Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°14211480
defjay
Posté le 01-03-2008 à 15:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, Merkur Progress reçu, en plus le vendeur m'a mis 5 lames derby !!!! tout ça pour 42,31 euros FDPIN !!!
Il est trop sympa. Livraison depuis le canada en une semaine :) :)

Maintenant pour les réglages, je sais pas rop comment proceder, ni meme pour metter la lame.

Message édité par defjay le 02-03-2008 à 14:54:25
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:24:39  profilanswer

n°14217337
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 02-03-2008 à 12:44:33  profilanswer

mister_nice a écrit :

Salut un retour d'expérience après un an d'utilisation sur le Braun 8995 360° complete(Celui qui se nettoie tout seul dans sa base)
http://www.ciao.fr/Avis/Braun_8995 [...] em__913433

J'en suis à mon 3eme bloc couteau/ grille. :fou:  

Car les grilles se bousillent vite alors que c'est marqué sur les boites "changer le bloc " tous les 18mois. lol  :(  
remarque systématiquement j'enlevais la grille pour nettoyé un peu avant de faire un auto nettoyage dans la base  c'est peut être le fait de l'enlever et de la remettre chaque matin qui à acceléré l'usure :sweat:  
Mais bon c'est pour économiser les recharge de nettoyant.

Sinon, je ne trouve pas juste la grille dans le commerce mais systématiquement le bloc couteaux/grille et à 29€ je crois. Vous savez si on peut trouver la grille seule pour le 8995

sinon niveau rasage impec( et j'ai une peau sensible et barbe dure) à part dans le cou ou faut insister +

J'ai bien l'impression que pour le cou, l'électrique faut oublier
Je finis tjs cette partie au mécanique

n°14222152
defjay
Posté le 02-03-2008 à 23:10:08  profilanswer

Bon merkur progree recu :

Je met une lame DERBY....je regle u peu au hasard, vu qu'on peut faire plusieurs tours ?

Permier rasage dans le sens du poil, ben la lame est super tranchante, aucun poil ne resiste, c'est finalement assez facile .

2,3 coupures au niveau du menton mais rien de bien méchant.

Par contre j'ai pas essayé à contre poil pour l'instant, sinon sensation quant meme de peau arraché (plus qu'avec le jetables 3 lames) mais ca part.

Mais essai fait avec de la mousse de merde premier prix.

Donc pour l'instant et vu que le prix que ca coute, je dirais que c'est nickel, et c'est du bon matos.

Reste à prendre un mousse qui est cool + huile avant / apres rasage ?

Vous avez deux/ trois idées ?

Merci

n°14237870
Tarkus007
Posté le 04-03-2008 à 17:06:56  profilanswer

Salut,

Petit compte rendu après l'utilisation pendant une semaine de mon Gillette ajustable Fatboy.

-premier jour, réglage sur 5, rasage nickel, de près, même de trop près!

-deuxième jour, toujours réglage sur 5, mais là, je sens que ma peau a "gobée" hier, donc ça chauffe un peu.

-jours d'après, réglage sur 3, et ça va beaucoup mieux, rasage en douceur, du tout bon pour la journée!

Avec le poids du rasoir, le réglage sur 3, les lames Gillette bleues blaireau et savon Tabac original, je pense avoir trouvé le meilleur compromis.

A+

A noter que ja fais une semaine avec les lames Gillette, contrairement au Merkur qui tiennent tout juste 3 barbes.

n°14238353
defjay
Posté le 04-03-2008 à 17:53:27  profilanswer

Et les lames derby ? Apparemment ce sont les meilleures.

Sinon ton savon tu te le procure où ? Et pour l'après / avant rasage tu met quoi ?

n°14238418
thibw
Posté le 04-03-2008 à 18:04:44  profilanswer

defjay a écrit :

Bon merkur progree recu :

Je met une lame DERBY....je regle u peu au hasard, vu qu'on peut faire plusieurs tours ?

Permier rasage dans le sens du poil, ben la lame est super tranchante, aucun poil ne resiste, c'est finalement assez facile .

2,3 coupures au niveau du menton mais rien de bien méchant.

Par contre j'ai pas essayé à contre poil pour l'instant, sinon sensation quant meme de peau arraché (plus qu'avec le jetables 3 lames) mais ca part.

Mais essai fait avec de la mousse de merde premier prix.

Donc pour l'instant et vu que le prix que ca coute, je dirais que c'est nickel, et c'est du bon matos.

Reste à prendre un mousse qui est cool + huile avant / apres rasage ?

Vous avez deux/ trois idées ?

Merci

essaie peu etre un réglage moins agressif, ca devrait pas arracher
pour les coupure, ca passera avec l'habitude :D, pense à bien passer à l'eau chaude avant

n°14238420
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-03-2008 à 18:05:04  profilanswer

fais chier, j'ai commandé un modèle non ajustable :(

---------------
Cdlt,
n°14238632
Tarkus007
Posté le 04-03-2008 à 18:29:35  profilanswer

defjay a écrit :

Et les lames derby ? Apparemment ce sont les meilleures.

Sinon ton savon tu te le procure où ? Et pour l'après / avant rasage tu met quoi ?

Pas essayé les lames Derby car pas de compte paypal !!

Sinon, j'achete le savon Tabac aux Galleries Lafayette, rayon homme.

Avant rasage, une bonne douche chaude, et après rasage , une creme se soin pour la peau Diadermine(que de pubs!)

n°14238662
Dæmon
Posté le 04-03-2008 à 18:33:22  profilanswer

frandon a écrit :

boarf, j'ai un 38C non reglable et j'en suis ravi :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14239619
guitaremik​e
Posté le 04-03-2008 à 20:16:46  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

Salut,

Petit compte rendu après l'utilisation pendant une semaine de mon Gillette ajustable Fatboy.

-premier jour, réglage sur 5, rasage nickel, de près, même de trop près!

-deuxième jour, toujours réglage sur 5, mais là, je sens que ma peau a "gobée" hier, donc ça chauffe un peu.

-jours d'après, réglage sur 3, et ça va beaucoup mieux, rasage en douceur, du tout bon pour la journée!

Avec le poids du rasoir, le réglage sur 3, les lames Gillette bleues blaireau et savon Tabac original, je pense avoir trouvé le meilleur compromis.

A+

A noter que ja fais une semaine avec les lames Gillette, contrairement au Merkur qui tiennent tout juste 3 barbes.

bonjour,
La gillette bleue extra c'est du sérieux... :sol: l'idéal est d'avoir différents rasoirs car chaque lame aura un meilleur
rendement avec le rabot adapté, bleue +gillette réglable c'est le couple idéal. Alors que les lames carrefour sont extraordinaires avec un merkur 11c à peigne ouvert. Il est vrai qu'au début on a tendance à insister un peu trop et le lendemain ça chauffe...en ce qui me concerne je fais une passe verticale, une passe extérieur vers intérieur puis une passe intérieur vers extérieur sauf pour le cou où je fais les trois passes vers le bas, léger détail pour les deux passes "travers" sur les joues je rase en montant légèrement mais jamais totalement à rebrousse poil et ainsi j'ai éliminé toutes les irritations et les poils incarnés; Bien-sur je remets de la mousse entre chaque passe. Ouf!!!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 20:16:46  profilanswer

n°14242115
thibw
Posté le 04-03-2008 à 22:54:12  profilanswer

frandon a écrit :

idem ici, aucun soucis avec mon 34C, au moins je me prend pas la tete a trouver les bons reglages :D

n°14244370
Tarkus007
Posté le 05-03-2008 à 08:30:15  profilanswer

frandon a écrit :

les non règlables sont très bon aussi, j'ai 2 Gillettes non règlables et 1 ajustable.
L'ajustable permet d'être rasé de plus près, mais faut trouver le bon réglage.
Le mieux, si l'on peut, c'est d'avoir les 2!

n°14246148
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-03-2008 à 12:28:04  profilanswer

Drap!

pour ma part rasoir manuel ;)

comment faites-vous pour garder une barbe de 2-3 jours ? il faut un rasoir électrique ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14246735
frandon
Posté le 05-03-2008 à 13:39:07  profilanswer

tondeuse à cheveux pour ma part :D
elle a une lame en céramique donc pas besoin de l'affûter en théorie...
depuis 5 ans, je me tonds la barbe avant de me raser et ce tous les 7 à 10 jours en moyenne

---------------
Cdlt,
n°14249429
el3ssar
Posté le 05-03-2008 à 17:31:50  profilanswer

Yeam a écrit :

comment faites-vous pour garder une barbe de 2-3 jours ? il faut un rasoir électrique ?

frandon a écrit :

tondeuse à cheveux pour ma part :D

:jap:

n°14249471
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-03-2008 à 17:35:25  profilanswer

scoute combien? :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14249960
frandon
Posté le 05-03-2008 à 18:25:07  profilanswer

pas cher chez darty, pas plus :O
marque remington pour la mienne

---------------
Cdlt,
n°14250042
Fouge
Posté le 05-03-2008 à 18:36:32  profilanswer

J'ai le Babyliss For Men E700 XTE (ça fait un peu nom de carte graphique :o) :
http://www.ciao.fr/Babyliss_E_700_X_XTE__Avis_897449
http://www.babyliss.com/fr/fiche_p [...] id_gamme=4

Message édité par Fouge le 05-03-2008 à 18:37:15
n°14253059
el3ssar
Posté le 05-03-2008 à 22:22:29  profilanswer

Yeam a écrit :

scoute combien? :o

De 20 à 60, en fonction de ce que tu prends (fil/sans fil, lames acier/céramique, étanche/pas étanche...)

J'ai ça : http://www.ciao.fr/Philips_QC_5010__841815 pas de problème

Message édité par el3ssar le 05-03-2008 à 22:26:10
n°14261360
frandon
Posté le 06-03-2008 à 19:50:55  profilanswer

merkur 38c reçu :O

premier rasage à l'arrache sans me mouiller la barbe à l'eau chaude tellement j'étais impatient :O
J'ai pris la crème de rasage skeen+.
http://www.boutique.skeen.fr/images/imagecache/200x400_prod010redim.jpg

bilan :

• la lame est bien cachée derrière le butoir si bien qu'il faut incliner vachement le rasoir pour couper. cela semble impossible de se faire une entaille sauf à appuyer comme un dingue
  • facile à rincer, les poils de restent pas collés entre les lames (normal, il n'y en a qu'une :D)
  • la technique est donc totalement différente. avec un mach 3, c'est plus simple : pas d'angle à trouver et il suffit d'appuyer, pas de risque de coupure
  • la lame merkur fournie avec ne coupe pas très bien j'ai trouvé. en plus, en plein milieu d'un des deux côtés, cela me laissait une bande de poils non coupés :lol:
  • j'ai fait pas mal d'aller-retours sur la moustache et le menton, notamment à rebrousse poil car je n'étais pas satisfait du rasage
  • du coup, ça chauffe pas mal, on verra demain matin ce qu'il en est...

conclusion : doit progresser dans le maniement de la bête et peut être dans les accessoire, du côté du savon à barbe :jap:

---------------
Cdlt,
n°14261583
thibw
Posté le 06-03-2008 à 20:20:14  profilanswer

moi aussi j'avais cette impression de rasage moyen au début,

le passage à l'eau chaude améliore vraiment, faut trouver le bon angle de coupe, ne pas trop appuyer, ne pas forcer et pas trop repasser si ca rase pas nickel du premier coup comme le ferais un mach neuf

ca passera mieux au 2eme passage (avec bien sur eau chaude et mousse avant) :o

Message édité par thibw le 06-03-2008 à 20:21:08
n°14261607
guitaremik​e
Posté le 06-03-2008 à 20:24:12  profilanswer

Le plus important c'est de bien hydrater le visage à l'eau chaude avant de se raser, un poil gorgé d'eau se coupe plus facilement, c'est un phénomène connu que la lame fournie avec la boite en carton peut être abimée même dans son papier qui ne suffit pas à la protéger des chocs avec le rasoir lors des différents transports et manipulations...bonne progression!

n°14262236
defjay
Posté le 06-03-2008 à 21:41:22  profilanswer

Ben moi j'ai recu le merkur progress + lames derby

Premier essai avec de la mousse carrefour et un peu d'eau chaude, dans lme sens du poil ca va, apres je remet une couche , je rase dans le sens inverse, je met de la nivea après.

Ca va à part la sensation de raclage c'est net.

Ben le lendemein, j'ai des petites point rouge au niveau de la joue comme des poils incarné mais en plus petite, et ça pique quand j'appuie dessus...

ca doit faire plus de deux ans, que je ne rase plus à contre poil, et jsutement j'avais acheté le progress pour me permettre de faire ça sans trop m'irriter?

J'espère que ça va pas enpirer, comment faire pour eviter ça ?

La comme ça un peu decu pour le coup.

Message édité par defjay le 06-03-2008 à 21:44:34
n°14262818
guitaremik​e
Posté le 06-03-2008 à 22:33:36  profilanswer

le progress qui plie énormèment la lame me fait penser à un éplucheur à utiliser avec d'infinies précautions, essaie 1 passe ou 2 vers le bas
puis 1 passe de travers avec un réglage très doux. ne jamais perdre de vue que chaque passe permet de réduire progressivement la barbe,  
le rasage à l'opposé des poils n'est à utiliser qu'en dernier recours. Patience et longueur de temps...

n°14263438
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-03-2008 à 23:34:45  profilanswer

Yeam a écrit :

Drap!

Pour une barbe de moins de 3 mm (barbe du lunid, par exemple), ce n'est pas la peine de passer par la tondeuse. Le premier passage dans le sens du poil est là pour ça.  
La seule chose à faire un peu plus attention, c'est de rincer le rasoir plus souvent.  

Ca peut toujours le faire en dessous de 1 cm, mais il faut passer le rasoir à l'eau à chaque passage.  

Sinon, en effet, c'est tondeuse à cheveux ou à barbe avant la coupe à raz.  

Pour les tondeuses à barbe, il y a un topic qui a été ouvert récemment.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14263992
aware_
Posté le 07-03-2008 à 00:37:55  profilanswer

Bonsoir,

Un petit retour au bout de 2 mois d'utilisation du Progress.
Je dirais que justement ça a mis 2 mois pour que ma peau s'habitue vraiment à ce rasoir (et que je chope aussi le bon coup de main, et plus sûr de moi aussi  :) ). Je rase toujours dans le sens du poil, à certains endroits je rase "de côté", mais jamais dans le sens opposé, ma peau ne supporte pas... ou c'est mon type de poil qui ne convient pas, je ne sais pas vraiment, mais dans le sens opposé au poil ça "accroche" direct, un peu bizarre... j'ai une peau à tendance très sèche, avec des ascendants de psoriasis, peut être du à ça.

Justement à propos de ma peau sèche, je prépare donc bien mon visage, j'étale la mousse (Nivea), je commence à raser du côté gauche, et au moment d'attaquer à droite, je me rends compte que sous la mousse, ce n'est plus du tout humide, ca a déjà "séché"... peut être la mousse qui me fait ca ?

Sinon niveau lames, les merkurs tout au début, ouais ça va, sans plus.
Les derby, un peu de mal à m'y habituer au début, mais je pense que c'était parce je n'étais pas bien habitué au rasoir en fait.
J'ai testé aussi les Gillettes, je les ai trouvées pas mal.

Sinon maintenant pas une coupure, je gère bien l'inclinaison et tout... que du bonheur. Je me rase généralement tous les 2 jours, mais ça peut m'arriver de me raser tous les jours.

Voilà très satisfait donc  :)  
++  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aware_ le 07-03-2008 à 00:39:34
n°14264994
defjay
Posté le 07-03-2008 à 09:23:57  profilanswer

aware_ a écrit :

Bonsoir,

Un petit retour au bout de 2 mois d'utilisation du Progress.
Je dirais que justement ça a mis 2 mois pour que ma peau s'habitue vraiment à ce rasoir (et que je chope aussi le bon coup de main, et plus sûr de moi aussi  :) ). Je rase toujours dans le sens du poil, à certains endroits je rase "de côté", mais jamais dans le sens opposé, ma peau ne supporte pas... ou c'est mon type de poil qui ne convient pas, je ne sais pas vraiment, mais dans le sens opposé au poil ça "accroche" direct, un peu bizarre... j'ai une peau à tendance très sèche, avec des ascendants de psoriasis, peut être du à ça.

Justement à propos de ma peau sèche, je prépare donc bien mon visage, j'étale la mousse (Nivea), je commence à raser du côté gauche, et au moment d'attaquer à droite, je me rends compte que sous la mousse, ce n'est plus du tout humide, ca a déjà "séché"... peut être la mousse qui me fait ca ?

Sinon niveau lames, les merkurs tout au début, ouais ça va, sans plus.
Les derby, un peu de mal à m'y habituer au début, mais je pense que c'était parce je n'étais pas bien habitué au rasoir en fait.
J'ai testé aussi les Gillettes, je les ai trouvées pas mal.

Sinon maintenant pas une coupure, je gère bien l'inclinaison et tout... que du bonheur. Je me rase généralement tous les 2 jours, mais ça peut m'arriver de me raser tous les jours.

Voilà très satisfait donc  :)  
++  :hello:

Donc en gros, rasage à contre poil il faut oublier pour l'instant ?
Ce matin j'ai régler le merkur progress quasi au minimum, pas de coupure....ça rase bien mais bon on voit toujours les poils...
IL vaut mieux passer en diagonale qu'à l'opposé c'est ça ?

Sinon pour la mousse à raser , il en existe une bonne en magasin ? Et comme crème hydratante, des types conseillées ?

:jap:

n°14269652
Tarkus007
Posté le 07-03-2008 à 16:51:06  profilanswer

C'est vrai q'un rasage a contre poil peu irriter, moi je fais un vers le bas et un au 3/4 du sens du poil et là c'est nickel.
Par contre, pour moi, ce qui a été revolutionaire, c'est l'utilisation du blaireau et du savon barbe, fini les rougeurs et les poils incarnés dans le cou.

Et comme le dit le proverbe, "Barbe bien savonnée, a moitiée rasée"!!

Les lames doubles tranchant sont certes très économiques, mais surtout permettes de maintenir une peau bien rasée pendant au moins 12 h.

n°14270023
defjay
Posté le 07-03-2008 à 17:20:31  profilanswer

Tarkus007 a écrit :

C'est vrai q'un rasage a contre poil peu irriter, moi je fais un vers le bas et un au 3/4 du sens du poil et là c'est nickel.
Par contre, pour moi, ce qui a été revolutionaire, c'est l'utilisation du blaireau et du savon barbe, fini les rougeurs et les poils incarnés dans le cou.

Et comme le dit le proverbe, "Barbe bien savonnée, a moitiée rasée"!!

Les lames doubles tranchant sont certes très économiques, mais surtout permettes de maintenir une peau bien rasée pendant au moins 12 h.

J'aimerais bien essayer mais le prix du VRAI blaireau....ouch ca fait mal , il n'y pas une autre solution ?  
Prendre un bon gel et bien gratter avec ses ongles pour remonter tous les poils ?
Surtout si chez moi ça arrange pas. J'ai vrai que j'ai des bouton sur un zone bien spécifique du cou, limite basse et qu'il revienne toujours.

n°14270125
Tarkus007
Posté le 07-03-2008 à 17:29:52  profilanswer

defjay a écrit :

J'aimerais bien essayer mais le prix du VRAI blaireau....ouch ca fait mal , il n'y pas une autre solution ?  
Prendre un bon gel et bien gratter avec ses ongles pour remonter tous les poils ?
Surtout si chez moi ça arrange pas. J'ai vrai que j'ai des bouton sur un zone bien spécifique du cou, limite basse et qu'il revienne toujours.

J'ai le blaireau maison du barbier de carrefour a 17 euros et il est très bien.
Tu as le wilkinson en grande surface a 11 euros qui est très bien aussi.
Pour l'instant, pas besoin de se ruiner avec des blaireaux a 50 euros, les 2 autres me conviennent parfaitement.

n°14270154
defjay
Posté le 07-03-2008 à 17:32:25  profilanswer

Citation :

Pour l'instant, pas besoin de se ruiner avec des blaireaux a 50 euros, les 2 autres me conviennent parfaitement.

Ok, niveau tarif c'est bien mieux c'est clair, j'irais le prendre.

Wilkinson, c'est une mousse ? un gel ?

n°14270174
Cry Baby
Electricity makes me INSANE !
Posté le 07-03-2008 à 17:34:15  profilanswer

a voté 'manuel jetable' mais en réalité j'utilise les deux:
- Manuel en début de semaine (pour enlever la barbe du week-end où je me rase plus rarement) - En ce moment c'est des Mach3 jetables... pas mal efficace, pas trop cher et ils durent plutot longtemps avant d'écorcher la peau.
- Electrique les matins de boulot, pour gagner du temps - Un Phillips 3 têtes dont j'ai échappé la référence

Mais j'ai quand même une bonne préférence pour le mécanique: le résultat est bien meilleur (il reste pas des demi-poils un peu partout :( ) et dure plus longtemps avant la repousse.
Même si je me coupe assez régluièrement, c'est bien plus doux après

n°14270392
Tarkus007
Posté le 07-03-2008 à 17:59:46  profilanswer

defjay a écrit :

Citation :

Ok, niveau tarif c'est bien mieux c'est clair, j'irais le prendre.

Wilkinson, c'est une mousse ? un gel ?

Le wilkinson cité est un blaireau.
En savon a barbe tu as le Monsavon a 1,70 euros et en plus c'est un très bon produit, et en crème en tube Palmolive ou  
Williams.
Le blaireau a 11 euros, le savon a 1,70 et les lames gillettes a 1,50 ,c'est loin d'être la ruine.(tout cela en grande surface, même en superette!)
Tu as pas loin de 2 mois de rasage avec tout cela, pour moins de 15 euros....(manque quand même le rasoir, mais ça c'est un achat a vie)

n°14270644
frandon
Posté le 07-03-2008 à 18:23:12  profilanswer

justement, cet aprém', j'ai fait des emplettes à carrefour :

un tube de crème à raser palmolive : 1.70 €
un blaireau maison du barbier fourni avec un support en plastique pour le faire sécher : 19 €
des lames gilette extra bleues 1.7 €
des lames carrefour : 1.2 €

je ferai une tof de tout mon matos :D

---------------
Cdlt,
n°14271153
guitaremik​e
Posté le 07-03-2008 à 19:29:37  profilanswer

frandon a écrit :

justement, cet aprém', j'ai fait des emplettes à carrefour :

un tube de crème à raser palmolive : 1.70 €
un blaireau maison du barbier fourni avec un support en plastique pour le faire sécher : 19 €
des lames gilette extra bleues 1.7 €
des lames carrefour : 1.2 €

je ferai une tof de tout mon matos :D

J'ai déjà essayé plein de produits différents, tout ça pour me rendre compte que c'est ceux-ci que je trouve au
carrefour à 100 m de chez moi qui sont les plus efficaces tout en étant les moins chers... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par guitaremike le 07-03-2008 à 19:30:27
n°14271511
Tarkus007
Posté le 07-03-2008 à 20:16:17  profilanswer

guitaremike a écrit :

J'ai déjà essayé plein de produits différents, tout ça pour me rendre compte que c'est ceux-ci que je trouve au
carrefour à 100 m de chez moi qui sont les plus efficaces tout en étant les moins chers... ;)

Salut,

Tu as quoi en matos?

n°14272334
guitaremik​e
Posté le 07-03-2008 à 21:42:43  profilanswer

rasoirs : merkur 11c, progress. gillette slim et fat ajustable + quelques gillette non ajustables à ouverture papillon et 3 pièces.
savons : la maison du barbier, wilkinson, monsavon, stick wilkinson.
Crèmes : la maison du barbier, plisson, migros, palmolive classic, palmolive sensible, williams sensible, williams menthol (à ne jamais utiliser en hiver...), wilkinson, wars ,lider verte et bleue.
après-rasage : williams alun, pierre d'alun, nivea sensible, gillette fusion,mennen grand large.
blaireaux : wilkinson, maison du barbier

j'ai aussi diverses mousses modernes et rasoirs jetables, un vieux coupe chou que je m'amuse à réaffuter + un coupe chou sanguine utilisant des double lames coupées en deux que j'ai essayé ce matin. ça rase de près mais alors de chez très près, c'est un cran au dessus par rapport
au rasoir de sureté...je vais pas l'utiliser tous les jours. Voilà j'ai pas du oublier trop de trucs...Le problème avec le rasage à l'ancienne c'est que
toutes les conbinaisons sont possibles et j'aime tester un peu tout et au
prix que ça coute comparé aux gadgets modernes...

n°14272485
Tarkus007
Posté le 07-03-2008 à 22:02:26  profilanswer

guitaremike a écrit :

rasoirs : merkur 11c, progress. gillette slim et fat ajustable + quelques gillette non ajustables à ouverture papillon et 3 pièces.
savons : la maison du barbier, wilkinson, monsavon, stick wilkinson.
Crèmes : la maison du barbier, plisson, migros, palmolive classic, palmolive sensible, williams sensible, williams menthol (à ne jamais utiliser en hiver...), wilkinson, wars ,lider verte et bleue.
après-rasage : williams alun, pierre d'alun, nivea sensible, gillette fusion,mennen grand large.
blaireaux : wilkinson, maison du barbier

j'ai aussi diverses mousses modernes et rasoirs jetables, un vieux coupe chou que je m'amuse à réaffuter + un coupe chou sanguine utilisant des double lames coupées en deux que j'ai essayé ce matin. ça rase de près mais alors de chez très près, c'est un cran au dessus par rapport
au rasoir de sureté...je vais pas l'utiliser tous les jours. Voilà j'ai pas du oublier trop de trucs...Le problème avec le rasage à l'ancienne c'est que
toutes les conbinaisons sont possibles et j'aime tester un peu tout et au
prix que ça coute comparé aux gadgets modernes...

Pareil, je réaffute 2 coupe-chou que je passe et repasse au cuir fabrication maison, car je veut essayer ce style de rasoir.
Sinon l'autre ça s'appelle une shavette, j'en ai une auusi, mais du mal a retrouver des lames...

n°14273645
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 00:36:13  profilanswer

Yeam a écrit :

Drap!

Tondeuse à barbe pour moi, sans sabot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14276027
Pina Colad​a
Posté le 08-03-2008 à 14:43:18  profilanswer

Il y a une scène de rasage (plutot longue) dans le Scaphandre et le papillon avec un Merkur  :D  

Sans spoiler, c'est le fils qui rase son père, le bruit du rasage est insupportable par contre, j'ai l'impression qu'il doit lui arracher la gueule :ouch:  
Sur certaines parties du visage; il rase direct sur le côté et dans le sens contraire du poil... [:prodigy]

n°14281341
Tarkus007
Posté le 09-03-2008 à 09:23:02  profilanswer

Quelqu'un sait quels marques de savons a barbe on utilisaient avant l'arrivée des mousses en bombes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)