Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°18333431
chico flou
Posté le 01-05-2009 à 14:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être que c'est comédogène mais c'est les creme basique qui m'ydrataient le plus ! Quand je mettais Gold cream d'avene sa faisait du carton sur ma peau = de la vrai merde lol. Je sais pas le prix j'ai regardé sur le net, mais je l'achete à Carrefour sinon.

Cicalfate, vers la fin de traitement oui, j'en mets quand bon me semble et si, elle hydrate pas mal je trouve.
Avene pour corps et visage !

Mais j'ai utilisé masse de creme car avec les cours et tous je voulais vraiment pas peler du tout ... :S

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 14:56:27  profilanswer

n°18333440
chico flou
Posté le 01-05-2009 à 14:58:00  profilanswer

Pui de toute façon, le soir je ne mets plus de creme mis à part autour de la bouche.  
Le reste je mets un peu de miel avant de me coucher lol ( sa poisse mais c'est cool ) !

n°18335508
chico flou
Posté le 01-05-2009 à 19:17:39  profilanswer

Mais Beber, tu as une petite dose là, je crois !

n°18336092
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 20:26:28  answer

Avec 80mg m'hydrater le matin et à midi suffisait :o Après chacun sa peau mais autant prendre le + efficace :jap:

n°18342778
chico flou
Posté le 02-05-2009 à 16:45:45  profilanswer

Nn mais là je pele plus mais c'est mieux de peler un peu en fait je me dis !
Sa agit mieux !

n°18343225
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 17:44:56  answer

chico flou a écrit :

Nn mais là je pele plus mais c'est mieux de peler un peu en fait je me dis !
Sa agit mieux !

:heink:  :heink:  :heink:

n°18343376
Imata
Posté le 02-05-2009 à 18:15:24  profilanswer

C'est psychologique, c'est con mais je me dis la même chose  :D

n°18343442
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 18:27:21  answer

Au début je pensais aussi que m'hydrater la peau rendrait roacc' moins efficace, mais bon l'excés de sébum et nourrir sa peau, c'est un peu différent :o

n°18344012
Mucato
Posté le 02-05-2009 à 19:55:05  profilanswer

Voila tout à fait, une peau hydratée et une peau grasse, c'est pas pareil  :jap:

n°18344102
chico flou
Posté le 02-05-2009 à 20:04:51  profilanswer

Bha moi je reste sur ma position !  

Hydrater souvent tendrait à boucher les ports donc = > peau plus grasse.

D'ailleurs, j'en ai fait l'experience, entre mon traitement crême et roaccutane, je ne faisais plus de traitmements mais hydratais seulement ma peau.
J'avais la peau plus grasse à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 20:04:51  profilanswer

n°18344131
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2009 à 20:08:37  profilanswer

chico flou a écrit :

D'ailleurs, j'en ai fait l'experience, entre mon traitement crême et roaccutane, je ne faisais plus de traitmements mais hydratais seulement ma peau.

tu te trompes sur toute la ligne.
tu n'as pas plus de boutons parce que tu t'hydrates ou pas. d'ailleurs, je pense que le coup des cremes comedogenes ou pas c'est du simple marketing...
si on se fait chier a prendre des traitements lourd comme le roacc c'est parce que tout se passe SOUS la peau, pas en surface. d'ailleurs les traitements de surface ne sont que des cache-misere comme des anti inflamatoire locaux qui evitent le fort rougissement, mais ca ne change rien au probleme sous jacent...

n°18344149
chico flou
Posté le 02-05-2009 à 20:10:23  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de vue marketing. Je ne suis pas seul ! cool

Mais plus j'hydrate plus je suis gras, désolé lol. Mais on peut avoir une peau grasse sans forcément en ayant des boutons hein !

n°18344206
lynoox1
Posté le 02-05-2009 à 20:16:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu te trompes sur toute la ligne.
tu n'as pas plus de boutons parce que tu t'hydrates ou pas. d'ailleurs, je pense que le coup des cremes comedogenes ou pas c'est du simple marketing...
si on se fait chier a prendre des traitements lourd comme le roacc c'est parce que tout se passe SOUS la peau, pas en surface. d'ailleurs les traitements de surface ne sont que des cache-misere comme des anti inflamatoire locaux qui evitent le fort rougissement, mais ca ne change rien au probleme sous jacent...

Je suis d'accord sur ce que tu dis à propos du fait que tout se passe sous la peau et pas en surface, on nous parle de l'épiderme mais ce qui compte en réalité c'est le derme.
Mais pour ce qui est du comédogène ou pas, je pense par contre que c'est réel et que ce n'est pas du marketing.
Ensuite hydrater la peau cependant ne vas pas te donner des boutons car ça va te boucher les pores... Car hydrater ne veut pas dire boucher, si tu trouve une crème hydratante non comédogène ton problème est résolue...
En gros pour chico flou ne boude pas les crèmes hydratantes pour korrigan ne crois pas que les crèmes comédogènes ou non apportent les mêmes effets sur la peau.
 :hello:

n°18344239
lynoox1
Posté le 02-05-2009 à 20:19:40  profilanswer

chico flou a écrit :

Si ça te bouchait réellement les pores je crois que tu aurais eu des points noirs ... Et des petits boutons blancs....

n°18344352
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:30:16  answer

Je m'hydrate toujours avec la même crème conseillée par mon dermato et plus aucun points noirs.
Avant roaccutane j'en avais beaucoup sur le pif.
Tout est dit. :o
Après chacun fais ce qu'il veut, mais ne dites pas des choses fausses. :o

n°18344713
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2009 à 21:09:05  profilanswer

Une simple crème ou lotion hydratante ne suffit pas pour ça. Il te faut une pommade à base de corticoïdes, moi j'ai les mêmes plaques et j'utilise cutivate. Ça marche bien...

Effaceur a écrit :

Vous pouvez boire de l'alcool avec le roaccutane ou pas :o

oui pas de problèmes avec l'alcool!

---------------
drugs designer
n°18344869
Reddie
Posté le 02-05-2009 à 21:24:26  profilanswer

Cicalfate c'est vraiment bon ?
Vous la supportez tous bien?

n°18344933
_k a o s_
Posté le 02-05-2009 à 21:34:42  profilanswer

Reddie a écrit :

Cicalfate c'est vraiment bon ?
Vous la supportez tous bien?

C'est que mon cas mais elle m'a donné des petits boutons alors j'ai arreté :o

---------------
Best dressed chicken in town
n°18344988
chico flou
Posté le 02-05-2009 à 21:40:16  profilanswer

Je n'ai jamais mis de creme hydratante sur mes points noirs, et pourtant même sous roaccutane, ils sont encore là !  
C'est pas en en mettant que sa va les enlever !

D'ailleurs j'ai même encore la peau grasse sous roaccutane, donc je vois pas trop de quoi ça viendrait si c'est pas la creme haha !

Oui Cicalfate se supporte très bien pour moi.

n°18345311
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2009 à 22:14:14  profilanswer

chico flou a écrit :

Je n'ai jamais mis de creme hydratante sur mes points noirs, et pourtant même sous roaccutane, ils sont encore là !  

D'ailleurs j'ai même encore la peau grasse sous roaccutane, donc je vois pas trop de quoi ça viendrait si c'est pas la creme haha !

gras ou seche ca depend des doses qu'a bien voulu te donner le dermato. ca depend aussi des cremes que tu mets.
si tu t'emplatres la peau de creme niveau bas de gamme ou tout autre sale truc dans le genre, forcement ca va te paraitre "gras" meme si ca n'est que la creme qui ne penetre pas qui reste luisante...

quand aux points noirs ca met longtemps a partir, meme sous roacc, faut pas oublier que ce sont des amas de saloperie que la peau met longtemps a expulser...

mes dermatos m'ont toujours repeté que ce n'est pas la creme qui donne des boutons, mais qu'une mauvaise creme qui hydrate mal ca peut engendrer des soucis...

