Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°23769928
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 20:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

inspie'gabile a écrit :

Absolument pas. Au contraire, elle me verrait bien continuer la minocyline. Pour roac', c'est moi qui lui ai fait la demande parce que je veux une solution à long terme et efficace...J'aimerais juste savoir s'il y a d'autres personnes avec une acné persistante et la peau sèche qui ont testé Roac'.  

Alors j'ai la peau sèche surtout en hiver, et j'ai pas supporté le traitement à 10 mg/jour, donc j'ai arrêté assez vite, visage complètement désseché et certaines parties de mon corps. Je n'avais pas une acnée très importante, un peu au visage et au dos.  
Renseigne-toi auprès de ton dermato et va voir un autre pour avoir un avis différent si jamais, vu que mon cas représente peut-être une exception. :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 20:22:33  profilanswer

n°23769961
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 20:28:05  profilanswer

J'ai pas encore entendu parler de la sauge, donc je vais me renseigner. Faut dire que ma transpiration est vraiment excessive et problématique.  :( Chez certains, c'est au niveau des pieds, ou mains, ou aisselles, mais moi c'est visage. Il y pas mal d'autres solutions, certaines n'ont pas fonctionnées pour ma part.

n°23769967
chico flou
Posté le 28-08-2010 à 20:28:47  profilanswer

Sa dépend mec ! Apres deux cures de roacc' j'ai toujours autant la peau grasse qu'avant ! Un peu moins de boutons mais la peau toujours aussi grasse !

n°23769997
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 20:34:49  profilanswer

Merci au fait pour les conseils vlad73  :jap:

Message édité par no_gods le 28-08-2010 à 20:35:52
n°23770435
inspie'gab​ile
Posté le 28-08-2010 à 21:36:14  profilanswer

no_gods a écrit :

Alors j'ai la peau sèche surtout en hiver, et j'ai pas supporté le traitement à 10 mg/jour, donc j'ai arrêté assez vite, visage complètement désseché et certaines parties de mon corps. Je n'avais pas une acnée très importante, un peu au visage et au dos.  
Renseigne-toi auprès de ton dermato et va voir un autre pour avoir un avis différent si jamais, vu que mon cas représente peut-être une exception. :)

C'est marrant parce que j'ai aussi des problèmes de transpiration excessive du visage et en même temps j'ai la peau sèche. Est-il possible qu'en transpirant trop, on se débarrasse d'un volume de sébum important qui protège la peau  ? D'où la sécheresse ? En tout cas, je verrais bien un lien entre les deux...  

Bref, je pense quand même commencer le Roac' et on verra bien si ça fonctionne ou pas..

n°23770552
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 21:53:16  profilanswer

L'alcool en général à éviter. En pratique c'est déjà plus difficile  [:tinostar] . Néanmoins un apéro de temps en temps ce doit pas être trop problèmatique, ce sont les grosse mines qu'il faut éviter je pense  [:cerveau whistle]  

inspie'gabile a écrit :

C'est marrant parce que j'ai aussi des problèmes de transpiration excessive du visage et en même temps j'ai la peau sèche. Est-il possible qu'en transpirant trop, on se débarrasse d'un volume de sébum important qui protège la peau  ? D'où la sécheresse ? En tout cas, je verrais bien un lien entre les deux...  

Bref, je pense quand même commencer le Roac' et on verra bien si ça fonctionne ou pas..

Renseigne-toi peut-être pour ce problème de transpiration excessive au visage avant de commencer le traitement (hypersudation faciale). Si t'es encore un ado, c'est peut-être lié aux hormones. Enfin bon je suis pas médecin donc ...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 28-08-2010 à 21:53:46
n°23770812
inspie'gab​ile
Posté le 28-08-2010 à 22:23:09  profilanswer

no_gods a écrit :

L'alcool en général à éviter. En pratique c'est déjà plus difficile  [:tinostar] . Néanmoins un apéro de temps en temps ce doit pas être trop problèmatique, ce sont les grosse mines qu'il faut éviter je pense  [:cerveau whistle]  

no_gods a écrit :

Renseigne-toi peut-être pour ce problème de transpiration excessive au visage avant de commencer le traitement (hypersudation faciale). Si t'es encore un ado, c'est peut-être lié aux hormones. Enfin bon je suis pas médecin donc ...  :)

Oui, je vais en parler à ma dermato je pense. J'ai 22 ans et suis une fille  ;) la transpiration excessive du visage a commencé à peu près au même moment que l'acné, pour moi, il y a 10 mois de ça...  

n°23770994
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 22:44:53  profilanswer

inspie'gabile a écrit :

Oui, je vais en parler à ma dermato je pense. J'ai 22 ans et suis une fille  ;) la transpiration excessive du visage a commencé à peu près au même moment que l'acné, pour moi, il y a 10 mois de ça...  

Une fille sur hfr!  [:eric le-looser]

D'habitude ça commence plus tôt, au moins tu as eu quelques belles années avant d'avoir ce problème de transpiration excessive. C'est vraiment un calvaire dans la vie de tous les jours pour ma part, et surtout en été dès qu'il fait chaud + soleil.  :( J'espère que tu trouveras vite des solutions, si jamais change de dermato, le mien savait à peine de quoi je lu parlais  [:tim_coucou]  
Au fait  il me semble que lle roaccutan agit sur les glandes sudoripare, justement active dans la sécrétion de la sueur.

n°23771027
Aerie
Posté le 28-08-2010 à 22:49:38  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez transpiration excessive du visage ?
Des gouttes qui perlent sur le visage ou juste la peau qui brille ?

n°23771100
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 28-08-2010 à 23:00:38  profilanswer

Aerie a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez transpiration excessive du visage ?
Des gouttes qui perlent sur le visage ou juste la peau qui brille ?

Pour ma part, dès que je suis stressé, fait un effort, qu'il fait au-dessus de 20 degré, je commence à dégouliner du visage, parfois accompagné de rougissement. C'est socialement très handicapant, car peur d'être jugé négativement , et je me trouve mal à l'aise.  :( Rien à voir donc avec une simple peau qui brille.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par no_gods le 28-08-2010 à 23:01:24
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 23:00:38  profilanswer

n°23771588
inspie'gab​ile
Posté le 29-08-2010 à 00:57:25  profilanswer

En fait, ce n'est pas la peau grasse mais de la transpiration light enfin comme de l'eau sur le visage dès que ta température corporelle monte un peu (que tu n'es pas au repos) !  

Si je comprends bien, la production de sébum peut engendrer l'acné et la transpiration excessive et elle détermine aussi le type de peau sèche, normale, mixte ou grasse. Ma question est: à quoi est due une acné sur une peau sèche vu que ce n'est pas un excès de sébum ? Comment acné et peau sèche peuvent-elles co-exister ?

n°23871237
Parmesan
Posté le 07-09-2010 à 15:39:24  profilanswer

j'en suis à mon troisième mois, je n'ai plus de boutons rouges mais encore des comédons, c'est frustrant :/  
est-ce qu'ils finissent par partir eux aussi ?

n°23874587
chico flou
Posté le 07-09-2010 à 19:56:35  profilanswer

Nan ils restent et reviennent a la fin du traitement !

n°23888104
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-09-2010 à 19:01:02  profilanswer

Hello je vais commencer demain un traitement au roaccutane 30mg et au bout d'un mois si tout va bien je passe plus haut (50 je crois)

J'ai un peu peur on m'a parlé de pleins d'effets.

Courbatures et impossibilité de faire du sport.
état de tristesse voir déprime quotidienne.
Sècheresse cutanée forte dont des lèvres séchées et souvent fendues.

Un peu flippant tout ça

Je compte mettre le soir de l'homeoplasmine en quantité sur mes lèvres, pour le visage j'utilise du cold cream.
Pour le gel douche je dois prendre un truc super hydratant genre body oil niveau gel douche?

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 08-09-2010 à 19:04:29
n°23888248
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2010 à 19:12:46  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hello je vais commencer demain un traitement au roaccutane 30mg et au bout d'un mois si tout va bien je passe plus haut (50 je crois)

J'ai un peu peur on m'a parlé de pleins d'effets.

Courbatures et impossibilité de faire du sport.
état de tristesse voir déprime quotidienne.
Sècheresse cutanée forte dont des lèvres séchées et souvent fendues.

Un peu flippant tout ça

Je compte mettre le soir de l'homeoplasmine en quantité sur mes lèvres, pour le visage j'utilise du cold cream.
Pour le gel douche je dois prendre un truc super hydratant genre body oil niveau gel douche?

Comme tout médicament, l'isotrétinoïne a des effets indésirables. Après, il y a différentes fréquences, i.e. de risque de présenter ces effets.
La sécheresse cutanée, c'est chez plus de 10% des patients (de mémoire mais j'ai plus les données, c'est autour de 50% des patients), les courbatures, idem, plus de 10%.
Pour les troubles de l'humeur, c'est encore très discuté et de toute façon, inférieur à 0.1%.

Message édité par Mjules le 08-09-2010 à 19:14:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°23890144
don_brate
Posté le 08-09-2010 à 21:46:20  profilanswer

Salut à tous,

Je vais bientôt terminer mon traitement sous roaccutane et j'ai des questions.  
S'il reste des cicatrices, vaut-il mieux les laisser partir toutes seules avec le temps ou on peut utiliser une crème comme cicapeel ?
Doit-on continuer à se nettoyer le visage avec un produit pharmaceutique ou un savon suffit ?

n°23904810
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 00:27:10  profilanswer

Comme gaymer's, je commence un traitement Roaccutane (Curacné pour être précis), à 30 mg (1 gélule de 20 mg + 2 de 5 mg... Je ne sais pas pourquoi cette posologie d'ailleurs). J'ai été sous Minocyline pendant 7 mois, mais j'ai rechuté à chaque fois que je prenais une dose inférieure à 1 gélule/jour ou quand j'arrêtais. Du coup, et avec mon âge très avancé pour ces problèmes (23 ans), je compte passer aux choses sérieuses... non sans crainte. Mes véritables problèmes d'acné sont apparus il y a deux ans, alors qu'avant, j'en avais eu peu (jusqu'à l'âge de 18 ans). Entre 18 et 21 ans, je n'ai donc rien eu, mais depuis, c'est la cata... Non pas que je suis défiguré, mais mon acné est persistante, elle a résisté à la tétracyline et à la minocycline, et à mon âge, cette acné devrait être un lointain souvenir.  
Je stresse et angoisse beaucoup quand je vois ces boutons sur mon visage, ce qui ne doit rien n'arranger. Je sais que mon acné est dûe au stress, donc j'hésite un peu à commencer ce traitement.  
Ca me dérange à tel point que j'ai de vrais coups de blues. C'est pourquoi mon médecin m'a donné il y a un mois de l'Atarax, une sorte de "mini anti-dépresseur". En prenant ça, j'ai constaté une amélioration de mon acné, sans doute parce qu'inconsciemment j'étais plus "zen". Mais peut-être n'était-ce qu'une coïncidence...  
Du coup, ça me fait réfléchir : dois-je vraiment commencer ce traitement de Curacné ? Un traitement très lourd, avec des effets secondaires importants possibles. Moi qui fais beaucoup de sport (hand 4 à 5 fois par semaine à un niveau bien raisonnable), je risque les douleurs musculaires et articulaires.  
En gros, je suis un peu perdu, et je risque de pas mal cogiter cette nuit !
En tout cas, courage à ceux qui ont oser se lancer ! Je suis de tout coeur avec vous :)

Amicalement.

n°23904815
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 00:29:01  profilanswer

J'ai oublié de préciser : le début du traitement est normalement prévu pour demain soir.

n°23907194
Parmesan
Posté le 10-09-2010 à 11:01:27  profilanswer

neiluj29 > en effet si tu es quasi sûr que cet acné est du au stress et pas aux hormones en gros (et je crois vraiment que le stress a des conséquences sur le corps), essaye de voir si tu peux pas chercher ce qui provoque ce stress (je veux dire en dehors de l'acné) et entamer une démarche de "zennification". Quand on est zen, on dort mieux, on est détendu au niveau des muscles, on a l'air plus "frais" et ça se voit à l'épiderme, etc. (perso, j'ai eu un gros coup de stress en entrant en prépa l'an dernier, j'avais des douleurs à l'estomac, des remontées d'acide qui ont causé une irritation de l'oesophage, cette réaction d'alerte m'a surprise) en gros, traiter le stress c'est priomordial, moins pour ton acné que pour ton moral et ton bien être :)

Message édité par Parmesan le 10-09-2010 à 11:02:32
n°23913700
eva4
Posté le 10-09-2010 à 20:18:15  profilanswer

Bonsoir, je me permet d'envoyer un petit message sur ce forum puisque j'ai arrêté le roacc depuis un peu plus d'un an...alors si vous avez des questions ...n'hésitez pas ...

n°23914176
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 21:14:18  profilanswer

Merci eva4, c'est gentil :)
Je commence le traitement...dans 10 min. Je ne sais pas ce qui m'attend, mais quand faut y aller, faut y aller.

n°23914356
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-09-2010 à 21:36:08  profilanswer

certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'il leur a fallu plusieurs traitement de roaccutane et qu'au 1er ça revenait en général.

n°23914387
eva4
Posté le 10-09-2010 à 21:39:31  profilanswer

Je voulais juste vous dire que pour ma part ca s'est très bien passé... J'avoue que j'avais un peu peur de le commencer lorsqu'on voit tous les commentaires négatifs sur ce traitements. Mais comme vous dites quand il n'y a plus le choix ... J'ai essayé plusieurs traitements avant celui là mais en vain ...Et vu mon âge, le stade de la puberté était déjà passé... Chaque organisme réagit différemment mais pour ma part, je n'ai presque pas eu d'effets secondaires (des maux de dos, secheresse) ... J'ai arrêté le traitement en juillet 2009 et depuis je n'ai eu aucun problème et ma peau est niquel ... On ne peut même pas se douter que j'avais de l'acné avant...
Tout ce blabla pour vous dire que roacc a bien marché; pour l'instant je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette cure ...... Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas pour les questions

n°23914455
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 21:47:10  profilanswer

Je croise les doigts pour que ma cure se passe aussi bien que la tienne :)
Avais-tu la fameuse poussée de boutons au début du traitement ? Et si oui, à quel degré ? C'est celle-là que je redoute, je vaus pas être défiguré ^^ Même si c'est une étape nécessaire...
J'essaierai de vous faire part de l'évolution de ma peau et de l'apparition des effets secondaires tous les 15 jours.

n°23914468
eva4
Posté le 10-09-2010 à 21:49:54  profilanswer

Bonsoir gaymer's, j'aurais voulu savoir a bout de combien de temps leur acné est revenu ? Merci d'avance

n°23914506
eva4
Posté le 10-09-2010 à 21:55:35  profilanswer

Oui j'appréhendais également cette poussée mais j'avoue que je n'ai pas du tout remarqué que j'en avais plus ... a vrai dire j'en avais déjà beaucoup donc...J'en ai peut-etre eu 2 ou trois de plus et encore.. Mais ma dermato m'a dit que j'avais très bien supporté le traitement .. j'ai eu beaucoup de chance... Alors tu vois, cette étape n'est pas forcément nécessaire ... Ca dépend de comment réagit notre corps ...

n°23914535
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-09-2010 à 21:59:28  profilanswer

vais leur demander, une des personne a fait 3 fois le roaccutanne et ça va mieux maintenant.

n°23914580
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 22:05:09  profilanswer

Oui, voilà, chaque organisme est différent. Pour ma part, j'en n'ai pas énormément, mais c'est tenace, et ils sont revenus après un traitement de minocycline (je me répète, je l'avais dit plus haut).  
Ma dermato m'a dit que c'était pas sûr que j'aie une grosse poussée à cause de (ou grâce à) ce traitement justement.  
Heureux pour toi que t'ais très bien supporté ce lourd traitement. Si on m'avait dit il y a deux ans que je devrai en arriver à ce stade... J'y aurais jamais cru. Décision difficile à prendre, mais depuis deux ans, je ne compte plus les coups de blues et les excuses bidons auprès des amis pour ne pas sortir à cause de ma peau.  
Au bout de combien de jours tes lèvres ont-elles commencé à bien se dessécher ? Merci pour ton soutien moral ;)

n°23914745
eva4
Posté le 10-09-2010 à 22:22:31  profilanswer

Je ne me souviens plus trop, je crois au bout de 3 mois ...Ma dermato m'avait conseillé d'acheter un stick en pharmacie à mettre pendant la journée... je ne me souviens plus du nom par contre.Mais j'ai commencer à mettre du stick bien avant d'avoir les secheresses pour prévenir et la nuit je mettais du bépentème ou bépentène.. C'est une pommade très grasse qui me soulageait bien! Mais bon après je dis ca mais il vaut mieux suivre ce que ton dermato te conseille évidemment !!!  
Sinon j'ai eu des petits maux de dos, des rougeurs sur le corps mais minime par rapport à d'autres. et du coup des le début du traitement j'ai commencé à me mettre de la crème Ictyanne (je crois que c'est ca) sur tout le corps et le visage pour prévenir les secheresses. Mon cholestérole a augmenté du coup j'ai du faire attention à ce que je mangeais.. Vers la fin du traitement, ce qui était essentiellement pénible, c'était les bouffées de chalheur,... Mais ce que je te dis là, c'est pas pour te faire peur ... Je n'ai franchement pas souffert, je ne me suis pas sentie déprimée au contraire puisque des lespremiers mois, j'ai vu mon acné diminué .. Je me reconnais tout a fait dans ce que tu dis ...Le nombre de fois ou j'ai inventé des trucs pour ne pas sortir .. je croise vraiment les doigts pour toi!

n°23914953
don_brate
Posté le 10-09-2010 à 22:37:07  profilanswer

eva4 a écrit :

Bonsoir, je me permet d'envoyer un petit message sur ce forum puisque j'ai arrêté le roacc depuis un peu plus d'un an...alors si vous avez des questions ...n'hésitez pas ...

Peux-tu répondre à mes questions stp ? :)

n°23915001
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 22:40:15  profilanswer

Ok, merci pour le nom de la crème Ictyanne. Parce que là j'ai acheté de la crème Avène, mais c'est à appliquer une fois la peau desséchée. J'ai acheté un stick en allant prendre mon traitement, j'ai commencé à m'en mettre.  
Ok pour les maux de dos ; je crois que pas mal de personnes ont eu cet effet secondaire. J'ai davantage peur que ça m'handicape pour le hand. J'y joue beaucoup et à un niveau pas mal, mais bon... Je saurai m'arrêter s'il le faut ou y aller plus molo.  
Tu n'as pas eu de dépression ou de coups de moins bien ? Après, je pense que c'est surtout comment on supporte à la base ces facheux boutons. Si on vit bien avec, y'a pas de soucis. Par contre, moi qui le vis mal, je crains de sévères chutes de moral...
Je ne vais pas non plus crier avant d'avoir mal, je verrai bien à quelle sauce je vais être mangé :)

n°23915230
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2010 à 22:53:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

vais leur demander, une des personne a fait 3 fois le roaccutanne et ça va mieux maintenant.

