Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5895 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27853339
tarkuss
Posté le 22-09-2011 à 18:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours du très bon boulot :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 18:14:17  profilanswer

n°27949861
AdHoc
Posté le 02-10-2011 à 16:58:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27949919
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2011 à 17:11:24  profilanswer

AdHoc a écrit :

Bonjour HFR !

J'aimerais avoir une peau "blanche", sans qu'on voit ces zones pas très jolies. Je n'ai pas de chance, j'ai très peu de poils au niveau des joues, uniquement moustache + le petit carré sous la bouche...

Les poils sont noirs, la peau est légèrement transparente... Vu qu'il est impossible de se raser sous la peau : pas de miracle, il y aura toujours une ombre.

n°27949927
AdHoc
Posté le 02-10-2011 à 17:12:44  profilanswer

n°27955990
rheo
Posté le 03-10-2011 à 11:32:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

j'ai toujours ce phénomène-là... Comment faire ?

Une seul mot : assumes !

Tu es un homme tu devras faire avec ! (j'ai le même problème et j'ai beau être rasé de très près, j'ai toujours les sempiternelles réflexions comme quoi je ne le suis pas !  :cry: )

Message édité par rheo le 03-10-2011 à 11:32:53
n°27956051
AdHoc
Posté le 03-10-2011 à 11:36:21  profilanswer

Message édité par AdHoc le 03-10-2011 à 11:37:39
n°27959538
rheo
Posté le 03-10-2011 à 17:16:49  profilanswer

Je ne réponds plus, je tape ! [:cerveau discobeck]

Message édité par rheo le 03-10-2011 à 17:17:53
n°28003759
AdHoc
Posté le 07-10-2011 à 15:08:38  profilanswer

n°28005032
rheo
Posté le 07-10-2011 à 16:43:50  profilanswer

Le rasage électrique est un rasage à sec, c'est à dire sans besoin de lubrifiant car les lames ne rentrent pas en contact avec la peau.

Aussi j'imagine qu'un lubrifiant pourrait gêner le fonctionnement des lames. Pour autant j'ai déjà vu des rasoirs électriques diffusant un gel lubrifiant ou pouvant s'utiliser sous la douche.

n°28005111
AdHoc
Posté le 07-10-2011 à 16:50:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 16:50:21  profilanswer

n°28005263
Papy-Snake
Posté le 07-10-2011 à 17:01:25  profilanswer

Braun Powa ;)

n°28006142
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2011 à 18:36:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ok, mais alors j'ai remarqué que le rasoir électrique me desséchait la peau à l'extrême (très, très sèche, au point de peler et s'irriter).

La crème hydratante que je mets après répare un peu, mais j'aimerais autant éviter d'infliger ça à mon visage. C'est particulièrement le cas au niveau de la moustache...

faut te raser de retour au DE :jap:

n°28008023
rheo
Posté le 07-10-2011 à 22:34:00  profilanswer

Tu peux toujours essayer un pré-rasage genre de l'huile jojoba la veille avant de te coucher ou 1/2 heure avant ton rasage, ca nourira ta peau et la préparera pour le rasage

n°28009542
AdHoc
Posté le 08-10-2011 à 04:41:31  profilanswer

n°28012725
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-10-2011 à 16:00:54  profilanswer

Pour le rasage électrique, j'en ai entendu quelques uns et parfois contradictoires.  

Pour certains rasoirs spécifiques, il peut arriver que la machine supporte la préparation à la mousse à raser. Il me semble que c'est le cas de certains panasonics.  
Il en existe d'autre (phillips entre autres) qui permettent un rasage sous la douche. Donc il peut être aussi possible de se passer un coup d'eau avant.  
Enfin, il me semble que la pierre d'alun en avant rasage était conseillée pour tous les autres modèles qui ne supporteraient que le rasage à sec.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°28013637
Papy-Snake
Posté le 08-10-2011 à 18:54:28  profilanswer

En ce qui concerne le fait de se raser sous l'eau, j'ai déjà testé avec mon Braun, et ah non, ca irrite vraiment plus !!

n°28032466
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 10-10-2011 à 20:23:03  profilanswer

Y'a des proprios de 37C et futur dans l'assistance ? J'ai bien envie de test le futur bien qu'étant très satisfait de mon slant.

n°28033537
L_G_C
Slant Power
Posté le 10-10-2011 à 22:18:39  profilanswer

Oui et j'aime les 2.

