Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°16025980
somberlain
Posté le 31-08-2008 à 14:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max_x43-a a écrit :

Bon cela fait 5 jour que j'ai commencer CURACNE:
A déplorer:
-Poussée acnéique (moche comme d'ab)
-Coin des lèvres légèrement séchée.
-Coin du nez légèrement séché (du a un manque d'hydratation)
Sinon pas de mal de dos,pas de mal de tête,etc...

Normalement y a peu d'effets au bout de 5 jours, en clair le pire est à venir  :o  
D'ici 1 mois normalement ta peau sera bien nettoyée

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 14:26:50  profilanswer

n°16026296
deluxe-edi​tion
Posté le 31-08-2008 à 15:14:23  profilanswer

somberlain a écrit :

Normalement y a peu d'effets au bout de 5 jours, en clair le pire est à venir  :o  
D'ici 1 mois normalement ta peau sera bien nettoyée

Au début, il peu y avoir des réctions rapides, ça dépend de la réactivité de ta peau

n°16048440
ilsley
Posté le 02-09-2008 à 19:40:33  profilanswer

pour ma part jai attendu le 3eme mois pour la fin de mes poussés

n°16049085
Max_x43-a
Posté le 02-09-2008 à 21:15:39  profilanswer

ET bien pour ma part c'est vraiment une poussée de **** le jour de la rentrer c'est parfait sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plein partout c'est relouuuuuu.

n°16049198
Max_x43-a
Posté le 02-09-2008 à 21:27:51  profilanswer

Ah oui et j'ai plus de nez (au coin bien sur) et les lèvres commence a séchée correctement.
(7éme jours)

n°16049542
nawix
Posté le 02-09-2008 à 22:04:19  profilanswer

Salut à tous,

J'ai commencer mon traitement mardi passé exactement et depuis 1 ou 2 jours j'ai un très forte démangaison à mes cheveux.
Est-ce à cause du Roaccutane ou est-ce une coîncidence ?
Commment remédier à cette démangaison ?

Merci d'avance

n°16049661
rosco
Posté le 02-09-2008 à 22:18:56  profilanswer

Roacc assèche tout le corps, donc aussi le cuir chevelu. Les démangeaisons sont notifiées dans les effets secondaires de ce médicament. Ca dépend des personnes...
Fais une recherche dans ce topic sur cheveux et démangeaisons, y a des cas comme toi vers la page 112.

Message édité par rosco le 02-09-2008 à 22:19:47
n°16051458
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-09-2008 à 01:25:04  profilanswer

Faudrait changer de shampoing, celui qui t'allait bien sans Roaccutane peut devenir trop décapant avec Roaccutane.

Faudrait aussi essayer de les laver moins souvent. Perso, je me les lavais tous les jours avant, et pendant j'ai dû limiter à une fois tous les trois jours sinon je m'asséchais complètement la tignasse. :)

n°16054151
Rachaela
Posté le 03-09-2008 à 11:54:45  profilanswer

Perso j'ai fini, et les resultats sont probants! Levres seches, mais j'ai recuperer mes levres d'avant.
Mes cheveux ne sont plus gras, mais normaux et adieu les boutons.
Quand aux questions sur le suicide, j'etais deja depressive avant, alors ca a pas changé grand chose... Deux amis l'ont fait aussi ce traitement, sans autres effets secondaires que une secheresse cutanée, labiale, capillaire, nasale et oculaire... ce qui se solutionne tres bien avec des larmes, de la creme et pour le nez et les levres, c'est la vaseline gomenolée le mieux !

n°16055802
nawix
Posté le 03-09-2008 à 14:32:02  profilanswer

Et je pourrais prendre quoi pour arrêter les démangeaison par ce que voilà 3 nuit de suite que je me réveille à cause de ça... ?

Sinon j'ai téléphoner à une médecin et il m'a dit d'arrêter Roaccutane pendant 48h et de voir si ça me grattait encore et si ça allait après avoir arrêter 48 heures, réduire la dose de Roaccutane...
C'est pas mauvais d'arrêter 48 heures ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 14:32:02  profilanswer

n°16057996
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2008 à 17:50:18  profilanswer

Demande à ton pharmacien qui sera plus à même de te répondre.
Ensuite ce n'est pas le médecin qu'il faut appeller, mais ton dermatologue pour lui demander si il y a corrélation. Mais il te dira surement aussi de l'interrompre un petit moment.
Et ce n'est pas grave les pauses de Roacc', mieux vaut s'abstenir un petit moment si l'organisme est faible plutôt que de foncer, au péril de sa santé  ;)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16058660
nawix
Posté le 03-09-2008 à 19:17:02  profilanswer

J'ai demander à 2 dermatologue qui ont dit que ça n'avait rien avoir avec Roaccutane...
Je vais faire une petite pose de 2 jours alors pour voir si sa change quelque chose

n°16058680
Mr flou
Posté le 03-09-2008 à 19:20:08  profilanswer

Max_x Peux tu me dire si la sécheresse est supportable ( que le nez, lèvres et coin sensible en temps habituelle ) ou si tu pelles vraiment partout ?  
J'ai peur de coller en disant bonjour quand je serai sous roacc à cause de la creme le matin ... Lol ! C'est cool de voir comment ton traitement évolue. Continue ainsi !!

Merci !! ( Je vais certainement commencer le 10 septembre environ )

n°16058686
rosco
Posté le 03-09-2008 à 19:21:03  profilanswer

Y feraient mieux de lire la notice tes dermatos...

Message édité par rosco le 03-09-2008 à 19:21:15
n°16059075
ilsley
Posté le 03-09-2008 à 20:19:26  profilanswer

moi j'ai bien calculé jai commencer lannée derniere j'ai fini mon traitement depuis bientot 6 mois j'ai plus de bouton pile a temps pour aller etudier en australie :D :D

n°16059260
data
Lutècestan
Posté le 03-09-2008 à 20:38:33  profilanswer

Bonsoir :)
Ca fait une semaine que j'ai commencé le traitement...
Au bout de trois jours j'avais énormément mal au bas du dos, je luttais pour me lever, et pour passer de debout à assis / assis à couché, et c'est toujours le cas.
Pas de poussée, sinon juste un gros bouton qui ne veut pas partir.
Mes lèvres sont déjà sèches, toutes les 15 / 20 minutes je dois mettre du stick à lèvres sinon elles deviennent super sèches... Alors que tous ceux qui ont pris / prennent Roaccutane disent que les lèvres commencent à sècher au bout de quelques semaines.
Voilà pour moi. Sinon j'ai commencé à 30mg pour 75kg.

n°16059433
Max_x43-a
Posté le 03-09-2008 à 20:58:40  profilanswer

Bonjour a tout le monde !  ;)  

Voila sa fait 8 jour que je suis au traitement !  :p  

A déplorer !
Les coin du nez n'ont presque plus rien (j'ai mit du baume a lèvres dessus : Céracuta Stick) c'est supportable quand on y touche pas ! j'ai eu le malheur d'y toucher sa me piquer pendant longtemps alors j'y retoucher etc etc ....
Pour les lèvres elles sont sèche mais sa ne me gène pas je met du stick 1 fois par jour pas plus,par contre le coin des lèvres il faut faire attention car il se peut que sa se coupe quand on ouvre trot grand la bouche  :D .
Sinon pour le dos rien de spécial de tant a autre quelque douleur quand je reste trop longtemps accroupis ! mais au réveil je n'ai rien.
Pas de sécheresse autre part. :) la figure ne sèche pas vraiment jusqu'à pelée ! tout va bien a se niveau. :hello:  

Pour la poussée je sui en plein dedans aie  :ouch: plein partout comme avant ! j'espère que sa va pas durer tres longtemps car je l'ai eu le jour de la rentrée !!  :sol: la classe !  :sweat:  

Sinon rien de plus tout va BIEN !!!!

A+

Message édité par Max_x43-a le 03-09-2008 à 21:01:55
n°16060544
nawix
Posté le 03-09-2008 à 22:52:56  profilanswer

J'ai aussi une question qui va peut-être crée des polémique mais bon,

Je fume (2 cigarettes par jour) je sais que la cigarette est très mauvaise ne me répondez pas cela mais est-ce que la cigarette à des répercutions sur l'acné et surtout est-ce que fumer sous Roaccutane est néfaste pour le traitement ou est-ce d'autant plus néfaste sous Roaccutane ?

Merci de vos réponses.

n°16060778
somberlain
Posté le 03-09-2008 à 23:15:58  profilanswer

nawix a écrit :

Je fume (2 cigarettes par jour) je sais que la cigarette est très mauvaise ne me répondez pas cela mais est-ce que la cigarette à des répercutions sur l'acné et surtout est-ce que fumer sous Roaccutane est néfaste pour le traitement ou est-ce d'autant plus néfaste sous Roaccutane ?

Merci de vos réponses.

J'ai jamais entendu mon dermato me parler de ça en tout cas

n°16064675
deluxe-edi​tion
Posté le 04-09-2008 à 13:45:09  profilanswer

nawix a écrit :

Merci de vos réponses.

Moi je fumais sous roaccutane et on ne ma jamais rien dit!

n°16064742
deluxe-edi​tion
Posté le 04-09-2008 à 13:51:34  profilanswer

data a écrit :

Bonsoir :)
Ca fait une semaine que j'ai commencé le traitement...
Au bout de trois jours j'avais énormément mal au bas du dos, je luttais pour me lever, et pour passer de debout à assis / assis à couché, et c'est toujours le cas.
Pas de poussée, sinon juste un gros bouton qui ne veut pas partir.
Mes lèvres sont déjà sèches, toutes les 15 / 20 minutes je dois mettre du stick à lèvres sinon elles deviennent super sèches... Alors que tous ceux qui ont pris / prennent Roaccutane disent que les lèvres commencent à sècher au bout de quelques semaines.
Voilà pour moi. Sinon j'ai commencé à 30mg pour 75kg.

Moi j'ai eu aussi des réaction très rapides, mais au fil du temps ça s'est estompé!
Les lèvres très sèches, la peau du nez qui pelait, l'arret du port de lentilles, les cheveux secs alors que habituellement ils sont gras! etc... mais normalement après ça se calme un peu mais il faut être patient et surtout beaucoup hydrater, avec des crèmes peau extra-seche pour le corps , et puis crème hydratante pour le visage, stick pour les lèvres etc...

Cependant je sais pas pour vous les filles, mais moi pendant mon traitement mes cheveux ont poussé super vite, le dermato m'a dit a l'époque qie c'était normal loool  

Moi j'avais eu une dose moyenne puis forte, faudrait que je recherche les dosages dans mes anciennes ordonnance, mais le plus dur c'était les vertiges, les maux de tête etc..

n°16065373
nawix
Posté le 04-09-2008 à 14:56:20  profilanswer

Donc je peux fumer sans me tracasser pour mon acné alors ?

Et lorsque je sors en boite (1 fois par semaine) et que je consomme de l'alcool, est-ce que cela fais des dégats à mon organisme étant sous Roaccutane ?

Et à propos du Cannabis, qu-est ce que cela fait lorsqu'on consomme sous Roaccutane ?

Je sais que ces questions sont fortes spéciale par ce que évidemment que la cigarette, l'alcool et surtout le cannabis est très mauvais pour notre santé mais svp répondez juste si ETANT SOUS ROACCUTANE cela nuira d'autant plus à ma santé et surtout est-ce que cela changera les effets du traitements pour mon acné ?

Merci à tous pour vos réponses

n°16065892
somberlain
Posté le 04-09-2008 à 15:47:31  profilanswer

:lol: ben écoute moi j'ai vu mon dermato des tas de fois pour le roaccutane, jamais il m'a parlé d'incompatibilité avec l'alcool ou cannabis, le seul truc qui a des effets négatifs c'est le soleil

Message édité par somberlain le 04-09-2008 à 15:47:54
n°16068399
Mr flou
Posté le 04-09-2008 à 19:43:35  profilanswer

Evidemment que Roaccutane ne doit pas être associé avec alcool et cana ! Mon cousin a fait la cure et son dermato lui avait dit de ne pas se prendre de grosse murge car le foie et le reste des tes organe sont affaiblie avec Roaccutane puisqu'il affaiblie l'ensemble de ton systeme immunitaire donc protege moins les organe ! Le cana s'est pareil je me pose la question aussi car je vais bientot commencer ! Mais avec les prise de sang fait gaff on ne sait jamais ...  

Mais un à deux verre par jour d'alcool peut se faire et le join je pense à diminuer un minmum ... Pas de grosse cuite s'est tout !

n°16069183
Max_x43-a
Posté le 04-09-2008 à 21:06:53  profilanswer

:hello: Bonjour a tous  :hello:

Je suis dingue  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  je n'est plus de bouton sur une joue et encore 2 sur l'autre joue il ont disparut !  :bounce:  :bounce:  
Sinon rien de plus lèvres séchée mais sa me dérange pas et le nez sa va.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Max_x43-a le 04-09-2008 à 21:08:58
n°16069219
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-09-2008 à 21:10:05  profilanswer

deluxe-edition a écrit :

Cependant je sais pas pour vous les filles, mais moi pendant mon traitement mes cheveux ont poussé super vite, le dermato m'a dit a l'époque qie c'était normal loool  

Je n'ai pas fait très attention car ils sont déjà longs et à l'époque je les ai coupé durant le traitement, mais je sais que j'ai une copine qui a eu les tifs qui ont poussé plus rapidement... mais elle avait aussi une pilosité qui allait avec! :D

nawix a écrit :

Et lorsque je sors en boite (1 fois par semaine) et que je consomme de l'alcool, est-ce que cela fais des dégats à mon organisme étant sous Roaccutane ?

Et à propos du Cannabis, qu-est ce que cela fait lorsqu'on consomme sous Roaccutane ?

Je sais que ces questions sont fortes spéciale par ce que évidemment que la cigarette, l'alcool et surtout le cannabis est très mauvais pour notre santé mais svp répondez juste si ETANT SOUS ROACCUTANE cela nuira d'autant plus à ma santé et surtout est-ce que cela changera les effets du traitements pour mon acné ?

Comme l'a dit Mr Flou, évite les grosses orgies (même niveau bouffe si ton choléstérol est limite). Mais s'il y avait une réaction explosive à cause de l'alcool ou toute autre substance, ça serait précisé sur l'ordonnance. [:transparency]

Faut pas prendre l'ordonnance pour un joli torche-cul, c'est très utile. Par exemple, c'est bien précisé qu'il ne faut surtout pas prendre de vitamine A durant le traitement. :o

n°16070229
Mr flou
Posté le 04-09-2008 à 22:44:06  profilanswer

Max_x43-a a écrit :

:hello: Bonjour a tous  :hello:

Je suis dingue  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  je n'est plus de bouton sur une joue et encore 2 sur l'autre joue il ont disparut !  :bounce:  :bounce:  
Sinon rien de plus lèvres séchée mais sa me dérange pas et le nez sa va.

A+

Max_x, je peux savoir quelle type d'acné a ( avais ) tu ? Kystes, boutons blanc, beaucoup, peu ? Car s'est bizzard que tu n'es déjà presque plus rien !
Merci !

n°16070354
deluxe-edi​tion
Posté le 04-09-2008 à 22:59:08  profilanswer

nawix a écrit :

Merci à tous pour vos réponses

Le plus sûr est de demander à un médecin!

n°16077486
Max_x43-a
Posté le 05-09-2008 à 18:05:36  profilanswer

Mr flou a écrit :

Max_x, je peux savoir quelle type d'acné a ( avais ) tu ? Kystes, boutons blanc, beaucoup, peu ? Car s'est bizzard que tu n'es déjà presque plus rien !
Merci !

Alors j'ai une acné sévère cicatricielle  :sol: qui laisse des trace et crevasse rouge  :sweat: (a 20 ans tout devrait disparaitre j'ai 18.....) et j'en est plein mais que sur la figure.
La vu que je travaille en mécanique les bouton sont revenus a la joue gauche la ou il en restés ! (forte transpiratoin + frotage de la figure main sale = bouton assurés :pfff: )
Sinon les lèvres pas de problème si ce n'est le coin de lèvre.
Sa fait 10 jour de traitement la.

Message édité par Max_x43-a le 05-09-2008 à 18:06:48
n°16079385
mamar026
Posté le 05-09-2008 à 21:33:00  profilanswer

Salut moi je viens de prendre le premier :s

Un peu peur ! Si si ! Sachant que ma dermato me fait commencé direct a 60mg pour 60 K pendant un mois et on diminuera au 2 ème mois.
Bizare non ? Enfin on verra les effet d'ici 2,3 jours je suppose !  

Je croise les doigts pour ne pas avoirs une poussée trop forte !! =0  
En tout cas bon courrage a vous tous !!!

n°16079615
rosco
Posté le 05-09-2008 à 21:46:08  profilanswer

Dose de cheval, le double du maxi recommandé, les effets vont vite arriver :D

n°16079710
mamar026
Posté le 05-09-2008 à 21:52:14  profilanswer

Au secouuuuur !! :D

Bon en même temps c'est ça ou avoir des bouton pendant encore des années !  

n°16079752
rosco
Posté le 05-09-2008 à 21:56:29  profilanswer

T'as peut-être une acné sévère pour une telle dose, non ? Le bilan sanguin risque d'exploser les seuils dans un mois si le corps a du mal à encaisser, mais tu les sentiras arriver les inconvénients.

Message édité par rosco le 05-09-2008 à 21:56:58
n°16079807
mamar026
Posté le 05-09-2008 à 22:01:09  profilanswer

Bin non  je doit dire que c'est plutot par moment ! Mais elle avait l'air de dire que s'était pour ne pas avoir de poussée trop forte  
(personellement j'y crois pas trop )

n°16079881
rosco
Posté le 05-09-2008 à 22:04:43  profilanswer

Bah tu verras de toute façon, ça dépend des personnes. Certains n'ont quasi rien durant le traitement et d'autres ont la dose des effets secondaires...

n°16079924
mamar026
Posté le 05-09-2008 à 22:06:41  profilanswer

Oui j'ai vu :) ou plutot lu ..
je verrai bien de toute façon c'est parti maintenant !
Et je suis bien déterminée a aller jusqu'au bout .! :d:d

n°16081683
nawix
Posté le 06-09-2008 à 00:06:19  profilanswer

Moi c'est mon 12 ème jour de traitement et j'ai des fortes douleur au dos, les lèvres archi sèche mais c'est surtout le contour de mes lèvres qui en prennent un sacré coup.  
D'ailleurs, si je met de l'homéoplasmine sur mes lèvres et tout autour de mes lèvres, tellement que c'est gras cela ne vas pas faire apparaitre des boutons ?

Sinon point de vue de la poussée, je n'en ai pas encore eu, depuis que je prend le traitement mes boutons n'ont fait que s'estomper, est-ce par ce que je n'aurais jamais de poussée car je suis un cas appart ou alors la poussée de boutons va venir par la suite ?

Pour info je suis à 30mg pour 62Kg et mon acné était que j'avais des boutons noir partout sur le visage (non voyant), plein de petit bouton sous la peau (peu voyant) et à tout cassé 10 boutons rouge (voyant)

Voilà si vous pourriez répondre à mes deux questions à propos de la poussée et à propos de l'homéoplasmine se serait cool :)

A bientot.

Message cité 1 fois
Message édité par nawix le 06-09-2008 à 00:07:26
n°16091854
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-09-2008 à 15:23:22  profilanswer

C'est bizarre, moi je n'ai pas eu de poussée violente au début du traitement.

Sinon toujours pareil pour ma keratose pilaire. Le soleil a un peu atténué les effets mais c'est très léger. Jme renseigne sur l'hygiène de vie à adopter.

n°16093456
Max_x43-a
Posté le 07-09-2008 à 18:15:12  profilanswer

Bonjour a tous ! :hello:  

Voila 12 jours que le traitement à commencer (rappel dose 30mg pour 66kg).
Les lèvres comment vraiment a séchée la ! j'ai des coupure au coin des lèvre.
Sinon toujours des boutons sur la figure sa va sa vient ! :heink:  :( (je suis dans un domaine de la mécanique avion est donc dans un cadre de vie asse sale + transpiration a cause des effort ...... :sweat:).
Rien de plus à déplorer. :)

n°16094270
deluxe-edi​tion
Posté le 07-09-2008 à 20:00:05  profilanswer

nawix a écrit :

Moi c'est mon 12 ème jour de traitement et j'ai des fortes douleur au dos, les lèvres archi sèche mais c'est surtout le contour de mes lèvres qui en prennent un sacré coup.  
D'ailleurs, si je met de l'homéoplasmine sur mes lèvres et tout autour de mes lèvres, tellement que c'est gras cela ne vas pas faire apparaitre des boutons ?

Sinon point de vue de la poussée, je n'en ai pas encore eu, depuis que je prend le traitement mes boutons n'ont fait que s'estomper, est-ce par ce que je n'aurais jamais de poussée car je suis un cas appart ou alors la poussée de boutons va venir par la suite ?

Pour info je suis à 30mg pour 62Kg et mon acné était que j'avais des boutons noir partout sur le visage (non voyant), plein de petit bouton sous la peau (peu voyant) et à tout cassé 10 boutons rouge (voyant)

Voilà si vous pourriez répondre à mes deux questions à propos de la poussée et à propos de l'homéoplasmine se serait cool :)

A bientot.

Il m'arrivais a moi aussi d'en mettre surtout sur le contour du nez... j'ai rien constaté d'anormal  
pour soulager tu es obligé de mettre un corps gras , mais ne t'inquiete pas à mon avis le roacutane est plus puissant que l'homéoplasmine

n°16095584
data
Lutècestan
Posté le 07-09-2008 à 22:34:50  profilanswer

11e jour, la poussée commence, je dois avoir 8 boutons :s
J'espère que sa partira vite.
Le mal de dos est parti, j'en ai profité pour reprendre le basket et la muscu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)