Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14886271
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2008 à 19:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

J'utilise quasi-exclusivement un blaireau d'une marque sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements: Novex.
C'est un cadeau de ma chérie, il semblerait que ce soit du silvertip. Bien plus épais et plus doux que le wilkinson (qui n'est pas du gris dans le sens silver, d'ailleurs, ce qui signifierait le meilleur poil) et le maison du barbier, ou encore un Vulfix pure que j'ai aussi, mais ce n'est pas le même poil, ni le même prix. Près de 50€ après une réduc de je crois 40%. Mais je ne reviendrais pas en arrière!
J'ai la crême proraso aussi, elle mousse très bien par rapport aux autres, le seul souci c'est l'approvisionnement! Les rares magasins fr vont la vendre chère, et à l'import ce sont les frais de port qui salent l'addition si on a rien d'autre à acheter pour grouper.
Le savon Tabac que j'utilise est la version en bol céramique. 12-13€ tout de même.
 
Comment est la body shop. Quel est son prix?


quelle en est la durée STP ?


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 19:54:21  profilanswer
 

n°14886301
chtinavion
Posté le 16-05-2008 à 19:57:02  profilanswer
 

Longévité tu veux dire? Je ne suis largement pas au bout, comme je l'ai écrit, celui-ci est assez récent (au début je trouvais absurde de mettre autant dans un savon). Mais c'est un savon assez dur, bien plus que le monsavon qui diminue quand même plus rapidement. A ce que j'ai pu en lire, il dure plusieurs mois en utilisation quotidienne.
Sinon la recharge vaut dans les 8-9€.


Message édité par chtinavion le 16-05-2008 à 19:57:35

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14886309
guitaremik​e
Posté le 16-05-2008 à 19:58:12  profilanswer
 

knygel a écrit :

Vous avez plus de satisfaction avec le savon à barbe ou la crème à raser ?


 
J'utilise tellement de trucs différents...ça dépend de mon humeur du matin. J'ouvre le placard et je vais à l'inspiration parmi les 20 ou 30 trucs différents... :pt1cable:

n°14886945
knygel
Posté le 16-05-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

La Body Shop c'est une bonne crème dans le rapport qualité/prix, mais coûte quand même l'équivalent de 3 tubes de palmolive, environs.
 
Le savon Tabac, avant le rasage, pendant que je prends la douche, je le recouvre d'environ 1 cm. d'eau chaude et je fais tremper la brosse à raser dans le l'avabo, également à l'eau chaude, biensûr. Après ça donne une très bonne mousse et un super bon rasage. Le Tabac dure longtemps, même craquelé, quand il est sec, il ne perd jamais ses qualités.
 
Pour le savon à barbe, je préconise les petits blaireaux, pour émulsionné la mousse directement sur le visage; pour les crèmes, en faisant la mousse dans un bol, les blaireaux doux et de tailles supérieures sont plus agréables.
 
Rasage rapide = savon à barbe   Rasage Grand Luxe = crème à raser  
 
Tout dépend du temps à disposition, l'ennemi N° 1 étant: "La va vite" ...
 
 

n°14887081
chtinavion
Posté le 16-05-2008 à 21:22:26  profilanswer
 

D'accord sur tout pour le Tabac! Le ramollir à l'eau chaude, qualités, toussa.
Mais pour l'instant, j'ai presque exclusivement monté ma mousse dans un bol, rarement sur le visage. Je trouve que le dosage de l'eau est bien visible, et puis c'est un ptit plaisir que de la voir se former.
 
3x Palmolive, c'est à dire? 5€ les 100ml?
 
Pour l'instant, je ne me risque pas au "va vite". Depuis que je suis revenu à la lame, je me rase souvent le soir à cause de ça (même si je préfèrerais être tout beau le matin, mais j'ai décidément du mal à me lever). J'ai oublié un soir, ça a été 3 minutes le lendemain matin... à l'electrique. Il a quand même encore un avantage, celui-là.
 
Sinon j'ai repéré des tubes de 500ml de proraso. C'est un peu gros, mais c'est (plus) intéressant du point de vue prix (que les tailles normales). Et ça ne devrait pas périmer si rapidement, donc...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14887743
knygel
Posté le 16-05-2008 à 22:14:09  profilanswer
 

Le "demi" de Proraso, c'est comme rentrer dans les ordres, y a en pour quelques années. Pour que l'achat soit "utile et rentable", il faudrait qu'il s'agisse de la crème de rasage préférée et habituelle.
Si l'achat est effectué en Italie ou que le tube en question soit ramené par une connaissance ou des amis, c'est une affaire réglée. J'obterais !
 
Dans le rasage, on a encore le choix de la diversité, ce qui n'est pas le cas dans tous les domaines ????????????  +1

n°14887955
chtinavion
Posté le 16-05-2008 à 22:35:42  profilanswer
 

Je veux bien acheter en Italie, mais les quelques vendeurs ebay italiens demandent des fdp monstreux.
Je crois qu'il y a bien pire que la proraso, je n'aurais rien contre en faire mon habituelle... suis preneur de tout bon tuyau sur les 150 ou le "demi"!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14888200
knygel
Posté le 16-05-2008 à 22:58:51  profilanswer
 

Les 2 dernières boites de "savon à barbe" de 150 ml Proraso vert m'ont été ramenées par un collègue qui est allé en Italie, prix de la boite: 1,5 €. En grande surface.  
 
Je pense que si vous connaissez des personnes qui vont en Italie, amis, collègues de travail, voisins, c'est le plus simple.
 
De plus Proraso, vend plus ou moins les mêmes produits sous la marque Omega et pour moins cher encore.  
 
En principe, sur le Net, c'est le vendeur qui fait l'affaire, en comparant les prix, il n'y a pas photo...........................!
 

n°14888253
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-05-2008 à 23:03:02  profilanswer
 

et personne n'utilise ça:
 
http://www.boutique-laguiole.com/produits/RJ6801-XL.jpg
 
 :pt1cable:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°14888363
knygel
Posté le 16-05-2008 à 23:12:51  profilanswer
 

J'aimerais bien, mais je ne suis plus assez jeune !
 
Mais, il en y en au moins 2 sur le topic.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 23:12:51  profilanswer
 

n°14888405
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2008 à 23:16:01  profilanswer
 

c'est assez honnête somme toute


---------------
Cdlt,
n°14888497
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 16-05-2008 à 23:23:20  profilanswer
 


7063 :o
 
Fais une recherche sur ce topic :o
Il a été ban@life depuis


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14888554
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-05-2008 à 23:28:01  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

J'utilise quasi-exclusivement un blaireau d'une marque sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements: Novex.
C'est un cadeau de ma chérie, il semblerait que ce soit du silvertip. Bien plus épais et plus doux que le wilkinson (qui n'est pas du gris dans le sens silver, d'ailleurs, ce qui signifierait le meilleur poil) et le maison du barbier, ou encore un Vulfix pure que j'ai aussi, mais ce n'est pas le même poil, ni le même prix. Près de 50€ après une réduc de je crois 40%. Mais je ne reviendrais pas en arrière!
J'ai la crême proraso aussi, elle mousse très bien par rapport aux autres, le seul souci c'est l'approvisionnement! Les rares magasins fr vont la vendre chère, et à l'import ce sont les frais de port qui salent l'addition si on a rien d'autre à acheter pour grouper.
Le savon Tabac que j'utilise est la version en bol céramique. 12-13€ tout de même.
 
Comment est la body shop. Quel est son prix?


http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] ag=1&num=0
En effet, 5.80€ sans les frais de ports, c'est salé. :/  
 


 
J'ai testé avec ceux de mon grand père, c'est du rasage de pro.  [:cerveau vavavoum]  
Par contre, c'est aussi un apprentissage de pro.  [:bap2703]  
NicoPPC utilise quotidiennement.  
 
Si tu veux essayer en toute sureté, c'est l'outil des barbiers. De 8 à 20 € la barbe suivant les tarifs appliqué chez toi. (On prend toujours vos bonnes adresses après essai de barbier)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14889194
asmomo
Posté le 17-05-2008 à 00:15:07  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

J'utilise quasi-exclusivement un blaireau d'une marque sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements: Novex.
C'est un cadeau de ma chérie, il semblerait que ce soit du silvertip. Bien plus épais et plus doux que le wilkinson (qui n'est pas du gris dans le sens silver, d'ailleurs, ce qui signifierait le meilleur poil) et le maison du barbier, ou encore un Vulfix pure que j'ai aussi, mais ce n'est pas le même poil, ni le même prix. Près de 50€ après une réduc de je crois 40%. Mais je ne reviendrais pas en arrière!
J'ai la crême proraso aussi, elle mousse très bien par rapport aux autres, le seul souci c'est l'approvisionnement! Les rares magasins fr vont la vendre chère, et à l'import ce sont les frais de port qui salent l'addition si on a rien d'autre à acheter pour grouper.
Le savon Tabac que j'utilise est la version en bol céramique. 12-13€ tout de même.

 

Comment est la body shop. Quel est son prix?

 

T'as un meuble de la sdb dédié à tous tes accessoires de rasage, non ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-05-2008 à 00:15:33

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14889218
asmomo
Posté le 17-05-2008 à 00:16:25  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

J'utilise tellement de trucs différents...ça dépend de mon humeur du matin. J'ouvre le placard et je vais à l'inspiration parmi les 20 ou 30 trucs différents... :pt1cable:


 
Ah ben toi c'est le cas en tout cas :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14889270
asmomo
Posté le 17-05-2008 à 00:22:16  profilanswer
 

cocainorapmusique a écrit :

7063 :o
 
Fais une recherche sur ce topic :o
Il a été ban@life depuis


 
On n'est jamais banni @ life, c'est un an maximum.
 
Il n'est juste pas revenu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14889283
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2008 à 00:24:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On n'est jamais banni @ life, c'est un an maximum.
 
Il n'est juste pas revenu.


Dommage, il avait un bel outil. [:huit]  
Un beau Dovo, c'est sympa.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14889364
chtinavion
Posté le 17-05-2008 à 00:31:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as un meuble de la sdb dédié à tous tes accessoires de rasage, non ? :d


Boaf, pas vraiment... un tiroir avec les crèmes et un pour les rasoirs; pis l'étagère d'après-rasage.  :D  
D'ailleurs, pour ça que je commence à me séparer de certains. Pas qu'ils ne sont pas bons, mais c'est peu à peu une somme qui somnole.
M'enfin c'est pas pire qu'une collection de timbres, et c'est pour mon joli minois :pt1cable:


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14894934
Joshua74
Posté le 17-05-2008 à 20:17:18  profilanswer
 

Bon bah voilà, après avoir lu pas mal de pages de ce topic, je me suis lancé : un Merkur 34C de commandé à l'instant ! :)

n°14895135
guitaremik​e
Posté le 17-05-2008 à 20:46:53  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Bon bah voilà, après avoir lu pas mal de pages de ce topic, je me suis lancé : un Merkur 34C de commandé à l'instant ! :)


 
prochaine étape le coupe chou  :sol:  

n°14895913
chtinavion
Posté le 17-05-2008 à 21:31:40  profilanswer
 

Ou pas :D


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14895954
Joshua74
Posté le 17-05-2008 à 21:34:48  profilanswer
 

On va déjà voir ce que ça donne avec un rasoir de sécurité :D (après 15 ans de rasoirs multi-lames divers...)

n°14896318
guitaremik​e
Posté le 17-05-2008 à 21:58:07  profilanswer
 

le rasoir de sureté  impressionne au début et quand tu retournes au multilames tu te balades...essaie un coupe chou et quand tu retournes au Merkur ben t'as l'impression que tu te balades...

Message cité 1 fois
Message édité par guitaremike le 17-05-2008 à 21:59:38
n°14896481
Millezieux
Posté le 17-05-2008 à 22:06:06  profilanswer
 

Est-il intéressant de commander son matériel à l'étranger (ie: sites US) ? Les frais de port ou de douane sont-il prohibitif ?

n°14898206
knygel
Posté le 17-05-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

Le coupe chou pour gauchers ça existe ? Ou n'est-ce destiné qu'aux droitiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par knygel le 17-05-2008 à 23:36:10
n°14899603
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 01:50:31  profilanswer
 

Concernant l'étranger, tout dépend du modèle, du lieu d'achat, de la quantité d'objets achetés, d'où on habite...
Exemple: un 38C me couterait ici dans les 36€ directement en armurerie, j'en aurais pour minimum 33 à cause des frais de port aux US. Pas la peine.
Accumuler les produits pour rentabiliser les frais de port? Intéressant, mais les frais de douane sont plus probables dès qu'on dépasse un certain seuil (pas très élevé, dans les 40-50$ en comptant les frais de port inclus!!). Certains vendeurs m'ont annoncé clairement qu'ils ne tricheraient pas, et indiqueraient la véritable valeur sur le formulaire de douane.
Reste les vieux Gillette et autres vintage, si on est partant pour de l'occase, qui sont tout de même plus faciles à trouver sur les forums US. Encore que certains Américains n'ont pas voulu m'envoyer leur rasoir parce que j'étais en Europe (j'aurais payé la différence de port). pour peu qu'on tombe sur un type sympa qui se donne du mal, on pourra s'en sortir pour 5 à 10$ de port pour un rasoir.

 

Maintenant sur quelques modèles de rasoirs, ça peut faire une petite économie, surtout si on habite un patelin paumé et qu'on est de toutes façons obligé de commander par le net. Je pense par exemple à un progress. On peut gagner 5 à peut-être maxi 10 euros. Vision et Futur sont intéressants aux US, mais au vu du prix, je crains un peu la douane. Même remarque pour les blaireaux si on veut monter dans les prix (50€ et plus): moins chers là-bas mais plus de risques de douane.
L'occase est ce qui est le plus intéressant: prix plus faibles (c'est de l'occase) et valeur moindre déclarée. Mais frais de port plus élevé si commandé aux US, et aucune assurance de transport, puisqu'on prend la formule la moins chère, et qu'en plus on a déclaré une valeur minable.
Ca fait un peu partie du jeu!
Les prix sont intéressants seulement si on n'a pas de frais de douane. Ceux-ci sont tels que si on en paie, on est vraiment pas gagnant, et je pense même perdant.
Les frais de port démarrent en général pour les boutiques à 10.40USD, en first class mail=formule économique, la plus lente et sans assurance. Certains m'ont demandé +30$ de port ET voulaient déclarer la valeur normale sur le formulaire (je n'ai pas acheté!).

 

Sinon, je vais probablement me séparer de certains de mes rasoirs et blaireaux; j'en ai trop, et certains prennent la poussière.


Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 01:58:25

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14899741
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2008 à 02:14:38  profilanswer
 

guitaremike a écrit :

le rasoir de sureté  impressionne au début et quand tu retournes au multilames tu te balades...essaie un coupe chou et quand tu retournes au Merkur ben t'as l'impression que tu te balades...


C'est exactement ça. :D

knygel a écrit :

Le coupe chou pour gauchers ça existe ? Ou n'est-ce destiné qu'aux droitiers ?


 
Rien chez lamaingauche.com , dedroiteagauche.com , couteau-laguiole.com ou dans le catalogue Dovo. :/  
 
Après, peut être en demandant à un contact chez laguiole ou en trouvant un sabre strictement droit, c'est peut être possible. [:spamafote]
A priori, le vieux Sanssouci de mon grand père pourrait faire l'affaire pour un gaucher. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12567442
 
Sinon, chez Feather ils font des coupes-chou en plastique à lame amovible. http://www.classicshaving.com/page/page/1240646.htm
Ca pourrait faire l'affaire apparemment.  
http://www.youtube.com/watch?v=8Rh9hTuDBKU


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14900148
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-05-2008 à 09:55:56  profilanswer
 

les lames feather pour rasoir à main coutent assez cher par contre :/


---------------
Cdlt,
n°14900482
Millezieux
Posté le 18-05-2008 à 11:21:03  profilanswer
 

Merci de cette réponse très complète (et rapide!) chtinavion :)
 
En fait je voulais acheter un Merkur slant et j'envisageais éventuellement me procurer des produits peu ou pas trouvables en France (savons, beaumes...). Comme tu sembles bien informé (je t'ai d'ailleurs vu en "trader" sur BB !!); il y a t'il un bon tuyau français ou européen via le net ?
Enfin, tu te sépare de ton Vision pour quelle raison ?

n°14900488
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 11:21:37  profilanswer
 

Les Feather sont même parmi les plus chères oui :(
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas essayé les miennes, tiens...

 

Pourquoi le Vision plutôt qu'un autre? Je l'ai apprécié un moment, je l'apprécie toujours, mais je commence à accumuler les rasoirs; et revendre un Merkur Classic d'occase à 15€ ne me ferait pas récupérer tant que ça. L'argent est souvent la cause!
Oui, effectivement, comme je le disais, pour les vieux Vintage, l'étranger est très intéressant, c'est sur b&b que j'ai trouvé la plupart des miens!
Les sites européens seront la plupart du temps (toujours?) plus chers, mais avantage certains de ne pas avoir de frais de douane. Ca compte évidemment aussi pour l'Angleterre, à ne pas oublier! Je pense par exemple à http://www.connaughtshaving.com/
Mais paiement en £, mon banquier n'a pas su me dire quels allaient être les frais de banque, tout en insistant que ça n'allait pas qu'être 2-3€, loin de là.
Il y a aussi le néerlandais http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/
Va sur la première page du topic, il y avait une belle liste de sites, c'est avec celle-là que j'ai démarré.
Peu de français vont te présenter un grand choix de crèmes et savons, si c'est ce qui t'intéresse. Mais que cherches-tu vraiment? Selon la marque, je trouve les miens ici ou là...

 

Une dernière chose: pourquoi un Slant? C'est assez aggressif, je ne m'orienterais pas dans cette direction pour débuter... Ca n'est pas impossible, mais je n'apprendrais pas à conduire sur une sportive nerveuse...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 11:36:55

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14901356
Millezieux
Posté le 18-05-2008 à 12:50:27  profilanswer
 

 Quels sont les rasoirs dont tu te sépares chtinavion ? Certains pourraient m'interresser ;)
 
  Pourquoi le slant ? En fait cela fait 4 mois que je lurke sur plusieurs forums (et celui-ci m'a permis de collecter de nombreuses info. Merci !). J'ai appris à me raser il y a un peu plus de 15 ans avec un monolame dont je me suis séparé à 20 ans (quel con !) sous la "pression marketing" (j'ai vécu les 1ères pubs TV où l'on nous "prouvait" la supériorité d'un passage de 2 lames sur 2 passages d'une lame !!!). En janvier je me suis réveillé pour des raisons économiques et pratiques (je vais être obligé de me raser tous les jours) et j'ai sauté le pas en achetant un Mekur classic .
 
  1ère constatation: Il fût très dur de trouver un rasoir alors que j'habite une ville de bonne taille (Grenoble en l'occurence).
  2: Un rasage de qualité avec des lames Carrefour à 12 cents au lieu de lames à 3 euros pièces (M3 fusion).
  3: Et le plus important: la possibilité de me raser tous les jours (après 2 mois d'adaptation pour ma peau) alors que c'était impossible avant même en changeant les lames après 1 ou 2 utilisations !
 
Grâce à ce forum (et à BB également) j'ai donc (re)sauté le pas et j'ai transformé une corvée obligatoire en moment de soin pour moi. De plus je suis très sensible au fait de pouvoir m'accorder quelques moments quotidiens de "luxe à petit prix" à une période où tout augmente et où les produits jetables prennent le pas sur les produits de qualité...
 
Donc je ne débute pas complètement en ce qui concerne le monolame et le slant conviendrait bien pour mon type de barbe apparament.
 
Enfin pour les produits, j'ai pu trouvé quelques produits renommés comme american crew, taylor ou autre. Mais très chers par rapport a leur prix initial (un savon Taylor à 13 euros par exemple). Donc je cherche d'autres alternative.
 
 
 
 

n°14902112
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2008 à 14:16:46  profilanswer
 

FRandon a écrit :

les lames feather pour rasoir à main coutent assez cher par contre :/


Yep. Mais on a demandé coupe-chou pour gaucher pas pour gaucher pauvre. [:spamafote]  
Après, on peut toujours réfléchir au prix à mettre et au meilleur rapport Q/P.  
 

chtinavion a écrit :

Les Feather sont même parmi les plus chères oui :(
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas essayé les miennes, tiens...
 
Pourquoi le Vision plutôt qu'un autre? Je l'ai apprécié un moment, je l'apprécie toujours, mais je commence à accumuler les rasoirs; et revendre un Merkur Classic d'occase à 15€ ne me ferait pas récupérer tant que ça. L'argent est souvent la cause!
Oui, effectivement, comme je le disais, pour les vieux Vintage, l'étranger est très intéressant, c'est sur b&b que j'ai trouvé la plupart des miens!
Les sites européens seront la plupart du temps (toujours?) plus chers, mais avantage certains de ne pas avoir de frais de douane. Ca compte évidemment aussi pour l'Angleterre, à ne pas oublier! Je pense par exemple à http://www.connaughtshaving.com/
Mais paiement en £, mon banquier n'a pas su me dire quels allaient être les frais de banque, tout en insistant que ça n'allait pas qu'être 2-3€, loin de là.
Il y a aussi le néerlandais http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/
Va sur la première page du topic, il y avait une belle liste de sites, c'est avec celle-là que j'ai démarré.
Peu de français vont te présenter un grand choix de crèmes et savons, si c'est ce qui t'intéresse. Mais que cherches-tu vraiment? Selon la marque, je trouve les miens ici ou là...
 
Une dernière chose: pourquoi un Slant? C'est assez aggressif, je ne m'orienterais pas dans cette direction pour débuter... Ca n'est pas impossible, mais je n'apprendrais pas à conduire sur une sportive nerveuse...


A ca que j'ai pu lire, ce serait l'inverse. Le slant serait plus doux.  
Après, je n'ai pas essayé personnellement.  [:elessar53]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14902198
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 14:24:48  profilanswer
 

Ah non non non, le slant est réputé pour exposer beaucoup plus la lame; rasage de près, mais aggressivité qui va de paire. Certains comparent même les slant avec les coupe-choux.

 

Rasoirs à vendre? En fait j'ai du mal à me décider, chacun a sa ptite histoire, son avantage. Je commence par le vision pour une simple question d'argent!

 

PS: quelques mois que tu "lurke" >>on voit que c'est sur des fora US!


Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 14:25:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14903123
asmomo
Posté le 18-05-2008 à 15:59:45  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Yep. Mais on a demandé coupe-chou pour gaucher pas pour gaucher pauvre. [:spamafote]
Après, on peut toujours réfléchir au prix à mettre et au meilleur rapport Q/P.

 

D'un autre côté perso je vois l'intérêt et l'exclusivité du coupe-chou avant tout dans sa lame "immortelle" que tu vas travailler au cuir, plutôt que dans le fait qu'il n'y ait pas de sécurité (pour ça, certains rasoirs de sécurité ont l'air déjà bien ouverts, et c'est de toute façon incomparable à un multilames), donc un coupe-chou à lames changeables, ça n'a aucun intérêt. D'ailleurs il me semble que ça sert surtout en médecine/véto.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-05-2008 à 16:01:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14903127
Millezieux
Posté le 18-05-2008 à 16:00:15  profilanswer
 

Chtinavion, si un jour tu te sépares d'un vieux fatboy réglable j'en prendrai soin !

n°14903188
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 16:07:57  profilanswer
 

Une de mes dernières acquisitions... en plus de l'apprécier, je me demande si je ne vais pas le garder en "collector"!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14904003
Millezieux
Posté le 18-05-2008 à 17:39:49  profilanswer
 

Le gillette réglable est-il aussi bien que le progress (que je n'ai pas) ou d'autres réglables de chez Merkur ?
Tu l'as eu sur ebay ou via un autre moyen ?

n°14904116
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 17:56:16  profilanswer
 

eBay j'évite, on tombe sur tout, n'importe quoi et son contraire. A moins de tomber sur un super prix.
Et comme en plus c'est vers là que se tournent la plupart des gens, les prix ont explosé, il y a un abus évident. Je pourrais revendre le mien facile le double du prix payé. Alors que dans une brocante il m'aurait encore couté deux fois moins (encore faut-il le trouver).
Le Progress m'a surpris par sa douceur -du moins dans les réglages bas- moi qui ai une peau qui râle très vite. En même temps, je n'y ai mis que des Derby pour l'instant.
Futur et Vision m'ont paru plus agressif, mais je les ai quand même bien mieux en main. Le progress me glisse des doigts, et je le trouve parfois trop petit. Là j'ai plaisir à reprendre l'un des deux autres. Et puis cette "aggressivité" est quand même bien tempérée par les réglages, et en contre partie on rase bien à ras.
Plus difficile à comparer Fatboy, slim, et Progress... Rien que l'angle d'attaque est différent, ce qui fait que tout les mouvements seront un peu différents. Les deux (ou les trois -entre Fatboy et slim c'est surtout le manche qui change) s'en sortent ensuite, une fois maitrisés, plutôt bien. Une courte préférence peut-être pour le Merkur, mais j'ai encore peu de recul -en tournant avec beaucoup de matériel, on met du temps à tous les connaître correctement!

 

J'aimerais beaucoup garder la tête du Progress, mais trouver un manche qui ne me file pas limite des crampes dans les mains, parce que trop petit, trop fin ET glissant.

 

Et comme toujours, YMMV, les avis sont parfois très différents d'une personne à l'autre!


Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 18:00:12

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14904303
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2008 à 18:23:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
D'un autre côté perso je vois l'intérêt et l'exclusivité du coupe-chou avant tout dans sa lame "immortelle" que tu vas travailler au cuir, plutôt que dans le fait qu'il n'y ait pas de sécurité (pour ça, certains rasoirs de sécurité ont l'air déjà bien ouverts, et c'est de toute façon incomparable à un multilames), donc un coupe-chou à lames changeables, ça n'a aucun intérêt. D'ailleurs il me semble que ça sert surtout en médecine/véto.


 
Yep, on voit à l'évidence l'hygiène du truc en utilisation des lames en usage unique par rapport à un passage en autoclave entre deux patients d'un coupe chou de base. ;)
 
Enfin, je cherchais surtout un chose qui ressemble à un coupe chou qui soit utilisable par un gaucher comme demandé.  
Vu la concavité de la lame, je comprends qu'il ne soit pas agréable de devoir prendre en main le sabre par la pointe. :/  
Si on ne veut pas s'adresser à un fabriquant ou un coutelier, les feather en plastoc, ça reste ce qui peut se rapprocher le plus d'un coupe chou sans concavité de la lame.  
[:spamafote]
 
Bon, post désignation Merkur en cours.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14904340
chtinavion
Posté le 18-05-2008 à 18:28:07  profilanswer
 

Kékinoufé le Lolo?


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°14904351
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-05-2008 à 18:30:04  profilanswer
 

Pré post de réglage pour le post désignation Merkur.
 
 
Si vous avez des modifications à donner, n'hésitez pas à poster dans le topic.
 
 
HS : Désolé chtinavion, j'ai fait plusieurs posts en fin de page pour avoir le post bien en haut de la page 92.
Mais comme un gros con, je viens de me rendre compte que le repost de haut de page n'affiche pas les images. [:tinostar]
 
Bon, ça devrait aller maintenant.  [:cerveau arn0]


Message édité par Lolo le 13 le 18-05-2008 à 18:40:40

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR