Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14748572
chtinavion
Posté le 01-05-2008 à 00:28:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec le blaireau?
Je préfèrerais vendre en lot.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 00:28:29  profilanswer
 

n°14748653
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-05-2008 à 00:41:06  profilanswer
 

Déjà que je ne sais pas si on peut tolérer les annonces de vente dans le topic, il serait sympa de régler les détails des transactions avec vos MPs, s'il vous plait. ;)
 
Pour les Messages Perso, cliquez simplement sur l'icone http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/pv.gif d'un post de votre interlocuteur.
 
Merci à vous.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14748668
chtinavion
Posté le 01-05-2008 à 00:42:59  profilanswer
 

Sorry!
Je pensais simplement qu'il était préférable que tout le monde sache que je préfère vendre le lot!
Sinon, créer un nouveau topic pour une annonce? je crois que ce serait encore moins approprié :s

 

Je le ref'ra plus!


Message édité par chtinavion le 01-05-2008 à 00:44:16
n°14748691
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-05-2008 à 00:47:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Attention, lire absolument les conditions de postage. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14748701
chtinavion
Posté le 01-05-2008 à 00:50:24  profilanswer
 

Un rasoir au milieu de tous ce fatras de carte-mère et de dongle réseau, ça va faire tache  :D  
Et puis personne n'ira voir  :( Si je cherche un rasoir, ce n'est pas sur forum.hardware que j'irai le chercher.
 
Désolé, mon but n'est pas de pourrir le topic!
 
Parenthèse refermée, contactez-moi!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14761716
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-05-2008 à 19:41:46  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

A Lille, je pense qu'un armurier comme Huret doit avoir des rasoirs Merkur.


Bingo, effectivement, Huret (rue de Paris à Lille, en face des Tanneurs) en avait... 33C acheté. Acheté assez cher pour le type de rasoir (37€ :sweat: ), mais bon, pour une boutique ayant pignon sur rue, on peut pas non plus leur demander de s'aligner sur les prix du net... :o
 
 
Edit: 1er rasage effectué.
Aucun problème à l'aller, rasage de très très près, en 1 passe on rase presque plus près qu'en 3 passes (sens du poil, en travers, rebrousse-poil) de Mach3. Et en variant l'inclinaison du manche, on sent bien les différences d'aggressivité. Aucune coupure, nickel.
Plus rapide, plus net, et plus économique. Que demander de plus? :jap:
 
Par contre, le truc que j'aurais peut-être pas dû faire pour mon premier rasage, c'est de tenter la "peau de bébé" en faisant une passe à rebrousse-poil... Un massacre. [:tinostar]


Message édité par LardonCru le 02-05-2008 à 22:22:18
n°14763497
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-05-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

:D


---------------
Cdlt,
n°14764177
chtinavion
Posté le 03-05-2008 à 00:49:21  profilanswer
 

Il faudra laisser ta peau s'habituer un peu avant d'aller sur le plus agressif!
Et ça dépend aussi de ta longueur de départ. Il peut être utile de faire deux passes pour bien raccourcir avant d'attaquer contre le grain. Rebrousse-poil sur quelque chose d'encore un peu trop long, ça tire beaucoup.
Perso, je ne réagis pas très bien au rebrousse-poil, en particulier sur la gorge et le menton, quoi que je fasse. J'évite depuis quelques temps de le faire trop souvent, même si je reste tenté. Le résultat s'en ressent tout de même...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14764337
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2008 à 01:20:03  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Il faudra laisser ta peau s'habituer un peu avant d'aller sur le plus agressif!


J'pense aussi avoir un peu déconné sur l'aggressivité à certains endroits. En plus, c'est un non réglable, donc apparemment, l'aggressivité, c'est uniquement l'angle d'attaque du poignet.
 
 

chtinavion a écrit :

Et ça dépend aussi de ta longueur de départ. Il peut être utile de faire deux passes pour bien raccourcir avant d'attaquer contre le grain. Rebrousse-poil sur quelque chose d'encore un peu trop long, ça tire beaucoup.


Rasage "mach3" 36h auparavant. :jap:  
 

chtinavion a écrit :

Perso, je ne réagis pas très bien au rebrousse-poil, en particulier sur la gorge et le menton, quoi que je fasse. J'évite depuis quelques temps de le faire trop souvent, même si je reste tenté. Le résultat s'en ressent tout de même...


Ah, mais c'était essentiellement sur la gorge. Coupures + rougeurs. Et partout ailleurs, une belle couleur rouge foncé tirant sur le marron.  
Heureusement, ça s'est très vite estompé. :lol:

n°14764458
billah2
Posté le 03-05-2008 à 01:53:41  profilanswer
 

Ca fait 5 mois que je me rase au Progress, et je crois que le rebrousse-poil n'est pas fait pour moi ^^
Avec une lame neuve ca va être limite, sinon c'est l'arrachage... surement mon type de peau/poil...
Alors pour le cou je passe "de côté", je cherche toujours le bon compromis.  Y a des jours c'est nickel et d'autres non. Peut être que je ne suis pas assez réveillé ou que ma peau en a marre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 01:53:41  profilanswer
 

n°14764588
chtinavion
Posté le 03-05-2008 à 02:11:42  profilanswer
 

Il faut voir la lame aussi :)


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14765325
knygel
Posté le 03-05-2008 à 11:13:50  profilanswer
 

A titre indicatif: le Progress avec lame DERBY, je le règle entre 3,2 et 3,5 dans le sens du poil. A contre-sens: entre 2,5 et 2,75.
 
Calibrage, étalonnage: en mettant le repère de la plaquette face au tiangle, inssérer une lame et serrer à fond.
En fonction le l'épaisseur de la lame et l'usure du pas de vis, on arrive à une valeur comprise entre 1,0 et 1,25,  
vous avez ainsi obtenu le réglage de départ.
 
La qualité du rasage peut également être grandement influencée par le savon à barbe ou la crème à raser utilisée, ainsi que par le savoir-faire (expérience).


Message édité par knygel le 03-05-2008 à 22:01:21
n°14765411
defjay
Posté le 03-05-2008 à 11:36:30  profilanswer
 

Pareil pour moi, le contre sens avec le progress est pas possible.

 

Ca fait que je fais plus qu'un passage directement à 90° des poils avec le progress réglé à 3.5 + creme palmolive + derby + eau chaude + blaireau

 

Le resultat est pas mal et ca va trés vite.


Message édité par defjay le 03-05-2008 à 11:36:54
n°14814227
jb62
Posté le 09-05-2008 à 08:46:32  profilanswer
 

Après avoir lu une grande partie de ce forum et devant le racket exercé sur le prix des rasoirs jetables j’ai sauté le pas début 2008.

 

Sur Bordeaux (Comptoir International du Rasoir 40 r Remparts 33000 BORDEAUX), j’ai acheté un Merkur Progress (cher, mais c’était le seul en magasin avec un Futur donc encore plus cher), un blaireau Plisson et un savon à barbe basique.

 

Après avoir été barbu pendant 16 ans je me rase depuis 10 ans avec des jetables 2, 3 ou 5 lames. J’essaie d’avoir un rasage le plus court possible afin de ne pas « gratter » dès midi. Je rase plutôt dans le sens inverse du poil. Le rasage s’effectue dès le lever et avant la douche (organisation avec madame oblige) 5 jours sur 7, plus le samedi en fin de journée pour couper le week-end en 2 (1 lame par semaine, lame neuve le samedi).

 

Les premières ont été sanguinolentes. Avec plus d’habitude et un réglage correct du Progress cela s’est amélioré au fils des semaine/lames.

 

Il y a quelques semaines j’ai acheté 5 packs de 5 lames sur www.barbershopclassics.nl. Il s’agit de lames de marque LORD CLASSIC, SHARP, 7’AM, ATLANTA et DERBY. A cela s’ajoute des lames MERKUR qui étaient fournies avec mon Merkur Progress.

 

Voici mon retour sur ces différentes lames :

 

Aucune n’a posé de problème de longévité sur 6 rasages. Pour l’instant j’ai une expérience de 9 lames pour les MERKUR et d’une seule pour les autres.

 

MERKUR : Douceur correcte. Affutage dans la moyenne.

 

LORD CLASSIC : les premières testées après les MERKUR. Une incroyable douceur. Plus de coupures, rasage de très près.

 

SHARP : Lames très affutées, peut-être trop, ou alors je n’ai pas trouvé le coup de main. Beaucoup de coupures pour avoir un rasage de près. Encore un essai et si c'est toujours la même chose je les jette.

 

7’AM : On croirait que se sont les sœurs des SHARP d’ailleurs les deux viennent du Bangladesh. Le commentaire est le même.

 

DERBY : Plus douces que les MERKUR, mais en dessous des LORD.

 

ATLANTA : Aussi douces que les LORD. Par contre affutage a revoir nécessitant de nombreux passages d'ou un temps de rasage plus long (trop long le matin).

 

Je vais donc continuer avec une seconde lame pour chaque marque, mais j’envisage sérieusement de laisser tomber les SHARP, 7’AM et ATLANTA si la première impression se confirme. Lors du prochain achat pour l’instant les LORD tiennent la corde.

 

Bien sur tout ceci n’est que mon humble avis.


Message édité par jb62 le 09-05-2008 à 08:48:00
n°14816079
defjay
Posté le 09-05-2008 à 13:17:51  profilanswer
 

Merci :) +1

n°14816517
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-05-2008 à 14:05:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour nous faire partager ton expérience.

n°14816705
chtinavion
Posté le 09-05-2008 à 14:27:07  profilanswer
 

Merci à toi pour ces expériences. Même si les avis diffèrent, il est toujours bon d'avoir des retours. Ne jette pas les lames, certains seront certainement très intéressés par essayer tes lames en trop! ;)


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14818074
guitaremik​e
Posté le 09-05-2008 à 17:51:52  profilanswer
 

bonjour en ce qui me concerne j'ai remarqué que ma peau s'habitue a la "marque" de lame que j'utilise. Ce qui fait que j'attends la 3ème lame de chaque fabricant pour me faire une idée juste...enfin j'me comprends si c'est du charabia y a qu'à demander.

n°14818517
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-05-2008 à 18:46:43  profilanswer
 

Notre peau demande 3 semaines pour s'habituer au changement de traitement qu'on lui fait subir : rasoir, lame, blaireau, savon, soins ...
 
Il faut garder cela en mémoire avant d'avoir un jugement trop hâtif.

n°14818910
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-05-2008 à 19:31:22  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Notre peau demande 3 semaines pour s'habituer au changement de traitement qu'on lui fait subir : rasoir, lame, blaireau, savon, soins ...
 
Il faut garder cela en mémoire avant d'avoir un jugement trop hâtif.


j'ai pas eu le temps de tester les lames :(
par contre, j'ai découvert un coiffeur qui fait la barbe pour 8 € dans ma ville
je passe devant tous les WE depuis 8 ans, j'avais remarqué les sièges de barbier mais comme la boutique faisait un peu ring', j'avais jamais jeté un oeil sur les tarifs :D


---------------
Cdlt,
n°14819819
chtinavion
Posté le 09-05-2008 à 21:37:25  profilanswer
 

ça va faire cher pour se raser tous les jours :D
Mais ça doit piquer la curiosité...


Message édité par chtinavion le 09-05-2008 à 21:38:26

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14834428
knygel
Posté le 11-05-2008 à 18:10:32  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Notre peau demande 3 semaines pour s'habituer au changement de traitement qu'on lui fait subir : rasoir, lame, blaireau, savon, soins ...
 
Il faut garder cela en mémoire avant d'avoir un jugement trop hâtif.


 
Pour les vieilles peaux, le changement est plus comfortable !

n°14837910
chtinavion
Posté le 12-05-2008 à 01:43:25  profilanswer
 

Comfortable, à l'anglaise? :D
Qu'appelles-tu, vieilles peaux? Et selon toi, celles-ci encaissent mieux le changement?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14838469
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2008 à 08:57:44  profilanswer
 

entre une peau de bébé et une peau de vieux, il n'y a pas photo :D


---------------
Cdlt,
n°14838600
knygel
Posté le 12-05-2008 à 09:48:42  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Comfortable, à l'anglaise? :D
Qu'appelles-tu, vieilles peaux? Et selon toi, celles-ci encaissent mieux le changement?


 
En rotation régulière j'utilise:  
 
4 brosses à raser, dont 3 blaireaux
2 crèmes à raser et 2 savons à barbe
2 marques de lames
1 rasoir ajustable et 1 rasoir à peigne.
4 after shave
 
C'est le minimum que j'ai conserver.  
 
Ma peau à toujours bien supporté les changements, sauf, il faut le reconnaître avec certaines lames
plutôt destinées au nettoyage des cuisinières en vitrocéramique.  
 

n°14839012
popoldu76
Posté le 12-05-2008 à 11:13:21  profilanswer
 

Petite question, j'utilise un trilame jetable, et après une barbe de 3 4 jours, je vie un enfer quand je me rase..
 
Que le rasoir soit neuf ou utilisé quelques fois ca ne rase pas ca arrache les poils.. (j'ai essayé après la douche, avant, avec beaucoup de gel/mousse) Resultat a chaque fois identique..
 
Ca fait super mal sous le nez !!! aie aie aie  
 
Maintenant j'evite mais bon.. j'aimerais bien avoir une solution..

n°14839331
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-05-2008 à 11:59:15  profilanswer
 

Est ce que ça dépend du nombre de rasages faits avec la tête trois lames ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14839474
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2008 à 12:21:10  profilanswer
 

popoldu76 a écrit :

Petite question, j'utilise un trilame jetable, et après une barbe de 3 4 jours, je vie un enfer quand je me rase..
 
Que le rasoir soit neuf ou utilisé quelques fois ca ne rase pas ca arrache les poils.. (j'ai essayé après la douche, avant, avec beaucoup de gel/mousse) Resultat a chaque fois identique..


idem pour moi.
le merkur avec des lames de qualité a résolu le Pb. le poil, même long part très bien, le rasoir ne "s'embourbe" pas !


---------------
Cdlt,
n°14839613
popoldu76
Posté le 12-05-2008 à 12:42:21  profilanswer
 

La pierre d'alun a t'elle une utilité  dans mon cas ? (qui est le cas de beaucoup apparement)  
 
 

n°14839835
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-05-2008 à 13:11:31  profilanswer
 

Pour ces problèmes de rasage après 3 à 4 jours de barbe je vous recommande d'utiliser un rasoir à peigne (ou à dents).
Ces modèles sont aussi appelés Gillette Old, contrairement aux Gillette New qui ont une barre de sécurité.
Il en existe des neufs chez Merkur.

Message cité 1 fois
Message édité par L_G_C le 12-05-2008 à 13:12:25
n°14839846
chtinavion
Posté le 12-05-2008 à 13:13:35  profilanswer
 

La pierre d'alun cautérise, mais ne va pas vraiment diminuer tes douleurs. Elle sert à la fin, donc le rasage lui-même n'en sera pas facilité.
J'en bave aussi plus avec du poil long que court, mais il est vrai qu'une bonne lame dans un bon rasoir, et surtout une bonne préparation aide quand même pas mal. Une douche chaude, une bonne creme et un bon blaireau pour ramollir le poil, suivi d'un tranchant efficace.

 

Maintenant je préfère prévenir: c'est un peu plus long et demande plus d'effort ou de concentration qu'un bidule avec 20 brevets qui fait le café et tond la pelouse; surtout au début.

 

Edit: oui, les rasoirs à dents sont parait-il efficaces sur les barbes de quelques jours. Ils pardonnent aussi un petit peu moins sur une utilisation "tête-en-l'air".

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 12-05-2008 à 13:25:35

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14839933
guitaremik​e
Posté le 12-05-2008 à 13:30:19  profilanswer
 

j'ai peur que la meilleure solution ne plaise pas à tout le monde...il faut se raser tous les matins avec une bonne préparation de la peau, ne pas insister au début, au maximum dans le sens du poil et la peau au bout de quelques semaines s'adapte à ce traitement et ensuite un jour de repos de temps en temps ne fait pas de mal. en ce qui me concerne j'en prends presque plus...

n°14839975
chtinavion
Posté le 12-05-2008 à 13:40:06  profilanswer
 

Que veux-tu dire par là? Qu'on ne peut pas fournir de solution universelle? Oui, ça c'est certain.
C'est d'ailleurs pour ça -entre autre- que certains d'entre nous ont acquis plusieurs rasoirs et blaireau.
 
Mais l'importance de la préparation, et comme tu le soulignes, le respect du sens du poil reste valables tout le temps.
 
Pour moi le jour de repos est toujours très agréable -sauf pour la peau de ma chérie...
Le lendemain par contre est un peu plus difficile, au point que je me demande souvent si j'ai gagné quelque chose au final.
 
Le rasoir ajustable m'a aussi permis d'avoir une passe contre le sens du poil plus douce, avec un réglage au minimum. Mais commencer avec ce type de rasoir me semble plus difficile, en ajoutant une variable à l'équation.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14840073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2008 à 13:55:23  profilanswer
 

popoldu76 a écrit :

Petite question, j'utilise un trilame jetable, et après une barbe de 3 4 jours, je vie un enfer quand je me rase..
 
Que le rasoir soit neuf ou utilisé quelques fois ca ne rase pas ca arrache les poils.. (j'ai essayé après la douche, avant, avec beaucoup de gel/mousse) Resultat a chaque fois identique..
 
Ca fait super mal sous le nez !!! aie aie aie  
 
Maintenant j'evite mais bon.. j'aimerais bien avoir une solution..


Pareil, un calvaire à chuaque fois que j'utilise ce type de rasoir.

n°14840279
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-05-2008 à 14:30:04  profilanswer
 

popoldu76 a écrit :

La pierre d'alun a t'elle une utilité  dans mon cas ? (qui est le cas de beaucoup apparement)  


Non, aucune.  
La seule solution pour ne pas avoir une épilation à la place d'un rasage, c'est d'avoir au moins une lame qui coupe. [:spamafote]
Après, on peut aider avec des "ramolisseurs de poils", mais ce ne sont que des petites aides.  
 

L_G_C a écrit :

Pour ces problèmes de rasage après 3 à 4 jours de barbe je vous recommande d'utiliser un rasoir à peigne (ou à dents).
Ces modèles sont aussi appelés Gillette Old, contrairement aux Gillette New qui ont une barre de sécurité.
Il en existe des neufs chez Merkur.


"Zahnkamm"/"open tooth comb"/"peigne dentelé" dans le Katalog (catalogue merkur dispo sur leur site).  
Modèles 15, 11, 41, 25 et 985 suivant que vous le vouliez à manche long ou court a vis longue ou courte ou de voyage.  
http://www.club-scootergt.com/cavatar/avatar1622_2.gif
 
Bon, c'est aussi très bien pour la sculpture sur poil le peigne ouvert. ;)

chtinavion a écrit :

La pierre d'alun cautérise, mais ne va pas vraiment diminuer tes douleurs. Elle sert à la fin, donc le rasage lui-même n'en sera pas facilité.
J'en bave aussi plus avec du poil long que court, mais il est vrai qu'une bonne lame dans un bon rasoir, et surtout une bonne préparation aide quand même pas mal. Une douche chaude, une bonne creme et un bon blaireau pour ramollir le poil, suivi d'un tranchant efficace.
 
Maintenant je préfère prévenir: c'est un peu plus long et demande plus d'effort ou de concentration qu'un bidule avec 20 brevets qui fait le café et tond la pelouse; surtout au début.
 
Edit: oui, les rasoirs à dents sont parait-il efficaces sur les barbes de quelques jours. Ils pardonnent aussi un petit peu moins sur une utilisation "tête-en-l'air".


Pas de comparaison avec un peigne plein, mais il est nécessaire d'un passage obligatoire dans le sens du poil en premier si celui-ci est un peu long.  
Passer directement à contre sens, c'est pas du suicide, mais faut pas non plus s'étonner du résultat.  

guitaremike a écrit :

j'ai peur que la meilleure solution ne plaise pas à tout le monde...il faut se raser tous les matins avec une bonne préparation de la peau, ne pas insister au début, au maximum dans le sens du poil et la peau au bout de quelques semaines s'adapte à ce traitement et ensuite un jour de repos de temps en temps ne fait pas de mal. en ce qui me concerne j'en prends presque plus...


Ah ! oui. Le rasage quotidien, c'est aussi le meilleur moyen de 1) ne pas avoir de poils longs et 2) habituer rapidement sa peau au rasage. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14842829
Tarkus007
Posté le 12-05-2008 à 20:32:44  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

j'ai peur que la meilleure solution ne plaise pas à tout le monde...il faut se raser tous les matins avec une bonne préparation de la peau, ne pas insister au début, au maximum dans le sens du poil et la peau au bout de quelques semaines s'adapte à ce traitement et ensuite un jour de repos de temps en temps ne fait pas de mal. en ce qui me concerne j'en prends presque plus...


 
moi, c'est pareil, je ne prend plus de jour de repos :lol: , je me rase tout les jours...
je trouve ça tellement plaisant de me raser au merkur et au blaireau :D et pourtant, avant c'était la corvée
 
mais, ce qui me plait le plus, c'est de préparer ma mousse, ça j'adore ;)  

n°14884018
knygel
Posté le 16-05-2008 à 16:36:15  profilanswer
 

Vous avez plus de satisfaction avec le savon à barbe ou la crème à raser ?

n°14884599
chtinavion
Posté le 16-05-2008 à 17:20:27  profilanswer
 

Comme ils disent tout le temps, c'est très variable d'une personne à l'autre... et de ce que tu utilises! Il y a quelques temps, je t'aurais dit sans hésiter la crême. Facile à utiliser, mousse vite contrairement au savon qu'il faut "frotter" pour en tirer quelque chose... puis j'ai acheté un peu mieux que le monsavon, à savoir un Tabac, et là je dois avouer que la différence avec palmolive et nivea est bien là....


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14885124
knygel
Posté le 16-05-2008 à 18:11:31  profilanswer
 

J'ai aussi le Tabac Original, j'avais acheté un stick que j'ai râpé pour mettre dans un bol, c'est super efficace, bon rasage. Je fais la mousse sur le visage avec une brosse à raser en porc (boar) il famoso pennello OMEGA.  
En savon j'ai encore le Proraso, différent, mais super bon aussi. La meilleure mousse, c'est avec le petit Wilkinson (pur blaireau gris à 12 €) que je l'obtien. J'ai encore 2 bols à liquider.  
Pour le Monsavon, je l'ai utilisé durant des années, il faut y mettre quelques gouttes d'huile d'olive à chaque rasage.  
Pour la crème à raser, acutellement, en "top number one" c'est la Body Shop, mousse effectuée traditionellement dans un bol de rasage....avec
des blaireaux teutons: Golddachs et Bock...............  

n°14885930
chtinavion
Posté le 16-05-2008 à 19:16:38  profilanswer
 

J'utilise quasi-exclusivement un blaireau d'une marque sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements: Novex.
C'est un cadeau de ma chérie, il semblerait que ce soit du silvertip. Bien plus épais et plus doux que le wilkinson (qui n'est pas du gris dans le sens silver, d'ailleurs, ce qui signifierait le meilleur poil) et le maison du barbier, ou encore un Vulfix pure que j'ai aussi, mais ce n'est pas le même poil, ni le même prix. Près de 50€ après une réduc de je crois 40%. Mais je ne reviendrais pas en arrière!
J'ai la crême proraso aussi, elle mousse très bien par rapport aux autres, le seul souci c'est l'approvisionnement! Les rares magasins fr vont la vendre chère, et à l'import ce sont les frais de port qui salent l'addition si on a rien d'autre à acheter pour grouper.
Le savon Tabac que j'utilise est la version en bol céramique. 12-13€ tout de même.
 
Comment est la body shop. Quel est son prix?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14886271
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2008 à 19:54:21  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

J'utilise quasi-exclusivement un blaireau d'une marque sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements: Novex.
C'est un cadeau de ma chérie, il semblerait que ce soit du silvertip. Bien plus épais et plus doux que le wilkinson (qui n'est pas du gris dans le sens silver, d'ailleurs, ce qui signifierait le meilleur poil) et le maison du barbier, ou encore un Vulfix pure que j'ai aussi, mais ce n'est pas le même poil, ni le même prix. Près de 50€ après une réduc de je crois 40%. Mais je ne reviendrais pas en arrière!
J'ai la crême proraso aussi, elle mousse très bien par rapport aux autres, le seul souci c'est l'approvisionnement! Les rares magasins fr vont la vendre chère, et à l'import ce sont les frais de port qui salent l'addition si on a rien d'autre à acheter pour grouper.
Le savon Tabac que j'utilise est la version en bol céramique. 12-13€ tout de même.
 
Comment est la body shop. Quel est son prix?


quelle en est la durée STP ?


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR