Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4018302
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2004 à 16:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Citation :

NEGATION DE LA SOUFFRANCE  
La souffrance est une expérience que nous ne souhaitons pas connaître ; nous voulons simplement nous en débarrasser. La réaction habituelle d’un individu ordinaire, dès qu’une chose le dérange ou l’ennuie, est de vouloir s’en défaire ou de la supprimer. On comprend ainsi pourquoi la société moderne est autant impliquée dans la recherche de plaisirs et d’excitations au travers de tout ce qui est nouveau, surprenant ou romantique. Nous avons tendance à placer en avant la beauté et les joies de la jeunesse, tandis que nous mettons à l’écart tout ce que la vie offre de laideur – la vieillesse, la maladie, la mort, l’ennui, le désespoir et la dépression. Lorsque nous rencontrons quoi que ce soit de désagréable, nous essayons de nous en débarrasser et de la remplacer par quelque chose d’agréable. Si nous ressentons de l’ennui, nous recherchons quelque chose d’intéressant. Si nous avons peur, nous essayons de trouver un moyen de nous rassurer. C’est parfaitement normal de réagir ainsi. Nous fonctionnons selon ce principe « plaisir-douleur » qui consiste à être attiré ou repoussé. Par conséquent, si l’esprit n’est pas entier et réceptif, il procède par sélection, il choisit ce qu’il aime et tente d’éliminer ce qu’il n’aime pas. Une grande partie de notre expérience doit donc être supprimée, car il est impossible de vivre sans être associé à des choses désagréables.

http://dhammasukha.free.fr/biblio/4NoblesVerites.html

Ca me parrait un peu HS mais tres à propos avec ..le hs justement :D

Bonne nuit les gens  :hello:

pas mal ca, j'en suis venu aussi a me dire que la souffrance n'avait aucune utilité en fait ... je vois pas en quoi elle peut etre necessaire a l'Humain, surtout qu'elle n'est pas mémorisée ! elle ne gene que sur l'instant, et peut etre supprimée en une pensée...

donc la souffrance c nul, il faut s'en passer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:39:41  profilanswer

n°4018306
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:39:52  profilanswer

daviso a écrit :

Pas évident. D'un autre côté, pour le moment ils semblent n'avoir pas trop interféré dans leur relation. Les enfants vivent habituellement avec leur mère?

Oui mais bon, même si les enfants sont pas toujours là, quand tu commences à penser que la relation est sérieuse, tu ne peux pas les oublier :/

n°4018314
dje33
Posté le 22-10-2004 à 16:40:58  profilanswer

surtout que si cela devient tres tres serieux tu te retrouvera avec lui et les gosses

n°4018315
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 16:41:01  profilanswer

Oui je comprend... je sais pas pourquoi hein mais ca doit vraiment etre bizarre, et je parle pas que par rapport au fait que ca veuille dire qu'il ai eu une relation tres serieuse...
Et comment ca se passe avec eux? comment ils te voient? Moi je sais que j'ai ete tellement odieuse avec le mec que ma mere a eu apres mon pere que ca leur rendait la vie impossible...

n°4018319
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 16:41:19  profilanswer

myway a écrit :

Si c'est pas indiscret, vous avez une grosse différence d'âge?  
Ca s'est passé comment avec la mère ?  

C'est clair que ça doit faire flipper! Ca fait combien de temps que t'es avec lui ? T'as l'impression que c'est sérieux ?

PS: désolée pour le bombardement de questions ...

Il a 38 ans ... comme la plupart de mes ex :lol:

ça s'est bien passé avec la mère dans le sens où c'est elle qui l'a quitté pour le voisin d'en face et il y a plus de deux ans ...

On est ensemble depuis deux mois mais ce qui me fait flipper c'est qu'en ce moment je sors d'un truc chiant amour-amitié et que je suis comme Violette, peur de m'attacher et en l'occurence à 3 personnes, sans compter le fait qu'il a des responsabilités que je n'ai pas à assumer.

n°4018325
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-10-2004 à 16:41:56  profilanswer

myway a écrit :

Oui mais bon, même si les enfants sont pas toujours là, quand tu commences à penser que la relation est sérieuse, tu ne peux pas les oublier :/

C'est certain. Mais selon les âges, les transitions du côté des enfants peuvent bien se passer. Par contre, élever des enfants qui ne sont pas les siens doit être encore plus compliqué qu'élever les siens propres.  :sweat:

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4018332
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-10-2004 à 16:43:12  profilanswer

daviso a écrit :

C'est certain. Mais selon les âges, les transitions du côté des enfants peuvent bien se passer. Par contre, élever des enfants qui ne sont pas les siens doit être encore plus compliqué qu'élever les siens propres.  :sweat:

surtout a nos ages, et surtout si ils lui font payer des trucs genre qu'elle leur 'prend' leur pere etc

n°4018333
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 16:43:13  profilanswer

Je n'ai jamais revu les enfants depuis la première sortie, où on était pas encore ensemble. Apparemment, ils ont bien accepté le nouveau mec de leur mère, mais ils sont jeunes, ça doit jouer.

n°4018341
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:44:21  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Il a 38 ans ... comme la plupart de mes ex :lol:

ça s'est bien passé avec la mère dans le sens où c'est elle qui l'a quitté pour le voisin d'en face

un moment j'ai cru que tu sortais avec Pokk !!!  :sweat:  

Citation :

et il y a plus de deux ans ...

Ouf, lui ça fait que qqs mois!  :lol:  

Citation :

On est ensemble depuis deux mois mais ce qui me fait flipper c'est qu'en ce moment je sors d'un truc chiant amour-amitié et que je suis comme Violette, peur de m'attacher et en l'occurence à 3 personnes, sans compter le fait qu'il a des responsabilités que je n'ai pas à assumer.

Oui, ça doit être dur, ça aussi: si tu commences à te poser des questions sur ton couple, tu as les enfants au milieu auxquels tu t'es attachée ...

Mais bon, si tu l'aimes, ça serait bête que ça t'arrête. [:airforceone] Je pense qu'il faut être un peu plus sûr de soi que pour une relation "classique", parce que les conséquences d'un foirage seront un peu plus conséquentes  :sweat:  

n°4018344
dje33
Posté le 22-10-2004 à 16:44:35  profilanswer

trompeee a écrit :

surtout a nos ages, et surtout si ils lui font payer des trucs genre qu'elle leur 'prend' leur pere etc

"de toute façon t'es pas ma vrai mere"
ca doit faire mal

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:44:35  profilanswer

n°4018349
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-10-2004 à 16:45:20  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Je n'ai jamais revu les enfants depuis la première sortie, où on était pas encore ensemble. Apparemment, ils ont bien accepté le nouveau mec de leur mère, mais ils sont jeunes, ça doit jouer.

Oui, c'est ce que je disais. Mais est-ce que ce n'est pas plus facile d'accepter un remplacement du père que de la mère?

Question ouverte, hein.

---------------
n°4018350
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:45:20  profilanswer

dje33 a écrit :

"de toute façon t'es pas ma vrai mere"
ca doit faire mal

Et surtout, tu dois pas savoir quoi répondre  :sweat:

n°4018358
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 16:46:33  profilanswer

myway a écrit :

un moment j'ai cru que tu sortais avec Pokk !!!  :sweat:  

Citation :

et il y a plus de deux ans ...

Ouf, lui ça fait que qqs mois!  :lol:  

Citation :

Oui, ça doit être dur, ça aussi: si tu commences à te poser des questions sur ton couple, tu as les enfants au milieu auxquels tu t'es attachée ...

Mais bon, si tu l'aimes, ça serait bête que ça t'arrête. [:airforceone] Je pense qu'il faut être un peu plus sûr de soi que pour une relation "classique", parce que les conséquences d'un foirage seront un peu plus conséquentes  :sweat:

Après Grenouille, on croit que je suis avec Pokk  :sarcastic:  

Je m'inquiète pour l'instant, car lui a des sentiments et moi non ! Tu as raison, les conséquences sont lourdes à porter.

Dje> je ne compte pas être leur mère !

n°4018362
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-10-2004 à 16:46:51  profilanswer

myway a écrit :

Et surtout, tu dois pas savoir quoi répondre  :sweat:

Mieux vaut ne rien répondre. Le jour où mon petit frère m'a sorti après une rupture particulièrement délicate "au moins je comprends pourquoi elle t'a quitté" (pour quelque chose qui n'avait rien à voir), j'ai réalisé que l'enfance innocente, c'était une pure vue de l'esprit.  :pfff:

---------------
n°4018371
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:47:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

bof j'pense pas.
enfin ca dépend de ton état d'esprit
pour moi que ca sois les miens ou pas ca change rien du tout.
Pour moi je suis pas le geniteur, mais ca s'arrete la

Perso je pense que ça change plein de choses... Notamment que tu dois justifier de la légitimité des choses que tu leur demandes ("t'es pas mon père" ...)
Enfin bon, j'y connais rien, c'est juste mon idée ...

n°4018373
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 16:48:27  profilanswer

Voilà voilà, on peut recentrer sur quelqu'un d'autre maintenant :ange:

n°4018375
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-10-2004 à 16:48:35  profilanswer

myway a écrit :

Pas précisemment sur ça, je pense... Ca a dû être abordé dans feu le topic sur les pratiques morales ou déviantes

C'est ou ça ?

n°4018380
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:48:59  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Je m'inquiète pour l'instant, car lui a des sentiments et moi non ! Tu as raison, les conséquences sont lourdes à porter.

Tu n'as pas de sentiments pour lui ? !!!
Si c'est vraiment le cas, alors j'espère que tu vas le quitter avant que ses enfants s'attachent (puisque lui, c'est trop tard)  :sweat:

n°4018383
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:49:34  profilanswer

dajay a écrit :

C'est ou ça ?

Je sais plus... dans société je crois (mais ça date d'il y a plus d'1 mois je pense...)

Message édité par Myway le 22-10-2004 à 16:49:44
n°4018400
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 16:51:34  profilanswer

myway a écrit :

Tu n'as pas de sentiments pour lui ? !!!
Si c'est vraiment le cas, alors j'espère que tu vas le quitter avant que ses enfants s'attachent (puisque lui, c'est trop tard)  :sweat:

Je ne partage pas les mêmes sentiments que lui : coup de foudre etc. Je suis bien avec lui, il me manque mais pour l'instant, c'est tout ! En plus, je lui ai dis et il sait que je ne sais pas encore où le vent me portera professionnellement parlant donc j'ai été très claire dès le départ. Même sur mes sentiments, d'ailleurs je suis peut-être un peu trop franche et directe parfois mais bon !

n°4018404
dajay
Posté le 22-10-2004 à 16:52:10  profilanswer

myway a écrit :

Je sais plus... dans société je crois (mais ça date d'il y a plus d'1 mois je pense...)

Le topic à été locké ? :sweat:

n°4018408
HumanRAGE
Posté le 22-10-2004 à 16:52:34  profilanswer

seule et unique verité
l'esprit n'est qu'une activité electro-chimique tres complexe
apprendre a la maitriser ouvre TOUTES les portes et permet de résoudre TOUS les problemes

ce qui se passe dans notre crane, c'est a NOUS de le decider, pas aux hormones et aux emotions de le faire a notre place.

en ce sens, toute méthode d'eveil de la conscience, du recul et de l'esprit critique est bonne a prendre.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4018410
dje33
Posté le 22-10-2004 à 16:52:39  profilanswer

dajay a écrit :

Le topic à été locké ? :sweat:

oui

n°4018415
dje33
Posté le 22-10-2004 à 16:53:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

seule et unique verité
apprendre a la maitriser ouvre TOUTES les portes et permet de résoudre TOUS les problemes

ce qui se passe dans notre crane, c'est a NOUS de le decider, pas aux hormones et aux emotions de le faire a notre place.

en ce sens, toute méthode d'eveil de la conscience, du recul et de l'esprit critique est bonne a prendre.

et si on fume pas on fait comment ?

n°4018441
Myway
Posté le 22-10-2004 à 16:56:14  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Je ne partage pas les mêmes sentiments que lui : coup de foudre etc. Je suis bien avec lui, il me manque mais pour l'instant, c'est tout ! En plus, je lui ai dis et il sait que je ne sais pas encore où le vent me portera professionnellement parlant donc j'ai été très claire dès le départ. Même sur mes sentiments, d'ailleurs je suis peut-être un peu trop franche et directe parfois mais bon !

Désolée, je ne voulais pas te critiquer, ma réaction a été un peu impulsive, je l'admets :jap:  
Je suis assez, moi aussi, pour la franchise dans le couple. Parfois je me dis comme toi que je le suis un peu trop  :whistle:

n°4018458
zetoubu_
Posté le 22-10-2004 à 16:57:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

seule et unique verité

je pensais et je faisais comme ça avant, jusqu'au jour (très récent et assez tardif vers 28 ans) où tu te prends une claque beaucoup trop forte pour l'absorber et là c'est pétage de plomb assuré, et il est vachement plus dur de remonter ... parce qu'on est pas "entrainé" à lutter contre ces émotions, c'est un peu le principe du vaccin ..

n°4018516
dajay
Posté le 22-10-2004 à 17:03:31  profilanswer

Hum Hum...  

[Très très HS]
Vous pensez quoi les fille si votre copain vous offre du Wicked Weasel ?
[/Très très HS]

Message édité par dajay le 22-10-2004 à 17:13:42
n°4018549
Myway
Posté le 22-10-2004 à 17:09:09  profilanswer

dajay a écrit :

Hum Hum

[Très très HS]
[/Très très HS]

Je dois être trop naïve et innocente, mais : qu'est-ce que c'est ?  :??:

n°4018552
dje33
Posté le 22-10-2004 à 17:09:25  profilanswer

je l'ai vu en premier :o

n°4018556
HumanRAGE
Posté le 22-10-2004 à 17:10:13  profilanswer

dje33 a écrit :

et si on fume pas on fait comment ?

j'ai commencé a developper ca plusieurs années avant de fumer :D

---------------
n°4018558
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 17:10:20  profilanswer

myway a écrit :

On est deux, je vois pas non plus  :ange:

n°4018565
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 17:11:00  profilanswer

dje33 a écrit :

je l'ai vu en premier :o

:sol:

n°4018567
Myway
Posté le 22-10-2004 à 17:11:24  profilanswer

Recherche google: je trouve des bikinis... petits, certes, mais bon, on n'en attends pas plus pour des bikinis... [:airforceone]

n°4018581
Nico [PPC]
Posté le 22-10-2004 à 17:12:57  profilanswer

dajay a écrit :

Hum Hum

[Très très HS]
[/Très très HS]

kesskecé ? :o

n°4018584
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 17:13:01  profilanswer

:love:

n°4018589
HumanRAGE
Posté le 22-10-2004 à 17:13:40  profilanswer

zetoubu_ a écrit :

je pensais et je faisais comme ça avant, jusqu'au jour (très récent et assez tardif vers 28 ans) où tu te prends une claque beaucoup trop forte pour l'absorber et là c'est pétage de plomb assuré, et il est vachement plus dur de remonter ... parce qu'on est pas "entrainé" à lutter contre ces émotions, c'est un peu le principe du vaccin ..

si t'as fait la technique dite "carapace" c normal, c l'epee contre le bouclier
preferer la vision "seul le calme d'un lac peut contenir la furie d'un torent"
il ne s'agit pas de bloquer ou de refuser, il s'agit de voir venir, voir passer et en tirer les conclusions qu'on peut voir en regardant passer ce flux d'emotion de haut

sachant que les emotions positives passent, seules les negatives/inutiles sont "filtrées"
quand on SAIT que quelque chose est inutile (je dit bien "SAIT" et non pas "CROIRE" ou "ESSAYER DE SE CONVAINCRE" ) l'inconscient fait le boulot a la place du conscient ;)
y a un certain nombre de choses qu'il est possible d'implementer dans l'esprit, c une machinerie tellement merveilleuse et souple :lol:

---------------
n°4018592
dje33
Posté le 22-10-2004 à 17:14:08  profilanswer

myway a écrit :

d'apres google des bikini vraiment rikiki
et aussi des sous-vetements [:smilies qui bave]

Message édité par dje33 le 22-10-2004 à 17:16:02
n°4018600
dje33
Posté le 22-10-2004 à 17:14:51  profilanswer

tu veux un bikini pour aller a Rimini ? [:crosscrusher]

n°4018603
Myway
Posté le 22-10-2004 à 17:15:10  profilanswer

Oui, moi aussi  :love:  (encore faut-il avoir le corps qui va avec :sarcastic: )

Mais bon, vu sa question et son embarras (cf Hum hum), je m'attendais à pire  :ange:  

Alors je dirais que oui, c'est une bonne idée de cadeau ... sauf que bon, on arrive en hiver, là !  :lol:

Message édité par Myway le 22-10-2004 à 17:15:55
n°4018604
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-10-2004 à 17:15:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

est ce que ce smiley m'est déstiné [:cupra]

Non, c pour les bikini ;)

J'y vais, souhaitez-moi bonne chance pour ce soir avec la marmaille !

n°4018605
dajay
Posté le 22-10-2004 à 17:15:35  profilanswer

MalibuString
Wicked Weasel
BeachBrasil
Sublime Bikini...

Ben ma copine habite à côté de la mer dans un coin ou il fait 32° en ce moment so...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)