Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°17438917
data
Lutècestan
Posté le 04-02-2009 à 00:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Tu vas devoir faire gaffe si tu prévoyais de passer un mois au Brésil. [:ddr555]  

Un mois après la fin de son traitement, une amie s'est chopé un énorme coup de soleil sur la cuisse malgré la crème solaire. Elle a encore une marque plus foncée 3 ans après. Imagine un truc pareil sur le visage... :/

Exactement pareil, mais sur le visage :sweat:  
Une devotchka de trente ans environ, avec une grosse trace sur le visage, genre elle est bicolore :/
Elle a sûrement dû abuser du soleil, mais en tout cas ça calme, passer presque une année sur un médicament pour être défiguré juste après, là on peut parler de risque de suicide :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 00:46:24  profilanswer

n°17438929
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 04-02-2009 à 00:48:31  profilanswer

6 mois que j'ai arrêté le traitement et j'ai toujours un taux d'hormone trop élevé au niveau du foie  [:tinostar]  
Et en refaisant un bilan avec le médecin de famille, elle a remarqué que quand j'avais fait des prises de sang (pour un autre problème que l'acnee) j'avais aussi ces 2 hormones à un taux trop élevé...

Elle m'a fait une prise de sang pour voir si j'avais pas une hépatite (j'étais pas très fier quand elle a parlé d'hépatite)  [:tinostar]  

Quelqu'un à eu le même problème ?

Ps : J'ai pas d'hépatite youhou  [:tinostar]

n°17438938
data
Lutècestan
Posté le 04-02-2009 à 00:51:52  profilanswer

Zellounet a écrit :

6 mois que j'ai arrêté le traitement et j'ai toujours un taux d'hormone trop élevé au niveau du foie  [:tinostar]  
Et en refaisant un bilan avec le médecin de famille, elle a remarqué que quand j'avais fait des prises de sang (pour un autre problème que l'acnee) j'avais aussi ces 2 hormones à un taux trop élevé...

Elle m'a fait une prise de sang pour voir si j'avais pas une hépatite (j'étais pas très fier quand elle a parlé d'hépatite)  [:tinostar]  

Quelqu'un à eu le même problème ?

Ps : J'ai pas d'hépatite youhou  [:tinostar]

Pardonne mon inculture, mais c'était quoi le "nom du truc" pour le foie sur les résultats ?
Et non, personnellement je n'avais rien à un taux élevé, tout dans la norme.
Ton taux d'hormone élevé tu le "vivais" ou bien c'est juste sur le papier que ça change quelque chose ?

n°17438951
Nico [PPC]
Posté le 04-02-2009 à 00:55:18  profilanswer

Enzymes du foie, transaminases SGOT et SGPT.
A combien s'élèvent-elles ?

n°17438999
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 04-02-2009 à 01:04:23  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'ai pas les chiffres sur moi (oublié chez ma soeur bref :o) mais au pire j'étais à 10* au dessus du max "normal" pour la SGPT et 5* pour le SGOT et à la derniere c'était 3.5* pour la SGPT et 2.6* pour la SGOT environ [:tinostar] (Je pourrais récuperer les chiffres précis demain :o)

Et j'ai rien ressenti de spécial, j'étais même étonné vu que ça se passait très bien. :o

n°17440721
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-02-2009 à 10:08:29  profilanswer

eswoo a écrit :

C'est bien mignon de tant te préoccuper du sors des autres, mais malheuresement pas tout le monde n'a eu le luxe d'aller à l'école, donc tes petites réparties avec ton bescherelle tu les gardes, si t'as tant envie de ne pas lire son message, tu le lis pas et tu trace ton chemin comme tant d'autres.

coup de gueule passé.

Pourquoi? L'école n'est plus obligatoire en France?

Ensuite, ben si on m'invective et m'insulte le tout qui plus est dans un français digne d'un CM2 je ne vois pas pourquoi je devrais me la fermer! Surtout qu'il insiste lourdement à chacun de ses posts et que malgré nos diverses remarques et plusieurs ban il persiste!

eswoo a écrit :

je sais tres bien, perso j'ai pas de problemes avec les regles.
C'est juste que ca ne sert strictement à rien ceux qui font des remarques comme celle la, le language sms abrégé et je ne sais quoi se propage partout, même dans la vrai vie.

enfin bon, retournons sur le sujet du post

Ben non justement pas sur HFR! :spamafote:

S'il veut écrire comme ça qu'il retourne sur son skyblog...  :o  

---------------
drugs designer
n°17445954
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2009 à 18:16:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ya pas que ça comme enzyme hépatique (et d'ailleurs les ASAT sont pas spécifiques du foie ; ASAT=SGOT=TGO, ALAT=SGPT=TGP), faut voir aussi les phosphatases alcalines, gammaGT, et pourquoi pas billirubine.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17446379
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-02-2009 à 19:01:09  profilanswer

Ça a quoi comme effet physiologique sur le foie un taux d'enzymes trop élevé?

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 04-02-2009 à 19:01:29

---------------
drugs designer
n°17446439
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2009 à 19:08:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ça a quoi comme effet physiologique sur le foie un taux d'enzymes trop élevé?

Un taux élevé d'enzyme n'a pas d'action direct. C'est en fait un marqueur d'un « problème » hépatique, je met les guillemets parce que les normales sont des moyennes et qu'il y a des gens qui vivent très bien et sans symptômes avec des valeurs hors normes.

Après en fonction de quel enzyme est élevé ou des rapports entre les taux enzymatiques, on met en évidence un mécanisme plutôt qu'un autre. Par ex, si on a un ictère sans augmentation des ASAT, ALAT ; c'est plutôt cholestatique (une stase des flux biliaires) ; si on a une élévation des ALAT importante (et des ASAT), c'est plutôt cytolytique (destruction des cellules).

Un diagnostic ne se fait quasiment jamais sur la biologie seule, la clinique (douleur, palpation, aspect ictérique = jaunisse etc), les examens d'imagerie (échographie, fibroscopie, radio) ou autres (biopsies, éliminations des causes autres) sont très instructifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 04-02-2009 à 19:10:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17446475
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-02-2009 à 19:14:44  profilanswer

Ok merci!  :jap:  

Sinon là j'ai pas d'analyses pendant 3 mois c'est courant comme pratique ou bien c'est un peu risqué?

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 19:14:44  profilanswer

n°17446531
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2009 à 19:23:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ok merci!  :jap:

Sinon là j'ai pas d'analyses pendant 3 mois c'est courant comme pratique ou bien c'est un peu risqué?

C'est les recommandations officielles, sans facteur de risque, un bilan hépatique tous les 3 mois.
http://afssaps.sante.fr/pdf/5/rbp/ [...] nnexe2.pdf

Plus généralement, les recommandations de bonnes pratiques dans le traitement de l'acné sont dispos sur le site de l'AFSSAPS :
http://www.afssaps.fr/Afssaps-medi [...] ement_name

Message édité par Mjules le 04-02-2009 à 19:28:51

---------------
n°17446863
Nathiel
Posté le 04-02-2009 à 19:59:55  profilanswer

Citation :

Un taux élevé d'enzyme n'a pas d'action direct. C'est en fait un marqueur d'un « problème » hépatique, je met les guillemets parce que les normales sont des moyennes et qu'il y a des gens qui vivent très bien et sans symptômes avec des valeurs hors normes.

Après en fonction de quel enzyme est élevé ou des rapports entre les taux enzymatiques, on met en évidence un mécanisme plutôt qu'un autre. Par ex, si on a un ictère sans augmentation des ASAT, ALAT ; c'est plutôt cholestatique (une stase des flux biliaires) ; si on a une élévation des ALAT importante (et des ASAT), c'est plutôt cytolytique (destruction des cellules).

Un diagnostic ne se fait quasiment jamais sur la biologie seule, la clinique (douleur, palpation, aspect ictérique = jaunisse etc), les examens d'imagerie (échographie, fibroscopie, radio) ou autres (biopsies, éliminations des causes autres) sont très instructifs.

C'est même pas vrai, un taux élevé de ces enzymes, ça veut dire que t'as une hépatite !  :pt1cable: (c'était de l'humour hein, allez pas me croire  :whistle: )
Par contre, effectivement si ça peut en rassurer certains, j'ai un taux de transaminases légèrement supérieur à la moyenne, et il semblerait que ce soit "normal" chez moi (aucune douleur, pas de traitement en cours, foie en bonne santé).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17447278
Mr flou
Posté le 04-02-2009 à 20:39:49  profilanswer

Nico je pèse 65 kg.

n°17448550
rize39
Posté le 04-02-2009 à 22:10:20  profilanswer

k a o s :
 Au niveau de  notre association j’ai connaissance de plusieurs cas dont les effets perdure dans le temps.
Aussi le roaccutane  marche par dosage (ça se rapproche du système de vaccinations) je te recommande d’attendre  encore un peu histoire de voir ci cela  passe. Ci les effets perdure je te conseil de retourner cher ton démartho et de l’informer que c’est depuis le traitement.

gurk13 :
Personnellement vous  avez suivit sont jeux comme des montons !  Je ne suis vraiment pas la pour créer des tentions mais  je ne vais pas  non plus me laisser faire. Je pense pouvoir apporter beaucoup sur le sujet notamment au niveau des effets secondaires et des moyens de luttes contre, car je dispose de différents contactes qui sont actuellement en cure, d’autre qui on  finit le traitement et certain qui souffrent de l’aprés traitement malgré déjà plusieurs semaines…

Pour les effets au niveau du soleil il exposition au soleil reste risqué malgré les crèmes solaires avec un niveau de protection élevé.  

Les problèmes de foie  ne sont pas  lier aux soirées alcoolisées :p (je  lol ) souvent les troubles digestifs font également partie du lot  pour les personnes qui ont des soucis hépatiques.  

n°17449271
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-02-2009 à 22:50:15  profilanswer

rize39 a écrit :

k a o s :
 Au niveau de  notre association j’ai connaissance de plusieurs cas dont les effets perdure dans le temps.
Aussi le roaccutane  marche par dosage (ça se rapproche du système de vaccinations) je te recommande d’attendre  encore un peu histoire de voir ci cela  passe. Ci les effets perdure je te conseil de retourner cher ton démartho et de l’informer que c’est depuis le traitement.

gurk13 :
Personnellement vous  avez suivit sont jeux comme des montons !  Je ne suis vraiment pas la pour créer des tentions mais  je ne vais pas  non plus me laisser faire. Je pense pouvoir apporter beaucoup sur le sujet notamment au niveau des effets secondaires et des moyens de luttes contre, car je dispose de différents contactes qui sont actuellement en cure, d’autre qui on  finit le traitement et certain qui souffrent de l’aprés traitement malgré déjà plusieurs semaines…

Pour les effets au niveau du soleil il exposition au soleil reste risqué malgré les crèmes solaires avec un niveau de protection élevé.  

Les problèmes de foie  ne sont pas  lier aux soirées alcoolisées :p (je  lol ) souvent les troubles digestifs font également partie du lot  pour les personnes qui ont des soucis hépatiques.  

Rien que cette phrase indique combien t'y connais que dalle sur les questions médicales!  :lol:  :lol:  :lol:  

Et après ça veut venir donner des conseils sur la prise d'un médicament!  [:prozac]  

En fait les gens comme toi sont bien plus dangereux que les labos comme Roche and Cie.   :sweat:  

---------------
drugs designer
n°17449403
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-02-2009 à 23:02:40  profilanswer

Ah ah ah je savais bien qu'on avait affaire à un skyblogeur!  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

http://rize39.skyrock.com/1.html

:D

---------------
drugs designer
n°17449580
data
Lutècestan
Posté le 04-02-2009 à 23:19:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah ah ah je savais bien qu'on avait affaire à un skyblogeur!  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Putain le blog  [:haha]

n°17449891
Nathiel
Posté le 05-02-2009 à 00:00:45  profilanswer

rize39 tu t'es fait agresser par un académicien ou un dictionnaire quand t'étais gosse pour en vouloir autant à la langue française? Qu'on fasse des fautes ok, mais là franchement...

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17449979
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2009 à 00:16:19  profilanswer

Ouais ok c'est à la page 4 qu'il y a l'explication.
Super le complot des pompiers contre le roacc'... :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17450023
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2009 à 00:26:19  profilanswer

Ouais manque plus que le père débarque aussi et ils seront au complet!  :o  

---------------
drugs designer
n°17454122
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-02-2009 à 13:42:33  profilanswer

rize39 a écrit :

gurk13 :

Et bien mon petit bonhomme, saches que je dispose aussi d'un très bon contact: moi.
Ca ne te fait pas trop de peine que je m'offre plus de crédit qu'à tes ramassis de conneries?

Maintenant vas jouer ailleurs, il y a le topic caca qui t'attend, et où tu pourras raconter des observations bien réelles.

Et vas apprendre à écrire bordel, car pour l'instant tu nous sers de la merde enrobée dans de la merde!

Message édité par gurk13 le 05-02-2009 à 13:43:45
n°17457714
_k a o s_
Posté le 05-02-2009 à 18:38:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:blocherhaha]

n°17457951
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 05-02-2009 à 19:03:06  profilanswer

Mjules a écrit :

Je fais une échographie samedi matin  :jap:  
On verra bien, j'ai l'habitude de toutes façons  :o

n°17461574
rize39
Posté le 06-02-2009 à 00:05:13  profilanswer

Je ne vois pas le raport qu'il y a entre mon blog et l'objet du forum !?!

QUE FONT LES MODERATEUR ?

Pour  infomation notre association a enregistré un nouveau cas de suicide. je suis aussi en contacte avec un jeune qui a eu des pensse sombre (il voulias tuer ça mére) pourtant  ils sont trés proche. Son médcin lui a confirmé que  cela venait du traitement. il a arreté le Curacné... je vous donnerais sont témoiniage

n°17461613
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-02-2009 à 00:12:47  profilanswer

On ne devient pas assoiffé de sang subitement sans aucun terrain favorable hein. [:petrus75]

Depuis le temps que le traitement existe, les centres de pharmacovigilance auraient été alertés et un effet secondaire si grave ne serait pas passé inaperçu.

Bref, on perd encore du temps avec toi, ton nouveau témoin il aurait déjà dû consulter depuis très longtemps parce ce cas de figure :  

• 15j avant le traitement: "[:evil02] Cuicui les ptits zozios il fait trop beau, je vous aime tous! :love: "

• 15j après le traitement: "  [:natas] TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER! J'VAIS TE CREVER SALOPE !  [:dartalmer] "

Ne risque pas de se présenter ! [:zoubidawa]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 06-02-2009 à 00:15:27
n°17461732
Mucato
Posté le 06-02-2009 à 00:41:05  profilanswer

rize39 a écrit :

Pour  infomation notre association a enregistré un nouveau cas de suicide. je suis aussi en contacte avec un jeune qui a eu des pensse sombre (il voulias tuer ça mére) pourtant  ils sont trés proche. Son médcin lui a confirmé que  cela venait du traitement. il a arreté le Curacné... je vous donnerais sont témoiniage

Que font les modérateurs? Ils ne t'ont malheureusement toujours pas banni définitivement..
Et le témoignage tu peux te le garder, merci.  [:cerveau julian33]  

Dis donc c'est que je deviens agressif, serait-ce le roaccutane?  [:kao98]

n°17462070
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2009 à 02:28:48  profilanswer

rize39 a écrit :

A l'échelle mondiale il y a 2 suicides par minute, dans le tas il doit bien y en avoir quelques uns qui prennent régulièrement de l'aspirine...   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 06-02-2009 à 12:28:37

---------------
drugs designer
n°17462395
data
Lutècestan
Posté le 06-02-2009 à 08:05:23  profilanswer

KapweT a écrit :

On ne devient pas assoiffé de sang subitement sans aucun terrain favorable hein. [:petrus75]

Depuis le temps que le traitement existe, les centres de pharmacovigilance auraient été alertés et un effet secondaire si grave ne serait pas passé inaperçu.

Bref, on perd encore du temps avec toi, ton nouveau témoin il aurait déjà dû consulter depuis très longtemps parce ce cas de figure :  

• 15j avant le traitement: "[:evil02] Cuicui les ptits zozios il fait trop beau, je vous aime tous! :love: "

• 15j après le traitement: "  [:natas] TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER! J'VAIS TE CREVER SALOPE !  [:dartalmer] "

[:rofl]

n°17464130
_k a o s_
Posté le 06-02-2009 à 11:52:58  profilanswer

KapweT a écrit :

joli  :D  

n°17464492
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2009 à 12:31:21  profilanswer

data a écrit :

Putain le blog  [:haha]

Citation :

Salut a toi,
Si tu vien sur mon blog via un lien qui provien d'un forum ou les gens sont plus malin que les autres tu es gentil TU PASSE TON CHEMIN

:lol:  :lol:  :lol:  

Lâchez vos coms!  [:mistral_ winner]  

---------------
drugs designer
n°17464895
_k a o s_
Posté le 06-02-2009 à 13:13:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

LaChé vo cOm!!!! [:mistral_ winner]

C'est plutôt ça  :D  

n°17465050
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2009 à 13:28:35  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

C'est plutôt ça  :D  

Hanéffé!  :jap:  

---------------
drugs designer
n°17465052
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-02-2009 à 13:28:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

A l'échelle mondiale il y a 2 suicides par minute, dans le tas il doit bien y en avoir quelques uns qui prennent régulièrement de l'aspirine...   :o  

j'ai toujours pensé qu'être végétarien entrainait une dégénérescence du cerveau et finissait par la mort par suicide.
En voilà la preuve, et il faudra que je fasse aprtager la découverte de cette vérité au monde => à bien tôt sur mon blog :hello:

n°17466439
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-02-2009 à 15:01:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Salut a toi,
Si tu vien sur mon blog via un lien qui provien d'un forum ou les gens sont plus malin que les autres tu es gentil TU PASSE TON CHEMIN

:lol:  :lol:  :lol:  

Lâchez vos coms!  [:mistral_ winner]  

TKT TKT  [:mistral_ winner]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17468755
Skip'
Posté le 06-02-2009 à 18:15:52  profilanswer

2ème prise de sang après le 1er mois de traitement (30mg/j), je dépasse le taux normal de choléstérol: 2,43 g/L alors qu'il devrait être entre 1,35 et 2,10. Il y a un mois (au début du traitement) j'étais à 1,98.

Ca compromet le traitement ou pas?  :??:

n°17469106
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2009 à 18:54:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

:jap:

en médecine, une certitude ne s'obtient pas avec des témoignages, aussi nombreux soient ils. Dans le cas qui nous occupe, plusieurs études ont comparé une population sous isotrétinoïne à une population qui ne l'était pas. Et aucune différence significative n'a été mis en évidence entre les 2 populations.

---------------
n°17469473
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2009 à 19:33:40  profilanswer

Bon sinon aujourd'hui j'ai testé les bains (eau douce et salée) et le sauna, à priori ça passe! Juste de très légers picotements avec l'eau salée...  

Faudra voir si j'ai des plaques rouges demain!  :D  

---------------
drugs designer
n°17469558
daily14
Posté le 06-02-2009 à 19:44:15  profilanswer

quelqu'un a dejé essayé la vaseline dans le nez ?? :

n°17469578
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2009 à 19:47:19  profilanswer

daily14 a écrit :

C'est toujours mieux que dans l'cul!  :o  

---------------
drugs designer
n°17469996
data
Lutècestan
Posté le 06-02-2009 à 20:40:50  profilanswer

daily14 a écrit :

Oui, à part le côté désagréable, ça le fait.

n°17470001
data
Lutècestan
Posté le 06-02-2009 à 20:41:04  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca compromet le traitement ou pas?  :??:

Ton doc te le dira [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)