n°28043016
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-10-2011 à 19:30:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pareil !
Sinon, le père gaston a bossé ce matin...
Rappel avant :  

http://img801.imageshack.us/img801 [...] esized.jpg
http://img641.imageshack.us/img641 [...] esized.jpg

Les châsses ont été sorties du bain après collage, puis ponçage et polissage
http://img828.imageshack.us/img828 [...] esized.jpg
Puis remontage.
Rivets en laiton (comme à l'origine) et rondelle acier pour le premier
http://img832.imageshack.us/img832 [...] esized.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/1 [...] esized.jpg
http://img202.imageshack.us/img202 [...] esized.jpg
http://img200.imageshack.us/img200 [...] esized.jpg
Pour le deuxième, plus compliqué puisqu'il n'y a pas de rondelle à l'origine. N'ayant pas de maillechort en 2 mm (mais seulement en 1.5), j'ai remplacé le maillechort par de l'acier... et on rigole à mater un rivet acier de 2mm avec seulement un petit marteau boule, le tout sans casser la corne alors qu'il n'y a pas de rondelle de protection... (enfin, je m'en fous, je suis payé à l'heure... :o)
L'espaceur, d'origine, est en os.
http://img193.imageshack.us/img193 [...] esized.jpg
http://img705.imageshack.us/img705 [...] esized.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/542 [...] esized.jpg
http://img820.imageshack.us/img820 [...] esized.jpg

Un bon coup de pierres, de cuir, et ils sont bons pour rejoindre la salle de bains du père vivil.

C'est vraiment superbe. Tu les répares en tant que hobby (même rémunéré) ou c'est ton métier ? (Désolé mais je n'ai pas suivi assidûment ce topic pendant quelques temps)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28044377
rheo
Posté le 11-10-2011 à 21:36:32  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Y'a des proprios de 37C et futur dans l'assistance ? J'ai bien envie de test le futur bien qu'étant très satisfait de mon slant.

Ouaip pour le futur et ce depuis 3 semaines, mon rasoir préféré et de loin, je l'emmène même en déplacement, bien lourd et d'une efficacité redoutable sans pour autant m'arracher la tronche. (pourtant j'ai une peau sensible) Pour mes rasages quotidiens, je le règle sur 2 avec une Feather et en m'appliquant bien une seule passe suffit, ce que ma peau apprécie beaucoup !

Et cerise sur le gateau il m'a réconcilié avec certaines lames, j'ai une nette préférence pour les feather mais avec le réglage adéquat, certaines lames poussives avec d'autres rasoirs deviennent très correctes avec le Futur.

Bref on s'amuse vraiment avec le Futur !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 11-10-2011 à 21:39:42
n°28044413
gaston1024​1
Posté le 11-10-2011 à 21:38:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est vraiment superbe. Tu les répares en tant que hobby (même rémunéré) ou c'est ton métier ? (Désolé mais je n'ai pas suivi assidûment ce topic pendant quelques temps)

Merci.  :jap:  

Non, c'est juste pour le plaisir... je sais que certains commencent à envisager (en france), la restauration de CC comme un métier (pour l'instant en autoentreprise), mais ce n'est pas mon cas.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28055304
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 12-10-2011 à 20:11:19  profilanswer

rheo a écrit :

Ouaip pour le futur et ce depuis 3 semaines, mon rasoir préféré et de loin, je l'emmène même en déplacement, bien lourd et d'une efficacité redoutable sans pour autant m'arracher la tronche. (pourtant j'ai une peau sensible) Pour mes rasages quotidiens, je le règle sur 2 avec une Feather et en m'appliquant bien une seule passe suffit, ce que ma peau apprécie beaucoup !

Et cerise sur le gateau il m'a réconcilié avec certaines lames, j'ai une nette préférence pour les feather mais avec le réglage adéquat, certaines lames poussives avec d'autres rasoirs deviennent très correctes avec le Futur.

Bref on s'amuse vraiment avec le Futur !

Intéressant, je n'ai pas la peau particulièrement sensible (pas d'irritation ou rougeur facilement), mais avec une bonne technique et prépa ad hoc, la feather y'a pas à chier, c'est point de sang inévitable, peu importe le bignou. Et une passe suffit pour un DFS je présume ?

Mouarf, c'est tentant :D

n°28059448
rheo
Posté le 13-10-2011 à 10:19:46  profilanswer

Après si tu n'aimes pas la feather (ou c'est elle qui ne t'aime pas, comme tu veux), tu t'éclateras quand même avec le futur à trouver le bon réglage pour la lame qui te plaît le plus.  

Pas besoin d'avoir une feather pour être bien rasé, il se trouve juste que c'est ma lame préférée dans n'importe quel rasoir.

Par contre, avec une seule passe, je ne dirai pas nécessairement DFS ou BBS mais plutôt SAS (Socially acceptable shave), j'apparais aux autres comme rasé (bien qu'ayant la barbe bien noire, ce n'est pas si évident) mais ca repousse plus vite que lorsque je fais plusieurs passes.

n°28065586
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 13-10-2011 à 19:39:22  profilanswer

Barbe dure tu possèdes ?  
Quid du nettoyage et de la fiabilité dans le temps du système de rétention de lames ?
Je le vois dans les 40 euros sur Connaught, cher mais accessible. Bon aller je tiens jusqu'à Noel :D

n°28065754
rheo
Posté le 13-10-2011 à 19:59:43  profilanswer

Oui barbe dure,  

pour le nettoyage aucun soucis particulier avec une brosse à dents usagée

Enfin pour le système de rétention de lames, je ne l'utilise que depuis 3 semaines,aussi j'aurais du mal à juger de sa fiabilité dans le temps, mais étant donné que c'est un système d'attache par "clip" et vue la qualité de la fabrication chez Merkur je ne vois pas comment cela pourrait s'abimer

n°28228711
rheo
Posté le 29-10-2011 à 23:47:02  profilanswer

Non désolé, un produit 2 en 1 à 28€ aurait tendance à me laisser sceptique mais si tu as l'occas de l'essayer je serai content de connaître ton avis

n°28250656
Hart07
Posté le 01-11-2011 à 20:32:29  profilanswer

Bonsoir suite a des soucis de peau au niveau dse la zone de rasage ( roseurs et traces roses/rouges au niveau des poils ) ma dermato m'a diagnostiqué une folliculite ou keratose.
Je me rase au manuel avec gilette mach3 turbo + huile polaar + mousse aven +baume avene.

J'ai lu sur ce firum qu'il fallait bannir les lames mach 3 turbo ( a cause des poils quand ils sont inclinés , penchés) c'est mon cas i llme semble.

Me conseillez vous un electrique ou alors une tondeuse a barbe ?

merci de vos reponses

n°28250676
gaston1024​1
Posté le 01-11-2011 à 20:34:49  profilanswer

ton dermato ne t'as rien conseillé ?

---------------
n°28252439
Hart07
Posté le 01-11-2011 à 23:06:35  profilanswer

Non il ne m'as rien conseillé.

n°28258460
Hart07
Posté le 02-11-2011 à 16:24:11  profilanswer

vous me conseillez quoi ?
merci

n°28258569
gaston1024​1
Posté le 02-11-2011 à 16:29:58  profilanswer

clairement, éviter le multilames. Pour le reste, je ne suis pas médecin :/

---------------
n°28260653
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2011 à 19:39:21  profilanswer

Hart07 a écrit :

vous me conseillez quoi ?
merci

La tondeuse.  
de rien.

Foliculite ou keratose, il faut clairement oublier les lames. Et plus il y en a, plus il faut les bannir.  

Une jolie barbe, bien taillée, bien lavée, ça le fait bien plus qu'une peau de la face toute irritée/vérolée/abimée.

En tout cas, c'est clair qu'il faut oublier le rasage quotidien au moins le temps de la guérison et ce, même avec un DE.  

Ensuite, on passe à la phase la plus douloureuse : la désintoxication du temps de cerveau disponible.  
Se raser moins bien, c'est se raser mieux. ©

On oublie l'illusion de vouloir se raser sous la peau, ce qui cause inévitablement des irritations et des poils incarnés dans le meilleur des cas. Donc, passer à un rasage électrique qui ne sera jamais net mais qui pourra toujours soit irriter, soit échauffer ou passer à un apprentissage du rasage à la lame simple sans tirer sur la peau et sans passer par le rebrousse poil sont les façons de se raser les plus respectueuses pour sa peau.  

Mais tout ça, c'est après la guérison, bien-sûr.  

En tout cas, merci d'être velu.  [:bosstime]

---------------
n°28260867
Hart07
Posté le 02-11-2011 à 20:05:48  profilanswer

ok merci mais pour la tondeuse je n'ai jamais essayé :  
cela ne vas pas irriter ou echauffer la peau?
sinon on utilise une tondeuse a sec ou peut on mettre de la mousse ou de l'huile de rasage ?
pour raser les joues ( donc de haut en bas , dans le sens de mes poils et pas a rebrousse poil) je prends la tondeuse et je la fais descendre de haut en bas ?
un seul passage ?
la lame de la tondeuse ne rentre donc jamais en contact avec la peau ?
et le sabot n'irrite pas la peau ?
J'avais vu un modele la babyliss E 852XE ?
Sinon là je me suis pas rasé de 2 semaines a peu près ( mon poil ne poussze pas tres vite il faut dire)
en general je me rase 1 fois par semaine
puis je utiliser la tondeuse avec ma barbe actuelle de 14 jours qui n'est pas très importante ?
Désolé de toutes les questions mais suis novice dans les tondeuses.
avec cela je devrai eviter les irritations et autres folliculites et keratoses ?
DE ?

n°28261613
AdHoc
Posté le 02-11-2011 à 21:12:43  profilanswer

Message édité par AdHoc le 02-11-2011 à 21:12:57
n°28262800
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2011 à 22:28:59  profilanswer

La tondeuse, c'est juste pour entretenir et sculpter la barbe. Ça ne sert pas du tout à se raser.  

Donc, la tonte, c'est à sec. Mouillé, ça abime la machine.

Comme la cisaille ne touche pas la peau (suivant l'épaisseur du sabot choisi), on se contre fout du sens de la tonte sorti de ce que tu veux que ça rende.  

Généralement, une fois par semaine c'est bien mais ça dépend surtout de ce que tu veux comme épaisseur maxi de barbe. Si tu veux faire pousser deux mois avant de retailler, c'est toi qui voit. [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite, le modèle, ça dépend surtout de ce que tu veux faire comme fioritures. Si tu veux un truc type jardin à la française - tiré au cordeau, tu prends ta tondeuse à cheveux et tu fais le tour. Si tu veux faire de la taille de bonsai, tu prends un modèle plus fin et une petite paire de ciseaux pour les finitions.  

L'important pour ta peau, c'est qu'il n'y ait pas de coupes de poils en dessous et qu'elle voit le moins de passage de lame possible. Après, la hauteur, la coupe ou le tressage de ta barbe, c'est ton goût qui dira ce que tu préfères.  

DE = Double Egde = Double fil = Vieilles lames à deux tranchants.  

Surtout le plus important, c'est de suivre le traitement que ton dermato t'a donné.

---------------
n°28264230
XaTriX
Posté le 03-11-2011 à 01:45:14  profilanswer

+1 pour l'électrique mais je ne me rase jamais completement, une coupe au minimum de l'engin me satisfait pleinement quand je dois une apparence plus "propre" (..) [:dawa]
25€ pour une babyliss for men qui carbure bien, je me jamais aussi vite :D
Niquel, pas ou peu d'entretien, la batterie tien à mort (pour l'instant), bref nice.

XaT

---------------
[:dawa]
n°28269814
Hart07
Posté le 03-11-2011 à 15:48:37  profilanswer

Merci pour tes reponses Lolo le 13, ceci dit là c'est exceptionel que je laisse pousser 15 jours , generalement je laisse 1 semaine voir 10 jours max.
Je sohaite avoir une barbe de 1 jour-2 jours quand je passerais la tondeuse.
Par contre mon problème a la base est que j'ai des sortes de halos rosés rouges sous pas mal de poils du bas des joues et joues certains dermatos m'on dit folliculites , keratoses mais j'ai pas specialement des boutons ce sont des halos sous pas mal de poils et ça forme des zones a la longue.
Un dermato m'avait donné une preparation a base d'erythromycine et acide salycilique ( un antibio + leger exfoliant en fait).
J'ai 39 ans et j'aimerais bien m'en debarasser j'ai entendu parler des laser a colorant pulsé ( genre pdl candela vbeam) ou alors la lumiere pulsés mais je ne sait pas si ça marche vraiement en plus les dermatos m'ont souvent dit : oh je sais pas si ça vaut vraiement le coup" enfin les deramtos disent souvent : c'est pas grave, ça va aller etc...
Mais bon quand on consulte c'est pour avoir un resultat.
Sinon pense tu que la tondeuse sera de toute façon mieux pour ma peau que les lames mach 3 ?
ce sera donc toujours le même poils en surface de la peau ?
Pour obtenit une barbe d'un jour la babylyss E 852 XE est bien ?
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] barbe.html

ou alors la i control de babylyss : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ntrol.html

L'epaisseur du sabot choisis ( il n'y a qu'un sabot dans les tondeuses non ) ?
ensuite on selectionne la oingueur de coupe avec l'ecran lcd , par exemple si je je veux une barbe de 1 jours je selectionne 0.2mm.
0.2 mm c'est peut être un peu trop près non ?
Vaut mieux debuter par 0.4 mm peut être non ?
ensuite le sabot de la tondeuse n'est pas irritant avec les frottements ?
on peu passer un fluide apres rasage de type avène apres ?
merci de tes reponses  

Ou alors y a t'il un autre modèle de mieux ?
Sinon apres

Message édité par Hart07 le 03-11-2011 à 15:57:12
n°28270084
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-11-2011 à 16:13:00  profilanswer

Là, en fait, on a un problème.  

Tu souhaites avoir une barbe d'un ou deux jours qui laisse voir tes irritations là où je te propose une barbe d'un ou deux mois pour cacher tes rougeurs. À moins d'un centimètre de pousse, j'appelle pas ça une barbe, mais un voile tout au plus. Une barbe de 1 jour, c'est pas une barbe, c'est un rasage du dimanche. Et en dessous du millimètre, pour moi, c'est un rasage.  

Pour le côté médical, je suis désolé, mais je ne suis pas médecin. [:spamafote]

Pour la peau, il est certain que quelque chose qui ne touche pas ta peau sera toujours moins nocif que quelque chose qui va te retirer une partie de l'épiderme. Après, il ne faut pas toucher la peau. C'est pour ça qu'il ne faut pas espérer quelque chose de l'ordre du millimètre. D'ailleurs, je suis bien curieux de voir une tondeuse qui fasse la différence entre deux dixièmes de millimètres. À mon avis, l'unité indiquée sur le cadran est à mon avis plus du centimètre que du millimètre.  

À vrai dire, le modèle de la tondeuse on s'en fout du moment que ça tond et que tu trouve ça maniable. Aujourd'hui même là l’obsolescence programmée fait rage. Il n'y a guerre que les ciseaux et le peigne qui soient durables, mais c'est comme tout, il faut apprendre à les utiliser.  

Bref, si tu veux, tu peux oublier le rasoir et même la tondeuse et te faire entretenir une bonne barbe bien épaisse une fois par mois par ton coiffeur. C'est pas les 2 € qu'il te demandera en plus de ta coupe qui seront ruineux. Enfin, vérifie quand même les tarifs affichée sur la façade.

---------------
n°28270137
gaston1024​1
Posté le 03-11-2011 à 16:17:47  profilanswer

Pour une bonne tondeuse, de qualité et robuste, je te conseille la moser 1230

et puisqu'on parle d'obsolescence programmée... jette un oeil sur le lien de ma signature. (oui, c'est de l'autopub)

Message édité par gaston10241 le 03-11-2011 à 16:18:13

---------------
n°28270146
AdHoc
Posté le 03-11-2011 à 16:18:35  profilanswer

n°28270233
Hart07
Posté le 03-11-2011 à 16:27:32  profilanswer

je comprend Lolo le 13, mais une tondeuse si je regle la coupe pour une barbe de 3 jours disons ( en mm ça fait combien 0.5 mm peut être ) ?
Deja avec une tondeuse je ne toucherais pas la peau ce sera de toute façon mieux que le mach3.
Ensuite mes irritations devraient se calmer si aucune lames ne vient frotter la peau et si au niveau du poil il ne se fait pas arracher et ensuite se retracte sous la peau en biseau comme le font les mach3 ?

Le sabot de la tondeuse ne devrait pas irriter ma peau ?
Il faut appuyer de quelle maniere le sabot contre la peau , j'entends par là il faut appuyer fermement ou on peut juste aposer sans trop insister.?

Ce qui fait la longueur de coupe c'est le reglage que l'on fait à partir du lcd ou manuellement selon les tondeuses ou alors c'est le sabot ?
Car sur la babylyss E 852 XE il n'y a qu'un sabot et ensuite on selectionne la longueur de coupe avec le lcd.

J'ai regardé la moser 1230 c'est une tondeuse cheveux mais j'ai vu aussi la moser 1573, 1574 mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé au babylyss ?

Comment se nettoye les tondeuses pour avoir une hygienne au niveau de la lame de coupe ?
on peut toute les nettoyer , rincer a l'eau ou pas ?
merci encore

merci a vous deux pour vos conseils .

Message édité par Hart07 le 03-11-2011 à 16:35:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)