Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°32545600
stef328
Posté le 03-12-2012 à 15:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
modèle de base : Dovo (70 €)
acheté neuf dans une coutellerie.

---------------
Progress
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:55:54  profilanswer

n°32545642
gaston1024​1
Posté le 03-12-2012 à 15:58:17  profilanswer

Un dovo neuf, effectivement, n'est pas shave-ready. Il a besoin de pâte et de cuir. En général, pas de pierre, cependant.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32547924
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-12-2012 à 18:41:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est justement le contraire ! A la base, le DE est fait pour te faire consommer des lames jetables !  
Viens plutôt au CC, c'est de réelles économies !  
 [:dupdup17]

Le CC coûte nettement plus cher à la sécu  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32548359
gaston1024​1
Posté le 03-12-2012 à 19:24:38  profilanswer

J'avoue avoir été une fois aux urgences... glissé pendant l'affilage.

mais ça s'arrête là...

---------------
n°32549273
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-12-2012 à 21:02:43  profilanswer

Blague à part, j'aurais plus peur de me couper en manipulant qu'en me rasant, et contrairement au DE ça pardonne pas trop. :/

---------------
n°32551765
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 00:24:39  profilanswer

Bon, j'ai passé toute l'après-midi/soirée à lire des articles et voila ce que j'ai choisi, d'après mes besoins :

- 1 rasage/semaine
- barbe classique
- peau sensible à normale

Que pensez-vous de :

Merkur 38C : http://www.1barber.be/fr/rasoir-de [...] r-38c.html

Blaireau best badger : http://www.1barber.be/fr/blaireau/ [...] -21mm.html

Savon Proraso : http://www.1barber.be/fr/savon-de- [...] 150ml.html

Lames Derby : http://www.1barber.be/fr/lame/db/1 [...] derby.html

Ça vous semble ok ?

:jap:  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32551806
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 00:32:28  answer

un rasage par semaine

ca va tu peux investir dans des feather à ce rythme là. :o

n°32551877
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 00:43:17  profilanswer

Même si je me rase peu, j'aime bien le faire et je fais ça soigneusement (avec mon Fusion Proglide du supermarché pour le moment).

Alors quitte à apprécier encore plus, ça ne me dérange pas de mettre le prix [:spamafoote]  

---------------
n°32551898
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 00:48:44  answer

C'est ce que je dis. :o

n°32551951
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 01:00:04  profilanswer

Ahh ok :o

Mais j'ai lu que les Feather étaient trop coupantes pour un débutant.

Message édité par H@wk le 04-12-2012 à 01:00:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 01:00:04  profilanswer

n°32552414
gaston1024​1
Posté le 04-12-2012 à 06:30:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Blague à part, j'aurais plus peur de me couper en manipulant qu'en me rasant, et contrairement au DE ça pardonne pas trop. :/

Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé une seule fois, et c'était une "faute d'étourderie" : le rasoir me glisse des mains en l'affilant au cuir parce que je regarde derrière... et comme un con, j'essaie de le rattraper.  [:tinostar]  
Le doigt a souffert, mais une fois recousu, a cicatrisé très vite. Ça coupe tellement bien que la blessure est propre.  
Une blessure une seule fois, sur le nombre de lames que j'ai manipulé (sur les meules, les frottes, les dremel, les pierres, le cuir...) c'est vraiment ridicule...
Et puis, à mon avis, il y a tout autant de risque avec les lames double tranchant du DE au moment de les changer ou les nettoyer (en tout cas, pour moi : je suis bien plus à l'aise avec un seul tranchant et une lame plus lourde)

---------------
n°32552530
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-12-2012 à 08:02:47  profilanswer

J'ai commandé mon R41  [:arcueid brunestud]  

H@wk a écrit :

Bon, j'ai passé toute l'après-midi/soirée à lire des articles et voila ce que j'ai choisi, d'après mes besoins :

- 1 rasage/semaine
- barbe classique
- peau sensible à normale
Que pensez-vous de :
Merkur 38C : http://www.1barber.be/fr/rasoir-de [...] r-38c.html
Blaireau best badger : http://www.1barber.be/fr/blaireau/ [...] -21mm.html
Savon Proraso : http://www.1barber.be/fr/savon-de- [...] 150ml.html
Lames Derby : http://www.1barber.be/fr/lame/db/1 [...] derby.html  
ça vous semble ok ?
:jap:  

N'hésite pas à prendre des lames de plusieurs marques pour faire des essais. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre.  

gaston10241 a écrit :

Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé une seule fois, et c'était une "faute d'étourderie" : le rasoir me glisse des mains en l'affilant au cuir parce que je regarde derrière... et comme un con, j'essaie de le rattraper.  [:tinostar]  
Le doigt a souffert, mais une fois recousu, a cicatrisé très vite. Ça coupe tellement bien que la blessure est propre.  
Une blessure une seule fois, sur le nombre de lames que j'ai manipulé (sur les meules, les frottes, les dremel, les pierres, le cuir...) c'est vraiment ridicule...

Je t'accorde qu'il y a un côté irrationnel, mais le CC est un truc qui me fait réellement froid dans le dos :jap:
Et par dessus le marché j'ai pas envie de m'emm... avec l'affilage, les produits, etc. De toutes façonns c'est un coup à finir tous les jours sur le CCC à racheter des épaves à vil prix pour passer ses week-ends à les retaper  :o

---------------
n°32553939
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 10:58:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

N'hésite pas à prendre des lames de plusieurs marques pour faire des essais. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre.  

Effectivement  :jap:  

Autre chose sinon ?

---------------
n°32554283
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 04-12-2012 à 11:21:28  profilanswer

pour le prix de ton blaireau noname en best badger, rajoutes 10 euro et prends toi un Simpsons Colonel tu ne le regretteras pas. Sinon le Merkur +1 très bon matos, le savon pas mal (testes le Monsavon à 1euro20 au carrouf du coin et tu en auras pour un super rapport Q/P 4 fois moins cher), niveau après rasage je te conseille le baume Weleda ou Nivea qui calment bien pour pas très cher..après tu pourras partir sur du Speick ou old spice. Pour les lames, pas mieux que les autres, faut varier un ptit sample pack de chez Connaught shaving te permettra de trouver chaussure à ton pied  :jap:

Message édité par toff de aix le 04-12-2012 à 11:23:30

---------------
www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy
n°32554497
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-12-2012 à 11:39:37  profilanswer

Merci pour tes conseils.

J'aimerai tout prendre sur le même site, mais si 1barber propose un blaireau meilleur pour à peine plus cher je suis pas contre.

Pour l'après-rasage, j'ai un baume Nivea peau sensible (celui en flacon blanc) et il est vraiment excellent.

Pour les lames, je vais voir ce que 1barber propose d'autre en petite quantité (pas la peine de commencer avec 400 lames).

---------------
n°32560934
gaston1024​1
Posté le 04-12-2012 à 21:05:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

De toutes façonns c'est un coup à finir tous les jours sur le CCC à racheter des épaves à vil prix pour passer ses week-ends à les retaper  :o

N'importe quoi ! :o

---------------
n°32566119
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 05-12-2012 à 12:16:32  profilanswer

H@wk a écrit :

Merci pour tes conseils.

J'aimerai tout prendre sur le même site, mais si 1barber propose un blaireau meilleur pour à peine plus cher je suis pas contre.

Pour l'après-rasage, j'ai un baume Nivea peau sensible (celui en flacon blanc) et il est vraiment excellent.

Pour les lames, je vais voir ce que 1barber propose d'autre en petite quantité (pas la peine de commencer avec 400 lames).

y pas de koa :)  
+1 pour le baume c'est celui que j'utilise le plus souvent je le trouve très bien

pour ce qui est du blaireau colonel, le mien je l'ai pris chez double edge shaving place ici http://www.doubleedgeshavingplace. [...] nel_series Bon, ça vient de loin singapour je crois, donc compte une quinzaine de jours mais tu as un coupon de réduc de 8% qui fonctionne toujours "BB101" ça te le fait au moins cher du marché, fdp offerts. Ils proposent aussi des lames. A toi de voir si ça fait trop long pour attendre..

---------------
n°32574348
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-12-2012 à 23:14:54  profilanswer

Commande passée :

http://i.imgur.com/mlG18.png

J'ai hâte de tout recevoir :)

---------------
n°32589582
kiyoshi77
Posté le 07-12-2012 à 11:54:54  profilanswer

[:spaydar]

Ça y est je suis passé au DE. Bon...j'ai commencé très petit au niveau gamme : http://www.amazon.fr/Merkur-23-001 [...] 343&sr=8-1

Et un pack de 100 Derby extra.

Deux rasages (avec deux passes) avec 3 jours entre chaque et avec la même lame : nickel.

Je finis ma bombe de mousse actuel, je dois donc commander maintenant blaireau + savon + baume. Je pense suivre tes conseils toff de aix, d'autres avis pour un débutant ?

Peut être d'autres lames...

n°32590257
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2012 à 12:48:34  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Et un pack de 100 Derby extra.

Puèrque. T'as essayé autre chose avant de te marier avec Derby ?  [:baragor]  

kiyoshi77 a écrit :

Je finis ma bombe de mousse actuel, je dois donc commander maintenant blaireau + savon + baume. Je pense suivre tes conseils toff de aix, d'autres avis pour un débutant ?

Peut être d'autres lames...

Pour le blaireau, Maison du barbier chez carrefour ou Lijun Shaving sur Ebay (navigateur en anglais nécessaire)

---------------
n°32590550
kiyoshi77
Posté le 07-12-2012 à 13:23:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Puèrque. T'as essayé autre chose avant de te marier avec Derby ?  [:baragor]  

Non mais pour 10€... et puis ce n'est pas périssable  :whistle:  

Konovalov a écrit :

Pour le blaireau, Maison du barbier chez carrefour ou Lijun Shaving sur Ebay (navigateur en anglais nécessaire)

Pour les deux que tu cites ce n'est pas du [:cerveau goret] ?

Je compte à long terme passer à un merkur réglable  :sol:

n°32591155
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2012 à 14:17:12  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Non mais pour 10€... et puis ce n'est pas périssable  :whistle:  

Pour les deux que tu cites ce n'est pas du [:cerveau goret] ?

non, c'est bien du  [:jesse james:2]  

---------------
n°32591690
kiyoshi77
Posté le 07-12-2012 à 15:02:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

non, c'est bien du  [:jesse james:2]  

Okay, je vais faire un tour au carrouf du coin  :jap:

n°32592005
Lugz
Posté le 07-12-2012 à 15:22:57  profilanswer

Savez-vous où sur le net je pourrais me procurer une housse pour rasoir électrique ?

n°32617808
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 10-12-2012 à 13:17:36  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

[:spaydar]

Ça y est je suis passé au DE. Bon...j'ai commencé très petit au niveau gamme : http://www.amazon.fr/Merkur-23-001 [...] 343&sr=8-1

..

ben non, il est top ce rasoir, c'est aussi avec celui là que j'ai démarré, et je m'en sers toujours c'est un super rasoir pour débuter et continuer: permissif, bien équilibré, et puis la qualité Merkur quoi  :love:

Niveau savon je le répète pour 1euro 20 tu as le monsavon au carrouf du coin, avec un vrai blaireau (MDB ou Wilki pour débuter, même si le MdB est un poil mieux..je plussoie aussi sans réserve pour le Lijun) tu auras déjà une très bonne protection, tip top niveau qualitay-prix. Et pis faut me virer ces bombes de mousse! :o

Message cité 2 fois
Message édité par toff de aix le 10-12-2012 à 13:18:19

---------------
n°32618282
kiyoshi77
Posté le 10-12-2012 à 14:00:05  profilanswer

toff de aix a écrit :

ben non, il est top ce rasoir, c'est aussi avec celui là que j'ai démarré, et je m'en sers toujours c'est un super rasoir pour débuter et continuer: permissif, bien équilibré, et puis la qualité Merkur quoi  :love:  

Niveau savon je le répète pour 1euro 20 tu as le monsavon au carrouf du coin, avec un vrai blaireau (MDB ou Wilki pour débuter, même si le MdB est un poil mieux..je plussoie aussi sans réserve pour le Lijun) tu auras déjà une très bonne protection, tip top niveau qualitay-prix. Et pis faut me virer ces bombes de mousse! :o

Oui c'est vrai qu'après 3 rasages, je me rase vraiment avec beaucoup plus de plaisir. Il y a surement mieux au niveau des lames, mais comme tu dis, le rasoir et permissif et les lames vont bien avec. Donc je me rase sans prendre trop de risque pour le moment :D

J'ai fait l'acquisition du coup ce week-end d'un blaireau MDB. Utilisé dimanche matin : super. J'ai vu le savon "monsavon" j'ai longuement hésité et finalement je me suis rabattu sur un tube Palmolive.

Que du bonheur pour le moment! [:cytrouille]

n°32619384
rheo
Posté le 10-12-2012 à 15:22:30  profilanswer

toff de aix a écrit :

Niveau savon je le répète pour 1euro 20 tu as le monsavon au carrouf du coin, (...) tu auras déjà une très bonne protection, tip top niveau qualitay-prix.

:ouch: Ah ? Ils font une édition limitée que je n'ai pas eu le plaisir de trouver alors  :o  

n°32620642
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-12-2012 à 17:00:58  profilanswer

En vu de préparer mon 1er rasage (ce soir surement):  

j'ai une barbe de 3 semaines, donc assez longue déjà, je ferais mieux de raccourcir à la tondeuse, ou peu importe ?

J'ai hâte de déballer le colis.

---------------
n°32620739
Wolm
Posté le 10-12-2012 à 17:07:24  profilanswer

H@wk a écrit :

En vu de préparer mon 1er rasage (ce soir surement):  

j'ai une barbe de 3 semaines, donc assez longue déjà, je ferais mieux de raccourcir à la tondeuse, ou peu importe ?

J'ai hâte de déballer le colis.

Heu oui je pense que c'est mieux.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32620782
rheo
Posté le 10-12-2012 à 17:10:06  profilanswer

Si ta barbe est vraiment longue, ça vaut peut être le coup de débroussailler un peu, ne serait ce que pour ne pas avoir à rincer ton rasoir tout le temps !

Je m'étais rasé une barbe d'un mois cet été (j'ai une barbe dense et épaisse) et cela avait été assez long à cause de cela. Si je peux te donner un conseil, c'est d'utiliser une bassine pour rincer ton rasoir, j'avais réussi à boucher l'évier avec mes résidus de savon et de poils !

Message édité par rheo le 10-12-2012 à 17:10:40
n°32624358
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-12-2012 à 22:17:42  profilanswer

Colis de 1barber.be reçu :

http://i.imgur.com/kvgM0.jpg

Je ne peux que recommander cette boutique :

le site est clair et complet, l'expédition rapide, le colis emballé comme s'il s'agissait d'un cadeau (on aurait limite pu le mettre sous le sapin) et bien protégé, lettre signé du patron avec quelques recommandations, flyer, carte de visite.
Bref, parfait.

Reste plus qu'à tester tout ça.

---------------
n°32624568
rhfr
tripping wires
Posté le 10-12-2012 à 22:34:40  profilanswer

Amuse-toi bien :)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°32629211
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-12-2012 à 12:54:39  profilanswer

Alors, comment dire... je crois qu'il y aura un avant et un après  [:shimay:1]  

J'ai jamais été aussi bien rasé, tout simplement. J’arrête pas de toucher mes joues tellement c'est doux.

Le pire c'est que je n'ai pas fait ça dans les meilleures conditions : ma tondeuse n'avait plus de batterie, donc impossible de raccourcir ma barbe de 3 semaines.
Je dois encore améliorer ma technique pour faire la mousse, mais ça allait.  
D'ailleurs, c'est quoi le mieux : faire la mousse à part dans un bol ou directement dans mon pot Proraso ? juste humidifier ou mouiller le tout ?

Utiliser le blaireau est vraiment agréable, et surtout on n'a pas l'impression d'avoir la moitié qui reste dans les mains, ni d'en mettre trop sur le visage (d'ailleurs je recommande le savon Proraso; sensation de fraîcheur rarement ressentie, bonne glisse, sent bon... le jour et la nuit par rapport aux mousses ou autres gels).

Ça rase incroyablement bien et vu qu'il n'y a qu'une lame, finit le tapotage contre l'évier pour sortir les paquets de poils. D'ailleurs, il suffit de le secouer dans un bol ou le passer sous l'eau et les poils s'enlèvent.
Vu que la tête est plus grosse, on doit un peu mieux viser pour faire les pattes, mais ça doit juste être une questions d'habitude.

Aucun problème de coupure, à part quelques points rouges, comme lorsque j'utilisais mon Gillette Fusion.

Pour un 1er rasage au rasoir de sécurité, tout s'est passé comme sur des roulettes.

C'est comme si j'avais vécu durant des années dans la pénombre.  [:dovakor loves you:4]

---------------
n°32630271
rheo
Posté le 11-12-2012 à 14:07:43  profilanswer

@H@wk : fais la mousse dans un bol, tu vas bousiller ton pot à le faire dedans.

Content que cela t'ait plu, ce n'est que le début !

n°32630519
gaston1024​1
Posté le 11-12-2012 à 14:24:36  profilanswer

[:dupdup17]

---------------
n°32630522
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-12-2012 à 14:24:50  profilanswer

H@wk a écrit :

Je dois encore améliorer ma technique pour faire la mousse, mais ça allait.  
D'ailleurs, c'est quoi le mieux : faire la mousse à part dans un bol ou directement dans mon pot Proraso ? juste humidifier ou mouiller le tout ?

Je la monte au bol quand j'utilise une crème, sur la figure quand je fais ça au savon. par contre monter la mousse dans le pot de savon, il va pas faire long feu, tu vas en utiliser 10 fois trop. En fait tu charges ton blaireau dan sle pot, et après tu monte ta mousse à part.

H@wk a écrit :

C'est comme si j'avais vécu durant des années dans la pénombre.

Bienvenue dans la lumière et l'espérance  [:shimay:1]  
Moi aussi je me tripote les joues et le menton quand je suis seul [:boulax:4]  

---------------
n°32630706
Wolm
Posté le 11-12-2012 à 14:35:14  profilanswer

H@wk a écrit :

Colis de 1barber.be reçu :

http://i.imgur.com/kvgM0.jpg

Je ne peux que recommander cette boutique :

le site est clair et complet, l'expédition rapide, le colis emballé comme s'il s'agissait d'un cadeau (on aurait limite pu le mettre sous le sapin) et bien protégé, lettre signé du patron avec quelques recommandations, flyer, carte de visite.
Bref, parfait.

Reste plus qu'à tester tout ça.

C'est un 34c ?
Attend d'utiliser les feather tu vas jouir !  :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32630817
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-12-2012 à 14:40:17  profilanswer

rheo a écrit :

@H@wk : fais la mousse dans un bol, tu vas bousiller ton pot à le faire dedans.

Content que cela t'ait plu, ce n'est que le début !

Okay.

Konovalov a écrit :

Je la monte au bol quand j'utilise une crème, sur la figure quand je fais ça au savon. par contre monter la mousse dans le pot de savon, il va pas faire long feu, tu vas en utiliser 10 fois trop. En fait tu charges ton blaireau dan sle pot, et après tu monte ta mousse à part.

Bienvenue dans la lumière et l'espérance  [:shimay:1]  
Moi aussi je me tripote les joues et le menton quand je suis seul [:boulax:4]  

:D  :jap:  

Wolm a écrit :

C'est un 34c ?
Attend d'utiliser les feather tu vas jouir !  :D

38C.

Pour le moment c'est la Merkur jesaisplusquoi d'origine :o

---------------
n°32662801
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 14-12-2012 à 09:29:20  profilanswer

[:lapanne:1] [:med ben:1] bienvenue chez les vrais hommes  :D  

le 38C super rasoir, dtoutes façons les Merkur c'est le top en rasoirs, rien à dire! Pour les lames, dès que tu peux faut que tu testes les Feather et autres 7 o'clock, tu vas te régaler

---------------
n°32676103
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 12:36:49  answer

Je suis le seul a utiliser ça

http://olharfeliz.typepad.com/photos/uncategorized/savon_barbe_monsavon.jpg

et a monter la mousse sur le couvercle ? :lol:

n°32676193
kalash nik​ov
Posté le 15-12-2012 à 12:52:40  profilanswer

je viens de recevoir mes 50 feathers , presque 3 semaines apres l achat , je pensais qu elles etaient perdus ...

tranquille 1 an .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)