  profilanswer

gaymer's : hier, j'ai commencé également à avoir le contour du nez et les yeux légèrement secs.  
Où en es-tu au niveau des effets secondaires ?

n°23952954
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2010 à 21:00:15  profilanswer

bah j'ai eu une sensation de brûlures au niveau des narines et les yeux secs mais après 2 jours c'est passé.

Donc j'ai bien massé avec du coldcream le matin et le soir (en plus du visage et derrières les oreilles je mets de l'homeoplasmine sur le contour des narines en plus des lèvres et ça va mieux ça me brûle plus.

Pour les yeux parfois je mets le collyre larmabak mais pas tout le temps surtout le matin et soir quand je regarde la télé.

Pour l'instant le temps nous aide mais quand il fera froid et sec on va morfler.

n°23967500
neiluj29
Posté le 15-09-2010 à 22:59:10  profilanswer

D'accord ! Je commence à avoir les contours du nez assez secs (plus qu'il y a deux jours).
Je reviens d'un match amical de handball, et après un contact en dessous du nez, j'ai été carément K.O. C'est la première fois que ça m'arrive, et Dieu sait qu'au hand, on prend des coups... J'ai rien compris car c'était pas violent. Alors je ne sais pas si c'est dû au traitement...
Ca me laisse songeur !

n°23967888
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-09-2010 à 23:38:33  profilanswer

tu as les parois du nez super secs au moindre contact ou si tu plisse le nez il peut se mettre a saigner.

n°23969866
plecouille
Posté le 16-09-2010 à 10:32:42  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai suivi un peu le fil de la discussion, mais bon n'ayant jamais lu, c'est un peu trop long pour rattraper mon retard.

J'ai moi aussi commencer un traitement sous Isocural, mais je suis un peu dans un cas différent. J'ai 27 ans, et j'avais encore des sales boutons assez rares, mais chaque fois dévastateur (cicatrices, etc) et toujours sur le menton. Après avoir essayé laser, tetralysal, crème et j'en passe, mon dermato m'a finalement prescrit de L'isocural a 20mg /jour (je pèse 71 Kg) donc dosage assez faible.  

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous décrivez, a savoir lèvre horriblement seche, et peau seche en général, mais c'est quand même un médicament qui marche ! Après un petit mois, je revis déjà, c'est vrai que matin et soir, on a un peu la tête genre je suis un grand morceau de parmesan, rapé moi, mais avec Ceracuta stick et crème hydratante, ca va plutot bien.  

Bref, je ne sais pas si ca a déjà été mentionné, mais la tonne d'effet secondaire mentionnée dans la notice, est en fait due au fait que chez les femmes enceintes, ca provoque des malformations quasiment a coup sur chez l'enfant, de ce fait ils sont obligés de mentionné TOUT ce qui s'est passé chez des peronnes sous roaccutane et d'imputer tout à celui-ci.

Voila pour les précisions, rendez-vous pris hier cher ma dermato, elle m'a prescrit un truc soit disant miracle pour les lèves, (crème a mettre le soir) qui attenuerait énormement les levres seches, mais je n'ai pas le nom en tete pour le moment.

J'espère que ma petite expérience en aidera certains et merci aussi de vos commentaires/témoignages.

n°23977185
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-09-2010 à 20:00:43  profilanswer

isocural c'est le générique du roaccutane c'est ça?

n°23978099
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-09-2010 à 21:05:25  profilanswer

moi c'est ecris procuta

n°23980929
neiluj29
Posté le 16-09-2010 à 23:38:01  profilanswer

Pour ma part, c'est Curacné.  
Isocural, c'est également de l'isotrétinoïne, donc ce doit être un générique de Roaccutane.  

@plecouille : quand tu auras le nom de cette crème miracle, je veux bien que tu nous la communiques :) Merci d'avance !

n°23987403
marva06
Posté le 17-09-2010 à 15:14:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord petite introduction... il y a 6 ans lorsque j'avais 17 ans j'ai fait le traitement roaccutane car enormément de boutons dans le dos et un peu sur le visage. Etant une fille le fait d'en avoir dans le dos me complexait bcp car en été je n'osait jamais mettre de débardeurs! J'ai donc fait le traitement (par contre je ne me souviens plus du tout pdt cbien de tps ni a quelle dose mais je pense que le traitement avait du durer 7 mois).

Seulement voilà 6 ans après alors que j'ai bientôt 23 ans voilà que l'acné est revenue!et cette fois plus dans le dos mais au visage!
Mais le pire c'est que c'est surtout des micro kyste que j'ai et non des boutons.

Ayant été habitué à toujours avoir une peau superbe ça m'énerve franchement et donc je torture mes petits micro kyste...chose à ne vraiment pas faire car maintenant j'ai plein de marques au visage..

Je viens donc de recommencer une cure de 5 mois normalement sous Curacné.J'en suis à ma 3eme semaine et je prend 30 mg quotidiennement.

Les effets secondaires sont quasi les meme qu'a mon premier traitement à savoir lèvres très sèches,je sens que les fendillement au bord des lèvres arrivent :'(. J'avais également les coins du nez "fendu" et la ça commence à venir aussi....

Par contre cela fait déjà 2 fois que je saigne du nez chose dont je n'avais pas le souvenir avant.

Mais je vous écrit surtout à cause d'un truc bizzare qui m'est arrivé il y a deux jours :  j'ai commencé à avoir un petit bouton blanc sur la lèvre supérieur droite, j'en ai ensuite eu sur le lèvre inférieure droite et maintenant j'en ai en bas à gauche! ensuite les boutons blancs sont devenu transparent avec du liquide dedans et maintenant j'ai l'impression d'avoir les lèvres brûlées tellement elles sont gonflées c'est franchement très laid et ça ne veux pas partir!!j'ai pensé à des boutons de fièvres...

n°23987459
marva06
Posté le 17-09-2010 à 15:17:20  profilanswer

Mais sur toute la bouche c'est franchement louche... hier je devais voir mon dermato pour qu'il me redonne ma feuille de soin car la sécu ne l'a pas reçu enfin bref... :) donc je lui demande de m'examiner rapidement et il me dit que ce n'est pas des boutons de fièvres mais qu'il en sait pas ce que c'est! Waouuu il m'a appris qqch.. j'ai l'impression que pas mal de médecin ne savent jamais rien! enfin bon du coup j'ai quand même été acheter un produit contre les boutons de fièvres mais ça n'a pas l'air d'améliorer la situation...

Personne n'a déjà connu ça en étant sous le traitement roacc?

Merci d'avance !

n°23987668
Parmesan
Posté le 17-09-2010 à 15:29:11  profilanswer

marva > qu'entends tu par micro kystes ?
perso ça fait 3 mois que je suis sous roacc (comme le temps passe vite) et au bout d'un moment, quelques grains de milium sont "remontés" vers la surface de ma peau. Ca ressemble à des micro kystes, ça ne se perce pas, ce sont des genres de "cailloux" qui s'ôtent à l'aiguille chez le dermato (je ferai ça après le traitement, histoire de cicatriser plus rapidement qu'actuellement)

sinon bah c'est plutot chouette, j'ai pas les yeux si secs donc je peux garder mes lentilles de contact à petite dose :)  
toujours en mode homéoplasmine également ;) on a les mêmes astuces mes chers collègues

n°23988363
marva06
Posté le 17-09-2010 à 16:12:48  profilanswer

Parmesan -> oui ce doit être des grains de milium je ne connaissais pas ce terme là... ja sais que cela peut s'enlever chez le dermato mais moi ils sont très persistant à des endroit d'ailleurs étrange sur le menton (bon là ce n'est pas étrange) mais juste à coté des oreilles alors que je n'ai pas la peau grasse à cet endroit...

Le truc c'est que j'en ai des assez gros au menton mais ailleurs il st assez petit donc je ne pense pas qu'ils puissent s'enlever chez le dermato mais comme j'en ai très souvent ça me dérange bcp surtout qu'avant je n'en avais pas du tout et que là depuis 1 an c'est constamment ...

n°23995533
neiluj29
Posté le 18-09-2010 à 00:04:54  profilanswer

Petite "chronique" personnelle sur mon traitement : ça fait 7 jours que je l'ai débuté, et cet après-midi est apparu un premier gros bouton, qui, je pense, restera "sous" la peau. Mais il est balaise, l'enfoiré :/ Tant qu'il ne se transforme pas en gros boutons rouge et purulant, c'est l'essentiel.
Mais si j'en choppe 10 comme ça durant cette fameuse poussée qui m'attend, ça promet !

n°23998985
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 18-09-2010 à 15:26:51  profilanswer

neiluj29 a écrit :

Petite "chronique" personnelle sur mon traitement : ça fait 7 jours que je l'ai débuté, et cet après-midi est apparu un premier gros bouton, qui, je pense, restera "sous" la peau. Mais il est balaise, l'enfoiré :/ Tant qu'il ne se transforme pas en gros boutons rouge et purulant, c'est l'essentiel.
Mais si j'en choppe 10 comme ça durant cette fameuse poussée qui m'attend, ça promet !

J'utilise de la crème Fucicort pour ces boutons immondes qui gonflent sous la peau. Très efficace  :)

n°24012236
plecouille
Posté le 20-09-2010 à 11:13:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors, pas de crème miracle malheureusement, mais tout de même d'énorme progès. Cela dit, je pense que c'est quelque chose de connu, donc ca doit mieux fonctionner chez certains que chez d'autres.  

La roche Posay : Nutritic lèvre , à quasiment 10 euros le stick , heureusement que ca soulage, mais ca soulage bien ! J'ai combiné ca avec un autre stick qu'il faut appliquer à la main (en gros c'est une pommade de beurre de cacao très très grasse) que je ne mets que le soir. Même si ce n'est pas encore le paradis, c'est nettement mieux.  

Bon j'ai laventage d'être derrière un ordinateur toute la journée au bureau, donc je peux en mettre autant que je veux sans que ca ne soit une gène sociale ou quoi que ce soit. Par contre, j'ai le front qui commence a secher assez bien aussi, c'est désagréable, mais concernant l'acné, plus rien de visible au visage, apres a peine un mois, c'est carément le bonheur !

Message édité par plecouille le 20-09-2010 à 11:14:11
n°24012283
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-09-2010 à 11:18:57  profilanswer

nutritic est très bien je l'utilise le matin et le soir coldcream
par contre ça me pose problème le baume a lèves, c'est super brillant et pou run mec c'est génant.

Vous faites comment vous?

n°24022104
neiluj29
Posté le 20-09-2010 à 23:09:55  profilanswer

gaymer's : tes lèvres sont comment là ? Car tu dois être à ton 11ème jour de traitement, si je ne me trompe pas, donc j'essaye de "comparer" (je suis au 10ème jour).  
Les miennes sont quasi normales (pour ne pas dire normales) et je pèle peu pour le moment (un p'tit peu autour du nez et à côté).
La poussée de boutons a-t-elle commencé à surgir ? Pour moi, depuis le début du traitement, j'ai eu deux boutons assez disgracieux (ce week-end) et là aujourd'hui, deux ou trois petit ont poussé sous la bouche, mais rien d'horrible. Je croise les doigts pour que ça ne s'empire pas...

n°24022175
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-09-2010 à 23:14:09  profilanswer

Elles sont gercées mais bon pas trop non plus, juste sensation de tirement et pèle, je suis a 30mg.
Par contre atour de mes lèvres c'est sec et blanc mais autour de mes narines ça s'est calmé.

dans quelques jours je fait des analyses et je passe a 50mg, c'est surtout le temps qui me fait peur, quand il fera froid et sec je vais mrofler

n°24023365
karlit
NO FEAR
Posté le 21-09-2010 à 07:32:15  profilanswer

Homéoplasmine ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24023980
neiluj29
Posté le 21-09-2010 à 09:44:44  profilanswer

Ok ! Oui, 50 mg, ça va devenir assez costaud. Mais si c'est le dosage qu'il te faut, ça va le faire :)
Et au niveau des spots ? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)