Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°17023495
guizmotito
Posté le 19-12-2008 à 18:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'en ai pris pendant plus de six mois à l'age de 18 ans.
On m'avait dit que durant le premier mois il y aurait recrudescence de boutons mais il n'en a rien été, au bout de deux semaines tous mes boutons avaient disparu, et ensuite je n'en ai plus jamais eu, ça a bien marché.
Un pote en a pris pareil mais à l'age de 20 ans, par contre il a eu des boutons encore plus gros et encore plus dégueux pendant quatre mois, c'est dur à supporter, mais ensuite ses boutons ont disparu, et il n'a plus jamais eu de boutons apres non plus.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 18:02:26  profilanswer

n°17023687
data
Lutècestan
Posté le 19-12-2008 à 18:28:25  profilanswer

SBAM a écrit :

Je suis dans le 15ieme a Paris.
En lisant ce thread, je me suis juste apercu que j'en prend plus que les autres forumeurs, mais j'imagine que ca depend du poid et comme je fais pas mal de sport + 1m95, je fais mon quintal quoi  :whistle:

Ceci dit, la strategie a l'air d'etre la meme, quantite totale a prendre en 6 mois, ce qui a ete atteint, mais a ete visiblement insuffisant  [:ktulu]

Bah voilà, un bon exemple qu'apparemment  il vaut mieux un dosage quotidien faible pour une grosse dose totale cumulée, qu'un dosage élevé chaque mois.

n°17024162
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-12-2008 à 19:33:54  profilanswer

data a écrit :

Bah voilà, un bon exemple qu'apparemment  il vaut mieux un dosage quotidien faible pour une grosse dose totale cumulée, qu'un dosage élevé chaque mois.

Es-tu entrain de dire que ton dermatologue preconise plutot des traitements longs ? Par defaut 8 mois ? Voire 10 mois ?

n°17024622
Mr flou
Posté le 19-12-2008 à 20:48:33  profilanswer

Miracle. Plus d'éxzema avec la creme et plus de boutons d'un seul cou, les marques s'en vont en plus ! J'y crois pas trop encore là. Sa c'est vraiment arrété du jour au lendemain là ( Début 4e mois ). J'ai retrouvé le moral à fond là !

Merci Locapred pour l'exzema, 3eme applications => plus du tout d'exzema suintant sur le visage. Trop de la balle !

n°17024917
data
Lutècestan
Posté le 19-12-2008 à 21:20:07  profilanswer

SBAM a écrit :

Es-tu entrain de dire que ton dermatologue preconise plutot des traitements longs ? Par defaut 8 mois ? Voire 10 mois ?

Pas le mien, mais beaucoup te diront ( nous ne sommes pas dermato :o ) qu'un traitement plus long, 8 voire 10 mois comme tu le dis, est plus efficace ( ne pas tapper :o ) qu'un traitement plus court, pour une même dose cumulée.
 [:doc petrus]

n°17026162
cloech'
Posté le 19-12-2008 à 23:10:28  profilanswer

Mr flou a écrit :

Miracle. Plus d'éxzema avec la creme et plus de boutons d'un seul cou, les marques s'en vont en plus ! J'y crois pas trop encore là. Sa c'est vraiment arrété du jour au lendemain là ( Début 4e mois ). J'ai retrouvé le moral à fond là !

Merci Locapred pour l'exzema, 3eme applications => plus du tout d'exzema suintant sur le visage. Trop de la balle !

Tu vois fallait pas desespérer.
Tu vas devenir un réel beau gosse  [:couscous_jambon_beur]

n°17028420
data
Lutècestan
Posté le 20-12-2008 à 11:35:04  profilanswer

Tin c'est vraiment chiant les gros boutons, j'avais plus rien, trois qui viennent d'un coup, j'en casse un :o , et bah là les trois sont toujours là.. C'est parti pour une semaine avec trois boutons qui voudront pas partir
 [:di_canio]

n°17028484
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 11:52:02  answer

Il faut le prendre combien de temps le Roaccunane ?

n°17028641
data
Lutècestan
Posté le 20-12-2008 à 12:31:29  profilanswer

[:aloy]
C'est ton dermato qui décide [:doc_prodigy]
Généralement ça tourne entre six mois et plus... selon la dose, etc.
:o

Message édité par data le 20-12-2008 à 12:31:53
n°17029261
jeuneancie​n
Posté le 20-12-2008 à 14:20:48  profilanswer

après 3 mois je peux enfin dire que j'ai une peau sèche :love le rêve :o

en 3 mois j'ai dû ne pas prendre 4/5 fois ma dose le soir (soit par oubli, soit maladie) dont jeudi et vendredi à cause de la gastro (en avalant un truc ça ressortait aussi tôt :o )

il faudra que mon traitement dure genre 1/2 semaine de plus pour avoir reçu la dose suffisante ou de rares oublies ne posent pas de problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:20:48  profilanswer

n°17032302
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 20-12-2008 à 23:32:48  profilanswer

SBAM a écrit :

Pour moi oui, encore 7 mais comme on dit " petit à petit l'oiseau ...."

---------------
Le Rascal 50%
n°17036796
nawix
Posté le 21-12-2008 à 19:55:10  profilanswer

Salut à tous, suite à un sauna, j'ai été énormément irrité autour de la bouche pendant 2 jours et là ça fait 8 jours que je suis tout peler sans cesse autour de la bouche là où j'étais irrité au debut les 2 premiers jours.
C'est l'horreur je peux mettre nimorte quelle crème et cela ne change rien.
Soit, si vous connaisser une crème qui retappe la peau pour qu'elle redevienne comme avant point de vue hydratation ou bien si vous avez une solution dite moi vite pcq là c'est très très très dérengant, c'est pire que l'acné!
Au fait, ça fait 4 mois que je suis sous le traitement.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nawix le 21-12-2008 à 19:56:07
n°17037884
Hero1850
Posté le 21-12-2008 à 21:55:04  profilanswer

Salut tout le monde  
pendant la fameuse poussée dont j'ai eu droit moi aussi , j'ai un gros bouton sur le front que je cache sous ma casquette depuis deux semaines , ça m'inquiète , est ce qu'il finira par s'estomper et disparaître ?

n°17038556
jeuneancie​n
Posté le 21-12-2008 à 22:53:19  profilanswer

nawix a écrit :

Salut à tous, suite à un sauna, j'ai été énormément irrité autour de la bouche pendant 2 jours et là ça fait 8 jours que je suis tout peler sans cesse autour de la bouche là où j'étais irrité au debut les 2 premiers jours.
C'est l'horreur je peux mettre nimorte quelle crème et cela ne change rien.
Soit, si vous connaisser une crème qui retappe la peau pour qu'elle redevienne comme avant point de vue hydratation ou bien si vous avez une solution dite moi vite pcq là c'est très très très dérengant, c'est pire que l'acné!
Au fait, ça fait 4 mois que je suis sous le traitement.

Merci

c'est pas très malin aussi :whistle:  

demande à ton dermato ;)  

Citation :

Salut tout le monde  
pendant la fameuse poussée dont j'ai eu droit moi aussi , j'ai un gros bouton sur le front que je cache sous ma casquette depuis deux semaines , ça m'inquiète , est ce qu'il finira par s'estomper et disparaître ?

il est encore infecté (ça m'étonnerait mais bon...) ?? ou bien juste une trace ?

n°17038824
Mr flou
Posté le 21-12-2008 à 23:21:45  profilanswer

Nawix, je serais dans ton cas j'arreterai genre 2 ou 3 jours le traitement l'histoire qu'avec un tas de creme hydratante sa te remette ça d'aplomb !  
C'est ce que j'ai fait avec mon Exzema en prenant Locapred et en arretant 3 jours roaccutane.  

Tu passes un coup de file à ton dermato, et s'il est pas trop con il te dira quoi faire pour résoudre ton probleme. Mais si c'est vraiment dérangant ( je peux le croire ) moi, j'arreterais un tout tit peu !

Moi sa se passe très bien là, je continue un peu Locapred avec roaccutane à 45mg et j'ai la peau beaucoup plus jolie et j'ai l'impression que Locapred m'enlève un peu les marques ! Enfin tout va bien, à part une méchante migraine aujour'hui, à cause de l'alcool d'hier soir ?

n°17039892
nawix
Posté le 22-12-2008 à 01:53:33  profilanswer

Mr flou a écrit :

Nawix, je serais dans ton cas j'arreterai genre 2 ou 3 jours le traitement l'histoire qu'avec un tas de creme hydratante sa te remette ça d'aplomb !  
C'est ce que j'ai fait avec mon Exzema en prenant Locapred et en arretant 3 jours roaccutane.  

Tu passes un coup de file à ton dermato, et s'il est pas trop con il te dira quoi faire pour résoudre ton probleme. Mais si c'est vraiment dérangant ( je peux le croire ) moi, j'arreterais un tout tit peu !

Oui mais on m'a dit que les effets de sécheresse comme quand on arrêtais le roaccutane après ça cure il fallait au moins 1 moi avant que sa s'estompe.
Donc en arrêtant 3 ou 4 jours, cela va changer quelque chose en mettant de la crème à la blinde?

n°17040883
jeuneancie​n
Posté le 22-12-2008 à 10:06:19  profilanswer

Mr Flou, faut faire attention aux soirées trop arrosées, ton foie est fragilisé ! :o

n°17043445
Mr flou
Posté le 22-12-2008 à 15:32:42  profilanswer

Ouai je sais bien jeuneancien mais si on peut plus s'amuser un peu ! ( je me mets pas une mine tous les week end tkt pas ).

Nawix, pour moi ça a changé quelque chose niveau sécheresse même si j'ai aretté que très peu de jours ! Après c'est vrai tu as raison au point de vue des effets qui PEUVENT rester plusieurs semaines après. Mais moi là je n'ai plus spécialement la peau sèche d'ailleurs elle ne pele plus alors que je suis à une dose plus élevée qu'avant ( avec beaucoup de creme le soir sa va impeck ) ! Et mes lèvres sont toujours nickel avec BEPANTHENE.

Si vraiment sa se stop pas, c'est vrai que c'est plus judicieux d'appeler ton dermato ou au moins de faire un saut dans une pharmacie en laquelle tu as confiance ! Qu'elle ne te vende pas un truc qui te sèche encore plus ...

n°17050674
nawix
Posté le 23-12-2008 à 13:03:29  profilanswer

Combien de jours je peux arrêter le traitement pour ne pas avoir une poussée ou que cela change quelque chose au traitement quand je le rependrai?

Là je suis à mon 2ème jour où je ne le prend plus et pour info je suis à un petit peu plus que 4 mois de traitement à 30mg.

Merci

n°17050732
data
Lutècestan
Posté le 23-12-2008 à 13:12:02  profilanswer

nawix a écrit :

Combien de jours je peux arrêter le traitement pour ne pas avoir une poussée ou que cela change quelque chose au traitement quand je le rependrai?

Là je suis à mon 2ème jour où je ne le prend plus et pour info je suis à un petit peu plus que 4 mois de traitement à 30mg.

Merci

Je sais pas réellement, mais perso j'ai arrêté pendant quatre ou cinq jours, juste parce que j'avais la flème d'aller à la pharmacie [:prozac] , bah quand j'ai repris, deux jours après - > poussée [:spamafote]

n°17056454
nawix
Posté le 24-12-2008 à 01:31:00  profilanswer

Odato c'est une grosse poussée que tu as eu?

n°17056561
data
Lutècestan
Posté le 24-12-2008 à 01:59:04  profilanswer

nawix a écrit :

Odato c'est une grosse poussée que tu as eu?

Une joue entière

n°17057545
cloech'
Posté le 24-12-2008 à 09:50:07  profilanswer

data a écrit :

Je sais pas réellement, mais perso j'ai arrêté pendant quatre ou cinq jours, juste parce que j'avais la flème d'aller à la pharmacie [:prozac] , bah quand j'ai repris, deux jours après - > poussée [:spamafote]

T'arrives du topic procrastination toi ça se voit... hé hé...
Attention: les spots ça n'attend pas   [:cbrs]

n°17060465
_k a o s_
Posté le 24-12-2008 à 16:30:16  profilanswer

Plus qu'un mois et une semaine à survivre, c'est bientôt la fin de ce traitement de merde!
J'espère vraiment que j'aurais pas de problème après (mal de dos, secheresse qui persistes, rechute...)

---------------
Best dressed chicken in town
n°17060674
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-12-2008 à 17:07:10  profilanswer

Joeman79 a écrit :

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces infos (vraie question, aucune ironie là dedans). A un moment sur ce topic était passée une personne tombant un peu dans la théorie du complot ( :heink: ) de la part des laboratoires, mais elle avait cité un lien expliquant que le mode d'action réel de l'isotrétinoïne n'était pas connu. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Je prends mon cas personnel: traitement de 10 mois à 30mg/mois en 2001. 8 ans après, j'ai toujours de l'acné, et en plus, je garde des effets du traitement: j'ai toujours les lèvres et la peau du visage sèches. En plus, je transpire beaucoup dès qu'il fait un peu chaud, mais je ne suis pas sur de savoir si c'est bien lié au roaccutane ou pas.
Que dois-je en déduire? Je fais partie de ton faible nombre de personnes insensibles au traitement ? En comptant éventuellement LePhasme, on serait deux, ça fait beaucoup pour un cas "rare". Ou bien peut être que hfr concentre les raretés ..

Et j'aimerais aussi savoir comment ton dermato peut bien doser la première cure sachant qu'il n'a aucun moyen de savoir comment tu vas réagir au traitement.

Perso je transpire aussi TRES facilement, maintenant je sais pas si c'est du à roaccutane ou si c'est naturel.
Heureusement j'ai pas gardé la peau et les lèvres sèches.
Je précise quand même que l'acnée est moins importante qu'avant, mais j'ai quand même en permanence des boutons principalement le front et le haut du dos.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17064352
Mr flou
Posté le 25-12-2008 à 12:29:26  profilanswer

Espérons que sa soit notre seul Noel sous roaccutane ! Joyeux noel à tous.

Bonne journée !

n°17064678
nawix
Posté le 25-12-2008 à 14:30:25  profilanswer

Merci Mr flou :)
Joyeux Nöel à vous tous...

n°17065291
_k a o s_
Posté le 25-12-2008 à 18:00:06  profilanswer

Joyeux noël et bon courage à tous

---------------
n°17068697
nawix
Posté le 26-12-2008 à 13:55:47  profilanswer

Et voilà mon 5ème jour d'arrêt de traitement, je n'ai plus rien autour de la bouche (plus bulé, irrité ou pelé) donc je recommence demain.
En espérant ne pas avoir de poussée (après 5 jours se serait balo quand même...).
Je vous tient au courant!

n°17069416
Mr flou
Posté le 26-12-2008 à 16:50:03  profilanswer

Tu vois c'est impek tous sa !! :)

n°17078449
Max_x43-a
Posté le 28-12-2008 à 11:19:14  profilanswer

Bonjour a tous !!  :hello:  

Âpres pas mal de temps d'absence ! je suis de nouveau ici pour faire un autre TOPO !

Alors niveau sécheresse il n'y a que les lèvres un peu la figure mais franchement sa me gène pas.

Sinon autre info je suis passer a 35mg pour 66kg  :jap:  

Voila et en général je n'est STRICTEMENT plus aucun boutons !  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
Et oui la galère et fini enfin !! Il ne reste juste quelque trace rouge qui partiront avec le temps
Voila après4 mois de traitement je n'est plus rien et j'en suis plus que content !

Voila a+ :hello:  

n°17078683
cloech'
Posté le 28-12-2008 à 12:30:55  profilanswer

En parlant de TOPO voici le mien:

Je suis à 30mg (55kg)

3 mois et une semaine de traitement, et plus de boutons (1 ou 2 petits de temps en temps)

Par contre j'ai beaucoup de cicatrices, ma peau est pas super mais je verrai ça avec la dermato après (peeling toussa)

Super contente du résultat pour l'instant   [:hollande_heureux]  

n°17078696
cloech'
Posté le 28-12-2008 à 12:35:45  profilanswer

Aah oui et effets secondaires quasi nuls (un peu de sécheresse cutanée mais bon)...
Sinon plus de maux de dos , de tête, de fatigue du début...
A part peut-être un peu les articulations en fin de journée (chevilles) quand j'ai trop marché/piétiné  :??:  

n°17078823
data
Lutècestan
Posté le 28-12-2008 à 13:15:06  profilanswer

Bah pareil aussi, quatre mois, un bouton mort qui est là depuis une semaine, et quelques cicatrices...
Par contre sans crème j'ai la peau super sèche, et il me faut toujours beaucoup de vaseline pour les lèvres...
 [:couscous_jambon_beur]

n°17081709
Nico [PPC]
Posté le 28-12-2008 à 23:01:59  profilanswer

Pour les lèvres rien ne vaut le baume "Carmex", pas cher et très efficace. Par contre pour le trouver...

n°17081782
data
Lutècestan
Posté le 28-12-2008 à 23:13:38  profilanswer

Perso j'ai pris un stick vide et j'ai mis de la vaseline dedans, ça fait l'affaire [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par data le 28-12-2008 à 23:14:03
n°17082040
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-12-2008 à 23:54:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour les lèvres rien ne vaut le baume "Carmex", pas cher et très efficace. Par contre pour le trouver...

Pour ceux qui ont les Monoprix nouvelle génération à proximité, ceux avec une grand rayon cosmétique/parapharmacie/bio, on trouve les baumes Carmex. J'ai été très agréablement surprise par ce rayon plutôt bien fourni. :jap:

Message édité par KapweT le 28-12-2008 à 23:54:29
n°17082491
_k a o s_
Posté le 29-12-2008 à 01:37:49  profilanswer

data a écrit :

Perso j'ai pris un stick vide et j'ai mis de la vaseline dedans, ça fait l'affaire [:haha cosmoschtroumpf]

Joli [:_dare_]

ps: moi en ce moment je prend assez cher, ma peau est mega seche et pele a quelques endroit de mon visage et meme la creme a 15 euros le ptit tube de merde n'y fait pas grand chose
 [:haha cry]

Message édité par _k a o s_ le 29-12-2008 à 01:39:43

---------------
n°17082565
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-12-2008 à 01:56:50  profilanswer

Quelle crème? :??:

Tu as les gros tubes de Lipikar de La Roche Posay : c'est censé être pour le corps, mais sur le visage en grosse couche avant de dormir ou même la journée par temps rude, ça fait très bien l'affaire. La crème est bien nourrissante, 15€ les 200mL ça dure vraiment longtemps. :)

Sinon, tu peux utiliser du Cold Cream. Plein de marques en font :
http://www.beaute-test.com/cold_cr [...] _posay.php
http://www.beaute-test.com/cold_cream_uriage.php
http://www.beaute-test.com/cold_cream_avene.php (le stick lèvres au cold cream ne m'a pas du tout convaincue, mais la crème est sympa)
http://www.beaute-test.com/cold_cr [...] e_mixa.php
http://www.beaute-test.com/creme_n [...] lorane.php
http://www.beaute-test.com/creme_r [...] endome.php
http://www.beaute-test.com/creme_u [...] ustela.php

Version bio chez Weleda : http://www.beaute-test.com/cold_cr [...] weleda.php

:jap:

Message édité par KapweT le 29-12-2008 à 02:03:40
n°17084509
_k a o s_
Posté le 29-12-2008 à 13:04:34  profilanswer

C'est de la avene que j'ai, et j'en met tous les jours avant de me coucher aux endroits ou c'est sec, et le lendemain matin c'est de nouveau tout sec  :sweat:  
J'évite d'en mettre la journée ça fait le visage tout luisant  :D  

Mais jvais pas acheter d'autre creme je pense, il me reste pas mal de celle la et j'ai plus qu'un gros mois de traitement ^^

---------------
n°17084519
data
Lutècestan
Posté le 29-12-2008 à 13:05:45  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

C'est de la avene que j'ai, et j'en met tous les jours avant de me coucher aux endroits ou c'est sec, et le lendemain matin c'est de nouveau tout sec  :sweat:  
J'évite d'en mettre la journée ça fait le visage tout luisant  :D  

Mais jvais pas acheter d'autre creme je pense, il me reste pas mal de celle la et j'ai plus qu'un gros mois de traitement ^^

Bah mets-en sur tout le visage avant de dormir, et après la douche le matin aussi [:spamafote]
Après si t'en mets trop tu peux essuyer, t'es pas obligé de sortir en transpirant de la crème [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)