Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 


Avez vous fait un traitement Roccutane ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°16198143
nawix
Posté le 17-09-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon Kapwet, tu dis donc que il faut acheter la crème APAISAC qui au départ est pour le visage et en mettre sur les lèvres avant d'aller dormir.
 
Et pour la journée tu dis qu'il faut un BAUME (un stick pour les lèvres quoi?) mais quelle marque ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

n°16198235
nawix
Posté le 17-09-2008 à 18:31:39  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouver:
 
La crème apaisac c'est ça: http://www.beaute-test.com/creme_a [...] biorga.php ?
Et la baume à lèvres ça doit être ça: http://www.beaute-test.com/baume_l [...] biorga.php ?
 
Et donc la crème et le baume c'est donc tous les 2 du laboratoire BIORGA alors ?

n°16198253
Mr flou
Posté le 17-09-2008 à 18:33:43  profilanswer
 

Non, il te dis qu'il faut que tu achetes le BAUME APAISAC de chez BIORGA après si tu veux ils y a une creme qui a le même nom.  
Il faut donc que tu mettes une bonne couche de ce BAUME le soir avant de te coucher !  
Personnelement je mets un " tas " de vasline sur et autour de mes lèvres et sa va bien ! ( Mais je ne suis qu'en début de traitement : 8 jours )

n°16198452
nawix
Posté le 17-09-2008 à 18:53:36  profilanswer
 

Ou bien alors j'ai mal compris et tu dit qu'il faut mettre le baume le plus souvent possible et aussi avant d'aller dormir sur les lèvres et que la crème pour visage c'est sur le visage si on a des gercures comme par exemples à l'arètes de notre nez au tour de la bouche etc ?

n°16198668
nawix
Posté le 17-09-2008 à 19:21:13  profilanswer
 

après 8 jours Mr flou tu ne seras pas fort seché là je suis à 23 jours et je peux te dire que c'est ARCHI SEC !
 
Moi là j'ai CERALIP des laboratoires LA ROCHE-POSAY, une crème en tube exprès pour les lèvres comme le baume APAISAC.
 
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le baumes APAISAC, verais-je une différence entre cemui que j'ai maintenant et l'APAISAC ?

n°16198720
data
Lutècestan
Posté le 17-09-2008 à 19:28:36  profilanswer
 

Moi aussi on m'a prescrit Ceralip, et bah là il est déjà fini =)
A côté j'ai un stick à lèvres Ictyane de Ducray et je n'ai rien à lui reprocher, il fait correctement son travail, mes lèvres tirent beaucoup moins et ne redeviennent pas sèches dès que j'ouvre la bouche...
Et sinon les trucs en 15ml ça dure vraiment pas longtemps...

n°16198816
Mr flou
Posté le 17-09-2008 à 19:42:14  profilanswer
 

Peut être que ce n'est que 8 jours mais Roacutane a fait très vite effet sur moi, des le deuxieme jours j'avais ma poussée ... Les levres commencaient à sécher aussi ! Mais j'hydrate beaucoup beaucoup le soir donc j'espere que sa ira !! =) Pas le choix tfaçon !  
C'est trop marrant comment sa évolu vite ! Genre ce matin au réveil j'en avait plein partout et là beaucoup moins déjà et moins de rougeurs lol

n°16199623
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-09-2008 à 21:06:56  profilanswer
 

nawix a écrit :

Je crois que j'ai trouver:

 

La crème apaisac c'est ça: http://www.beaute-test.com/creme_a [...] biorga.php ?
Et la baume à lèvres ça doit être ça: http://www.beaute-test.com/baume_l [...] biorga.php ?

 

Et donc la crème et le baume c'est donc tous les 2 du laboratoire BIORGA alors ?


Nawix, j'ai mis tous les liens dans mon précédent post. ;)

 

Et oui, quand tu vas en pharmacie, il faut demander le baume à lèvres si tu cherches juste un produit pour les lèvres craquelées. :)

 


nawix a écrit :

Moi là j'ai CERALIP des laboratoires LA ROCHE-POSAY, une crème en tube exprès pour les lèvres comme le baume APAISAC.

 

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le baumes APAISAC, verais-je une différence entre cemui que j'ai maintenant et l'APAISAC ?


J'ai testé Ceralip, je l'ai trouvé super naze. :/

 

C'est uniquement du gras : alors ok c'est bien pour créer une couche protectrice et pour ses effet émollients, mais c'est kifkif avec de la vaseline ou du beurre pour moi. :D
L'Apaisac en plus de la couche protectrice et de l'action émolliente, répare vraiment les coupures et m'a vraiment nourri la bouche. Donc en résumé : clairement oui j'ai senti une différence et mon Ceralip je l'ai toujours car je n'ai pas pu le finir, il ne me servait à rien. :)
 
 
 

data a écrit :

Moi aussi on m'a prescrit Ceralip, et bah là il est déjà fini =)
A côté j'ai un stick à lèvres Ictyane de Ducray et je n'ai rien à lui reprocher, il fait correctement son travail, mes lèvres tirent beaucoup moins et ne redeviennent pas sèches dès que j'ouvre la bouche...
Et sinon les trucs en 15ml ça dure vraiment pas longtemps...


J'ai testé aussi le stick Ictyane, pas mal mais quand le temps devient vraiment rude (que ce soit trop froid ou trop chaud) ça ne me suffisait plus . :(

 

Concernant les tubes, cela dépend vraiment du produit je pense : le stick Cold Cream d'Avène que j'ai cité plus haut ne m'a vraiment tenu qu'une semaine et à 5€ le stick, j'ai eu mal au cul. :o
Le Ceralip aussi était cher mais je n'ai pas du tout aimé, de la vaseline (dédicace à Mr Flou :D) aurait été tout aussi efficace.
Les Labellos et Mixa c'est mort, c'est bien gentil 2 jours mais ça ne sert à rien à plus long terme. Dermophil et Neutrogena pareil, ça allait pour le début, mais je finissais un tube en un temps record pour un effet plus que discutable.
Les sticks et baumes cosmétiques (Yves Rocher, Garnier, Body Shop etc) mais qui jouent la carte de l'hydratation/réparation j'ai été très déçue : c'est parfait pour le quidam aux lèvres sèches en hiver, mais pour quelqu'un sous Roaccutane, bof.
Tout ce qui est dermocosmétique (La Roche Posay, Pierre Fabre, Avène etc), j'utilisais les produits corps avec beaucoup de satisfation mais très déçue pour les produits lèvres. D'ailleurs si pour le corps vous voulez une crème ultra riche, il y a l'éternel Dexeryl de Pierre Fabre, mais ça cocotte un peu. Je préférais Lipikar de La Roche Posay, bien riche comme il faut pour la peau de crocodile. :)

 


J'ai peur de donner une trop bonne image d'Apaisac, mais toutes les copines a qui je l'ai conseillé l'ont adopté tellement c'était top. Et à 6-7€ le tube qui dure un bon gros mois sans se priver, c'est rentable. :jap:

  
Spoiler :

A me relire, j'ai l'impression d'en avoir testé des dizaines. Serial lip balm testeuse. [:osweat]



Message édité par KapweT le 17-09-2008 à 21:14:31
n°16200120
Mr flou
Posté le 17-09-2008 à 21:41:48  profilanswer
 

ViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiVe Apaiiiiiiiiiiiiiiiiisac !!!!!!! Lol. J'essairai de m'en fournir un pour tester !
Miam la vasline ^^ ! J'en ai marre de ces boutons autour de la bouche, sa strouve s'est ma super vasline qui me les donne mdr !

n°16206552
nawix
Posté le 18-09-2008 à 15:27:30  profilanswer
 

Est-ce que le baume à lèvres APAISAC est en vente en Belgique ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 15:27:30  profilanswer
 

n°16208898
Mr flou
Posté le 18-09-2008 à 19:40:05  profilanswer
 

Pousée toujours aussi marquée ! J'ai une petite croute au niveau du menton car j'ai défoncé un bouton méchant et sous roaccutane ... Hii !
Sinon les pores se resserent quand même et la peau est de moins en moins grasse. Pousée aussi sur le front mais ce n'est pas grave j'ai les cheveux long =) ! Vivement la fin de la pousée ... La sécheresse du visage sa va, sec juste autour de la bouche.

n°16211702
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 01:36:00  profilanswer
 

Fais attention au fourbe hiver, on ne se rend compte de son agressivité que lorsque la peau est déjà bien sèche. [:casterman]
 
 

nawix a écrit :

Est-ce que le baume à lèvres APAISAC est en vente en Belgique ?


Aucune idée. :/
 
Essaye de téléphoner à deux trois pharmacies pour voir s'ils connaissent et s'ils peuvent te le commander s'ils ne l'ont pas. Même en France toutes les pharmacies ne l'ont pas et en le commandant tu l'as pour le lendemain en général. :jap:

n°16213877
deluxe-edi​tion
Posté le 19-09-2008 à 12:30:06  profilanswer
 

nawix a écrit :

Est-ce que le baume à lèvres APAISAC est en vente en Belgique ?


 
 
Comme baume qui chez moi fonctionnait bien c'est le "dermophil" . Je l'utilisais parfois à la  place du apaisac je trouve qu'il fonctionnait bien et puis on le trouve dans les hypermarché donc plus pratique et moins couteux

n°16215319
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 15:14:14  profilanswer
 

Je dois être bizarrement foutue en fait. [:jean-guitou]

 

Le Dermophil était pas mal au début, à la fin il m'arrachait les lèvres et ne m'hydratait plus assez. Je ne pouvais plus utiliser de sticks durs, ou il fallait que je le garde 1h dans ma poche pour qu'il ramolisse. [:transparency]


Message édité par KapweT le 19-09-2008 à 15:14:29
n°16215817
somberlain
Posté le 19-09-2008 à 16:04:10  profilanswer
 

deluxe-edition a écrit :


 
 
Comme baume qui chez moi fonctionnait bien c'est le "dermophil" . Je l'utilisais parfois à la  place du apaisac je trouve qu'il fonctionnait bien et puis on le trouve dans les hypermarché donc plus pratique et moins couteux


 
Le Dermophil est celui qui me convient le mieux, mais pas celui qu'on trouve dans les hypers, celui qui est en vente en pharmacie, le blanc,  
+ efficace http://www.parasolder.com/images/dermophil%20indien%20stick%20haute%20tolerance.jpg
 
C'est un des meilleurs à mon avis, mais après peut-être que, comme pour la peau, on réagit tous différemment aux différents sticks


Message édité par somberlain le 19-09-2008 à 16:05:51
n°16216458
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-09-2008 à 17:01:59  profilanswer
 

Je pense aussi que ça doit être ça. :jap:
 
 
Moi ma peau partait en vrais lambeaux, j'en arrachais parfois des pans qui faisaient un bon cm² ( :sweat: ) et j'avais besoin d'un produit un peu gras et qui s'appliquait sans tirer pour ne rien arracher, et qui puisse réparer la peau mise à découvert.  
Une amie avait elle de nombreuses petites coupures mais pas vraiment de morceaux qui partaient.  
 
 
Ptain c'esf dégueulasse ce que je raconte! :D

n°16217592
Mr flou
Posté le 19-09-2008 à 19:34:55  profilanswer
 

Se soir 11e prise ! La pousée est encore là, se soir sa peut aller niveau boutons, j'en ai encore une bonne 20 aines qui se voient PLUS ou MOINS ...
Bref ma peau n'est plus trop grasse, beaucoup plus lisse, les points noirs se voient moins aussi. Niveau sécheresse, peau : C'est cool et lèvre : Cool aussi, je mets de la glycérine sa pique un peu mais très efficace ! Tous ces points assez positifs m'encouragent beaucoup ! Rien d'autre.

n°16222479
deluxe-edi​tion
Posté le 20-09-2008 à 11:46:14  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Je pense aussi que ça doit être ça. :jap:
 
 
Moi ma peau partait en vrais lambeaux, j'en arrachais parfois des pans qui faisaient un bon cm² ( :sweat: ) et j'avais besoin d'un produit un peu gras et qui s'appliquait sans tirer pour ne rien arracher, et qui puisse réparer la peau mise à découvert.  
Une amie avait elle de nombreuses petites coupures mais pas vraiment de morceaux qui partaient.  
 
 
Ptain c'esf dégueulasse ce que je raconte! :D


 
Moi je sais que le stick du dermato il me stressait, beaucoup trop dur, il me faisait mal dès que je l'appliquais, du coup j'avais tester le dermophil, c'est peut etre celui de la pharmacie je ne me souviens plus, mais je sais que cette gamme peut etre efficace, mais ça dépend de ton type de peau, et du degré de sécheresse aussi. Moi quand les peaux partaient, le stick dermatologique, me faisait plus souffrir qu'autre chose, de plus j'en passais sans arret telllement javais l'impression de ne pas etre soulagée

n°16224636
sekhmet68
Posté le 20-09-2008 à 18:37:10  profilanswer
 

ben moi... j'en ai marre lol
 
roac me fatigue, en résumé, j'en bave  
je suis censée terminer le traitement fin octobre.... pppfff çà me fait loin çà.
 
j'ai un truc qui n'arrête pas de me trotter dans la tête... doubler la prise quotidienne : quitte à en baver... je souhaite en baver un bon coup, la sortie du tunnel me semble très loin et pourtant j'ai parcouru le difficile, je prends le traitement depuis avril de 20 mg et progressivement je suis à 50 depuis aout (pour 60kg) je vois ces cachets qui me dégoutent quelques part... (pour info : pour d'autre souci de santé j'ai d'autres traitements à vie) j'ai l'impression d'être une vieille quand je vois ce que je prends...
d'ou la raison de donner un gros coup de cravache, pour le dernier virage... et diminuer la durée du traitement tout en maintenant la quantité (cependant au moindre signe je stopperai bien évidemment)

n°16224888
Mr flou
Posté le 20-09-2008 à 19:27:53  profilanswer
 

Pousée toujours là, j'ai plein de gros spots qui sont revenu cette nuit ... Je me sens vraiment moche mdr, heureusement que c'est le week end =)
Pas d'autres évolutions, le cuir chevelu me gratte un peu, et un peu de fatigue aussi : rien de méchant !
 
Bon courage pour toi sekhmet68 ! Tkt Octobre n'est plus très loin sa va aller vite, il faut t'accrocher si tu veux que sa fonctionne bien !

n°16231288
nawix
Posté le 21-09-2008 à 15:00:18  profilanswer
 

sekhmet68 a écrit :

ben moi... j'en ai marre lol
 
roac me fatigue, en résumé, j'en bave  
je suis censée terminer le traitement fin octobre.... pppfff çà me fait loin çà.
 
j'ai un truc qui n'arrête pas de me trotter dans la tête... doubler la prise quotidienne : quitte à en baver... je souhaite en baver un bon coup, la sortie du tunnel me semble très loin et pourtant j'ai parcouru le difficile, je prends le traitement depuis avril de 20 mg et progressivement je suis à 50 depuis aout (pour 60kg) je vois ces cachets qui me dégoutent quelques part... (pour info : pour d'autre souci de santé j'ai d'autres traitements à vie) j'ai l'impression d'être une vieille quand je vois ce que je prends...
d'ou la raison de donner un gros coup de cravache, pour le dernier virage... et diminuer la durée du traitement tout en maintenant la quantité (cependant au moindre signe je stopperai bien évidemment)


 
Tu avais une acnée sévère pour avoir un traitement de 7 mois ?
 

n°16232187
Mr flou
Posté le 21-09-2008 à 17:20:31  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi tu demandes ça lol ! Un traitement roaccutane est en moyenne de 5 à 7 mois ! J'en ai moi même pour 6 à 7 mois et j'ai une acnée myenne/sévere et très persistante ...

n°16232544
sekhmet68
Posté le 21-09-2008 à 18:01:10  profilanswer
 

pour mon cas je dois avaler entre 7000 mg et 9000 mg d'iso
j'ai commencé à 20 mg pour augmenter la dose jusqu'à 50 mg par jour

n°16232775
Mr flou
Posté le 21-09-2008 à 18:29:44  profilanswer
 

Journée de merde ! poussée de merde, je perds patience lol j'ai vrm des trucs énorme sur le menton que je ne peux pas m'empecher de péter, Arf !
En plus j'ai eu le malheur d'oublier de mettre de la creme hier soir, du coup je pelle =(

n°16232901
Max_x43-a
Posté le 21-09-2008 à 18:42:49  profilanswer
 

Salut a tous !  :hello:  
 
 
Bon les résultat de la prise de sang seront donnés le lundi voir le mardi.
Sinon tout se passe  bien mes lèvre on l'impression de stagnes niveau sécheresse!
Niveau boutons rien de spéciale quelque boutons sont encore la mais il sèche vite donc sa me gène pas vraiment.
 
Voila le  topo est fait !
Résumer très simple:
 :jap: TOUT VA BIEN  :jap:  
 
 :sol:  
A+  :hello:

n°16234465
jarod926
Posté le 21-09-2008 à 21:52:21  profilanswer
 

Une petite question !
 
Quand je me lave le visage au savon (de marseille :/), je me retrouve avec une fine pellicule blanchâtre sur la peau. Quand je frotte, ça se casse et je me retrouve avec tout plein de pelures comme si c'était des bouts de peau... Je sais po si vous voyez ce que c'est... Pour tout faire partir, je suis obligé de frotter un peu partout, du coup je me retrouve avec le visage tout rouge à chaque fois que je prends mon bain ! :/
 
Au début je pensais qu'il s'agissait des couches successives de crèmes que j'avais mises au cours de mon traitement (vu que quand je me lavais je ne frottais pas suffisamment le visage) mais je ne pense pas que ce soit ça. A vrai dire, je crois qu'il s'agit tout simplement de ma peau qui pèle ou encore du savon qui a tendance à s'incruster et à s'accrocher à mes pores (trous dans la peau)...
 
Cependant, quand je n'y touche pas, ça redevient translucide...
 
une idée, car c'est vraiment très louche... :whistle:


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°16234482
Mr flou
Posté le 21-09-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

Ne te lave plus jamais le visage avec du savon de marseille sous roaccutane sa t'assèche encore plus la peau et sa peut t'irriter ! Achete un " nettoyant visage " spécial genre Avene sans savon ou autre marque mais TOUJOURS SANS SAVON !

n°16234494
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 21:56:07  profilanswer
 

Je pense que tu devrais arrêter le savon de Marseille surtout. [:transparency]
 
Utilise un gel liquide tout con. J'avais le Ducray Keracnyl en gros tube, il est un peu cher à l'achat mais m'a duré trèèèèès longtemps. Et la peau est toute douce et souple après. Sans les trucs bizarres que tu décris. [:osweat]
   
 
Et tu devrais aussi piquer le gommage de ta copine ou de ta petite soeur (ou un truc de ce genre). Ca peut venir de là aussi : même si je ne vois pas vraiment ce que ça peut être, il est possible que tu aies besoin d'une bonne exfoliation. :D


Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 21:59:01
n°16234710
rosco
Posté le 21-09-2008 à 22:24:34  profilanswer
 

Pas de gommage pendant Roacc, tu vas encore + irriter la peau à cause de l'abrasion que ça engendre. C'est bien les cellules mortes qui font l'aspect blanchâtre, ça tombe tout seul, c'est la peau qui pèle (couche cornée qui dégage). Faut pas trop frotter avec un gant, car ça risque de brûler sérieusement et de donner la peau rouge un moment. Le savon classique a une action dégraissante, il accentue l'effet "asséchant" de Roacc.

n°16235525
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 00:08:11  profilanswer
 

Bien sûr que si on peut faire des gommages pendant un traitement au Roaccutane. :)
 
 

 

Reste à ne pas utiliser du gravier et des gommages kipik (type ceux contenant des acides de fruits ou certains à l'argile qui arrachent par exemple), mais on peut tout à fait utiliser un gommage spécial peau sensible ou acnéique et faire des petits ronds sans forcer, juste assez pour éliminer les peaux mortes. Ca fera même moins de mal de se faire un petit gommage tous les dix jours que d'utiliser un savon de Marseille matins et soirs. Ca faut vraiment que tu arrête Jarod. :/
 
Je l'ai fait régulièrement pendant mon traitement et je n'ai jamais rien eu de problématique. Au contraire, avant d'en faire la peau partait dans tous les sens, je frottais plus fort avec ma serviette éponge après m'être lavée et ça m'irritait.
Quand ça s'accumule c'est vraiment chiant et ça donne le teint grisâtre. Ca fait achement de bien de se gommer puis de mettre une bonne couche de crème hydratante avant de dormir. :o
 
 
 

 

Le matin au réveil, c'est tout doux et on est pas irrité pour un sou. [:cawa]


Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 00:23:03
n°16238548
nawix
Posté le 22-09-2008 à 12:57:20  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Une petite question !
 
Quand je me lave le visage au savon (de marseille :/), je me retrouve avec une fine pellicule blanchâtre sur la peau. Quand je frotte, ça se casse et je me retrouve avec tout plein de pelures comme si c'était des bouts de peau... Je sais po si vous voyez ce que c'est... Pour tout faire partir, je suis obligé de frotter un peu partout, du coup je me retrouve avec le visage tout rouge à chaque fois que je prends mon bain ! :/
 
Au début je pensais qu'il s'agissait des couches successives de crèmes que j'avais mises au cours de mon traitement (vu que quand je me lavais je ne frottais pas suffisamment le visage) mais je ne pense pas que ce soit ça. A vrai dire, je crois qu'il s'agit tout simplement de ma peau qui pèle ou encore du savon qui a tendance à s'incruster et à s'accrocher à mes pores (trous dans la peau)...
 
Cependant, quand je n'y touche pas, ça redevient translucide...
 
une idée, car c'est vraiment très louche... :whistle:


 
Toi t'es un fou de te laver au savon de Marseille !
Moi j'utilise BOREADE crème lavante des laboratoires EXPANSCIENCE.
Je me lave tous les soirs avec un gant de toilette pour enlever un maximum d'impureté qui se sont accumulé sur mon visage durant la journée et le matin je me raffraichi juste avec de l'eau le visage.
 

n°16241944
sekhmet68
Posté le 22-09-2008 à 18:31:21  profilanswer
 

jarod926 a écrit :

Une petite question !
 
Quand je me lave le visage au savon (de marseille :/), je me retrouve avec une fine pellicule blanchâtre sur la peau. Quand je frotte, ça se casse et je me retrouve avec tout plein de pelures comme si c'était des bouts de peau... Je sais po si vous voyez ce que c'est... Pour tout faire partir, je suis obligé de frotter un peu partout, du coup je me retrouve avec le visage tout rouge à chaque fois que je prends mon bain ! :/
 
Au début je pensais qu'il s'agissait des couches successives de crèmes que j'avais mises au cours de mon traitement (vu que quand je me lavais je ne frottais pas suffisamment le visage) mais je ne pense pas que ce soit ça. A vrai dire, je crois qu'il s'agit tout simplement de ma peau qui pèle ou encore du savon qui a tendance à s'incruster et à s'accrocher à mes pores (trous dans la peau)...
 
Cependant, quand je n'y touche pas, ça redevient translucide...
 
une idée, car c'est vraiment très louche... :whistle:


 
 
t'as vraiment envie de te décaper la tronche, prend à karcher tant que tu y es  :lol:  :lol:

n°16242547
Mr flou
Posté le 22-09-2008 à 19:57:49  profilanswer
 

Je ne conseille pas non plus les trucs désincrustant sous forme de gel + petites billes !  
 
Bref, cette journée a été bof, pas de réel changements par rapport à d'habitude, toujours la poussée, lèvres un tit peu sèche et peau qui pèle un peu au menton le matin, c'est tout ! Mes petites croutes s'envont vites ! ( Se soir 14eme prise )

n°16242606
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 20:09:43  profilanswer
 

Ca ne fait vraiment pas de mal un peu d'exfoliation mécanique. Surtout que nous seuls contrôlons l'intensité dudit gommage. Une crème hydratante qui hydrate les peaux mortes c'est pas top. Et pour les lèvres, un gommage doux évite aussi que la peau s'épaississe de trop et ne craquèle. [:thalis]

 


Faut juste y aller doucement avec un produit léger. J'utilisais un gommage corps Biotherm sur le visage et certaines parties du corps et il était vraiment top et vraiment pas agressif.
Apparemment il n'est plus commercialisé, mais il y en a d'autres qui peuvent tout à fait bien faire l'affaire mais sous réserve qu'ils n'aient qu'une action mécanique et pas chimique et si possible sans parfum si la peau est très sensible (j'insiste là dessus, pas les trucs type peeling qui risquent eux de vraiment pas être agréables).
 
Mais pas de gommage sans grosse hydratation derrière, là ça ne serait pas à conseiller. :jap:

 


Et après avoir en avoir parlé sur le topic à rasage, je me suis dit que c'était susceptible d'intéresser ceux sous traitement actuellement : la gamme A-Derma qui est vraiment très bien, et dont j'utilise encore les pains sans savon. Pour les irréductibles de la savonnette c'est pas mal. :D


Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 20:11:06
n°16243908
jarod926
Posté le 22-09-2008 à 22:13:04  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, jvais arrêter le savon de marseille jpense :p...
 
Le truc c'est que ma dermato me disait que si ma peau acceptait, yavait pas de raison...
 
Sinon, pour le gommage, je te rejoins parfaitement Kapwet car perso, quand je ne frotte pas mon visage, il y a comme une couche de sébum, peau morte ou que sais-je qui donne un aspect grisatre a mon visage, ça soule grave...
 
Perso, je sais pas en quoi consiste le gommage, mais je m'enlève ces impuretés en frottant délicatement avec mes doigts...
 
Et pour revenir sur mon cas, j'ai fini le traitement mi-juin :)


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°16244331
Mr flou
Posté le 22-09-2008 à 22:41:57  profilanswer
 

Ha ba si tu as fini le traitement roaccutane, tu peux évidemment utiliser des gommages de temps en temps alors lol ! Il fallait le préciser avant, mais nous te conseillons tous un des produits qui nettoie le visage mais SANS SAVON c'est toujours mieux ! Quant au savon de marseille, sous traitement ou pas, évite le !!!

n°16244463
data
Lutècestan
Posté le 22-09-2008 à 22:51:08  profilanswer
 

Quand je me mouche il y a du sang...
27e jour environ je crois. Et je commence à vraiment m'énerver dès qu'un truc est de travers, ce qui n'est pas mon cas habituellement. Mais bon c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de roaccutane.


Message édité par data le 22-09-2008 à 22:54:05
n°16245302
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-09-2008 à 00:10:04  profilanswer
 

Je crois que ce genre de changement de comportements tu peux le mettre sur le traitement si ta vie n'a pas bougé depuis. Mon quotidien n'avait pas bougé d'un poil, mais à la fin du traitement j'avais aussi des grosses sautes d'humeur pour un rien. Mes proches m'ont plusieurs fois fait la remarque... :sweat:
 
Le seul effet indésirable vraiment pas cool et qui a fait que j'étais contente d'en finir. :/
 
 
 
 
 

jarod926 a écrit :

Perso, je sais pas en quoi consiste le gommage, mais je m'enlève ces impuretés en frottant délicatement avec mes doigts...


Ca consiste à éliminer mécaniquement les petites peaux mortes : c'est une crème ou un gel lavant contenant des petites billes. En l'appliquant sur visage humide et en faisant de petits ronds avec tes doigts sans appuyer, ça va éliminer les peaux mortes.

 

Tu rinces à grande eau tiède, tu tapotes pour sécher et une bonne couche de crème hydratante avant de dodo. Le lendemain tu auras la peau bien fraîche. :jap:

 

Les Biotherm sont pas mal mais un peu chers, mais ce que tu peux faire c'est aller en pharmacie et demander conseil pour un gommage doux, peaux sensibles, sans effet peeling ou quoi que ce soit. En précisant ton budget histoire qu'on ne te refourgue pas les plus chers. La marque Bioderma est bien et d'un bon rapport qualitaÿ prix. :o


Message édité par KapweT le 23-09-2008 à 00:10:46
n°16247112
sekhmet68
Posté le 23-09-2008 à 10:30:21  profilanswer
 

jarod926 a écrit :


Et pour revenir sur mon cas, j'ai fini le traitement mi-juin :)


 
t'as fini mi-juin et tu as encore tous ces effets là [:aaah]
 
pfff çà me fout bien les boules tout çà  :kaola:  
 
 
 
 

n°16250965
nawix
Posté le 23-09-2008 à 17:10:10  profilanswer
 

Voila plus d'un mois de traitement et chose bisarre, ma peau sur le front est grasse en fin de journée, alors qu'zu début fde mon traitement non...  
Pour quoi ?


Message édité par nawix le 23-09-2008 à 17:10:53
n°16251627
jarod926
Posté le 23-09-2008 à 18:37:18  profilanswer
 

sekhmet68 a écrit :


 
t'as fini mi-juin et tu as encore tous ces effets là [:aaah]
 
pfff çà me fout bien les boules tout çà  :kaola:  
 

Oui mais tu connais tous les acnéiques, ils ont tendance à exagérer légèrement leurs problèmes de peau :lol:
 
Car finalement, je suis bien content du résultat ! Ma peau n'a plus rien avoir avec ce que j'avais auparavant...
Après, on recherche la perfection, un bon teint, toussa² ;)


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)