| |||||
| Auteur | Sujet : Vos rêves, notre interprétation |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 16:06:21 ![]() ![]() |
Quikce |
--------------- « Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://jemagames.fr |
kiwi6 | pas vraiment quicke... |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 09:43:02 ![]() Cette nuit j'ai très mal dormi (décalage horaire après 15 jours de congés et j'ai fait de la console jusque tard dans la nuit) et c'est toujours dans ce cas de figure que je fais les rêves les plus bizarres et dont je me souviens. Une compensation que m'accorde mon cerveau pour avoir peu dormi sans doute.
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 09:44:38 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 17:57:04 ![]() Bon, ben j'en ai fait un autre cette nuit. J'ai adopté la technique du carnet sur la table de nuit qu'a conseillé quelqu'un plus haut pour tout de suite noter les grandes lignes, ainsi je me rappelle de pas mal de choses du rêve, il est assez confus et inquiétant :
|
yardbirds Comte d'Armagnac | --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
PeSSouZiX | Bon, ça fait quelques jours que je pense à ton rêve ... sans résultat.
--------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 19:17:25 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
Message édité par yardbirds le 09-02-2012 à 19:38:02 --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
PeSSouZiX | C'est d'avantage que ton chateau, tu es le chateau, il est toi et tu l'explores.
par qui ? Pourquoi ?
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
PeSSouZiX |
Tu es surtout dans un lieu que tu ne (re)connais pas (l'inconnu, ou ce que tu n'es pas disposé à connaitre), pas prêt à faire le plongeon, l'introspection, ça te fait peur car cette visite sans guide est angoissante .... qui sait sur qui ou quoi tu pourrais tomber (les bruits de pas qui approchent, la porte de la chambre qui pourrait s'ouvrir, sur qui, sur quoi, c'est angoissant)
yardbirds Comte d'Armagnac | --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
PeSSouZiX | En fait, toi seul est apte à pousser l'interprétation encore plus loin puisque chaque élément, chaque détail de ce rêve te concerne, concerne ce que tu vis, ce que tu ressens.
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
PeSSouZiX |
Et tant que tu essairas de le faire, tu n'y arriveras pas.
Message cité 1 fois Message édité par PeSSouZiX le 10-02-2012 à 10:18:53 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
KB208 Keket Boy | Ça fait plusieurs fois (en quelques semaines) que je rêve que je perd une dent, mais elle ne tombe pas, elle se brise en plusieurs morceaux dans ma bouche, en gros elle s’émiette. Je ne vois pas de sang, juste la sensation désagréable de ne pas pouvoir avaler ma salive au risque d'avaler des morceaux. C'était une canine il me semble ce coup-ci, les autres fois je ne sais plus. Pour les autres fois je ne me souviens plus de l'endroit, mais pour le rêve de la nuit dernière, ça s'est passé dans une pièce que je ne connais pas, un studio assez miteux ou une chambre, on était 3 sur une mezzanine à regarder la télé, il y avait à coté de moi un mec qui habitait dans mon village quand j'étais môme, j'ai du le recroiser 2 ou 3 fois sur les 10 dernières années (j'ai aucun bon ou mauvais souvenir avec ce mec), et à coté de lui sa copine, que je connais très vaguement aussi. Je ne sais pas ce que je foutais là. Perdre des dents c'est pas bon signe, hein ? Message cité 1 fois Message édité par KB208 le 15-02-2012 à 13:53:19 |
Phenom |
Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 15-02-2012 à 13:55:12 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
KB208 Keket Boy |
|
Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 15-02-2012 à 14:09:42 --------------- http://jemagames.fr |
kiwi6 | moui on dit cela de certains insectes et pourtant ils ont leur utilité. a ce moment la pourquoi dormir ? |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Je dis pas que le rêve n'a pas d'utlité, bien au contraire, mais que cette utilité n'est pas de livrer des messages symbolisés. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs fonctions aux rêves, l'une d'entre elle étant de classer certains évènements ou expérience dans la mémoire, et l'autre de nous faire expérimenter certains situations pour nous "entrainer" au cas ou elles se produiraient IRL, mais sans recourir a de quelconque symboles, comme un simulateur géant. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 15-02-2012 à 16:24:50 --------------- http://jemagames.fr |
PeSSouZiX |
Oui, complètement, je suis bien d'accord avec ça. Je pense aussi que le rêve n'a pas forcément toujours quelque chose à dire, mais il a toujours une utilité, du genre de celles que tu cites. Un rêve peut aussi juste répondre à un besoin, une envie, un manque (rêver qu'on vole, par exemple, c'est'y pas chouette ? J'ai le souvenir de rêves dans lesquels il me suffit de pousser de tout mon poids pour bondir du sol et m'élever très haut, controler + ou moins la trajectoire, la descente, avec sensation de vertige, adrénaline ... le pied !!!), soulager une pulsion, exaucer un fantasme, etc ... Le rêve peut être un simple agent d'épuration qui va nettoyer, trier, évacuer, défragmenter ^^ ... Mais, parmis tout ces rêves, il y a ceux "qui nous parlent", ceux qui nous intriguent fortement, ceux qu'on aimerait comprendre, ceux qui se répètent, qui reviennent à la charge, ceux dont on (le conscient) se rappelle alors qu'on a oublié tous les autres. Message édité par PeSSouZiX le 15-02-2012 à 21:50:26 --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Disons que perso, il y a quelques "types" de rêves qui m'intriguent pas mal, par exemple celui de perdre ses dents, ca semble être assez commun à toutes les cultures, pourtant je ne pense pas que ce soit lié à des évènements que l'on a en mémoire, et ca ne correspond pas vraiment à la fonction de "simulation". Donc il y a surement autre chose derrière en effet. --------------- http://jemagames.fr |
KB208 Keket Boy | Bah j'aimerais bien savoir moi aussi... |
PeSSouZiX | Bon alors vous allez surement penser que je radote avec mes symboles, mais pour ce qui est des dents, nous sommes en plein dedans.
kiwi6 | oui je pense que c'est tout sauf une livre de cuisine ou chacun colle la signification, neanmoins on a sans doute des origines culturelles similaires (voire meme l'experience pour les plus calmes) et donc une symbolique egalement similaire. |
PeSSouZiX |
Certainement. --------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Y a beaucoup de variantes, soit je perds juste une dent, soit je me rends que toutes mes dents sont pourries, parfois ca se finit bien et à la fin du rêve je les fais remplacer par des dents plus droites et plus blanches. --------------- http://jemagames.fr |
Kede | j'ai rêvé que j'étais Sherlock Holmes et que je faisais caca dans une espèce de parc anglais en face d'un château
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Surement un lien avec le dernier Sherlock Holmes au cinoche, au fait que c'est une merde et qu'il y a un anglais qui joue dedans. --------------- http://jemagames.fr |
Kede | non ce n'était pas le Sherlock Holmes du film, d'ailleurs je me demande si j'étais Watson ou Holmes --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Nan mais pas grave ca, ton cerveau chope un élément vu en outendu dans la journée, et il le transforme à sa sauce, selon ta personnalité, tes envies, tes peurs, etc... C'est le BA Ba du rêve. --------------- http://jemagames.fr |
Kede | j'ai pas à m'inquiéter alors --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
rz1 Profil supprimé | la nuit dernière, au cours d'un rêve, une grosse tempête se lève un un clin d'oeil, genre vent à 200km/h et visibilité 0, j'ai eu une impression de fin du monde. parenthèse: je ne sais pas si c'est une des facultés des rêves lucides, je fais souvent des retours arrière sur mes rêves (sans forcement avoir l'impression d'etre lucide), pour revivre un moment et agir différemment. Genre je revis 3 4 fois la même scéne, jusqu’à ce que j'obtienne le resultat voulu. Et vous? Donc je fais un rewind, je revis le début de l'arrivée de la tempête, mais elle est plus longue a se mettre en place. On fuit chez une vieille dame, et je veux aller dans la cave, c'est plus sur. La veille met 3 plombe a ouvrir la porte de la cave, et a chaque fois il y a une autre porte derrière la porte... Au final je suis a l'arriere d'une voiture il me semble, avec ma femme et ma fille, et je vois au loin une vague géante arriver sur nous. Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 21-02-2012 à 18:45:03 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé | Il me semble qu'il y a plusieurs niveau de lucidité, ou alors on est lucide pendant un court laps de temps.
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Perso j'ai vécu les deux assez souvent, et même un rêve lucide avec une lucidité très basse me semble bien différent du rêve où on rejoue une scène "consciemment". Après il est possible aussi que ces deux types de rêve se produise dans des phases du sommeil différentes, ce qui expliquerait la différence notable. --------------- http://jemagames.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Allez vous recevoir le cadeau de vos reves? | [Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs |
| Ces rêves qui paraissent réels. | [Topic Unique] Les rêves/rêves lucides |
| Pas de Mirroir dans mes reves. | Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu... |
| les reves lucides ... !! | Interprétation des rêves |
| Interprétation des rêves ? | interpretation des reves. |
| Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation | |