Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12739292
iron_will
Posté le 19-09-2007 à 21:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki merci de l'info

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:34:32  profilanswer

n°12740879
L_G_C
Slant Power
Posté le 19-09-2007 à 22:59:56  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Voila. Dans l'ordre du plus au moins efficace, tu as : Coupe choux, monolame de sécurité, multilame, electrique phillips, électrique braun. Après, c'est juste une affaire de goût et de perspicacité face au marketting de P&G.

dans ton classement des rasoirs électriques je mettrai en premier Panasonic avant Philips et Braun.
Avec un Panasonic tu peux d'ailleurs te raser à sec mais aussi avec l' huile puis blaireau + savon.

http://images.panasonic.com/static/models/es8077s.jpg

Message édité par L_G_C le 19-09-2007 à 23:01:00
n°12741065
Fred du 75
Posté le 19-09-2007 à 23:07:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On peut même dire que c'est de la merde horriblement chère [:aloy]

( Desolé pour ce langage fleuri :o )

Je n'osais pas le dire... :whistle:

Sinon j'ai testé ce matin le gel de rasage Wilkinson à l'aloe vera:

http://www.beaute-test.com/prod/img9561.jpg

Je l'ai acheté à 3,75euros au Monoprix près de mon boulot, le produit est conditionné sous la forme d'un tube de 200ml, à ce prix là je ne m'attendais pas a un produit exceptionnel.

Ce matin après ma douche, je sors le tube de gel ainsi que mon Merkur 33c, un peu d'eau chaude sur le visage, deux noisettes de gel, j'étale sur le visage.

1ère impression: le gel s'étale bien sur la peau, ne colle pas, et avec seulement deux noisettes, j'ai couvert l'ensemble de la surface à raser.

Je prends un main mon Merkur, et j'attaque le rasage sur une joue: ça glisse bien, même très bien. J'enchaine sur l'autre joue, et la agréablement surpris, je constate que ma peau et toujours bien hydratée, et que le gel n'a pas séché, ce qui n'est pas le cas pour moi avec l'huile de rasage williams, clinique, dermofluide ou la crème weleda.

Le rasage dans le sens du poil terminé, deux petites noisettes et je réattaque en travers du poil, et je renouvelle l'opération pour finir dans le sens inverse du poil.

Bilan: je me suis rasé de très près, et avec vraiment très peu d'irritations, la sens sation d'apaisement que procure l'aloe vera est tellement agréable, que j'ai même hésité pour l'après rasage entre le baume nivéa et une dernière noisette de gel.

Avantages: le produit est tout d'abord économique, pour 3,75euros j'ai un gros tube de 200ml qui va me durer un bon moment, le gel en plus ne sèche pas vite comme celà peut être le cas avec les huiles, mousse, ou il faut se remettre un peau d'eau et de produit pour rehydrater la peau et refluidifier. Le gel est transparent, donc pour les amateurs d'huile de rasage comme moi qui ont besoin de voir ou passe exactement la lame ( bouc et moustache oublige ) c'est intéressant, d'autant plus que par rapport à l'huile de rasage, le gel est non gras, donc la lame se nettoit facilement.

Inconvénients: je n'en vois pas pour l'instant, éventuellement les quelques dérivés pétrochimiques qui font la composition du produit, je suis même tenté d'acheter de l'aloe vera et de tester le rasage avec.

Bref un produit a essayer!

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 20-09-2007 à 08:16:59
n°12742570
Fred du 75
Posté le 20-09-2007 à 08:23:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Après, pour mon passage du mach 3 au 11C, les iritations sont revenues, mais chaque changement de la façon de se raser demande une adaptation de la peau si cela ne demande pas en plus un apprentissage d'un nouveau geste.

Je trouve qu'en terme d'irritations les rasoirs mono lame type merkur, sont beaucoup moins agressifs que les multilames, même si comme toi j'ai aussi toujours quelques irritations ( c'est vrai que ça demande un nouvel apprentissage ), mais je me charcute quand même moins qu'avec le mach 3, et en plus le monolame permet de se raser avec plus de précision, sans compter la facilité de nettoyage. :sol:

n°12742711
SpeedRabit
Suivez moi!
Posté le 20-09-2007 à 09:05:53  profilanswer

Pour ma part c'est mach3 et eau chaude sans mousse/gel ou "autres conneries" ni apres rasage. Ha si! eau de cologne qq fois.
Le gel et la mousse me brulent la peau, c'est une sensation bizzare que j'ai donc j'ai laissé tombé.

n°12746148
thibw
Posté le 20-09-2007 à 15:06:25  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

Je n'osais pas le dire... :whistle:

Sinon j'ai testé ce matin le gel de rasage Wilkinson à l'aloe vera:
http://www.beaute-test.com/prod/img9561.jpg
[...]

Bref un produit a essayer!

je l'ai essayé aussi, je deteste :D

- on ne voit pas ou on met le gel, car transparent
- il est tout de meme legerement huileux, il faut bien plus d'eau pour se rincer, sinon le rasoir glisse entre les doigt, ca pourra toujours me servir de lubrifiant en usage secondaire :o
- je me suis fait beaucoup de mini coupures avec, surtout au niveau du cou
- le passage de la lame est carrement moins confort qu'avec de la mousse, ce gel rend le rasage plus agressif

je suis assez vite repassé sur mon gel-moussant habituel :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 20-09-2007 à 15:52:41
n°12746510
smiley0041
Posté le 20-09-2007 à 15:37:35  profilanswer

thibw a écrit :

je l'ai essayé aussi, je deteste :D

- on ne voit pas ou on met le gel, car transparent
- il est tout de meme legerement huileux, il faut bien plus d'eau pour se rincer, sinon le rasoir glisse entre les doigt, ca pourra toujours me servir de luibrifiant en usage secondaire :o
- je me suis fait beaucoup de mini coupures avec, surtout au niveau du cou
- le passage de la lame est carrement moins confort qu'avec de la mousse, ce gel rens le rasage plus agressif

je suis assez vite repassé sur mon gel-moussant habituel :o

Du temps où je me rasais au manuel (Quattro), je préférais nettement ça à la mousse :o. Depuis j'ai un Philishave CoolSkin, je me rase dans la douche et basta :o.

n°12756801
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 16:22:24  profilanswer

bon, 38C commandé + lames derby.

je devrais les recevoir bientot. par contre, probablement pas de review détaillé a cause de prepa... ^^

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12757370
Fred du 75
Posté le 21-09-2007 à 17:31:32  profilanswer

Et un de plus  :sol:

Ton ancien rasoir va prendre la poussière...

Belle pièce le 38C  :o  Tu l'as commandé sur quel site et a quel prix?

http://ec1.images-amazon.com/images/I/11ZrKD03KEL._AA160_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 21-09-2007 à 17:32:07
n°12757646
Dæmon
Posté le 21-09-2007 à 18:03:32  profilanswer

Fred du 75 a écrit :

Et un de plus  :sol:  

Ton ancien rasoir va prendre la poussière...

Belle pièce le 38C  :o  Tu l'as commandé sur quel site et a quel prix?

http://ec1.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg

http://www.barbershopclassics.nl  

comme les retours etaient plutot bon sur le topik je me suis laissé tenté, malgré l'achat hors France.
36.53€ + 4€ de port je crois.

et les derby acheté sur ebay (boutique anglaise, deja linké sur le topik) a 15€ les 100, livraison gratuite.

valavala. . . me reste plus qu'a chopper un blaireau itou le toutim [:dawa]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 18:03:32  profilanswer

n°12758252
kalash nik​ov
Posté le 21-09-2007 à 19:03:42  profilanswer

knygel a écrit :

Le site est Super,  

http://www.barbershopclassics.nl/

De plus, pour ceux qui veulent essayer le rasage traditionnel avec un rasoir de sûreté, ils vendent (en bas de page) le Wilkinson Classic pour moins de 8 €.  :pt1cable:  Cela fera toujours des émules pour le passage au Merkur  :D

le proprio du site devrait me remercier , c'est moi qui avait filé le lien suite a mon achat chez eux .
Il a du se demander quoi en voyant le nbre de commande passées de france !!

Idem pour les derby :bounce:

n°12759704
fight
Posté le 21-09-2007 à 21:24:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

bon, 38C commandé + lames derby.

je devrais les recevoir bientot. par contre, probablement pas de review détaillé a cause de prepa... ^^

Chouette un autre amateur du 38C, tu verras, il est vraiment très agréable :)

n°12760332
Fred du 75
Posté le 21-09-2007 à 22:23:51  profilanswer

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur les forum anglophones, les rasoirs Parker sont de moins bonne facture que les Merkur.

n°12760434
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 21-09-2007 à 22:32:07  profilanswer

Perso, j'utilise Quattro ^^

n°12767607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2007 à 22:50:08  profilanswer

Bon, test demain matin de la crème de rasage Roger & Gallet :o

n°12768631
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-09-2007 à 00:45:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, test demain matin de la crème de rasage Roger & Gallet :o

Grosse tradition du savon !!!  [:sunny delight]  
Faut donner aussi le fournisseur, là ! :o
J'ai toujours vu des savons parfumés et des eaux de cologne, mais même sur leur site, rien sur le rasage. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12770434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2007 à 13:15:28  profilanswer

Le fournisseur, c'est la pharmacie en face de chez moi, donc je pense que ça se trouve aussi facilement dans les grosses pharmacies. Mais en effet, aucune mention de la gamme de rasage.

Alors le test de ce matin, un peu biaisé, je me suis réveillé en ayant très mal au ventre, et la tête qui tourne (j'ai pas bu). Malgré cela, j'ai décidé de me raser quand même.

Alors à l'application, elle est géniale. La dernière crème à raser que j'ai utilisée était la Palmolive, déjà pas mal. Mais la Roger & Galler mousse moins, est un peu plus compacte, et s'applique en une couche plus fine, elle prend un peu moins l'eau (ce que j'adore). La glisse est très bien, un peu moins lisse que le Monsavon + huile quand même, mais la compacité de la mousse fait que ça n'irrite pas tant. Enfin j'ai eu le feu du rasoir, mais je me suis rasé très affaible.

Je retente dans trois jours pour voir si mes impressions se confirment.

7,45€ le tube de 100mL.

n°12771856
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2007 à 16:51:05  profilanswer

Roger & Gallet ça ne sent pas trop ? Personnellement je n'aime pas trop quand ça sent le savon.  
La seule dont l'odeur me plaisait c'était la Proraso.

n°12772390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2007 à 18:10:00  profilanswer

Je trouve que ça sent le savon, mais j'aime bien :o

n°12772473
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2007 à 18:18:24  profilanswer

J'ai horreur de l'odeur de savon :o

n°12773779
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2007 à 20:34:51  profilanswer

Je n'utilise que Plisson ou Weleda, avec une petite préférence pour le Plisson en savon (question d'habitude j'avoue) :)

J'ai essayé Martin de Candre -> très bonne qualité mais trop cher (3 fois plus cher qu'un savon Plisson, déjà pas donné)
Palmolive et consorts -> je n'aime pas l'odeur
Proraso : j'avais bien aimé la fraîcheur de la mousse, faudrait que j'essaie à nouveau.

Le meilleur rapport qualité/prix c'est clairement Weleda pour moi : 5 Euros et des brouettes le tube de crème qui dure 8 ou 10 mois.

n°12773782
L_G_C
Slant Power
Posté le 23-09-2007 à 20:35:17  profilanswer

Connaissez vous ces marques de rasoirs :

WEISHI

http://www.razorandbrush.com/c3n.jpg

TREET (comme les lames)

http://www.razorandbrush.com/tto.jpg

et même des rasoirs "sans nom" pas cher, celuis ci à 2,50$

http://www.razorandbrush.com/214n.jpg

J'ai trouvé ces rasoirs sur le site http://www.razorandbrush.com/barberiaraz.html et il existe beaucoup d'autres modèles.

n°12773818
kalash nik​ov
Posté le 23-09-2007 à 20:40:33  profilanswer

2.5 dollars  :ouch:  

bizarre !

a moins que le port ne soit de 30 dollars !!!

n°12773919
ngkreator
Posté le 23-09-2007 à 20:50:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mmmmmm !!! Une petite critique en construction. [:huit]

T'inquiètes, on est pas mal à se raser au savon, même si c'est du savon à barbe et qu'on fait mousser avec un blaireau. Mon grand père a fini par utiliser une savonette et il n'avait pas une peau plus sèche que ça. Après, il était ridé quand même. [:spamafote]

Si tu veux prendre soin de ta peau, hydrate la. ;)

Ah ça me rassure, mais qu'est-ce qu'un blaireau? [:atlantis]

n°12774381
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-09-2007 à 21:30:53  profilanswer

L_G_C a écrit :

Connaissez vous ces marques de rasoirs :

WEISHI

http://www.razorandbrush.com/c3n.jpg

TREET (comme les lames)

http://www.razorandbrush.com/tto.jpg

et même des rasoirs "sans nom" pas cher, celuis ci à 2,50$

http://www.razorandbrush.com/214n.jpg

J'ai trouvé ces rasoirs sur le site http://www.razorandbrush.com/barberiaraz.html et il existe beaucoup d'autres modèles.

Le treet me rappelle beaucoup le feather.  

knygel a écrit :

Pour les "fans" du Bol à Raser MONSAVON, si après quelques semaines ou quelques mois, vous voulez lui donner une nouvelle vie ?  
Alors, mettez-le, sans le couvercle dans votre four micro-ondes (microwaves) pour une durée comprise entre 5 et 20'' (secondes).
Par l'agitation moléculaire la chaleur vient de l'intérieur, arrêter le four dès que la savon commence à bouger. Sortez-le et laisser refroidir.
Ce sera comme du neuf !

Avant, c'est quand même mieux d'enlever les éventuels poils de blaireau pouvant être présent dans la mixture.

Arrrrggghhh !!! J'ai du retard dans la mise en place des liens.  [:kzimir]  

kalash nikov a écrit :

2.5 dollars  :ouch:  

bizarre !

a moins que le port ne soit de 30 dollars !!!

En effet, pour faire peu, ça fait peu.  [:epok]  

ngkreator a écrit :

Ah ça me rassure, mais qu'est-ce qu'un blaireau? [:atlantis]

Quelques spécimens : http://razorland55.free.fr/blaireau.htm  

et d'autres : http://www.badgerbadgerbadger.com/

Faut absolument qu'on fasse un post complet là dessus et que je retrouve dans le topic le lien vers le mode d'emploi de badger and blades. :/  

Sinon, on appelle ça aussi une brosse à barbe. ;)

Mais n'hésite quand même pas trop à commencer à t'hydrater après le rasage avec un soin (lotion ou baume) qui remplacera ton après rasage si tu veux garder une belle peau).

---------------
n°12774427
kalash nik​ov
Posté le 23-09-2007 à 21:32:45  profilanswer

Bon , j'ai commandé les lames derby.

feedback dés reception ( comparaison avec wilkinson ).

n°12774523
ngkreator
Posté le 23-09-2007 à 21:36:11  profilanswer

Ah ça sert à ça alors, je croyais que c'était un truc pour le maquillage :D A moins que ce soit un usage détourné, mais ça m'étonnerais vu le nom que ça porte.  

C'est quoi le lien entre badger et ces brosses  :??:  

n°12774536
kalash nik​ov
Posté le 23-09-2007 à 21:36:39  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Bon , j'ai commandé les lames derby.

feedback dés reception ( comparaison avec wilkinson ).

Sinon, j'ai experimenté plusieurs rasage avec huiles et sans huile avant le rasage , et bien il n'y a pas photo .

Le rasage avec l'application de l'huile donne quand meme un meilleur rasage , plus agréable .

A noter que j'utilise de l'huile de bronzage , et bien c'est parfait quand meme . Quelques gouttes sur la barbe avant l'application du savon donne un résultat parfait .

n°12774748
asmomo
Posté le 23-09-2007 à 21:52:42  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ah ça sert à ça alors, je croyais que c'était un truc pour le maquillage :D A moins que ce soit un usage détourné, mais ça m'étonnerais vu le nom que ça porte.  

C'est quoi le lien entre badger et ces brosses  :??:  

Badger c'est blaireau en anglais.

Et un blaireau s'appelle comme ça car il est fait en poil de blaireau (à part le bas de gamme).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12774805
ngkreator
Posté le 23-09-2007 à 21:59:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Badger c'est blaireau en anglais.

Et un blaireau s'appelle comme ça car il est fait en poil de blaireau (à part le bas de gamme).

Ok :jap:

n°12774816
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-09-2007 à 22:00:33  profilanswer

:jap:  

Au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_%28homonymie%29
comme ça, il y a tous les blaireaux. ;)

images : http://images.google.fr/images?q=blaireau&num=50

---------------
n°12774904
kalash nik​ov
Posté le 23-09-2007 à 22:09:52  profilanswer

knygel a écrit :

Les DERBY sont plus fines que les WILKINSON, ça rase super bien.
Au bout de 5 jours, je retourne la lame.... et c'est reparti pour 5 jours de bonheure !

La DERBY c'est entre le 3ème et 10ème rasage qu'elle donne le meilleure
d'elle-même !

tu retournes la lame ???

dans quel sens , car avec le merkur , on se rase avec les 2 cotés de la lame !!!

n°12775493
L_G_C
Slant Power
Posté le 23-09-2007 à 23:09:29  profilanswer

Par retourner, je pense que Knygel veut dire qu'il met le dessus de la lame dessous après 1 semaine de rasage.

Je ne savais pas que cela se faisait et doublait la durée de vie de la lame  :pt1cable:  
En même temps je me demandais pourquoi les lames Derby étaient numérotées 1-2 d'un coté et 3-4 de l'autre.

Quelqu'un confirme ?

Message édité par L_G_C le 23-09-2007 à 23:44:25
n°12776497
Sett
Posté le 24-09-2007 à 03:46:03  profilanswer

Même question, j'avoue être sceptique :D

n°12776689
fight
Posté le 24-09-2007 à 08:01:29  profilanswer

je vais tester ça ce matin moi, autrement c'était changement de lame :)

n°12776741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2007 à 08:27:44  profilanswer

knygel a écrit :

Roger & Gallet, c'est une grande marque, connue dans la savonnerie et la parfumerie. Que de bonnes senteurs puissent agrémenter le rasage ne sont pas à dédaigner. En fin de compte, après le rasage et le lavage, c'est l'après-rasage (after shave), parfumé ou non qui fera la différence et qui donnera la "touche finale".

@radioactif
Pour le feu du rasoir ? Avais-tu une lame neuve ? Et laquelle?

@Nico
Toi, tu aimes mieux le traditionnel, le produit qui a fait ses preuves ?

Pour "Myself":
7,45 € le tube de 100 mL. C'est 5 ou 6 tubes de Palmolive et/ou de Bol à raser Monsavon et en final le parfum ou la fragrance de mon after shave.

J'ai des Merkur pour l'instant, et elle avait déjà 3 rasages.

n°12778234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-09-2007 à 12:00:09  profilanswer

Salut, j'ai récupéré dans une brocante un kit de voyage complet et plutôt beau (tout chromé, comme on le faisait dans les années 60-70) comprenant un rasoir double lame Gillette qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Merkur 34C, - si ce n'est que le nom du fabricant est gravé sur la tête -. Apparemment, le Merkur est inspiré du design Gillette.

Du coup, j'ai bien envie de tester le rasage à l'ancienne.  
Mais à votre avis, un véritable Merkur est mieux que ce Gillette ou cela n'a pas d'importance ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-09-2007 à 12:00:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12778243
alex4910a
Posté le 24-09-2007 à 12:01:07  profilanswer

C'est quoi la difference entre le merkur futur et le vision ?

n°12778675
kalash nik​ov
Posté le 24-09-2007 à 12:45:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut, j'ai récupéré dans une brocante un kit de voyage complet et plutôt beau (tout chromé, comme on le faisait dans les années 60-70) comprenant un rasoir double lame Gillette qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Merkur 34C, - si ce n'est que le nom du fabricant est gravé sur la tête -. Apparemment, le Merkur est inspiré du design Gillette.

Du coup, j'ai bien envie de tester le rasage à l'ancienne.  
Mais à votre avis, un véritable Merkur est mieux que ce Gillette ou cela n'a pas d'importance ?

cela n'a pas d'importance . J'ai commencé avec un rasoir de securité banal a 3 euros , ca permet d'essayer pour pas cher . Ensuite si tu aimes , tu pourras te prendre un merkur , c'est un superbe objet .

Mais sinon, en terme de rasage , c'est identique ! Apres tout , c'est la lame qui est importante .

n°12779847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-09-2007 à 14:38:12  profilanswer

kalash nikov a écrit :

cela n'a pas d'importance . J'ai commencé avec un rasoir de securité banal a 3 euros , ca permet d'essayer pour pas cher . Ensuite si tu aimes , tu pourras te prendre un merkur , c'est un superbe objet .

Mais sinon, en terme de rasage , c'est identique ! Apres tout , c'est la lame qui est importante .

Bon, et bien c'est parfait, j'ai l'équivalent d'un Merkur pour pas grand chose. J'en ai profité pour acheter des lames. Pas super faciles à trouver dans le commerce aujourd'hui...:/ alors qu'il existerait plusieurs dizaines de milliers de marques de lames !
Enfin dans un grand supermarché, perdu au milieu des Mach 3 et autres Fusion, j'ai acheté 2 marques de lames: 10 Gillette Bleu extra pour 1,89 euro et 12 Wilkinson Eco pour 1,75 euro.

Au passage, un intéressant article datant de 1983:

Citation :

Dear Cecil:

Certain razor blade companies have been making claims to the effect that "two blades are better than one blade," and show an animation on their TV commercials to demonstrate the "twin-blade effect." Personally, I can't tell the difference when I shave with a razor that has one or two blades. My question is, is the "twin-blade effect" for real, or just so much advertising BS? Also, how many shaves is the average disposable razor good for? I read somewhere that all the razor blade companies use the same steel source for their blades. Is this true? If so, shouldn't all razor blades be of equal sharpness, and hold their edges for an equal number of shaves? --Mark H., Scottsdale, Arizona

Dear Mark:

Personally I think the twin-blade effect--technically known as "hysteresis"--is bull, but you can judge for yourself. Twin blades were first incorporated into Gillette's Trac II "razor system" in 1971. (Ah, for the days when you could buy a razor blade or a bookshelf without having to get some cockamamy "system" along with it.) What you get is two parallel blades placed 0.06 inch apart. When you run the razor over your face, the first blade slides through each whisker and in the process pulls it slightly out of the follicle. Before the whisker can retract, the second blade comes along and slices it off even shorter. Eventually (so the theory goes), the whisker retracts below the skin surface, giving you an exceptionally close, long-lasting shave.

Gillette claims to have done slow-motion microphotography that shows hysteresis actually works. In an Esquire magazine article on this subject some years ago, a spokesman for Bic, one of Gillette's chief competitors, admitted his firm couldn't prove hysteresis _didn't_ work. Nonetheless, years of testing by consumer magazines and by the razor blade companies themselves have never demonstrated any clear superiority for twin blades--at times, quite the contrary. In 1974, Consumers' Research magazines tested four cartridge razors and found the best to be Wilkinson's, the only one of the bunch that did not use twin blades. (The Wilkinson blade was good for 40 shaves, compared with 7-10 for Gillette, Schick, and Personna. Big problem for the twin blades: they got clogged up with gunk pretty fast.) A follow-up report in 1977 found the situation unchanged. (Consumers' Research, incidentally, claimed the average throwaway razor was good for 10 shaves in a 1978 report, but for only 4 shaves in 1981--a discrepancy it let pass without comment. Gillette and Schick refuse to disclose how many shaves you're supposed to get, saying the matter is too "subjective." )

Shave quality, it's generally agreed, is mainly a function of blade sharpness, beard preparation (whether you get your whiskers wet enough), and how catatonic you are when you do your shaving. Razor construction (number of blades, swivel head versus nonswivel, etc.) appears to be a relatively trivial factor. Still, "two blades are better than one blade" does make a pretty catchy slogan, even if it is basically baloney.

As for what the blades are made of, Cecil confesses he was too lazy to find out exactly where all the steel comes from. But industry insiders admit blades from most of the major manufacturers are pretty similar, with some differences at the high and low ends. Certain Wilkinson blades, as noted, are better, and some low-price house brands are a lot worse. There also technical differences between, say, carbon-steel and stainless-steel blades, although as far the consumer is concerned these may not amount to much. In any case, the fact is that most razor blades today perform pretty much as advertised and don't cost very much. There are few consumer products about which a similar claim might be made.

--CECIL ADAMS

(bull = foutaise)
En gros, la qualité du rasoir dépend essentiellement de la qualité des lames, et non pas de leur nombre, ce que les firmes cherchent à occulter, vu que l'argument marketing majeur permettant d'augmenter les prix est ce dernier critère.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-09-2007 à 14:42:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12780380
asmomo
Posté le 24-09-2007 à 15:26:59  profilanswer

Jusqu'au Mach3, je trouvais l'argument recevable, mais c'est vrai que quand on voit le Fusion, on ne peut que se dire qu'on se moque de nous...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)