Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14281341
Tarkus007
Posté le 09-03-2008 à 09:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait quels marques de savons a barbe on utilisaient avant l'arrivée des mousses en bombes?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 09:23:02  profilanswer

n°14281373
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-03-2008 à 09:47:19  profilanswer

les "vieilles" marques...

---------------
Cdlt,
n°14281538
guitaremik​e
Posté le 09-03-2008 à 10:48:44  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

Quelqu'un sait quels marques de savons a barbe on utilisaient avant l'arrivée des mousses en bombes?

Salut confrère,
alors moi je connais williams shaving soap , gibbs, monsavon et y a pas mal d'anciens
qui utilisaient un simple savon de marseille, j'ai testé et franchement je recommande pas :sol:

n°14283526
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2008 à 16:05:44  profilanswer

Après divers essais, j'adopte le monsavon à 1.5€. :jap:

n°14285625
frandon
Posté le 09-03-2008 à 20:15:19  profilanswer

frandon a écrit :

merkur 38c reçu :O

premier rasage à l'arrache sans me mouiller la barbe à l'eau chaude tellement j'étais impatient :O
J'ai pris la crème de rasage skeen+.
http://www.boutique.skeen.fr/image [...] 0redim.jpg

bilan :

• la lame est bien cachée derrière le butoir si bien qu'il faut incliner vachement le rasoir pour couper. cela semble impossible de se faire une entaille sauf à appuyer comme un dingue
  • facile à rincer, les poils de restent pas collés entre les lames (normal, il n'y en a qu'une :D)
  • la technique est donc totalement différente. avec un mach 3, c'est plus simple : pas d'angle à trouver et il suffit d'appuyer, pas de risque de coupure
  • la lame merkur fournie avec ne coupe pas très bien j'ai trouvé. en plus, en plein milieu d'un des deux côtés, cela me laissait une bande de poils non coupés :lol:
  • j'ai fait pas mal d'aller-retours sur la moustache et le menton, notamment à rebrousse poil car je n'étais pas satisfait du rasage
  • du coup, ça chauffe pas mal, on verra demain matin ce qu'il en est...

conclusion : doit progresser dans le maniement de la bête et peut être dans les accessoire, du côté du savon à barbe :jap:

Deuxième rasage !

Protocole :

• Visage mouille à l'eau chaude :O
  • Crème en tube Palmolive 1.7 €
  • Blaireau tout neuf de chez la maison du barbier 20 €
  • Merkur 38c avec lame merkur "d'origine" 45 € puis gilette
  • Pierre d'allun 5 €
  • Serviette humide passée au micro onde 45s
  • Après rasage Peggy Sage 15 e mais je l'ai depuis 1 an et demi

C'est dingue comme la crème mousse avec le blaireau ! Le blaireau capte la crème et cela fait une réserve de mousse pour les passages successifs :D La sensation du blaireau est sympathique, il procure une belle mousse onctueuse.
La lame merkur est définitivement abandonnée à mi rasage au profit d'une gilette extra bleue
Je suis pas trop mal rasé mais au prix de passages multiples, parfois 5 sur une zone comme le pli entre le menton et la lèvre inférieure :O Le mach 3 rase mieux (car je pouvais appuyer en toute confiance) je trouve mais pour beaucoup plus cher :O
En plus, je me suis fait 2 petites coupures, pas des entailles mais plutôt des éraflures...
ça chauffe, j'ai un peu mal  [:wark0]  
Je suis satisfait tout de même de reproduire les gestes de nos parents et autres grands parents :jap:

---------------
Cdlt,
n°14285893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2008 à 20:33:11  profilanswer

Tu progresseras :o Il faut trouver le bon angle, prendre de bonne lames (les Merkur sont pas super), trouver la bonne consistance, tendre la peau (très important), laisser le poids du rasoir faire le travail, sans appuyer...

Vaut mieux se perfectionner à passer deux fois que se raboter à multiples reprises :D

n°14286111
frandon
Posté le 09-03-2008 à 20:46:35  profilanswer

dire que les merkur sont vendues 4.5 € les 10 par correspondance :O

---------------
Cdlt,
n°14286209
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2008 à 20:54:34  profilanswer

frandon a écrit :

Le prix de 4 mach3. :o

n°14287733
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-03-2008 à 22:10:29  profilanswer

frandon a écrit :

Les Derby (Turquie) sont excellentes et pas chères.
Sinon les Feather (Japon) sont les meilleures, ultra coupantes, mais il vaut mieux attendre d'avoir le coup de main avant de les essayer.

n°14288301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2008 à 22:44:22  profilanswer

Les Feather sont super bien, mais ont une durée de vie assez ridicule, et sont bien moins tolérantes que les Derby.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 22:44:22  profilanswer

n°14288443
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-03-2008 à 22:55:43  profilanswer

Si vous voulez participer à un test de lames Lord vous pourrez en recevoir gratuitement en vous inscrivant et en le demandant ici :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=39994

n°14289396
xxfredxx
Posté le 10-03-2008 à 01:35:14  profilanswer

je suis le seul à me raser avec la tondeuse de mon rasoir electric Philishave ?  :pt1cable:  
j'aime bien quand sa dépasse un peu, pas rasé de tres près quoi. Et je le fait tout doucement sa glisse tout seul sur ma peau

n°14289545
el3ssar
Posté le 10-03-2008 à 02:19:55  profilanswer

xxfredxx a écrit :

je suis le seul à me raser avec la tondeuse de mon rasoir electric Philishave ?  :pt1cable:  
j'aime bien quand sa dépasse un peu, pas rasé de tres près quoi. Et je le fait tout doucement sa glisse tout seul sur ma peau

Bah je me rase à la tondeuse, pck je suis encore étudiant (donc pas besoin d'être bien rasé) et que j'aime bien avoir un peu de barbe. Mais je sais que je vais me mettre au Merkur d'ici pas longtemps, pour commencer à me faire la main :)

n°14291188
frandon
Posté le 10-03-2008 à 12:12:30  profilanswer

el3ssar a écrit :

Bah je me rase à la tondeuse, pck je suis encore étudiant (donc pas besoin d'être bien rasé) et que j'aime bien avoir un peu de barbe. Mais je sais que je vais me mettre au Merkur d'ici pas longtemps, pour commencer à me faire la main :)

SKX031 & Amphibia
Copaing  :hello:

---------------
Cdlt,
n°14291470
el3ssar
Posté le 10-03-2008 à 12:47:27  profilanswer

frandon a écrit :

SKX031 & Amphibia
Copaing  :hello:

Oui oui  :jap:

n°14291979
PilotF
Posté le 10-03-2008 à 13:54:27  profilanswer

bonjour, à force de vous lire, ça y est j'ai craqué : 38C commandé chez Barbe & co pour remplacer un Fusion pas power

n°14297744
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-03-2008 à 22:48:56  profilanswer

Merkur oublié, j'ai du me raser au Mach3. [:totoz]

n°14297804
L_G_C
Slant Power
Posté le 10-03-2008 à 22:53:43  profilanswer

Pour ceux qui recherche un très bon blaireau pas cher : 20€ avec les frais de port

lien supprimé par l'auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L_G_C le 16-03-2008 à 22:54:46
n°14297864
defjay
Posté le 10-03-2008 à 22:59:03  profilanswer

Putain fallais le dire hier....

J'ai pris ça moi, le vendeur m'a confirmé que c'était du vrai poil de blaireau.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=022

C'est du vrai au moins....[:totoz]

Texto ce qu'il m'a dit par mail :

Citation :

c'est bien du poil naturel de blaireau
bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 10-03-2008 à 23:00:18
n°14305033
guitaremik​e
Posté le 11-03-2008 à 19:29:44  profilanswer

l'observation des résultats du sondage nous montre que les fabricants
de rasoirs ont raison de les vendre aussi cher. Qu'en pensez vous?

n°14315912
PilotF
Posté le 12-03-2008 à 19:44:53  profilanswer

bonsoir,
j'ai reçu mon 38C. J'avais aussi commandé une pierre d'alun et de l'huile de rasage Sommerset. Je n'ai pas pu résister, aussi j'ai essayé tout ça après un bain chaud.  

Protocole : lavage du visage, massage du visage avec 3 gouttes d'huile, passage du savon avec le blaireau (le tout, Maison du barbier), puis rasage en 3 passes comme vu sur Youtube (mantic59), passage de pierre d'alun et crème après rasage.
Verdict : pas mal de coupures, et la pierre d'alun j'avais pas le souvenir que ça piquait autant.  

Alors il est clair que le coupable c'est moi et non le rasoir ;)
Quelques années sans s'être rasé de manière sérieuse (reprise la semaine dernière), inexpérience avec ce type de rasoir, cumul avec le rasage matinal... Des idées / suggestions ?

Très bel objet sinon, sauf que je le voyais plus grand. Voilà, just my 2 cents

n°14316547
Tarkus007
Posté le 12-03-2008 à 20:57:01  profilanswer

PilotF a écrit :

bonsoir,
j'ai reçu mon 38C. J'avais aussi commandé une pierre d'alun et de l'huile de rasage Sommerset. Je n'ai pas pu résister, aussi j'ai essayé tout ça après un bain chaud.  

Protocole : lavage du visage, massage du visage avec 3 gouttes d'huile, passage du savon avec le blaireau (le tout, Maison du barbier), puis rasage en 3 passes comme vu sur Youtube (mantic59), passage de pierre d'alun et crème après rasage.
Verdict : pas mal de coupures, et la pierre d'alun j'avais pas le souvenir que ça piquait autant.  

Alors il est clair que le coupable c'est moi et non le rasoir ;)
Quelques années sans s'être rasé de manière sérieuse (reprise la semaine dernière), inexpérience avec ce type de rasoir, cumul avec le rasage matinal... Des idées / suggestions ?

Très bel objet sinon, sauf que je le voyais plus grand. Voilà, just my 2 cents

Je pense qu'au départ, 2 passes sont suffisantes, une dans le sens du poil, et une au 3/4 (des oreilles vers le menton), ça te permet de ne pas trop irriter ta peau et de familiariser avec l'engin!

N'insiste pas trop au même endroit, ce n'est pas un multilame...et le poids du rasoir est suffisant, donc mollo, sinon ta peau te le rappelera le lendemain...

Il ne faut pas oublier aussi de bien re-mousser ta peau entre chaque passage.
  Et la pierre d'alun, ça pique car tu as des micro-coupures et des irritations mais c'est indispensable, ça cautérise les coupures et appaise le feu du rasoir.

T'inquites pas des coupures, au début c'est normal, et même des fois aprés, l'engin est a bien prendre en main, c'est une lame de rasoir tout de même !!

n°14319101
fight
Posté le 13-03-2008 à 07:59:00  profilanswer

defjay a écrit :

Putain fallais le dire hier....

J'ai pris ça moi, le vendeur m'a confirmé que c'était du vrai poil de blaireau.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=022

C'est du vrai au moins....[:totoz]

Texto ce qu'il m'a dit par mail :

Citation :

c'est bien du poil naturel de blaireau
bonne journée

Les blaireaux de la maison du barbier aussi pour info (je leur avais demandé par mail) :

Citation :

Nos brosses à barbe La Maison du Barbier sont fabriquées avec du pur poil de blaireau. Les particularités de celui-ci sont une grande souplesse, un pouvoir massant et le fait de repousser l’eau. La peau est de cette façon mieux hydratée et préparée au rasage.

n°14324039
Tarkus007
Posté le 13-03-2008 à 18:30:51  profilanswer

Salut Lolo,  

T'en est ou dans tes rubriques...

"- Les mousses à raser dans tous ses états
- Les différents rasoirs Merkurs (différents modèles et dénominations)
- Le blaireau, sa vie, son histoire, son usage."  

....car là, ça cause blaireau!!

n°14324673
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 19:46:54  profilanswer

Alors, le bon rasage de qualité est incontestablement manuel.

Par contre à prendre en considération : la mousse c'est une sorte de savon + des ingrédients platiques ou autres dérivés du pétrole qui rendent le rasage plus facile. On peut remarquer que ce savon reste bien collé sur les bords du lavabo, et est particulièrement difficile à nettoyer. C'est à mon avis clairement pas écologique.

Solution 1 : se raser à l'électrique. Avec tout le respect que je dois à l'électrique (peu polluent même comme source d'énergie), j'ai le profil du poil et de la peu qui clairement ne correspond pas au rasage électrique. D'abord les Philips me coupent la peau, puis les Braun (grille) prennent un temps fou à me raser (avec des poils qui veulent jamais y passer), car j'ai la peau bien lisse mais les poils fin et plaqués sur le visage. Seul solution pour me raser, les double ou triple lame à rebrousse-poil (un passage en général ça suffit).
Solution 2 : employer le moins de crème possible. Pour ça rien de mieux que la crème standard (williams pour moi) et le blaireau. On trempe la peu d'eau chaude (très bein après un rinçage du savon du matin), on étale un minimum de crème, et on fait mousser. Un passage au gillette sensor 2 lames suffit. On en ressort comme imberbe rasé pour une bonne journée au moins.

Les systèmes à éviter :
- le gel (équivalent à la crème Williams que j'utilise) demande plus de gel pour faire de la mousse (moins écologique donc) et avec le blaireau disparait littéralement dans le blaireau sans grand résultat. Le gel a pour seul avantage de mousser tout de suite sans blaireau. C'est bien en petite quantité pour le voyage (avion).
- la bombe mousse, c'est à priori la pluspratique, mais en fait pas du tout. Ca utilise une quantité de mousse innommable qui a tendance à disparaître en l'apppliquant (donc pas écologique du tout), puis l'efficacité est discutable. En effet l'intérêt c'est de passer la mousse sur sa barbe tout de suite et raser... mais ça marche pas, c'est comme si on avait rien mis. il faut mettre de l'eau, bine tremper sa barbe puis étendre la mousse à la main en insistant et en en mettant plein, puis attendre. Le temps de faire toute ça on est déjà rasé à la crème + blaireau.

Donc le grand gagnant pour moi c'est le rasoir classique (Gilette Sensor 2 lames), la crème et le blaireau.
On peut raisonnablement se demander si le savon de marseilles (l'un des savons les plus écologiques) ne remplace pas avantageusement la crème. J'ai essayé, c'est galère car il faut en mettre beaucoup, c'est moins doux, ça fait un peu plus mal quand on se coupe, d'autant que la lame glisse moins, mais ça peut aller.

Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 19:47:09
n°14324820
guitaremik​e
Posté le 13-03-2008 à 20:01:37  profilanswer

du moment que ça marche pour toi c'est l'essentiel!!! je voudrais juste mettre l'accent sur un phénomène souvent ignoré : le poil rasé à rebrousse poil à tendance à pousser de + en + plaqué, le poil rasé dans le sens du poil à tendance à pousser de + en + redressé. Conclusion il faut accepter d'être rasé un peu moins bien pendant quelques temps, période nécessaire pour redresser les poils dans le bon sens, en rasant un max de poil dans le sens de la pousse.

n°14324943
guitaremik​e
Posté le 13-03-2008 à 20:13:35  profilanswer

Juste pour le plaisir des yeux, reçu aujourd'hui. Déniché sur ebay  :sol:  

[img]http://i10.ebayimg.com/03/i/000/de/59/f169_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par guitaremike le 13-03-2008 à 20:15:19
n°14326299
Tarkus007
Posté le 13-03-2008 à 21:52:27  profilanswer

guitaremike a écrit :

Juste pour le plaisir des yeux, reçu aujourd'hui. Déniché sur ebay  :sol:  

[img]http://i10.ebayimg.com/03/i/000/de/59/f169_1.JPG

Beau blaireau....
Comment tu fais pour mettre une photo et des smiles?

n°14326616
guitaremik​e
Posté le 13-03-2008 à 22:11:45  profilanswer

Salut, ben comme toi je découvre les forums...alors pour les smiles y faut cliquer sur "répondre à ce message", fais défiler ta souris sur les petits dessins au dessus de chaque message c'est le 3ème en partant de la gauche et là ça te propose plein de trucs. Pour les photos (j'ai pas réussi à l'afficher directement...), y faut copier l'url d'une photo disponible sur un site web. je l'ai pas deviné tout seul : en haut de cette page tu peux aller dans l'aide en ligne. Et là les jeunes y se marrent...ben ouai nous on a connu la télé en noir et blanc ;-) et toc!

n°14327123
frandon
Posté le 13-03-2008 à 22:43:33  profilanswer

:lol: vous débarquez ou quoi ? :D

sinon, vous utilisez quoi comme aprés rasage ? :O

---------------
Cdlt,
n°14329218
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-03-2008 à 08:50:21  profilanswer

Après le passage de la pierre d'alun, j'utilise de l'Aloé Vera Pur

[center]http://www.naturalia.fr/_docs_biodoo/img_prod/000026/002572.jpg[/center]

15,95 € chez Naturalia

Ingrédients :
Composition:
Aloe Vera frais Bio 98.10%, Vitamines C, Huile essentielle Bio de citron.

Description :
Ce gel en tube est très pratique pour toutes les utilisations quotidiennes.
Son gel incolore et translucide contient un ensemble impressionnant de divers molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines.
Il est utilisé traditionnellement pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures.
L’application répétitive d’Aloé Vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur pour accélérer la cicatrisation et procure immédiatement un effet rafraîchissant qui soulage.
L’Aloé Vera nourri et régénère la peau et lutte contre le vieillissement, il hydrate, protège et la peau.

A noter que certains s'en servent aussi en avant rasage (15 à 30 minutes avant).

Régulièrement, mais à à chaque fois que je mets une cravate, j'applique aussi du talc.

n°14329275
frandon
Posté le 14-03-2008 à 09:09:45  profilanswer

tu ne mets pas de cravate tous les jours ?
et bien, ça part en couille :o

:D

Message édité par frandon le 14-03-2008 à 09:10:03

---------------
Cdlt,
n°14329341
PilotF
Posté le 14-03-2008 à 09:29:58  profilanswer

Deuxième rasage avec mon Merkur, ben y a du mieux ! Juste une toute petite coupure de rien du tout :)

Ce que j'ai changé :
- la manière de faire mousser le savon : j'utilise seulement la pointe du blaireau, et tourne jusqu'à avoir la mousse qui se forme. Dès lors, je fais mousser sur le visage, pas dans le bol. La mousse est plus dense.
- la pression et l'angle du rasoir : effectivement je devais appuyer trop fort avec la lame trop perpendiculaire à la peau
- deux passages uniquement  

Je lis un peu partout sur les forums US du bien des produits l'Occitane. Qu'en pensez-vous si vous avez déjà testé ?

n°14329700
defjay
Posté le 14-03-2008 à 10:35:09  profilanswer

BOn :

Test Merkur progress + crème palmolive (1.7 euros) + apres-rasage nivea en baume ( 6 euros).

Je trouve que la crème accroche mieux que du gel ou de la mousse, par contre j'ai pas encore de blaireau (reçu donc pour le  prochain rasage).

Un seul passage dans le sens du poil, je ferais à 3/4 dans le sens inverse mais j'attends que les inflammation du à mon rasage à contre-poil de la semaine dernière disparaisse pour refaire l'essai.( catastrophe au niveau des poil incarné)

Pour l'instant, ben c'est encourageant mais c'est pas encore ça.

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 14-03-2008 à 10:35:20
n°14329736
PilotF
Posté le 14-03-2008 à 10:38:48  profilanswer

defjay a écrit :

BOn :
Un seul passage dans le sens du poil, je ferais à 3/4 dans le sens inverse mais j'attends que les inflammation du à mon rasage à contre-poil de la semaine dernière disparaisse pour refaire l'essai.( catastrophe au niveau des poil incarné)  

j'avais souvent des poils incarnés et c'était vraiment pénible. J'ai pris la crème Nickel Mauvais Poil que je mets le soir sur les zones concernées et ça a l'air de marcher, même si ce n'est pas miraculeux non plus.
Le seul hic c'est que c'est assez cher (je n'ai plus les prix en tête)

n°14330355
frandon
Posté le 14-03-2008 à 11:46:59  profilanswer

j'ai jamais eu de poil incarné et pourtant, je suis un adepte du rasage à rebrousse poil :ouch:

Sinon, je peaufine moi aussi ma technique : je mets moins d'angle et c'est mieux. Avant, le manche du rasoir faisait un angle de 45° par rapport à ma joue, la je suis à 10° voir 0° en appuyant un peu. du coup, la lame embarque mieux le poil, ça fait un bruit sympathique au passage (crrrrr, crrrrr) :D

---------------
Cdlt,
n°14330531
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 12:07:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Après divers essais, j'adopte le monsavon à 1.5€. :jap:

Celui dans la boiboite plastique ? Pareil, parfum suranné inégalable et onctuosité de la mousse (si réussie...) très agréable. Et pour finir, vraiment pas cher :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14330593
muzah
Posté le 14-03-2008 à 12:16:34  profilanswer

L_G_C a écrit :

Pour ceux qui recherche un très bon blaireau pas cher : 20€ avec les frais de port

http://search.stores.ebay.com/Virt [...] 76QQsofpZ0

tu penses que ça vaut vraiment le coup ? C'est de la qualité ?

---------------
n°14330608
muzah
Posté le 14-03-2008 à 12:19:21  profilanswer

frandon a écrit :

:lol: vous débarquez ou quoi ? :D

De l'eau :D

---------------
n°14330826
Fouge
Posté le 14-03-2008 à 12:58:55  profilanswer

Froide, tiède, chaude, de vie, oxygénée ? :D  

n°14330966
PilotF
Posté le 14-03-2008 à 13:21:02  profilanswer

frandon a écrit :

eau très chaude puis très froide, pierre d'alun et enfin une crème hydratante. J'en ai plusieurs : Nickel "Bonne gueule" si mes souvenirs sont bons, Clinique M Lotion, baume après rasage Viktor & Rolf (assorti à mon eau de toilette).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)