Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°13478778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2007 à 20:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, de vrais progrès, ce matin aucun coupage dans les deux sens, 10 à 15 minutes de rasage, ça commence à parler :o

En revanche je consomme mes lames assez vite, je fais 3 rasages avec une lame, le retournage ne change rien, ça tiraille... Ce sont des Merkur pourtant :/

M'en vais commander des Derby par 100, j'en changerai plus vite :D

La crème Roger et Gallet me satisfait toujours autant, un peu plus que la Monsavon quand même. Après-rasage Clinique, c'est cher mais j'ai pas trouvé mieux, à part la lotion Nivea à la camomille qui calme pas mal, mais qui hydrate peau de zob.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 20:47:48  profilanswer

n°13478857
Pina Colad​a
Posté le 09-12-2007 à 20:55:32  profilanswer

Pour les derby, je fais genre 5 rasages pas plus avec une lame. Après elles font trop mal :/

n°13480216
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2007 à 23:17:37  profilanswer

Savon à raser Weleda. Pas mal mais je ne pense pas que la différence de prix avec le Williams soit justifiée (3x plus cher). Les Derby je les fais durer 10 rasages mais c'est vrai que ça tire un peu sur la fin. :o

n°13481623
dds59000
Posté le 10-12-2007 à 09:02:56  profilanswer

Bonjour,

ca y est. J'ai franchi le pas. Je suis passé du bon côté de la force. Je me suis fait une commande sur le net :
1- Merkur progress
2- Bol à savon en porcelaine
3- Savon senteur bois de sental
4- Blaireau
5- Lames Merkur
6- Support blaireau

Le tout pour 100€ chez atooskin.

Mon but étant par la suite d'alterner merkur et coupe chou. Le merkur pour dessiner mes pattes (genre favories) et mon bouc une fois par semaine puis entretien au coupe chou.

Je n'ai pas encore le coupe chou car je m'entraine d'abord au merkur étant donné que je me rase depuis l'age de 13 ans (j'en ai 31) avec des multilames et de la mousse en bombe.

Le temps m'importe peu étant donné que je passe déja une bonne 1/2h pour ma barbe et un bon 1/4h pour mon crane.

De plus j'ai une petite question : le savon à barbe je le met dans le bol à savon et je remut avec le blaireau trempé dans l'eau chaude ou alors je dois verser de l'eau chaude dans le bol avec le savon ?

Normalement je reçois ma commande au plus tard mercredi et je vous dirais mes premières impréssions.

Message édité par dds59000 le 10-12-2007 à 09:14:29
n°13481830
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-12-2007 à 09:54:12  profilanswer

Les deux se font.  
Pour ma part, je mouille mon bol, je mouille mon savon, je vide mon bol, je mets mon huile, je mouille mon blaireau, je laisse tomber l'excès d'eau, je prends le savon avec le blaireau, je fais mousser dans le bol en mettant plus ou moins d'eau pour alléger plus ou moins la mousse. Cette façon permet de "régler" la texture de la mousse à volonté, mais ça se joue à quelques gouttes d'eau.

Sinon, entre le Merkur et le coupe chou, ça n'a strictement rien à voir.  
Le merkur se tient au manche et le coupe chou à la lame. Ca fait déjà une grosse différence dans la manipulation. Ensuite, là où la tension de la peau peut encore se faire "à la grimace" avec un Merkur, c'est toute une gymnastique pour tendre correctement sa peau pour avoir un bon rasage avec un sabre.  

En tout cas, bons choix pour le soin de ta peau.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13481943
pepe_le_pu​tois
Posté le 10-12-2007 à 10:11:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté suivant vos conseils il y a quelques mois un merkur 33c et j'en suis absolument ravi  :love:  

J'ai maintenant quelques questions :
- la crème proraso : je m'en sers comme avant-rasage. En fait, pour l'après-rasage, j'ai du mal à la faire pénétrer et ça me laisse une fine couche blanchâtre. C'est normal ou pas ?
- la mousse : je termine ma mousse nivea peaux sensibles mais elle m'a l'air trop épaisse et j'ai un peu de mal à nettoyer le merkur pendant le rasage. C'est normal ou je m'y prends mal ?  :)  
- l'après-rasage : j'utilise la nivea peaux sensibles qui me convient mais qui ne sent absolument rien. Je me vois mal acheter un truc qui sent bon sur Internet et dans les parfumeries, je sens qu'on va me regarder de travers. Bref, où trouver un bon après-rasage ?

Merci d'avance,  :jap:  
Eric

PS : Une boutique à rajouter peut-être : www.1barber.be (j'ai jamais commandé chez eux)

n°13482062
dds59000
Posté le 10-12-2007 à 10:35:18  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Les deux se font.  
Pour ma part, je mouille mon bol, je mouille mon savon, je vide mon bol, je mets mon huile, je mouille mon blaireau, je laisse tomber l'excès d'eau, je prends le savon avec le blaireau, je fais mousser dans le bol en mettant plus ou moins d'eau pour alléger plus ou moins la mousse. Cette façon permet de "régler" la texture de la mousse à volonté, mais ça se joue à quelques gouttes d'eau.

ok je vais essayer les différentes techniques

Lolo le 13 a écrit :

Sinon, entre le Merkur et le coupe chou, ça n'a strictement rien à voir. Le merkur se tient au manche et le coupe chou à la lame. Ca fait déjà une grosse différence dans la manipulation. Ensuite, là où la tension de la peau peut encore se faire "à la grimace" avec un Merkur, c'est toute une gymnastique pour tendre correctement sa peau pour avoir un bon rasage avec un sabre.

oui je sais que ce sont deux outils différents et que la technique diffère mais je ne me sens pas (encore) capable d'utiliser un coupe chou pour faire mes pattes.  De plus venant du multilames je préfères opérer une transition par le monolame avant de m'attaquer au coupe chou. J'ai pas envie de baigner dans mon sang au premier rasage coupe chou  :D  

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, bons choix pour le soin de ta peau.

merci mais j'ai oublié de commander un avant rasage et un aprés rasage. Que me conseillez-vous ?

n°13482237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2007 à 11:01:54  profilanswer

Perso en "avant-rasage" les gels désincrustants un peu abrasifs ça fonctionnait pas mal. Nivea, Clinique, Polar en font, après à vous de trouver :D

n°13482724
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-12-2007 à 11:51:21  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté suivant vos conseils il y a quelques mois un merkur 33c et j'en suis absolument ravi  :love:  

J'ai maintenant quelques questions :
- la crème proraso : je m'en sers comme avant-rasage. En fait, pour l'après-rasage, j'ai du mal à la faire pénétrer et ça me laisse une fine couche blanchâtre. C'est normal ou pas ?
- la mousse : je termine ma mousse nivea peaux sensibles mais elle m'a l'air trop épaisse et j'ai un peu de mal à nettoyer le merkur pendant le rasage. C'est normal ou je m'y prends mal ?  :)  
- l'après-rasage : j'utilise la nivea peaux sensibles qui me convient mais qui ne sent absolument rien. Je me vois mal acheter un truc qui sent bon sur Internet et dans les parfumeries, je sens qu'on va me regarder de travers. Bref, où trouver un bon après-rasage ?

Merci d'avance,  :jap:  
Eric

PS : Une boutique à rajouter peut-être : www.1barber.be (j'ai jamais commandé chez eux)

Je note l'adresse pour la remettre plus tard dans le premier post. :jap:

dds59000 a écrit :

oui je sais que ce sont deux outils différents et que la technique diffère mais je ne me sens pas (encore) capable d'utiliser un coupe chou pour faire mes pattes.  De plus venant du multilames je préfères opérer une transition par le monolame avant de m'attaquer au coupe chou. J'ai pas envie de baigner dans mon sang au premier rasage coupe chou  :D  

Je comprends bien, j'ai fait le même chemin. ;)  
Et le coupe chou est encore pour moi une bête à apprivoiser, bien qu'il faut juste comprendre qu'on ne se coupe pas tant qu'on ne tire pas le sabre dans le sens du fil de la lame.  

En tout cas, moi qui n'ait réussi qu'à faire correctement mes joues, c'est à peu près la même sensation que le passage du multilame au monolame. On se touche les joues toute la journée.  [:face_love]

---------------
n°13482979
dds59000
Posté le 10-12-2007 à 12:32:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je comprends bien, j'ai fait le même chemin. ;)  
Et le coupe chou est encore pour moi une bête à apprivoiser, bien qu'il faut juste comprendre qu'on ne se coupe pas tant qu'on ne tire pas le sabre dans le sens du fil de la lame.  

En tout cas, moi qui n'ait réussi qu'à faire correctement mes joues, c'est à peu près la même sensation que le passage du multilame au monolame. On se touche les joues toute la journée.  [:face_love]

Arf vivement mercredi

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 12:32:58  profilanswer

n°13483438
asmomo
Posté le 10-12-2007 à 13:38:56  profilanswer

dds59000 a écrit :

Tu comptes te raser le crâne avec aussi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13484058
dds59000
Posté le 10-12-2007 à 14:47:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu comptes te raser le crâne avec aussi ?

non pour le crane je reste au mach3 car les lames sont souples

n°13486792
feyris
Posté le 10-12-2007 à 19:27:05  profilanswer

Drapal ici :)

Pendant longtemps je me suis rasé juste avec le coté "tondeuse" de mon rasoir électrique (un philips pourtant haut de gamme que je trouve trés moyen: rase mal, pique après...). Bon ok c'etais moyen mais ca suffisait pour un étudiant, et d'une rapiditée à toute épreuve :o

Bref, maintenant me faut un rasage plus sérieux, j'ai repris mes vieux jetables 3 lames, et pour changer un peu j'ai acheté sur ebay un bon vieux fat-boy, au niveau des lames, ya des grandes différences? je vois quelques marques revenir sur ce topic, les marques présente en grande surface sont vraiment inférieures? (gillette/wilkinson toussa)
Même question au niveau des autres accessoires de rasage :)

Message édité par feyris le 10-12-2007 à 19:28:26
n°13487486
jiraya47
Posté le 10-12-2007 à 20:37:42  profilanswer

:hello:
moi je me rase avec des jetables Wilkinson: pratiques et pas d'entretiens specifiques si ce n'est que de remettre le cache pour se couper et surtout pas cher,je l'utilise avec du gel de la meme marque (Wilkinson"activ gel" ),je le trouve mieux que les mousse a raser traditionelle,parce que deja ca fait pas papa noel avec la tete dans le coltar et la precision est mieux vu qu'on peut precisement se raser sans se couper(surtout pour mes "debuts" ^^)

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°13500544
gggl
Posté le 12-12-2007 à 00:15:39  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche une tondeuse ou un rasoir électrique avec une tondeuse intégré dans le but d'entretenir correctement une barbe d'un voir deux mois.

n°13501499
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-12-2007 à 05:50:44  profilanswer

[:drapo] sur cet excelent topoc, mlerci a Lolo le 13 et Nico pour ces posts de qualité dosée en nivea.

C'est beau les merkur  :love:  Mais cette lame là.. ça me fait peur  :sweat:  

[:cupra]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13501670
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-12-2007 à 08:29:48  profilanswer

@ dds59000 : J'ai coincé le lien vers le topic des chauves volontaires au dessus du sondage au cas où. ;)

@ Feyris : Fatboy gillette  [:columbo2]  
http://i10.photobucket.com/albums/a132/ktietz/GilletteHD.jpg
C'est du bon, ça.  [:meriadeck]  
Au niveau des lames, c'est de la bonne "double edge" comme on en fait (heureusement) encore et dont on préconise ici l'usage abondamment. Sur la photo, tu peux voir une lame Derby dans son enveloppe. En conséquence, on peut en déduire que les retours sur les lames que nous avons fait ici te sont maintenant destinés aussi.  
Au niveau des marques de super marché français, disons que nous n'avons pas en import la crème de la lame. Les gillettes bleues sont clairement une base à ne prendre que pour les tester ou parce qu'il n'y a vraiment rien d'autre. Par contre, les wilkinsons on plutôt de bons retour malgré leur prix encore inférieur aux gillette bleues. Enfin, nous n'avons pas encore de retour sur les gilllette silver, mais une telle différence de prix avec les bleues, ça a intéret à dépoter sa mère.  

@ jiraya47 : Ossu !! :jap:
Bienvenu chez les poilus.  
Avoir trouvé un bon couple mousse rasoir, c'est déjà une bonne chose. Après, sur les 25/30 ans (chez les vieux, quoi), tu vas avoir envie de changer ou d'économiser tout en prenant encore plus soin de ta peau (paradoxal, mais possible). Là, on conseille, comme tu as pu le voir le retour à la vieille école avec le monolame de n'importe quel marque et le coupe chou avec le grand luxe de l'emploi du blaireau. Donc, des débuts et des coupures, ne t'inquiètes pas, nous qui avons un peu de bouteille, on en a encore pas mal. ;)  

@gggl : Alors, pour les rasoirs électriques, on préconise selon la sensibilité et la netteté du rasage voulu.  
Pour un respect total de la peau, c'est du braun qui n'est pas réputé pour sa coupe. Et pour la coupe, on attaque les phillips qui ne sont pas réputés pour le respect de la peau. Il reste apparemment un nouveau compromis avec le nouveau panasonic.  

En tout cas, le rasoir électrique est un rasoir, il ne fait donc pas de détail sur la longueur et rase à blanc. Pour les détails le topic de comparaison avec le lien au dessus.  

Pour un entretien de barbe longue ou de 3 jours, on préconisera surtout des tondeuses à barbe phillips, babylis, ou autre avec ou sans aspirateurs à powal. Ca va permettre d'utiliser des sabots et/ou des hauteurs réglables au millimètre. Pour un bon budget, il y a les philips avec aspirateurs et pour les plus raisonnables, les bonnes petites tondeuses à barbe de base et tant pis s'il faut se taper de nettoyer le lavabo. Je n'a pas encore mis le lien au dessus, mais un topic s'est récemment ouvert à ce sujet précis : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5324_1.htm

@ JFKen : Merci pour le compliment. :jap:  
C'est vrai que la double edge fait peur et a des images associées qui ne sont pas des plus agréables, mais une fois qu'on a tenté et dépassé l'appréhension de la coupure, on se retrouve avec une peau de bébé sur les joues. Et encore plus avec ce qui est encore plus dangereux : le coupe chou.  

Mais que ne ferait-on pas pour attirer ou retenir sa douce.  [:eraser17]

---------------
n°13501681
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-12-2007 à 08:34:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

@ JFKen : Merci pour le compliment. :jap:  
C'est vrai que la double edge fait peur et a des images associées qui ne sont pas des plus agréables, mais une fois qu'on a tenté et dépassé l'appréhension de la coupure, on se retrouve avec une peau de bébé sur les joues. Et encore plus avec ce qui est encore plus dangereux : le coupe chou.  

[:ab614]  

Je pense qque des que j'aurais qq 10aines d'euros en rab je m'y mettrais, le mach3 et assimilé ça me convient, mais c'est chiant... et cher  :sleep:  

Lolo le 13 a écrit :

Mais que ne ferait-on pas pour attirer ou retenir sa douce.  [:eraser17]

Bof, la mienne fait 1T700 en tôle de Detroit [:tinostar] , je pense pas que ça la gene plus que ça [:cupra]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13501767
gggl
Posté le 12-12-2007 à 09:05:11  profilanswer

Merci pour la réponse, et pour le topic dédié :D

n°13502555
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 12-12-2007 à 11:08:46  profilanswer

juste une question, la pierre d'alun vous vous en servez juste sur une coupure ? J’avais vu une vidéo d'un barbier qui la passait sur tout le visage.
Après une semaine de cette méthode, je trouve que ça provoque énormément de rougeurs... aujourd'hui je ne l'ai utilisée qu'avec parcimonie et ça va beaucoup mieux.

n°13503908
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-12-2007 à 14:01:17  profilanswer

La pierre d'alun est a utiliser en après rasage complet que si vous avec une peau grasse à très grasse. L'alun assèche beaucoup la peau.  
Par contre, il est un très bon cautérisant et son utilisations comme un hémo-stick est très efficace.  

Si vous avez une zone T à faire des frites, n'hésitez pas à y passer un peu de pierre d'alun au passage. ;)

---------------
n°13503944
arca838del
Posté le 12-12-2007 à 14:04:04  profilanswer

Salut à tous :o

N'ayant pas lu l'intégralité du topic (désolé :D) mais seulement parcouru les dernières pages, j'ai le sentiment qu'on ne parle ici que du rasage manuel ?

Les rasoirs électriques sont-ils si mauvais que cela pour que l'on n'en parle pas ? :??:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13504051
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2007 à 14:13:25  profilanswer

arca838del a écrit :

N'ayant pas lu l'intégralité du topic (désolé :D) mais seulement parcouru les dernières pages, j'ai le sentiment qu'on ne parle ici que du rasage manuel ?

Les rasoirs électriques sont-ils si mauvais que cela pour que l'on n'en parle pas ? :??:

J'ai pas non plus lu le topic, mais mon expérience du rasage éclectique avec un Philips bas de gamme m'avais pas convaincus.

Je pense que pour que ca fonctionne bien, il faut y mettre le prix,.. chose que je suis pas près a tenter vu le prix des bon rasoir électrique.

sinon, je vais aussi poser ma question (surement déjà abordé, je vais m'en assurer juste après) est ce que vous voyez une différence avec les nouveau rasoir vibrant ? perso, j'ai franchement l'impression que ca sert a rien, me trompe je ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13504225
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-12-2007 à 14:29:11  profilanswer

Bien, oui et non.

On ne se rase pas avec les mêmes nécessités à sec ou avec de la mousse.

Pour les exigeants qui ne supportent pas d'avoir une peau qui commence à piquer à 15 heures, on utilise un rasage humide. Dès qu'il est question de respect de la peau avant l'efficacité de la coupe.

Après, comme il n'y a apparemment pas de taulier attitré sur le topic des comparateurs de rasage électrique, il n'est pas encore possible de travailler en parallèle les deux rasages sur deux topics différents.

En ce qui ma concerne, je suis définitivement un adepte du rasage humide et ma sensibilité peut se remarquer dans mes indications. Mais on ne peut bien conseiller que sur ce qu'on connaît. [:spamafote]

Si quelqu'un veut devenir référent ici en question de rasage à sec ou même s'il veut reprendre le topic des rasoirs électriques, il n'y a aucun problème pour moi.  
[:cosmoschtroumpf]

Pour Z-cool : Je suis un partisan de la régression technologique du rasage. Je ne peux pas te dire, mais j'ai posté une petite BD là dessus il y a quelques pages. [:spamafote]
Après, il est certain que nous avons pas mal de demande à ce propos de la vibration dans le rasoir et pas énormément de bons résultats. :/

Message édité par Lolo le 13 le 12-12-2007 à 14:32:08

---------------
n°13506494
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2007 à 18:48:27  profilanswer

arca838del a écrit :

Caÿ dla merde, coupe-chou powa.

Non mais :o

n°13506698
feyris
Posté le 12-12-2007 à 19:09:07  profilanswer

Une question :), pourquoi j'ai l'impression que coupe choux/rasoir de sécurité est à chaque fois associé à savon+blaireau et rasoir jetable associé à mousse en bombe? l'inverse dans chacun des cas n'est pas possible ou c'est juste une question de philosophie?

n°13506869
thibw
Posté le 12-12-2007 à 19:27:39  profilanswer

tout est possible

pour coupe choux + bombe, ca casse tout :D, c'est comme des enjoliveurs sur une Porshe :o

perso j'utilise la bombe avec le merkur, moins cher (en investissement en tout cas), et bien plus rapide/pratique

n°13507484
Nico [PPC]
Posté le 12-12-2007 à 20:43:19  profilanswer

Parce que la bombe et le jetable ça manque de charme. C'est pour les hommes pressés, qui recherchent uniquement la coupe du poil :o

Le coupe-chou, le blaireau, le savon et tout, c'est plus pour les hommes qui aiment prendre leur temps, prendre soin de leur peau, être rasé de très près, avoir la peau plus douce sur le long terme et tout :sol:

n°13507555
arca838del
Posté le 12-12-2007 à 20:51:35  profilanswer

Re-salut à tous ;)

Question de novice :D : Quel serait selon vous le moyen le plus adapté à la recherche d'un rasage de près (plus près que l'électrique à 200€ Philips) mais sans y passer 15 h chaque matin, et sans risquer de me scalper le visage (je bosse en banque, je dois ressembler à quelqu'un de "regardable" :lol:) ?

Je lis ici et là "merkur" qui semble être un rasoir à deux "faces" ? Rase-t-il mieux qu'un Mach III (qui est pour moi actuellement le rasoir m'ayant offert les meilleurs perfs et aucune coupure en 1 an d'utilisation).

Merci pour vos conseils :) et désolé pour mon ignorance :lol:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13509258
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-12-2007 à 23:34:15  profilanswer

feyris a écrit :

Une question :), pourquoi j'ai l'impression que coupe choux/rasoir de sécurité est à chaque fois associé à savon+blaireau et rasoir jetable associé à mousse en bombe? l'inverse dans chacun des cas n'est pas possible ou c'est juste une question de philosophie?

J'ai longtemps utilisé du savon à barbe avec des rasoirs "ordinaires 2 lames", surtout parce que les bombes de mousse, c'est le mal pour la planète :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13509300
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-12-2007 à 23:41:17  profilanswer

feyris a écrit :

Comme le dit thibw, tout est possible.  

On a les babas qui font leur propre huile de rasage et qui se passe le coupe chou, le bobo qui veut faire un peu chic et qui prend un super merkur et un blaireau plisson à pas de prix, le radin qui fait merkur de base, lames wilkinson, blaireau wilkinson à 10€ et savon à barbe monsavon, le qui se fait plaisir avec un rituel complet de barbier, le jeune cadre dynamique qui n'a pas le temps et qui se rase dans la voiture avec son phillips rechargeable ou qui se met de la mousse en bombe et est sûr de ne pas se rater avec un mach 3, le happy few avec son gel high tech et son fusion à vibration, ...  

Et tout ça peut se mixer suivant les jours de la semaine ou de l'année.  [:kurrupt]  

La constante en fait, c'est qu'on peut tout utiliser avec tout, mais il reste sympa de ne pas trop faire d'anachronismes pour rester raccord dans le staÿle. [:prodigy]

arca838del a écrit :

Re-salut à tous ;)

Question de novice :D : Quel serait selon vous le moyen le plus adapté à la recherche d'un rasage de près (plus près que l'électrique à 200€ Philips) mais sans y passer 15 h chaque matin, et sans risquer de me scalper le visage (je bosse en banque, je dois ressembler à quelqu'un de "regardable" :lol:) ?

Je lis ici et là "merkur" qui semble être un rasoir à deux "faces" ? Rase-t-il mieux qu'un Mach III (qui est pour moi actuellement le rasoir m'ayant offert les meilleurs perfs et aucune coupure en 1 an d'utilisation).

Merci pour vos conseils :) et désolé pour mon ignorance :lol:

Oui, les rasoir de sécurité double edge rasent mieux que les multilames et ne laissent pas de film plus ou moins gras.  
Par contre, ça demande un apprentissage qui ne serait pas tolérable les jours de représentation.  
Le plus long avec le merkur, est la pose de la mousse au blaireau (il dit qu'il a plus de genou) qui va parfois avec.  

Par contre, là où le mach3 ne causera aucune coupure, le merkur ou autre parker ne sera au même niveau de sécurité que lorsque la main qui le tien sera sûre.  
Donc, pour l'apprentissage, préférer le faire dans les 5 semaines de congés payés et ne quitter le mach 3 les jours de boulot que si le geste n'est pas encore sûr.  

Pour la rapidité, même motif, même punition.  

En gros, si tu ne veux jamais être coupé en te rasant vite, reste au mach 3. Si tu veux du plus près et du plus propre, c'est pas vite avec bien plus de risques de coupures. Mais ce ne sont que des risques.

---------------
n°13509480
feyris
Posté le 13-12-2007 à 00:17:14  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

le radin pas de thunes qui fait merkur de base, lames wilkinson, blaireau wilkinson à 10€ et savon à barbe monsavon

jsuis pas radin :o

n°13509521
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 00:23:57  profilanswer

Moi si :o
De toute façon, on l'est pas nécessité ou par névrose. [:tinostar]

Message édité par Lolo le 13 le 13-12-2007 à 00:25:31

---------------
n°13510346
dds59000
Posté le 13-12-2007 à 07:49:20  profilanswer

Bon mon colis est arrivé à la poste hier. Je passe le prendre cette aprés midi et petite séance de rasage en fin de journée.

Je vous tiens au jus

dds59

n°13514294
dds59000
Posté le 13-12-2007 à 16:51:22  profilanswer

dds59000 a écrit :

Bon mon colis est arrivé à la poste hier. Je passe le prendre cette aprés midi et petite séance de rasage en fin de journée.

Je vous tiens au jus

dds59

Ca y est. Le père noêl est passé  :love:  

http://img134.imageshack.us/img134/5868/dsc02572jx2.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/2104/dsc02577bs3.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/5729/dsc02574sk0.th.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/5800/dsc02575vv1.th.jpg

Maintenant y'a plus cas  :sol:

n°13517709
arca838del
Posté le 13-12-2007 à 22:33:57  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Comme le dit thibw, tout est possible.  

On a les babas qui font leur propre huile de rasage et qui se passe le coupe chou, le bobo qui veut faire un peu chic et qui prend un super merkur et un blaireau plisson à pas de prix, le radin qui fait merkur de base, lames wilkinson, blaireau wilkinson à 10€ et savon à barbe monsavon, le qui se fait plaisir avec un rituel complet de barbier, le jeune cadre dynamique qui n'a pas le temps et qui se rase dans la voiture avec son phillips rechargeable ou qui se met de la mousse en bombe et est sûr de ne pas se rater avec un mach 3, le happy few avec son gel high tech et son fusion à vibration, ...  

Et tout ça peut se mixer suivant les jours de la semaine ou de l'année.  [:kurrupt]  

La constante en fait, c'est qu'on peut tout utiliser avec tout, mais il reste sympa de ne pas trop faire d'anachronismes pour rester raccord dans le staÿle. [:prodigy]

Lolo le 13 a écrit :

Oui, les rasoir de sécurité double edge rasent mieux que les multilames et ne laissent pas de film plus ou moins gras.  
Par contre, ça demande un apprentissage qui ne serait pas tolérable les jours de représentation.  
Le plus long avec le merkur, est la pose de la mousse au blaireau (il dit qu'il a plus de genou) qui va parfois avec.  

Par contre, là où le mach3 ne causera aucune coupure, le merkur ou autre parker ne sera au même niveau de sécurité que lorsque la main qui le tien sera sûre.  
Donc, pour l'apprentissage, préférer le faire dans les 5 semaines de congés payés et ne quitter le mach 3 les jours de boulot que si le geste n'est pas encore sûr.  

Pour la rapidité, même motif, même punition.  

En gros, si tu ne veux jamais être coupé en te rasant vite, reste au mach 3. Si tu veux du plus près et du plus propre, c'est pas vite avec bien plus de risques de coupures. Mais ce ne sont que des risques.

Merci pour tes précieuses précisions :o

[:volta]

---------------
n°13519408
dds59000
Posté le 14-12-2007 à 07:32:23  profilanswer

Bonjour,

petit CR aprés un premier rasage hier soir :

1- Bein ça coupe lol. Pas mal de petite coupure mais rien de bien méchant. Passage dans le sens du poil c'est pas compliqué. Par contre à rebrousse poil c'est pas évident. De plus j'avais la mauvaise habitude de faire plusieur passage au meme endroit et ce sans mousse. Ici c'est pas possible. Un passage maxi sinon faut remettre de la mousse pour ne pas s'arracher la gueule.

2- Faire de la mousse directement sur le visage c'est pas top. Je préfère la faire dans le bol c'est plus facile.

3- J'en ai chier pour faire mes favories. J'espère que par la suite ça ira mieux.

Bilan plutot positif. Ca m'a prit 45min ce qui est correct. Maintenant reste plus qu'a amélioré ma technique.

dds59

n°13519434
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 07:47:05  profilanswer

arca838del a écrit :

Merci pour tes précieuses précisions :o

[:volta]

:jap:  
Ce topic est votre topic.  [:neo7]  

dds59000 a écrit :

Bonjour,

1- Bein ça coupe lol. Pas mal de petite coupure mais rien de bien méchant. Passage dans le sens du poil c'est pas compliqué. Par contre à rebrousse poil c'est pas évident. De plus j'avais la mauvaise habitude de faire plusieur passage au meme endroit et ce sans mousse. Ici c'est pas possible. Un passage maxi sinon faut remettre de la mousse pour ne pas s'arracher la gueule.

2- Faire de la mousse directement sur le visage c'est pas top. Je préfère la faire dans le bol c'est plus facile.

3- J'en ai chier pour faire mes favories. J'espère que par la suite ça ira mieux.

Bilan plutot positif. Ca m'a prit 45min ce qui est correct. Maintenant reste plus qu'a amélioré ma technique.

dds59

1) C'est le métier qui rentre ! :o [:tinostar]  

2) Je te rejoins là dessus. Le bol, pour qui veut une mousse à la texture qui lui est idéale, c'est L'accessoire indispensable. Ça offre une possibilité de dosage que le direct sur la peau ne permet pas.  

3) Le Progress a un peigne fermé, il me semble. Les quelques millimètres entre le bord du rasoir et la lame sont une distance à acquérir. J'ai eu ce problème au début avec mon collier d'un centimètre d'épais qui a dégagé la première fois. Par contre, pour désépaissir les pattes, le peigne ouvert, c'est le bonheur.  [:sunny delight]  

45 min tout compris, c'est plutôt bien pour un premier essai. Normalement, on arrive à descendre à 15/20 min avec l'habitude et la "méthodisation" du rasage.  

En tout cas, bienvenu au club et bon tatonnage pour trouver le réglage de ton progres qui te convient. :jap:

---------------
n°13519515
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 14-12-2007 à 08:29:24  profilanswer

dds59000 a écrit :

Bonjour,

dds59

ben c'est ce que je fais après un passage d'un coté du visage, si je vois que je peux redonner un coup, je repasse le blaireau sur ce coté, avant de faire un premier passage sur l'autre...
pour moi, un passage dans le sens du poil et un passage à rebrousse poil, ça accroche trop, je fais 2 passages dans le sens du poil avant de changer de sens.

n°13519652
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-12-2007 à 09:17:23  profilanswer

Essayez de vous tendre la peau avec votre main libre dans votre premier passage, ça devrait aller chercher le poil plus loin et vous permettre même de tendre la peau au deuxième passage à rebrousse poil.  

Avec l'hydratation, la tension de la peau est l'une des grandes constantes du rasage réussi. ;)

---------------
n°13520139
dds59000
Posté le 14-12-2007 à 10:27:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Essayez de vous tendre la peau avec votre main libre dans votre premier passage, ça devrait aller chercher le poil plus loin et vous permettre même de tendre la peau au deuxième passage à rebrousse poil.  

Avec l'hydratation, la tension de la peau est l'une des grandes constantes du rasage réussi. ;)

En parlant d'hydratation, que pensez-vous de la creme avant et aprés rasage Proraso ? Car hier je n'ai pas mit d'aprés rasage ni d'hydratant car je ne le faisais pas avec les multilames.

Message édité par dds59000 le 14-12-2007 à 10:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)