Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14495769
El Sublimo
Posté le 02-04-2008 à 15:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu te mouilles le visage à l'eau chaude, tu trempes le blaireau dans l'eau chaude du lavabo, tu mets une noisette de crème sur le blaireau et tu fais mousser en l'appliquant sur ton visage, en faisant des mouvements circulaires. Le truc c'est de ne pas trop mouiller ton visage ni le blaireau sinon ça dégouline! :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 15:09:12  profilanswer

n°14495994
defjay
Posté le 02-04-2008 à 15:32:42  profilanswer

Merci

n°14497167
babyskin
Posté le 02-04-2008 à 17:38:06  profilanswer

defjay a écrit :

A ceux qui ont un Merkur Progress :

Apres 3 semaines d'utilisation, en reglage inférieur à 4, ca rase pas de pres, est-ce normal ? Et puis j'ai essayé à contre sens.....plein de petit bouton, la gueule pas trés joli quoi + inflammation autour du  poils.

Donc pour l'instant je me remet en reglage 4 et dans le sens du poil. Mais bon j'ai pas un rasage de pret....

Pourtant je fait la totale, après la douche + blaireau + palmolive + lame derby + pierre d'alun + serviette chaude à la fin avec après rasage baume nivea.

QQun a une idée ?

Bonjour defjay,
Bien sûr le Futur n'est pas le Progress, mais ils ont ceci en commun, ils sont réglables  :sarcastic: .
Je n'ai pas eu facile non plus pour maîtriser l'engin, d'abord j'ai commencé par un réglage moyen: 3 et le résultat fut... moyen: une constellation de petits points rouges sang dans le cou et au niveau de la moustache  :cry: .
Dans cette période j'ai abusé de la pierre d'alun et du baume de Nivea qui contient un peu d'alcool.
Au fil des jours, les progrès  n'étant pas flagrants, j'ai changé de philosophie: apprendre à se raser correctement en position 1.
Il faut être vigilant à deux chose en même temps: l'angle du rasoir et maintenir la pression la plus légère possible sur la peau.
Aussi, au plus le mouvement du rasoir sera rapide, au plus les coupures seront nombreuses.
Perso, je me rase d'abord dans le sens du poil, puis second coup de blaireau et avec douceur et application je me rase a contre poil, enfin troisième passage de blaireau et rasage en oblique pour la finition (de l'arrière vers l'avant en remontant). Je remouille légèrement le blaireau à chaque passage.
Je n'ai augmenté le réglage qu'après être capable de me raser avec aisance et sans ensanglanté ma tronche.
Pour ma part le réglage n° 3 est pour moi une frontière infranchissable et je suis bien sur la position 2.
Rien que par curiosité j'ai mis le réglage sur la position maximum, 6, je n'ai pas posé le rasoir sur ma joue en me demandant quel suicidaire pouvait utiliser une telle position. :pt1cable:

Pour le matos t'est O.K. (too much la serviette chaude :sol: )

Joyeux Rasage

n°14497232
chtinavion
Posté le 02-04-2008 à 17:44:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

Assez court et super léger (j'ai vraiment été surpris !)

Peux pas trop aider pour les points de rouille, à part le "poncer", je ne saurais quoi faire. Ca vaudra peut-être le coup pour essayer le rasage humide, sinon, je ne rechignerais pas à dépenser 20-30€ dans un neuf si vraiment ça te plait, c'est tout de même du long terme. D'autant qu'il est assez léger, et c'est souvent le poids du rasoir qui fait -ou est censé faire- le boulot, il te faudra là probablement appuyer plus ou différemment, je pense.

n°14497239
defjay
Posté le 02-04-2008 à 17:45:12  profilanswer

babyskin a écrit :

Bonjour defjay,
Bien sûr le Futur n'est pas le Progress, mais ils ont ceci en commun, ils sont réglables  :sarcastic: .
Je n'ai pas eu facile non plus pour maîtriser l'engin, d'abord j'ai commencé par un réglage moyen: 3 et le résultat fut... moyen: une constellation de petits points rouges sang dans le cou et au niveau de la moustache  :cry: .
Dans cette période j'ai abusé de la pierre d'alun et du baume de Nivea qui contient un peu d'alcool.
Au fil des jours, les progrès  n'étant pas flagrants, j'ai changé de philosophie: apprendre à se raser correctement en position 1.
Il faut être vigilant à deux chose en même temps: l'angle du rasoir et maintenir la pression la plus légère possible sur la peau.
Aussi, au plus le mouvement du rasoir sera rapide, au plus les coupures seront nombreuses.
Perso, je me rase d'abord dans le sens du poil, puis second coup de blaireau et avec douceur et application je me rase a contre poil, enfin troisième passage de blaireau et rasage en oblique pour la finition (de l'arrière vers l'avant en remontant). Je remouille légèrement le blaireau à chaque passage.
Je n'ai augmenté le réglage qu'après être capable de me raser avec aisance et sans ensanglanté ma tronche.
Pour ma part le réglage n° 3 est pour moi une frontière infranchissable et je suis bien sur la position 2.
Rien que par curiosité j'ai mis le réglage sur la position maximum, 6, je n'ai pas posé le rasoir sur ma joue en me demandant quel suicidaire pouvait utiliser une telle position. :pt1cable:

Pour le matos t'est O.K. (too much la serviette chaude :sol: )

Joyeux Rasage

Ben j'ai fait à contre poil en 5 , et résulats, pas pire que la dernière fois que je me suis rasé à contre sens ( en 2) mais pas mal de petit boutons rouges (mais pas de grosses inflammations comme la dernière fois).

Donc tu dis bien qu'en position 1 ça suffit...Ça me laisse perplexe car en 1 j'ai l'impression que je touche même pas les poils (dans le sens du poil) ....pour ajuster l'angle , j'attends simplement que ça accroche avec les poils....

Est-ce la bonne façon de procéder ?

Ou bien est-ce le faire trois passages complet qui amene une bonne coupe du poil. Par contre, moi à chaque fois, je repasse deux ou trois fois sur la même zone donc si je met trois fois de la mousse au total ça fera une dizaine de passage sur la peau ? Ça fait beaucoup je trouve....

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 02-04-2008 à 17:46:07
n°14497399
lombric
Posté le 02-04-2008 à 17:59:08  profilanswer

Repasser 2 fois sur une zone sans mousse, c'est pas la meilleure façon d'éviter les irritations.

Dans une premier temps, rases-toi uniquement dans le sens du poil et en deux passages, tous les 2 avec mousse. En prenant ton temps, en faisant des gestes courts et en te concentrant sur l'angle, tu devrais arriver à un rasage sans casse.

Mais lorsqu'on débute c'est pas forcément évident d'allier rasage de près et absence d'irritation.  
Perso pendant deux jours, j'ai eu du mal à avoir un rasage vraiment net à certains endroit de la moustache et du menton.  

Et 2 semaines pour arriver à éviter la moindre irritation dans la zone la plus sensible de mon cou. Est-ce que ce delai etait nécessaire pour que ma peau se fasse au rasoir de sécurité ou etait-ce pour arriver à acquérir une bonne technique, à avoir un touché ni trop leger ni trop lourd?

Sans doute un peu des deux...

n°14497501
chtinavion
Posté le 02-04-2008 à 18:09:32  profilanswer

Soit la technique est différente, soit le Futur a une échelle de réglage plus agressive que le Progress si on compare defjay et babyskin...
J'aimerais vraiment trouver un vrai (ou plusieurs même!) match Progress/Futur (voire Vision) :D

n°14497817
el3ssar
Posté le 02-04-2008 à 18:47:30  profilanswer

chtinavion a écrit :

Peux pas trop aider pour les points de rouille, à part le "poncer", je ne saurais quoi faire. Ca vaudra peut-être le coup pour essayer le rasage humide, sinon, je ne rechignerais pas à dépenser 20-30€ dans un neuf si vraiment ça te plait, c'est tout de même du long terme. D'autant qu'il est assez léger, et c'est souvent le poids du rasoir qui fait -ou est censé faire- le boulot, il te faudra là probablement appuyer plus ou différemment, je pense.

J'ai pensé aussi à le "poncer" un peu avec du papier abrasif, je vais voir...  

Sinon, c'était pas une question d'économiser 30€, puisque j'ai prévu de m'acheter un merkur un de ces 4 (faut juste que je me décide), mais plutôt de tester un rasoir de sûreté pendant que j'en ai un sous la main et me faire une première impression qui peut m'aider à me décider par la suite.

Merci pour la réponse en tout cas ;)

n°14497911
guitaremik​e
Posté le 02-04-2008 à 18:57:52  profilanswer

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Tous les progrès technologiques des grandes marques ont pour but principal de permettre le rasage le plus rapide possible sans connaissances techniques et un minimum de blessures au prix de bandes lubrifiantes vitaminées et apaisantes pour être sur que tout le monde en rachète. Dès que l'on repasse au rasoir de sureté il faut réapprendre les bons gestes et prendre son temps. Tous ceux qui ont réussi au moins une fois le rasage parfait peau de bébé sans l'ombre d'une irritation en ayant eu l'impression de se raser avec une éponge tellement c'était doux en utilisant un merkur ou un vieux gillette à lame plate me comprendront. Tout ça pour dire que même le fait de changer de marque de lame plate demande une période d'adaptation. La seule chose à faire est de pérsévérer les amis et après amusez vous à reconnaitre les gens qui se rasent avec des multilames, ils ont des points rouges au niveau du cou...

n°14498150
defjay
Posté le 02-04-2008 à 19:23:04  profilanswer

guitaremike a écrit :

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Tous les progrès technologiques des grandes marques ont pour but principal de permettre le rasage le plus rapide possible sans connaissances techniques et un minimum de blessures au prix de bandes lubrifiantes vitaminées et apaisantes pour être sur que tout le monde en rachète. Dès que l'on repasse au rasoir de sureté il faut réapprendre les bons gestes et prendre son temps. Tous ceux qui ont réussi au moins une fois le rasage parfait peau de bébé sans l'ombre d'une irritation en ayant eu l'impression de se raser avec une éponge tellement c'était doux en utilisant un merkur ou un vieux gillette à lame plate me comprendront. Tout ça pour dire que même le fait de changer de marque de lame plate demande une période d'adaptation. La seule chose à faire est de pérsévérer les amis et après amusez vous à reconnaitre les gens qui se rasent avec des multilames, ils ont des points rouges au niveau du cou...

Pour l'instant c'est l'inverse, au boulot tout le monde est rasé nickel sauf moi qui a des endroit pas terribles du tout.

Vivement que ca rentre dans l'ordre avec vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:23:04  profilanswer

n°14499704
chtinavion
Posté le 02-04-2008 à 21:28:36  profilanswer

Ne perds pas ton boulot à cause d'un topic qui vante les mérites d'un rasage d'antan :D

n°14503683
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-04-2008 à 09:19:46  profilanswer

je mets une noisette sur chaque joue moi et ensuite je passe le blaire :D

---------------
Cdlt,
n°14506587
babyskin
Posté le 03-04-2008 à 15:19:26  profilanswer

defjay a écrit :

Ben j'ai fait à contre poil en 5 , et résulats, pas pire que la dernière fois que je me suis rasé à contre sens ( en 2) mais pas mal de petit boutons rouges (mais pas de grosses inflammations comme la dernière fois).

Donc tu dis bien qu'en position 1 ça suffit...Ça me laisse perplexe car en 1 j'ai l'impression que je touche même pas les poils (dans le sens du poil) ....pour ajuster l'angle , j'attends simplement que ça accroche avec les poils....

Est-ce la bonne façon de procéder ?

Ou bien est-ce le faire trois passages complet qui amene une bonne coupe du poil. Par contre, moi à chaque fois, je repasse deux ou trois fois sur la même zone donc si je met trois fois de la mousse au total ça fera une dizaine de passage sur la peau ? Ça fait beaucoup je trouve....

Oui, la position 1 devrais suffire car changer le réglage modifie seulement la distance entre la lame et la barre de sécurité(bleu). Observes toi-même ce qui ce passe entre deux réglages extrêmes, seule le porte lame (rouge) s'élève ou s'abaisse dans l'axe du manche sans changer d'angle.
Si réellement la position 1 te parais inadaptée, passes en 2 et restes y pour apprendre.
Car le piège, c'est de chercher la meilleur position avant de savoir se raser correctement.
http://www.photosmichel.be/rasoirs/progress.png

L'angle de rasage est environ 45 degrés par rapport à la peau, il faut donc sans cesse l'adapter (en passant de la mâchoire au cou, par exemple).
Dans le sens du poil, effectivement, on ne ressent pas grand chose mais regarde dans la mousse sur ton rasoir...
A contre sens, par contre, c'est plus rrrrrugueux au premier passage.
Et surtout, je le répète, une main légère, un mouvement lent et bien perpendiculaire par rapport au tranchant t'épargnerons pas mal de sang :D.
Au fur et à mesure tu acquéreras la dextérité voulue pour trouver ton réglage  et ta vitesse de rasage.

Joyeux rasage.

Message cité 2 fois
Message édité par babyskin le 03-04-2008 à 15:37:48
n°14506725
babyskin
Posté le 03-04-2008 à 15:28:28  profilanswer

el3ssar a écrit :

J'ai pensé aussi à le "poncer" un peu avec du papier abrasif, je vais voir...  

Sinon, c'était pas une question d'économiser 30€, puisque j'ai prévu de m'acheter un merkur un de ces 4 (faut juste que je me décide), mais plutôt de tester un rasoir de sûreté pendant que j'en ai un sous la main et me faire une première impression qui peut m'aider à me décider par la suite.

Merci pour la réponse en tout cas ;)

Pour enlever les tâches de rouilles, essaies la crème pour nettoyer les éviers en inox, la poudre de marbre qu'elle contient pourrais convenir sans rayer irrémédiablement ton rasoir comme le ferais du papier abrasif.

Joyeux rasage.

n°14506778
defjay
Posté le 03-04-2008 à 15:31:43  profilanswer

babyskin a écrit :

Oui, la position 1 devrais suffire car changer le réglage modifie seulement la distance entre la lame et la barre de sécurité(bleu). Observes toi-même ce qui ce passe entre deux réglages extrêmes, seule le porte lame (rouge) s'élève ou s'abaisse dans l'axe du manche sans changer d'angle.
Si réellement la position 1 te parais inadaptée, passes en 2 et restes y pour apprendre.
Car le piège, c'est de chercher la meilleur position avant de savoir se raser correctement.
http://www.photosmichel.be/rasoirs/progress.png

L'angle de rasage est environ 45 degrés par rapport à la peau, il faut donc sans cesse l'adapter (en passant de la mâchoire au cou, par exemple).
Dans le sens du poil, effectivement, on ne ressent pas grand chose mais regarde dans la mousse sur ton rasoir...
A contre sens, par contre, c'est plus rrrrrugueux au premier passage.
Et surtout, je le répète, une main légère, un mouvement lent et bien perpendiculaire par rapport au tranchant t'épargnerons pas mal de sang :D.
Au fur et à mesure tu acquéreras la dextérité voulue pour trouver ton réglage  et ta vitesse de rasage.

Joyeux rasage.

Merci pour test conseils...je vais expérimenté ça dès ce soir.

n°14507137
el3ssar
Posté le 03-04-2008 à 16:02:46  profilanswer

babyskin a écrit :

Pour enlever les tâches de rouilles, essaies la crème pour nettoyer les éviers en inox, la poudre de marbre qu'elle contient pourrais convenir sans rayer irrémédiablement ton rasoir comme le ferais du papier abrasif.

Joyeux rasage.

:jap:  Je vais voir si on trouve de ça dans ma maison  

n°14507713
chtinavion
Posté le 03-04-2008 à 16:54:44  profilanswer

babyskin a écrit :

Une question toute bête que je me pose de puis un moment -je n'ai pas de réglable. Pourquoi ce réglage permet-il d'être rasé de plus près, si l'angle reste le même, et que la lame touche dans tous les cas la peau?

n°14508503
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-04-2008 à 18:42:51  profilanswer

la barre de protection "protége" moins la lame, on se rapproche du coupe chou je pense

---------------
Cdlt,
n°14508567
chtinavion
Posté le 03-04-2008 à 18:52:14  profilanswer

Bé oui, mais que ma lame fasse un km de long - ou large, selon comment on voit ça- ou 1mm, c'est l'extrémité coupante qui tranche à ras, non?

n°14508824
babyskin
Posté le 03-04-2008 à 19:28:20  profilanswer

Oui,
dans tous les cas la lame touche la peau sur toute sa longueur.
Quand la barre est proche de la lame (position 1 sur le Futur) l'angle de rasage est étroit si on s'en écarte même un peu elle n'est plus en contacte étroit avec la peau.
Dans cette position la lame peut quitter la peau mais il y a peu de danger.
Quand la barre est éloignée de la lame (position 6 sur le Futur) l'angle de rasage est large et le risque est grand de mettre la lame trop droite par rapport à la peau et de se couper.
Dans cette position la lame est toujours en contacte étroit avec la peau mais le risque de blessure est plus grand.

Joyeux rasage

Message édité par babyskin le 04-04-2008 à 13:59:28
n°14514342
El Sublimo
Posté le 04-04-2008 à 14:53:18  profilanswer

Salut!

Bon, voilà deux fois que je me rase avec le petit rasoir de sureté no name que j'ai trouvé chez mes parents ( ouverture papillon, sans réglage, tête métal et manche plastique) ,et sur lequel j'ai monté une lame gillette blue extra, et voici ce que j'en pense en comparaison avec mon wilkinson quattro:

Dans la même configuration, c'est à dire avec crème à raser palmolive et blaireau; ça rase de plus près que le wilkinson, et le rasage ne m'a pas posé de problème particulier. Il faut bien sûr adapter la pression exercée sur la peau et l'angle "d'attaque" de la lame, mais ça s'est fait de façon relativement intuitive et sans difficulté, juste une petite zone où est apparue une petite rougeur, à cause d'une pression un peu trop ferme sur cet endroit.  

Ce rasoir permet donc un rasoir très efficace (peau très douce) et plus durable, mais il faut aller doucement et sans appuyer trop fort, peut-être que je ne le conseillerais pas à un jeune qui commence à se raser et dont la peau est plus sensible que la mienne, sans parler du tour de main. Dans ce cas je conseillerais de se tourner vers un gillette G2 ou équivalent, ( car la légitimité d'un multi lames m'apparaît de plus en plus illusoire, étant donné le résultat obtenu avec une seule!) ; en attendant d'être suffisamment aguerri pour passer au simple-lame.

En ce qui concerne les formes de têtes, la longueur du manche ( c'est pas la taille qui compte...) ou la possibilité de réglage, lorsque je regarde mon rasoir tout bête qui n'est finalement qu'un "porte-lame", je me dis que le modèle le plus basique est en ce qui me concerne tout à fait suffisant. Si j'achète un merkur un de ces jours, ce sera pour la beauté de l'objet mais sans considération "technique".

Pour résumer donc: rasage plus facile que prévu; aucune difficulté d'adaptation ( mais j'utilise un rasoir mécanique depuis longtemps déjà), pas de coupure; excellent résultat de rasage. Un modèle simple voire simpliste semble me convenir très bien, je ne pense pas m'orienter vers les progress, futur et compagnie.

Voilà, juste mon avis à 2 cts! :)

Message édité par El Sublimo le 04-04-2008 à 15:31:59
n°14515804
defjay
Posté le 04-04-2008 à 17:20:09  profilanswer

Feed back de la ré-utilisation du Progress en position 1:

Que dire.....ce fut lamentable.

J'ai fait un premier passage dans le sens du poil plus un deuxième passage en attaquant le poil de coté. ( deux fois couches de mousse avec blaireau).

Ben le résultats est vraiment pas terrible, pourtant j'ai bien tenu le rasoir, j'ai essayé plusieurs angle, et je rester quand je sentais le poil accroché).

A la fin du rasage, plusieurs zone ( 2cm * 1 cm) ou le poil est resté genre à 2mm.....

J'ai du reprendre le BIC 3 lames pour finir rapidement ces zones ( car ça faisait déjà 7-8 minutes que j'étais avec le Merkur.

La lame avait une semaine....mais bon elle devrait trancher quant meme (apres 4 rasages)

Sinon pour etre clair la position 1, c'est koi....??? d'abord on serre au max le porgress (les deux point sont aligné , la déjà on est à 1.5. Et apres on tourne c'est ça.

Donc dans votre configuration, on n'a même pas à tourner, il est serré au maximum et on est deja en position 1.5. D'ailleurs le point est entre 1 et 2.

Sur la tof, j'arrive pas à avoir cette position car moi au minimum je suis à 1.5 ( les deux point sont alignée) et au maximum ben 4-5-6 jusqua enlevé la lame.....

http://www.badgerandblade.com/pics/progress/IMG_0290.jpg

Message édité par defjay le 04-04-2008 à 17:23:53
n°14515858
chtinavion
Posté le 04-04-2008 à 17:26:17  profilanswer

defjay, que cherches-tu à dire là? Que la position 1 (ou plutôt 1.5, car beaucoup disent que l'échelle de leur progress démarre à 1.5) ne sert pas à grand chose, et qu'il faut au minimum passer à 2?
La position 1 peut être ajustée en tournant le manche lui-même une fois ta tête vissée (sans lame, c'est plus sûr!), à ce qui est dit sur un forum US. Mais ils ne savent pas si ça peut abimer ou non l'objet. On ne diminue pas de cette façon l'agressivité du rasoir, mais on décale juste l'échelle; intérêt donc limité, tout comme l'intérêt me dira-t-on d'avoir fait démarrer cette échelle à 1.5. Mais il semblerait que ce soit le coté rustique de l'engin, qui fait aussi que deux réglages 2 sur deux Progress différents ne correspondent pas tout à  fait à la même chose.

Déconseilles-tu le Progress? Ou simplement de démarrer par celui-ci?

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 04-04-2008 à 17:32:06
n°14515939
defjay
Posté le 04-04-2008 à 17:35:04  profilanswer

chtinavion a écrit :

defjay, que cherches-tu à dire là? Que la position 1 (ou plutôt 1.5, car beaucoup disent que l'échelle de leur progress démarre à 1.5) ne sert pas à grand chose, et qu'il faut au minimum passer à 2?
La position 1 peut être ajustée en tournant le manche lui-même une fois ta tête vissée (sans lame, c'est plus sûr!), à ce qui est dit sur un forum US. Mais ils ne savent pas si ça peut abimer ou non l'objet. On ne diminue pas de cette façon l'agressivité du rasoir, mais on décale juste l'échelle; intérêt donc limité, tout comme l'intérêt me dira-t-on d'avoir fait démarrer cette échelle à 1.5. Mais il semblerait que ce soit le coté rustique de l'engin, qui fait aussi que deux réglages 2 sur deux Progress différents ne correspondent pas tout à  fait à la même chose.

Déconseilles-tu le Progress? Ou simplement de démarrer par celui-ci?

Ben c'est exactement ça l'échelle du mien démarre à 1.5.

Et qu'à 1.5, ca rase rien du tout contrairement au post précédent ou on m'a dit que c'était tip top une fois que c'étati maitrisé. Mais bon ça fait 3 semaines que je l'utilise, j'ai essayé tous les angles possibles.....rien de nouveau.

CA fait que je passe à la position 2 voir même 3 et parfois 4.

Je ne le déconseille pas, mais je n'arrive pas à etre bien rasé et a éviter ces foutus poils incarné.

n°14516886
Tony54
Posté le 04-04-2008 à 20:14:48  profilanswer

je viens d'acheter un lot de gillette fusion stealth en promo, je n'ai jamais trouvé aussi bien avec de la mousse nivea

par contre les lames sont relativement chére, mais le rasage est perfect, pourtant d'habitude je me rassais avec du mach 3 turbo mais la je dois dire je suis conqui

---------------
Mon Feed-Back
n°14517071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2008 à 20:49:58  profilanswer

Bon bien testé, après tendre la peau et prendre son temps, le troisième meilleur conseil de ce topic est de garder le fil de la lame bien perpendiculaire au trajet :)

n°14517510
defjay
Posté le 04-04-2008 à 21:33:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon bien testé, après tendre la peau et prendre son temps, le troisième meilleur conseil de ce topic est de garder le fil de la lame bien perpendiculaire au trajet :)

T'entends quoi par fil de lame avec un angle de 90°

n°14517713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2008 à 21:49:42  profilanswer

Perpendiculaire au trajet, pas à la peau :o

n°14521067
Tony54
Posté le 05-04-2008 à 11:33:41  profilanswer

je viens de lire un peu le topic, il y a des personnes qui parle d'huile de rasage en remplacement de la mousse/gel et aprés-rasage

je voudrais essayer cette solution car j'ai le poil dur, chez clarins men il y a bien cette huile mais bon 27€ me rebute un peu

quelqu'un aurait un solution moins onéreuse chez un autre fabriquant  
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°14521143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2008 à 11:50:51  profilanswer

La Somersets est un cocktail d'huiles essentielles, à mon avis tu ne devrais pas voir de mal à en trouver des semblables !

n°14521212
Tony54
Posté le 05-04-2008 à 12:03:11  profilanswer

j'ai trouver chez Williams pratiquement pareil que chez clarins men

sinon on peut la faire soit meme :

http://raffa.grandmenage.info/post [...] _de_rasage

---------------
Mon Feed-Back
n°14522822
chtinavion
Posté le 05-04-2008 à 15:58:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait des "grosses" commandes de lame pour les répartir entre nous ensuite? Peut-être même faire nous-même des "sample pack" pas trop chers...
Sinon, vos banques vous ont pris combien de frais sur les achats en £ (je pense notamment au site connaught).

Merci...

n°14523460
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 05-04-2008 à 17:40:49  profilanswer

après plusieurs mois d'utilisation de mon vision et tout le toutim, j'ai vécu ma première semaine de rasage parfaite !

En fait le rasage en lui-même a toujours été nikel, mais ma peau ne tient que difficilement 5 rasages par semaine et je n'ai pas le choix, dans mon boulot la barbe est interdite...

Du coup, dès le mercredi, bonjour le retour des irritations.
Finalement, j'ai trouvé la solution, lame neuve tous les jours...

Aucune irritation et rasage de très près, sans parler du confort d'une lame derby neuve à chaque rasage.
Evidement le prix de revient à la semaine s'en ressent, mais vu que j'ai acheté 500 lames pour 50 euros, ça ne me fait que 50c la semaine, pourle résultat, ça les vaut !

Reste l'impacte écologique...

Sinon, pour la serviette chaude après le baume Welleda, c'est pour moi le meilleur moment du rasage !!

n°14523502
chtinavion
Posté le 05-04-2008 à 17:48:20  profilanswer

Une lame neuve par rasage! La vache...
Que tu me dises que tu ne l'utilises que deux ou trois fois au lieu des 6, mais une seule fois?
Sûr que l'argument du cout par rapport à des multilames en prend un coup.

Question bête: ça donnait quoi avec d'autres rasoirs que le Vision?
Tu conseilles ce (cher!) rasoir?

n°14523638
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2008 à 18:09:12  profilanswer

Faites attention avec le Vision.  
Bien qu'il soit garanti à vie, il se peut que vous tombiez sur une légère malfaçon qui décale la lame dans la largeur.  
Il vous suffit de renvoyer votre rasoir à l'adresse qui devrait se trouver dans la boite (je suppose, je n'en ai pas acheté), pour vous voir échanger l'outil. Il me semble que sur B&B ils en ont fait le détail et qu'il doit trainer une photo expliquant le détail dans le topic.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14523975
chtinavion
Posté le 05-04-2008 à 19:15:27  profilanswer

Serais intéressé par un lien, si tu avais ça.

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à me décider entre 38C, Progress, Futur, Vision. :p
Encore moins avec la sortie en mat, en bleu et en rouge du 38C  :p

n°14524148
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2008 à 19:37:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12899611

T'as de la chance j'ai su me servir de la recherche. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14524243
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 05-04-2008 à 19:52:06  profilanswer

ben une lame neuf, c'est pas la mort non plus, ça ne coute que 10 centimes... 50 centimes par semaine, c'est pas une grosse dépense,  quand je repense à tout ce que j'avais testé avant pour ne pas trop souffrir.

Quant au vision, j'avais vu sur le forum qu'un modèle avait une malfaçon, pour l'instant le mien n'est pas atteint, je ne pense pas que ça puisse apparaitre plus tard, il me semble que c'est un problème qui est présent dès la fabrication.

En tout cas j'aime beaucoup ce modèle, il est bien lourd, bien construit mais simple a démonter et je trouve sympa la finition en métal brossée.

Par contre au niveau du réglage, pas de numéro, il faut se repérer aux lettre VISION sur la bague, pas toujours évident, du coup je fonctionne plutôt au ressenti.

n°14524860
Tony54
Posté le 05-04-2008 à 21:49:47  profilanswer

que pensez-vous de se raser a l'huile d'olive ?

merci

---------------
Mon Feed-Back
n°14524871
guitaremik​e
Posté le 05-04-2008 à 21:51:16  profilanswer

essaie demain matin, le problème avec les corps gras c'est que ce sont des corps gras justement...

n°14524906
Tony54
Posté le 05-04-2008 à 21:55:07  profilanswer

quels risques cela peut causer ?

en fait d'aprés tout ce que j'ai lu, les huiles de rasage apporte plus de glisse a la lame lors de la coupe du poil et permettent donc d'avoir moins d'iritations et de micro-coupures donc j'envisage de me raser avec de l'huile d'olive, car je penses que celle-ci va apporter cette glisse que je n'ai pas avec ma mousse nivea

ce que j'ai pu remarquer aussi avec toutes les lames jetables, ce qui fait la qualité du rasage et la bande d'aloe vera, une fois celle-ci usé la lame est inutilisable

Message édité par Tony54 le 05-04-2008 à 21:58:20

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)