Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14582218
chtinavion
Posté le 12-04-2008 à 00:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je zyeutais sur un 38C depuis un moment, et voilà que je tombe avec ma chérie sur une offre des galeries Lafayette Strasbourg, qui dure jusque demain samedi: -30% sur des blaireaux, support, et le seul merkur qu'ils ont, le classic (33C il me semble). -15 ou 20% supplémentaires pour les possesseurs de la carte du magasin. Un Merkur donc, à -15€ pour 26.50 au départ, un joli support et un blaireau avec la même réduc, ça fait plaisir!

Du coup, une autre question: la tête du Classic et du 38C est il me semble la même... est-ce qu'elle est interchangeable entre un 38C slant (à peigne) et un classic? Du coup je pourrais me faire plaisir avec mon 38C, mais tout en continuant avec ma tête classique quelques temps...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 00:49:55  profilanswer

n°14582254
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 12-04-2008 à 00:58:35  profilanswer

Bonjour

J'aimerais garder uen barbe de 2-3 jours sur l'ensemble de mon visage. Comment faire ? J'ai essayer de raser en utilisant une tondeuse, mais les poils ne sont pas assez long.. Existe t il des tondeuses reglables ??

n°14582262
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 01:00:49  profilanswer

ça existe des tondeuses pas réglables :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14582271
chtinavion
Posté le 12-04-2008 à 01:02:30  profilanswer

Idem, déjà abordé sur ce topic, oui, une tondeuse réglée au mini...

Y a vraiment pas moyen de séparer les topics tondeuses, multilamesquicoutentlapeaudesfesses, et rasoir de sécurité? C'est déjà le capharnaum pour les réguliers, alors effectivement pour ceux qui débarquent sans avoir lu les 80 pages précédentes...

n°14582272
Gouda
Posté le 12-04-2008 à 01:02:39  profilanswer

asmomo a écrit :

ça existe des tondeuses pas réglables :??:

Je veux dire que la tondeuse que j'ai (c est a mon pere il s'en sert pour les cheveux), elle est reglable si on met les sabots. Mais une fois enlevé, on ne sait plus regler, et c est tjs trop long pour la barbe que je voudrais avoir

Message cité 1 fois
Message édité par Gouda le 12-04-2008 à 01:03:10
n°14582425
el3ssar
Posté le 12-04-2008 à 01:28:23  profilanswer

Gouda a écrit :

Bonjour
J'aimerais garder uen barbe de 2-3 jours sur l'ensemble de mon visage. Comment faire ? J'ai essayer de raser en utilisant une tondeuse, mais les poils ne sont pas assez long.. Existe t il des tondeuses reglables ??

Tu peux filter le topic avec mon pseudo, j'ai déjà parlé de ma tondeuse Philips.

Gouda a écrit :

Je veux dire que la tondeuse que j'ai (c est a mon pere il s'en sert pour les cheveux), elle est reglable si on met les sabots. Mais une fois enlevé, on ne sait plus regler, et c est tjs trop long pour la barbe que je voudrais avoir

Sans sabot ça te fait une barbe trop longue ?  :??:  :??:  

n°14582453
Gouda
Posté le 12-04-2008 à 01:33:06  profilanswer

el3ssar a écrit :

Tu peux filter le topic avec mon pseudo, j'ai déjà parlé de ma tondeuse Philips.

el3ssar a écrit :

Sans sabot ça te fait une barbe trop longue ?  :??:  :??:  

Oui.
Je voudrais garder 1 voir 2 mm. Ptete que les dents de ma tondeuse font une trop grosse largeur...

n°14583166
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 04:18:48  profilanswer

chtinavion a écrit :

Idem, déjà abordé sur ce topic, oui, une tondeuse réglée au mini...

Y a vraiment pas moyen de séparer les topics tondeuses, multilamesquicoutentlapeaudesfesses, et rasoir de sécurité? C'est déjà le capharnaum pour les réguliers, alors effectivement pour ceux qui débarquent sans avoir lu les 80 pages précédentes...

Bah il y a un topic tondeuses il me semble en fait, ou alors un topic barbus où ils en parlent bcp.

Message édité par asmomo le 12-04-2008 à 04:19:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14583172
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 04:20:58  profilanswer

Gouda a écrit :

Bonjour

Pas assez longs ou trop longs, j'ai du mal à te suivre :d

Perso en général j'utilise ma tondeuse à barbe sans sabot, ça fait court genre 1mm, comme si je m'étais rasé de près 2 jours avant, en gros.

Mal rasé tous les jours, quoi :d

---------------
n°14583699
Fouge
Posté le 12-04-2008 à 11:18:56  profilanswer

Gouda a écrit :

Existe t il des tondeuses reglables ??

Les tondeuses à cheveux non réglable, ça existe ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 11:18:56  profilanswer

n°14583881
knygel
Posté le 12-04-2008 à 11:53:17  profilanswer

C'est vrai ! Les puristes ce qu'ils aiment c'est le rasoir de sécurité et le coupe-choux !  
Moi, en ce qui concerne les multilames, les ponceuses électriques et les mal rasés de 3 jours, c'est pas mon rayon HI ...

Message édité par knygel le 12-04-2008 à 12:05:32
n°14584038
Gouda
Posté le 12-04-2008 à 12:22:48  profilanswer

Bon je poste une photo pour que tout le monde me comprenne :)

http://img228.imageshack.us/img228/7965/dscn0974ws7.th.jpg

C'est ca que je trouve trop long... Donc y a t il moyen de regler la longeur sur certaines tondeuses ??

Message édité par Gouda le 12-04-2008 à 12:24:04
n°14584674
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 14:51:49  profilanswer

Bah je sais pas comment tu t'en sers, mais là tu peux mettre les dents directement contre la peau, et couper très court, le seul moyen de faire plus court c'est le rasoir.

---------------
n°14585104
el3ssar
Posté le 12-04-2008 à 16:23:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah je sais pas comment tu t'en sers, mais là tu peux mettre les dents directement contre la peau, et couper très court, le seul moyen de faire plus court c'est le rasoir.

Pas mieux. La mienne avec les dents contre la peau fait un truc super court, genre moins d'1mm. Soit ta tondeuse à les "dents" trop écartées, soit il te faut un rasoir ;)

n°14585775
Gouda
Posté le 12-04-2008 à 18:51:25  profilanswer

On a peut etre pas la meme notion de court alors ;). Je pense que les dents de ma tondeuse sont trop éloignées. J'ai été voir sur le site de Darty, et je vois des tondeuses a 0.5 - 1 mm et qu'on peut regler par pas de 1 mm. (donc c'est sans sabot ??) Vous en pensez koi ??

n°14585894
thibw
Posté le 12-04-2008 à 19:11:18  profilanswer

mais tu peux pas faire moins que ca avec une tondeuse, t'aura forcement une longueur de poil coupé qui sera de la taille de l'épaisseur de la lame du bas de la tondeuse
regarde de près comment ça fonctionne, c'est pas la longueur des dents qui compte mais l'épaisseur de la "lame" inférieure

apres si tu veux plus court faut passer au rasoir electrique, et si tu veux te raser, tu prends un manuel :D

n°14586198
Gouda
Posté le 12-04-2008 à 20:02:33  profilanswer

Justement l epaisseur de cette lame varie d une tondeuse a l autre, ou sur toutes les tondeuses, c est la meme ?

Message édité par Gouda le 12-04-2008 à 20:02:58
n°14586398
PilotF
Posté le 12-04-2008 à 20:36:47  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bon, je zyeutais sur un 38C depuis un moment, et voilà que je tombe avec ma chérie sur une offre des galeries Lafayette Strasbourg, qui dure jusque demain samedi: -30% sur des blaireaux, support, et le seul merkur qu'ils ont, le classic (33C il me semble). -15 ou 20% supplémentaires pour les possesseurs de la carte du magasin. Un Merkur donc, à -15€ pour 26.50 au départ, un joli support et un blaireau avec la même réduc, ça fait plaisir!

merci pour l'info, il y avait -30% aux Galeries Lafayette Cap 3000 (06). Je n'ai hélas rien trouvé que je n'aie déjà  :whistle:  

n°14589379
babyskin
Posté le 13-04-2008 à 12:16:52  profilanswer

aerton a écrit :

Mais pourquoi tu fais un second passage sur la peau sans mousse ?
peut-être que ça me semble évidement parce que j'ai un blaireau et que la mousse est du coup tout de suite prête, mais perso je remets toujours de la mousse avant un passage.

Je voulais dire que je m'attendais à ce que l'huile fasse un film glissant subsistant après le passage de la lame.
Après tout, un savon est initialement fait pour nettoyer et enlever les matières grasses, entre autre, et j'ai l'impression  que le savon après avoir émulsionner l'huile, perd un peu de ses propriétés.

Je vais essayer de me raser qu'avec l'huile seulement.

Joyeux rasage.

n°14595548
asmomo
Posté le 14-04-2008 à 00:56:55  profilanswer

Gouda a écrit :

On a peut etre pas la meme notion de court alors ;). Je pense que les dents de ma tondeuse sont trop éloignées. J'ai été voir sur le site de Darty, et je vois des tondeuses a 0.5 - 1 mm et qu'on peut regler par pas de 1 mm. (donc c'est sans sabot ??) Vous en pensez koi ??

Pour moi plus court que ça, c'est rasé. Et pour se raser, il faut un rasoir (au minimum un rasoir électrique, qui rasent de moins près que les manuels).

---------------
n°14601320
zebdazidan​e
Posté le 14-04-2008 à 19:26:10  profilanswer

Tin, j'aurais dû lurker ce topic plus tôt, j'aurais gaspillé moins de thunes. Passage au monolame donc.  
Après une petite comparaison des offres des sites cités en première page, en tenant compte des frais de port de chacuns et de 'l'obligation' d'acheter une centaine de lames, il me semble que le plus judicieux est justement l'achat commun du paquet de lames + merkur (33C). Cela revient à 44€ sur ce site http://www.connaughtshaving.com/.
Le merkur 33C est à plus de 30€ fdin sur les autres sites et les 100 lames coûteraient une quinzaine d'€ de toute façon. Enfin, si vous avez un meilleur plan...  

A titre de comparaison, pour obtenir une centaine de lames mach 3, il faudrait débourser au minimum 150€. C't'enfulage. :ouch: Je ne connais pas encore la durée de vie des monolames mais la différence financière est, de toute façon, trop conséquente. Même en y ajoutant le blaireau, le support, la crème à raser et tout le toutim, l'opération est encore largement rentable.  

Justement, j'hésite encore au niveau de la crème à raser. Jusque là, je suis tenté par la Weleda pour son côté 'nature' [:icon11] mais j'ai pas l'impression que les feedbacks soient très bons. Pour ceux ayant testé plusieurs crèmes/savons à raser (pas d'huile), quel serait le classement/avantages/défauts ?  

Bien à vous. :o

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°14601495
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-04-2008 à 19:46:25  profilanswer

palmolive : moins de 2 euros, tu peux pas faire de boulette :D
le pire c'est qu'elle est très bien :love:

Message édité par frandon le 14-04-2008 à 19:46:33

---------------
Cdlt,
n°14601536
zebdazidan​e
Posté le 14-04-2008 à 19:50:49  profilanswer

:jap:  
T'en as testé d'autres (dont la weleda) ?  [:petrus75]

---------------
n°14602045
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-04-2008 à 20:40:13  profilanswer

non
par contre :la clinic est chère et inutilisable avec un blaireaux
la skeen+, je suis plus que dubitatif au final vu le prix (compensé par la uantité il est vrai)

---------------
Cdlt,
n°14602813
guitaremik​e
Posté le 14-04-2008 à 21:41:13  profilanswer

Je dirais williams peau sensible pour son ultra protection, palmolive pour la mousse la plus douce, la maison du barbier pour son parfum. Avec la Weleda j'ai eu l'impression d'avoir du décapant sur la peau.

n°14602837
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 21:42:10  answer

ca fait quoi de s'epiler la barbe?

n°14603119
el3ssar
Posté le 14-04-2008 à 21:59:07  profilanswer

n°14603317
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:15:43  answer

Mais si tu le fais apres t es tranquille pour un moment t'as deja essayé?

n°14603364
el3ssar
Posté le 14-04-2008 à 22:18:15  profilanswer

Heu... non jamais essayé  [:tinostar]  

En même temps, je me rase pas en ce moment, étudiant powaaa. Donc j'ai pas spécialement envie... Mais je pense que tu prends bien cher, au niveau de la moustache par exemple  :D

n°14603429
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:23:01  answer

el3ssar a écrit :

Heu... non jamais essayé  [:tinostar]  

En même temps, je me rase pas en ce moment, étudiant powaaa. Donc j'ai pas spécialement envie... Mais je pense que tu prends bien cher, au niveau de la moustache par exemple  :D

j'ai toujours ete curieuse de savoir ce que ca peut faire à un mec

n°14603486
thibw
Posté le 14-04-2008 à 22:26:40  profilanswer

ouai enfin des poils de barbe c'est quand même autre chose que des poils de cuisses :D

n°14604748
chtinavion
Posté le 15-04-2008 à 00:40:51  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Tin, j'aurais dû lurker ce topic plus tôt, j'aurais gaspillé moins de thunes. Passage au monolame donc.  
Après une petite comparaison des offres des sites cités en première page, en tenant compte des frais de port de chacuns et de 'l'obligation' d'acheter une centaine de lames, il me semble que le plus judicieux est justement l'achat commun du paquet de lames + merkur (33C). Cela revient à 44€ sur ce site http://www.connaughtshaving.com/.
Le merkur 33C est à plus de 30€ fdin sur les autres sites et les 100 lames coûteraient une quinzaine d'€ de toute façon. Enfin, si vous avez un meilleur plan...  

A titre de comparaison, pour obtenir une centaine de lames mach 3, il faudrait débourser au minimum 150€. C't'enfulage. :ouch: Je ne connais pas encore la durée de vie des monolames mais la différence financière est, de toute façon, trop conséquente. Même en y ajoutant le blaireau, le support, la crème à raser et tout le toutim, l'opération est encore largement rentable.  

Justement, j'hésite encore au niveau de la crème à raser. Jusque là, je suis tenté par la Weleda pour son côté 'nature' [:icon11] mais j'ai pas l'impression que les feedbacks soient très bons. Pour ceux ayant testé plusieurs crèmes/savons à raser (pas d'huile), quel serait le classement/avantages/défauts ?  

Oui, enfin le site est en £, mon banquier m'a prévenu que a allait couter en frais bancaires...
Y a pas mal d'autres sites, qui prennent paypal. OK, des US. Douane?
L'opération est encore largement rentable SI tu restes dans le raisonnable. C'est très vite fait d'acheter n second rasoir. Et un second blaireau. Qui plus est du beau. Et, et et... enfin moi ça devient moyennement rentable, mais ça fait plus plaisir d'avoir tout ça qu'une pauve tige et trois lames parallèles au bout.

Creme à raser Palmolive, dans les 1.50€ (0.99 dans les dm allemands), mais elle sent... bizarre. Je sais pas, une odeur mentholée mais que je trouve un peu lourde. Si tu after-shave après, ça va je crois.
Monsavon sympa aussi, dans les mêmes prix.

Sinon on décolle au niveau prix, et la liste devient longue...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 15-04-2008 à 00:41:23
n°14605381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2008 à 08:20:00  profilanswer

Mais c'est une manie chez les filles, laissez nos poils de barbe tranquilles et laissez pousser les vôtres si vous voulez expérimenter !

n°14605907
zebdazidan​e
Posté le 15-04-2008 à 10:25:43  profilanswer

chtinavion a écrit :

Oui, enfin le site est en £, mon banquier m'a prévenu que a allait couter en frais bancaires...
Y a pas mal d'autres sites, qui prennent paypal. OK, des US. Douane?
L'opération est encore largement rentable SI tu restes dans le raisonnable. C'est très vite fait d'acheter n second rasoir. Et un second blaireau. Qui plus est du beau. Et, et et... enfin moi ça devient moyennement rentable, mais ça fait plus plaisir d'avoir tout ça qu'une pauve tige et trois lames parallèles au bout.

Creme à raser Palmolive, dans les 1.50€ (0.99 dans les dm allemands), mais elle sent... bizarre. Je sais pas, une odeur mentholée mais que je trouve un peu lourde. Si tu after-shave après, ça va je crois.
Monsavon sympa aussi, dans les mêmes prix.

Sinon on décolle au niveau prix, et la liste devient longue...

Je compte rester raisonnable de toute façon. J'attends quand même d'avoir fini mes lames mach 3 turbo (j'en ai honte maintenant  [:afrojojo] ) avant d'acheter, en espérant mettre la main sur une bonne affaire entre temps.  

Pour les crèmes, je crois que je comparerai moi-même celles qui sont abordables vu que les avis diffèrent.  
Merci (à guitaremike aussi).

---------------
n°14606126
Tarkus007
Posté le 15-04-2008 à 10:54:13  profilanswer

zebdazidane a écrit :

n°14606193
Tarkus007
Posté le 15-04-2008 à 10:59:49  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Bon le premier n'a pas marché :??:  

Pour les cremes, va voir mon poste page 75, je compare quelques marques, et pour moi c'est Williams :lol:  

Pour les savons (que je préfere), c'est la marque Tabac original :love: , et haut la main...

Sinon, Monsavon est bien aussi, et en plus moins chère....

n°14606199
defjay
Posté le 15-04-2008 à 11:00:13  profilanswer

Vous attaquez le poil comment lors du second passage ??, moi je fais de bas en haut, mais j'ai l'impression qu'une partie de mon coup a les poils qui vont de droite à gauche et l'autre parti de gauche à droite.

Message cité 3 fois
Message édité par defjay le 15-04-2008 à 11:00:31
n°14606234
PilotF
Posté le 15-04-2008 à 11:04:14  profilanswer

defjay a écrit :

Vous attaquez le poil comment lors du second passage ??, moi je fais de bas en haut, mais j'ai l'impression qu'une partie de mon coup a les poils qui vont de droite à gauche et l'autre parti de gauche à droite.

je fais haut -> bas, extérieur -> intérieur et enfin intérieur -> extérieur

n°14606404
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-04-2008 à 11:24:30  profilanswer

Tu vois ce que tu subis avec tes poils de patte ou d'ailleurs ?  
Et bien tu fais une comparaison entre les tailles de bulbes pilleux arrachés en gardant cette proportionnalité dans le rapport des douleurs en plus de la différence de sensibilité entre les pattes et la face.  

Tu comprends maintenant pourquoi on utilise plus un rasoir qu'un épilateur sur la face. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14610323
chtinavion
Posté le 15-04-2008 à 18:20:55  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Je compte rester raisonnable de toute façon. J'attends quand même d'avoir fini mes lames mach 3 turbo (j'en ai honte maintenant  [:afrojojo] ) avant d'acheter, en espérant mettre la main sur une bonne affaire entre temps.  

Raisonnable ok, mais je parle des frais bancaires, même les fixes. Il faut voir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, et dans quelle banque il est; mon banquier (LCL)m'a annoncé qu'il n'y avait rien de pré-établi, que ça pouvait même dépendre de la banque receveuse (et donc facturatrice). Mais m'a prévenu de ne pas m'étonner si ça atteignait les 10-15€ par transaction. Je n'ai pas tenté.

Creme Williams, je n'en ai pas trouvé dans mon supermarché habituel, j'attends de voir dans un plus grand. Il est aux galeries Lafayettes, mais comme la palmolive et le monsavon sont tous les deux 20 ou 30% plus cher qu'en grande surface, j'ai passé mon tour en espérant le trouver ailleurs.
Sinon il est amusant de voir les prix de la palmolive, la williams, dans les pays étrangers. Cette fois, on est bien moins cher...

Il me semble qu'il existe aussi une palmolive simple, sans l'odeur de l'autre; j'aimerais bien la trouver!

Sinon pour les lames, les wilkinson sont déjà un bon début à prix plus qu'intéressant, et trouvable partout.

n°14610846
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2008 à 19:30:55  profilanswer

Ptite review parce que je suis repassé hier soir au Mach3 (pas de Merkur sous la main) + gel de rasage gilette. Et ben on a beau dire ce qu'on veut, c'est 10 000 fois plus pratique que la monolame :o

Alors, oui, un tout ptit peu moins rasé, mais beaucoup moins d'irritation et pas besoin de concentration pour le rasage.  

Franchement la seule chose qui me fait rester au monolame, c'est le prix, et pourtant niveau technique j'en suis à une bonne dizaine de rasage sans coupures mais bon, pour moi c'est pas non plus le Saint Graal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)