Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14951568
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 23:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

A prouver. Deux dermatos questionnés sur le sujet ont rejeté l'hypothèse.
Et un après-rasage n'est pas que de l'alcool. Celui-ci n'est que le solvant.

C'est marrant, mais je ne me passerai pas la gueule au trichlo ou au white spirit et pourtant ce ne sont que des solvants.  [:spamatounet]  

Sinon

Citation :

[...]En règle générale, mieux vaut éviter les solutions à base d'alcool.  « Les désinfectants alcooliques ont rendu tenace l'idée selon laquelle il fallait que ça pique pour bien purifier la peau et resserrer les pores. Or ces produits ont tendance à déshydrater l'épiderme en créant des irritations supplémentaires »,  explique Laurence Netter.

« Il faut aussi éviter de tamponner la zone de rasage avec de l'eau de toilette », tient à souligner Catherine Laverdet. Le parfum provoque une photosensibilisation de la peau au soleil et risque d'entraîner des tâches de dépigmentation durant l'été. En revanche, il est primordial d'appliquer un soin pour nourrir les couches supérieures de l'épiderme. « En raison de l'eau de plus en plus calcaire, la majorité des hommes ont la peau desséchée et négligent trop souvent de l'hydrater », déplore la dermatologue Laurence Netter.

Source : http://www.01men.com/editorial/336504/bien-etre/
[:cosmoschtroumpf]

chtinavion a écrit :

C'est un peu paradoxal ou non-exclusif comme phrase, puisque beaucoup de baumes, gels et solutions après-rasage... sont à base d'alcool. Et même ceux-là prétendent hydrater. D'ailleurs j'ai été surpris en relisant un jour la composition d'un tube de nivea normale, car elle m'hydrate bien également... et il n'y a que la sensitive qui est sans alcool!

Apparemment, l'alcool serait le solvant pour des parfums qui eux aussi pourraient être néfastes à la peau.  
Enfin, il y a quand même un monde entre une lotion hydratante après rasage nivea et un aqua velva à 90% d'alcool. Non ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:12:13  profilanswer

n°14951632
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 23:18:34  profilanswer

Je ne comprends pas ta remarque concernant le solvant. Je n'ai pas dit que c'est parce que c'est un solvant que ce n'est pas dangereux, mais que le solvant n'était pas le principe actif. Il n'est donc dans la formule que le solvant.
(et le trichlo est maintenant interdit, na).

Plusieurs topics font toujours débats. Et puis j'ai demandé des dermatos. "N'importe quoi" qu'on m'a répondu. A moins d'avoir une peau particulière, pas de raison d'éviter ou de faire quelque chose de particulier. Le second a été questionné... il y a deux jours.

Edit: Bof, le site considère aussi le rasage mécanique comme revenant cher, à 100€ de lames par an. Ils n'ont peut-être entendu parlé que du Mach3 et compagnie...
Edit2: le rasoir mécanique Mach 3 Power de Gillette se rapproche d'un rasoir électrique. Hé ben dis donc. Tout ça parce qu'il a une pile? C'est vrai qu'une pile c'est électrique...

Message édité par chtinavion le 22-05-2008 à 23:25:29

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14951940
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 23:39:50  profilanswer

Je me posais une question: combien dure un baume nivea si on se se rase tous les jours ?

n°14951965
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 23:41:43  profilanswer

Juste le fait que ce n'est pas parce que c'est un solvant que ce n'est pas quelque peu actif. ;)  

Bon, je veux bien croire que l'alcool n'est pas déconseillé, mais apparemment, il y aurait aggravation des micro-coupures sur la zone de rasage. :/

---------------
n°14951988
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 23:43:24  profilanswer

Le solvant n'est pas le principe actif.
Le solvant n'est pas actif.

C'est pas tout à fait pareil ;)

M'embêêêteuuuh :p

Non mais je ne dis pas que ce n'est pas déconseillé, juste que c'est encore et toujours en débat; la preuve! Tiens, chaque memebre devrait demander son toubib, voire un dermato s'il en voit un. Et encore, je suis certain que certains toubibs vont aussi se référer à ce qu'ils ont entendu un jour...

La durée d'un après-rasage? Réponse de Normand: ça dépend combien tu en mets. Je sais c'est con, mais y en a qui se tartine une couche, d'autres qui étale goutte par goutte.
Comme je tourne à plusieurs bouteilles, difficile à dire. 100ml, à raison d'une demi-cuillière par jour qui représenterait 3ml, donc un mois?

Message édité par chtinavion le 22-05-2008 à 23:47:49

---------------
n°14952161
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 23:58:45  profilanswer

Merci :)
L' après rasage est en fin de compte ce qui est le plus "onéreux".
Quand à moi même si je suis content de mon weleda, je prospecte toujours pour trouver la perle rare... Avec une préférence pour les cosmétiques bios ou moins chimiques comme durance ou  l'occitane  par exemple. Je ne connais d'ailleurs pas ces 2 derniers; si jamais il y en a qui connaissent: leur avis est le bien venu !

n°14952290
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 00:10:22  profilanswer

J'ai ronchonné quand ma chérie m'a offert l'après-rasage Avène, en prétextant que ça ne valait pas le cout de payer des trucs aussi cher, et que mon nivea était quand même bien suffisant. Il n'empêche que j'ai l'impression que ma peau est plus longtemps hydratée avec ça.
Chérie/moi 1:0

PS: après une petite recherche sur quelques fora, j'ai l'impression qu'une bouteille d'après-rasage peut durer 2 à 6 mois. Donc quand même bien variable, mais plus que mon pauvre mois. Bon, à ce tarif-là, j'en ai pour plus d'un an ou deux d'après-rasage sur mes étagères :D

---------------
n°14952344
Millezieux
Posté le 23-05-2008 à 00:18:28  profilanswer

Fais gaffe aux dates de péremption ! :p

n°14952395
sim_v
Posté le 23-05-2008 à 00:28:28  profilanswer

Donc, perso, en Merkur, j'ai un progress (tete droite) et un 25 (tete en peigne). Avec plusieurs mois d'utilisation en parallele, je me risque à un petit comparatif.

Le 25 est vraiment le rasoir qui ne coupe que les poils. Il est difficile de se massacrer le visage avec.
avantage 25: 1 point
Progress : 0 point

Le progress rase de plus près et coupe tout ce qui dépasse. Le pire c'est le petit bouton ou la coupure de la veille qui, à coup sur, ressaignent surtout le progress.
égalité 25: 2 points
égalité Progress : 1 point

Pour la partie sous le nez. J'ai pas contre plus de mal avec le peigne du 25 et le progress, pourtant plus gros fait mieux sont travail avec un seul passage.
25: 2 points
avantage Progress : 2 points

Pour le cou et les poils à contre-sens, le 25 fait un excellent travail. Le progress rase moins bien à contre-sens et coupe facilement.
avantage 25: 3 points
Progress : 2 points

Avec une lame neuve, le 25 est tout de suite optimal alors que le progress nécessite un rasage ou deux pour roder la lame et de jouer avec le réglage ce qui est assez embetant le matin quand on est pressé.
avantage 25: 4 points
Progress : 2 points

Avec une lame usagée, le 25 n'enlève plus rien alors que le progress rase encore bien (on utilise le réglage et c'est parti en faisant attention).
On mesure très bien, avec le progress, l'usure de la lame (le petit "scriiiiitcht" sur la peau).
total 25: 4 points
total Progress : 3 points

D'une manière générale, les deux rasoirs font bien leur travail mais le 25 le fait plus facilement et sans risque. J'ai commencé avec le progress mais utilise désormais les deux alternativement.

Pour les lames, j'ai testé les wilkinson bleues, elles puent, laisse un odeur de métal désagrable. Les Merkur sont bien plus chères, durent plus longtemps et sont plus agréables à utiliser. En 9 mois j'ai utilisé une trentaine de lames.

Message édité par sim_v le 23-05-2008 à 00:33:41
n°14952400
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 00:30:46  profilanswer

Sympa et surprenant comparatif. Merci!

Il y a moins cher que les lames Merkur, qui sont souvent décrites comme décevantes à coté de la qualité des rasoirs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 00:30:46  profilanswer

n°14952725
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 01:29:29  profilanswer

Heu... Des wilkinsons bleues ?  
Ce ne serait pas plus des Gillettes bleues ?  

Les Wilkinsons en 12 sont emballées individuellement et je n'ai pas d'odeur particulière à regretter.  

Pour le progres, il y a un changement de réglage à mesure de l'usure de la lame ?  

Sinon, pour les autres lames : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14347751 ;)

---------------
n°14952819
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 01:43:43  profilanswer

Tiens, j'avais pas noté! Il faut dire que j'en ai utilisé une seule, et que depuis je tourne surtout aux Derby.
Babyskin avait déjà souligné l'odeur des Gillette.
Son avis sur les lames est sympa (j'avais oublié que je l'avais lu à une époque qui semble si lointaine), regroupe les plus courantes. Mais encore une fois, à modérer d'une part d'une personne à l'autre, d'autre part selon l'expérience. C'est peut-être bête, mais j'ai lu des topics où les nouveaux avaient lu Feather=plus efficaces, et n'avaient acheté que ça. Pour débuter. [:alph-one]

Certains "compensent" une perte d'efficacité de la lame en augmentant le réglage des ajustables. Ca ne donnera quand même pas le même résultat, tire un peu quand même, et ne va pas aider longtemps. Au prix des lames, gagner un jour...
J'ai un peu la tendance inverse: diminuer le réglages le premier jour. Moins irrité/coupé. Je me débrouille peut-être comme un manche, mais je n'ai toujours pas de rasage parfait sans contre-sens, et il m'arrive encore régulièrement d'avoir un ou des petits points rouges.

Petit site que je trouve sympa pour tester http://westcoastshaving.com/index. [...] ex&cPath=2
L'extended est pas mal.

Petit rappel: on peut mettre du temps pour s'habituer à une lame aussi, donc à moins que ça ne soit vraiment pas de votre gout, ne jonglez pas de l'une à l'autre. Sans compter que lorsqu'on débute, on améliore/change sa technique, donc ça fait beaucoup de paramètres qui varient en même temps.

Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 01:57:09

---------------
n°14953884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2008 à 09:47:26  profilanswer

N'empêche qu'une Derby me fait max. 3 à 4 rasages, même en retournant la lame, même en frottant un peu pour tenter de redresser el fil.

n°14954302
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 10:37:46  profilanswer

radioactif a écrit :

N'empêche qu'une Derby me fait max. 3 à 4 rasages, même en retournant la lame, même en frottant un peu pour tenter de redresser el fil.

je pense que ça dépend de ta sensibilité non? pour certains il va y avoir une sensation de tiraillement après 4 rasages, pour d'autres rien après 8 rasages...

par contre j'ai eu une sale blague avec une de mes lames derby il y a quelques temps... je l'utilise 1 fois, la fois d'après je vais pour retirer les poils restant avant de commencer à me raser et je vois quoi... pleins de petites taches brunâtres, je pensais que c'était du sang séché ( je m étais bien coupé cette fois là) je commence à gratter pour le retirer mais rien n'y fait... il s'avère que c'était une sorte de rouille... pour des stainsteel c'est bizarre non?

n°14954470
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-05-2008 à 10:53:57  profilanswer

o'gure a écrit :

Salut,
Vous faites comment pour chauffer une serviette en été ? [:ddr555]
Micro ondes ? Soleil ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°14954602
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 11:06:23  profilanswer

gaet1460 a écrit :

je pense que ça dépend de ta sensibilité non? pour certains il va y avoir une sensation de tiraillement après 4 rasages, pour d'autres rien après 8 rasages...

par contre j'ai eu une sale blague avec une de mes lames derby il y a quelques temps... je l'utilise 1 fois, la fois d'après je vais pour retirer les poils restant avant de commencer à me raser et je vois quoi... pleins de petites taches brunâtres, je pensais que c'était du sang séché ( je m étais bien coupé cette fois là) je commence à gratter pour le retirer mais rien n'y fait... il s'avère que c'était une sorte de rouille... pour des stainsteel c'est bizarre non?

Ca dépend de la dureté de la barbe. Plus les poils sont épais, plus la lame dure moins longtemps. [:aloy]

Pour les points de rouille suite à une exposition au sang, c'est possible que les ions Fe3+ de l'hémoglobine aient "donné l'exemple" au fer de l'acier de la lame alors que l'atmosphère de ta salle de bain est humide.

---------------
n°14954754
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 11:18:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ca dépend de la dureté de la barbe. Plus les poils sont épais, plus la lame dure moins longtemps. [:aloy]

Pour les points de rouille suite à une exposition au sang, c'est possible que les ions Fe3+ de l'hémoglobine aient "donné l'exemple" au fer de l'acier de la lame alors que l'atmosphère de ta salle de bain est humide.

je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé point de vu chimique ou autre... mais en tout cas ca m'a bien fait chié...

n°14955044
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 11:40:13  profilanswer

En même temps, à 0.15€ la lame, c'est pas comme si tu avais eu comme moi un set complet de têtes Mach3 rouillées dans leur porte lame parce que la salle de bain du bas est plus humide que celle du haut. [:tinostar]

---------------
n°14955851
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 13:09:38  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En même temps, à 0.15€ la lame, c'est pas comme si tu avais eu comme moi un set complet de têtes Mach3 rouillées dans leur porte lame parce que la salle de bain du bas est plus humide que celle du haut. [:tinostar]

oui ça s'est clair... mais je n'avais qu'une lame à ce moment là, et c'était celle-là... heureusement mon pote m'en a filé quelques-unes...

une boite de mach3 mortes... t'as du avoir la haine...  :fou:

n°14955958
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 13:21:04  profilanswer

Je ne crois pas que retourner la lame apporte grand chose. Frotter pour redresser le fil??

Quant à la durée d'une lame, à quoi compares-tu les derby? A 15cts la lame, si tu l'utilises 4 fois, c'est pas non plus la fin du monde. Tu passes d'un budget lames annuel de 8€ à 14€.
Sur des Feather, ça fait déjà un peu plus mal. Mais toujours moins que les Machmachin! Et jene crois même pas qu'elles tiennent plus longtemps. J'imagine qu'un fil plus fin est aussi plus fragile.

D'ailleurs une bonne préparation rend non seulement le rasage plus agréable, mais va aussi épargner la lame qui a des poils moins durs à couper!

Lolo: tout ça pour nous dire que tu as une salle de bain du bas et une sdb du haut... pffff...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 13:23:09

---------------
n°14955998
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 13:25:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je ne crois pas que retourner la lame apporte grand chose. Frotter pour redresser le fil??

Quant à la durée d'une lame, à quoi compares-tu les derby? A 15cts la lame, si tu l'utilises 4 fois, c'est pas non plus la fin du monde. Tu passes d'un budget lames annuel de 8€ à 14€.
Sur des Feather, ça fait déjà un peu plus mal. Mais toujours moins que les Machmachin! Et jene crois même pas qu'elles tiennent plus longtemps. J'imagine qu'un fil plus fin est aussi plus fragile.

D'ailleurs une bonne préparation rend non seulement le rasage plus agréable, mais va aussi épargner la lame qui a des poils moins durs à couper!

Lolo: tout ça pour nous dire que tu as une salle de bain du bas et une sdb du haut... pffff...

c'est clair que le budget lame est l'un des grands avantages du rasage au rasoir monolame de sécurité...

sinon vous pensez quoi des gillettes platinum? j'en ai commandé (entre autre avec 1 pack de 6 marques ) et je les aurais fin de  la semaine prochaine... évidemment petit feedback après essai ;)

Message édité par gaet1460 le 23-05-2008 à 13:26:28
n°14956149
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 13:39:57  profilanswer

Jusqu'à maintenant, je suis loin d'avoir fait des économies en passant à ce "hobby"... [:cerveau grisemine]

---------------
n°14956253
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 13:49:37  profilanswer

chtinavion a écrit :

Jusqu'à maintenant, je suis loin d'avoir fait des économies en passant à ce "hobby"... [:cerveau grisemine]

je parle question lames... pour le reste c'est clair qu'on économise pas...  

j'ai commencé avec 1 blaireau wilkinson a  11 euros... je viens d acheter 1 edwin gagger à 35...  
je me suis pris l'envie de m'acheter un porte rasoir et blaireau avec bol de la marque muhle à 30 euros...

ce n'est pas nécessaire pour pouvoir se raser mais je pense que c'est comme toi... on commence avec la base et puis on se dit " a ça ce serait bien, ho que c'est joli " etc.  

et on se fait avoir :P

n°14956373
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 13:59:33  profilanswer

Un EJ à 35€. Ptit joueur.[:marcuspteron]
J'espère que tu as au moins tapé dans du Super plutôt que du Best, ça c'est une magnifique différence.
Fait à la main ou à la machine donne aussi des résultats différents: plus plein, et non coupés à la fin, ça donne une douceur très étonnante. Ca n'a l'air de rien, au début je pensais que c'était du grand n'importe quoi. Mais c'est un vrai plaisir.

Le pire c'est que ça ne diminue pas. Tu te dis, et avec ça, je serais plein de chez plein, je vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre. Ben c'est très facile de trouver.
Ce que je ne regrette pas: être passé une gamme(ou deux...) au-dessus en blaireau. Cher, mais quel confort.
C'est très joli un porte rasoir/blaireau [:piksou]

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 14:04:48

---------------
n°14956460
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 14:08:14  profilanswer

chtinavion a écrit :

Un EJ à 35€. Ptit joueur.[:marcuspteron]
J'espère que tu as au moins tapé dans du Super plutôt que du Best, ça c'est une magnifique différence.
Fait à la main ou à la machine donne aussi des résultats différents: plus plein, et non coupés à la fin, ça donne une douceur très étonnante. Ca n'a l'air de rien, au début je pensais que c'était du grand n'importe quoi. Mais c'est un vrai plaisir.

Le pire c'est que ça ne diminue pas. Tu te dis, et avec ça, je serais plein de chez plein, je vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre. Ben c'est très facile de trouver.
Ce que je ne regrette pas: être passé une gamme(ou deux...) au-dessus en blaireau. Cher, mais quel confort.
C'est très joli un porte rasoir/blaireau [:piksou]

non j'ai pris le best... celui-là pour etre exact http://www.gentlemans-shop.com/aca [...] .html#a533
je sais pas taper bcp plus haut vu que je ne bosse pas... et que pour le moment je travaille tt mes samedi pour assouvir mon envie d'achat rasoir and co...

c'est clair que tu trouve tjs quelque chose à acheter... genre mnt j'ai vu un bol muhle porcelaine qui me plait bien... mais je résiste pour garder mon bol à moi qui fonctionne bien ... :P

oui c'est joli 1 porte rasoir/blaireau... :P

n°14956587
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 14:18:58  profilanswer

Handmade, très bonne chose. Et livré avec un petit support, te voilà bien équipé!
A 30 piges, j'ai recommencé des études, donc pas de salaire, je connais. Mais parfois, je ne suis pas raisonnable. Je dois avoir quelque chose à compenser. J'en parlerais à mon psy.

J'ai pris un bol blanc (genre pour le café dilué du matin que je ne bois pas) de la cuisine, qui a du me couter 1€ un jour. Mais c'est vrai que j'adorerais un bol plus sympa, dédié à ça. Quel Mühle as-tu repéré? Celui avec la petite poignée curieuse?
Ce qui est embêtant c'est qu'à moins de grouper les achats, les frais de port sont dissuasifs. Et à part les blaireaux, eventuellement un support (pas des prix exceptionnels non plus, Mühle n'est pas le site où tu trouves le plus de choses. De plus plusieurs produits=facture qui correspond!

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 14:20:20

---------------
n°14956678
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 14:25:12  profilanswer

chtinavion a écrit :

Handmade, très bonne chose. Et livré avec un petit support, te voilà bien équipé!
A 30 piges, j'ai recommencé des études, donc pas de salaire, je connais. Mais parfois, je ne suis pas raisonnable. Je dois avoir quelque chose à compenser. J'en parlerais à mon psy.

J'ai pris un bol blanc (genre pour le café dilué du matin que je ne bois pas) de la cuisine, qui a du me couter 1€ un jour. Mais c'est vrai que j'adorerais un bol plus sympa, dédié à ça. Quel Mühle as-tu repéré? Celui avec la petite poignée curieuse?  
Ce qui est embêtant c'est qu'à moins de grouper les achats, les frais de port sont dissuasifs. Et plusieurs produits=facture qui correspond.

moi j'ai un bol de la marque café-tasse ( marque de chocolat belge :p ) en terre cuite bien sympa que j'ai reçu... le bol muhle qui me plait est celui là ... http://www.gentlemans-shop.com/aca [...] l.html#a94 classique mais j'aime bien ;)

c'est clair que les frais de port sont dissuasifs... heureusement j'ai un pote qui à les mm folies compulsives d'achat que moi... et il arrive tjs à trouver des gens qui achètent avec ns ;) donc au final ca va ;)

n°14956812
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 14:33:44  profilanswer

On a repéré le même alors (encore que j'hésite avec le noir, couleur que j'adore, mais sur lequel les traces d'eau et de savon vont taper fort)!

Je n'ai encore croisé personne de Strasbourg sur les fora, donc je commande tout seul, dans mon coin...

---------------
n°14956881
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 14:37:54  profilanswer

chtinavion a écrit :

On a repéré le même alors (encore que j'hésite avec le noir, couleur que j'adore, mais sur lequel les traces d'eau et de savon vont taper fort)!

Je n'ai encore croisé personne de Strasbourg sur les fora, donc je commande tout seul, dans mon coin...

je vais pas prendre 1 noir vu que mon blaireau sera blanc beige... ca colle pas.. :P  et comme tu dis les traces... pas bien..

c'est clair que j'ai de la chance d'avoir mon pote sinon je serais ds la merde aussi.. stt que dans ma tranche d'age... 20 25ans... y a pas bcp de mecs qui sont passés au porte lame(sont tous avec leur electrique et multi) j'en connais très peu en tt cas

Message cité 1 fois
Message édité par gaet1460 le 23-05-2008 à 14:39:37
n°14957010
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 14:50:07  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tout ça pour dire que tu as un psy.  

:D

chtinavion a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7407_1.htm ;)

gaet1460 a écrit :

je vais pas prendre 1 noir vu que mon blaireau sera blanc beige... ca colle pas.. :P  et comme tu dis les traces... pas bien..

c'est clair que j'ai de la chance d'avoir mon pote sinon je serais ds la merde aussi.. stt que dans ma tranche d'age... 20 25ans... y a pas bcp de mecs qui sont passés au porte lame(sont tous avec leur electrique et multi) j'en connais très peu en tt cas

J'ai de la chance, j'ai mon beauf qui est passé au porte lame avant moi.  

Oui, tout ça pour dire que j'ai un beauf. [:ddr555]

---------------
n°14957106
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 15:00:08  profilanswer

[:ddr555] Pas encore de psy, mais certains diraient que je devrais ptet y songer.

Je précise ma pensée: croisé personne de Strasbourg, ET qui soit dans le même trip que nous, ici.

---------------
n°14957134
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-05-2008 à 15:03:02  profilanswer

Bon ben après 2 mois d'utilisation, je vois toujours pas l'intérêt du monolame sur les mach3, à part le coût bien entendu ;)

J'ai des coupures à chaque rasage. La pierre d'alun gère bien ça, sauf que surtout n'allez pas en étaler sur tout le visage, je viens d'essayer et 10 minutes après, j'ai encore la face qui me brûle c'est horrible  :(  

Le problème c'est que j'arrive pas à "tendre" la peau, avec tout le savon, j'ai aucun point d'appui chais pas si vous voyez cke je veux dire...

Bref pour moi, un mach3 rase d'aussi près, et sans atroces souffrances à la clé :o Mais bon, je suis radin donc je persévère :o

n°14957179
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 15:07:32  profilanswer

chtinavion a écrit :

[:ddr555] Pas encore de psy, mais certains diraient que je devrais ptet y songer.

Je précise ma pensée: croisé personne de Strasbourg, ET qui soit dans le même trip que nous, ici.

le problème c'est qu'il y a assez peu de "pub" pour cette façon de se raser old school... et comme il y a assez peu de magasins...  
peu de gens savent que ca existe encore ... :(

Appart en venant sur des forums tels que celui-ci ou en en parlant avec quelqu'un qui le fait... je vois pas comment ils peuvent le savoir...

il faudrait que l'on fasse comme au states.. que quelqu'un vienne en parler sur un grosse chaine à heure de grande écoute... peut-être que là l'interet reviendra et que plus de personnes se convertiront...

n°14957227
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 15:12:07  profilanswer

vyse a écrit :

Bon ben après 2 mois d'utilisation, je vois toujours pas l'intérêt du monolame sur les mach3, à part le coût bien entendu ;)

J'ai des coupures à chaque rasage. La pierre d'alun gère bien ça, sauf que surtout n'allez pas en étaler sur tout le visage, je viens d'essayer et 10 minutes après, j'ai encore la face qui me brûle c'est horrible  :(  

Le problème c'est que j'arrive pas à "tendre" la peau, avec tout le savon, j'ai aucun point d'appui chais pas si vous voyez cke je veux dire...

Bref pour moi, un mach3 rase d'aussi près, et sans atroces souffrances à la clé :o Mais bon, je suis radin donc je persévère :o

ton rasoir est peu-etre trop aggressif pour toi... moi j'avais 1 gilette england avant... http://i4.ebayimg.com/08/i/000/f1/ag/7f91_1.JPG

maintenant je suis passé à un SS , qui pour moi est moins aggressif et plus de coupures ;)

n°14957261
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 15:16:10  profilanswer

vyse: j'ai parfois eu cette impression aussi. Vas-y lentement! Qu'utilises-tu comme matériel?
On peut tendre la peau un peu plus loin... ou utiliser les grimaces aussi!
Certains ont abandonné et sont retournés au multi-lames, ou à l'électrique, dont je ne rejette pas certains avantages.

gaet: ça n'est pas tant ne plus savoir que ça existe encore, mais plutôt que d'une part beaucoup pensent que ça va donner ce que vyse décrit, d'autre part tout le monde a en tête que trois lames qui passent l'une derrière l'autre vont faire le boulot trois fois mieux et trois fois plus vite. Sans compter la mégabarre d'Aloe Glissera, le brevet sur le manche spatial, et la forme aerodynamique de la tête.
Et puis quand on cherche du matériel pour se raser aujourd'hui, en magasin, que trouve-t-on? Deux paquets de Gillette et Wilkinson perdus dans un coin, et tout un rayon des autres bidules.
Rien d'étonnant donc.
Il peut rester surprenant que les anciens qui utilisaient ce type de rasoir n'ont eux pas perpétué la tradition; sont-ils eux aussi passé de l'autre coté de la force?

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 15:24:22

---------------
n°14957392
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 15:27:10  profilanswer

chtinavion a écrit :

vyse: j'ai parfois eu cette impression aussi. Vas-y lentement! Qu'utilises-tu comme matériel?
Certains ont abandonné et sont retournés au multi-lames, ou à l'électrique, dont je ne rejette pas certains avantages.

gaet: ça n'est pas tant ne plus savoir que ça existe encore, mais plutôt que d'une part beaucoup pensent que ça va donner ce que vyse décrit, d'autre part tout le monde a en tête que trois lames qui passent l'une derrière l'autre vont faire le boulot trois fois mieux et trois fois plus vite. Sans compter la mégabarre d'Aloe Glissera, le brevet sur le manche spatial, et la forme aerodynamique de la tête.
Et puis quand on cherche du matériel pour se raser aujourd'hui, en magasin, que trouve-t-on? Deux paquets de Gillette et Wilkinson perdus dans un coin, et tout un rayon des autres bidules.
Rien d'étonnant donc.
Il peut rester surprenant que les anciens qui utilisaient ce type de rasoir n'ont eux pas perpétué la tradition; sont-ils eux aussi passé de l'autre coté de la force?

haaaa la publicité... suffit d'une jolie pub avec 1 rasoir digne de star wars et on tombe dans le panneau...

c'est clair qu'aujourd'hui, les magasins de grande distribution ont intérêt à vendre ces super rasoirs top qualité 50 brevets déposés vu leur benef qu'ils font dessus... et le fait qu'il ne reste presque plus de monolames en grande distribution ou alors de mauvaise qualité...

Il faudrait aussi montrer que cette croyance de plus y a de lames mieux ca coupe moins t'est irrité c'est de la belle foutaise... mais comment...

et ca fait mieux pour certain d'avoir le dernier fusion power avec les lames fluo qu'un rasoir tt simple qui SEMBLE moins évolué...

pour les anciens je pense que c'est peut etre pour vouloir voir ce qui se fait de nouveau et parce que ca va plus vite et + facile..

Message édité par gaet1460 le 23-05-2008 à 15:28:35
n°14957521
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 15:39:14  profilanswer

Moui, m'enfin d'un autre coté, le rasoir est au fin fond de la salle de bain... donc le phénomène de mode, je sais pas.
Personne ne sait autour de moi (sauf ma copine, qui en a entendu parler plus qu'elle ne l'aurait voulu je pense) que je me rase à l'ancienne, parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder le sujet.
Et même, changer ses habitudes, acheter du matériel parce qu'une personne a dit que...

Et puis quand je vois les yeux ronds qu'on m'a fait quand j'ai demandé s'ils vendaient ce genre de rasoir dans une boutique soin de peau, ou même dans une coutellerie, une fois tiens, je n'ai pas forcément envie d'en parler et de "justifier" le choix.
De même, une boutique coiffure et rasage qui ne vendaient que deux blaireaux affreux autant du point de vue design que poils. Et que dire de la brosse synthétique ou de porc trouvée un jour, seule dans le rayon d'un supermarché, à 3€50. Elle en découragerait plus d'un.
Quand j'ai voulu commander un rasoir dans une autre armurerie, elle a du regarder dans le catalogue du fournisseur. Et m'a demandé si je voulais le truc là aussi, comment ça s'eppelle, déjà, un plisson, là...
Galeries Lafayette:
-vous avez d'autres rasoirs Merkur que ceux en vitrine?
-Ah  mais on fait pas cette marque, nous.
-Mais si, ceux-là là!
-Ah, ça on appelle ça des classic.
-Ben oui, ce sont des Merkur, modèle Classic; Il y a plein d'autres modèles! Vous en avez d'autres des Merkur?
-Mais on ne fait pas cette marque Monsieur!
-...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 15:43:09

---------------
n°14957662
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 15:51:36  profilanswer

chtinavion a écrit :

Moui, m'enfin d'un autre coté, le rasoir est au fin fond de la salle de bain... donc le phénomène de mode, je sais pas.
Personne ne sait autour de moi (sauf ma copine, qui en a entendu parler plus qu'elle ne l'aurait voulu je pense) que je me rase à l'ancienne, parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder le sujet.
Et même, changer ses habitudes, acheter du matériel parce qu'une personne a dit que...

Et puis quand je vois les yeux ronds qu'on m'a fait quand j'ai demandé s'ils vendaient ce genre de rasoir dans une boutique soin de peau, ou même dans une coutellerie, une fois tiens, je n'ai pas forcément envie d'en parler et de "justifier" le choix.
De même, une boutique coiffure et rasage qui ne vendaient que deux blaireaux affreux autant du point de vue design que poils. Et que dire de la brosse synthétique ou de porc trouvée un jour, seule dans le rayon d'un supermarché, à 3€50. Elle en découragerait plus d'un.
Quand j'ai voulu commander un rasoir dans une autre armurerie, elle a du regarder dans le catalogue du fournisseur. Et m'a demandé si je voulais le truc là aussi, comment ça s'eppelle, déjà, un plisson, là...
Galeries Lafayette:
-vous avez d'autres rasoirs Merkur que ceux en vitrine?
-Ah  mais on fait pas cette marque, nous.
-Mais si, ceux-là là!
-Ah, ça on appelle ça des classic.
-Ben oui, ce sont des Merkur, modèle Classic; Il y a plein d'autres modèles! Vous en avez d'autres des Merkur?
-Mais on ne fait pas cette marque Monsieur!
-...

oui c'est le problème... le marché multilame a carrément bouffé le reste.. presque plus personne ne se rappelle de ces vieux rasoirs d'après guerre que nos grands parents utilisaient ( c est ce qu on m a dit)  

et stt les vendeurs ne veulent pas faire rentrer ces produits ( ou alors 1 ou 2 modèles) parce que ce n'est pas assez rentable pour eux...

beaucoup ne comprennent pas comme tu le disais notre choix... pourquoi ce compliquer la vie avec 1 vieux rasoir et un blaireau alros qu on vend des super mousses qui protegent la peau avec des super produits chimiques...  

et alors on pefere payer cher pour que ca aille vite que de prendre son temps pour prendre soin de sa ptite geule...

Je pense tout de même que pas mal d'anciens reprennent leur rasoir au fond du tiroir vu les prix que les multinationales demandent pour les multilames...

n°14957765
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 23-05-2008 à 16:01:56  profilanswer

Bonjour,

En lisant ce topic, vous m'avez donné envie de me raser avec un "vrai" rasoir.

J'ai un Gillette Fusion Power mais les lames sont hors de prix et impossible de me raser avec tous les jours, sinon j'ai une peau irritée et plein de coupures.

Evidemment, j'ai une peau sensible et une barbe dure.

Pensez-vous qu'un Merkur 34c par exemple soit mieux adapté à mon type de barbe pour me raser tous les jours?

Il y a plusieurs modèles Merkur, le 34c est-il adapté à un début à barbe dure? :D

Quelles sont les boutiques sur Paris qui ne le vendent pas trop cher? et sinon sur le net sur un site français?

Et pour la mousse à raser, j'ai tjrs pris de la gillette gel à raser. Que me conseillez-vous?

Idem pour l'après rasage? lequel prendre?

Merci pour votre aide,
Ce topic donne vraiment l'envi de se raser  :jap: alors qu'avec mon gillette j'ai pas envi lol

n°14957856
chtinavion
Posté le 23-05-2008 à 16:11:22  profilanswer

Gaet: pas besoin de reprendre tout le post quand tu réponds de suite après...

stator: C'est un peu le danger et l'avantage du topic! ;)

Un 34C est une valeur sûre, c'est le classic en plus épais, très bien à prix correct. Tu trouveras plus de coordonnées en première page du topic.
Les lames seront ensuite une autre sélection à faire.

Comme tu as pu le constater, en plus des rasoirs à l'ancienne, la plupart ici font leur mousse à l'ancienne: pas de bombe, mais de la crème ou un savon à raser, un peu d'eau, un blaireau, et c'est parti.

Quelques posts plus haut, on a parlé de quelques après-rasage. Personnalement, j'aime bien le nivea, l'Avène si tu as les moyens. A une époque j'avais eu de l'Yves Rocher, qui lorsqu'il est en promo a un prix intéressant aussi. Mais tu oscilleras entre 2 et 30€, donc il faut en dire plus sur tes attentes et ton budget...

Sinon ta préparation de ta peau et du poil sont importants: l'hydratation de la première la protègera, permettra une meilleure glisse, pendant que le poil sera ramolli. Un coup de bombe sur un visage sec ou aspergé d'eau froide donnera certainement l'effet que tu as décrit, avec un Fusion comme probablement avec un porte-lame.

Oui, j'avoue que j'attends tous les jours le moment de me raser, alors que c'était un truc à faire parmi d'autres avant.

Message édité par chtinavion le 23-05-2008 à 16:15:34

---------------
n°14957887
gaet1460
Posté le 23-05-2008 à 16:15:38  profilanswer

Stator69 a écrit :

Bonjour,

En lisant ce topic, vous m'avez donné envie de me raser avec un "vrai" rasoir.

J'ai un Gillette Fusion Power mais les lames sont hors de prix et impossible de me raser avec tous les jours, sinon j'ai une peau irritée et plein de coupures.

Evidemment, j'ai une peau sensible et une barbe dure.

Pensez-vous qu'un Merkur 34c par exemple soit mieux adapté à mon type de barbe pour me raser tous les jours?

Il y a plusieurs modèles Merkur, le 34c est-il adapté à un début à barbe dure? :D

Quelles sont les boutiques sur Paris qui ne le vendent pas trop cher? et sinon sur le net sur un site français?

Et pour la mousse à raser, j'ai tjrs pris de la gillette gel à raser. Que me conseillez-vous?

Idem pour l'après rasage? lequel prendre?

Merci pour votre aide,
Ce topic donne vraiment l'envi de se raser  :jap: alors qu'avec mon gillette j'ai pas envi lol

un futur converti de plus :P

pour le 34c je ne saurais pas te répondre vu que je ne l ai jamais essayé... mais des proprios de ce rasoir se feront une joie de te répondre ;)

a ce que j'ai entendu sur paris il y a pas beaucoup de magasin qui proposent ce genre de rasoir et accessoire ... voir notre convers du dessus...

pour la mousse, cela dépend de toi... si tu veux te raser avec 1 crème+blaireau , perso je te conseille la crème proraso... crème italienne de très bonne qualité , mais apparement difficile à trouver en France ( je suis belge)
le seul moyen internet ;)

chtinavion va pouvoir plus t aider que moi je pense...

sorry pour les rappel de post j le ferais plus promis :(

Message édité par gaet1460 le 23-05-2008 à 16:17:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)