Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14610846
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2008 à 19:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptite review parce que je suis repassé hier soir au Mach3 (pas de Merkur sous la main) + gel de rasage gilette. Et ben on a beau dire ce qu'on veut, c'est 10 000 fois plus pratique que la monolame :o

Alors, oui, un tout ptit peu moins rasé, mais beaucoup moins d'irritation et pas besoin de concentration pour le rasage.  

Franchement la seule chose qui me fait rester au monolame, c'est le prix, et pourtant niveau technique j'en suis à une bonne dizaine de rasage sans coupures mais bon, pour moi c'est pas non plus le Saint Graal :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 19:30:55  profilanswer

n°14616119
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 12:56:40  profilanswer

J'ai déjà essayé sur qqes poils, ça a de bonnes chances de repousser incarné.

Et puis la tranquilité ne doit pas être si longue, pas de quoi compenser la galère à mon avis.

Ou alors il faut envisager l'épilation au laser (un gars sur le topic épilation l'a fait, mais c'est parce qu'il a une maladie de peau, qui fait que sa barbe est principalement incarnée, justement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14616133
asmomo
Posté le 16-04-2008 à 12:59:12  profilanswer

defjay a écrit :

Vous attaquez le poil comment lors du second passage ??, moi je fais de bas en haut, mais j'ai l'impression qu'une partie de mon coup a les poils qui vont de droite à gauche et l'autre parti de gauche à droite.

Perso tout mon cou (sans p) est de gauche à droite :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14616739
PilotF
Posté le 16-04-2008 à 14:13:24  profilanswer

vyse a écrit :

Ptite review parce que je suis repassé hier soir au Mach3 (pas de Merkur sous la main) + gel de rasage gilette. Et ben on a beau dire ce qu'on veut, c'est 10 000 fois plus pratique que la monolame :o

Alors, oui, un tout ptit peu moins rasé, mais beaucoup moins d'irritation et pas besoin de concentration pour le rasage.  

Franchement la seule chose qui me fait rester au monolame, c'est le prix, et pourtant niveau technique j'en suis à une bonne dizaine de rasage sans coupures mais bon, pour moi c'est pas non plus le Saint Graal :D

ce post me fait penser qu'au fond, je ne vois pas trop les différences fondamentales qu'il y aurait entre un rasoir type Merkur et un BIC monolame orange tout simple. OK, il y a le design (mais ça joue pas niveau rasage), le poids (bon là, ça joue un peu), le choix des lames (on change pas de marque à chaque fois non plus)... Le budget est pas si éloigné non plus.
Les Mach 3 et consorts sont le mal parce que trop chers, trop de lames qui irritent, mais alors le Bic tout simple ?

n°14616773
el3ssar
Posté le 16-04-2008 à 14:16:44  profilanswer

PilotF a écrit :

mais alors le Bic tout simple ?

Pitetre des lames de qualité moyenne ?  

n°14616822
PilotF
Posté le 16-04-2008 à 14:20:33  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pitetre des lames de qualité moyenne ?  

il faudrait tester en fait, parce qu'on voit avec les Gilette ou les Carrefour qu'il est possible d'avoir de bonnes choses pour pas très cher. Alors pourquoi pas sur ces Bic orange (ou sur d'autres jetables monolames).

ps : en écrivant "jetables", je vois que j'ai oublié le côté écolo du côté des Merkur & co, on consomme moins de plastique.

n°14619027
chtinavion
Posté le 16-04-2008 à 17:59:59  profilanswer

Le coté écolo, qui ne va pas toucher tout le monde, déjà (d'ailleurs à choix égal, on préfère être écolo, mais sitôt le prix plus cher ou un coté moins pratique, les intéressés sont déjà moins nombreux).

Mais ensuite, comme tu l'as dit, le poids, la "tenue de route". J'ai l'impression de devoir appuyer bien plus avec un bic, et de m'épiler parfois (qualité de coupe?). En plus il y a deux cotés sur un porte-lame :p
Plaisanterie à part, les poils coupés coincent aussi moins (pour ne pas dire presque pas) dans notre cas.

Et je ne nie pas le coté beau de l'objet, et si le design n'a pour moi pas un budget énorme, cette petite différence sera tolérée, surtout avec les quelques cotés positifs...

Reste aussi que généralement, moins un rasoir est agressif, moins il rase de près. Et généralement les bidules plastiques sont quand même moins maniable du point de vue angle d'attaque (pour un bénéfice de sécurité).

Message édité par chtinavion le 16-04-2008 à 18:01:52
n°14629061
Wolm
Posté le 17-04-2008 à 16:59:32  profilanswer

defjay a écrit :

Vous attaquez le poil comment lors du second passage ??, moi je fais de bas en haut, mais j'ai l'impression qu'une partie de mon coup a les poils qui vont de droite à gauche et l'autre parti de gauche à droite.

Oui meme probleme que toi, mauvaise implantation du cou, alors je m'adapte  :pt1cable:

n°14630444
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2008 à 19:22:14  profilanswer

+1, ça me gonfle :O

---------------
Cdlt,
n°14631202
knygel
Posté le 17-04-2008 à 21:08:50  profilanswer

http://video.google.com/videoplay? [...] 37518609&q

Le monolame va très bien !   Pourquoi changer ?

Message édité par knygel le 17-04-2008 à 21:12:37
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 21:08:50  profilanswer

n°14631335
knygel
Posté le 17-04-2008 à 21:19:26  profilanswer

Pour ceux qui ne savent régler leur Progress, il faut essayer la banane:

http://youtube.com/watch?v=7ojW-OGGs5c

n°14635421
billah2
Posté le 18-04-2008 à 13:00:53  profilanswer

knygel a écrit :

Pour ceux qui ne savent régler leur Progress, il faut essayer la banane:

http://youtube.com/watch?v=7ojW-OGGs5c

lol sympa  :lol:

n°14643776
raging_bul​l
Posté le 19-04-2008 à 16:41:03  profilanswer

pour un collier super fin comment vous faites ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°14645230
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-04-2008 à 20:37:31  profilanswer

on fait pas :D

---------------
Cdlt,
n°14645261
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 19-04-2008 à 20:43:11  profilanswer

Quand on voit des tondeuses qui permette de regler par pas de 1 mm, voir 1/2 mm, c'est avec ou sans sabot ? Ou alors ce sont les dents directes sur la tondeuse qui "recullent" ?

n°14645307
thibw
Posté le 19-04-2008 à 20:48:11  profilanswer

c'est le sabot, apparemment t'as toujours pas compris comment coupe une tondeuse :o

n°14645389
Tarkus007
Posté le 19-04-2008 à 20:59:16  profilanswer

Bon ben ça y est, je me suis fais plaisir, j'ai reçu ce mation mon Merkur Futur commandé chez atooskin....livraison très rapide....

Je me donne une semaine d'utilisation, et après je vous donne mon avis.

Sinon, c'est un très bel objet!

n°14645458
guitaremik​e
Posté le 19-04-2008 à 21:10:24  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

Bon ben ça y est, je me suis fais plaisir, j'ai reçu ce mation mon Merkur Futur commandé chez atooskin....livraison très rapide....

Je me donne une semaine d'utilisation, et après je vous donne mon avis.

Sinon, c'est un très bel objet!

j'ai hâte de lire ça...j'ai ressorti mon progress, très efficace... à n'utiliser que les jours de grand calme...

n°14645524
Gouda
Posté le 19-04-2008 à 21:18:01  profilanswer

thibw a écrit :

c'est le sabot, apparemment t'as toujours pas compris comment coupe une tondeuse :o

bah apparement non :o
mais quand je vois que certaines tondeuses peuvent faire une longeur de 0,5 mm, j'ai du mal a me rendre compte, car avec celle que j'ai elle laisse au moins 1-2 mm

n°14645780
thibw
Posté le 19-04-2008 à 21:45:11  profilanswer

eh ben la tienne a des dents plus épaisses c'est tout

et quand ils disent par PAS de 0.5mm ca veut pas dire que tu peux couper au minimum à 0.5mm de la peau ...
mais que tu peux regler la coupe  par "crans" de 0.5, avec le sabot

donc deja essaie sans sabot, et si tu veux te raser c'est pas une tondeuse qu'il te faut

n°14645813
Gouda
Posté le 19-04-2008 à 21:48:33  profilanswer

J'ai essayé sans sabot. Mais ca fait tjs trop long a mon gout. Et avoir une barbe de 1mm c'est pas ce que j'appele etre rasé.
Comment savoir quelles tondeuses ont des dents moins épaisses ?

n°14646363
el3ssar
Posté le 19-04-2008 à 23:02:43  profilanswer

Gouda a écrit :

J'ai essayé sans sabot. Mais ca fait tjs trop long a mon gout. Et avoir une barbe de 1mm c'est pas ce que j'appele etre rasé.

Tu vas au magasin et tu les regardes.

n°14646374
nessca
Posté le 19-04-2008 à 23:04:57  profilanswer

Mes poils sont hyper fin au visage, en rasant souvent on accélère leur épaississements?

n°14646378
Demo Mana
Posté le 19-04-2008 à 23:05:30  profilanswer

Tiens, un kévin. :D

n°14646667
thibw
Posté le 19-04-2008 à 23:41:58  profilanswer

Gouda a écrit :

alors achètes toi un RASOIR.

jamais tu ne seras rasé avec une tondeuse

n°14646905
Gouda
Posté le 20-04-2008 à 00:08:08  profilanswer

thibw a écrit :

alors achètes toi un RASOIR.

jamais tu ne seras rasé avec une tondeuse

ben je ne veux pas etre rasé. Juste une barde de 2 jours..

n°14646918
el3ssar
Posté le 20-04-2008 à 00:09:20  profilanswer

Gouda a écrit :

ben je ne veux pas etre rasé. Juste une barde de 2 jours..

Une barbe de 2 jours fait plus d'1 mm. Et vu que c'est trop long pour toi, y'a incompatibilité [:sinclaire]

Edit :

Citation :

Tu fais exprès ?

Message édité par el3ssar le 20-04-2008 à 00:10:30
n°14646956
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2008 à 00:15:17  profilanswer

euh comparer un mach 3 et un jetable... :ange:  

avec un jetable j'ai la peaux tellement sensible que le simple fait genre de porter un bluson ou un col qui aurait la mauvaise idée de toucher mon coup, ca me fait sauter au plafond.. alors qu'avec un mach 3 de base (pas le fusion ni le power, j'ai encore le vieux), bah aucun soucis, tu peux y aller, pas d'irration rien...

mais ca fait deux ans que je suis passé à l'electrique avec le braun, et rien à redire, puis sur le long terme on y est gagnant vu que y'a plus besoin de payer les lames..

n°14646997
el3ssar
Posté le 20-04-2008 à 00:20:27  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

euh comparer un mach 3 et un jetable... :ange:  

avec un jetable j'ai la peaux tellement sensible que le simple fait genre de porter un bluson ou un col qui aurait la mauvaise idée de toucher mon coup, ca me fait sauter au plafond.. alors qu'avec un mach 3 de base (pas le fusion ni le power, j'ai encore le vieux), bah aucun soucis, tu peux y aller, pas d'irration rien...

mais ca fait deux ans que je suis passé à l'electrique avec le braun, et rien à redire, puis sur le long terme on y est gagnant vu que y'a plus besoin de payer les lames..

Ca s'entretien / se change les lames d'un rasoir électrique aussi... Puis moi, ça me rase pas, j'aime po. Mais je reconnais que c'est très pratique pour les gens chez qui ça marche !

n°14647683
chtinavion
Posté le 20-04-2008 à 02:06:34  profilanswer

Suis pas tout à fait certain que ça revienne tellement moins cher l'électrique. Il faut l'achat de base, qui peut grimper très vite; et les premiers prix (même en restant en marque) ont tendance à m'irriter et/ou ne pas couper terrible. La durée de vie théoriques des lames/têtes est aussi de 18 mois il me semble. De plus, avec les appareils d'aujourd'hui, il risque de ne pas supporter deux ou trois changements.

Reste que c'est bien pratique, enfin surtout bien rapide. Les matins où je suis un peu en retard, un coup d'électrique, c'est vite fait, et sans coupure, donc je ne suis pas prêt de l'abandonner je pense.

Mais ma peau/poils 5-10 heures après le passage du braun ou 5-10h après le passage d'une lame n'est pas la même! Ca joue quand même aussi dans la décision; pas seulement le coût...

n°14648043
Demo Mana
Posté le 20-04-2008 à 09:33:27  profilanswer

Faut savoir ne pas se raser comme une mule avec un rasoir électrique. Forcément, si tu t'y prends mal au niveau de la gorge, tu vas le sentir passer.
Ca demande une certaine patience qui se traduit en rasage manuel par le temps de "réalisation".
:spamafote:

Message édité par Demo Mana le 20-04-2008 à 09:34:12
n°14648672
el3ssar
Posté le 20-04-2008 à 12:03:59  profilanswer

Nan mais moi l'électrique ca rase pas mes poils, j'ai essayé avec un Braun mono-tête et avec un Philips à 3 têtes rondes qui fait même le café, donc des rasoirs haut de gamme et non ca marche pas, au pire ça m'épile un poil de temps en temps...

Je sais pas si c'est à cause de mon implantation ou autre [:spamafote]

n°14649168
chtinavion
Posté le 20-04-2008 à 13:36:05  profilanswer

@Demo Mana: ben non, justement, avec l'électrique, tu as déjà moins de risques de te couper, même au niveau de la gorge (ok en appuyant et en insistant sur des endroits à peau fine, on y arrive un peu quand même).
Le monolame avec les yeux collés et à la bourre, aouch...

Et puis la patience est une chose, la contrainte horaire en est une autre!

el3ssar: les phillips sont réputés être plus agressifs, il me semble.
J'ai eu deux trois Braun, et ceux à tête pivotante avec deux grilles et les dents au milieu marchent le mieux pour moi. Evidemment pas le niveau d'un rasage en trois passes d'un portelame.

n°14649395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2008 à 14:14:54  profilanswer

el3ssar a écrit :

Nan mais moi l'électrique ca rase pas mes poils, j'ai essayé avec un Braun mono-tête et avec un Philips à 3 têtes rondes qui fait même le café, donc des rasoirs haut de gamme et non ca marche pas, au pire ça m'épile un poil de temps en temps...

Je sais pas si c'est à cause de mon implantation ou autre [:spamafote]

Copain, je m'étais ruiné sur un Philips haut de gamme, et franchement c'était pas super. Après j'ai une barbe un peu spéciale, éparse et épaisse, je ne sais pas si ça joue.... J4aimerais bien essayer un Braun, mais si ça ne me rase pas super je l'ai dans l'os.

D'où le Merkur, pas cher et efficace :o

n°14649567
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2008 à 14:43:41  profilanswer

qu'est-ce que tu entends par "braun mono têtes" ? perso j'ai un 360, un peu moins performant que le dernier pulsonic, et franchement rien à redire. pas oublier non plus que quand tu passes à l'electrique il faut attendre 1 semaine ou deux voir plus avant que ce soit optimal.
http://www.onlyouaibe.info/wp-content/uploads/braun+pulsonic/rasoir+braun+pulsonic.png

et concernant le remplacement des lames, ils préconisent 18 mois, perso ca fait 36 mois que je suis avec les même, et si je les change ce sera plus par sécurité que par réelle nécessité..

puis petite précision quand même, euh, se couper avec un electrique :o pas un braun en tout cas.
moi même ca m'arrive parfois d'avoir quelques "boutons" bien rouges sur la peau, avec un manuelle evidemment si tu passes dessus t'es parti pour bien saigner comme un porc, à l'electrique par contre tu peux y aller, zero chances de saigner (d'ailleurs comme on le voit sur la photo, les deux lames sur le côté sont enveloppés par une grille extremement finne, ce qui fait qu'elles ne touchent jamais réellement la peau, et la lame du milieu est faite dans une sorte de plastique resistant, donc qui "n'attaque" pas du tout la peau). d'ailleurs depuis que je l'ai je n'ai jamais saigné une seule fois. le rêve pour les calculatrices en herbe, si j'ose dire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 20-04-2008 à 14:50:56
n°14649622
chtinavion
Posté le 20-04-2008 à 14:52:49  profilanswer

J'ai un modèle moins cher que celui-ci, mais dont la forme de la tête est semblable.
Je crois qu'en montant en gamme, les grilles sont par exemple plus fines (donc rasage de plus près).
Ce qui a lâché sur mon précédent, c'est la batterie; en plus de lames qui commençaient à faiblir au bout de deux trois ans. Une bonne promo pour courroner l'affaire, donc remplacement du tout!

L'argument du prix sera difficile pour un électrique a quelques dizaines d'€. Mais avec des modèles à 150 ou 200€, je réfléchirais sérieusement tout de même.

Il faut TOUJOURS laisser à sa peau plusieurs semaines le temps de s'habituer à une nouvelle méthode de rasage, qu'on passe de l'electrique au mécanique ou l'inverse.
Encore que le passage au braun avait été pour moi beaucoup moins douloureux que l'essai du phillips (pas très haut de gamme, je l'avoue, donc moyennement significatif).

Message édité par chtinavion le 20-04-2008 à 14:53:29
n°14649774
el3ssar
Posté le 20-04-2008 à 15:17:05  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

qu'est-ce que tu entends par "braun mono têtes" ? perso j'ai un 360, un peu moins performant que le dernier pulsonic, et franchement rien à redire. pas oublier non plus que quand tu passes à l'electrique il faut attendre 1 semaine ou deux voir plus avant que ce soit optimal.
http://www.onlyouaibe.info/wp-cont [...] lsonic.png

Par "mono tete" je voulais dire un truc similaire au tien, ie avec la surface qui te rase en forme d'un cylindre, contrairement aux philips qui sont avec 3 tetes rondes  

http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/nouveautes/septembre/images/1-rasoir-philips.jpg (1ère photo google, c'est pas celui que j'ai essayé mais dans le même style, un coolskin philishave à 150€)

n°14649895
chtinavion
Posté le 20-04-2008 à 15:43:11  profilanswer

Si un seul cylindre, ça n'a pas marché terrible pour moi non plus. Deux avec le peigne au milieu, qui raccourcit les plus longs poils ensuite achevés par la grille suivante, fonctionnait mieux.
Le coolskin (un deux têtes), essayé aussi, il dort dans mon tiroir depuis. Bel argent gaspillé, malgré le prix soldé. Sans parler du prix des recharges, limite aussi inutiles que prohibitives.

Message édité par chtinavion le 20-04-2008 à 15:44:15
n°14649917
Demo Mana
Posté le 20-04-2008 à 15:47:02  profilanswer

chtinavion a écrit :

@Demo Mana: ben non, justement, avec l'électrique, tu as déjà moins de risques de te couper, même au niveau de la gorge (ok en appuyant et en insistant sur des endroits à peau fine, on y arrive un peu quand même).

Je sais pas avec quel moulin à café tu te rases, mais moi au premier passage de mon HQ481, je le sens passer. Et il rase bien, si tu veux savoir. ;)

n°14651934
chtinavion
Posté le 20-04-2008 à 20:08:19  profilanswer

Ah, la gorge est un endroit sensible, je ne dis pas, mais je comparais électrique et lame (d'un rasoir de sécurité surtout), avec lequel tu peux sérieusement t'entamer; plus difficile avec un électrique.

Sinon bé j'ai eu exactement le même rasoir que toi! D'ailleurs je l'ai toujours! Il dort au fond du tiroir avec le coolskin un peu moins mauvais, et il n'est pas prêt d'en sortir, tellement il arrache la peau, je confirme tout à fait. C'était, mis à part un rasoir de voyage ridicule genre à 10€, le plus abrasif des électriques que je connais. La gorge brulait et présentait effectivement des rougeurs voire saignotements.

J'utilise actuellement un Braun 7514 (n'existe plus, mais on peut voir à quoi il ressemble sur quelques photos du net), et j'ai BEAUCOUP moins de soucis de peau. Son prédécesseur lui ressemblait pas mal, et m'a fait quelques années, avant que la batterie ne lâche. Je crois qu'il faut éviter de les laisser brancher trop longtemps ou au contraire de les laisser trop longtemps déchargé.
Donc sans vouloir te pousser à la conso, jette ce truc très loin! Ou du moins, je le déconseille formellement à quiconque lirait ces lignes.
J'ai donné dans le pas cher, et au final, je le paie aussi bien du point de vue qualité de l'objet, que qualité de vie (avoir la gorge en feu, rouge, moche), que du point de vue porte-monnaie, puisqu'on a pas envie de garder une rape pendant dix ans. Je ne plébiscite pas forcément les trucs à 200€, mais je pense que je rejetterais, sauf témoignage contraire, les entrées de marque, fussent-elles de marque.

Message édité par chtinavion le 20-04-2008 à 20:12:20
n°14651966
michou la ​patate
Posté le 20-04-2008 à 20:12:00  profilanswer

Rasez vous le kiki, c'est rigolo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)