| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2011 à 19:08:05 ![]() ![]() |
Hart07 | ok merci pour cette reponse precise iil faut donc retourner la tondeuse et avoir le peigne dirigé vers le bas .
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hart07 | désolé alors et meci pour toutes les infos |
gaston10241 | puisqu'on est sur HFR et qu'évidemment, on m'en a demandé... j'ai rajouté de jolies photos automnales... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
rhfr tripping wires | Le --------------- --> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Message édité par El Silencio le 08-11-2011 à 00:58:19 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
gaston10241 | Elles tiennent toutes leurs lames à la perpendiculaire de la peau... même au coupe-chou ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 06:23:04 ![]() ![]() |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 08-11-2011 à 09:26:33 |
gaston10241 |
the_warrior in soviet ... | |
Harvey1 |
Message édité par Harvey1 le 08-11-2011 à 17:42:18 |
the_warrior in soviet ... |
|
rheo | Non seulement tu es trop intrusif mais surtout tu ne réponds jamais clairement aux questions sur les tondeuses Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-11-2011 à 23:45:23 |
the_warrior in soviet ... |
|
hodjeur J'ai glissé chef | Un peu de pub pour mon modeste topic de vente tout neuf : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8562_1.htm |
gaston10241 |
cardoso5fr | Cela vaut ce que cela vaut, mais j'ai voulu faire un petit pdf sur le sujet de l'affutage du coupe chou. En tentant de vulgariser la chose le plus possible sans en perdre l'essentiel.
|
rheo | Beau travail, ca me donnerait presque envie de m'y mettre ! |
gaston10241 | Les bases ! Toujours les bases ! Merci Cardo pour ce travail de vulgarisation. C'est bien fait.
Message édité par gaston10241 le 15-11-2011 à 22:39:38 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cardoso5fr | Je le mentionne dans le pdf, que pour une lame neuve c'est pas tout à fait le même traitement. Sinon j'ai écrit un article sur la pogonotomie au CC qui peut donner envie à certains http://dremeltingpotes.free.fr/pag [...] tomie.html Et pour ceux qui veulent une lame préparée, mais pas forcément neuve, le coupe chou club, ou un des deux autres forums français sur le rasoir sont des sources d'approvisionnement pour de bonnes et belle lames remises à neuf et prêt à l'emplois Et un petit article pour montrer qu'on est pas obliger d'utiliser des produits de rasage qui coutent un bras http://dremeltingpotes.free.fr/pag [...] asoir.html On peut utiliser les crèmes à raser de grande surfaces (plutot que les bol à raser toujours de grande surface) pour avoir quelques chose de trés sympa pour quelques euros Message édité par cardoso5fr le 16-11-2011 à 08:51:41 |
gaston10241 | Merci !
cardoso5fr | Affûtage fait de donner l'angle, affilage fait de donner et entretenir le fil (selon le Larousse la dernière fois que j'avais regardé. donc c'est pas à tord. C'est vrai que dans le langage commun on utilise l'un pour l'autre alors que ce sont deux opérations différentes (surtout pour le rasoir, un peu moins pour le couteau).
|
gaston10241 | Donc les deux opérations que tu décris dans ton pdf seraient de l'affilage ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cardoso5fr | Non tous le travail à la pierre est bien de l'affutage car l'enlèvement de matière donne l'angle et crée le fil. L'affutage crée le fil, l'affilage l'entretien j'aurais tendance à dire |
gaston10241 | Alors il faut revoir ton document... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cardoso5fr | C'est ce que je viens de faire, par contre le serveur free a pas l'air de vouloir prendre en compte la nouvelle version. (faut dire que j'utilise le ftpperso qui est pas super fiable non plus). je le mettrais à jour plus directement ce soir Message édité par cardoso5fr le 16-11-2011 à 10:41:33 |
fresnel1 tranquille le chat | autant maintenant j'assure comme une bête avec le wilkinson apacher + lames Gillette carrouf + la mousse Avène en 2 passages(un dans le sens du poil, un à rebrousse-poils), autant avec cette crème + blaireau..bah ça le fait pas trop: http://www.beaute-test.com/creme_d [...] lorane.php
Message édité par fresnel1 le 16-11-2011 à 23:31:39 |
gaston10241 | du pur blaireau à 3 € --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
cyril 15 | Un improbable blaireau à 3€ et une crème de pharmacie tu m'étonnes que ça marche pas. Message édité par cyril 15 le 19-11-2011 à 10:50:10 |
Hart07 | Bonjour a tous , je compte donc m'acheter la tondeuse babyliss à cause de ma keratose .
|
fresnel1 tranquille le chat | moi aussi j'ai de la KP, et clairement le DE est bcp moins astringent que les multi-lames...après il faut des soins pour peau sensible, pas de miracle. Message édité par fresnel1 le 21-11-2011 à 14:19:24 |
Hart07 | c'est chiant cette keratose pilaire ( ça donne des points rosés , rouges parfois sous les poils avec des sortes de petites zones rosés .
|
rheo | Tu reprends tes bonnes habitudes hart07 en ne lisant pas les réponses aux questions que tu as déjà posées. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-11-2011 à 10:22:59 |
gaston10241 |
Hart07 | Merci a vous si j'ais lu la premiere page il ya quelques temps mais je ne me souvenais plus exactement ou j'avais vu la réponse a ma question et vu le nombre de page.
|
Hart07 | Je viens de lire le post apparement un merkur vision ou progress en position basse ( 1) avec des lames derby serait adapté pour une peau sensible et a keratose ?
Message édité par Hart07 le 21-11-2011 à 21:21:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |