Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14925943
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-05-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Allergie à un de ses composants peut-être ?


Y'a quoi dans une pierre d'alun? :??:
 
Sinon, effectivement, s'pas bête, j'ai un excellent terrain pour les allergies de toutes sortes... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

n°14926017
chtinavion
Posté le 20-05-2008 à 17:24:46  profilanswer
 

ça s'appelle pierre d'alun pour une raison toute bête: c'est du sulfate (ou autres ions négatifs) d'aluminium, parfois de potassium.
Perso, je rejette l'hypothèse de l'allergie, même si on peut réagir à peu près à tout.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14926510
Tarkus007
Posté le 20-05-2008 à 18:08:04  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Y'a quoi dans une pierre d'alun? :??:
 
Sinon, effectivement, s'pas bête, j'ai un excellent terrain pour les allergies de toutes sortes... :sweat:


 
 
 
 
je cite Wikepedia
 
..."L'alun (du grec als, alos: le sel) est un sulfate double d’aluminium et de potassium. On l'emploie entre autres comme mordant pour la teinture du tissu. Extrait dans diverses régions, notamment près de Phocée, en Asie Mineure.
 
L'alun est un antiseptique et un astringent. Il est donc utilisé comme déodorant (pierre d'alun) : il régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs. Il est aussi utilisé comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage. La pierre d'alun s'utilise humidifiée à l'eau froide en la passant lentement sur les zones à raser avant ou après le rasage.
 
Il est d'autre part utilisé comme coagulant dans le traitement de l'eau potable.
 
Ce type de pierre se trouve dans beaucoup de parapharmacie et connait un fort succés sur Internet....  
 
 
L’alun est un sel (sulfate double) composé de sulfate d’aluminium, de potassium ou d ‘ammonium et d’eau de cristallisation. L’aluminium, sous forme d’hydroxyde ou oxyde (alumine), est le constituant essentiel des argiles. Dans le cas de la formation de l’alun : Hydroxyde d’aluminium (base) + sulfate d’hydrogène (acide sulfurique) donne sulfate d’aluminium (sel) + eau Hydroxyde de potassium (base) + sulfate d’hydrogène (acide sulfurique) donne sulfate de potassium (sel) + eau On obtient ainsi 2 sels permettant de former le sulfate double d’aluminium et de potassium, c’est-à-dire l’alun.[..."
 

n°14926640
chtinavion
Posté le 20-05-2008 à 18:19:42  profilanswer
 

Il y aurait un test simple pour voir si la peau est irritée ou si tu es allergique: mouille et applique largement sur ta peau. Evidemment, tu n'as qu'un contact superficiel, on peut avoir un faux négatif. Mais en cas de rougeur, tu serais fixé...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14933742
Joshua74
Posté le 21-05-2008 à 12:33:33  profilanswer
 

J'ai reçu mon Merkur 34C ce matin (commandé ce WE sur atooskin) ! :)
 
Alors, je m'attendais à ce que ce soit petit, mais alors là ! On dirait un rasoir miniature. Seconde surprise, la lame, je ne savais pas que c'était si flexible et fin :D
 
Je me prépare la peau comme il faut, pierre d'alun, blaireau...
Premier coup de rasoir (hyper prudent avec tout ce que j'ai lu ; ne pas appuyer, etc). Bon ça fait des saccades et ça rase rien, je mets ensuite la tête du rasoir sur la peau puis j'incline jusqu'à sentir la lame. Ca fait un beau bruit de rasage... Sur les joues nickel.
Le menton, un peu plus dur mais plus facile que ce que je pensais.  
Vient ensuite le cou :whistle:, j'ai voulu me faire un cou rasé de très près, bah j'ai réussi ! Pas de coupures rien, mais je suis passé tellement de fois que 10 minutes après j'avais le cou en feu malgré la pierre d'alun et l'après rasage. Là ça fait 30 minutes, j'ai étalé une bonne couche de crème hydratante.
 
Je pense que pour la première fois j'aurai dû me contenter d'un rasage d'un peu moins près...
 
Les + :  
Ca fait peur comme ça mais en fait on ne se coupe pas si on y va tranquillement.  
Ca donne envie de se raser.
 
Les -
Ne pas repasser 10 fois au même endroit :whistle:  
Il faut prendre le coup de main car il reste des zones moins bien faites.

n°14933826
chtinavion
Posté le 21-05-2008 à 12:45:38  profilanswer
 

Pierre d'alun avant le rasage? Pourquoi?

 

L'essentiel, on ne le répètera jamais assez, ne pas croiser les flux! euuuh la préparation. Qu'as-tu utilisé comme crème de rasage? Comment as-tu fait mousser? Sur la main, le visage, un bol? Quelle lame?

 

Tu peux repasser, MAIS réhydrater avant. Le blaireau est très pratique pour ça: il est encore chargé, et permet, pour un bon blaireau et une bonne crème, facilement 3-4 passes complètes+retouches finales.
Mais il est vrai qu'on préconise généralement de maitriser la bête au départ, ne pas chercher dès le début à être rasé de près. Je sais, c'est dur de se retenir! Au moins une semaine, mais trois seraient mieux!
Sans compter que la peau doit s'habituer, qu'on vienne de l'électrique ou d'un multilames. Et ça, c'est 15 jours à plusieurs mois (pour moi il me semble que c'était 1-2 mois sans exagérer).

 

La pierre d'alun ne va pas te calmer le feu du rasage (même l'amplifier à l'application), mais reserrer les pores et éventuellement aider à arrêter un saignement. L'après-rasage est également important, avec une question toujours en débat: avec ou sans alcool?

 

C'est marrant de constater que certains n'avaient même encore jamais eu une lame de rasoir dans les mains. Jamais eu de TP de biologie ou je ne sais quoi? :D

 

Sinon, le 34C est le HD, imagine que le standard a la même taille... mais en plus fin! Mon premier rasoir DE, d'ailleurs... <nostalgique>. Tiens, faudra que je le resorte un de ces jours.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 21-05-2008 à 12:56:57

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14934442
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 21-05-2008 à 14:02:28  profilanswer
 

pour la pierre d'alun, ça me faisait pareil au début, après quelques heures j'avais la peau bien rouge qui me tiraillait...
 
Finalement, je continue de l'utiliser à l'eau froide sur tout le visage après le rasage, mais surtout je me rince une nouvelle fois le visage à l'eau froide quelques minutes après.
ça va beaucoup mieux depuis que je fais comme ça.
 
Et une fois le visage séché, je passe un coup de baume weleda et de serviette très chaude !

n°14934878
Tarkus007
Posté le 21-05-2008 à 14:33:57  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

J'ai reçu mon Merkur 34C ce matin (commandé ce WE sur atooskin) ! :)
 
Alors, je m'attendais à ce que ce soit petit, mais alors là ! On dirait un rasoir miniature. Seconde surprise, la lame, je ne savais pas que c'était si flexible et fin :D
 
Je me prépare la peau comme il faut, pierre d'alun, blaireau...
Premier coup de rasoir (hyper prudent avec tout ce que j'ai lu ; ne pas appuyer, etc). Bon ça fait des saccades et ça rase rien, je mets ensuite la tête du rasoir sur la peau puis j'incline jusqu'à sentir la lame. Ca fait un beau bruit de rasage... Sur les joues nickel.
Le menton, un peu plus dur mais plus facile que ce que je pensais.  
Vient ensuite le cou :whistle:, j'ai voulu me faire un cou rasé de très près, bah j'ai réussi ! Pas de coupures rien, mais je suis passé tellement de fois que 10 minutes après j'avais le cou en feu malgré la pierre d'alun et l'après rasage. Là ça fait 30 minutes, j'ai étalé une bonne couche de crème hydratante.
 
Je pense que pour la première fois j'aurai dû me contenter d'un rasage d'un peu moins près...
 
Les + :  
Ca fait peur comme ça mais en fait on ne se coupe pas si on y va tranquillement.  
Ca donne envie de se raser.
 
Les -
Ne pas repasser 10 fois au même endroit :whistle:  
Il faut prendre le coup de main car il reste des zones moins bien faites.


 
Effectivement, la pierre d'alun avant le rasage, c'est uniquement a l'électrique....
Tu dois bien connaitre le sens de ta barbe, la mienne est en vrac et très dure :wahoo:  
Pour le cou, pour moi juste une passe dans le sens du poil, sinon c'est l'irritation :o  
Tu ne dois pas forcer sur le rasoir, le lendemain tu dois pouvoir te raser a nouveau sans douleurs, sinon ça veut dire que ta peau a gobée la veille :cry:  
Rien ne t'empeche quand tu as fini de retoucher au départ avec un multilames ou a l'électrique, et après tu feras tout au "rabot" :lol:  

n°14935198
chtinavion
Posté le 21-05-2008 à 15:00:20  profilanswer
 

Reprendre à l'ancienne méthode est un peu "à double tranchant": on se prend la solution de facilité, et au final on ne se force pas à apprendre dans les coins plus difficiles...
Déjà chapeau, malgré ton insistance, de ne pas avoir eu un seul point de sang pour ta première fois. Ca n'a pas été mon cas!
Il est clair que demain tu risques de le sentir passer :-s


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14935355
Joshua74
Posté le 21-05-2008 à 15:10:37  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

la préparation. Qu'as-tu utilisé comme crème de rasage? Comment as-tu fait mousser? Sur la main, le visage, un bol? Quelle lame?


Crème à raser Avène, dans un bol. Lame Merkur fournie avec le rasoir (j'ai commandé des Derby). Après rasage Avène également.

Citation :


C'est marrant de constater que certains n'avaient même encore jamais eu une lame de rasoir dans les mains. Jamais eu de TP de biologie ou je ne sais quoi? :D


Ben les TP ça n'existait pas à mon époque et je n'ai jamais rien manipulé en sciences naturelles au collège... ;)
 

Tarkus007 a écrit :

Effectivement, la pierre d'alun avant le rasage, c'est uniquement a l'électrique....


Avec tout ce que j'ai lu j'ai mélangé :whistle:  

Citation :


Tu dois bien connaitre le sens de ta barbe, la mienne est en vrac et très dure :wahoo:  
Pour le cou, pour moi juste une passe dans le sens du poil, sinon c'est l'irritation :o


C'est aussi dans tous les sens pour moi... pour le cou, c'est pareil c'est vraiment l'irritation, je n'aurai pas dû insister autant (même avec un multilames je n'insiste pas autant, mais là ça rase tellement bien que j'étais content d'avoir un cou lisse ;) )
 

Citation :


Rien ne t'empeche quand tu as fini de retoucher au départ avec un multilames ou a l'électrique, et après tu feras tout au "rabot" :lol:


J'ai retouché à 2 endroits ouais ;)
 
Enfin, bonne première expérience, je n'ai qu'une envie c'est recommencer sans faire les mêmes erreurs ;)
Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui pour mon premier essai, parce que le cou rouge c'est moyen, enfin là après 4 heures et un masque de creme hydratante ça va beaucoup beaucoup mieux :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:10:37  profilanswer
 

n°14935624
chtinavion
Posté le 21-05-2008 à 15:26:58  profilanswer
 

Roa, les TP ça existe depuis des plombes non? Mon collège date aussi un peu, mais maintenant que j'y réfléchis, les lames c'était ptet à la fac (qui commence aussi à dater mais c'est une autre histoire).

 

Qu'est ce que tu penses de la crème Avène? Ma chérie m'a offert l'après-rasage, que je trouve très bon, mais tout de même trop cher pour ce que c'est (15€ il me semble). Mais l'hydratation est vraiment bonne. Tu as déjà utilisé d'autres mousses, histoire d'avoir un point de comparaison?

 

Le "masque" ne sert pas plus qu'une fine couche bien pénétrée. Déjà comme ça une crème n'atteint que des couches très superficielles (d'où le non-sens de certaines pubs à collagène qui irait si profond que ça regonflerait des trucs impossibles). A la rigueur laisse bien pénétrer et remets-en quelques heures plus tard si tu en sens le besoin.

 

Mine de rien on est en train de papoter crèmes, les filles... :D

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 21-05-2008 à 15:29:55

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14935722
Joshua74
Posté le 21-05-2008 à 15:33:52  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Qu'est ce que tu penses de la crème Avène? Ma chérie m'a offert l'après-rasage, que je trouve très bon, mais tout de même trop cher pour ce que c'est (15€ il me semble). MAis l'hydratation est vraiment là. Tu as déjà utilisé d'autres mousse, histoire d'avoir un point de comparaison?


Ca fait 3 mois que je teste les produits Avène (crème à raser : c'est ce qui me convient le mieux après avoir essayé entre autres palmolive et weleda). L'après rasage me convient aussi très bien, après avoir testé pas mal de trucs je reste là dessus.
J'utilise aussi chez Avène le soin Dermo-K, pour lutter contre les poils incarnés et après quelques semaines je vois vraiment des résultats, dans le cou j'avais toujours une zone en bas où les poils étaient sous une fine couche de peau le lendemain du rasage, maintenant non, un vrai bonheur.
 
J'achète tout ça en ligne (easyparapharmacie) livraison très rapide, port gratuit à partir de 39 euros et surtout des prix de folie ; l'apres rasage Avène coûte 10 euros et non 15 comme en pharmacie.

Citation :

Mine de rien on est en train de papoter crèmes, les filles... :D


Hum.... ouais :whistle:


Message édité par Joshua74 le 21-05-2008 à 15:34:12
n°14939244
gaet1460
Posté le 21-05-2008 à 21:16:44  profilanswer
 

bonsoir à tous... je suis nouveau sur le forum...
 
Voici donc ma panoplie de rasage.
 
Rasoir  gillette super speed 1947 http://leisureguy.files.wordpress.com/2006/07/gillette-super-speed.JPG
blaireau  edwin Gagger super badger ( je l'ai cette semaine en fait... :p)http://www.gentlemans-shop.com/acatalog/EJESBBEST_b.jpg
 et wilkinson pure badge
 
crème proraso vertehttp://www.looksgood.com/proraso-shavingsoap.jpg
aftershave  taylor of the old bond street luxury http://s3.amazonaws.com/trafalgar/images/P/tobs_sandalwood_aftershave_gel_m.jpg
lames derby  
 
voila pour moi ;)


Message édité par gaet1460 le 21-05-2008 à 22:01:25
n°14939947
guitaremik​e
Posté le 21-05-2008 à 22:04:22  profilanswer
 

que du tout bon!!!
est-ce que a crème proraso a un effet "glaçon" ?

n°14940080
gaet1460
Posté le 21-05-2008 à 22:12:48  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

que du tout bon!!!
est-ce que a crème proraso a un effet "glaçon" ?


 
oui tout à fait ;)
 
j'en ai essayé quelques une... taylor amandes, une à la violette dont je ne me rappelle plus la marque, nivea , et la proraso rouge
 
et franchement la verte à la menthe et eucalyptus est ce qui se fait de mieux ;)

n°14940802
Tarkus007
Posté le 21-05-2008 à 22:57:52  profilanswer
 

Salut, effectivement beau matos...
Tu commande ou tes crèmes?

n°14941301
gaet1460
Posté le 21-05-2008 à 23:22:52  profilanswer
 

Tarkus007 a écrit :

Salut, effectivement beau matos...
Tu commande ou tes crèmes?


 
ben écoute, je ne les commandes pas moi mm... je fais des achats groupés avec 1 pote... ma proraso vient d'un magasin d'Anvers ( koordenwinkel) ..( acheté sur leur site et expédié chez lui )  
 
La Taylor par contre je l'ai acheté au grand rasoir à BXL ;)


Message édité par gaet1460 le 21-05-2008 à 23:26:04
n°14942079
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 00:07:51  profilanswer
 

Salut gaet !
Et ce rasoir tu l'as trouvé où ? Moi je ne trouve que des Merkurs (en France) et je n'ai jamais vu autre chose.

n°14942157
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 00:16:19  profilanswer
 

Millezieux a écrit :

Salut gaet !
Et ce rasoir tu l'as trouvé où ? Moi je ne trouve que des Merkurs (en France) et je n'ai jamais vu autre chose.


 
je l'ai trouvé sur ebay ( pas bien je sais :p )  
 
il vient d'allemagne... ces rasoirs sont assez difficiles à trouver apparement ... vu qu'ils sont considérés comme les " king " ...  
il  faut chercher et trouver la perle rare... car bcp sont en mauvais état...
 
pour ma par il est comme neuf... bonne recherche

n°14942204
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 00:24:16  profilanswer
 

Comment tu es venu au porte-lame gaet ?

n°14942225
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 00:27:35  profilanswer
 

Millezieux a écrit :

Comment tu es venu au porte-lame gaet ?


 
marre d'etre mal rasé ( et prix)  avec mon quattro et mach 3 etc... un ami m'a parlé de ca et ayant le mm type de barbe que lui , j ai retrouvé le vieux gillette england de mon pere et fait mes armes la dessus...  
 mais trop aggressif pour moi je suis passé au SS et la ravi( et ca a 1 autre  classe que les rasoir en semi plastique.. ca fait plus viril, mm si ce n est qu un detail :p )... coupure ne fait plus partie de mon vocabulaire ;)


Message édité par gaet1460 le 22-05-2008 à 00:31:22
n°14942267
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 00:35:26  profilanswer
 

Ca à l'air d'être une belle trouvaille en effet :)
Et pour le reste tu as raison: un rasage de meilleure qualité à (très) moindre coût !
 
 

n°14943238
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 08:20:52  profilanswer
 

Millezieux a écrit :

Ca à l'air d'être une belle trouvaille en effet :)
Et pour le reste tu as raison: un rasage de meilleure qualité à (très) moindre coût !
 
 


 
l'investissement de départ est assez conséquent... mais c'est sur qu'après on récupère franchement notre investissement , que ce soit au niveau de la qualité de rasage, plaisir de rasage, et prix ( quoique mon aftershave m'a qd mm couté bonbon... heureusement que c'est 3 gouttes par rasage :P)
 
sinon pour les lames, il y a des packs avec 6 marques différentes composés 5 lames par marques pour 1 dizaine d'euros... comparé à 3, 4 euros la lame des mach 3... le compte est fait ;)


Message édité par gaet1460 le 22-05-2008 à 08:23:22
n°14944343
Millezieux
Posté le 22-05-2008 à 10:56:23  profilanswer
 

En parlant d'après- rasage, quel baume conseillez-vous à une peau sensible et très réactive ?
 
Pour ma part je suis assez content du baume Wéléda mais l'American crew me brûle pas mal...

n°14944462
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 11:05:16  profilanswer
 

Millezieux a écrit :

En parlant d'après- rasage, quel baume conseillez-vous à une peau sensible et très réactive ?
 
Pour ma part je suis assez content du baume Wéléda mais l'American crew me brûle pas mal...


[email][/email]
 
le mien est franchement extra... 3 gouttes suffisent et il appaisent vraiment et assouplit... mais 30 euros le tube...  :pt1cable:  
 
heureusement on le garde longtemps ;)


Message édité par gaet1460 le 22-05-2008 à 11:05:46
n°14948161
sim_v
Posté le 22-05-2008 à 17:35:01  profilanswer
 

Bonjour, J'avais participé à ce forum il y a quelques temps. J'ai un merkur progress et un merkur manche long.
J'ai trouvé du proraso à prix raisonnable à Reims (quelques euros).  
Je l'utilise depuis plusieurs mois, c'est du bonheur. Je n'arrive pas à user mon ancien savon.
 
Clinique Rasoirs
155 r Vesle 51100 REIMS
03 26 47 91 16
Mail : clinique.rasoir@wanadoo.fr

n°14948808
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 18:45:36  profilanswer
 

Prix raisonnable et boutique de qualité déjà listée en premier post. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14948875
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 18:53:24  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Bonjour, J'avais participé à ce forum il y a quelques temps. J'ai un merkur progress et un merkur manche long.
J'ai trouvé du proraso à prix raisonnable à Reims (quelques euros).  
Je l'utilise depuis plusieurs mois, c'est du bonheur. Je n'arrive pas à user mon ancien savon.
 
Clinique Rasoirs
155 r Vesle 51100 REIMS
03 26 47 91 16
Mail : clinique.rasoir@wanadoo.fr


 
tu appelles quoi quelques euros pour ta proraso...? j'ai entendu dire sur certains sites que des personnes la vendaient à des prix exorbitants ... ( 15 euros)

n°14948933
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-05-2008 à 19:03:10  profilanswer
 

Salut,
Vous faites comment pour chauffer une serviette en été ? [:ddr555]
Micro ondes ? Soleil ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°14948981
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 19:09:39  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver la proraso à moins de 8€, à cause des frais de port évidemment.

 

En après-rasage à prix correct, la niveau baume ou crème "sensible" me va bien. Vais une fois aussi jeter un oeil sur la boutique de Joshua, histoire de voir les prix de l'Avène!

 

Millezyeux: tu ne trouveras pas grand chose d'autres en neuf que du Merkur (allemand), Parker, éventuellement weishi. Sinon ce sont les vieux quinquagénaires comme le superspeed qu'on voit plus haut (celui-ci doit dater des années 40 d'après le manche).

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 22-05-2008 à 21:02:24

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14949041
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 19:19:31  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Je n'ai pas réussi à trouver la proraso à moins de 8€, à cause des frais de port évidemment.
 
En après-rasage à prix correct, la niveau baume ou crème "sensible" me va bien. Vais une fois aussi jeter un oeil sur la boutique de Joshua, histoire de voir les prix de l'Avène!


 
moi je les ai à 6€30
 
5 la creme  
1,30 les frais de port...  
 
l after nivea j'aime bof... j'ai l'impression d'avoir 1 masque... qu'il pénètre mal ... ==> ma dépense folle...
 
 
chtinavion... mon rasoir moi je l'ai loool il est à moi le superspeed ;)  et oui c'est 1 des années 40... 47 exactement ;) je ne voudrais le changer pour rien au monde ;)


Message édité par gaet1460 le 22-05-2008 à 19:21:54
n°14949967
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 21:05:41  profilanswer
 

Au lieu de te vanter, tu pourrais donner un lien :p
 
il y a une série d'after-shave nivea. Energy, normal, sensitive, et de plus en baume (bouteille verre) ou en creme (tube); je ne sais pas lequel tu as testé. Chose très bizarre, je déteste les machins gras qui restent sur la peau et nivea, ça va, donc je me pose vraiment la question de ce que tu as pris.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14950184
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 21:23:31  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Au lieu de te vanter, tu pourrais donner un lien :p
 
il y a une série d'after-shave nivea. Energy, normal, sensitive, et de plus en baume (bouteille verre) ou en creme (tube); je ne sais pas lequel tu as testé. Chose très bizarre, je déteste les machins gras qui restent sur la peau et nivea, ça va, donc je me pose vraiment la question de ce que tu as pris.


 
http://www.koordenwinkel.eu/shaving/home.php
voila le site ;) mnt jspr que tu l'aurais au mm prix vu que tu habites + loin...
 
j'ai essayé le normal ... mais à mon avis j'en mettais trop...  je prefère qd mm le taylor... c'est une question de gout surement ;)

n°14950284
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2008 à 21:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je découvre le topic
Et alors je fais du rasage manuel mais j'utilise de l'aprés rasage alcoolisé.
Pourquoi c'est pas bien ? ( a part que ça arrache la gueule ) :o

n°14950313
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 21:33:54  profilanswer
 

Le débat avec ou sans alcool n'est toujours pas bouclé. Certains disent que ça ne fait rien, d'autres que ça assèche la peau.

 

Gaet: d'une part il y a un minimum de commande de 30€, qui font sortir 5.50€ de frais de port, pour la Belgique, d'autre part c'est 22€ vers la France. N'importe quoi.
Sinon tu peux prendre la crème omega. Un poil moins cher, mais c'est la même.

 

Dégouté, encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 22-05-2008 à 21:35:23

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14950373
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 21:37:55  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Le débat avec ou sans alcool n'est toujours pas bouclé. Certains disent que ça ne fait rien, d'autres que ça assèche la peau.
 
Gaet: d'une part il y a un minimum de commande de 30€, qui font sortir 5.50€ de frais de port, d'autre part c'est 22€ vers la France. N'importe quoi.
Sinon tu peux prendre la crème omega. Un poil moins cher, mais c'est la même.
 
Dégouté, encore une fois.


 
ha ouais ok  :pt1cable:   il est vrai aussi qu'on achète à plusieurs d'où les 30 euros d'achat... 22 pour la France put1 ok... :fou:  
 
un pote m'a parlé de l'omega, comme quoi les 2 étaient produites au mm endroit et que mm il y aurait 1 agent actif en plus dans l omega... ce sera ma prochaine crème je pense ;) à tester ;)

n°14950960
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 22:15:55  profilanswer
 

et à feedbacker!
Même si effectivement c'est la même boite qui fabrique pour les deux.
 
Bon ben toujours pas de proraso pour moi. J'en suis pas gaga, mais mon tube se vide doucement.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14950992
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 22:18:07  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je découvre le topic
Et alors je fais du rasage manuel mais j'utilise de l'aprés rasage alcoolisé.
Pourquoi c'est pas bien ? ( a part que ça arrache la gueule ) :o

 

Bienvenu sur le topic et dans le club des mono lames d'ici peu.

 

L'après rasage alcoolisé n'est pas bien car :

 

Le soin qui permet de réparer les dégâts d'un vrai rasage, c'est l'hydratation de la peau.
L'alcool n'hydrate pas la peau. Au mieux, ça "désinfecte" en brulant les tissus (ce pour quoi on n'utilise plus l'alcool à 90° pour une désinfection sûre et complète).

 

Un vrai soin après rasage, c'est un soin hydratant (baume, gel, solution, ...). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 22-05-2008 à 22:18:48

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14951009
gaet1460
Posté le 22-05-2008 à 22:19:07  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

et à feedbacker!
Même si effectivement c'est la même boite qui fabrique pour les deux.
 
Bon ben toujours pas de proraso pour moi. J'en suis pas gaga, mais mon tube se vide doucement.


 
oui à feedbacker...mais j ai le temps... je viens d'ouvrir un new  tube proraso... mais mon pote l'a essayé et la trouve 1 poil en dessous de la proraso... mais tjs une tres bonne crème ;)

n°14951314
chtinavion
Posté le 22-05-2008 à 22:45:39  profilanswer
 

Ah, parce que tu n'utilises qu'une crème à la fois? Ptit joueur!

 
Lolo le 13 a écrit :


L'après rasage alcoolisé n'est pas bien car :

 

Le soin qui permet de réparer les dégâts d'un vrai rasage, c'est l'hydratation de la peau.
L'alcool n'hydrate pas la peau. Au mieux, ça "désinfecte" en brulant les tissus (ce pour quoi on n'utilise plus l'alcool à 90° pour une désinfection sûre et complète).

 

A prouver. Deux dermatos questionnés sur le sujet ont rejeté l'hypothèse.
Et un après-rasage n'est pas que de l'alcool. Celui-ci n'est que le solvant.

 


Lolo le 13 a écrit :

Un vrai soin après rasage, c'est un soin hydratant (baume, gel, solutions ...). :o


C'est un peu paradoxal ou non-exclusif comme phrase, puisque beaucoup de baumes, gels et solutions après-rasage... sont à base d'alcool. Et même ceux-là prétendent hydrater. D'ailleurs j'ai été surpris en relisant un jour la composition d'un tube de nivea normale, car elle m'hydrate bien également... et il n'y a que la sensitive qui est sans alcool!

 

guitaremike: la proraso a un petit coté frais, à cause de l'eucalyptus. Un peu comme un chewing-gum. Ca n'est pas non plus le grand froid non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 22-05-2008 à 22:54:44

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14951568
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 23:12:13  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

A prouver. Deux dermatos questionnés sur le sujet ont rejeté l'hypothèse.
Et un après-rasage n'est pas que de l'alcool. Celui-ci n'est que le solvant.


C'est marrant, mais je ne me passerai pas la gueule au trichlo ou au white spirit et pourtant ce ne sont que des solvants.  [:spamatounet]  
 
Sinon

Citation :

[...]En règle générale, mieux vaut éviter les solutions à base d'alcool.  « Les désinfectants alcooliques ont rendu tenace l'idée selon laquelle il fallait que ça pique pour bien purifier la peau et resserrer les pores. Or ces produits ont tendance à déshydrater l'épiderme en créant des irritations supplémentaires »,  explique Laurence Netter.
 
« Il faut aussi éviter de tamponner la zone de rasage avec de l'eau de toilette », tient à souligner Catherine Laverdet. Le parfum provoque une photosensibilisation de la peau au soleil et risque d'entraîner des tâches de dépigmentation durant l'été. En revanche, il est primordial d'appliquer un soin pour nourrir les couches supérieures de l'épiderme. « En raison de l'eau de plus en plus calcaire, la majorité des hommes ont la peau desséchée et négligent trop souvent de l'hydrater », déplore la dermatologue Laurence Netter.


Source : http://www.01men.com/editorial/336504/bien-etre/
[:cosmoschtroumpf]

chtinavion a écrit :


C'est un peu paradoxal ou non-exclusif comme phrase, puisque beaucoup de baumes, gels et solutions après-rasage... sont à base d'alcool. Et même ceux-là prétendent hydrater. D'ailleurs j'ai été surpris en relisant un jour la composition d'un tube de nivea normale, car elle m'hydrate bien également... et il n'y a que la sensitive qui est sans alcool!


Apparemment, l'alcool serait le solvant pour des parfums qui eux aussi pourraient être néfastes à la peau.  
Enfin, il y a quand même un monde entre une lotion hydratante après rasage nivea et un aqua velva à 90% d'alcool. Non ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR