| |||||
| Auteur | Sujet : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2009 à 12:59:00 ![]() ![]() |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | AHEM.
--------------- Lu et approuvé. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Ok, donc 2 jours de TT pour pugi06. --------------- Lu et approuvé. |
duc-leto aka Duke | Hmhm.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
data Lutècestan |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 26-01-2009 à 13:28:56 --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
rize39 | Bonjour a tous, |
Message édité par Amaniak le 26-01-2009 à 18:50:02 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 26-01-2009 à 19:37:13 ![]() ![]() |
Liloo_92 | Je viens de découvrir ce topic et j'aimerais vous faire part de mon expérience sur le roaccutane.
|
Message édité par Amaniak le 26-01-2009 à 20:17:45 --------------- drugs designer |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
On ne parle pas de la même affection alors...
|
Liloo_92 | Je vous souhaite à tous d'aller bien mais il ne faut pas se voiler la face quand à l'inocuité d'un médicament et de bien évaluer le rapport bénéfice/risque. |
|
Mjules Parle dans le vide |
Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 26-01-2009 à 20:54:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Non tu serais étonné, les problème d'acné peuvent aussi perdurer après l'adolescence, d'après mon dermato s'il n'ont pas cessé après 25ans y a de grandes chances qu'ils restent pour la vie. Dans ce cas le roaccutane s'avère bien utile. Et des adultes qui ont de l'acné passé 30 ans j'en connais quelques uns! Bon c'est sur c'est pas une acné autant répandue qu'à l'adolescence mais c'est gênant d'avoir tous le temps ne serait-ce qu'un bouton en permanence sur le visage! Message édité par Amaniak le 26-01-2009 à 21:21:23 --------------- drugs designer |
rize39 | le papier que tu ma fournie n'est pas en français je t invite donc a nous le traduir merci. |
rize39 | le papier que tu ma fournie n'est pas en français je t invite donc a nous le traduir merci. |
Mucato |
|
Mucato | Au passage, une autre intervention de la modération me semble nécessaire.
|
Ca tu peux te gratter, l'anglais c'est le minimum à connaître quand on veut comme toi s'attaquer et mettre en doute des études scientifiques!
Non je suis pas fou merci de rester courtois! Je n'ai pas dis que c'est le roaccutane qui a déclenché la dépression de ton cousin mais les effets secondaires du médicament qui ont pu déclencher un état dont il souffrait déjà, ça aurait pu être une ecstasy, un cuite ou une déception amoureuse c'était pareil.
Le cas de liloo_92 fait partie des effets secondaire avéré du roaccutane, c'est un des 1ers trucs que le dermato dit lors de la 1ère visite. C'est également mentionné dans la notice du médicament que tu es censé lire avant d'en prendre. (enfin pour ceux qui savent lire)
Je suis pas certain que tu sois a même de les comprendre, c'est scientifique et donc écrit en anglais tu peux toujours les garder sous le coude pour quand tu auras ton BEPC. Mais à tout hasard...
http://www.medicine.ox.ac.uk/bando [...] 141-5.html
http://www.pharmj.com/Editorial/20 [...] inoin.html
Suicide, depression, and isotretinoin: Is there a causal link?
Oral treatment with ACCUTANE(R) does not increase measures of anhedonia or depression in rats
Message édité par Amaniak le 26-01-2009 à 22:41:03 --------------- drugs designer |
C'est déjà un multi, il en créerait un autre et continuerait jusqu'à ce qu'il arrète de sécher les cours et retourne à l'école. |
Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 10:54:45 --------------- drugs designer |
rize39 | je ne m'attaque nulement aux étude que tu met en évidance. je ne les comprend pas comme tu dis. |
duc-leto aka Duke | Et en français ça donne quoi ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Amaniak Schnitzel, Prima! | On peut de toute façon jamais tout connaître sur les mechanismes d'action d'un médicament, même si on sait quant même quelques trucs sur le roaccutane, et à ma connaissance aucun médicament n'a jamais posé de problème avec un certain nombre de patient (intolérance, allèrgie etc.), le roaccutane n'echappe pas à la régle c'est evident. Ceci dit sur les millions de patient qui on été jusqu'à maintenant traité, seuls une très faible proportion à montré quelques problèmes. Ce n'est donc pas suffisant pour vouloir interdire un médicament! Car du moment qu'il est pris correctement c'est à dire avec toutes les précautions médicales nécéssaire et qu'en cas de signaux alarmant le traitement est stoppé, il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter. Et je ne vois absolument pas l'intéret de créer des associations pour faire interdire un médicament qui s'avère très efficace uniquement pour un prétexte émotionnel d'un membre de sa famille qui s'est suicidé prétenduement suite à la prise de roaccutane! Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 13:44:46 --------------- drugs designer |
data Lutècestan |
data Lutècestan |
|
Nathiel | Si vous avez de l'acné, suffit de pas sortir de chez vous bande de moches boutonneux !
--------------- La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne. |
rize39 | l'objectif de l'association n'as jamais été crée pour interdir la vente de ce médicament. elle a pour but de mettre ne relation les differentes victimes et de proposer une entre aide entre les famillles, de plus elle assure un lien entre les victimes et la pharmacovigilance. A savoir que l'association a été reçu par l'agence francaise de securite sanitaire des produits de sante( afssps ). d autre part biensur que je ne souhaite pas l interdiction de ce médicament car il est le seule recourt pour des acnée GRAVE et DEFORMANT( a la base il a ete derouter pur soigner ce genre d acnée ) le soucis c'est juste que ce médicament et donné trop facilement par les dérmathologue souvent tres mal informé des risques lier au roaccutane. on ce retrouve donc avec des jeunes qui ont une acnée leger mais qui finissent avec du roaccutane.
|
rize39 | salut Nathiel,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les anti-heros | traitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils |
| [DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene? | Rapport bouffe/enfant, expérience needed ! |
| [Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in) | Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ? |
| Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ? | [begayement] Vos experience |
| Anti french jokes !!! | |
| Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience | |