Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°27903647
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 18:05:55  answer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Souffrir lors d'un détartrage ?? :??:

j'ai dû tomber sur un mauvais dentiste, j'ai sérieusement souffert et j'ai saigné de la bouche [:spamafoote] celui où j'allais d'habitude (qui était excellentissime, que ça soit pour un plombage ou un détartrage je n'avais jamais mal) est malheureusement parti à la retraite  [:cdtf:4] du coup, je cherche dans les environs un nouveau dentiste mais je suis certaine que jamais je n'en retrouvais un deuxième comme lui :cry: [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 18:10:55
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 18:05:55  profilanswer

n°27986747
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 09:07:26  answer

[:clooney11]  

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais devant une maternité avec... Nicolas Sarkozy. On était seul tout les deux à attendre et comme je sentais une certaine tension dans le silence, je suis allé le voir et le féliciter pour l'accouchement de sa femme. Il m'a remercié. Et j'ai pas résisté, j'ai demandé : "je peux savoir si c'est un garçon ou une fille ?". Il a hoché la tête, m'a regardé de haut, ricané et m'a dit "Non. Vous ne pouvez pas, non." [:-jeremiah-]  

J'étais super intrigué, du coup ! Que se passe t'il ? Je VOULAIS savoir. J'ai réussi à m'infiltrer derrière le cordon de sécurité.  Je me faufile dans les couloirs en évitant la police et les gardes du corps, j'arrive jusqu'a la salle de travail ou je trouve... Eric et Ramzy en gynécologues obstétriciens.  [:leblatt]  

"Qu'est ce que vous faites ici, vous deux ?!" me suis-je écrié. Trop fort. Des bruits de pas dans les couloirs, la police converge dans la pièce, je me cache derrière un paravent.

Je me réveille.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 09:11:07
n°28011131
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-10-2011 à 11:55:01  profilanswer

Vous voyez comment font les snowboarders pour essayer de se déplacer sur du plat. Quand le plat n'est pas trop long ou quand la pente est trop faible [:slay] eh bien, on se recule le cul (par rapport au sens du déplacement) et un coup de cul sec vers l'avant fait avancer de quelques précieux mètres :D

Dans mon rêve, je me retrouve dans un supermarché, dans mon duvet. La flemme de le dézipper et de marcher normalement, le déplacement est pas facile. Et c'est là que me vient une idée de génie : comme en snowboard, à base de coups de cul :D ça marche, plutôt bien même, le sol glisse pas mal :love: Et me voilà à glisser comme ça dans les rayons du supermarché, slalommant entre les autres clients, la sensation est géniale, je me sens vraiment sur une planche de snow [:cerveau dawa]

Bon, c'est qu'un rêve, évitez d'essayer@home d'une part ça glisse pas terrible et d'autre part, essuyer le sol avec son duvet c'est pas terrible [:biiij] Sans compter qu'on peut rayer son parquet avec la carre fermeture éclair [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28119900
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-10-2011 à 09:22:20  profilanswer

Je sais pas ce que j'ai à rêver de supermarchés, mais j'étais encore dans un supermarché, en train de manger de la mangue sauf que ben la mangue, elle était sur ma planche de snowboard, genre je devais l'arracher sur le dessous de la planche :pt1cable: J'ai aussi croisé un couple de potes avec un caddie rempli de biscuits bonne maman :pt1cable: et une copine en caissière [:tenjo tenge:3]  

Si quelqu'un trouve une explication à ça, je lui mets un 9 [:sweetiiiie:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28123338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2011 à 14:09:35  profilanswer

j'ai révé que je passais dans une espece de petite rue louche, et qu'un asiat baraqué me disait que s'il me revoyait passer par là, il me tuerait, alors j'ai contourné mais c'etait payant, une autre asiat me demandait 4 euros pour passer :fou:

sinon je n'ai jamais été violé par un asiatique, je crois [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28124123
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-10-2011 à 15:13:58  profilanswer

c'est peut être prémonitoire [:petrus75]
Amuse toi bieng [:simchevelu]

---------------
n°28124173
kiwi6
Posté le 19-10-2011 à 15:20:15  profilanswer

je revais que j'etais en haut d'une grande etagere et que je versais de l'encre dans les cheveux du mari d'une copine (le gars en question n'est ni sympa avec elle ni nous). De l'encre bien noir et mes deux autres copains etaient dehors a fumer

n°28124268
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 15:29:09  answer

C'est rare que je me rappelle de mes rêves, celui de cette nuit oui :  
Cette nuit j'ai rêvé que je devais prendre le bus pour me rendre à Johannesbourg en Afrique du Sud (oui en bus RATP en partant de chez moi dans le 95).
A peine installé dans le bus, je tâte mes poches et je constate que mon portefeuille a disparu. Je soupçonne des pickpockets dans le bus, je cherche par terre au milieu d'un tas de vieux chewing gum en bousculant tout le monde. Je suis complètement en panique parce que je ne peux pas payer le transport jusqu'en Afrique du Sud. Un pote, qui s'est matérialisé à coté de moi, me dit "c'est pas grave, tu vas pas nous casser les couilles pour ça".
Quelques minutes après, le bus nous dépose à Johannesbourg juste devant une boîte de nuit.  
Je dit "je peux pas entrer j'ai pas mes papiers", mais mon pote insiste, on entre.
A peine entré on se pose avec un verre dans un canapé, une myriade de putes viennent se mettre à coté de nous pour nous tripoter. Mon pote part avec deux grandes blacks, moi je suis gêné et je sors, prétextant que je veux fumer dehors.
Cherchant mes cigarettes, je retombe sur mon portefeuille.
Mon pote arrive et me dit "tu vois qu'il était pas perdu"
Et là dessus je me réveille en sueur.

n°28124396
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-10-2011 à 15:37:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28125089
PeSSouZiX
Posté le 19-10-2011 à 16:30:09  profilanswer

Bonne cuvée de rêves aujourd'hui. Franchement, ça m'éclate de les lire. [:cerveau love]  
Donc, la partie rêve, c'est ok, la tâche est remplie, mais ... et l'interprétation ??

ça ne vous intrigue pas de savoir quel message se planque là-dedans ?
Surtout quand le rêve se répète, comme ceux de castormalin avec ses rêves récurents de snowboard et de supermarchés ! :D

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 16:30:09  profilanswer

n°28125234
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-10-2011 à 16:44:19  profilanswer

mes rêves snowboard, ça se comprend, mais ce qui est bizarre, c'est que je vais rarement en supermarché :??:

---------------
n°28125931
PeSSouZiX
Posté le 19-10-2011 à 17:39:48  profilanswer

C'est normal que tu ne vois pas de lien à partir du seul fait que tu n'y ailles pas souvent parce qu'il ne faut pas le voir sous cet angle, mais plutôt:  
le terme "supermarché" dans sa globalité, ce que ça t'évoque là tout de suite sans réfléchir (surtout pas !), la symbolique du supermarché, voir même la construction du mot lui-même >> super + marché (er) ... perso, j'y vois déjà un vague rapport direct avec ce moyen de locomotion qu'est ton snowboard, pas toi ?
Tout ça pour te dire que rien n'est hasardeux dans le rêve, tout, chaque détail a un sens.

Le message est "codé", mais il y en a bien un :=)

---------------
n°28125989
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-10-2011 à 17:44:05  profilanswer

castormalin a écrit :

mes rêves snowboard, ça se comprend, mais ce qui est bizarre, c'est que je vais rarement en supermarché :??:

Tu regardes la série "Bref" ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28126536
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-10-2011 à 19:16:02  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu regardes la série "Bref" ?

nope, mais j'en ai entendu parler

---------------
n°28127007
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 20:15:55  answer

moi je rêve assez souvent que je fume dans mes reve alors que je suis non-fumeuse et que je n'ai jamais touché à une clope de ma vie [:delarue3]

Dans mon rêve, j'ai un sentiment agréable, ça me fait du bien, ça me libère, je me sens plus affirmée [:delarue3] par contre au réveil, et durant toute la journée j'ai envie de fumer [:tinostar]

là, il y a quelques jours, j'ai revé que je fumais un cigare avec un homme agé (un quinqua :o) dans le salon de ma maison, il fumait, il m'a passé le reste de son cigare que j'ai fumé, puis de même avec un deuxième cigare [:delarue3]

je ne sais pas pour vous mais je sens une connotation saiksuelle dans ce reve [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 20:20:19
n°28127294
kiwi6
Posté le 19-10-2011 à 20:52:22  profilanswer

t'avales la fumée ? [:tinostar]

faut voir les journées ou tu reves de cela si tu peux faire un lien

n°28128528
TheCreator
Posté le 19-10-2011 à 22:23:21  profilanswer

j'ai beaucoup rêvé que je fumais, et en effet, ça m'en donnait envie, mais sans raison, pas la moindre sensation agréable ou quoi, juste que "c'est possible" contrairement à ce que ma conscience a enregistré.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28176148
viewtifulg​ro
Posté le 24-10-2011 à 22:34:09  profilanswer

J'ai rêvé que je faisais visiter ma fac à ma mère et mon frère alors que j'avais un partiel juste après.
Plus la visite avançait et plue j'me rendais compte que j'étais dans la merde.
Ou bout d'un moment j'ai craqué et je leur ai hurlé dessus que c'était de leur faute si j'étais dans cette situation et que ces trois heures auaient pu me servir à réviser.
Sur ce déballage d'amabilité je vais en amphi comme un mouton à l'Aïd.

Ça f'sait longtemps que j'avais pas été aussi content de me rendre compte que c'était juste un rêve.

n°28181046
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2011 à 14:11:43  profilanswer

castormalin a écrit :

nope, mais j'en ai entendu parler

Je disais ça parce que juste la veille de ton post, l'épisode de "bref" concernait justement un type qui fait du surf sur des caddies dans un supermarché, ça aurait pu être la cause :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28239124
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 13:35:27  answer

Un rêve fait la semaine dernière:

Tout commence par une ballade entre amis sur les quais de seine dans un Paris proche de celui de Battlefield 3 (ça ressemble à Paris, mais ça n'est pas Paris :) )
Je suis avec une femme enceinte et un couple d'ami, on se ballade en parlant de tout et de rien, puis on prend une peniche pour aller de l'autre coté de la Seine.
De là, on poursuis la route jusqu'à la maison du proprietaire d'un bar que je frequente pas mal.
On se pose là bas et quelques temps plus tard, le proprio de la baraque reviens d'un mariage avec une tripotée de potes dont un mec de mon boulot à qui je n'ai jamais adressé la parole en vrai et avec qui j'ai l'air de super bien m'entendre.
Bref, apéro toussa toussa, puis viens l'heure de partir.
Je prend ma nana enceinte et je lui demande si ça ne l'a derange pas qu'on fasse un arrêt au bar-tabac car j'ai envie de prendre 50€ de Banco.
Là dessus, j'ai une conversation avec elle car madame trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres, qu'on ne peux pas se permettre et qu'au pire, je devrais prendre 10banco, 10 goals etc...
Je demords pas, je lui dis que maintenant que j'ai les moyens, j'ai le droit de me faire plaisir et elle finit par accepter.
J'arrive avec elle, je commande mes 50€ de Banco et vlà ti pas que madame perd les eaux!!!

Je l'aide à s'installer sur une chaise et...je retourne recuperer mes jeux tranquillement.
Une fois les jeux recupéré, je sors mon téléphone, vais aux chiottes et appel les pompiers: je me fais engueuler par mon interlocuteur et lorsqu'il me demande où nous sommes et que je lui répond "ben au bar tabac" j'ai le droit à un sermon sur l'alcool et la cigarette pour les enfants...

ENFIN très confus :)

Un pote m'a sorti que ça prouvais mon manque de responsabilité toussa toussa ... [:oscar le connard:4]

Par contre, comme nous le savons, les rêves, c'est l'enregistrement des evenements de la journée:
La femme enceinte > C'est une collègue vraiment enceinte.
Le Paris Battlefield 3 > Tiré du jeu quoi :)
La maison du patron de bar > j'en sais rien  
Les 50€ de Banco > Quand j'aurais les moyens, je le ferais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 13:41:11
n°28272386
PeSSouZiX
Posté le 03-11-2011 à 19:52:14  profilanswer

Oui, le rêve te ressort des éléments (proches ou anciens) du vécu. C'est normal, c'est fait pour, il faut "que ça te parle". Donc le rêve n'est pas seulement l'enregistrement d'évènements (la mémoire s'en charge), il se sert de ces différents éléments pour exprimer quelque chose.

Dans ton rêve, il y a un élément fort: l'eau >> vous traversez la seine (ça fait déjà beaucoup d'eau puisqu'il faut la péniche pour se faire)
                                                                    >> la copine qui perd les eaux
En poussant + loin, on peut même trouver cet élément planqué dans d'autres détails qui peuvent sembler hasardeux mais pas tant que ça:

un bar >> débit de boissons (liquide à avaler)
l'argent >> liquide ! (qui change l'ordinaire...)
les chiottes >> cuvette de flotte, le pipi ... (changement d'état, transformations...)
les pompiers >> ils triomphent du feu avec ...  
sermon sur l'alcool >> re-boisson (et pas n'importe laquelle, celle qui te change, te transforme...)

Maintenant, toute cette eau, ça veut dire quoi ? Là est la question !
Quelle sont les grandes caractéristiques de l'eau ?

Elle est fluide, insaississable, mouvante, en mouvement, mobile, transformable, malléable, mélangeable, elle peut bouger dans tout les sens, entrer, sortir, jaillir et contenir un certain mystère aussi (genre les fonds insondées d'une seine ...), etc, etc !

Je ne sais pas si ton rêve exprime un désir, un besoin, ou un manque, mais il est imbibé de plein de caractéristiques de l'eau et de l'incidence de ces caractéristiques dans ta vie.
Ce passage, entre autres, met sur la voie:  

Citation :

dont un mec de mon boulot à qui je n'ai jamais adressé la parole en vrai et avec qui j'ai l'air de super bien m'entendre

Perso, je dirais que ton rêve évoque le changement, la nouveauté, l'inconnu, une prise de risques et un abandon du "solide" (l'opposé de l'eau avec les caractéristiques qui vont avec, quitter la rive, traverser la seine...), abandon des choses en places, du stable connu et, je pense aussi, de responsabilité (sermon de la copine, du pompier qui veulent te rendre raisonnable alors que dans ce rêve, tu n'en as pas envie)

On pourrait creuser encore + ! [:the geddons]  

L'interprétation de ton ami est un peu rapide car tu peux tout à fait faire ce genre de rêve en étant, justement, dans la vie réelle, chargé de responsabilités qui te figent dans un état de fait auquel tu ne peux pas trop te dérober.
(un tel rêve peut aussi essayer, par tous les moyens, de te dire que tu crèves de soif ! :whistle:)

En tout cas, j'espère que ton rêve te parait moins confus maintenant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 04-11-2011 à 08:04:13

---------------
n°28276996
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 09:28:30  answer

Merci pour cette interpretation PeSSouZiX, puis je pense que tu as tapé dans le mille avec cette hyptohèse:

PeSSouZiX a écrit :

(un tel rêve peut aussi essayer, par tous les moyens, de te dire que tu crèves de soif ! :whistle:)

C'est à la suite d'une sacré cuite que j'ai fais ce rêve :D

n°28280534
kiwi6
Posté le 04-11-2011 à 14:38:50  profilanswer

bah oui l'alcool te deshydrate, donc le besoin de se rehydrater est bien la apres avoir bu =)

n°28329127
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 12:06:44  answer

kiwi6 a écrit :

bah oui l'alcool te deshydrate, donc le besoin de se rehydrater est bien la apres avoir bu =)

[:aslan117]

n°28330562
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 14:25:58  answer

J'ai rêvé que j'étais flashé sur l'autoroute à 140 au lieu de 90. Retrait de permis, puis viré de mon boulot et j'ai fini mon rêve en garde à vue  [:alph-one]
Je me suis réveillé hyper stressé.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2011 à 14:26:22
n°28334740
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 20:55:10  answer

Ca continue ou je me retrouve sous une grosse vague qui detruit tout sur le passage ou j'accouche toujours les memes reves

n°28350159
TheCreator
Posté le 11-11-2011 à 11:50:06  profilanswer

j'ai rêvé dernièrement que j'allais à une session circuit en moto avec d'autres motards, préparation de la moto, tout ça, et au moment de lâcher les chiens, je vois tout le monde qui part comme des furieux, mais moi, impossible de partir, et je me réveille en voyant que je ne me suis pas reveillé à l'heure et que je dois être au taf 20min plus tard, le genre de rêve tellement frustrant qu'on essaye de se rendormir en vain :fou:

---------------
n°28411679
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 09:27:22  answer

Cette nuit j'ai révé que j'allais au boulot comme tout les matins:

J'arrive au boulot, je check pas mon programme car je sais que je n'ai rien à faire de la journée  [:oscar le connard:4], j'vais me prendre un café et recupère mes journaux.
En retournant à mon étage, je croise un type qui me montre un plan et me dis qu'il a rendez vous dans 5mn et qu'il s'est perdu dans le batiment  [:djlemon]  .
Je regarde le plan, je me rend compte qu'il a rendez vous avec une personne du service auquel je suis rattaché et donc je me dois de l'accompagner :fou:  
Bon ça va, c'est juste dans le batiment annexe, en 2mn on y sera et je pourrais aller glander sur HFR ensuite  [:multipatate:1]  .

Là je commence à prendre le trajet habituel pour m'y rendre mais une fois arrivé dans le batiment, je commence à me perdre dans des endroits où je ne devrais pas mettre les pieds (et dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds), le visiteur commence à me stresser en me répétant que son rdv est de la plus haute importance et qu'il n'a pas le temps de visiter le batiment  [:kadarn]  .
Plus je marche et plus j'ai l'impression d'evoluer dans un Palace et en passant une porte je me retrouve carrement dans le hall de reception d'un hotêl gigantesque (on va dire l'equivalent du stade de france) et un maitre d'hotel viens me demande si je lui ramène Mr X pour le déjeuner  [:yepp] .
Je lui dis que non c'est pas Mr X et que NON je ramène personne pour déjeuner à 8H du matin et que j'aimerais bien qu'on m'indique où se situe le bureau n°5349!!!
Là le maitre d'hotel m'indique le chemin, c'est une galère, je prend mon invité qui commence à pleurer parce qu'il est en retard et on passe une porte qui débouche sur un couloir enorme.
Tout en avancant, je verifie le numero des portes, ils ne se suivent pas, il n'y a aucune logique et finalement après un temps fou je m'arrête à la porte 5349, je frappe, un type sort et me dis "Ah mais c'est Mr X! Vous pouvez l'emmenez à la salle de reception il est attendu pour déjeuner!"  [:roger21:3]  
Je gueule sur le type en face de moi  et lui dis "Mais bordel, c'est pas Mr X!!! Il vient pas pour déjeuner!!", le gars se laisse pas démonter et me demande de qui il s'agit alors si ce n'est pas Mr X et j'me retrouve comme un con parce que je réalise qu'à aucun moment je ne lui ai demandé son nom.
"Qui êtes vous monsieur?"  [:gordon shumway]  
"Ben je suis Mr X" [:grubnatz:3]  
"Mais pourquoi vous me l'avez pas dis quand le Maitre d'hotel est venu me voir tout à l'heure???" [:kzimir]  
"Oh vous savez, mon nom est assez commun..." [:grubnatz:2]  

n°28423691
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 02:03:21  answer

