Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°18268484
_k a o s_
Posté le 26-04-2009 à 11:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben disons que si je met rien dessus pendant plusieurs jours ça brule ouai, mais elles gardent un aspect a peu pres normal, ça pele pas trop.


---------------
Best dressed chicken in town
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 11:42:06  profilanswer
 

n°18268761
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2009 à 12:24:42  profilanswer
 


la peau plus "rosée" c'est normal, elle s'est enormement affinée au cours du traitement. avec une bonne creme sur le visage, ca te donnera un beau teint halé digne d'une quinzaine au ski  :D  
quand aux effets secondaires tu peut avoir un peu de tout, perso, je viens d'avoir du sang dans les selles. spa terrible  :D

n°18268964
chico flou
Posté le 26-04-2009 à 12:50:37  profilanswer
 

Re à tous, puré y a du nouveaux chez la famille roaccutane !!
Je suis l'ancien Mr flou ...
 
Bon mon acné va mieux, il me reste plus que 20 jours de curacné, mais bizzarement, j'ai pas envie d'aretter par peur d'une rechute ... Bref je me prépare moralement à une deuxième cure !
 
Je mets pas mal de Cicalfate d'avène pour mes cicatrices = Pas mal sur le début mais au bout d'un moment on ne voit plus l'effet.
J'ai entendu parlé du miel pour les cicatrices il y a 1 semaine à la télé ( les hopitaux l'utilise pour les brulés ou grosses cicatrices ), j'ai donc essayé sur mes joues. Vous allez me prendre pour un fou mais je m'en applique le soir et les cicatrices s'atténuent pas mal pour moi ! Prenez une vieille tai d'oreiller par contre et du miel pur.
 
Sinon niveau effets secondaire, pas de grandes sécheresses, de la fatigue, les lèvres normales avec Bépanthene le soir, mais c'est tout.
Mon traitement s'est relativement bien passé = pas de saignements de nez mais à 45mg la sécheresse se ressentait un peu plus !

n°18269658
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:08:42  answer
 

45mg p'tite dose va :o
 
Beber les plaques rouges c'est normal, j'en ai eu pendant 4 mois et 1 semaine après l'arrêt du roaccutane tout est parti :sol:
Pour la peau rosée moi j'avais eu comment dire....comme des bouffées de chaleur à certains moments, je devenais rouge comme une tomate ça aussi c'est fini :sol:
 
Chico Flou, faut t'attendre à avoir un bouton de temps en temps...c'est pas l'acné qui revient, c'est juste normal !! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:08:59
n°18270239
chico flou
Posté le 26-04-2009 à 15:09:48  profilanswer
 

Tu ne peux pas juger une dose sans savoir le poid de la personne ... Surtout que j'ai pas tellement envie de jouer avec ma santé à 18 ans !
 
Le traitement réagit differement selon chacun, donc tout comme moi, tu ne peux pas trop savoir si j'aurais beaucoup ou non de boutons après avoir aretté le traitement !

n°18270457
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:37:31  answer
 

Si c'est assez dosé, tu ne devrais plus avoir de boutons (y a des exceptions, on est d'accord...)
Sauf si tu fais 45kg, 45mg c'est une dose moyenne (jimagine que tu dois faire 60/70kg non ?) :o c'était à prendre au second degré...

n°18271147
chico flou
Posté le 26-04-2009 à 17:18:52  profilanswer
 

Même si c'est du second degré, pour moi un mg/kg c'est une dose de cheval ! Et pour beaucoup de dermatos aussi je pense, j'en suis même certain.

n°18271165
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 17:20:48  answer
 

dès que mg=poids là c'est une bonne dose (maximale)


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 17:20:58
n°18272273
Imata
Posté le 26-04-2009 à 19:14:36  profilanswer
 


 
Ah, justement je commence à en avoir marre de ça. Les bouffées de chaleur c'est horrible, j'ai l'impression que la ménopause est là 1000 ans avant l'heure. Le cou qui commence à picoter et brûler puis le visage qui vire au rouge vif pour RIEN ça va bien deux minutes aussi, mais là ça commence à faire long.
Je vais donc te croire sur parole et penser que tout ça sera terminé dans 1 mois :bounce:

n°18272437
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 19:33:56  answer
 

Imata a écrit :


 
Ah, justement je commence à en avoir marre de ça. Les bouffées de chaleur c'est horrible, j'ai l'impression que la ménopause est là 1000 ans avant l'heure. Le cou qui commence à picoter et brûler puis le visage qui vire au rouge vif pour RIEN ça va bien deux minutes aussi, mais là ça commence à faire long.
Je vais donc te croire sur parole et penser que tout ça sera terminé dans 1 mois :bounce:


 :jap:  
 
Je sais ce que c'est, c'est le pire effet secondaire je crois. :jap:  Quand je rigolais j'avais des plaques sur le visage, quand je faisais du sport elles apparaissaient et grattaient à fond :fou: On me faisait la remarque en plus
Des fois même sans rigoler, je marchais tranquille puis bouffée de chaleur... Je compatis crois-moi, j'en pouvais plus d'être comme ça :sweat:  
Et pour les grosses bouffées j'en avais même au torse, haut du dos et cou.
 

Citation :

Est-ce qu'il a un problème à rester toujours à la même dose tout au long du traitement ?  
Moi j'ai mes 3 premiers à 30 mg pour 60 kg ... mais je pense que le dermatologue va augmenter au 4ème car je supporte parfaitement le traitement.


Non, ça dépend combien de temps ton traitement dure. Certains dermatos préfèrent faire fort en 6 mois, d'autres plus doucement en 9mois/voire plus, l'important c'est la dose cumulée

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 19:35:02
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 19:33:56  profilanswer
 

n°18272567
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 19:48:16  answer
 

Avibon pour les lèvres, technique---> tu mets ton truc et tu passes dessus avec un mouchoir en tapotant, tes lèvres sont hydratées et ça ne brille plus.
 
Crème hydratante ---> ictyane, un gros tube assez cher mais qui tient 6 mois. Elle est très bien.
 
C'est quand même une aventure roaccutane :o mais ça vaut vraiment le coup

n°18272643
Skip'
Posté le 26-04-2009 à 19:57:19  profilanswer
 


 
Exactement, perso je suis parti pour 8 mois à 30mg...

n°18272678
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 20:02:09  answer
 


 


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 20:03:30
n°18272715
chico flou
Posté le 26-04-2009 à 20:06:38  profilanswer
 

Une bonne dose maximale n'est pas forcément la meilleur des solutions Lelogos ...

n°18274838
Imata
Posté le 26-04-2009 à 22:22:45  profilanswer
 


"Bientôt" oui. Il me reste exactement 39 jours. *fête*
 
 
haha joie et bonne humeur ! A la parapharmacie, la dame m'a demandé si je m'étais longuement exposée au soleil vu la rougeur de mon visage. Ce qui a eu pour effet de me faire rougir et a donc accentué le côté phénomène de foire :D  
 
 
A ta place, je lirais les 209 pages de ce thread et j'aurais toutes les réponses à mes questions.  
Y a des gens dont le dermato soutient qu'il ne FAUT PAS changer de marque, et à côté de ça y en a plein qui ont dit aussi dans ce sujet qu'ils ont changé plusieurs fois de marque et que ça n'a eu aucun effet négatif sur le traitement. Donc bon, t'auras sûrement pas une "vraie" réponse.  :)  
 
 
 

n°18275317
Skip'
Posté le 26-04-2009 à 22:48:41  profilanswer
 


 
4 mois 1/2

n°18277700
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 09:29:06  answer
 

Citation :

Une bonne dose maximale n'est pas forcément la meilleur des solutions Lelogos ...


Je sais que ça revient au même, c'est seulement plus rapide. :jap:  
 
 
Ok mais tu avais à la base une acné de quel type ? Pas méchante, mais tenace, bcp sur le front :(  
Localisée sur le visage seulement ou aussi sur le torse et le dos ? torse et dos aussi, mais là très peu
 
Peut-on faire de la musculation durant le traitement roaccutane ? J'ai dû arrêter à cause des plaques toutes rouges qui apparaissaient, et pas repris :(  Certains peuvent parfaitement en faire, d'autres non...
 
 

Citation :

haha joie et bonne humeur ! A la parapharmacie, la dame m'a demandé si je m'étais longuement exposée au soleil vu la rougeur de mon visage. Ce qui a eu pour effet de me faire rougir et a donc accentué le côté phénomène de foire :D  


 
Moi même quand quelqu'un me disait salut et que je m'y attendais pas, je devenais rouge :lol:  
 
 
 
Pour ma part, effets toujours là : -peau encore un peu fragile
                                             - mon bonus personnel que personne n'a, une mycose dans les oreilles :/
                                             - plein de petits boutons rouges au menton et près du nez, c'est pas de l'acné mais soi-disant des boutons de chaleur :??: ça fait 3 jours que je ne suis quasi pas sorti (dent de sagesse :cry: ) et en plus il ne fait pas spécialement chaud
C'est venu 1 semaine après l'arrêt de roaccutane et j'en avais jamais eu avant, le pollène ??? :??:  

n°18278895
chico flou
Posté le 27-04-2009 à 11:38:39  profilanswer
 

Mon dermatologue m'a également dit de ne PAS prendre d'autre générique que celui qui m'a prescrit. Il m'avait dit pourquoi mais je ne me souviens plus trop; je crois que c'était pour les même raisons cité au dessus !
 
Donc résiste à la volonté de ta pharmacie de te refourguer ces vieux trucs en stock dont elle n'arrive pas à se débarasser !  
Commande et tu l'as le lendemain ... Rien de compliqué :)
Ou bien change de pharamacie, ce n'est pas ce qui manque.
 
Au fait, le miel sèche la peau ? C'est FAUX.

n°18279322
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 12:19:17  profilanswer
 

Je prends pas de roaccutane mais on m'a prescrit du Tolexine a 100mg/jour + une crème pour le visage ( antibiotrex ) + une autre pour le dos .
 
Comme y'a pas de topic acné, je squatte celui-ci, suis dans la même galère que vous  [:osweat]

n°18279471
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 12:36:26  answer
 

et tu peux nous en dire plus sur Tolexine, je connais pas du tout :??:
 
Ah oui ça arrête définitivement l'acnée ou tu ne peux que courir après les boutons comme tous les autres traitements ?

n°18279519
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 12:42:59  profilanswer
 


 
Ben ce traitement c'est pour un acné plus léger que ceux qui prennent le roaccutane . ( J'ai un champs de mine en haut du dos ) et un peu sur la tête mais ça reste assez léger quand même  :o  
Mais il doit être quand même bien chargé car en regardant certains effets secondaires sur google, c'est pas mal  [:implosion du tibia] .
 
Après la durée du traitement c'est plusieurs mois mais je sais pas combien exactement mais c'est surement entre 3 et 6 mois.

n°18279626
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 12:54:26  answer
 

Apparemment ça sèche pas les lèvres, t'as de la chance :o

n°18279642
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 12:56:29  profilanswer
 


 
Ah oui mais moi c'est un truc de lopette à côté de vous  [:fading]

n°18280071
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 13:40:51  answer
 

Mais si ça sèche pas le tronche comment ça peut arrêter l'acné ? (excés de sébum toussa) :??:
 
Roaccutane y a que ça de vrai :o mais si ton truc marche tant mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 13:40:57
n°18280344
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 14:03:59  profilanswer
 


 
Aucune idée mais apparemment ça a l'air de marcher. wait&see  :o

n°18282377
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 16:38:05  profilanswer
 


 
Ok merci du témoignage   :jap:  
 
Seulement moi j'ai presque aucun bouton sur le visage, juste des traces en fait. Et pour celà je mets du gel antibiotrex.
 
Pour mon dos qui fait peur à voir par contre, je prend cet antibiotique, et un mélange de produits à étaler dessus tous les sois. On verra bien ce que ça donne  :)  
 
Nous vaincrons l'acné  [:leonidas ier]

n°18282605
lynoox1
Posté le 27-04-2009 à 16:53:54  profilanswer
 

hey hey vous vous souvenez de moi? Je devais commencer roaccutane dans un mois et ça y est! Je commence aujourd'hui!  
Snif j'ai peuuurrr

n°18282767
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2009 à 17:06:58  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Ok merci du témoignage   :jap:  
 
Seulement moi j'ai presque aucun bouton sur le visage, juste des traces en fait. Et pour celà je mets du gel antibiotrex.
 
Pour mon dos qui fait peur à voir par contre, je prend cet antibiotique, et un mélange de produits à étaler dessus tous les sois. On verra bien ce que ça donne  :)  
 
Nous vaincrons l'acné  [:leonidas ier]


les antibio marchent le temps du traitement, ensuite ca revient petit a petit a ce qui etait avant. :/

n°18282876
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 17:15:31  answer
 

Ouais en gros il court après les boutons :o
 
Roaccutane, Only Roaccutane :sol:

n°18283450
_k a o s_
Posté le 27-04-2009 à 18:03:37  profilanswer
 

C'est parce que j'ai pris des antibiotiques que j'ai eu une acnée cicatricielle et forte qui m'a contrait à faire une cure de roac  :(  
Les antibiotiques m'ont completement enlevé les boutons que j'avais, mais quelques temps apres l'arret du traitement j'ai pris cher  :sweat:  
 


---------------
Best dressed chicken in town
n°18283693
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 18:26:10  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :

C'est parce que j'ai pris des antibiotiques que j'ai eu une acnée cicatricielle et forte qui m'a contrait à faire une cure de roac  :(  
Les antibiotiques m'ont completement enlevé les boutons que j'avais, mais quelques temps apres l'arret du traitement j'ai pris cher  :sweat:  
 


 
Bah faudra que je demande à mon dermato si je dois prendre des trucs après les antibios alors  :sweat:

n°18283754
_k a o s_
Posté le 27-04-2009 à 18:34:28  profilanswer
 

Ben moi disons que c'était mon généraliste qui m'avait prescris ça, et jsuis pas retourné le voir a la fin du traitement, jme suis dit c'est bon plus de boutons jsuis tranquille  :o  
 
Ca a rendu mon acnée bien plus forte en fait.
 

Spoiler :

[:prozac]


Message édité par _k a o s_ le 27-04-2009 à 18:35:03

---------------
Best dressed chicken in town
n°18283810
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 18:39:50  profilanswer
 

 

Ouai mais bon moi j'ai une acné assez légère au visage, c'est juste sévère dans le dos mais pas catastrophique non plus :)

 

Pis mon dermato a l'air bien, il m'a dit de revenir dans un mois pour contrôler :)


Message édité par Effaceur le 27-04-2009 à 18:46:54
n°18284143
chico flou
Posté le 27-04-2009 à 19:09:06  profilanswer
 

Quand j'ai eu un antibio du style Tolexine c'était cool pdt le traitement ( enfin normal ) et tout est revenu après ...  
 
Pour le dos, quand j'en avait 5 ou 6 je mettais masse de KETREL, et au fur et a mesure j'en ai plus eu dans le dos, tu peux essayer Effaceur non ?
T'aurai dû aller voir un autre dermato si t'es blindé dans le dos, qui te prescrive Roacc !

n°18284173
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 19:12:00  profilanswer
 

chico flou a écrit :

Quand j'ai eu un antibio du style Tolexine c'était cool pdt le traitement ( enfin normal ) et tout est revenu après ...  
 
Pour le dos, quand j'en avait 5 ou 6 je mettais masse de KETREL, et au fur et a mesure j'en ai plus eu dans le dos, tu peux essayer Effaceur non ?
T'aurai dû aller voir un autre dermato si t'es blindé dans le dos, qui te prescrive Roacc !


 
Pour le roacc il m'a dit qu'il pouvait pas car habitant à Nice, avec le soleil et l'été qui approche, il a pas voulu. Bon après il m'a pas non plus conseillé le roaccutane.
 
J'vais bien voir ce que ça donne :o.
 

n°18284281
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 19:22:32  answer
 

Si ça marche tant mieux au pire tu passeras par roaccutane, mais fais quand même gaffe aux cicatrices dans le dos, cette zone cicatrise mal :/

n°18284283
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 19:23:01  profilanswer
 


 
 
Je ferais bien une photo mais bon  [:huit]

n°18284841
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 20:09:02  answer
 

Moi je savais :sol:
Je prie juste pour que ça ne revienne jamais

n°18284908
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 20:15:29  profilanswer
 


 
Vous avez vraiment fait des photos sur ce topic :D?

n°18284939
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 20:17:59  answer
 

certains :o

n°18285049
Effaceur
Posté le 27-04-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

http://img261.imageshack.us/img261/2151/picture87m.jpg
 
Mon dos ( c'est le haut du dos ) . J'ai pris solo avec la cam donc qualité pas top mais on peut voir les dégâts  [:shay] .
 
(Ce sont mes épaules et le début de la nuque au milieu pour ceux qui reconnaissent pas :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)