Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°38260637
Alanina
Posté le 27-05-2014 à 12:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychoreve a écrit :

Seule une étude scientifique menée résolument pourrait répondre à une question de ce type ; mais les scientifiques sont loin d'être au clair par rapport à l'astrologie. Je suppose qu'ils en ont peur finalement.

Ou qu'ils s'en foutent.  
En temps que scientifique, hein... L'astrologie, ça fait depuis mon adolescence que ça sert surtout de sous-littière au lapinou.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 12:36:02  profilanswer

n°38260708
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 12:43:51  profilanswer

Facile ... mais non scientifique.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38260778
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 12:52:06  profilanswer

Alanina a écrit :

... L'astrologie, ça fait depuis mon adolescence que ça sert surtout de sous-littière au lapinou.

Elle date d'avant ton adolescence, depuis 4000 ans environ.

Alanina a écrit :

Ou qu'ils s'en foutent.  
En temps que scientifique, hein...

Un scientifique qui se fout d'un problème potentiel peut être comme n'importe quel animal qui esquive une difficulté. Ici, sans remettre sa personne en question ; sinon il ne peut être que neutre, sans avis éclairé.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38260883
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-05-2014 à 13:01:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Seule une étude scientifique menée résolument pourrait répondre à une question de ce type ; mais les scientifiques sont loin d'être au clair par rapport à l'astrologie. Je suppose qu'ils en ont peur finalement.

Les scientifiques ne font pas de recherche non plus pour vérifier que le voudou est réel, tu penses qu'ils en ont peur aussi ?
C'est toi qui clâment quelque chose d'extraordinaire (la position des planètes à la naissance a un effet sur la personnalité des gens), c'est à toi de démontrer que c'est vrai, retourner la charge de la preuve est le classique de ceux qui n'en ont pas.

Sinon, oui, sur docti il y a quelques années, je t'ai déjà vu plusieurs fois te planter complètement sur des interprétations de rêves ou des signes astrologiques, mais ça a pas l'air de te déranger.

Message édité par Julian33 le 27-05-2014 à 13:01:48
n°38261240
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-05-2014 à 13:34:56  profilanswer

Dites vous avez un livre à conseiller pour l'interprétation des rêves ? Ça m'évitera de vous déranger et susciter un débat. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38261399
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 13:48:13  profilanswer

Le débat est d'autant plus déséquilibré que tu y a joué un rôle pour, ensuite, brouiller les cartes, ou du moins ne pas vouloir accepter les choses. Crois bien que je suis cependant détaché, autant que faire se peut, de nombre d'avanies.
Mais pour répondre à ta question : non, il n'y a pas - actuellement - de livre qui tienne la route.
Selon les disponibilités de ma fille je m'efforcerai de mettre une vidéo en ligne le plus tôt possible.

---------------
n°38261425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-05-2014 à 13:50:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Ou qu'ils s'en foutent.  
En temps que scientifique, hein... L'astrologie, ça fait depuis mon adolescence que ça sert surtout de sous-littière au lapinou.

lapinouuuuu  [:duck action:3]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38261564
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-05-2014 à 13:59:44  profilanswer

psychoreve a écrit :

Le débat est d'autant plus déséquilibré que tu y a joué un rôle pour, ensuite, brouiller les cartes, ou du moins ne pas vouloir accepter les choses. Crois bien que je suis cependant détaché, autant que faire se peut, de nombre d'avanies.
Mais pour répondre à ta question : non, il n'y a pas - actuellement - de livre qui tienne la route.
Selon les disponibilités de ma fille je m'efforcerai de mettre une vidéo en ligne le plus tôt possible.

Je n'ai participé à rien. L'interprétation de Zoidberg me parlait plus. Je ne vois aucun rapport avec le permis de conduire.
Comme le disait un autre  hfrien, je suis tombée sur des interprétations de rêves de ta part et c'était parfois à côté de la plaque. Sur Doctissimo il y a un forumeur qui interprète très bien.
Et puis je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec le smiley :??: donc j'ai laissé tomber.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38261837
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 14:15:45  profilanswer

Si tu le dis... au passage j'ai revu mon interprétation d'un autre de tes rêves, plus haut, mais bref.  
Je ne souhaite pas plus que ça froisser les protections que tu mets en œuvre constamment, même dans ce monde virtuel où, malgré tout, moi, je m'expose.

---------------
n°38262124
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 14:33:24  answer

psychoreve a écrit :

Si tu le dis... au passage j'ai revu mon interprétation d'un autre de tes rêves, plus haut, mais bref.  
Je ne souhaite pas plus que ça froisser les protections que tu mets en œuvre constamment, même dans ce monde virtuel où, malgré tout, moi, je m'expose.

En gros si quelqu'un remet en cause tes interprétations, c'est parce qu'il se protège. Habile, comme ça t'as toujours raison.  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 14:33:24  profilanswer

n°38262332
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 14:42:52  profilanswer

Est-ce honnête d'insinuer cela ? Non, je me réfère à des éléments traités plus haut.  
D'autre part je tire de mon chapeau qu'il est question de conduite et que cela date - il me semble qu'on est loin des interprétation bateau - l'intéressée me dit que ça n'a pas de rapport... après tout chacun en jugera et en tirera le profit ou les conclusions qui l'arrangent.
Tu remarqueras qu'ici j'ai toujours tort, dois-je pour autant me taire ? Peut-être au fond...

---------------
n°38265795
FrigoAcide
Posté le 27-05-2014 à 18:36:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour information, je suis célibataire sans enfant.
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre qui se déroule en 4 étapes :
1. Je suis dans un lit avec un homme créole rencontré il y a quelques mois et que je vois parfois à l'arrêt de bus (il ne s'est rien passé). Nous sommes habillés tous les deux.

2. Je suis dans une voiture avec un autre homme créole et gros au volant. Il est endormi alors que la voiture roule. C'est comme si c'était mon copain.
Il y a une voiture en face de nous et je tourne le volant à la dernière seconde pour l'éviter. Je réveille cet homme et lui dit au cas où je ne l'aurai pas fait que je n'ai pas le permis (sous-entendu que je ne sais pas conduire ce qui est vrai dans la réalité).

3. Dans la voiture j'ai un bébé blanc de 8 mois bien portant contre ma poitrine.

4. Je vois une photo prise dans la première scène. Allongé sur le côté droit avec mon coude soutenant ma tête. Je porte un chemisier blanc et un jean bleu. C'est seulement là que je vois comment je suis habillée et installée

Drapal :o

Je tente mon explication : peut-être que tu as une envie de te caser, de faire des enfants, et que cet homme symbolise cette envie (mais tu n'as pas forcément envie de lui en particulier). Le voyage en voiture représente la vie quotidienne, avec son lot de tracas, d'épreuves... Tu as envie que ton copain soit actif dans votre relation, pour te guider, t'aider au quotidien, car tu en as besoin. Et au contraire, tu te rends compte que tu es tombé sur un gros fat passif qui s'endort en te laissant gérer les emmerdes toute seule (éviter la voiture au dernier moment) alors que tu n'y es pas préparée (tu n'as pas le permis).

n°38265822
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-05-2014 à 18:39:10  profilanswer

psychoreve a écrit :

Mais ya pas de question : c'est de la merde en barre, point.

Ya jamais eu de débat parce que le fait que l'astrologie soit une pouillerie du même niveau que la lecture de l'avenir dans le marc de café ou les fesses de babouin, c'est un fait évident dés que tu t'intéresses un tout petit peu à la physique ou à la biologie.

Les scientifiques sont parfaitement clair par rapport à l'astrologie : c'est de la merde [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-05-2014 à 18:42:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°38265869
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-05-2014 à 18:45:09  profilanswer

psychoreve a écrit :

Un scientifique qui se fout d'un problème potentiel peut être comme n'importe quel animal qui esquive une difficulté. Ici, sans remettre sa personne en question ; sinon il ne peut être que neutre, sans avis éclairé.

Sauf que ce n'est pas un problème potentiel : la question est réglée par la science, l'astrologie c'est de la merde. Tout comme la théorie de la Terre plate. Dirais-tu que l'on ne peut avoir qu'un avis neutre sur le fait que la Terre soit plate ou sur le fait que nous soyons en fait tous des carottes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-05-2014 à 18:45:27

---------------
n°38265917
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 18:52:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais ya pas de question : c'est de la merde en barre, point.
Les scientifiques sont parfaitement clair par rapport à l'astrologie : c'est de la merde [:djekyl]

Cette matière aussi peut s'étudier, et heureusement que certains l'ont fait; cela présente même un intérêt : https://www.google.fr/#q=%C3%A9tude [...] %C3%A9cale
Je suis désolé, tu ne t'exprimes pas logiquement ; tu balances une croyance.

---------------
n°38265958
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-05-2014 à 18:58:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sauf que ce n'est pas un problème potentiel : la question est réglée par la science, l'astrologie c'est de la merde.[\quotemsg]Trop facile de balancer la Science en arbitre suprême quant les scientifiques scrupuleux n'ont jamais étudié le phénomène en cause.[quotemsg=38265869,2693,401866] Tout comme la théorie de la Terre plate.

Justement je dis qu'à partir de ce que j'avance (sur les rêves) la terre des rêves n'est plus plate.

---------------
n°38266036
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-05-2014 à 19:09:22  profilanswer

psychoreve a écrit :

Cette matière aussi peut s'étudier, et heureusement que certains l'ont fait; cela présente même un intérêt : https://www.google.fr/#q=%C3%A9tude [...] %C3%A9cale
Je suis désolé, tu ne t'exprimes pas logiquement ; tu balances une croyance.

Non, la croyance, c'est l'astrologie. Dire que ça ne fonctionne pas, c'est énoncer un fait vérifié.

---------------
n°38266457
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-05-2014 à 19:49:55  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ne mélange pas ma vie personnelle et mon comportement. Je ne mets aucune barrière sur HFR. Je dis librement ce que je pense.
Mon subconscient/inconscient (appelez ça comme vous voulez) me parle par l'intermédiaire de certains de mes rêves. À moi de les écouter ou non pour avancer dans la vie. :jap:

FrigoAcide a écrit :

Drapal :o

Je tente mon explication : peut-être que tu as une envie de te caser, de faire des enfants, et que cet homme symbolise cette envie (mais tu n'as pas forcément envie de lui en particulier). Le voyage en voiture représente la vie quotidienne, avec son lot de tracas, d'épreuves... Tu as envie que ton copain soit actif dans votre relation, pour te guider, t'aider au quotidien, car tu en as besoin. Et au contraire, tu te rends compte que tu es tombé sur un gros fat passif qui s'endort en te laissant gérer les emmerdes toute seule (éviter la voiture au dernier moment) alors que tu n'y es pas préparée (tu n'as pas le permis).

Merci pour ton interprétation. Ça a bien un rapport avec mes peurs de la vie en couple.

---------------
n°38266946
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-05-2014 à 20:26:30  profilanswer

Il ne croit pas aux rêves lucides, ça fait des années que je lui en parle, lui met des liens qui démontrent que c'est prouvé scientifiquement, il a lu des centaines de témoignages de gens qui en ont fait, mais ça ne rentre pas dans son paradigme des rêves, donc il continue à le nier. Et à côté de ça il parle de l'astrologie comme d'un truc absolument vrai et normal...

Bon après il a 66 ans, donc je pense que pour le convaincre de quoi que ce soit c'est trop tard.  [:satrincha:1]

Message édité par Julian33 le 27-05-2014 à 20:27:29
n°38270449
Alanina
Posté le 28-05-2014 à 01:20:54  profilanswer

psychoreve a écrit :

Elle date d'avant ton adolescence, depuis 4000 ans environ.Un scientifique qui se fout d'un problème potentiel peut être comme n'importe quel animal qui esquive une difficulté. Ici, sans remettre sa personne en question ; sinon il ne peut être que neutre, sans avis éclairé.

Mon point de vue n'existait pas avant ma naissance. Quel problème ? Au mieux, l’astrologie servirait à dresser un portrait psychologique. ça se fait très bien avec un... psychologue.

Kilyn a écrit :

Dites vous avez un livre à conseiller pour l'interprétation des rêves ? Ça m'évitera de vous déranger et susciter un débat. :o

Des livres d'interprétation, j'en ai pas trouvé, du moins pas de bien. Par contre, les livres expliquant les significations symboliques dans notre culture au sens large m'ont apporté quelque chose. J'ai eu accès à une encyclopédie, mais je ne sais pas laquelle. "La symbologie des rêves" de Jacques de la Rochetterie m'a aussi aidée. Sinon, une bonne discussion avec un proche neutre ou un psychologue, pour exprimer le rêve, et le comprendre. Le problème étant que cela nécessite une oreille attentive, mais non orientée et qui ne juge pas, de façon à ce que tu trouves tes propres explications.

n°38275919
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 14:57:26  answer

Kilyn a écrit :

Me concernant j'utilise Le Grand Livre de l'Interprétation des Rêves de IBN SÎRÎN. C'est un livre d'interprétation des rêves selon l'Islam.  
Il est vraiment pas mal je trouve.

n°38282083
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-05-2014 à 23:19:33  profilanswer

Alanina a écrit :

Mon point de vue n'existait pas avant ma naissance. Quel problème ? Au mieux, l’astrologie servirait à dresser un portrait psychologique. ça se fait très bien avec un... psychologue.

Des livres d'interprétation, j'en ai pas trouvé, du moins pas de bien. Par contre, les livres expliquant les significations symboliques dans notre culture au sens large m'ont apporté quelque chose. J'ai eu accès à une encyclopédie, mais je ne sais pas laquelle. "La symbologie des rêves" de Jacques de la Rochetterie m'a aussi aidée. Sinon, une bonne discussion avec un proche neutre ou un psychologue, pour exprimer le rêve, et le comprendre. Le problème étant que cela nécessite une oreille attentive, mais non orientée et qui ne juge pas, de façon à ce que tu trouves tes propres explications.

Merci à vous deux. Je regarderai ces livres. :jap: Je n'ai personne de neutre à qui raconter mes rêves.
En passant, ça veut dire quoi rêver d'être un homme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 28-05-2014 à 23:20:00

---------------
n°38290709
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-05-2014 à 04:20:03  profilanswer

Les rêves naissent de nos tensions : https://www.youtube.com/watch?v=4UX [...] e=youtu.be

---------------
n°38290924
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 08:27:19  answer

J'ai rêvé il y a quelques jours, que j'essayais de séduire mon voisin ( mec de mon âge, père de famille) . Et je découvrais qu'il jouait dans un téléfilm où il séduisait et vivait une romance passionnée avec mon médecin ( bien conservée mais proche de la retraite  :o ). j'étais trés étonnée d'apprendre qu'il était acteur et qu'il se lançait dans ce genre de production  :D et surtout la relation avec mon médecin, wtf  [:pingouino]

n°38291875
FrigoAcide
Posté le 30-05-2014 à 10:35:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Difficile à savoir sans avoir d'autres détails sur ton rêve, mais au pif, est-ce qu'il y a des défauts que tu attribues aux hommes, et tu te rends compte que tu es atteinte de ces mêmes défauts ? Du coup tu as l'impression d'être comme les hommes finalement...

Est-ce que ce médecin, c'était toi ? Peut-être que l'âge et la fonction du médecin représentent la sagesse, et tu penses que sortir avec cet homme père de famille pourrait t'apporter la sagesse qui te manque ? Ou tout simplement que trouver la bonne personne (pas forcément ton voisin) et monter une famille avec lui t'apportera la sagesse.

J'ai rêvé que je sortais avec ta collègue, elle est très jolie :o

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 30-05-2014 à 10:36:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38292575
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-05-2014 à 11:33:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai rêvé que je sortais avec ta collègue, elle est très jolie :o

C'est ma fille.

---------------
n°38292665
FrigoAcide
Posté le 30-05-2014 à 11:39:27  profilanswer

n°38293436
Alanina
Posté le 30-05-2014 à 12:45:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci à vous deux. Je regarderai ces livres. :jap: Je n'ai personne de neutre à qui raconter mes rêves.

Aucune idée. Qu'est-ce que tu attaches au fait d'être un homme plutôt qu'une femme ? Est-ce que tu te sentais plutôt bien dans ta peau d'homme ?

n°38294255
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2014 à 14:06:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Difficile à savoir sans avoir d'autres détails sur ton rêve, mais au pif, est-ce qu'il y a des défauts que tu attribues aux hommes, et tu te rends compte que tu es atteinte de ces mêmes défauts ? Du coup tu as l'impression d'être comme les hommes finalement...

Alanina a écrit :

Aucune idée. Qu'est-ce que tu attaches au fait d'être un homme plutôt qu'une femme ? Est-ce que tu te sentais plutôt bien dans ta peau d'homme ?

Vos posts m'imposent la même réponse. Pour moi, être un homme c'est ce la couler douce alors qu'une femme doit tout gérer. Être une femme c'est souffrir. Et oui je me sentais bien dans la peau d'un homme. Ne me tapez pas dessus, c'est ce que je pense au fond de moi mais ça ne veut pas dire que j'ai raison. :(
Merci pour votre analyse. :jap:

Message édité par Kilyn le 30-05-2014 à 14:07:02

---------------
n°38294303
Alanina
Posté le 30-05-2014 à 14:10:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Vos posts m'imposent la même réponse. Pour moi, être un homme c'est ce la couler douce alors qu'une femme doit tout gérer. Être une femme c'est souffrir. Et oui je me sentais bien dans la peau d'un homme. Ne me tapez pas dessus, c'est ce que je pense au fond de moi mais ça ne veut pas dire que j'ai raison. :(
Merci pour votre analyse. :jap:

Ah non mais je te comprends. A 5 ans, j'aurai préféré être un garçon. Je devais déjà me rendre compte des inégalités.  
Cela dit, même en étant née femme, on peut refuser le role social qui y est joint, ce qui n'est pas forcément confortable, mais c'est un choix...

Que dois tu gérer et qui t'embête ? Pour chacune de ces "choses", quelles sont les conséquences directes qui en découlent si tu ne les gères pas ?

n°38294341
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2014 à 14:13:27  profilanswer

Les tâches ménagères par exemple. Chez mes parents c'est ma mère qui gère tout. Je ne veux pas de cette vie là. Elle souffre à cause de mon père. Mes rêves veulent me montrer le contraire mais je préfère me protéger. Pour moi être avec un homme, c'est souffrir. :/

---------------
n°38294379
Alanina
Posté le 30-05-2014 à 14:17:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les tâches ménagères par exemple. Chez mes parents c'est ma mère qui gère tout. Je ne veux pas de cette vie là. Elle souffre à cause de mon père. Mes rêves veulent me montrer le contraire mais je préfère me protéger. Pour moi être avec un homme, c'est souffrir. :/

Tu n'es pas obligée d'être en couple avec un homme, dans le même lieu de vie commun.
Et quand bien même ça arriverait, tu n'est pas obligée de te taper les tâches ménagères... Vous pouvez avoir une aide ménagère, il peut être une fée du logis, on peut accepter un certain désordre, ou faire-faire cela aux invités  :o

Edit : http://www.acontrario.net/2013/07/ [...] feminisme/

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 30-05-2014 à 14:28:34
n°38294573
FrigoAcide
Posté le 30-05-2014 à 14:33:02  profilanswer

Oui voilà, il faut te trouver un homme qui ne soit pas un boulet :o

Après, quand tu dis que les hommes se la coulent douce et que tu aimerais être un homme, je me demande si toi aussi tu n'as pas envie de te la couler douce :D Je ne connais pas ta situation personnelle et notamment je ne sais pas si tu travailles, mais le fait d'être indépendante financièrement jouera beaucoup dans ton couple et te gardera toujours une part de liberté.

---------------
n°38294911
Alanina
Posté le 30-05-2014 à 14:54:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Après, quand tu dis que les hommes se la coulent douce et que tu aimerais être un homme, je me demande si toi aussi tu n'as pas envie de te la couler douce :D Je ne connais pas ta situation personnelle et notamment je ne sais pas si tu travailles, mais le fait d'être indépendante financièrement jouera beaucoup dans ton couple et te gardera toujours une part de liberté.

Ce n'est pas suffisant. J'ai lu un livre sur la répartition des taches ménagères sorti il y a moins de dix ans. Il montrait que dans les couples hétéros où chaque conjoint a un emploi rémunéré à temps plein, les femmes se tapent 80% du travail domestique, avec une préférence pour ce qui est désagréable, répétitif ou peu valorisant. Par exemple, la popote quotidienne pour les enfants affamés en semaine, pendant que Mr prépare le repas du dimanche pour les invités. D'après le livre en question, même dans les couples où Mr est au chômage et Mme assure les revenus, voir Mr se bouger les fesses n'est pas gagné (c'est dévalorisant pour lui).  

D'autre part, ce 80% de taches domestiques pour les femmes semble juste du point de vue des personnes étudiées. Ils se comparent par rapport au travail domestiques effectué par leur parent du même sexe. Vu comme ça, "se la couler douce" pour une femme signifie juste ne pas être l'esclave de son conjoint... avoir à peu près autant de temps de loisir que lui, ce genre de chose.  

ça concluait que le travail domestique des femmes a globalement diminué en 50 ans, mais c'est surtout grâce à l'équipement ménager. J'ai prêté le livre à une connaissance, étudiante, qui a rompu peu après. Je doute que ce soit un pur hasard.

n°38295393
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2014 à 15:33:49  profilanswer

Alanina a écrit :

m
Tu n'es pas obligée d'être en couple avec un homme, dans le même lieu de vie commun.  
Et quand bien même ça arriverait, tu n'est pas obligée de te taper les tâches ménagères... Vous pouvez avoir une aide ménagère, il peut être une fée du logis, on peut accepter un certain désordre, ou faire-faire cela aux invités  :o  

Edit : http://www.acontrario.net/2013/07/ [...] feminisme/

Très intéressant ton lien. J'aimerais bien tomber sur la perle rare. :p

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est vrai. Enfin merci. :jap:

---------------
n°38295695
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 30-05-2014 à 15:58:48  profilanswer

psychoreve a écrit :

... les protections que tu mets en œuvre constamment....

Kilyn a écrit :

...Mes rêves veulent me montrer le contraire mais je préfère me protéger...

---------------
n°38296503
FrigoAcide
Posté le 30-05-2014 à 17:14:54  profilanswer

En fait Kilyn, dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que d'un côté, tu rejettes totalement l'attitude paresseuse de ton père... et d'un autre côté, paradoxalement, tu l'envies. Tu rêves d'être à sa place, littéralement. Il faudrait peut-être que tu "débloques" cette situation : puisque tu détestes que ton père soit paresseux, tu devrais également, de ton côté, détester être paresseuse.

Tu ne devrais pas rêver d'être un homme qui se la coule douce, au contraire, cette situation devrait te dégoûter.

Puis quand tu penses que tous les hommes dans l'ensemble sont paresseux, à mon avis tu te trompes : certes il y en a, mais il y a aussi des hommes qui savent travailler et partager les tâches ménagères. En revanche ce qui est sûr, c'est qu'aucun homme n'est prêt à renverser les stéréotypes et se taper tout le boulot pendant que tu te la coules douce :D Avant d'être exigeante envers les autres, tu dois d'abord être exigeante envers toi-même.

---------------
n°38297420
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 30-05-2014 à 18:40:54  profilanswer

ça peut être aussi tout simplement son inconscient qui lui rappelle que la part masculine qui est en elle prend trop d'importance dans sa vie, et que la part féminine en est trop absente.

"Rêver d'être un homme", la phrase elle-même est symbolique, c'est aussi refuser sa féminité, ce qui nous relie aux rêves précedents ...

Mais je dis ça, je dis rien  [:xenobrandt:5]  :whistle:

---------------
Topic OVNIS
n°38298160
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-05-2014 à 19:50:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En fait Kilyn, dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que d'un côté, tu rejettes totalement l'attitude paresseuse de ton père... et d'un autre côté, paradoxalement, tu l'envies. Tu rêves d'être à sa place, littéralement. Il faudrait peut-être que tu "débloques" cette situation : puisque tu détestes que ton père soit paresseux, tu devrais également, de ton côté, détester être paresseuse.

Tu ne devrais pas rêver d'être un homme qui se la coule douce, au contraire, cette situation devrait te dégoûter.

Puis quand tu penses que tous les hommes dans l'ensemble sont paresseux, à mon avis tu te trompes : certes il y en a, mais il y a aussi des hommes qui savent travailler et partager les tâches ménagères. En revanche ce qui est sûr, c'est qu'aucun homme n'est prêt à renverser les stéréotypes et se taper tout le boulot pendant que tu te la coules douce :D Avant d'être exigeante envers les autres, tu dois d'abord être exigeante envers toi-même.

C'est surtout pourquoi en tant que femme je n'ai pas le droit d'être paresseuse ? Je veux me sentir libre, pas femme au foyer.
Et oui logiquement je sais qu'il y a des hommes investis mais je ne sais pas sur qui tomber. :p

DocteurZoidberg a écrit :

ça peut être aussi tout simplement son inconscient qui lui rappelle que la part masculine qui est en elle prend trop d'importance dans sa vie, et que la part féminine en est trop absente.

"Rêver d'être un homme", la phrase elle-même est symbolique, c'est aussi refuser sa féminité, ce qui nous relie aux rêves précedents ...

Mais je dis ça, je dis rien  [:xenobrandt:5]  :whistle:

:D
Oui peut-être. :jap:

spurina a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs  [:mimounne:5]

Encore faut-il trouver cet ailleurs. :p

Merci à vous. Je dois travailler tout cela. :jap:

---------------
n°38302376
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 11:39:07  answer

psychoreve a écrit :

Elle date d'avant ton adolescence, depuis 4000 ans environ.

psychoreve a écrit :

Epargne nous la propagande anti-scientifique, merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)