Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4125103
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2004 à 02:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Supers conseils n'empêche :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 02:42:23  profilanswer

n°4125121
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-11-2004 à 02:46:11  profilanswer

ils devraient passer sur HFR, y aurait du boulot  :whistle:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4125266
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2004 à 03:37:39  profilanswer

:lol:

n°4125267
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2004 à 03:37:56  profilanswer

Vais au lit moi :sleep:

n°4125316
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2004 à 04:37:22  profilanswer

un lien fantastique qui peut faire prendre conscience d'énormément de chose bien au dela des déceptions sentimentales

http://www.rigpafrance.com/pages/d [...] ment3.html

prenez le temps de lire ca vaut vraiment le coup je trouve:

En Occident, nous n'avons pas le temps  
parce que nous le perdons
Maintenant, tout d'abord, en Occident, les gens n'ont pas beaucoup de temps. Surtout pour la pratique spirituelle et pour les autres choses importantes. Nous sommes très occupés. Notre vie est souvent gaspillée dans l'affairement. J'ai noté que nous perdons beaucoup de temps. Simplement, nous errons sans but, nous perdons notre temps. Nous gaspillons tant, nous perdons simplement notre temps, nous perdons notre temps. À penser. À errer sans but. À nous inquiéter à propos du passé, du futur, et aussi du présent. Toujours, vraiment.

En fait, ce très grand maître appelé Dilgo Khyentsé Rinpoché, quand on lui posait la question : " Qu'avez-vous remarqué à propos des occidentaux ? ", (il répondait) : " Qu'ils perdent du temps ". Mais ensuite, ils disaient : " Comment en viennent-ils à perdre du temps ? ". " Ils sont si occupés ! ". En fait, c'est de la façon même dont ils sont occupés qu’ils perdent du temps. Comprenez-vous ?

Il n'y en a pas vraiment beaucoup qui pratiquent réellement, ils ne font seulement qu'y penser

J'ai vraiment remarqué ça. Nous gaspillons. Vraiment. Et quand nous en venons aux choses spirituelles, nous n'avons pas beaucoup de temps, et nous voulons tout en très peu de temps. D'une certaine façon, enseigner à des touristes spirituels très occupés est vraiment quelque peu difficile. Particulièrement si vous voulez leur donner quelque chose de vraiment très authentique. Je sais qu'il y a un intérêt immense en Occident pour le bouddhisme. Par exemple, quand vous en parlez, pratiquement chaque personne est un bouddhiste. Tout le monde est intéressé, mais il n'y en pas vraiment beaucoup qui pratiquent. Et, particulièrement en France, il y a un immense intérêt pour les choses spirituelles ; surtout à propos du bouddhadharma. Mais, il n'y a pas vraiment beaucoup de gens qui pratiquent. Même les pratiquants ne pratiquent pas. Ils ne font que penser à la pratique.

Cet enseignement : Unir l'enseignement à la pratique

Ainsi, aujourd'hui, à cause de cela, je commencerais avec quelque chose de fondamental, qui est en même temps avancé ; cela dépend du niveau où vous êtes. Quelque chose de fondamental. Qui est en réalité, quand vous commencez. Ce soir, je parlerai des enseignements, mais en fait j'unirai davantage l'enseignement et la pratique.

Dans le samsara, l'esprit est perdu dans l'esprit ; donc revenons à la maison

À cet égard, vraiment, tout d'abord, le plus important pour nous, c'est de revenir à la maison. Revenir à la maison. Tranquillement, vous voyez ? Tranquillement. En fait, il est dit dans les enseignements, et beaucoup de grands maîtres ont insisté là-dessus, que le samsara est en fait l'esprit tourné vers l'extérieur, et perdu dans ses projections, c'est le samsara. L'esprit perdu dans l'esprit. Comprenez-vous ? Toutes les pensées, tout ce qui s'élève, perdu.

La frontière entre le samsara et le nirvana – le petit moment du grand changement

Donc, dans un sens, quand vous faites une pratique spirituelle, en particulier du bouddhadharma, il est dit que, d'un autre côté, le nirvana, c'est l'esprit tourné vers l'intérieur, reconnaissant sa propre nature. D'une certaine façon, pour commencer, ce qui se trouve en fait à la frontière du samsara et du nirvana. Où finit le samsara et où commence le nirvana, c'est au moment où vous tournez votre esprit vers l'intérieur. Comme vous tournez votre esprit vers l'intérieur. Parfois, quand nous nous asseyons, juste tranquillement, au lieu de projeter, d'être perdu dans votre pensée, si vous arrêtez simplement, ou que vous tournez simplement votre esprit vers l'intérieur, et que vous revenez simplement à la maison, dans ce petit moment, il y a vraiment un grand changement.

En fait, si vous savez vraiment comment tourner votre esprit vers l'intérieur, c'est révolutionnaire. C'est clair ?

Instructions de méditation

Revenez à la maison. Ramenez votre esprit à la maison. Et ensuite soyez spacieusement. Spacieusement. Gardez votre bouche légèrement ouverte, comme si vous étiez sur le point de dire : " Ahhh … ". Et asseyez-vous avec inspiration. Et, par exemple, si vous savez comment pratiquer la méditation, alors vous savez. Mais si vous ne savez pas, quelquefois il pourrait ne pas y avoir de temps pour parcourir l'instruction sur comment pratiquer ; le temps est trop court. La façon directe et très rapide, c'est, vous vous asseyez comme moi. Vous voyez ? Ceci est la démonstration de comment vous vous asseyez. Asseyez-vous avec inspiration. Ne vous asseyez pas … (Montrant une façon non inspirée de s'asseoir). S'asseoir très éveillé. Simplement spacieux. Ouvert. Prêt. Ni suivre le passé. Ni anticiper sur le futur. Mais demeurer dans la conscience pure présente de l'état de maintenant. Quoiqu'il s'élève, vous le laissez s'élever. Ne réprimez pas vos pensées et vos émotions, ni ne vous y complaisez. Simplement tranquillement, vous voyez ? Être.

En fait, ceux d'entre vous qui êtes débutants, quand vous vous asseyez comme cela, vous vous dites probablement à vous-même : " Qu'est-ce que je suis censé faire ? ", " Comment méditer ? ". En particulier, quand vous vous asseyez comme cela, si vous avez été particulièrement très occupé, très actif, vous devenez parfois un peu nerveux. Est-ce que vous comprenez ?

Entrer dans l'environnement

Donc, si vous êtes nerveux, vous vous dites à vous-même : " On se calme ". Tranquillement, lâchez prise simplement, de la tension. Quelquefois, simplement quand vous expirez tranquillement. Tranquillement.

D'une certaine façon, si vous vous asseyez vraiment avec moi, si vous entrez dans l'environnement, dans l'atmosphère, même si vous ne savez pas comment pratiquer, vous pourriez percevoir un petit goût, un sentiment, un changement d'esprit. Même votre humeur pourrait, peut changer. Je me rappelle qu'une fois quelqu'un était très tendu, très nerveux, un Français. Il était dans une espèce de mauvaise humeur. Il me conduisait (dans sa voiture). Et en rentrant pour l'enseignement, avant même que j'aie commencé, comme il entrait dans l'environnement, il a complètement changé.

Lâcher prise de la dualité

Donc, dans un sens, la méditation, c'est un genre de lâcher prise. Par exemple, quand vous entrez ici, beaucoup d'entre vous avez laissé vos chaussures derrière. Si vous faites un symbolisme moderne de cela, vos deux chaussures représentent l'esprit dualiste, de l'espoir et de la peur. Vous laissez derrière ; vous laissez votre vieux moi derrière.

Traditionnellement, quand un maître enseigne, traditionnellement il s'assied sur le trône. Sa Sainteté le Dalaï-Lama, quand il donne les enseignements du Dharma s'assied sur le trône. Quand il donne des conférences publiques, il s'assied sur la chaise. Et normalement, vous voyez, quand il y a un trône, le maître visualise que le Bouddha est assis dessus. Il fait trois prosternations envers le trône. Ensuite, comme il s'assoit, il monte dessus, il fait cela (un claquement de doigt !), tranquillement. Parfois, qu'il le fasse ou non, ça n'a pas d'importance, mais mentalement, ce qu'il fait, il laisse son moi ordinaire derrière. Il assume et devient le messager du Bouddha. De la même manière, aussi, vous laissez votre moi ordinaire confus derrière, et vous venez propre ! Quelquefois, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps, d'être en paix. Quelquefois, ça prend plus longtemps. Comprenez-vous ?

Dans l'ouverture de la dévotion, quand vous êtes purifié, le maître peut transmettre

Même si vous ne savez pas comment pratiquer, parfois si vous entrez simplement dans l'environnement, par exemple maintenant l'environnement est vraiment tout à fait paisible. Et vos yeux, comme vous commencez, simplement pour un petit moment ; pas pour très longtemps, pour un petit moment, gardez vos yeux ouverts. Et vous vous asseyez avec moi. Regardez-moi. Comme je m'assoie, vous vous asseyez vraiment avec moi. Il y a vraiment quelque chose qui est donné au plus haut niveau. Quand, au plus haut niveau, ce qui est appelé Mahamudra, ou les enseignements Dzogchen, qui sont les enseignements les plus élevés de la tradition tibétaine, quand le maître enseigne, l'étudiant s'assoie vraiment avec le maître. Comme l'étudiant ouvre son esprit et son cœur, avec l'ouverture de la dévotion, le maître, à travers l'ouverture de sa dévotion aussi, et de son esprit de sagesse, à travers la compassion, il transmet sa bénédiction au cœur et à l'esprit de l'étudiant. De cette façon, la compréhension la plus essentielle de la nature de l'esprit est transmise. Quelquefois, les enseignements les plus élevés ne sont pas transmis par des mots (un claquement de doigt !), c'est direct d'esprit à esprit. C'est pourquoi nous avons besoin de toute la purification, dans le but de recevoir cela directement d'esprit à esprit. C'est de l'esprit de sagesse du maître.

Le bienfait de la relation de maître à étudiant

Il y avait une question à propos de la relation de maître à étudiant. Qui est vraiment la réception. Le maître est vraiment celui qui vous introduit à votre vraie nature, celui qui vous montre votre esprit de bouddha. Vraiment. L'état éveillé de votre nature, de votre esprit, c'est le maître. Je ne dis pas que ceci est une introduction, mais que, dans un sens, s'asseoir juste un petit peu de cette façon pourrait avoir quelque bienfait. Parce que dans le passé, beaucoup m'ont dit que de s'asseoir simplement de cette façon, cela les avait vraiment aidés. Pour les aider à commencer (un claquement de doigt !), pour laisser tomber beaucoup de choses, quelquefois même des vieux schémas. Et aussi vraiment pour commencer ensuite avec fraîcheur. Et aussi pour quelques-uns uns, pour inspirer leur pratique, pour se connecter à nouveau avec la vérité spirituelle.

C'est clair ? Tranquillement. Je ne fais rien de spécial. Je m'assois simplement, en méditation.

Ouvrez-vous, ensuite permettez à l'esprit de se déposer

À bien des égards, vous voyez, s'ouvrir. Comme au début, devenir spacieux. Et ensuite quoi ? Permettre à toutes vos pensées et vos émotions de se déposer ! C'est l'apaisement. Il y a une maxime très fameuse donnée par les grands maîtres du passé. En tibétain, je vais le dire en tibétain, parce que c'est très beau en tibétain, c'est :

" Chu ma nyok na dang, Sem ma chö na dé ".

" Chu ma nyok na dang " signifie, " De même que l'eau, si vous ne l'agitez pas, elle deviendra claire. C'est la nature de l'eau " et " Sem ma chö na dé ", " De la même manière, la nature de l'esprit est telle, ou la nature essentielle de l'esprit est telle que si vous ne la fabriquez ou ne la manipulez pas, mais que vous la laissez dans son état naturel inaltéré, elle trouvera son être propre ". D'une certaine façon, quand j'ai entendu ces trois lignes pour la première fois, c'était une immense révélation. Parce que dans ces trois lignes est incorporée non seulement l'instruction essentielle sur la méditation au niveau le plus élevé, mais aussi l'introduction à la nature de l'esprit. Comprenez-vous ?

La pratique la plus simple, c'est l'attention à la respiration

C'est pourquoi, tout d'abord, laisser les choses se déposer. En fait, à un niveau très fondamental, dans la méditation bouddhiste, le premier niveau est appelé shamatha, en sanscrit. En tibétain, on l'appelle shyiné. Ce qui, quand vous le traduisez en langage occidental, on l'appelle " repos calme ". Ou " méditation de la tranquillité ". À travers la pratique de l'attention, développer l'état centré en un seul point, vraiment ; la concentration, la paix.

Parfois, la méthode de pratique la plus simple, c'est l'attention au souffle. C'est, quand vous expirez, sachez que vous êtes en train d'expirer ; quand vous inspirez, sachez que vous êtes en train d'inspirer. Mais ne pas penser, dans un sens de commentaire simultané : " Maintenant, j'expire, maintenant, j'inspire, maintenant, j'expire, maintenant, j'inspire ", mais juste simplement conscient. Cognitif. Conscient. Attentif.

Tout le problème avec l'esprit, c'est la saisie, par insécurité, par ignorance

Mais, pas collant. Tout le problème, la chose avec… notre perception. Toujours. C'est le mot tibétain ordinaire " sem ". Le mot ordinaire pour l'esprit, c'est " sem ". " Sem " est comme cela… toujours. Toujours, comme cela, vous voyez ? Comme cela. Toujours en train de saisir. Il ne peut pas être simplement ! Il doit toujours saisir. Et cette saisie vient. D'où vient cette saisie ? La saisie est l'insécurité fondamentale. D'où vient cette insécurité ? D'où vient l'insécurité fondamentale ? De ne pas savoir qui nous sommes ! Parce que dans la connaissance de notre vrai moi, il y a la liberté, et la sécurité, en conséquence, pas de saisie.

Dans rigpa, il n'y a pas de saisie

Quelquefois, dans les moments (un claquement de doigts !) où l'esprit est capable d'être libre de la saisie, cela libère cette saisie. Nous pouvons l'expérimenter en un moment, l'esprit peut vraiment être comme cela. Mais, à un autre moment, quand vous entrez en méditation. Particulièrement dans les enseignements Dzogchen, qui sont les enseignements les plus élevés, cela parle de l'esprit, quand vous êtes dans l'état de l'esprit, vous êtes comme cela. Quand vous êtes dans l'état de rigpa, qui est la conscience pure essentielle de notre véritable être, alors il n'y a pas d'attachement. C'est clair ? De quoi devons-nous nous libérer, de la saisie, qui est la cause de toute notre souffrance.

La saisie est si insignifiante - Le lâcher prise est le début de la dissolution

Et cela, lentement, lentement, subtilement ; lentement et subtilement laisser vraiment partir la saisie d'une manière non négligeable, … pas facile. Vous comprenez ? Lentement, lentement. Dans votre manière de toute petite, petite façon de penser, l'esprit se défait un petit peu. C'est comme si la structure de la saisie vacillait quelque peu, devenait un petit moins rigide. C'est le commencement de la dissolution de la saisie.

Mais alors, vous voyez, sans la saisie, parfois vous ressentez que si vous ne saisissez pas, alors vous n'avez rien. Mais en fait, c'est une compréhension erronée, complètement erronée. Parce que, quelquefois, c'est comme cela, par exemple. La raison pour laquelle vous réagissez ainsi : vous pensez que si vous ne saisissez pas, vous perdez ! Donc, par conséquent, nous saisissons. Mais en fait… Et si vous saisissez vraiment, c'est très douloureux.

Ce que nous avons besoin d'apprendre - être, sans attachement

Est-ce que vous comprenez ? Ainsi, il y a vraiment une façon d'avoir, d'apprécier, d'être, d'aimer, mais sans attachement. C'est ce que nous avons besoin d'apprendre ! Lentement. Lentement. Et lentement à travers la méditation.

Desserrer le nœud émotionnel dans la paix de l'état spacieux

Mais ensuite, bien sûr, quand vous dites " méditation ", parce que, de nos jours, la méditation est si largement accessible, il y a toutes sortes de méditations. Donc, c'est pourquoi nous ne voulons pas dire chaque sorte de méditation. Parce qu'il y a méditation et méditation. La méditation dont nous parlons, c’est celle qui devient la cause de notre éveil, c’est une méditation qui mène à l'éveil.

De sorte que tout d'abord, vous voyez, nous commençons par, lentement, vous voyez, par simplement être spacieux, et permettre à toutes nos pensées et nos émotions de se déposer dans le silence, dans la paix, dans la tranquillité. Le corps immobile, la parole silencieuse, l'esprit en paix. Comme vous laissez les choses se déposer, comme l'esprit se dépose, la confusion se dissout. Quelquefois même, la négativité est désamorcée. D'une certaine façon, c'est le plus grand désarmement. C'est le désarmement du mal envers nous-mêmes. Parfois, n'avez-vous pas remarqué, nous avons ce nœud ? Quelquefois, un nœud émotionnel. Nous avons besoin de desserrer ce nœud, cette douleur, la frustration, la colère, le speed, la stupidité aussi.

Et juste tranquillement, juste tranquillement, juste en étant. Tranquillement. C'est très naturel ! Très naturel ! Rien d'anormal à cela. Très naturel. En fait, dans les enseignements, il est dit que le plus haut niveau, par exemple la nature de l'esprit, est parfois appelé l'esprit ordinaire. Pourquoi ? Parce que la sagesse est ordinaire. C'est la confusion qui est extraordinaire. L'illusion est extraordinaire. Et aussi quand vous avez des illusions, vous n'êtes pas particulièrement heureux ! Quand nous sommes dans la paix de notre nature, il y a un sentiment d'une immense bonté, et la paix, et la félicité qui est parfois au-delà de toute imagination. Vraiment. Cette sorte de paix que vous pouvez atteindre sans avoir recours à quoique ce soit. Tout est à l'intérieur de nous-mêmes ! Dans notre nature. Le problème avec nous, c'est que, parfois, nous sommes tellement aveugles. Nous ne réalisons pas ce que nous avons. Et nous cherchons toujours à l'extérieur de nous-mêmes. Tout le temps, c'est à l'intérieur de nous-mêmes. C'est clair ?

Donc vraiment, tranquillement, vous voyez ?

La bonté fondamentale et la clarté non embrouillée

Et comme l'esprit se dépose, il n'y a pas seulement la libération de la négativité, mais la découverte de cette paix très profonde. Et avec cette paix, vous découvrez aussi votre propre point de douceur. Ou comme votre bonté fondamentale, le bon cœur, vraiment. Votre bonté est révélée. J'utilise souvent des images : " Comme les pensées et les émotions semblables aux nuages se dissolvent, par le pouvoir de la méditation, alors la nature de l'esprit semblable au ciel se lève " ! Et donc, comme nous trouvons cette paix, simplement comme cette caméra ; si elle est mise au point, alors l'image est claire ! Donc quand vous dites une concentration centrée sur un point, ce n'est pas une concentration excessive ; pas comme cela. C'est mis au point. C'est calme. C'est en paix. C'est déposé. Et ensuite, avec cette paix, ce calme, il y a aussi la clarté. Quand la caméra est mise au point, l'esprit est au point, alors il y a la clarté ! La clarté. La clarté que l'on appelle vue profonde, parfois connue comme vipashyana, la méditation de la vue profonde. Une espèce de conscience, une conscience panoramique, parce que normalement, d'un autre côté, l'esprit est de plus en plus paranoïaque. La paranoïa. C'est plus une espèce d'état vaseux. Alors que dans ce genre d'état, l'esprit est plus libéré.

L'exemple traditionnel, c'est comme quand on met de l'eau dans la poussière, ça devient boueux. C'est comment nous sommes ordinairement. Mais ensuite, quand nous sommes en méditation, dans l'état de cette non-saisie, dans l'état de cette paix, et de cette vue profonde, c'est comme si nous étions libres comme du mercure. Quand vous jetez du mercure dans la poussière, il demeure intact. C'est clair ? Il ne se mélange pas avec la poussière. Il ne s’y embrouille pas. Parce que, nous, nous sommes embrouillés.

n°4125319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2004 à 04:53:08  profilanswer

...
mwais

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4125424
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 06-11-2004 à 08:45:48  profilanswer

amen...

n°4125556
dje33
Posté le 06-11-2004 à 10:18:07  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Il est banné, il peut pas poster :o

il a un multi sur jeuxvideo

Message édité par dje33 le 06-11-2004 à 10:22:05
n°4125739
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 11:26:39  profilanswer

Moi je prefere lire tes posts ou tu t'enerve contre TLN hein Ryan...  :whistle:

n°4125754
dexter
Posté le 06-11-2004 à 11:31:39  profilanswer

Coucou tout le monde!

Voila les news de ma story!
Donc on avait decidé de se donner du large pour réfléchir, etc...
Elle m'appelle vendredi matin en pleure, me disant qu'il ne fallait pas se séparer! j'ai rien dit sur le moment car je doute énormément de sa sincérité! On se voit l'aprem! Et la, je ne l'ai jamais vu comme ça, j'ai senti qu'elle s'en voulait à mort. On a énormément discuté! Au final, je lui est dit que ça serait très long pour qu'elle soit pardonné et qu'il va falloir qu'elle fasse énormément d'effort pour que je retrouve confiance en elle. Elle m'a di qu'elle ferai tout pour nous et qu'elle avait grave déconné mais qu'elle s'était rendu compte de plein de choses. Elle m'a invité au resto le soir, on a discuté toute la soirée. Et finalement on reste ensemble mais je ne pourrai pas encaissé une nouvelle erreur de sa part! Elle ma juré qu'elle ne me décevrai plus.  

Maintenant , on a l'avenir devant nous et je pense que se passage à vide sera bénéfique pour notre relation , même si j'aurai préféré que son corps soit rester à moi seulement! C'est surtout ça qui me fait mal, mais je me dis que ça passera! Se soir je l'invite à dormir chez moi, j'ai plus que jamais besoins d'elle!  

---------------
Pseudo TDU: wes_HFR
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 11:31:39  profilanswer

n°4125758
amandine75​011
Posté le 06-11-2004 à 11:33:39  profilanswer

dexter a écrit :

Coucou tout le monde!

Elle m'appelle vendredi matin en pleure, me disant qu'il ne fallait pas se séparer! j'ai rien dit sur le moment car je doute énormément de sa sincérité! On se voit l'aprem! Et la, je ne l'ai jamais vu comme ça, j'ai senti qu'elle s'en voulait à mort. On a énormément discuté! Au final, je lui est dit que ça serait très long pour qu'elle soit pardonné et qu'il va falloir qu'elle fasse énormément d'effort pour que je retrouve confiance en elle. Elle m'a di qu'elle ferai tout pour nous et qu'elle avait grave déconné mais qu'elle s'était rendu compte de plein de choses. Elle m'a invité au resto le soir, on a discuté toute la soirée. Et finalement on reste ensemble mais je ne pourrai pas encaissé une nouvelle erreur de sa part! Elle ma juré qu'elle ne me décevrai plus.  

Maintenant , on a l'avenir devant nous et je pense que se passage à vide sera bénéfique pour notre relation , même si j'aurai préféré que son corps soit rester à moi seulement! C'est surtout ça qui me fait mal, mais je me dis que ça passera! Se soir je l'invite à dormir chez moi, j'ai plus que jamais besoins d'elle!

oh c'est minouch  :love:  :sarcastic:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4125760
takaa-2
Posté le 06-11-2004 à 11:34:33  profilanswer

dexter a écrit :

Coucou tout le monde!

Bon courage, mais si c'est la FEMMME DE TA VIE, fonce.
J'espère qu'il va m'arriver la même chose avec le mien même si les circonstances sont complétement différentes, mais c'est trop dur sans lui  [:205rallye]  [:205rallye]

n°4125766
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 11:35:36  profilanswer

De bonnes nouvelles alors!! :)
Je comprend que ce soit tres dur de faire confiance a nouveau mais je pense que c'est possible, elle a l'air de vouloir se battre pour cela de tout facon, et qu'avec beaucoup d'amour on peut arriver a tout (/smiley violon....)!
 :jap:

n°4125774
dexter
Posté le 06-11-2004 à 11:37:04  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Bon courage, mais si c'est la FEMMME DE TA VIE, fonce.
J'espère qu'il va m'arriver la même chose avec le mien même si les circonstances sont complétement différentes, mais c'est trop dur sans lui  [:205rallye]  [:205rallye]

C'est clair que c'est la femme de ma vie! Maintenant c'est à elle de jouer si elle veut regagner ma confiance et refaire de nous 2 le superbe couple qu'on était!!

---------------
n°4125789
dexter
Posté le 06-11-2004 à 11:39:58  profilanswer

trompeee a écrit :

De bonnes nouvelles alors!! :)
Je comprend que ce soit tres dur de faire confiance a nouveau mais je pense que c'est possible, elle a l'air de vouloir se battre pour cela de tout facon, et qu'avec beaucoup d'amour on peut arriver a tout (/smiley violon....)!
 :jap:

Le seul truc qui craint, c'est que je m'imagine elle entrain de faire l'amour à l'autre gars! J'arrete pas d'y penser! C'est plus fort que moi et jespere que ca va passer.

---------------
n°4125794
amandine75​011
Posté le 06-11-2004 à 11:40:44  profilanswer

dexter a écrit :

Le seul truc qui craint, c'est que je m'imagine elle entrain de faire l'amour à l'autre gars! J'arrete pas d'y penser! C'est plus fort que moi et jespere que ca va passer.

le pire ca va être surtout ce soir quand c'est toi qui va faire l'amour avec elle  :sweat:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4125799
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 11:41:16  profilanswer

Je sais, je sais, ca va etre dur peut etre au debut de retourner au lit avec elle, mais ca passera avec le temps c'est certain...

n°4125820
Mimikette
Posté le 06-11-2004 à 11:44:12  profilanswer

dexter a écrit :

C'est clair que c'est la femme de ma vie! Maintenant c'est à elle de jouer si elle veut regagner ma confiance et refaire de nous 2 le superbe couple qu'on était!!

[:xp1700] ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! Je suis sûre que tu as pris la bonne décision, c'est bien de lui laisser sa chance  ;)

n°4125821
dexter
Posté le 06-11-2004 à 11:44:23  profilanswer

Effectivement mais je pense aussi que sa passera et qu'on retrouvera tout ce qu'on à laisser avant ce difficile passage.

Message édité par dexter le 06-11-2004 à 11:44:53

---------------
n°4125825
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 11:45:49  profilanswer

Et au pire des pire, tu te rendra compte que tu y arrive pas, que quelque chose s'est casse entre vous, mais au moins tu aura essaye et tu regrettera pas plus tard

n°4125842
dexter
Posté le 06-11-2004 à 11:48:45  profilanswer

trompeee a écrit :

Et au pire des pire, tu te rendra compte que tu y arrive pas, que quelque chose s'est casse entre vous, mais au moins tu aura essaye et tu regrettera pas plus tard

Exact, je pense y arriver mais j'epere qu'elle aussi ne ferra plus de bétisse car là, je ne pourrai plus le supporter c'est clair! MAis hier elle avait l'air tellement sincère que j'y crois très fort!!

---------------
n°4125849
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 11:49:55  profilanswer

Bien sur! Et si elle recommence c'est qu'elle en valait pas le coup de toute facon

n°4125910
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 11:59:27  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

Dites, plus sérieusement, quelqu'un d'entre vous peut-il m'expliquer pourquoi, quand on essaie de faire comprendre à une fille ou à sa copine, qu'on peut meme quand on est bien avec notre copine, se dire parfois quand on croise une belle nana dans la rue, des trucs genre je serai célib' elle dirait oui je dirais pas non :), ou alors des trucs + basiques tels que "cette fille là elle est bonne" (je sais c'est péjoratif comme terme mais tous les mecs le disent ou presque), mais sans pour autant avoir du tout envie d'aller voir ailleurs ?  
j'ai vite remarqué que c'était vain de vouloir expliquer ca à une fille, comme si c'était génétique, à savoir les filles = si t'es bien avec quelqu'un tu peux pas avoir envie de quelqu'un d'autre, alors que les mecs ca leur arrive quand meme de temps en temps (fréquemment ?) d'avoir des désirs pour d'autres filles....quel est votre avis là dessus ? vous comprenez ce que je veux dire ? en gros, pourquoi les filles comprennent pas que les mecs peuvent avoir envie d'autres filles tout en étant bien avec leur copine et sans vouloir non plus conclure ce genre de désirs ?

Perso j'ai jamais et je ferais jamais ce genre de commentaire, par respect pour ma dame. Ca dépend comment tu vis ta relation, mais quand tu veux que ce soit serieux, que ca dur, etc etc, faut lui faire comprendre que c'est ELLE et pas les autres. Dire qu'une fille est mignone, tout ça ok, et encore, que si elle en parle. Je sais que si elle me disait "mignon ce garcon" alors qu'elle est avec moi, et que j'ai pas parlé du mec, une partie de moi serait  :sweat:  
En plus penser "si elle me disait pas non je dirais oui", aie aie aie ^^. 'Fin, quand je suis avec une personne, je pense plus du tout aux autres au sens sexe/relation, donc ces pensées me viennent pas à l'esprit. Ou alors c'est très superficiel, donc pas de raisons de rendre jalouse ma copine. Un couple est déjà assez fragil comme ca...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4126073
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-11-2004 à 12:40:58  profilanswer

Ryan a écrit :

un lien fantastique qui peut faire prendre conscience d'énormément de chose bien au dela des déceptions sentimentales

http://www.rigpafrance.com/pages/d [...] ment3.html

prenez le temps de lire ca vaut vraiment le coup je trouve:

Très beau texte

C'est vraiment bien écrit, malheureusement je pense que peu de gens le liront mis à part des convaincu...
Très très bonne introduction !

n°4126105
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 12:47:07  profilanswer

[HS]Je ne pense pas qu'un simple texte, meme lu avec intention, peut créer un délic.

Le déclic doit être crée par autre chose, qui nous amène après  à lire ce genre de texte et à changer sa vision des choses . Fin c'est mon expérience perso[/HS]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4126146
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-11-2004 à 12:55:04  profilanswer

dexter a écrit :

Coucou tout le monde!

Excellent !
C'est vraiment typique des hommes ce besoin viscéral de posséder physiquement sa compagne (dixit des femmes). En tout cas je saisà quel point c'est dur, mais après tout, sur une vie entière ça correspond à rien...
Sacrifier une vie de bonheur pour quelques minutes d'abandon, ça ne vaut pas le coup.

Bon courage, je vous souhaite tout le bonheur du monde...

n°4126186
Mimikette
Posté le 06-11-2004 à 13:04:04  profilanswer

RootSayen a écrit :

Perso j'ai jamais et je ferais jamais ce genre de commentaire, par respect pour ma dame. Ca dépend comment tu vis ta relation, mais quand tu veux que ce soit serieux, que ca dur, etc etc, faut lui faire comprendre que c'est ELLE et pas les autres. Dire qu'une fille est mignone, tout ça ok, et encore, que si elle en parle. Je sais que si elle me disait "mignon ce garcon" alors qu'elle est avec moi, et que j'ai pas parlé du mec, une partie de moi serait  :sweat:

perso ça me choque pas du tout qu'on puisse trouver agréable de regarder quelqu'un de beau, homme ou femme. Du moment que la confiance est là et qu'on sait que c'est juste par intérêt "esthétique", comme dirait l'autre, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu  :D

n°4126617
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 14:18:01  profilanswer

Ouais d'un coté c'est sur. Mais faut voir comment c'est dit. Dire 'elle est bonne" et dire que si elle disait oui je dirais pas non, comme Shuriken, là...sans facon ^^

Message édité par rootsayen le 06-11-2004 à 14:18:26

---------------
n°4126644
Mimikette
Posté le 06-11-2004 à 14:21:07  profilanswer

RootSayen a écrit :

Ouais d'un coté c'est sur. Mais faut voir comment c'est dit. Dire 'elle est bonne" et dire que si elle disait oui je dirais pas non, comme Shuriken, là...sans facon ^^

of course :D non là je parle de pas se forcer à détourner le regard quand on aperçoit un gars/une fille pas mal, et de remarques light style "t'as vu il est assez beau ce mec". De mon côté, je n'ai pas de problèmes à faire remarquer à mon homme qu'il y a une belle fille.

n°4126750
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 14:39:47  profilanswer

mimikette a écrit :

of course :D non là je parle de pas se forcer à détourner le regard quand on aperçoit un gars/une fille pas mal, et de remarques light style "t'as vu il est assez beau ce mec". De mon côté, je n'ai pas de problèmes à faire remarquer à mon homme qu'il y a une belle fille.

J'aimerais bien voir ta réaction si un jour tu dis "il est assez beau ce mec", et ton homme "hum...c'est vrai que..." avec un regard coquin vers lui ...bon j'arrette  :pt1cable:

---------------
n°4126785
Mimikette
Posté le 06-11-2004 à 14:47:50  profilanswer

RootSayen a écrit :

J'aimerais bien voir ta réaction si un jour tu dis "il est assez beau ce mec", et ton homme "hum...c'est vrai que..." avec un regard coquin vers lui ...bon j'arrette  :pt1cable:

:lol: aucun risque !

n°4126810
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2004 à 14:51:57  profilanswer

trompeee a écrit :

Moi je prefere lire tes posts ou tu t'enerve contre TLN hein Ryan...  :whistle:

c'est là que je vois que j'ai encore du chemin à faire :o

n°4127003
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 15:39:49  answer

Petite question ;  

N'avez vous jamais eu de rétincence a sortir avec quelqu'un qui n'est pas de votre catégorie sociale ?  

Je tiens a préciser que j'aimerai un avis général et ce n'est pas une question qui me touche .

Merci

n°4127011
trompeee
Pink Addict
Posté le 06-11-2004 à 15:43:01  profilanswer

Je n'ai pas ete dans ce cas mais je pense que, malheureusement, ca peut poser des problemes. J'aimerais penser "mais l'amour est plus fort que tout blah blah" mais non...

C'est pour cela que ca marchera jamais entre moi et Jude Law  :cry:

n°4127083
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-11-2004 à 16:03:26  profilanswer

dexter a écrit :

Coucou tout le monde!

j'aimerai tellement que mon histoire puisse se terminer comme ça........

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4127090
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 16:04:43  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Petite question ;  

N'avez vous jamais eu de rétincence a sortir avec quelqu'un qui n'est pas de votre catégorie sociale ?  

Je tiens a préciser que j'aimerai un avis général et ce n'est pas une question qui me touche .

Merci

Comment tu définis la catégorie sociale?

En fait je pense à un cas, où j'étais attiré par une fille particulierement aisée financierement, école privée, baraque énorme, piscine, etc etc...mais donc l'attitude était tout à fait normale.
Je pense que si la personne ne "joue" pas de son status, ca ne doit pas poser de problème. Parcontre ce qui peut géner, c'est son entourage.

Message édité par rootsayen le 06-11-2004 à 16:05:19

---------------
n°4127092
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2004 à 16:04:54  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Petite question ;  

Merci

Nan j'suis comme Jack dans Titanic, un pauvre pouilleux qui ne rechignerait pas à sortir avec une aristocrate pourvu qu'elle soit ouverte :o

n°4127102
amandine75​011
Posté le 06-11-2004 à 16:06:32  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Petite question ;  

Merci

vis à vis de ses parents j'aurai peur de passer pour une "merde"  :cry:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4127153
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 16:19:00  answer

RootSayen a écrit :

Comment tu définis la catégorie sociale?

En fait je pense à un cas, où j'étais attiré par une fille particulierement aisée financierement, école privée, baraque énorme, piscine, etc etc...mais donc l'attitude était tout à fait normale.
Je pense que si la personne ne "joue" pas de son status, ca ne doit pas poser de problème. Parcontre ce qui peut géner, c'est son entourage.

Tu n'as rien tente ?

n°4127275
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2004 à 16:52:21  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Tu n'as rien tente ?

Ah euh si mais c'est une autre histoire :)  C'était juste pour répondre à la question "avez vous déja eu des réticences  blabla".
Moi, non :)

---------------
n°4127290
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 16:55:26  answer

RootSayen a écrit :

Ah euh si mais c'est une autre histoire :)  C'était juste pour répondre à la question "avez vous déja eu des réticences  blabla".
Moi, non :)

Et la suite de l'histoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)