| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
iron_will | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 21:34:32 ![]() ![]() |
L_G_C Slant Power |
Message édité par L_G_C le 19-09-2007 à 23:01:00 |
Fred du 75 |
Je l'ai acheté à 3,75euros au Monoprix près de mon boulot, le produit est conditionné sous la forme d'un tube de 200ml, à ce prix là je ne m'attendais pas a un produit exceptionnel. Ce matin après ma douche, je sors le tube de gel ainsi que mon Merkur 33c, un peu d'eau chaude sur le visage, deux noisettes de gel, j'étale sur le visage. 1ère impression: le gel s'étale bien sur la peau, ne colle pas, et avec seulement deux noisettes, j'ai couvert l'ensemble de la surface à raser. Je prends un main mon Merkur, et j'attaque le rasage sur une joue: ça glisse bien, même très bien. J'enchaine sur l'autre joue, et la agréablement surpris, je constate que ma peau et toujours bien hydratée, et que le gel n'a pas séché, ce qui n'est pas le cas pour moi avec l'huile de rasage williams, clinique, dermofluide ou la crème weleda. Le rasage dans le sens du poil terminé, deux petites noisettes et je réattaque en travers du poil, et je renouvelle l'opération pour finir dans le sens inverse du poil. Bilan: je me suis rasé de très près, et avec vraiment très peu d'irritations, la sens sation d'apaisement que procure l'aloe vera est tellement agréable, que j'ai même hésité pour l'après rasage entre le baume nivéa et une dernière noisette de gel. Avantages: le produit est tout d'abord économique, pour 3,75euros j'ai un gros tube de 200ml qui va me durer un bon moment, le gel en plus ne sèche pas vite comme celà peut être le cas avec les huiles, mousse, ou il faut se remettre un peau d'eau et de produit pour rehydrater la peau et refluidifier. Le gel est transparent, donc pour les amateurs d'huile de rasage comme moi qui ont besoin de voir ou passe exactement la lame ( bouc et moustache oublige ) c'est intéressant, d'autant plus que par rapport à l'huile de rasage, le gel est non gras, donc la lame se nettoit facilement. Inconvénients: je n'en vois pas pour l'instant, éventuellement les quelques dérivés pétrochimiques qui font la composition du produit, je suis même tenté d'acheter de l'aloe vera et de tester le rasage avec. Bref un produit a essayer! Message cité 1 fois Message édité par Fred du 75 le 20-09-2007 à 08:16:59 |
Fred du 75 |
|
thibw |
je l'ai essayé aussi, je deteste - on ne voit pas ou on met le gel, car transparent
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 20-09-2007 à 15:52:41 |
smiley0041 |
|
Dæmon | bon, 38C commandé + lames derby.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Fred du 75 | Et un de plus Ton ancien rasoir va prendre la poussière... Belle pièce le 38C
Message cité 1 fois Message édité par Fred du 75 le 21-09-2007 à 17:32:07 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 21-09-2007 à 18:03:32 ![]() ![]() |
kalash nikov |
|
fight |
|
Fred du 75 | Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur les forum anglophones, les rasoirs Parker sont de moins bonne facture que les Merkur. |
Uxcool Steam: PirouGT | Perso, j'utilise Quattro ^^ |
radioactif Mighty mighty man |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Nico [PPC] | Roger & Gallet ça ne sent pas trop ? Personnellement je n'aime pas trop quand ça sent le savon. |
radioactif Mighty mighty man | Je trouve que ça sent le savon, mais j'aime bien |
Nico [PPC] | J'ai horreur de l'odeur de savon |
L_G_C Slant Power | Connaissez vous ces marques de rasoirs :
|
kalash nikov |
ngkreator |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
kalash nikov | Bon , j'ai commandé les lames derby.
|
ngkreator |
Ah ça sert à ça alors, je croyais que c'était un truc pour le maquillage |
kalash nikov |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ngkreator |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
kalash nikov |
|
Sett | Même question, j'avoue être sceptique |
fight | je vais tester ça ce matin moi, autrement c'était changement de lame |
radioactif Mighty mighty man |
|
el muchacho Comfortably Numb | Salut, j'ai récupéré dans une brocante un kit de voyage complet et plutôt beau (tout chromé, comme on le faisait dans les années 60-70) comprenant un rasoir double lame Gillette qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Merkur 34C, - si ce n'est que le nom du fabricant est gravé sur la tête -. Apparemment, le Merkur est inspiré du design Gillette.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 24-09-2007 à 12:00:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
alex4910a | C'est quoi la difference entre le merkur futur et le vision ? |
kalash nikov |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 24-09-2007 à 14:42:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |





