Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°37947554
lechewal
des sensations...bien
Posté le 27-04-2014 à 12:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un classique les rêves/cauchemars de conduite où il n'y a plus de freins ? Ca m'arrive assez régulièrement...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:02:19  profilanswer

n°37949402
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 27-04-2014 à 15:31:15  profilanswer

Tu sent que tu n'as pas le contrôle de ta vie.

---------------
Topic OVNIS
n°37949792
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 16:11:49  profilanswer

ou juste une peur, phobie que ça arrive IRL...

Message édité par rz1 le 27-04-2014 à 16:12:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°37949926
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-04-2014 à 16:32:54  profilanswer

Oui, et pour les dents c'est probablement pareil d'ailleurs.

n°37950458
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-04-2014 à 17:23:27  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Tu sent que tu n'as pas le contrôle de ta vie.

Pas tout à fait de ta vie, ce qui serait d'ordre trop général, c'est un peu plus restrictif que cela ; mais c'est effectivement un manque de contrôle.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°37952430
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 21:02:37  profilanswer

bon, un exemple, IRL j'ai horreur des araignées et des chats (surtout du fait qu'ils griffent)
En rêve, j'ai souvent des cauchemars en rapport avec les araignées et les chats (presque plus cela dit). Doit on en déduire autre chose que c'est juste mes phobies qui se présentent en rêves? je ne crois pas...

Par contre, je pense que les rêves peuvent être aussi une thérapie, ou un moyen que le cerveau nous donne pour affronter ou résoudre certaines choses que l'on arrive pas a faire IRL.

J'ai déjà rêvée de personnes décédé et pus leur dire des choses que je n'ai pas pu leur dire de leur vivant, quelque part c'est comme si je corrigeai cette lacune, même si c'est que en rêve ça fait partir un peu certains remords.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°37952935
Julian33
Posté le 27-04-2014 à 21:54:15  profilanswer

Y a de ça je pense ouais.  
Ils peuvent servir de simulation pour nous préparer à des évènements qu'on redoute, ou qui pourraient arriver. Le cas classique des rêves où tu arrives en retard au boulot, parce que t'as une réunion importante le lendemain par exemple, où que tu rates tes exams, parce que t'as des exams important dans la semaine.  

Après le rêve mélange là-dedans des éléments de notre mémoire récente, ou des évènements, des lieux, des personnes de notre passé mais qui sont persistantes.  
Perso, un bon tiers de mes rêves se déroule dans ma maison d'enfance, où je n'ai passé que 7 ans, mais ça m'a beaucoup marqué.

n°37953709
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 27-04-2014 à 22:57:08  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je n'ai pas le vertige dans la vie éveillé pourtant il m'arrive quelque fois de rêver que je suis en proie à un fort vertige, au point que ça me paralyse, c'est curieux ça...

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37956983
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2014 à 11:58:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui, et pour les dents c'est probablement pareil d'ailleurs.

Rêver de perdre une dent à quelle signification ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°37960982
Julian33
Posté le 28-04-2014 à 16:53:01  profilanswer

Je voulais dire que c'est probablement dû à une peur de les perdre dans la vie, surtout à notre époque, où le soin des dents est devenu socialement important, je suis pas persuadé que les rêves de dents étaient aussi courant au moyen-âge par exemple.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 16:53:01  profilanswer

n°37961108
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2014 à 17:00:56  profilanswer

Il y a quelques années, j'avais rêvé de la perte d'une dent. J'avais lu sur internet que ça signifiait soit le décès d'un proche ([:totoz]) soit un changement dans sa vie. Effectivement quelques mois plus tard j'avais changé de boite. :whistle:

Message édité par Kilyn le 28-04-2014 à 17:01:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°37961163
Julian33
Posté le 28-04-2014 à 17:04:11  profilanswer

Moi j'en rêve souvent, et j'ai pas eu de décès de proche, ni de changement soudain à chaque fois, donc ça marche pas.
Les interprétations symboliques des rêves, c'est comme l'astrologie => poubelle.

n°37961223
Julian33
Posté le 28-04-2014 à 17:08:00  profilanswer

D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce qui pourrait expliquer que les rêves de dents sont si généralisé, c'est que ca pourrait venir du fait que durant notre jeune enfance, donc quand le cerveau se forme encore, on perd effectivement toutes nos dents de lait, peut-être que cette "transformation" laisse une trace importante dans notre mémoire.  [:transparency]

n°37961370
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2014 à 17:18:48  profilanswer

J'y crois moyen pour le décès d'un proche mais pour le changement dans ma vie c'est une drôle de coïncidence. :p
M'enfin peut-être que ce que tu dis se tient. [:transparency]

Ça me fait penser que j'ai fais un rêve bizarre il y 2 mois. Il y avait un mec qui se trouvait dans une des chambres de l'appartement (qui sert pour la télé et l'ordinateur entre autre). Ce mec existe vraiment puisqu'il semblait intéressait par moi et je le croise régulièrement à l'arrêt de bus. Ça veut dire quoi ? [:tristou:4]

---------------
n°37961540
rafioul2
Posté le 28-04-2014 à 17:37:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'y crois moyen pour le décès d'un proche mais pour le changement dans ma vie c'est une drôle de coïncidence. :p
M'enfin peut-être que ce que tu dis se tient. [:transparency]

Ça me fait penser que j'ai fais un rêve bizarre il y 2 mois. Il y avait un mec qui se trouvait dans une des chambres de l'appartement (qui sert pour la télé et l'ordinateur entre autre). Ce mec existe vraiment puisqu'il semblait intéressait par moi et je le croise régulièrement à l'arrêt de bus. Ça veut dire quoi ? [:tristou:4]

Et, dans ton rêve, tu étais surprise de sa présence? Où elle te semblait normale?

n°37961551
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2014 à 17:38:37  profilanswer

C'était normal pour moi.

---------------
n°37966324
ChuckV2
Posté le 29-04-2014 à 00:31:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Rêver de perdre une dent à quelle signification ?

pas une , mais toute lol

n°37969350
_tchip_
Posté le 29-04-2014 à 11:43:54  profilanswer

En ce moment je prends de la mélatonine pour dormir, ça rends mes rêves très productifs, étonnant, vous connaissez d'autres molécules comme ça ? [:anefay:1]

Cette nuit j'ai fait une expérience en dormant avec de la musique douce dans une oreille et j'ai eu droit à un rêve lucide. Dès que je me suis rendu compte que je revais tout changeait autour de moi, les gens, les couleurs, les lieux... à refaire  [:transparency]

Julian33 a écrit :

D'ailleurs maintenant que j'y pense, ce qui pourrait expliquer que les rêves de dents sont si généralisé, c'est que ca pourrait venir du fait que durant notre jeune enfance, donc quand le cerveau se forme encore, on perd effectivement toutes nos dents de lait, peut-être que cette "transformation" laisse une trace importante dans notre mémoire.  [:transparency]

oui exact vu sous cet angle :)

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 29-04-2014 à 11:47:17

---------------
He likes the taste...
n°37969987
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2014 à 12:35:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En ce moment je prends de la mélatonine pour dormir, ça rends mes rêves très productifs, étonnant, vous connaissez d'autres molécules comme ça ? [:anefay:1]  

Cette nuit j'ai fait une expérience en dormant avec de la musique douce dans une oreille et j'ai eu droit à un rêve lucide. Dès que je me suis rendu compte que je revais tout changeait autour de moi, les gens, les couleurs, les lieux... à refaire  [:transparency]

A refaire ?  [:mur-mur:2]  

Moi je fais des paralysies, et c'est le truc le plus affreux qu'il puisse m'arriver  [:kzimir]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37970007
_tchip_
Posté le 29-04-2014 à 12:38:17  profilanswer

Vini a écrit :

A refaire ?  [:mur-mur:2]

we need to go deeper [:mr mala:1]  

Vini a écrit :

Moi je fais des paralysies, et c'est le truc le plus affreux qu'il puisse m'arriver  [:kzimir]

que vois tu :D ?

---------------
He likes the taste...
n°37970010
Julian33
Posté le 29-04-2014 à 12:38:39  profilanswer

Au cas où, y a un topic sur la paralysie du sommeil, c'est un trouble assez courant en fait.  :o

n°37970052
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2014 à 12:43:33  profilanswer

Ah, décidément un topic pour tout :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37970066
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2014 à 12:44:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

que vois tu :D ?

J'ai l'impression de voir mon environnement et que je peux évoluer dedans alors que je suis cloué au lit avec un poids de 1T sur le corps. Et souvent je me dis "pense pas à ça c'est flippant", et ça apparait comme par magie :o

---------------
n°37970085
Julian33
Posté le 29-04-2014 à 12:46:14  profilanswer

Ca va, c'est pas si pire, on va dire que t'es en defcon 2. :o

Message édité par Julian33 le 29-04-2014 à 12:46:26
n°37973124
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 29-04-2014 à 16:07:41  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai l'impression de voir mon environnement et que je peux évoluer dedans alors que je suis cloué au lit avec un poids de 1T sur le corps. Et souvent je me dis "pense pas à ça c'est flippant", et ça apparait comme par magie :o

ça sent l'abduction  [:pandaman2]

---------------
Topic OVNIS
n°38014064
Alanina
Posté le 04-05-2014 à 00:53:44  profilanswer

Une amie m'a indiqué que c'était plus simple en commençant à bouger par les petits doigts, puis les mains, progressivement jusqu'à ce que le corps soit réveillé. Le fait de bouger réveille, et les petits doigts sont activables.  

J'ai essayé la dernière fois et ça a marché  :D

n°38014162
Alanina
Posté le 04-05-2014 à 01:24:00  profilanswer

oui, et en commençant par les extrémités. Avant, j'essayais de parler, ou de me lever, ou de ... taper mon copain pour qu'il me réveille. ça me demandait un effort infini pour croire que j'avais fait ce que je voulais et je me rendais compte que c'était du rêve, et rebelotte. La boucle durait longtemps.  

Là, ça a pris environ 5mn (ressenties) et beaucoup moins d'angoisses. Mais je ne l'ai fait qu'une fois, donc il faut confirmer :p  

n°38016449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-05-2014 à 15:23:16  profilanswer

Ah ça voulait dire que j'avais une touche. Zut alors, c'est trop tard. :o

---------------
n°38016632
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-05-2014 à 15:55:47  profilanswer

En fait c'est ça le pire, c'est que même si on se réveille, à peine rendormi on repart dans une autre paralysie :D Mais même quand c'est fini, je n'ose pas bouger, je reste effrayé pendant un bon moment :o Mais j'ai remarqué que c'était souvent lors du sommeil après une cuite que j'en avais :o

---------------
n°38033423
ChuckV2
Posté le 06-05-2014 à 05:19:38  profilanswer

Bon mes dents on pas re-essayer de se fissurer . . .  mais maintenant c'est pire . . .  je roule tranquille dans mon ax sur la 2x2 voie qui m'amene chez un pote , et la impossible de controler quoi que se soit . . . je me reveille en me prenant le pont juste avant la bretelle que je suis censé prendre --   toujour les meme details, pas de voitures a part moi et mon telephone qui sonne 2 seconde avant impact .    Je vous assure que des reveil comme sa, trempé de sueur et avec le palpitant qui fait la samba ,  je m'en passerait bien [:s@heb:1]

n°38038010
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 06-05-2014 à 14:20:42  profilanswer

J'ai encore fait un cauchemar la nuit dernière et qui est récurent en plus: Des gens essayent d'entrer de force dans mon appartement. Genre on sonne à la porte et quand j'ouvre les gens essayent d'entrer de force chez moi et je les repoussent parfois de justesse, puis je claque la porte mais ils essayent encore d'ouvrir et d'entrer de force. Parfois même j'ai beau avoir refermé la porte, elle s'ouvre toute seule ou bien je ne parviens pas à la verrouiller malgré tous mes efforts, elle reste obstinément ouverte.

Dans la version d'hier il y avait des gens avec moi, alors que généralement je suis toute seule ou avec une ou deux autres personnes. Là il y avait plus de monde, tous des inconnues sauf une personne que je crois être ma mère.  Mais voici un résumé du rêve de la nuit dernière:

Donc on sonne à la porte et j'ouvre pour trouver un black devant moi qui me dis d'une façon assez agressive qu'il veux parler à quelqu'un (je suis sûre qu'il m'a dit un nom mais j'ai oublié) et comme il essaye d'entrer de force je le repousse assez brutalement et il part à reculons et tombe dans l'escalier juste à côté. Ce sur quoi je referme la porte. Puis je regarde par l’œilleton et je vois qu'il se fait secourir par ma voisine qui le fais entrer chez lui. J'appelle donc les personnes qui sont dans la pièce à côté pour leur dire que je vais avoir des ennuis, que j'ai balancer un mec dans l'escalier et que la voisine va sûrement appeler les flics. Mais à ce moment je réalise qu'en fait non, c'est pas le gars qu'elle à fait entrer chez elle puisqu'il est toujours dans l'escalier. Je le vois qui s'en va au bout d'un moment, en se tenant le côté. Mais le rêve continue même si à partir de là ça devient de plus en plus délirant, je regarde toujours par l’œilleton et je vois des gens qui vienne devant ma porte et repartent, et il y en même un qui à l'air de faire un genre de transfert avec un crayon sur une feuille (dans mon esprit et dans mon rêve il décalque le numéro sur la porte) Puis le rêve devient de plus en plus confus mais à la fin je dis aux gens avec moi de pas rester là et d'aller se coucher mais que moi je vais encore rester pour voir ce qui se passe, mais ils ont pas l'air de vouloir partir. Une des personnes avec moi et une fille et au moment ou une énième personne trafique devant ma porte elle fait (je sais que c'est absurde, vous moquez pas hein  :D  ) "Hey Buck" (elle interpelle l’inconnu(e)  de l'autre côté) et elle sourit comme si elle avait fait une bonne blague. Je met ma main sur sa poitrine pour lui dire de se taire et d'arrêter ses conneries. Finalement je finis par demander "Qui est là ? Qu'est ce que vous voulez ??" et là les gens avec moi se mettent à gueuler comme si ils étaient super effrayé. A ce moment là on est dans le noir alors qu'au début du rêve c'était éclairé par la lumière du jour...

C'est grave docteur ?

---------------
n°38038564
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 06-05-2014 à 14:53:36  profilanswer

Quelle est ta capacité d'accueil ?
J'ai un peu zappé : était-ce toi que je supposais casanière ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38040451
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 06-05-2014 à 17:01:10  profilanswer

Je crois pas que ce soit moi, mais je suis effectivement assez casanière en effet. Quand à ma capacité d'accueil sur une échelle de 7 à 8 à 7 je reçois rarement, et à 8 je suis une quasi misanthrope...  :D

---------------
n°38121130
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-05-2014 à 10:41:42  profilanswer

Bon je réveille ce topic en espérant ne pas avoir de moquerie comme l'autre fois. :/
Pour information, je suis célibataire sans enfant.
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre qui se déroule en 4 étapes :
1. Je suis dans un lit avec un homme créole rencontré il y a quelques mois et que je vois parfois à l'arrêt de bus (il ne s'est rien passé). Nous sommes habillés tous les deux.

2. Je suis dans une voiture avec un autre homme créole et gros au volant. Il est endormi alors que la voiture roule. C'est comme si c'était mon copain.
Il y a une voiture en face de nous et je tourne le volant à la dernière seconde pour l'éviter. Je réveille cet homme et lui dit au cas où je ne l'aurai pas fait que je n'ai pas le permis (sous-entendu que je ne sais pas conduire ce qui est vrai dans la réalité).

3. Dans la voiture j'ai un bébé blanc de 8 mois bien portant contre ma poitrine.

4. Je vois une photo prise dans la première scène. Allongé sur le côté droit avec mon coude soutenant ma tête. Je porte un chemisier blanc et un jean bleu. C'est seulement là que je vois comment je suis habillée et installée.

Si vous avez une idée, allez-ici. Sinon taisez-vous à jamais. :o Merci. :jap:

---------------
n°38121612
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 11:10:21  answer

Kilyn a écrit :

Bon je réveille ce topic en espérant ne pas avoir de moquerie comme l'autre fois. :/
Pour information, je suis célibataire sans enfant.
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre qui se déroule en 4 étapes :
1. Je suis dans un lit avec un homme créole rencontré il y a quelques mois et que je vois parfois à l'arrêt de bus (il ne s'est rien passé). Nous sommes habillés tous les deux.

2. Je suis dans une voiture avec un autre homme créole et gros au volant. Il est endormi alors que la voiture roule. C'est comme si c'était mon copain.
Il y a une voiture en face de nous et je tourne le volant à la dernière seconde pour l'éviter. Je réveille cet homme et lui dit au cas où je ne l'aurai pas fait que je n'ai pas le permis (sous-entendu que je ne sais pas conduire ce qui est vrai dans la réalité).

3. Dans la voiture j'ai un bébé blanc de 8 mois bien portant contre ma poitrine.

4. Je vois une photo prise dans la première scène. Allongé sur le côté droit avec mon coude soutenant ma tête. Je porte un chemisier blanc et un jean bleu. C'est seulement là que je vois comment je suis habillée et installée.

Si vous avez une idée, allez-ici. Sinon taisez-vous à jamais. :o Merci. :jap:

Simple rêve prémonitoire, tu vas pécho ce mec du bus qui deviendra le père de ton enfant. Mais quelques années plus tard, alors qu'il sera devenu obèse, il s'endormira au volant et vous mourrez tous dans un accident de voiture  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)