n°18349130
lynoox1
Posté le 03-05-2009 à 10:16:15  profilanswer

Vive le roaccutane contre les mains moites!!! :bounce:  :bounce:

Message édité par lynoox1 le 03-05-2009 à 10:16:26
n°18349224
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 10:47:25  answer

chico flou a écrit :

Qu'en pense ton dermato ? Logiquement tu devrais avoir la tronche bien sèche. Si ta peau reste grasse jamais tes points noirs ne partiront, et niveau peau grasse, je connaissais depuis la 5ème. :(

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 10:47:46
n°18349842
chico flou
Posté le 03-05-2009 à 12:58:00  profilanswer

Bha c'est gras au niveau du nez et en dessous des yeux, vous voyez lol !

Mon dermato me dis que je suis guérit ...
Il n'a pas tord, on a tendance à vouloir avoir une peau que l'on voit à la télé après roaccutane ! Mais il n'en ai rien, si : le maquillage dont ils sont platrés à la télé.

Donc je verrais bien, si sa repart, je referais une contre attaque roaccutane lol :)

n°18350068
Imata
Posté le 03-05-2009 à 13:30:14  profilanswer

Y a quand même certaines crèmes qui filent des boutons à certains et à d'autres non, donc la crème PEUT provoquer des boutons.
J'avais plus de boutons jusqu'à l'utilisation d'Effaclar. J'ai arrêté et ma peau est redevenue bien.

Qu'on ne me dise pas "la crème hydratante ne donne pas de bouton, mon dermato me l'a dit !"

:heink:  

n°18350561
Mucato
Posté le 03-05-2009 à 14:40:01  profilanswer

Bon après avoir fini le traitement depuis un moment, j'étais satisfait du résultat mais à force on finit par devenir perfectionniste  :o  
Problèmes actuels: boutons microscopiques qui surgissent régulièrement (et disparaissent le lendemain mais bon :/), peau encore sensible et rougie par endroits, quelques points noirs et bien sur encore les fameuses cicatrices qui, bien que très largement atténuées sont toujours là.

Donc je teste actuellement pour vous le Diacnéal [:dawa]
Premier constat: juste après l'application, ça arrache la gueule,on a l'impression de s'etre foutu de l'acide sur le visage, c'est sympa [:dawa]
Deuxième constat: le lendemain matin, je pèle...beaucoup! Ça m'était plus arrivé depuis longtemps...
Rendez vous dans quelques semaines pour le verdict final  :o  

Je précise quand même, à priori c'est une mauvaise idée d'utiliser ce produit pendant le traitement de roaccutane!

n°18351108
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 15:58:50  answer

Donc pour les acnées moyennes roacc' est bien efficace. Les 15/20% qui rechutent ont soit mal pris le traitement, soit la dose cumulée n'était pas suffisante (dermato incompétent), soit ont une acnée assez costaud/sévère ou bien des gens en auront encore parce que c'est comme ça :o Une seconde acnée touche 3% de la population.

n°18351126
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2009 à 16:02:48  profilanswer

perso j'ai eu une faible acnée quand j'etais au lycée, je l'ai soignée avec un peu toute l'armada actuellement sur le marché, et en dernier recours le roacc, bah meme le roacc a echoué, et j'en suis a la troisieme cure.
la premiere a marché un temps, je l'ai bien suivie mais c'est revenu. dose moyenne mais pdt longtemps. la seconde je l'ai plus mal suivie c'est revenu un an plus tard mais de maniere totalement differente a ma jeunesse et enfin aujourd'hui la troisieme pour en finir avec des doses de cheval. ma dermato m'a assurée que chez certaines personnes, meme le roacc n'y fait rien, peu importe le nombre de cure, la seule chose a faire etant une cure "illimitée" a tres faible dosage pour que ca ne reapparaisse pas...

n°18351303
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 16:28:49  answer

Ok :jap:

Cependant après 3 cures ce n'est plus remboursé et on considère qu'il faut vivre avec, j'espère que celle-là marchera :jap:

Je ne sais pas quel âge tu as mais ça peut durer jusqu'à 22/23 ans souvent, puis se calmer, ou bien ne jamais réellement s'arrêter :(

n°18351901
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 17:23:54  answer

Ces cas restent rares, dans la majorité des cas le traitement marche très bien...
Tu trouveras toujours des exceptions

n°18353617
chico flou
Posté le 03-05-2009 à 19:44:28  profilanswer

Pour moi, les chiffres de rechute de roaccutane ne sont que du marketing aussi !
Même si le traitmement peut faire disparaitre l'acné 1 an, ceux chez qui sa revient après 1 an ne sont surment pas comptabilisés !

Oui Diacnéal pas avec Roaccutane surtout pas. J'ai été brulé + exzema ! ATTENTION.

n°18353672
chico flou
Posté le 03-05-2009 à 19:48:46  profilanswer

Le Logos " une seconde acné touche 3% de la population ... " MDR !!!!!
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ce chiffre !

Completement faux, s'il y a 15 à 20% de rechute, y a donc forcément + de 3% de seconde acné ...

n°18353686
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2009 à 19:49:27  profilanswer

je n'ai pas une acné d'adolescent, j'ai 25 piges depuis qq temps. je n'ai jamais eu une grosse acné ado j'avais qq boutons sur la figure, rien de grave mais etant tres pointilleux j'ai tout testé, jusqu'au roacc, pour que ca degage.  
et petit a petit, au fil des rechutes ca s'est transformé et c'est passé a une acné microkystique principalement sur le torse. et la, dernierement, c'etait un champ de mine un peu avant le traitement...

c'est juste qu'a l'age adulte on a plus envie de s'emmerder avec ca, le principal truc chiant pour moi c'etait cette peau grasse et luisante... meme si peu ou pas de vrai boutons rouge sur la figure...

quand au roacc, oui, generalement ca marche bien, et il doit y avoir 90% des gens qui n'ont plus de probleme apres une seconde cure si necessaire et chez d'autre, a moins de faire une cure "a vie" ca revient toujours...

n°18353756
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 19:58:24  answer

chico flou a écrit :

Le Logos " une seconde acné touche 3% de la population ... " MDR !!!!!
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ce chiffre !

Completement faux, s'il y a 15 à 20% de rechute, y a donc forcément + de 3% de seconde acné ...

...

Mon dermato, 30 ans de métier :o Il en a vu des roaccutaneux

Une acnée qui revient ne signifie pas 2nde acnée !!

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 19:58:53
n°18353925
chico flou
Posté le 03-05-2009 à 20:16:29  profilanswer

C'est quoi seconde acné alors ?

n°18354244
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:49:19  answer

D'après lui, refaire une acnée mais nouvelle, sans forcément un lien avec la précédente. Des gens sont "programmés" à en avoir une seconde, mais une très faible proportion.
L'acnée qui revient chez certains c'est celle d'avant qui a été mal soignée, ou bien très résistante !

n°18358325
moonlight4​5
Posté le 04-05-2009 à 09:32:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis le traitement depuis trois mois et demi (40 mg pour 45 kg actuellement) et à la base j'avais une acné persistante microkystique (avec points noirs). Les points noirs ont totalement disparus, et on peut dire que la moitié des microkystes aussi... mais de nouveaux surviennent sur la joue où je n'avais presque rien, ce qui signifie nouvelles tâches rouges en perspective... C'est vrai qu'elles disparaissent plus vite cependant. Par contre, je ne pèle pas, rien, les lèvres sont à peine sèches.  

Pour Diacnéal, j'avais utilisé un équivalant, Néostrata 15aha, avant le Roac', et cela était censé atténuer les cicatrices, mais je n'ai pas vu de résultats fabuleux...

