Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°17960756
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 23:24:23  answer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Cette nuit j'ai rêvé qu'un mec était venu chez moi (peut-etre celui qui m'avait demandé de faire cuire le bébé la dernière fois [:ocolor]) et qui avait été choqué que dans ma chambre on ne trouve aucun signe ostentatoire ou de religion. En gros il était étonné de voir que j'étais athée, non baptisé, sans pendentif quelconque, sans livre religieux etc [:klemton]

Votre interprétation ? (sauf celle de psychoreve:o un dingue comme lui n'a qu'à se faire cracotte78er la face [:hellypse] :o)

la maison symbolise ton être intérieur, ton esprit, ton âme.
le visiteur peut symboliser l'autre, le regard des autres ou même la façon dont tu te vois.
le religieux symbolise la spiritualité, l'esprit, le sacré mais aussi la morale ou l'autorité.

tu te vois comme quelqu'un manquant d'esprit, de spiritualité ou tu te sent coupable de quelque chose que tu as fait de pas trés moral :o

ça fera 29,99 € (CB acceptée) :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 23:24:23  profilanswer

n°17961174
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2009 à 00:28:44  profilanswer

Rêver de sa chambre à coucher peut révéler des problèmes d'ordre sexuel  :o  

(19,99 € TTC   CB, chèque, espèces)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17961191
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 00:33:03  answer

:fou:  :fou:  :fou:  

la prochaine interprétation sera gratuite

n°17961204
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2009 à 00:36:18  profilanswer

pfff  [:julm3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17962023
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 07:14:48  profilanswer

Par rapport à ce que tu mentionnais en deux mots, pourrait-il s'agir de projets qui n'aboutissent pas ?

n°17962025
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 07:16:51  profilanswer

En tire bouchon pour le porc et en raquette pour la castor.

n°17962032
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 07:24:05  profilanswer

gargamail a écrit :
serait-tu un adepte de C. Jung ? [:klemton]

n°17962036
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-03-2009 à 07:31:06  profilanswer

Mon rêve le plus intéressant de ces deniers temps :

j'ai rêvé que je butais des mecs à la mitrailleuse lourde (comme à la fin de John Rambo).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°17962045
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 07:38:45  profilanswer

Iryngael a écrit :

Votre interprétation ? (sauf celle de psychoreve:o un dingue comme lui n'a qu'à se faire cracotte78er la face [:hellypse] :o)

On voit bien ici que ce qui est important c’est que l’on escompte d’une interprétation qu’elle coïncide avec ce que l’on souhaite entendre plus ou moins clairement, et c’est basiquement humain. Jung offre cet énorme avantage de ne déboucher que sur des propositions peu dérangeantes, peu implicantes  et passe-partout.

n°17962054
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 07:47:32  profilanswer

Pour espérer pouvoir comprendre un rêve il convient de relever tous les indices possibles : qui, quand, quoi, comment ? Cependant la difficulté incontournable dans l'écrit c'est qu'il nous manquera l'essentiel de cette substance qui se manifeste spontanément quand le rêveur est face à nous. Un détail, une mimique, l'expression nuancée d'un ressenti, un geste ou une attitude qui souvent éclaire le tout.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 07:47:32  profilanswer

n°17962851
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-03-2009 à 10:29:59  profilanswer

Ca recommence.

Je suis en rtt depuis mardi parce supporte plus les visites chez le médecin et les arrêts travail.

Rêvé il y a trois nuit que j'étais à un enterrement de quelqu'un de mon hôpital, des centaines de collègues à l'enterrement.

Ma copine m'apprend hier qu'une aide soignante est morte d'une leucémie foudroyante pendant le boulot.

Et qu'une autre a eu un avc, accident vasculaire cérébral, avec hémorragies, coma pendant le boulot.

Déjà pas deux mois sans que j'apprenne que des collègues crèvent au boulot, avc, infarctus, dépression, etc.

Et mes rêves morbides (prémonitoires) comme à 20 ans qui recommencent.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17962862
halman
Posté le 29-03-2009 à 10:32:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Rêver de sa chambre à coucher peut révéler des problèmes d'ordre sexuel  :o  

(19,99 € TTC   CB, chèque, espèces)

Ou alors comme ma copine elle en rêve parce qu'elle ne supporte plus son papier peint et qu'elle est contente que enfin elle l'ai fait changé hier.

Sans connaitre parfaitement la vie de la personne c'est surtout de la foutaise de prétendre interpréter les rêves. Surtout quand on sait comment fonctionne le cerveau pendant le sommeil.

La nuit dernière j'ai rêvé que des dizaines de voisins des immeubles voisins débarquaient chez moi en marchant sur une corde attachée à mon balcon. Ils avaient tous un petit vieux grabataire sur le dos. Ils me le balancent dans mon appartement et me disent "vous êtes aide soignant en gériatrie alors faites votre boulot !"

Et comment ils interprètent ça les mecs, par Freud ?

Je suis aide soignant en gériatrie et on a la haine que la société non seulement se débarrasse de ses petits vieux chez nous mais en plus qu'on se fait engueuler par les familles parce qu'ils ne guérissent pas, et patati et patata !

Message édité par halman le 29-03-2009 à 10:44:14

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17962873
halman
Posté le 29-03-2009 à 10:34:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mon rêve le plus intéressant de ces deniers temps :

j'ai rêvé que je butais des mecs à la mitrailleuse lourde (comme à la fin de John Rambo).

Moi aussi, mais j'étais joueur de foot et pendant le match je vais chercher un camion militaire, j'ouvre la bâche et à la 12,7 je massacre toute une tribune avec des banderoles racistes.

---------------
n°17962880
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 10:36:52  answer

psychoreve a écrit :

Par rapport à ce que tu mentionnais en deux mots, pourrait-il s'agir de projets qui n'aboutissent pas ?

Ca doit etre ca

n°17962916
halman
Posté le 29-03-2009 à 10:48:38  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tiens je me pose la question comment ca se passe scientifiquement dans notre tête quand on rêve que l'on tombe pour avoir cette sensation super réelle de se casser la gueule :/ ?

Sinon le pire quand j'étais gosse, "rêver que l'on va aux chiottes"...

C'est seulement quand on passe de la première phase du sommeil à la suivante, le fait que le cerveau se coupe des organes sensoriels, cela donne cette sensation.

---------------
n°17962924
halman
Posté le 29-03-2009 à 10:51:33  profilanswer

Bien sur que si ça arrive.

---------------
n°17962976
halman
Posté le 29-03-2009 à 11:06:10  profilanswer

fatah a écrit :

Je rêvais souvent que j'avais la capacité de voler. Je décollais bizarrement, en fait en remuant le pied, je m'élevais dans le ciel, et puis un moment donné je me retrouve tellement haut que j'en ai le vertige et je perd mon pouvoir, et bien sûr je me ramasse.
Freud dirait que j'ai peur de la réussite  :o

A l'époque de Freud, l'aviation était encore quasi inexistante. Il n'aurait jamais pu se douter qu'aujourd'hui cela peut aussi vouloir dire que tu peux avoir envie d'être pilote par exemple.

C'est le problème de l'interprétation des rêve par des gens qui sont morts avant notre époque. Leurs théories ne peuvent donc pas décrire des situations présentes. Qu'aurait pensé Freud des rêves informatiques de Turing ? Qu'il voulait enc.... des puces ?

:pt1cable:  :sleep:  

La plupart des rêves ne sont que des images de la réorganisation du cerveau pendant le sommeil. Les études par imagerie médicale ont montré par exemple que les parties du cerveau qui s'occupent de la vision et de l'audition en état éveillé sont activées pendant le sommeil à faire le tri et la réorganisation des expériences de la journées. Il est donc normal que le rêve apparaisse comme une sorte de mélange de tout et n'importe quoi, d'expériences de la journées remises en connexions avec des expériences du passé.

---------------
n°17965194
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 17:07:14  profilanswer

Pourquoi nos rêves se présentent-ils principalement sous forme d'images ? Tous nos sens participent peu ou prou à notre quotidien pourtant.  
D'autre part tu fais deux commentaires qui semblent s'opposer par rapport à la compréhension des rêves :  
cela peut aussi vouloir dire que tu peux avoir envie d'être pilote par exemple… La plupart des rêves ne sont que des images de la réorganisation du cerveau pendant le sommeil…S'agit-il d'aléatoire ? Ou, en définitive est-ce intelligible car "construit" ?

Message édité par psychoreve le 29-03-2009 à 19:45:00
n°17965515
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 18:13:34  answer

je reve beaucoup egalement que je suis sur une serviette à la plage et que je suis submergee par la vague

n°17965609
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 18:25:12  profilanswer

Si ton pseud'eau est choisi, ça indiquerai bien la même direction vague, je veux dire vaguement défaitiste ou qui ne va pas au bout des choses. Velléitaire en somme, et ce serait illustré dans ton somme. Ou débordé par de plus ambitieux ou plus résolus.
Sous toute réserve.

Message édité par psychoreve le 29-03-2009 à 18:26:20
n°17966403
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-03-2009 à 19:51:37  profilanswer

halman a écrit :

A l'époque de Freud, l'aviation était encore quasi inexistante. Il n'aurait jamais pu se douter qu'aujourd'hui cela peut aussi vouloir dire que tu peux avoir envie d'être pilote par exemple.

Il a cependant fourni plusieurs éditions retouchées de son ouvrage sur les rêves et il est mort en 1939. A cette époque l'aviation sportive, marchande, et de tourisme étaient courantes.

n°17969256
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 01:35:54  answer

Rêve tellement traumatisant que je peux pas en parler sous ma véritable identité, on a le droit de créer des multis pour les topics hontes, santé, rêves, et tous les trucs bizarres dont on a honte?

n°17969330
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 01:46:12  answer

Qu'est ce qu'il est devenu lui déjà :D ?

n°17969943
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-03-2009 à 07:08:28  profilanswer

De toute façon le canard est masqué, on ne pourra donc pas le reconnaître.

n°17969968
clark_soul​fly
Posté le 30-03-2009 à 07:33:34  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tiens je me pose la question comment ca se passe scientifiquement dans notre tête quand on rêve que l'on tombe pour avoir cette sensation super réelle de se casser la gueule :/ ?

Sinon le pire quand j'étais gosse, "rêver que l'on va aux chiottes"...

Incroyable ce truc, ca m'arrive de temps en temps !

n°17969995
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-03-2009 à 07:52:45  profilanswer

halman a écrit :

C'est seulement quand on passe de la première phase du sommeil à la suivante, le fait que le cerveau se coupe des organes sensoriels, cela donne cette sensation.

Cette explication est valable (jusqu'à preuve du contraire) pour la phase d'endormissement.

n°17971389
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-03-2009 à 12:14:37  profilanswer

C'est DMNL, auteur de quelques topics de qualité [:pingouino]

n°17984411
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 12:15:28  profilanswer

En fait dans une discussion comme elle vient d'avoir lieu chacun aurait pu affirmer de bonne foi : ouais c'est bidon les scientifiques ceci, la neurobiologie cela! ! ! ! Et j'aurais vainement tenté d'argumenter avec mes faibles arguments impropres à satisfaire toute conviction, croyance ou illusion. Ca aurait été la grosse baston ; d'ailleurs elle ne demandait qu'à se pointer sur le devant de la scène pour tout envahir.
  Je me suis efforcé d'être en retrait pour désamorcer ce risque si ordinaire. Ce faisant un "sournois désanchantement" est advenu, et l'échange s'est dilué, ce "sournois désanchantement" est tellement symptomatique qu'il doit nous interroger... puisque l'on ne s'arrête pas à la surface des choses n'est-ce pas ?
  J'espère qu'un jour, le temps d'un échange particulier, protégé en outre par une aubaine de virtualité ou de rien à perdre de précieux, chacun pourra être capable d'oser lorgner à côté.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°17984473
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 12:22:18  profilanswer

Oh mais tu sais, on est très potaches ici  [:aurelie22], mais argumente, c'est intéressant.
Perso je pense que certains rêves sont l'expression de notre inconscient lorsque notre conscient refoule ou nie certains aspects de notre vie (enfin tu vois l'idée).

---------------
n°17984649
Ill Nino
Love
Posté le 31-03-2009 à 12:39:11  profilanswer

drapal! :D

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17984804
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 12:55:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Perso je pense que certains rêves sont l'expression de notre inconscient lorsque notre conscient refoule ou nie certains aspects de notre vie (enfin tu vois l'idée).

Admettons qu'il s'agisse de la particularité de certains rêves. Ca nous laisse une frange d'autres rêves qui ne correspondraient pas à ce schéma. Qu'elle serait la part des uns et des autres ? Une théorie unifiée serait-elle apte à les couvrir ?
  Mais avant tout d'où peut venir un tel sentiment ? Ou son rejet ?

n°17984863
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 31-03-2009 à 13:01:46  profilanswer

L'autre jour j'ai rêvé qu'un de mes potes essayait d'enflammer un pet et a laché une grosse perlouze sur une allumette, ce qui a eu pour effet de faire un sublime flamme mais aussi d'enflammer son pantalon, et celui-ci n'a pas voulu l'éteindre sauf après des remarques répétées de ma part.

Votre interprétation ? (d'ailleurs c'est avec ce rêve que je me suis reveillé parce que j'étais en train de rire aux éclats alors que je dormais [:rofl])

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 31-03-2009 à 13:02:34

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17984902
Ill Nino
Love
Posté le 31-03-2009 à 13:06:17  profilanswer

Iryngael a écrit :

L'autre jour j'ai rêvé qu'un de mes potes essayait d'enflammer un pet et a laché une grosse perlouze sur une allumette, ce qui a eu pour effet de faire un sublime flamme mais aussi d'enflammer son pantalon, et celui-ci n'a pas voulu l'éteindre sauf après des remarques répétées de ma part.

Votre interprétation ? (d'ailleurs c'est avec ce rêve que je me suis reveillé parce que j'étais en train de rire aux éclats alors que je dormais [:rofl])

Ton pote est un inconscient, t'es un peu trop mère poule vis a vis de lui!

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17984990
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 13:19:06  profilanswer

Iryngael a écrit :

Un rapport avec l'expression de ton sentiment sur Télérama ?

n°17985033
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 31-03-2009 à 13:24:11  profilanswer

Vraiment vraiment inconscient alors; Sachant que ni lui ni moi ne lisons télérama [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17985094
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-03-2009 à 13:29:16  profilanswer

Pourtant tu en parles dans chacun de tes messages.

n°17985102
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-03-2009 à 13:30:16  profilanswer

Moi je reve que j'execute des gens qui sont a genoux et de dos les mains sur la tete d'une balle dans la nuque. Mails ils sont impersonnels.

En general j'en tue jusqu'a ce que je reconnaisse qn de proche et la je le tue et je me reveil en sursaut tout angoisser.

Des interpretations?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17985159
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 31-03-2009 à 13:35:02  profilanswer

TU es la réincarnation d'un officier SS :o
Voilà ça fera 9,99€ [:dawa]

---------------
n°17985383
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 13:56:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Admettons qu'il s'agisse de la particularité de certains rêves. Ca nous laisse une frange d'autres rêves qui ne correspondraient pas à ce schéma. Qu'elle serait la part des uns et des autres ? Une théorie unifiée serait-elle apte à les couvrir ?
  Mais avant tout d'où peut venir un tel sentiment ? Ou son rejet ?

Oh mais tu nous prends la tête là ! [:gargamel]  

Moi je ne m'intéresse qu'aux rêves "à messages" et j'ai bien mis les guillements  :o    

---------------
n°17985532
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-03-2009 à 14:12:12  profilanswer

brittanywow a écrit :

Moi je reve que j'execute des gens qui sont a genoux et de dos les mains sur la tete d'une balle dans la nuque. Mails ils sont impersonnels.

En general j'en tue jusqu'a ce que je reconnaisse qn de proche et la je le tue et je me reveil en sursaut tout angoisser.

Des interpretations?

Extrémiste refoulé car tu as peur de blessé un de tes proches dans une explosion non maitrisée.
Ton rêve remplace donc la bombe par l'arme à feu et te permets de penser que tu maitrises la puissance de ce revolver, jusqu'à ce qu'un proche se pointe et que tu le butes.

[:hurle] EN TAULE §
[:sarko]

Message édité par aRWaM le 31-03-2009 à 14:14:02

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17986368
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-03-2009 à 15:10:25  profilanswer

C'est pas faut pour l'officier SS...
J'ai l'impression d'etre dans la bout, genre tranchée, front de stalingrad et j'ai quand meme l'impression d'etre propre mais aussi de me salir les pieds dans la boue et j'aime pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)