Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°26929836
divbyzero
Posté le 27-06-2011 à 00:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maman Gaïa ? :??: ..nan mais.. :heink: ..dis-donc, c'est du cannibalisme, ça ! :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 00:51:40  profilanswer

n°26930213
kiwi6
Posté le 27-06-2011 à 04:28:07  profilanswer

drapal ( hier soir j'ai revé que je devais tuer une sorte de chat tueur je l'ai eu a un motel a la fin du reve il etait plutot gros et je l'ai eu en lui enfoncant un couteau de cuisine dans le crane a plusieurs reprises ) dans le reve je sentais meme le craquement des os...

et non c'est pas le reve le plus space mais je les oublie vite

n°26930304
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-06-2011 à 07:41:52  profilanswer

Dans le premier rêve il se peut qu'une situation qui évolue et se dégrade brutalement ne t'inquiète pas comme elle le devrait normalement puisque c'est ton fils (jeune?) qui réagit. Il convient de préserver quelque chose, de se mettre en sécurité.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°26934852
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:58:40  answer

psychoreve a écrit :

Dans le premier rêve il se peut qu'une situation qui évolue et se dégrade brutalement ne t'inquiète pas comme elle le devrait normalement puisque c'est ton fils (jeune?) qui réagit. Il convient de préserver quelque chose, de se mettre en sécurité.

oui mon fils est jeune

n°26935158
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-06-2011 à 16:21:57  profilanswer

... se dégrade brutalement ou risque de se dégrader. Ca peut être une histoire matérielle (logement ou autre), une décision prise par quelqu'un, etc.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°27150644
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 18-07-2011 à 16:14:48  profilanswer

Mode inception /on  

Quelque chose qui m'a toujours fasciné dans mes rêves c'est qu'il m'arrive très souvent de visiter des lieux qui me sont (me semblent  :??: ) inconnus.

Des architectures délirantes, des endroits tout a fait réalistes mais dont je n'ai aucun souvenir ou encore des lieux familiers mais dont la structure est profondément modifiée (ou se modifie en cours de rêve). Parfois ça peut représenter des villes complètes avec une architecture qui se prête étonnement bien à la narration du rêve. Parfois, il m'est même arrivé en rêve de prendre conscience de ce "décors" et de m'interroger sur la complexité et le réalisme de ces endroits !

L'idéal restant quand même le rêve lucide; la sensation d'avoir conscience de rêver et de pouvoir contrôler cet univers.  
ça ne m'est malheureusement arrivé que deux fois dans ma vie et la dernière fois, mon réveil a sonné en pleine prise de conscience de mes super pouvoirs  :D  :fou:  

Mode inception /off

n°27150775
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2011 à 16:23:36  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Mode inception /on  

Quelque chose qui m'a toujours fasciné dans mes rêves c'est qu'il m'arrive très souvent de visiter des lieux qui me sont (me semblent  :??: ) inconnus.

Des architectures délirantes, des endroits tout a fait réalistes mais dont je n'ai aucun souvenir ou encore des lieux familiers mais dont la structure est profondément modifiée (ou se modifie en cours de rêve). Parfois ça peut représenter des villes complètes avec une architecture qui se prête étonnement bien à la narration du rêve. Parfois, il m'est même arrivé en rêve de prendre conscience de ce "décors" et de m'interroger sur la complexité et le réalisme de ces endroits !

L'idéal restant quand même le rêve lucide; la sensation d'avoir conscience de rêver et de pouvoir contrôler cet univers.  
ça ne m'est malheureusement arrivé que deux fois dans ma vie et la dernière fois, mon réveil a sonné en pleine prise de conscience de mes super pouvoirs  :D  :fou:  

Mode inception /off

ma perception du truc c'est que c'est l'inverse. Le dernier rêve où j'avais l'impression de me reveiller tout en revant, c'etait pendant un long reveil de dimanche matin plein de micro coupures. Là, typiquement, tu as du prendre conscience de ton rêve à cause de ton reveil.

c'est mon point de vue :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27253503
Mellodya
Posté le 27-07-2011 à 14:05:06  profilanswer

Personnellement je voulais savoir si d'autres personnes rêvaient comme moi plusieurs fois par nuit (se souvenir tous les matins de 3 à 4 rêves différents en détail) ?

C'est génial mais épuisant sur le plan sommeil réparateur... :'(

n°27253698
TheCreator
Posté le 27-07-2011 à 14:15:02  profilanswer

Mellodya a écrit :

Personnellement je voulais savoir si d'autres personnes rêvaient comme moi plusieurs fois par nuit (se souvenir tous les matins de 3 à 4 rêves différents en détail) ?

ça m'arrive souvent quand j'ai un réveil hyper progressif, genre le dimanche matin où tu te reveille à 9h en te disant que finalement c'est mieux de redormir :o

par contre pour moi c'est plutôt signe d'une nuit particulièrement profitable.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27254089
kiwi6
Posté le 27-07-2011 à 14:36:50  profilanswer

oui oui ca arrive souvent, ou alors le meme reve a plusieurs volets effectivement c'est epuisant en majorité

la ou je reve le plus est a la pause entre 12:30 et 13:20 je fais presque des reves tous les jours et pourtant c'est presque l'heure ou je dors le mieux  

ces 6 derniers mois mes heures de sommeil sont passés de 8 a 6 a 5heures par nuit ces derniers mois et le mois dernier impossible de fermer les yeux (je vais quand meme dans mon lit a rien faire)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 14:36:50  profilanswer

n°27255313
kiwi6
Posté le 27-07-2011 à 15:43:25  profilanswer

y'a pas longtemps pour la premiere fois j'etais en plein fou rire ...

et pas longtemps apres je chialais...

n°27255702
ch4m4n3
Posté le 27-07-2011 à 16:09:07  profilanswer

Ça fait 2 fois que je fais des cauchemars dans lesquels le violongay et ses mullets sont impliqués. J'aimerais bien savoir ce que Psychoreve aurait comme explication à fournir [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

[:macho man:4]

n°27269521
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-07-2011 à 17:16:03  profilanswer

Moi moi moi \o/

C'était genre quand j'étais au collège, j'étais dans mon salon, y'avait une putain d'espèce de partouze de meuf, elles se foutaient des couteaux dans la chatte, et se mutilaient mutuellement les doigts, après j'me frittais avec une racaille dans mon salon..

Explication ? :sweat:

n°27283130
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 20:43:11  answer

[:polysoldat]  
(petit moment d'autoflagellation, je sors  :sweat: )

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 20:43:37
n°27288053
hanami7
Posté le 30-07-2011 à 14:33:27  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pareil, depuis quelques mois et j'espère que ça va bientôt partir. Bonjour le mal de tête et la fatigue alors que t'as passé une nuit de 8H.

n°27380033
Xsta
M1Ö
Posté le 09-08-2011 à 02:17:18  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ca m'arrive quasiment chaque semaine. Mais je me réveille entre ces rêves.. ( pause pipi, clope & co). En réalité ça m'arrive vraiment quand je suis en vacances ( comme maintenant) et que je dors plus de 12h de suite. En me réveillant j'ai l'impression d'avoir fait 3 voire 4 nuits et il est 17h  [:barthaliastoxik]

Sinon, je garde mon calepin sous le lit, et j'essaie de noter le max de choses dont je me souviens au réveil, car passées les pauses pipi et café c'est foutu pour m'en souvenir... bien que mes rêves soient bien ravagés quand même.  
Les nuits courtes, c'est cuit, je ne rêve pas.
Les nuits longues, ( détachées de toute obligation pro) c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Du gros n'importe quoi, mais toujours la même constante : L' EAU. La mer, la mer, la pier noir la mer!

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°27389127
Mellodya
Posté le 09-08-2011 à 19:52:35  profilanswer

Le pire c'est que j'ai l'impression de mieux dormir quand je fais 4/5h plutôt que 7/8h à cause du nombre de rêves. Avec les petites nuits j'en fais un ou deux et souvent je me réveille pas en plein rêve.

n°27392324
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-08-2011 à 00:33:22  profilanswer

On rêve toutes les nuits. :o Mais les phases paradoxales s'allongent au fur et a mesure des cycles, donc en fin de nuit les rêves sont plus longs qu'en début de nuit.  :o  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°27392354
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 10-08-2011 à 00:38:10  profilanswer

Drap';  

Un rêve qu'on a sans doute tous déjà fait: être poursuivis et ne aps réussir à courir.. Angoissant:o

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°27413037
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-08-2011 à 16:37:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27572822
Blitzcrank
o_O
Posté le 27-08-2011 à 18:46:32  profilanswer

Yop, [:cerveau drapal]

Je fais des rêves prémonitoire très rarement, avant que quelque chose de grave arrive, ça vous arrive aussi ? :D

Y'a 4-5 jours j'ai rêvé, ou plutôt fait un cauchemar comme quoi une grosse tornade traversait une ville, et là irl j'apprends qu'un cyclone passe sur la côte Est des États-Unis. :pt1cable:
Sauf que dans mon rêve j'étais dedans en train de subir la situation et de m'envoler, alors qu'en fait je vis en France, donc ça me concernait pas.
Je me rappel plus des détails, mais c'était assez réaliste.

Quand j'étais petit j'ai aussi fait ce genre de rêves pour d'autres trucs (qui me sont arrivé à moi cette fois).

Voila pour ma contribution. :p

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°27574613
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-08-2011 à 00:08:05  profilanswer

Blitzcrank a écrit :

Yop, [:cerveau drapal]

Je fais des rêves prémonitoire très rarement, avant que quelque chose de grave arrive, ça vous arrive aussi ? :D

Y'a 4-5 jours j'ai rêvé, ou plutôt fait un cauchemar comme quoi une grosse tornade traversait une ville, et là irl j'apprends qu'un cyclone passe sur la côte Est des États-Unis. :pt1cable:
Sauf que dans mon rêve j'étais dedans en train de subir la situation et de m'envoler, alors qu'en fait je vis en France, donc ça me concernait pas.
Je me rappel plus des détails, mais c'était assez réaliste.

Quand j'étais petit j'ai aussi fait ce genre de rêves pour d'autres trucs (qui me sont arrivé à moi cette fois).

Voila pour ma contribution. :p

Euh, tu crois vraiment que c'était un rêve prémonitoire ?  [:athlonxp2100+]

Une simple coïncidence sans signification : rêver de tornades ou de catastrophes, c'est fréquent, et en cette période, des cyclones, c'est fréquent aussi :spamafote:

A la limite, si tu avais rêvé de la date précise, hors période des cylcones/tornades, ou si tu en avais rêvé la veille, au bon endroit, ça aurait été une coïncidence plus marquée, mais là, c'est : pas la même pays, de nombreux jours après, t'as rêvé d'une tornade alors que c'était un cyclone... A ce compte là, on fait tous des rêves prémonitoires toutes les nuits :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2011 à 00:08:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27574795
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 28-08-2011 à 00:51:34  profilanswer

D'ailleurs quelqu'un à une explication sur les "impressions de déjà vue" ? (je pense qu'on en as tous déjà eu... C'est assez flippant quand on y pense  :o )

---------------
n°27575188
TheCreator
Posté le 28-08-2011 à 07:14:13  profilanswer

Shokuboo a écrit :

D'ailleurs quelqu'un à une explication sur les "impressions de déjà vue" ? (je pense qu'on en as tous déjà eu... C'est assez flippant quand on y pense  :o )

fatigue, cerveau qui débloque.

les rêves prémonitoires, c'est juste ta mémoire qui conserve un vague souvenir de rêve, et quand tu vois l’événement en vrai, ton cerveau replace ça sur le rêve plus ou moins proche et tu te retrouves avec l’événement dans ta mémoire :o

Message édité par TheCreator le 28-08-2011 à 07:14:25

---------------
n°27575191
kiwi6
Posté le 28-08-2011 à 07:19:17  profilanswer

pour les deja vus un article de la bbc a parlé d'une decouverte qu'il s'agirait d'un effet de lumiere sur l'oeil et le cerveau

pour la premonition hmmm  
j'ai appris la mort d'un copain comme cela mais je n'ai su apres que c'etait premonitoire en lisant jung. mon reve colle a un de ses exemples dans un cas identique (ou je n'avais aucun moyen de savoir qu'il etait decedé - milliers de km, pas de contact avec les amis en commun et on ne se contactait qu'une fois par an)
donc ca... je ne sais pas - soyez aussi rationnels que vous voulez mais celui ci je ne l'explique pas (et non le reve c'etait pas comme hollywood)

n°27575213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2011 à 08:07:40  profilanswer

Drapal

Pas mal de rêves bien délirants, je viendrai les raconter ici la prochaine fois...

n°27576470
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 28-08-2011 à 13:01:12  profilanswer

Donc même les impressions de déjà vu ont une explication rationnelle :o

Moi qui pensais avoir déjà fais des rêves prémonitoires :o

---------------
n°27577550
Blitzcrank
o_O
Posté le 28-08-2011 à 15:04:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh, tu crois vraiment que c'était un rêve prémonitoire ?  [:athlonxp2100+]  

Une simple coïncidence sans signification : rêver de tornades ou de catastrophes, c'est fréquent, et en cette période, des cyclones, c'est fréquent aussi :spamafote:

A la limite, si tu avais rêvé de la date précise, hors période des cylcones/tornades, ou si tu en avais rêvé la veille, au bon endroit, ça aurait été une coïncidence plus marquée, mais là, c'est : pas la même pays, de nombreux jours après, t'as rêvé d'une tornade alors que c'était un cyclone... A ce compte là, on fait tous des rêves prémonitoires toutes les nuits :o

Nan mais je dis tornade mais j'y connais rien, ça se passait dans une ville, il y avait beaucoup de vent, il pleuvait et les nuages étaient sombre.
Ah je m'y attendais à ce qu'on me dis que c'est une coïncidence, mais ça m'est arrivé pas mal de fois ce genre de rêve. Et pour le coup c'est la première fois que je rêve d'une telle catastrophe...
J'ai du en rêvé le jour où ça à atteint les côtes, 21-22 aout par là, dommage j'aurais du le noté tout de suite. Bon la prochaine je rush sur hfr pour décrire mes rêves. :D

Sinon cette nuit j'ai rêvé d'un événement passé, petite nostalgie au réveil.

---------------
n°27613588
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 17:56:43  answer

[:lardoncru:2]

n°27615612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2011 à 20:21:52  profilanswer

J'ai fait un rêve prémonitoire cette nuit moi :/
Que je faisais une complication sur un geste de mon boulot (ça m'était jamais arrivée), ben je l'ai fait aujourd'hui :(

n°27615647
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 20:25:14  answer

C'est peut être parce que tu l'a révé, que c'est arrivé...

n°27615702
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 20:31:34  profilanswer

Moi aussi je fais des rêves prémonitoires. Souvent dans mes rêves il y un beau ciel bleu sans nuages, et quand je me lève... pas un nuage dans le ciel. J'ai un don.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°27616410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2011 à 21:38:24  profilanswer

Ouais, c'est ce que je me suis dit. Mais bon, ça fait chier quand même  [:d_omi]

n°27692694
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:19:06  profilanswer

La nuit dernière, un rêve mêlant Secret Story et Transformers... total n'importe quoi...
En gros il y avait des candidats à la sauce Secret Story dans un chalet, et dehors un horde de types en colère voulant tout faire péter. Mais arrive Optimus qui sauve tout le monde... grosso modo :D

Message édité par rz1 le 07-09-2011 à 21:20:30

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°27702430
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 18:35:29  answer

Mon dernier rêve, un melange de mon dernier week end et de mon futur:

J'étais en road trip avec des amis, en plein milieu de nul part, j'ai envie de chier, j'ai faim et soif.
Comme par hasard, on arrive sur le campus d'une fac, on rentre à la cafet', un truc bien bizarre, beaucoup d'alcool et de gateaux au chocolat de toutes sortes.

Je pioche à droite à gauche et je cherche la caisse.
Je la trouve pas et je demande au premier type que je croise, il est assis devant un journal et il me dit que la caisse est fermé qu'il faut qu'on attende...

Je rejoins mes potes, on commence a manger et au bout d'un moment, le gars au journal m'appel pour me dire que la caisse est ouverte et qu'il faut que je paye.
Je le rejoins, c'est lui le caissier (wtf?) et il me demande 2€ pour tout ce que j'ai pris.
Je lui tend un billet de 20, il me rend 12, je lui fait remarquer qu'il manque 6€ et lui intransigeant me répond qu'il n'a pas de monnaie.
Après moult explications, je décide de rejoindre mes potes tout en prenant quelques bières au passage (histoire de pas perdre mes 6€ bêtement).
Et v'là le gars qui me demande de lui payer 3€...
Après d'autres explications, je fini par lui donner mon billet de 10€ et il me répond que vu qu'il n'a pas de monnaie il va rien me filer.
Moi je veux pas me prendre la tête je lui dis d'accord et il retourne à sa caisse.

Je sais pas ce que foutaient mes potes, mais je me sentais seul au monde et fraichement enculé, donc je prend une chaise, bien déterminé a casser la gueule au type, chose que je fais, je vais à la caisse et récupère mes sous :o

n°27733462
Blitzcrank
o_O
Posté le 11-09-2011 à 15:07:55  profilanswer

Un rêve bizarre tout frais de ce matin.

J'étais dans une piscine tranquillement en montagne l'été, et puis là d'un coup un mec en combi plonge en ski ! [:cerveau pingouino] Le mec sors et on lui propose de mettre de la fausse neige sur la montagne (là où on est) pour qu'il puisse s'amuser. On utilise des cannons à neige, et moi je sais pas pourquoi je les aide.
Je me retrouve en haut de cette montagne, où plutôt piste, moi aussi en combi et avec des ski... Le gars y va, et puis on me dis que c'est à mon tour, je regarde la piste je me rends compte que c'est un gros mur, je dis que je veux pas y aller, cay trop flippant. [:totoz]
On m'y oblige et j'y vais quand même, je me débrouille plutôt bien, mais arrive un virage que j'essaie de prendre, sauf que je vais tellement vite que je sors de la piste et me retrouve propulsé dans les air en mode "je vais mouriiiiir §§§". Au moment où j’atterris je me réveil. [:panzani gino]
Mon cœur battait à fond au réveil. [:tinostar]

---------------
n°27855128
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 21:06:21  answer

putin, il y a deux nuits j'ai revé que j'avais les dents crades avec des boutons d'acnés sur mes gencives [:totoz] sachant que la veille j'avais fait un putin de détartrage chez le dentiste et je n'avais jamais souffert autant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 21:07:06
n°27882678
divbyzero
Posté le 25-09-2011 à 20:14:36  profilanswer

n°27893827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-09-2011 à 20:18:08  profilanswer

Souffrir lors d'un détartrage ?? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27903647
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 18:05:55  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Souffrir lors d'un détartrage ?? :??:

j'ai dû tomber sur un mauvais dentiste, j'ai sérieusement souffert et j'ai saigné de la bouche [:spamafoote] celui où j'allais d'habitude (qui était excellentissime, que ça soit pour un plombage ou un détartrage je n'avais jamais mal) est malheureusement parti à la retraite  [:cdtf:4] du coup, je cherche dans les environs un nouveau dentiste mais je suis certaine que jamais je n'en retrouvais un deuxième comme lui :cry: [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2011 à 18:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)