Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Avez vous fait un traitement Roccutane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

n°14109543
sublim3
Posté le 20-02-2008 à 01:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bigre moi jai pas de cul je viens de chopper un truc appelée herpes circiné je crois. c'est une micose et non de l herpes mais bon avec le roac bah ca s' etends plus vite et c'est chiant vive ça ^^

Sinon 2 mois et demi environ et c'est bien mieux plus de nouveau spot depuis 2 semaine  niveau visage et le dos ca commence enfin a s estomper :love:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 01:29:53  profilanswer

n°14109743
allez-pari​s
Posté le 20-02-2008 à 02:35:11  profilanswer

en une semaine j'ai déjà bcp de dessechement, et je le sens meme niveau nuque, levres gerçées, aucune poussée
pas de nouveaux boutons

n°14109748
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-02-2008 à 02:38:09  profilanswer

tiens j'ai lu que certaines personnes se sont suicidé a cause du roacutmachin :o

n°14109800
Virtuelle
Posté le 20-02-2008 à 03:12:11  profilanswer

totoz a écrit :

tiens j'ai lu que certaines personnes se sont suicidé a cause du roacutmachin :o

parce qu'il n'a pas marché ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Virtuelle le 20-02-2008 à 03:14:12
n°14110512
Raito33
Posté le 20-02-2008 à 10:07:30  profilanswer

totoz a écrit :

Ouais mais bon, dans la majorité des cas, faut quand même avoir quelques soucis à l'origine pour tenter un suicide...

n°14112010
ilsley
Posté le 20-02-2008 à 12:44:43  profilanswer

on va dire que roac peux accentué le mal etre .En general quand on se decide de se mettre au roac c'est qu'en en a marre des boutons. Chez certains ca peux virer a lextreme mais comme je lai dis plus haut  je suis a mon 7eme mois et je n'ai jamais eu ce genre de pensée sucidaire...

n°14112866
tiitemiss3​3000
Posté le 20-02-2008 à 13:59:39  profilanswer

vous esayez de vous faire les amies je vie la france depuis 2ans je suis catalane  
j'aime pas qu'en va me critiquer desolai pour que j'ecri mal  
voila encore une fois je pose question mais en dirai il a que les raciste ici donc ne reponder pas si vous voulais

n°14112876
totoz
Posté le 20-02-2008 à 14:00:33  profilanswer

Virtuelle a écrit :

parce qu'il n'a pas marché ? [:mlc]

nan je crois que ct a cause du produit actif, faudrais que je retrouve le magasine ou j'ai lu sa

n°14112913
totoz
Posté le 20-02-2008 à 14:03:26  profilanswer

tiitemiss33000 a écrit :

vous esayez de vous faire les amies je vie la france depuis 2ans je suis catalane  
voila encore une fois je pose question mais en dirai il a que les raciste ici donc ne reponder pas si vous voulais

mais non ils ne sont pas raciste :D mais il est vrai que de lire une phrase mal écrite c'est dur :D

et puis te forcer toi même a écrire correctement le français te seras bénéfique à terme :)

n°14113072
tiitemiss3​3000
Posté le 20-02-2008 à 14:14:49  profilanswer

oui benh je fais deja léffort  
pourquoi il me dise sa moi je pose  une question qui rien a voir mais sa va pas mon ecriture alors moi je veus juste reponse a ma question

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:14:49  profilanswer

n°14113120
totoz
Posté le 20-02-2008 à 14:17:37  profilanswer

tiitemiss33000 a écrit :

oui benh je fais deja léffort  
pourquoi il me dise sa moi je pose  une question qui rien a voir mais sa va pas mon ecriture alors moi je veus juste reponse a ma question

bah c'est simple, il y a tellement de personnes ici qui ne veulent pas écrire correctement que tout le monde les met dans le même panier  [:airforceone]

n°14113371
tiitemiss3​3000
Posté le 20-02-2008 à 14:34:42  profilanswer

okok mais toujours pas de reponse ^^

n°14115923
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2008 à 18:44:20  profilanswer

totoz a écrit :

Il y a eu durant un temps des résultats qui laissaient penser que l'isotrétinoïne donnait des problème de l'humeur, notamment des dépressions qui auraient pu conduire au suicide. Le doute persiste toujours mais les derniers résultats semblent infirmer cette hypothèse, par contre, j'ai plus le lien en tête.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14189900
ilsley
Posté le 28-02-2008 à 10:30:09  profilanswer

me reste plus qu un moi et 20 jour a tenir :o . Je vois le bout du tunnel lol mais j'appreande la fin du traitement. Rechute etc je suis tellement bien la, aucun bouton, une peau niquel si je met un peu de creme hydratante le matin et le soir, des levres un peu seche mais avec un peu de stick ca passe tres bien..roac n'aurait pas d'effet nefaste je continuerais le traitement ! ( 8 mois de traitement dont 5 a 50mg/jours pour environ 65 kg ) Si il devait y avoir une rechute je pourrais pas prendre de 2nd cure en plus vu que je pars en australie en septembre :s ( a moin que la rechute se fasse ds les 2 mois qui suivent le traitement mais ca m'étonnerais....) Ca serait la grosse deprime T_T

n°14201237
dead promi​se
Posté le 29-02-2008 à 11:02:20  profilanswer

tkt pas cest que 20 % qui rechutent et en plus ton acne si elle revient sera legere et pourra etre traitee par une hygiene rigoureuse et pk pas un traitement plus leger

n°14201246
dead promi​se
Posté le 29-02-2008 à 11:03:15  profilanswer

moi de mon cote je suis toujours a 30 mg et a la moitie du traitement, toujours dur niveau boutons cest naze apres 4 mois mais bon je tiens le coup

n°14203307
jadounette​12
nom de mon amour
Posté le 29-02-2008 à 14:56:13  profilanswer

dead promise a écrit :

moi de mon cote je suis toujours a 30 mg et a la moitie du traitement, toujours dur niveau boutons cest naze apres 4 mois mais bon je tiens le coup

Bonjour à tous,
Moi ça fait 5 mois que je prend curacné (le génerique).J'ai commencé le traitement je n'avait pas une très forte acné, juste un peu trop à mon goût, et surtout depuis trop longtps, j'ai 22 ans et ça me compléxait vraiment, surtout que j'en avait dans le dos alors, j'appréhendais à chaque fois avant de me déshabillée devant un garçon, L'HORREUR!!!!! Depuis, bien heureusement ça va bcp mieux, malgrés qlq marque.
Je fais partie des gens qui n'en ont pas trop souffert, la peau très sèche, les lèvres surtt, en sachant que depuis novembre je suis à la montagne, donc c'est pire. mais je me suis acheté une panoplie de crême pour le visage et le corps et g plus vraiment de soucis. C'est mon amoureux qui est ravi aussi car je ne le soul plu avec mon complexe! L'avantage aussi c'est qu'avant j'avais les cheveux super gras, dc obligée de les laver ts les 3 jrs maximum, désormais, je peux attendre 5 jours facile,  ça fait des économies de shampoing, mais pas de creme hydratante!
Enfin tt ça pour dire que g trés lontps hésité avant de le commencé et maintenant, je suis ravie.
Voilà, bon courage à tous! :hello:

n°14204455
dead promi​se
Posté le 29-02-2008 à 16:34:59  profilanswer

tin moi apres trois mois de pousse jen peux vraiment plus ...

n°14205713
ilsley
Posté le 29-02-2008 à 18:29:17  profilanswer

tu es tj a 30mg apres 4 mois ? tu fais quel poid? etrange quand mm j'etais deja 50mg/jour au bout du 4eme moi. Et c'est a partir du 3eme mois que mes boutons sont parti :o ( je faisais 68 kg )

n°14210029
dead promi​se
Posté le 01-03-2008 à 11:29:01  profilanswer

je fais 63 kg, mais le roaccutane agis assez fortement sur moi : poussees mal de dos atroce, secheresse tres forte.
Donc le dermato a considere que c t mieux si je restais a 30 mg, avec peut etre une augmentation apres... Mais la vu ke jai encore des grosses pousses sa sert a rien daugmenter.
Aussi je precise que jqi accumule un tres grand nombre de petits boutons blancs sous la peau et pi sa ressort mais y en a vraiment beaucoup (200 a 300 je dirais) et la ils partent un par un, je dois encore en avoir dans les 50 encore (a vue de pif lool).

Donc oui cest long mais le dermato mas avertit donc j etais prepare...

Sinon je fais aussi du laser en parrallele donc sa permet d alleger un peu le traitement tout en augmentant l efficacite.

Voili voilou

n°14210053
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-03-2008 à 11:34:00  profilanswer

c'est quand même terrible cette action sur la capacité à écrire également :/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14210115
dead promi​se
Posté le 01-03-2008 à 11:51:09  profilanswer

oui dsl mais mon clavier est pete et jai un vlavier anglais donc pas dapostrophes et pas daccents dsl

n°14214051
ilsley
Posté le 01-03-2008 à 22:03:24  profilanswer

okey ba bonne chance ca devrait pas tarder a faire effet :p

n°14222186
ROCKY72100
Posté le 02-03-2008 à 23:14:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

personnellement j'ai été suivi durant 5 ans par un dermato, de 10 à 15 ans ( sisi dès 10 ans!...)  
Après 3 ans de crème (chères et qui servent à rien ) j'ai eu le droit au "curacnée" le générique du roaccutane;

1 ère année prise du roacc. de septembre à février jusqu'à la dose de 60mg (65 kg), mais sans amélioration quelquonque...

2 ème année la même chose mais jusqu'à 80mg... ( paraît-il que je suis-je une bète... tjr 65 kg ^^) cette fois-ci nette amélioration sur le visage mais malheureusement le reste du corps est tombé..
apparition énorme d'acnée sur l'arrière du coup, le torse,le dos et les épaules... ce qui à donné suite à des cicatrices irrémédiables à tous ces endroits...  
ET ce n'est pas finit!  

Durant le traitement des saignements de nez régulier et comme tous! Les lèvres morflaient, mais pire encore à la suite du traitement je suis passé d'une pilosité dite "normale" à celle d'un ours...(excessive sur la quasi-totalité du corps...) et une calvicie précoce est apparue... (je n'avais pas encore fété mes 16 ans...) résultat des poils partout sauf sur le caillou! De plus j'été plutôt prédestiné à être grand ( j'entend par là 1m80 minimum ) le mesurais 1m71 à 13 ans et le roaccutane a stoppé net ma croissance, les médecins ne comprenne pas mes prise de sang rien ne correspond certai ndise que ma croissance était déjà finit, d'autre dise qu'elle est simplement en "pause" bref marre qu'on me prenne pour un con aujourd'hui tjr du haut de mes 1m71 xD !

Maintenant j'en ai 18, sur le visage tout va à peu près bien (pr le moment pas d'énorme bouton) mais plus jamais je ne retournerai à la piscine... ( la natation était une passion...)

De plus j'ai appris, que des années après (style 20 à 25 ans plus tard) le roaccutane pris à fortes doses pouvait provoquer de sérieux problèmes au niveau du foie ( pierre au foie etc...), mais ça on en reparlera plus tard avec les problème liés au diesel et à la clope...

bref pour conclure, l'acnée c'est un problème héréditaire et pour le moment on ne peut rien y faire...

je suis content pour ceux qui s'en sont sortis, et compatie pour ceux qui comme mois seront touchés à vie...

Message édité par ROCKY72100 le 02-03-2008 à 23:43:49
n°14222734
somberlain
Posté le 03-03-2008 à 01:01:24  profilanswer

On t'en a donné à 13 ans ? Moi mon dermato a refusé de me le donner avant 17 ans, je sais pas si la loi l'interdisait à l'époque, ou si c'était juste une précaution de mon dermato...

n°14223156
rosco
Posté le 03-03-2008 à 02:15:14  profilanswer

Oui c'est un peu bizarre car la puberté et les hormones interviennent aussi dans l'acné. Puis v'là les doses de cheval, t'as démoli ton métabolisme et les résultats sont là visiblement... C'est aussi connu effectivement pour les problèmes de croissance si pris trop jeun d'où une prise la + tardive possible, après 16 ans en général.

n°14223702
ilsley
Posté le 03-03-2008 à 07:38:25  profilanswer

c'est bien ce que je pensais, je crois pas que ca soit officiel mais roac peux arreter la croissance :s. j'ai pris roac a 19 ans pour une acnée moyenne mais " persisstante " ( j'ai vraiment commencé a avoir de l'acnée a 17 ans ) Moi qui pensais que j'aurais aimé avoir une plus forte dose pour augmenter mes chances ( je rappel que je suis a 50mg/jour pour 68kg environ )
Ton post ma remis a ma place, Merci

n°14224049
Pat4tor
Posté le 03-03-2008 à 09:56:50  profilanswer

tiitemiss33000 a écrit :

Si tu fais des fautes c'est pas bien grave, surtout si t'es pas française.
Mais tu peux faire des efforts en écrivant "c'est" à la place de "c", ou "voilà" à la place de "vla".

Pour ceux qui souffrent de la sécheresse de la peau :
Le matin : crème Avène Clean-Ac (juste avant, lavage avec un produit Avène vert - je me souviens plus du nom mais c'est la même gamme)
Puis sur les lèvres : Rêve de miel de Nuxe

Après manger à midi : passer un peu d'eau sur les lèvres pour bien uniformiser le tout et enlever les éventuelles peaux mortes, puis mettre encore une couche fine de Rêve de Miel.

Le soir : se relaver la figure avec le produit Avène, puis appliquer une grosse couche de Bepanthen POMMADE (pas crème) 5%, vendu en pharmacie. Un soir sur deux, mettre du Bepanthen sur tout le reste du visage.
pour atténuer les cicatrices un soir sur deux je mets Cicalfate.

Tout ça même après le traitement, faut bien hydrater la peau.
Bien sur, beaucoup boire tout la journée aussi. Si vous buvez beaucoup, c'est 50% de sécheresse en moins !! (enfin sur moi en tout cas).

Avec ça, aucun problème de sécheresse 8)
Pour les saignements de nez et/ou mal au dos par contre j'ai pas de solution.
ps : j'ai essayé Homéoplasmine mais je préfère largement Bepanthen.

Message édité par Pat4tor le 03-03-2008 à 10:04:58
n°14244698
dead promi​se
Posté le 05-03-2008 à 09:54:16  profilanswer

coucou jen profite profite detre de retour du dermato pour vous faire un petit compte-rendu :
donc voila cest plus ou moins a ce que je mattendais, le dermato m's dit que je controlais pas du tout encore lacne, jen ai meme sur le torse maintenant, beurk . Il m'a mis a 40 mg et m'as donne de lantibiotique et de la fucidine. Je pense que si j'ai toujours pas de resultats dici un mois jarrete definitivement le roaccutane.

En passant jai eu ma troisieme sceance de laser, mes boutons se voient plus trop maintenant.

Voila

n°14254688
sublim3
Posté le 06-03-2008 à 01:10:24  profilanswer

Boujour voila j ai fait une prise de sans pour feter mes trois mois de traitements lol

et je m inquiete un peu je fais mon hypocondriaque lol outre le fait que ma triglycerides a monter normal j' ai pris du pois arret de la cigarette rater mdr ^^, mes SGOT et SGPT sont passer respectivement de 21 a 32 et de 34 a 48. Je voulais savoir a quoi c' etait du et comment faire baisser ca limiter l' alcool j' essai mais pas evident a 18 ans quand ont est vendéen repute a tenir  :o  

Voila merci de vos reponses

n°14261684
dead promi​se
Posté le 06-03-2008 à 20:34:33  profilanswer

moi j'ai que mes SPOTS qui sont deregles.

Ok lol j'arrete l'humour pourri

n°14291947
sally83
Posté le 10-03-2008 à 13:46:10  profilanswer

salut je suis nouvelle sur le forum voilà j avais pris le curacné le générique de roacutane pdt 6mois à la dose de 60mg/j pour le premier mois et la dose de 30mg/j pour le reste j'étais trés contente pour le résultat le tratitement était bien passé j'avais pour la prmière fois depuis que j'avais 13ans une pean nette sachant que mnt j'ai 25ans
ça fait mnt 9mois  que j'ai arrété le traitemnt et j'ai une rechute des petits boutons qui apparaissent par ci par là mon dermato m'a mis sous tétracyclines  
cette acné m'a pourrit la vie, j 'en ai vraiment marre  
en plus jé des cicatrices je me sens moche je vx plus rien faire  
si quelqun avait déja traité les cicatrices qu il me mets au courant merci  :pt1cable:

n°14295008
dead promi​se
Posté le 10-03-2008 à 18:45:51  profilanswer

Et bien pour les cicatrices il y a deux solutions : le traitement laser ou sa le soin par application locale.

Pour le laser rien de vraiment exceptionnel. Sinon tu as des cremes plus ou moins efficaces et plus ou moins fortes cicaplast, cicalfate, skinoren, et  ephy... (je sais plus trop le nom dsl)

n°14295705
sally83
Posté le 10-03-2008 à 20:05:08  profilanswer

dead promise a écrit :

Et bien pour les cicatrices il y a deux solutions : le traitement laser ou sa le soin par application locale.

Pour le laser rien de vraiment exceptionnel. Sinon tu as des cremes plus ou moins efficaces et plus ou moins fortes cicaplast, cicalfate, skinoren, et  ephy... (je sais plus trop le nom dsl)

merci!ces crèmes sont elles efficaces aussi pour les cicatrices sous forme de creux ou de petit trous  :cry:  

n°14295718
sally83
Posté le 10-03-2008 à 20:06:05  profilanswer

dead promise a écrit :

???

n°14296759
speelide
Posté le 10-03-2008 à 21:42:29  profilanswer

Bonsoir à tous

Le roaccutane a effectivement beaucoup d'effets secondaires. (par exemple une neutropénie (environ 7 personnes sur 100) (neutropénie => taux insuffisant dans le sang de granulocytes (une sorte de globules blancs) et donc un déficit immunitaire), des sécheresses oculaires, des céphalées (maux de tête) etc...)
En ce qui concerne les tentatives de suicide, cela concerne moins d'un patient sur 100 000, donc pas de panique.

Mais avant d'opter pour ce genre de traitement, je pense que la meilleur solution pour éviter une acné reste une alimentation saine.
=> ni graisses ni sucres (pas de charcuteries, chocolat etc...)
=> beaucoup d'eau
=> beaucoup de fruits / légumes

De plus, d'après plusieurs études, les jeunes asiatiques ne connaissent pas ou presque pas l'acné. Il semble bien y avoir un lien entre l'alimentation et nos problèmes cutanés.

Même si d'autres facteurs semblent aussi jouer un rôle (environnement (stress, milieu humide), génétique...), une alimentation plus saine pourrait sûrement limiter les boutons et permettre d'utiliser un traitement local (à la place du roaccutane qui reste tout de même un traitement violent).

a +

MaX

n°14296804
somberlain
Posté le 10-03-2008 à 21:46:13  profilanswer

speelide a écrit :

Mais avant d'opter pour ce genre de traitement, je pense que la meilleur solution pour éviter une acné reste une alimentation saine.
=> beaucoup d'eau

De plus, d'après plusieurs études, les jeunes asiatiques ne connaissent pas ou presque pas l'acné. Il semble bien y avoir un lien entre l'alimentation et nos problèmes cutanés.

Il me semble que le lien entre la nourriture et l'acné n'a jamais été prouvé.. et pour l'histoire des asiatiques, le peu d'acné peut venir de la nature de leur peau tout simplement plutôt que de leur alimentation

n°14299693
popol_55
Posté le 11-03-2008 à 09:55:33  profilanswer

speelide a écrit :

Bonsoir à tous

Le roaccutane a effectivement beaucoup d'effets secondaires. (par exemple une neutropénie (environ 7 personnes sur 100) (neutropénie => taux insuffisant dans le sang de granulocytes (une sorte de globules blancs) et donc un déficit immunitaire), des sécheresses oculaires, des céphalées (maux de tête) etc...)
En ce qui concerne les tentatives de suicide, cela concerne moins d'un patient sur 100 000, donc pas de panique.

=> beaucoup d'eau

Même si d'autres facteurs semblent aussi jouer un rôle (environnement (stress, milieu humide), génétique...), une alimentation plus saine pourrait sûrement limiter les boutons et permettre d'utiliser un traitement local (à la place du roaccutane qui reste tout de même un traitement violent).

a +

MaX

somberlain a écrit :

Il me semble que le lien entre la nourriture et l'acné n'a jamais été prouvé.. et pour l'histoire des asiatiques, le peu d'acné peut venir de la nature de leur peau tout simplement plutôt que de leur alimentation

+1 mon dermatho m'a dit que y'avait aucun rapport entre l'alimentation et l'acné  [:canth]  

n°14302074
sally83
Posté le 11-03-2008 à 14:34:02  profilanswer

oui y aucun rapport entre acné et alimentation c plutot d origine héréditaire et hormonale

n°14304148
rosco
Posté le 11-03-2008 à 17:56:55  profilanswer

La traitement durera jusqu'à ce que t'aies cumulé la dose totale recommandée (120 à 150 mg/kg), donc t'es pas encore prêt d'avoir fini.
Si t'arrêtes avant, ça risque de ne pas être suffisant et donc rechute à court terme. Si tu fais ~80 kg @ 40 mg/jour par exemple, ça devra durer 8 mois. T'as qu'à faire le calcul en cumulant par rapport à ton poids, tu verras bien. Mets + de stick ou un truc + puissant genre Diprosone si ça fait vraiment mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti-herostraitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
[DEBAT]: Anti-Bushisme et Union Européene?Rapport bouffe/enfant, expérience needed !
[Topic] Topic (anti?) SNCF (anecdotes et coups de gueule in)Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?
Trouvez vous que l'anti americanisme primaire est justifié ?[begayement] Vos experience
Anti french jokes !!! 
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)