Est-ce que vous avez des effets secondaires "psychologiques" ? (perte de mémoire, grande fatigue, sensation d'irréalité, manque de volonté, dépression ... ?). C'est de cela que je souffre le plus...

n°18358436
lynoox1
Posté le 04-05-2009 à 09:53:31  profilanswer

moonlight45 a écrit :

Bonjour,

Je suis le traitement depuis trois mois et demi (40 mg pour 45 kg actuellement) et à la base j'avais une acné persistante microkystique (avec points noirs). Les points noirs ont totalement disparus, et on peut dire que la moitié des microkystes aussi... mais de nouveaux surviennent sur la joue où je n'avais presque rien, ce qui signifie nouvelles tâches rouges en perspective... C'est vrai qu'elles disparaissent plus vite cependant. Par contre, je ne pèle pas, rien, les lèvres sont à peine sèches.  

Pour Diacnéal, j'avais utilisé un équivalant, Néostrata 15aha, avant le Roac', et cela était censé atténuer les cicatrices, mais je n'ai pas vu de résultats fabuleux...

Est-ce que vous avez des effets secondaires "psychologiques" ? (perte de mémoire, grande fatigue, sensation d'irréalité, manque de volonté, dépression ... ?). C'est de cela que je souffre le plus...

Putin tu as 40 mg pour 45 kilos mais c'est énorme nan?  
Bah moi j'ai commencé depuis qu'une semaine mais j'ai mal à la tête et cette nuit j'ai pas dormis mais c'est sûrement à cause de ma semaine d'examen en ce moment je sais pas.
Sinon pour ce qui est de la sensation de dépression pas du tout, en même temps en une semaine on peut rien dire... :hello:

n°18359297
moonlight4​5
Posté le 04-05-2009 à 11:23:45  profilanswer

A ce point ? J'ai regardé sur des forums, certains prennent presque l'équivalent de leur poids en mg, mais plutôt en fin de traitement en fait... Enfin, c'est vrai que c'est pas mal, je me pose des questions  :-s ... J'ai commencé à 20, puis 30 et là 40 depuis bientôt deux mois... D'un côté vu mes analyses médicales et le peu d'effets secondaires physique, je supporte très bien...  

J'ai remarqué que ça peut effectivement donner mal à la tête (ou migraines) un peu plus fréquemment que d'habitude... Mais bon, c'est vrai qu'avec le stress, et la fatigue des exam on peut pas tout attribuer au Roac... J'espère que tu les as réussi en tout cas.  

Pour l'état dépressif, c'est survenu au bout d'un mois environ... Mais ce n'est pas systématique chez tout le monde.

n°18363138
korrigan73
Membré
Posté le 04-05-2009 à 16:59:25  profilanswer

moonlight45 a écrit :

A ce point ? J'ai regardé sur des forums, certains prennent presque l'équivalent de leur poids en mg, mais plutôt en fin de traitement en fait... Enfin, c'est vrai que c'est pas mal, je me pose des questions  :-s ... J'ai commencé à 20, puis 30 et là 40 depuis bientôt deux mois... D'un côté vu mes analyses médicales et le peu d'effets secondaires physique, je supporte très bien...  

J'ai remarqué que ça peut effectivement donner mal à la tête (ou migraines) un peu plus fréquemment que d'habitude... Mais bon, c'est vrai qu'avec le stress, et la fatigue des exam on peut pas tout attribuer au Roac... J'espère que tu les as réussi en tout cas.  

Pour l'état dépressif, c'est survenu au bout d'un mois environ... Mais ce n'est pas systématique chez tout le monde.

je prends mon poids en MG depuis le deuxieme mois de traitement juste pour info.
le tout c'est de pas trop sous doser et d'avoir une dose finale correcte.  :jap:  mais 40Mg pour 45kg c'est deja une grosse dose.

n°18372057
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 05-05-2009 à 13:24:54  profilanswer

1er saignement du nez aujourd'hui :D

n°18372391
lynoox1
Posté le 05-05-2009 à 14:03:47  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

1er saignement du nez aujourd'hui :D

faut fêter ça!  :bounce: :lol:

Ça fait combien de temps que t'es sous roaccutane?

Message édité par lynoox1 le 05-05-2009 à 14:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)