a l'époque j'avais suivi le traitement roaccutane
ca a été un traitement long, mais par contre ultra efficace

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°23915259
eva4
Posté le 10-09-2010 à 22:55:56  profilanswer

Niveau moral j'avais tellement hâte de voir si mon acné allait partir que ca allait ...J'ai jamais été déprimé, j'avais peur des effets mais comme le traitement a quasiment marché des le début, je ne pouvais qu'avoir le moral... et sache que pourtant je le vivais tres tres mal le fait d'avoir de l'acné à 20-21 ans ... j'étais vraiment pas bien.. Jai envi de dire que nous les filles, c'est un peu plus facile entre " vu qu'on peut mettre du fond de teint meme si c'est moche au final quand tu en mets une tonne ...Avant mon traitement j'étais devenue obsédé et hyper compléxé par mon acné...  

n°23915303
eva4
Posté le 10-09-2010 à 22:58:02  profilanswer

Don - brate : il y a pas de soucis pour répondre à tes questions ...

n°23915455
neiluj29
Posté le 10-09-2010 à 23:07:47  profilanswer

C'est vrai que vous pouvez camoufler ! Nous, les gars, on doit subir ça de plein fouet ^^". Je donnerais vraiment tout pour que ça marche très vite, comme dans ton cas ;) Je dis ça, et aussi bien dans deux mois, j'en n'aurai pas fini avec la poussée initiale... !
Et niveau fatigue physique et intellectuelle, t'as ressenti quelque chose ? Je passe un concours dans un peu plus de deux semaines, et j'aimerais pas que ma mémoire soit en mode "OFF" ! C'est aussi pour ça que j'ai hésité à commencer le traitement ce soir.

n°23915565
eva4
Posté le 10-09-2010 à 23:17:38  profilanswer

Oui il faut être positif et croiser les doigts pour que ca marche !!! Ben écoutes moi aussi l'année dernière je passais un concours et je l'ai réussi donc je ne devais pas être trop trop à l'ouest.lol. J'étais fatigué mais je pourrais pas dire si c'était à cause du stress du concours ou à cause du roacc ... Tu  peux en parler à ton dermato, il va peut-etre te conseiller de prendre des vitamines.... Mais il vaut mieux lui demander parce que il ne faudrait pas que ca soit contre-indiqué..

n°23915812
don_brate
Posté le 10-09-2010 à 23:35:05  profilanswer

eva4 a écrit :

Don - brate : il y a pas de soucis pour répondre à tes questions ...

:jap:

don_brate a écrit :

Salut à tous,

Je vais bientôt terminer mon traitement sous roaccutane et j'ai des questions.  
S'il reste des cicatrices, vaut-il mieux les laisser partir toutes seules avec le temps ou on peut utiliser une crème comme cicapeel ?
Doit-on continuer à se nettoyer le visage avec un produit pharmaceutique ou un savon suffit ?

n°23917458
eva4
Posté le 11-09-2010 à 09:34:33  profilanswer

Don brate ; Le roacc continue a faire effet encore quelques temps aprés son arret ... L'aspect de ma peau a continué à s'améliorer meme après l'arret... Ce traitement reste dans le sang pendant un petit moment. Mais le mieux, c'est que tu en parles à ton dermato... A la fin du traitment il me restait des cicatrices aussi mais pas beaucoup, j'avais surtout pas mal de rougeur sur le visage mais ca c'est atténuer avec le temps.
Et sinon concernant le savon, personnellement je continue à me laver avec un produit pharmaceutique. Je pense qu'il respecte plus la peau et qu'il est plus adapté à des peau à probleme et atypique comme les notre... bon courage pour la fin de ton traitement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)