Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°28533065
bourbilly
Posté le 30-11-2011 à 17:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

Ah tant mieux, c'était le but. :)
Un rêve qui se répète vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, te gêne pas.

bon ça y est ,je pense avoir compris ce reve,c etait un desir refoulé !C est trop dingue quand meme,je me doutais que ce reve cachait bien quelque chose ,mais je n y aurai jamais pensé sans ton aide  

J ai une autre question  un peu plus dans la légèreté:je fais rarement des cauchemars et mes reves sont plutot agreables,mais il en a un qui revient de temps à autre et qui m ennerve vraiment .c est un truc du genre avoir des relations intimes avec un de mes collegues de travail alors qu il n y a aucune attirance l un pour l autre .Alors pourquoi?parce qu on passe beaucoup de temps ensemble?
Aller,rassure moi et dis moi que parfois les reves ne veulent rien dire ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 17:22:57  profilanswer

n°28534271
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 19:28:31  answer

Oui Marabout, dis moi pourquoi j'arrive pas à pécho de la meuf stp :D

n°28536536
PeSSouZiX
Posté le 01-12-2011 à 00:03:55  profilanswer

lilicite a écrit :

J'ai fait un des rêves les plus angoissant et les plus réalistes de toute ma vie.  (Je rêve toute les nuit depuis une semaine,date à laquelle j'ai arrêté de prendre du  Stilnox.)  
J’étais en voiture sous l'emprise de l'alcool(c’était très réaliste, j'avais vraiment l'impression d'être bourré,mais je n'ai bu aucune goutte d'alcool avant de me coucher)
Et là sur un passage piéton j’écrase un gosse.
Et dans mon rêve j'ai vraiment l'impression que c'est la réalité(vraiment très effrayant).
Alors je suis pris de panique,me dit que j'ai tué ce pauvre enfant et que je vais passer plusieurs année en taule,je sors de la voiture et attend que la police arrive.
Puis d'un coup, je me réveille en sursaut et en sueur...

PS:Je suis sur le point d'acheter une voiture et  j'ai eu un grave accident de moto il y a un an sous l'emprise de l'alcool.

Pour moi, la violence de ton rêve s'explique par l'arrêt de ton traitement. L'arrêt du Stilnox a rendu la parole à ton inconscient (il l'a tjrs eu, mais le médoc te rendait sourd), il a été très frustré pendant trop longtemps et maintenant que tu l'entends à nouveau, il ne parle pas, il hurle, il se rattrappe et aussi je pense qu'il se dit: "je vais lui en coller un maximum au cas où l'envie de Stilnox lui reprendrait !"

Maintenant le rêve en lui-même ... en essayant d'oublier sa violence (un cauchemard, c'est juste 1 autre astuce de l'inconscient qui se démerde pour être sûr que tu vas lui préter attention, et ça marche très bien [:kryten])
Là encore, ça pourrait aider à la compréhension si tu envisages que l'enfant de ton rêve, c'est (une partie de) toi, "j'ai tué ce pauvre enfant" (enfance > insouciance), c'est ce qui est arrivé, d'une certaine manière ...
Ce rêve dit aussi, peut-être, qu'aujourd'hui, tu vois les choses (regarde l'enfant) avec des yeux d'adulte, responsable (tu attends les flics, prêt à assumer)

bourbilly a écrit :

bon ça y est ,je pense avoir compris ce reve,c etait un desir refoulé !C est trop dingue quand meme,je me doutais que ce reve cachait bien quelque chose ,mais je n y aurai jamais pensé sans ton aide  

J ai une autre question  un peu plus dans la légèreté:je fais rarement des cauchemars et mes reves sont plutot agreables,mais il en a un qui revient de temps à autre et qui m ennerve vraiment .c est un truc du genre avoir des relations intimes avec un de mes collegues de travail alors qu il n y a aucune attirance l un pour l autre .Alors pourquoi?parce qu on passe beaucoup de temps ensemble?
Aller,rassure moi et dis moi que parfois les reves ne veulent rien dire ...

Hé non, dsl, un rêve dit quelque chose [:rhetorie du chaos]
D'autant + s'il se répète, et il continuera à se répéter tant qu'il t'énervera (oui, l'inconscient est aussi un peu sadique :o).
Accepte ce rêve (et les messages qu'il diffuse) et il cessera.

Dis-toi qu'il cherche à attirer ton attention sur son message, que pour se faire, il s'inspire de ton quotidien/collègue, mais le message n'a pas, pour autant, de lien avec le dit-collègue ...

Spoiler :

[:panzani gino]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 01-12-2011 à 12:43:50

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°28541636
bourbilly
Posté le 01-12-2011 à 16:22:58  profilanswer

Ok ,donc si je comprend bien,ça n a surement rien a voir avec lui et peut etre meme rien a voir avec le sex non plus .En plus le reve se passe toujours à peu pres pareil.
Je termine au boulot et je te racconte les details qui me semblent importants...

n°28541956
bourbilly
Posté le 01-12-2011 à 16:48:00  profilanswer

L histoire c est que je vais chez lui(mais je sais pas pourquoi),il me reçoit en robe de chambre vert foncé(tres moche!),y a du sex (plutot banal sans extravagance).Tout cela se passe dans le salon ,y a un canapé marron et le sol est blanc,et pour finir, on se fait des calins en se serrant dans les bras et plein de sourires assis derriere le dossier du canapé!
Voilà!

n°28542291
kiwi6
Posté le 01-12-2011 à 17:15:18  profilanswer

vie de couple au paraitre routiniere mais sympa en cachette ??  

les couleurs sont assez parlantes non?

n°28542711
lilicite
Posté le 01-12-2011 à 17:49:21  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Pour moi, la violence de ton rêve s'explique par l'arrêt de ton traitement. L'arrêt du Stilnox a rendu la parole à ton inconscient (il l'a tjrs eu, mais le médoc te rendait sourd), il a été très frustré pendant trop longtemps et maintenant que tu l'entends à nouveau, il ne parle pas, il hurle, il se rattrappe et aussi je pense qu'il se dit: "je vais lui en coller un maximum au cas où l'envie de Stilnox lui reprendrait !"

Maintenant le rêve en lui-même ... en essayant d'oublier sa violence (un cauchemard, c'est juste 1 autre astuce de l'inconscient qui se démerde pour être sûr que tu vas lui préter attention, et ça marche très bien [:kryten])
Là encore, ça pourrait aider à la compréhension si tu envisages que l'enfant de ton rêve, c'est (une partie de) toi, "j'ai tué ce pauvre enfant" (enfance > insouciance), c'est ce qui est arrivé, d'une certaine manière ...
Ce rêve dit aussi, peut-être, qu'aujourd'hui, tu vois les choses (regarde l'enfant) avec des yeux d'adulte, responsable (tu attends les flics, prêt à assumer)

PeSSouZiX a écrit :

Hé non, dsl, un rêve dit quelque chose [:rhetorie du chaos]
D'autant + s'il se répète, et il continuera à se répéter tant qu'il t'énervera (oui, l'inconscient est aussi un peu sadique :o).
Accepte ce rêve (et les messages qu'il diffuse) et il cessera.

Dis-toi qu'il cherche à attirer ton attention sur son message, que pour se faire, il s'inspire de ton quotidien/collègue, mais le message n'a pas, pour autant, de lien avec le dit-collègue ...

Spoiler :

[:panzani gino]

:D

:jap:

n°28546224
PeSSouZiX
Posté le 02-12-2011 à 00:03:56  profilanswer

bourbilly a écrit :

L histoire c est que je vais chez lui(mais je sais pas pourquoi),il me reçoit en robe de chambre vert foncé(tres moche!),y a du sex (plutot banal sans extravagance).Tout cela se passe dans le salon ,y a un canapé marron et le sol est blanc,et pour finir, on se fait des calins en se serrant dans les bras et plein de sourires assis derriere le dossier du canapé!
Voilà!

kiwi6 a écrit :

vie de couple au paraitre routiniere mais sympa en cachette ??  

les couleurs sont assez parlantes non?

Oui, tu as raison kiwi.  
Il y en a 2 qui semblent aller de pair: ce vert foncé "très moche" et le marron du canapé.  
Ces 2 couleurs, c'est un peu la nature ... dans ses aspects divers ... apparament, dans ce rêve, ce ne sont pas les aspects qui te ragoutent le +, bourbilly.
ça commence mal avec ce vert de mauvais goût, ça se poursuit de façon "banal et sans extravagance" sur du marron (pas la joie, quoi ...)

Ensuite, comme par opposition >> un sol blanc ! (pureté)
Toujours en opposition >> s'assoir derrière le dossier du canapé
Et pour rester dans cette opposition à la 1ère partie du rêve pas folichonne, la 2ème partie est heureuse, joyeuse, affectueuse, tendre, etc ... en étant donc par terre, sur ce sol blanc et tournant le dos à ce canapé marron ...  

C'est cette opposition qu'il faut comprendre ou pourquoi il y en a une, justement.

Je note également ce "je vais chez lui (mais je sais pas pourquoi)"
c'est encore une opposition (pas de raison de le faire et pourtant, tu le fais)

La fin du rêve sonne comme une récompense, une consolation.

Si, depuis ton accident, tu n'as pas eu l'occasion de reprendre la route, ça se peut que ton cauchemard traduise un traumatisme (ce qui serait la moindre des choses) et la perspective de devenir un automobiliste te met la pression.

Message édité par PeSSouZiX le 02-12-2011 à 01:16:58

---------------
n°28547269
Angelene
Posté le 02-12-2011 à 08:44:58  profilanswer

Hfr, une question, un topic  :D  

Ce matin je regrette de ne plus avoir de pro sous la main pour interpréter mes rêves, celui de cette nuit a du potentiel je crois  [:dobeliou]  

J'étais dans une immense baraque, genre château, plusieurs étages, énormément de pièces. Je la faisais visiter à un artisan, sûrement en vue de faire des travaux dedans.

Le point qui m'intéresse là-dedans, c'est que je lui parlais du dernier étage, qui lui aussi comprenait beaucoup de pièces, et je lui expliquais que j'avais du mal à y aller. Cet étage me faisait flipper, j'avais une appréhension à monter là-haut, comme si il y avait quelque chose de désagréable qui m'y attendait.

Des idées d'interprétation ?  [:jean-guitou]

n°28547615
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2011 à 09:40:34  profilanswer

Alerte rêve alakon [:gaga hurle] Et pardon papa castor et maman castor [:castorpervers:1]
Je croise la voisine (alors que irl je connais pas les voisins de mes remps :pt1cable: ) à quelques rues de chez eux, elle me propose de m'y accompagner en caisse. OK, allons-y. En chemin, je m'aperçois qu'elle conduit pas terriblement bien, elle heurte quelques obstacles et manque de racler quelques potals, mais bon on arrive chez mes parents. Et là, le massacre, la pelouse de la mairie est entièrement retournée, les bancs et arbres municipaux renversés. Des flics sont là pour photographier les dégâts. Les voitures de mes parents ont pris cher aussi avec multiples rayures et pets. Je m'approche de celle de ma mère, elle cuve sur la banquette arrière, une bouteille de pif à côté d'elle [:herbert de vaucanson] je m'approche de celle de mon père, il pionçait dans le coffre un bidon de pif renversé à côté de lui [:geekeeta]  
Je tiens à signaler qu'ils conduisent bien et ne sont pas du tout portés sur la bouteille :pt1cable:  
Voilà, et encore pardon papa castor et maman castor [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 09:40:34  profilanswer

n°28550774
kiwi6
Posté le 02-12-2011 à 14:45:52  profilanswer

sans le contexte de qui tu es difficile a dire, neanmoins sortir te bourrer la gueule est peut etre une solution =)

n°28550787
PeSSouZiX
Posté le 02-12-2011 à 14:46:46  profilanswer

Angelene a écrit :

Hfr, une question, un topic  :D  

Ce matin je regrette de ne plus avoir de pro sous la main pour interpréter mes rêves, celui de cette nuit a du potentiel je crois  [:dobeliou]  

J'étais dans une immense baraque, genre château, plusieurs étages, énormément de pièces. Je la faisais visiter à un artisan, sûrement en vue de faire des travaux dedans.

Le point qui m'intéresse là-dedans, c'est que je lui parlais du dernier étage, qui lui aussi comprenait beaucoup de pièces, et je lui expliquais que j'avais du mal à y aller. Cet étage me faisait flipper, j'avais une appréhension à monter là-haut, comme si il y avait quelque chose de désagréable qui m'y attendait.

Des idées d'interprétation ?  [:jean-guitou]

Oui ! ^^

Les parties en gras me sautent aux yeux et, en fait, tu expliques toi-même ton rêve dans ta 1ère phrase (soulignée) ...

Ton rêve est très clair là-dessus et ça te paraitra évident si tu jettes 1 oeil sur ma réponse à bourbilly pour son rêve de maison (page d'avant).

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 02-12-2011 à 14:48:03

---------------
n°28551978
PeSSouZiX
Posté le 02-12-2011 à 16:29:17  profilanswer

castormalin a écrit :

Alerte rêve alakon [:gaga hurle] Et pardon papa castor et maman castor [:castorpervers:1]
Je croise la voisine (alors que irl je connais pas les voisins de mes remps :pt1cable: ) à quelques rues de chez eux, elle me propose de m'y accompagner en caisse. OK, allons-y. En chemin, je m'aperçois qu'elle conduit pas terriblement bien, elle heurte quelques obstacles et manque de racler quelques potals, mais bon on arrive chez mes parents. Et là, le massacre, la pelouse de la mairie est entièrement retournée, les bancs et arbres municipaux renversés. Des flics sont là pour photographier les dégâts. Les voitures de mes parents ont pris cher aussi avec multiples rayures et pets. Je m'approche de celle de ma mère, elle cuve sur la banquette arrière, une bouteille de pif à côté d'elle [:herbert de vaucanson] je m'approche de celle de mon père, il pionçait dans le coffre un bidon de pif renversé à côté de lui [:geekeeta]  
Je tiens à signaler qu'ils conduisent bien et ne sont pas du tout portés sur la bouteille :pt1cable:

y a surtout une sensation de chaos (k.o ?) et d'insécurité dans ton rêve.
Dans ton rêve, je vois plusieurs notions de "valeurs sûr" qui volent en éclat, et ce, de façon croissante (si tu regardes bien), ça va vraiment crescendo:
ça commence avec l'anodin (1 voisine, sa caisse), ça continue avec les "pouvoirs public", et ça finit avec des très proches.

La voisine >> personne (quidame !) d'apparence innofencive (sécurisante)... et pourtant !
Sa conduite >> sensée être sans danger (sécurisante) ... et pourtant !
La pelouse de la mairie >> Hotel de ville, un endroit respectable et respecté (sécurisant) ... et pourtant !  
Les bancs et arbres municipaux >> mobilier urbain, cadre sous controle normalement (sécurisant) ... et pourtant !
La police >> les pros de la sécurité ! ... impuissante, elle constate les dégâts !
Les voitures des parents >> pas épargnées, pas protégées ...
Tes parents >> la valeur la + sûr normalement, hautement sécurisant ... ET POURTANT ! (si on peut même plus compter sur ses parents !!!)

Une idée de ce qui a pu motiver ce sentiment ?

---------------
n°28552009
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2011 à 16:31:40  profilanswer

Aucune idée, je pensais que c'était simplement encore un rêve débile :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28552104
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 16:39:47  answer

Cette nuit un rêve bizarre, qui commence mal et qui finit bien :
Je rêve que je suis dans mon lit en train de m'endormir ( [:edhelas] ) et soudain j'entend du bruit dans la pièce d'à coté. Je vais voir armé d'une barre de fer, j'allume la lumière : je tombe sur 3 gonzesses en collant en train d'embarquer ma tv, une vieille cathodique de 40 kg. Je suis dévalisé par les Catseyes ! Sauf qu'elles étaient beurettes.  [:poutrella:1]  
Comme elles sont découvertes elles reposent la télé et me disent qu'elles sont désolées, qu'il faut bien qu'elles fassent leur taf de voleuses.
Je leur dit "y'a pas de souci, je peux vous proposer un truc à boire ?  [:clooney6] ".
Elles prennent toutes un truc différent, je leur sers des doses de Sky, de Vodka, de Malibu, voilà que je deviens un véritable barman.  
Ensuite on s'asseoit et discute, puis on commence à faire du sexe, d'abord avec celle qui était la cheffe des cambrioleuses, puis avec une deuxième, j'ai donné, j'ai donné  [:bighead:1], tandis que la troisième fille reste dans son coin elle a pas voulu participer.

Voilà. Docteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 16:39:57
n°28552136
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2011 à 16:43:50  profilanswer

Le scénario du film que t'as vu jier soir ? [:dks]

---------------
n°28552176
PeSSouZiX
Posté le 02-12-2011 à 16:47:36  profilanswer

Je fais une pause, je passe la main [:tang]

---------------
n°28552196
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 16:49:47  answer

castormalin a écrit :

Le scénario du film que t'as vu jier soir ? [:dks]

J'ai regardé "Erreur de la banque..." avec Gérard Lanvin, a priori aucun rapport  :o

n°28559721
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2011 à 13:04:54  profilanswer

il est bon celui là [:implosion du tibia]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28581223
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 23:12:27  profilanswer

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'était un Jedi, Anakin en fait. Avec ObiWan on faisait face a un adversaire genre de dragon/lézard il me semble, assez balaise.
Dans un premier temps je fuit car j'ai a priori pas les moyens de le battre, je retrouve ObiWan qui tente d'ouvrir une barrière énergétique grâce a la force, mais c'est une lopette car il n'y arrive pas. J'arrive et grâce au pouvoir de la force j'arrive a créer une brèche dans cette barrière.

--trou de mémoire--

finalement je reviens dans le premier lieu et met une branlé au monstre et le découpe en 4 avec mon sabre, et je me rend compte qu'il est fait de boites de métal...

Le rêve d'après, autre sujet, je rêve que je pilote un hélico :D

----------

Autre rêve, je suis dans une communauté, genre un village de taille modeste, sans vraiment de technologie. En fait je me rend compte que je suis en l'an 4018... ca doit etre une ère post-apocalyptique. Je suis à l'extérieur du village et trouve les vestiges de la civilisation, je ramasse des truc pour en tirer quelque chose dans le village.
Je crois bien aussi avoir copulé avec une locale dans ce rêve. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas trop l'air humain en 4018, ils avaient un style fury. J'ai même vérifier quel orifice j'était en train d'explorer, car il avait plus l'air d'un rectum qu'autre chose, mais c'était pas son rectum mais bien sa chatte :D
Le chef de ce village se révèle etre en fait le gardien d'une vilaine technologie, car son bras est en fait un fusil automatique (genre Cobra), il m'attaque, je lui met une bonne branlée.

Message édité par rz1 le 05-12-2011 à 23:29:15

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28581900
Angelene
Posté le 06-12-2011 à 01:16:23  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Oui ! ^^

Les parties en gras me sautent aux yeux et, en fait, tu expliques toi-même ton rêve dans ta 1ère phrase (soulignée) ...

Ton rêve est très clair là-dessus et ça te paraitra évident si tu jettes 1 oeil sur ma réponse à bourbilly pour son rêve de maison (page d'avant).

Merci pour ton avis là-dessus, ça confirme ce que j'en pensais :/
A savoir que je n'ai probablement pas tout réglé dans mon passé et qu'il y a un joli paquet de merdouille qui m'attend tout en haut  :D  
Déjà fait quelques rêves qui se rapprochaient de ça, un où j'étais contente des travaux que j'avais fait dans une baraque mais où il y avait un passage caché dans un pan de mur où j'avais peur d'aller, et un avec un couloir dans lequel était placé un meuble sur lequel je trouvais des photos de moi petite.

Je crois que quand j'aurais un peu de sous ça serait pas mal de voir un psy pour régler le trauma que j'ai eu dans l'enfance  [:shooter mvp]  

Tu tiens d'où ta connaissance sur le sujet ? c'est une passion ou une partie de ton taf ?

n°28629457
PeSSouZiX
Posté le 11-12-2011 à 01:02:39  profilanswer

Angelene a écrit :

Merci pour ton avis là-dessus, ça confirme ce que j'en pensais :/
A savoir que je n'ai probablement pas tout réglé dans mon passé et qu'il y a un joli paquet de merdouille qui m'attend tout en haut  :D  
Déjà fait quelques rêves qui se rapprochaient de ça, un où j'étais contente des travaux que j'avais fait dans une baraque mais où il y avait un passage caché dans un pan de mur où j'avais peur d'aller, et un avec un couloir dans lequel était placé un meuble sur lequel je trouvais des photos de moi petite.

Je crois que quand j'aurais un peu de sous ça serait pas mal de voir un psy pour régler le trauma que j'ai eu dans l'enfance  [:shooter mvp]  

Tu tiens d'où ta connaissance sur le sujet ? c'est une passion ou une partie de ton taf ?

Passion.

Peut-être, aujourd'hui, fais-tu 1 montagne d'une souris (grosses baraques, plein de pièces, d'étages) ? Ton rêve te montre que cela tient dans "un meuble". Les photos indiquent l'époque.
Pense que cette angoisse que tu as aujourd'hui à l'idée de "monter là haut" est nourrit par une peur d'enfant, elle est amplifiée, développée par le temps.

---------------
n°28638484
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 08:20:50  answer

Bonjour.

Je ne rêve quasiment jamais, mais cette nuit, je sors d'un rêve qui m'a beaucoup perturbé. C'est tellement rare.

J'ai rêvé que je rencontrais mon ex par hasard dans la rue, une ville inconnue.  
Nous nous serrons dans nos bras puis on partais chez elle dans un appartement inconnu pour se retrouver. A ce moment, je me réveille.

Ça a l'air simple, il n'y avait pas de symboles particulier, c'était très réaliste.

Et perturbé... je réalise qu'elle me manque, deux mois après.

n°28645000
yoda-91
Posté le 12-12-2011 à 20:31:49  profilanswer

Bonjour voila je viens vous voir parsque je fait un reve assez perturbant et lourd. Quelque explications :

Ca fait 6 mois que je suis separé de mon ex femme et les choses non sont pas encore tout a fait clair, "fuit moi je te suit , .. ... " , j'en suis encore fou amoureux, mais elle, elle ne sait toujours pas ou elle en ai ...

Donc dans mon rêve, tout commence par déjà une douleur physique mais qui ne me réveille pas, ensuite ca depend defois, soit la scène se passe apres un calin ou alors une soirée classique.
Je dors donc a coté de mon ex( qui est encore ma femme dans mon reve) , la regarde passe ma main dans ces cheveux et pose ma main sur son ventre, et la je me rend compte quelle est morte, et souvent éventré ou lasseré.

Et je me reveille avec le coeur qui bat a une vitesse folle et beaucoup de mal a respiré car jai limpression davoir du sang sur moi et c'est tres tres realiste, ca me rassure pas vraiment.

n°28645219
PeSSouZiX
Posté le 12-12-2011 à 20:55:45  profilanswer

yoda-91 a écrit :

Bonjour voila je viens vous voir parsque je fait un reve assez perturbant et lourd. Quelque explications :

Ca fait 6 mois que je suis separé de mon ex femme et les choses non sont pas encore tout a fait clair, "fuit moi je te suit , .. ... " , j'en suis encore fou amoureux, mais elle, elle ne sait toujours pas ou elle en ai ...

Donc dans mon rêve, tout commence par déjà une douleur physique mais qui ne me réveille pas, ensuite ca depend defois, soit la scène se passe apres un calin ou alors une soirée classique.
Je dors donc a coté de mon ex( qui est encore ma femme dans mon reve) , la regarde passe ma main dans ces cheveux et pose ma main sur son ventre, et la je me rend compte quelle est morte, et souvent éventré ou lasseré.

Et je me reveille avec le coeur qui bat a une vitesse folle et beaucoup de mal a respiré car jai limpression davoir du sang sur moi et c'est tres tres realiste, ca me rassure pas vraiment.

Les passages en gras me font penser qu'il y a "un poids", quelque chose qui t'écrase.
Peux-tu mieux décrire la "douleur physique" ?

Ce qui arrive à ton ex, dans le rêve, me fait penser à un avortement.
Mais il ne s'agit pas forcément de l'avortement au sens propre (symbols, associations d'idées, etc...), on emploie aussi ce mot pour un projet, par ex.

Message édité par PeSSouZiX le 12-12-2011 à 20:56:24

---------------
n°28645397
yoda-91
Posté le 12-12-2011 à 21:11:40  profilanswer

La douleur physique est une forte pointe au coeur, je la ressent physiquement mais je peut rien faire ...

Alors peut etre un rapport avec le fait qu'on avait parler d'avoir un enfant peut de mois avant la separation :s

Message édité par yoda-91 le 12-12-2011 à 23:31:16
n°28673927
yoda-91
Posté le 15-12-2011 à 14:24:49  profilanswer

une réponse ou des solutions serai la bienvenue, j'en peut plus de faire ce cauchemar ... :(

n°28675322
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 16:33:48  profilanswer

yoda-91 a écrit :

une réponse ou des solutions serai la bienvenue, j'en peut plus de faire ce cauchemar ... :(

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur un forum dédié à l'informatique tu va pas trouver de solution à tes problèmes cauchemars... même si certains membres se disent expert en la matière mieux vaut consulter un psychologue si c'est vraiment sérieux.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°28675722
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-12-2011 à 17:14:16  profilanswer

...même le plus grand spécialiste du monde ne pourra rien faire sur ce forum pour t'aider.

---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°28676915
PeSSouZiX
Posté le 15-12-2011 à 19:54:11  profilanswer

yoda-91 a écrit :

Des réponses, je peux t'en donner, maintenant seront-elles les bonnes ... ?
Regarde à la page d'avant, le rêve d'oscar le connard est un bon exemple: moi qui cherche à interpréter dans tous les sens alors que son rêve lui dit simplement qu'il a soif ! (et comment je pouvais deviner, moi, qu'il avait festoyé ?! [:spamafoote])
Comme dit avant, si ce cauchemar te tourmente sérieusement, ne te limite pas à attendre une aide approximative ici, il faut consulter.

Perso, je te conseillerais même d'aller voir un toubib pour faire un bilan complet, voir si tes cauchemars ne chercheraient pas à te signaler un problème cardiaque.  
C'est arrivé à mon paternel (fragile du coeur) cette semaine: malaise durant son sommeil et réveillé par un cauchemar épouvantable, bien sanglant et tout, ce qui lui a permis de vite avaler le médoc pour calmer le palpitant. Son rêve atroce lui a peut-être sauvé la vie ... :sweat:  

---------------
n°28680217
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-12-2011 à 09:25:11  profilanswer

ça doit le rassurer de mentionner le problème cardiaque ;)

En dehors du bon sens, tu t'appuies sur quels concepts pour l'interprétation, je vois que tu évoques des intentionnalités de l'inconscient par exemple...

---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°28682921
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 14:17:17  answer

J'ai rêvé qu'on était en voiture pommés en pleine cambrousse avec un pote et avec Christophe Hondelatte assis à l'arrière qui manifestement était notre super pote.
Interprétation ?

n°28683787
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 15:21:32  answer

Peut-être une déformation faciale suite à un accident de voiture...  [:spinor:5]  [:spinor:2]  [:spinor:3]  [:letrec:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 15:21:39
n°28703951
Phenom
Posté le 19-12-2011 à 09:13:00  profilanswer

Drap :o

Ca me fait penser, que ces dernières nuits, me suis tapé un super rêve où je pissais le sang de la bouche et plus particulièrement des dents :jap:

WTF, bon ça va je me suis réveillé et elles étaient toutes là. Oufti :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28705107
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2011 à 11:41:52  profilanswer

yoda-91 a écrit :

Ptete un genre de paralysie du sommeil ?

---------------
http://jemagames.fr
n°28706114
Quikce
Posté le 19-12-2011 à 13:50:42  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tiens je me pose la question comment ca se passe scientifiquement dans notre tête quand on rêve que l'on tombe pour avoir cette sensation super réelle de se casser la gueule :/ ?

Je sais pas si tu as deja eu la reponse, j'ai la flemme de lire toutes les pages, mais j'ai l'explication  [:emmett8]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28707447
bourbilly
Posté le 19-12-2011 à 15:39:17  profilanswer

Quikce a écrit :

Je sais pas si tu as deja eu la reponse, j'ai la flemme de lire toutes les pages, mais j'ai l'explication  [:emmett8]

raconte alors...

n°28707493
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-12-2011 à 15:43:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28707625
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 19-12-2011 à 15:56:10  profilanswer

yoda-91 a écrit :

La mort dans les rêves est toujours symbolique, la fin pour un renouveau et cela n'est jamais sans douleur...les personnages ne sont pas ceux que tu croises réveillé mais leur représentation psychique personnelle (ou imago).
Le ventre maternel est le symbole de la relation mère/fils, qui sous-tend et nourrit la relation homme/femme...pas vraiment surprenant que cela surgisse en cette période.

Finalement, je dirais que ton rêve te suggère de saisir le malheur du divorce pour tenter de transformer en profondeur ton rapport aux femmes (sur un plan psychique).

---------------
n°28707730
Quikce
Posté le 19-12-2011 à 16:06:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

Je sais plus si j'ai eu la réponse mais vazy envoi  [:cerveau lent]

Citation :

Tiens je me pose la question comment ca se passe scientifiquement dans notre tête quand on rêve que l'on tombe pour avoir cette sensation super réelle de se casser la gueule :/ ?

Quant on dort, par exemple avec les jambes croisés ( [:bestiole] -proof), au bout d'un moment, le sang circule moins bien dans la jambe sevrée (elle est même engourdie si on se reveille a ce moment).
Et ben le fait de decroiser la jambe, un afflux de sang va se produire et provoquer au cerveau une irrigation (ou l'inverse  [:klemton] ) et ainsi engendrer une sensation qui est proche d'un saut dans le vide.

De rien.   [:doc_prodigy]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28707731
kiwi6
Posté le 19-12-2011 à 16:06:21  profilanswer

j'ai revé que je nettoyais une grange pour mon pere afin qu'il y mette des kangourous, je passais le balai et en voyant une araignée rose connu pour son fil resistant j'ai fait attention mais comme je suis grand je me suis pris les cheveux dedans aussi et une araignée rose est rentrée par la narine, la je criais et je  me suis reveillé,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)