Je ne rêve pas beaucoup, je fais plutôt des cauchemars. Et en ce moment tous les soirs, vers une heure du mat', avec une poussée de température quotidienne à cette heure-là.  [:profil horrible:1]  
Ma spécialité ce sont les fins du monde. Ce soir il était très court :

Je suis en avion, dans un avion de ligne classique, juste au-dessus d'une couverture nuageuse uniforme cotonneuse et dense, on ne voit pas le sol. L'avion tourne plus ou moins en rond, je crois que le pilote attend de voir si un volcan islandais ne va pas entrer en éruption. Enfin je sais qu'on tourne en rond en attendant cela, quoi, et c'est "normal".  :D  
On est sur le point de partir quand tout d'un coup la couverture nuageuse, à quelques kilomètres, et sur plusieurs centaines de mètres de diamètre, se soulève comme si elle était "solide" et qu'un ballon de baudruche géant était venu appuyer par en-dessous.
Elle reprend très vite sa forme normale. Mais bon, quelque chose ne va pas, c'est certain.
Puis les choses s'accélèrent; au centre de la zone qui s'est soulevée, une colonne grise de plusieur centaines de mètres de diamètre traverse cette couche de nuage, mais à une vitesse telle qu'il ne peut s'agir que d'une expulsion violente d'un cratère gigantesque. Un truc cartoonesque.
Le capitaine met les moteurs à fond, et vire, et là ça va très vite : un paysage atmosphèrique apocalyptique défile sous mes yeux, à savoir que la couche nuageuse est transpercée de toutes parts par ce même genre de colonne de champignon atomique, et il en s'en crée une toutes des trois, quatre secondes.
Mon cerveau en tire rapidement les conclusions : la lithosphère se désagrège, fond, et sous cette couche nuageuse c'est l'enfer, tout le monde est déjà mort ou presque.  
Alors mon corps se crispe en attendant que l'avion, d'une seconde à l'autre  se volatilise dans une de ces trombes de feu.
Je me réveille.  [:bakk38]

n°28430377
divbyzero
Posté le 20-11-2011 à 09:46:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai rêvé dernièrement que j'allais à une session circuit en moto avec d'autres motards, préparation de la moto, tout ça, et au moment de lâcher les chiens, je vois tout le monde qui part comme des furieux, mais moi, impossible de partir, et je me réveille en voyant que je ne me suis pas reveillé à l'heure et que je dois être au taf 20min plus tard, le genre de rêve tellement frustrant qu'on essaye de se rendormir en vain :fou:

Spoiler :

"Éjaculateur tardif"... :o :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°28499728
bourbilly
Posté le 27-11-2011 à 09:54:23  profilanswer

bonjour à tous,
Moi j ai fait le meme reve pendant des années,sans jamais savoir ce que cela voulait dire:je revais que je cachait des bouts de cotons blancs derriere tous les miroirs (accrochés aux murs),d une maison inconnue et sans voir mon reflet dans le miroir au moment de la manupulation!

C est un peu etrange comme reve?J en ai jamais eu peur mais j ai toujours trouvé ça bizarre...

n°28503785
PeSSouZiX
Posté le 27-11-2011 à 19:59:08  profilanswer

bourbilly a écrit :

bonjour à tous,
Moi j ai fait le meme reve pendant des années,sans jamais savoir ce que cela voulait dire:je revais que je cachait des bouts de cotons blancs derriere tous les miroirs (accrochés aux murs), d une maison inconnue et sans voir mon reflet dans le miroir au moment de la manupulation!

C est un peu etrange comme reve?J en ai jamais eu peur mais j ai toujours trouvé ça bizarre...

Est-ce que cette maison inconnue était toujours la même ou bien était-ce une maison différente à chaque rêve ?

As-tu d'autres détails sur cette (ou ces) maison(s), étages, escaliers, endroits récurants ou pièces en particulier, couleurs, décorations, lumière, etc ... ?

Te rappelles-tu de la forme des miroirs, plutôt oval, ou + carré, ou les 2 ?

Est-ce que ton reflet était visible avant ou après la manipulation ?

Message édité par PeSSouZiX le 28-11-2011 à 06:13:24

---------------
n°28508544
bourbilly
Posté le 28-11-2011 à 11:09:35  profilanswer

je pense que c est la meme maison car j ai vu plusieurs fois les meme pieces .J ai souvent revé de l entrée:je suis au milieu d un escalier en bois qui grince et je suis face à la porte d entrée et le miroir est à droite  
Les miroirs sont plutot de forme ovale,mais aussi ronde et hexagonale
Peu de decorations et surtout trés peu de meubles,plutot des couleurs grisatres, mais toujours de la lumiere;
Je ne me promene jamais dans la maison ,le reve se passe toujours dans  un coin de piece et c est deja arrivé meme dans un grenier.  
Je ne vois jamais mon reflet et je ne me vois pas non plus dans la piece ,c est difficile à expliquer mais c est comme si je voyais a travers deux trous donc meme mon champ de vision est retrecie .
Et je me dirige systematiquement vers le miroir pour glisser derriere (toujours le bas du miroir ,au niveau du contour) des boules de coton blanc .

n°28517699
PeSSouZiX
Posté le 29-11-2011 à 07:39:42  profilanswer

bourbilly a écrit :

je pense que c est la meme maison car j ai vu plusieurs fois les meme pieces .J ai souvent revé de l entrée:je suis au milieu d un escalier en bois qui grince et je suis face à la porte d entrée et le miroir est à droite
Les miroirs sont plutot de forme ovale,mais aussi ronde et hexagonale
Peu de decorations et surtout trés peu de meubles,plutot des couleurs grisatres, mais toujours de la lumiere;
Je ne me promene jamais dans la maison ,le reve se passe toujours dans  un coin de piece et c est deja arrivé meme dans un grenier.
Je ne vois jamais mon reflet et je ne me vois pas non plus dans la piece ,c est difficile à expliquer mais c est comme si je voyais a travers deux trous donc meme mon champ de vision est retrecie .
Et je me dirige systematiquement vers le miroir pour glisser derriere (toujours le bas du miroir ,au niveau du contour) des boules de coton blanc .

Bon, donc (avec ce type d'environnement) l'attention se porte principalement sur ce "rituel", cette "manipulation", cette "offrande" au(x) miroir(s).

Ce type d'environnement, justement ... un peu pauvre, austère, terne (mais pas sombre), m'enfin globalement tristounet ... d'où pas l'envie de s'y attarder (rester près de l'entrée, coin de pièce) ou de visiter les lieux ... sauf le grenier: c'est l'étage supérieur, le dernier avant le ciel (en langage rêve hein, rien de mystique là-dedans ^^), l'endroit des souvenirs parfois oubliés, le grenier n'a pas d'autre fonction, il est purement ça: souvenirs, ce qu'on "met de côté", les petits trésors qu'on peut y ranger ou y dénicher, etc ... le grenier est une pièce à part dans une maison, lorsqu'on se trouve dans un grenier, on est dans le souvenir et le passé. C'est aussi une pièce chaleureuse et, dans le rêve, c'est le lieu du spirituel.
D'après la description des lieux dans ton rêve, possible que ce soit la pièce la + chaleureuse de ta maison après l'entrée (lieux d'accueil > accueillant)

Sache que la maison, c'est toi. Le rêve utilise l'image de la maison pour nous représenter. Une façon simple et directe de shématiser notre "intérieur".
Sachant ça, pense à ton état d'esprit à l'époque de ces rêves: Mélancolique, nostalgique, un peu triste ?

Je vais pas avoir le temps de trop développer maintenant (boulot).
Juste ce détail d'importance: les bouts de coton blanc

A quoi cela peut faire penser ?
Perso, j'ai pensé: pureté, douceur, soin, pansement.

Et en faisant le café tout à l'heure, les carrés de sucre m'ont fait penser à tes bouts de coton ...

Miroirs sans reflet ... sans effet visible (sans conséquence), "pas vu, pas pris" (car tu utilises le mot "manipulation" ), être invisible (sentiment d'être invisible ou envie de l'être ?), "bas du miroir, contour..." (formes > corps)

N'étant pas toi et ne connaissant pas ton histoire, je ne m'avancerais pas en affirmation mais je suis tentée d'essayer ! :D

Tu es une fille, tu étais ado au moment de ces rêves et tu avais des choses à régler avec ton image, ton corps et la nourriture (ce qui est le cas de quasiment toutes les jeunes filles :p)

Message édité par PeSSouZiX le 29-11-2011 à 07:46:17

---------------
n°28517976
TheCreator
Posté le 29-11-2011 à 09:03:38  profilanswer

J'ai rêvé que milou etait mort  :cry:

n°28523047
bourbilly
Posté le 29-11-2011 à 17:15:47  profilanswer

Merçi PeSSouZix,pour ton interpretation,j avais pas vu les choses comme ça pour la maison...Par contre j ai 35 ans et je faisais ce reve il y a 6 ou 7 ans et j avais pas de probleme avec mon image .
Pour le coton ,maintenant , je pense que c est une envie de proteger quelque chose .
En tous cas ,tu m as bien eclairé sur ce reve

n°28524528
PeSSouZiX
Posté le 29-11-2011 à 20:29:47  profilanswer

Ah tant mieux, c'était le but. :)
Un rêve qui se répète vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, te gêne pas.

---------------
n°28532324
lilicite
Posté le 30-11-2011 à 16:17:08  profilanswer

J'ai fait un des rêves les plus angoissant et les plus réalistes de toute ma vie.  (Je rêve toute les nuit depuis une semaine,date à laquelle j'ai arrêté de prendre du  Stilnox.)
J’étais en voiture sous l'emprise de l'alcool(c’était très réaliste, j'avais vraiment l'impression d'être bourré,mais je n'ai bu aucune goutte d'alcool avant de me coucher)
Et là sur un passage piéton j’écrase un gosse.
Et dans mon rêve j'ai vraiment l'impression que c'est la réalité(vraiment très effrayant).
Alors je suis pris de panique,me dit que j'ai tué ce pauvre enfant et que je vais passer plusieurs année en taule,je sors de la voiture et attend que la police arrive.
Puis d'un coup, je me réveille en sursaut et en sueur...

PS:Je suis sur le point d'acheter une voiture et  j'ai eu un grave accident de moto il y a un an sous l'emprise de l'alcool.

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 30-11-2011 à 16:18:15
n°28532355
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-11-2011 à 16:20:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28532370
lilicite
Posté le 30-11-2011 à 16:22:50  profilanswer

sirius gott a écrit :

Il ne te reste plus qu'a retrouver le corps du gosse :o

[:kriloner:3]

Message édité par lilicite le 30-11-2011 à 16:39:32
n°28533065
bourbilly
Posté le 30-11-2011 à 17:22:57  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Ah tant mieux, c'était le but. :)
Un rêve qui se répète vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, te gêne pas.

bon ça y est ,je pense avoir compris ce reve,c etait un desir refoulé !C est trop dingue quand meme,je me doutais que ce reve cachait bien quelque chose ,mais je n y aurai jamais pensé sans ton aide  

J ai une autre question  un peu plus dans la légèreté:je fais rarement des cauchemars et mes reves sont plutot agreables,mais il en a un qui revient de temps à autre et qui m ennerve vraiment .c est un truc du genre avoir des relations intimes avec un de mes collegues de travail alors qu il n y a aucune attirance l un pour l autre .Alors pourquoi?parce qu on passe beaucoup de temps ensemble?
Aller,rassure moi et dis moi que parfois les reves ne veulent rien dire ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)