Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°12251454
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 17:41:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 17:41:47  profilanswer
 

n°12251461
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2007 à 17:44:04  profilanswer
 

C'est une lame scélérate.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12251520
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2007 à 17:56:49  profilanswer
 

dites les gens, j'ai mon braun cruzer qui commence a lacher (la partie pour le bouc et les pattes coupe plus)
 
je pense me rachetter un autre braun (les philips m'irritent la peau rapidement) plus une vraie tondeuse. le cruzer est bien comme multifonction mais il ne rase pas extremement bien ni ne tond extremement bien
 
qu'est ce qu'il y a comme braun qui vaut le coup, un peu plus haut de gamme que le cruzer? (sans aller dans les gros modeles avec base nettoyante). ce que je repprochais au mien c'est qu'il ne prenait pas bien les poils sur le cou et quelques uns des joues, s'ils sont trop longs ils n'entrent pas dans les trous des lames.

n°12252023
Spirousoru​s
Posté le 29-07-2007 à 19:25:16  profilanswer
 

Braun 8995... :o
Si t'as de l'argent. :D


Message édité par Spirousorus le 29-07-2007 à 19:25:30
n°12252084
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-07-2007 à 19:36:09  profilanswer
 

ca rase vraiment mieux que les autres braun?

n°12254093
Nico [PPC]
Posté le 29-07-2007 à 23:46:54  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
le wilkinson a 12 euros , c'est aussi écrit " en blaireau véritable " .
 
Je  pense pas qu'il y ai une grande difference entre un blaireau a 12 et un a 50 mis a part la longévité .
 
mais bon, peut etre que j'en acheterais un un jour.
 


 
Ca m'étonnerait quand même que ce soit du véritable blaireau à ce prix, Wilkinson fait dans l'industriel :/ Je parie plutôt sur des poils recouverts de nylon comme j'en ai déjà rencontré.
Les Plisson ont pas mal d'avantages : montage soigné, pas de poils qui tombent (poils qui peuvent être en soie sur certains modèles), longévité...
Personnellement je fais du rasage un véritable cérémonial, j'aime bien me servir de beaux objets :)

n°12255732
chapi
Downgradé
Posté le 30-07-2007 à 09:17:46  profilanswer
 

Question, vous utilisez plutôt de la mousse/gel ou du savon à raser ? :)
 
Quels sont les avantages ?

n°12256880
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2007 à 12:15:44  profilanswer
 

Les blaireaux Wilkinson sont en blaireau véritable, c'est marqué, je ne pense pas que ce soit juste pour un effet d'annonce. J'ai un vieux blaireau que j'utilise toujours depuis allez, 7-8 ans et qui ne sent pas mauvais, a perdu quelques poils au début parce que je ne savais pas m'en servir (j'appuyais trop sur le blaireau, mauvaise méthode).
 
Je ne sais pas combien coûtent les blaireaux en soies de porc ou en nylon, ni même ce que ça vaut :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12256881
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2007 à 12:16:10  profilanswer
 

J'attend mes lames Derby avec impatience :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12257945
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-07-2007 à 14:28:09  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
trop cher , j'en ai acheté un wilkinson a auchan , 12 euros , nickel .
 
plisson , c'est 80 - 90 euros  :pt1cable:  


Ah ? J'ai eu un Plisson à 20€ dans une boutique spécialisée.  [:spamafote]  
 

elrik5 a écrit :

j'utilise la tondeuse a chveux, j trouve que c est nickel, je laisse 1 ou 2 mm par contre sinon pour du rasage de pret c est plus chiant


 
 
http://www.classicshaving.com/i/Merkur/HeadShaver4.jpg  
Chargeable au bilame gilette $19.99 chez classic shaving.com à retrouver autre part. ;)
 
 

slowboy a écrit :


 
 
La lame de derriere est parfait pour le derriere, serieux ca enleve bien les pouals du trou de pete, tu devrais essayer  :D


Peux pas, les poal ça fait sourdine le matin au pieu. [:tinostar]
 

chapi a écrit :

Question, vous utilisez plutôt de la mousse/gel ou du savon à raser ? :)
 
Quels sont les avantages ?


 
Perso, je suis plus gel qu'autre chose.  
Je trouve que ça permet de faire un petit massage circulaire de la face par rapport à la mousse en bombe qui ne fait que se mettre en paquets sur les joues.  
 
J'ai joué un peu du blaireau et du savon (Proraso), mais j'ai un peu de mal à être suffisemment rapide à la coupe pour que le savon ne sèche pas sur la peau. Avec le gel, pasd de problème de ce type, la mousse reste humide tout au long du rasage.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 14:28:09  profilanswer
 

n°12258037
slowboy
Posté le 30-07-2007 à 14:37:21  profilanswer
 

ca sert a quoi un blaireau?

n°12258149
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-07-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

Ooooppps, my mistake, le blaireau à Lolo, c'est du Gerson, pas du Plisson. (mais sympa quand même)
[:cupra]

 

Sinon, le blaireau sert à faire mousser le savon et à l'appliquer sur le visage. Parceque se mettre une tartine de savon à barbe sans ce gros pinceau qu'est le blaireau, ce ne serait pas simple.  [:spamafote]


Message édité par Lolo le 13 le 30-07-2007 à 14:48:06

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12258740
slowboy
Posté le 30-07-2007 à 15:58:59  profilanswer
 

donc avec du gel ca sert a rien right?

n°12259230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

Tu as des crèmes de rasage qui sont très bien aussi, mais jepense qu'avec du gel ça passe pas mal aussi.
 
Mais bon pour le prix d'un bol...

n°12262300
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2007 à 22:33:38  profilanswer
 

Y a des magasins spécialisés dans le rasoir à Paris?

n°12262328
Nico [PPC]
Posté le 30-07-2007 à 22:36:03  profilanswer
 

Planete Rasoir dans le 9ème (rue de Clichy) ou la Coutellerie Chastel boulevard Haussmann dans le 8ème :)

n°12265326
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-07-2007 à 11:30:48  profilanswer
 

slowboy a écrit :

donc avec du gel ca sert a rien right?


 
En effet, j'applique mes restes de gels avec la mimine. J'ai pas essayé de le faire avec le blaireau, mais je ne vois pas vraiment en quoi ça aiderai de le faire avec. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12266561
slowboy
Posté le 31-07-2007 à 13:39:45  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
En effet, j'applique mes restes de gels avec la mimine. J'ai pas essayé de le faire avec le blaireau, mais je ne vois pas vraiment en quoi ça aiderai de le faire avec. [:spamafote]


 
merci pour ta reponse :) donc blaireau uniquement pour savon

n°12266645
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-07-2007 à 13:48:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'attend mes lames Derby avec impatience :)


En tout cas ils font preuve de bonne foi, ils m'ont déjà laissé une éval positive hier alors que le colis venait sûrement d'être envoyé :D C'est bien le premier vendeur qui n'attend pas mon eval pour poser la sienne.

n°12267367
kalash nik​ov
Posté le 31-07-2007 à 15:04:24  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


En tout cas ils font preuve de bonne foi, ils m'ont déjà laissé une éval positive hier alors que le colis venait sûrement d'être envoyé :D C'est bien le premier vendeur qui n'attend pas mon eval pour poser la sienne.


 
tiens nous au courant !

n°12268453
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2007 à 16:48:28  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


En tout cas ils font preuve de bonne foi, ils m'ont déjà laissé une éval positive hier alors que le colis venait sûrement d'être envoyé :D C'est bien le premier vendeur qui n'attend pas mon eval pour poser la sienne.

[:ddr555] Exact! Je n'avais pas remarqué :D Si seulement la livraison était aussi rapide...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12270253
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 20:43:08  profilanswer
 

Très bon, je confirme ;) (et pas trop cher)

n°12270268
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2007 à 20:44:38  profilanswer
 

Idem :jap:
Bien pratique en voyage avec le petit tube bleu :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12270305
kalash nik​ov
Posté le 31-07-2007 à 20:48:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Très bon, je confirme ;) (et pas trop cher)


 
mieux que palmolive et wilkinson ?
 
prix de 5 euros a auchan !

n°12270324
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 20:49:35  profilanswer
 

Personnellement j'utilise soit du savon Plisson, soit du Weleda... Palmolive et Wilkinson, jamais essayé :)

n°12270346
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2007 à 20:51:02  profilanswer
 

Bah le bol en plastique Wilkinson est pas mal en soit, seulement ça sent pas super bon (enfin ça sent le savon en fait) et sans grand intérêt au niveau qualité de glisse.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12270476
Fred du 75
Posté le 31-07-2007 à 21:03:28  profilanswer
 

Sinon concernant les rasoirs mécanique, quelle est la marque la plus fiable? Parker, ou Merkur?

 

Le système de blocage des lames a l'air d'être différents  
sur ces deux marques:

 

ici parker:
http://www.coutel.fr/images/catalogue/90R.3.gif

 

ici merkur:
http://www.edwinek.com/oud/images/Merkur34C.jpg

 

Je compte m'en acheter un prochainement ( marre des mach 3 et des bics...) quels modèles me conseilleriez vous?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred du 75 le 31-07-2007 à 21:04:33
n°12270582
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-07-2007 à 21:15:32  profilanswer
 

Fred du 75 a écrit :

Sinon concernant les rasoirs mécanique, quelle est la marque la plus fiable? Parker, ou Merkur?  
 
Le système de blocage des lames a l'air d'être différents  
sur ces deux marques:
 
ici parker:
http://www.coutel.fr/images/catalogue/90R.3.gif
 
ici merkur:
http://www.edwinek.com/oud/images/Merkur34C.jpg
 
Je compte m'en acheter un prochainement ( marre des mach 3 et des bics...) quels modèles me conseilleriez vous?
 
Merci.


Bienvenue au club !  [:hello]  
 
Je suis passé sur du Merkur avec la lame à coincer entre le peigne et le capot puis à visser avec le manche et c'est simplement bien en plus de ne m'avoir couté qu'une vingtaine d'euros neuf.  
 
Si je peux me permettre, en cas de peaux sensible et/ou irritée ne pas faire l'économie sur le beaume après rasage nivea. L'hydratation c'est super important.  
 
Bon, sinon, je suis en train de faire un petit topo pour le premier post du topic. Si vous en voulez le texte pour pouvoir y mettre votre patte,just ask and welcome. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12270638
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 21:21:32  profilanswer
 

Ca vous dit pas d'essayer le coupe-chou ? Ca c'est du rasoir d'homme :o

n°12270747
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-07-2007 à 21:31:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca vous dit pas d'essayer le coupe-chou ? Ca c'est du rasoir d'homme :o


Peut être quand je serai rentier à la retraite si je n'ai pas la Parkinson.  
Déjà que se raser dans les règles de l'art avec un mécanique ça prend son temps, alors avec l'entretien de la lame du sabre en plus, non merci.  :o  
Mais j'avoue, j'ai été très tenté.  [:cawa]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12270771
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 21:33:22  profilanswer
 

L'entourage faut l'envoyer bouler :o
Rien ne rase aussi bien que le coupe chou :D

n°12271049
slowboy
Posté le 31-07-2007 à 22:03:42  profilanswer
 

euh c'est quoi ces razoirs? (newbie en rasoir inside)
 
J'ai un gilette fusion (5 lames electrique), est que ce quelque chose rase mieux que ca?
 
Si oui c'est quoi le top? :)

n°12271085
slowboy
Posté le 31-07-2007 à 22:07:29  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
relis les 3 ou 4 dernieres pages de ce topic , tu vas gagner de l'argent  :ouch:


 
 
chui paresseux :cry:  :cry:  peux tu me resumer stp ? :) :whistle:

n°12271278
Fred du 75
Posté le 31-07-2007 à 22:27:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca vous dit pas d'essayer le coupe-chou ? Ca c'est du rasoir d'homme :o


 
J'y est pensé a un moment mais ça demande quand même une certaine dextérité qui s'acquiert surement assez vite, mais entre temps j'ai pas envie de me charcuter le visage. Les rasoirs de type MERKUR me semblent donc être un bon compromis.

n°12271287
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 22:28:23  profilanswer
 

Tout s'apprend, disons qu'il ne faut pas vouloir se raser trop rapidement :D

n°12271331
Fred du 75
Posté le 31-07-2007 à 22:32:40  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
Ca fait un petit moment que je me renseigne et merkur semble etre le top niveau .
 
Celui que tu montres en photos est le 34C . Il est a peu pres identique au 33C ( composé de 3 pieces contre 2 pour le 34C).
 
le 34C, je l'ai eu pour 29,61 euros port inclus en hollande contre 40 en france !
 
 


 
ok merci j'en prends note  ;)  
 
sinon la grille sur le merkur ça ne gêne pas trop pour raser?
 
question idiote mais bon: ils sont en inox ces rasoirs chromés? ( pour pas que ça rouille ).

n°12271335
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-07-2007 à 22:32:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tout s'apprend, disons qu'il ne faut pas vouloir se raser trop rapidement :D

Pourquoi pas, mais à part "faire genre", je n'en vois pas trop l'intérêt. oO

n°12271376
Nico [PPC]
Posté le 31-07-2007 à 22:35:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi pas, mais à part "faire genre", je n'en vois pas trop l'intérêt. oO


 
Peau bien mieux rasée, coût sur le moyen et long terme... :)

n°12271460
Fred du 75
Posté le 31-07-2007 à 22:43:15  profilanswer
 
n°12271512
slowboy
Posté le 31-07-2007 à 22:48:42  profilanswer
 

so merkur is the best? quel model?
 
Comment que ca peut mieux raser qu un mach 5?  :heink:

n°12271910
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-07-2007 à 23:21:22  profilanswer
 


Heu... Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton rasoir.  
Si c'est pour te faire un gros plaisir, tu peux te lacher, mais si c'est pour profiter du prix en plus de redécouvrir le rasage à Papa, 100€ d'invest de base, ça commence à faire.  [:spamafote]  
 
Alors, pour le deuxième point de vue, je dirais gadget, en effet.  
 

slowboy a écrit :

so merkur is the best? quel model?
 
Comment que ca peut mieux raser qu un mach 5?  :heink:


Préconisation du classique 34C. Petit, pratique, simple, efficace et pas cher.  
Après, si c'est pour les grandes largeurs, Futur, voir Vision pour avoir les insertions de lame "sécure" et les molettes de réglage.  
 
Ca rase mieux parce que tu n'as pas les lamelles plastique d'un côté et la plaquette lubramachin de l'autre. C'est un rendez-vous entre la lame, le poil et toi.  [:mariton]  
 
En fait, arrèter les mach protector fusions, c'est comme arrèter de fumer ça sauve du fric qui partait pour rien et on prend plus soin de soi.  [:kurrupt]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)