Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26545389
Desaydrone
Posté le 21-05-2011 à 16:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour toutes les infos, je vais en venir à la conclusion qu'en gros il faut que je prenne quelque chose et que je test et si ca ne me va pas je change :)

En tous cas j'ai pris bonne note de tout ce que vous m'avez dit et je penses passez commande d'ici peut sur http://connaughtshaving.com/popular.html  (bien entendu )

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 16:24:31  profilanswer

n°26551691
sylcas
Posté le 22-05-2011 à 14:10:20  profilanswer

Je trouve la crème Nivéa sensitive encore supérieure à la Palmo en termes de glisse et protection. Pour 2€, c'est une très bonne crème. L'odeur citronnée est discrète et agréable. Et en plus elle n'est pas trop chimique, sans parabens.

Mais Nivéa, Palmo et consors ont été détronnées par la très bonne crème Roger & Gallet L'homme. Pour moins de 11 euros, voici un excellent produit.

n°26556083
L_G_C
Slant Power
Posté le 22-05-2011 à 22:18:10  profilanswer

Je plussoie pour la crème Nivéa.
La lotion après-rasage sans alcool pour peau sensible est très bien aussi.

n°26557136
Harvey1
Posté le 23-05-2011 à 00:10:37  profilanswer

tarkuss a écrit :

Le stick Irisch Moosh, qui est, je trouve, meilleur que tabac, et pourtant j'ai adoré le savon tabac!!!http://connaughtshaving.com/_wp_ge [...] 371_05.jpg

Moi je veux bien mais c'est exactement le même savon ! Seul le parfum change. C'est comme Valobra, Art of Shaving et Czech & Speake.

Cela dit un simple changement de parfum peut modifier légèrement l'efficacité d'un savon. Ceux qui ont la peau sèche ont appris à se méfier des parfums citronnés.

n°26557724
tarkuss
Posté le 23-05-2011 à 07:01:10  profilanswer

Ben mince alors :lol:

n°26563730
marc596
Posté le 23-05-2011 à 16:07:04  profilanswer

hodjeur a écrit :

Pourtant les gillettes bleues de supermarché (nouvelle version en pack cartonné), comme dirait l'ami Jean-Pierre Coffe, c'est de la m... :o

C'est à voir.  

En toute franchise, je pense avoir essayé toute la gamme des lames proposées chez Connaught, exception faite des Treet, Trig, et Dorko. Je peux dire que les Bleues Extra tiennent le haut du pavé par rapport à bien des marques. Sans compter qu'elles reviennent beaucoup moins cher. Je les tiens largement à égalité avec les 7 o'clock yellow, et les Feather, la douceur en plus. Je constate même que les nouvelles (vendues en card-box) sont de meilleures qualité que les précédentes, proposées en distributeur plastique. Elles me permettent en tout cas 5 à 6 rasages sans problème.

Les lames les plus fortes que j'ai jamais essayées sont les 7 o'clock vertes permasharp (celles faites en Inde, pas les russes), à tel point que la 1ère fois, je me demandais s'il y avait bien une lame dans le Futur. Elles me donnent 7 rasages BBS absolu.
Problème: elles coûtent 4€ le paquet, et Connaught ne la fait plus. Quant aux autres Gillettes Vertes, les super stainless de Russie, elles ne sont pas du tout de la même pointure, elles ne se valent pas.
C'est pourquoi à ce jour, pour ma part, les Bleues Extra sont finalement un excellent compromis.

A+ :hello:

n°26586253
kenhcs
Falaffel City
Posté le 25-05-2011 à 10:54:14  profilanswer

Salut les amis,

Cela fait quelques temps que je ne suis plus passé ici. En effet, j'avais trouvé plus ou moins mon bonheur niveau rasage, j'avais donc laissé un peu le topic en sommeil, d'autant plus qu'a la fin je commençais à trouver que ça tournait en rond. Mais entre temps je me suis quand même un peu amusé avec des nouveautés.

Je suis tout d'abord passé au CC grâce à l'ami Gaston. Un conseil si vous souhaitez essayé, passez par lui, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné et aussi serviable que lui ;) (si si c'est vrai ne me dit pas le contraire...) Pour le moment le CC est retourné en dormance car ça prend beaucoup de temps pour l'apprentissage, et le matin ne comptez pas moins de 45 minutes au début. Je le ressortirais pendant les grandes vacances car là j'aurais tout mon temps et je pourrais me vider la têt en pensant à autre chose.

Aujourd'hui je reviens pour présenter mon nouveau jouet. Je ne suis pas sur qu'on en est déjà vu sur le topic mais comme cela fait longtemps, si c'est le cas, mea culpa.

Mais qui y a t'il donc dans cette boîte ? :D

http://img121.imageshack.us/img121/4223/dsc2078.jpg

En fait il s'agit d'un Schick injecteur, en l'occurence ici, un Eversharp golden 500 hydro-magic pour etre précis.

http://img24.imageshack.us/img24/8873/dsc2073y.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/8223/dsc2074l.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/7854/dsc2075.jpg

L'intérêt de ce modèle réside dans son système de levier qui permet de désolidarisé le bas de la tête tout en maintenant la lame en place. En effet les injecteurs sont réputés pour être des rasoirs difficiles à nettoyer puisque la tête ne se démonte pas comme les DE. Ici ça marche quand même :D

http://img705.imageshack.us/img705/6316/dsc2077r.jpg

Maintenant que les présentations sont faites, passont à l'essentiel, le rasage :)

Cela ne fait pas longtemps que je l'ai reçu mais j'en suis déjà tombé amoureux. Pour faire simple, je dirais que nous avons la tenue en main d'un jetable (mais en mieux, manche plus long, plus lourd, manche avec grip) avec la qualité de rasage d'un DE, plus besoin de retourner le rasoir toutes les 30 secondes.
Bien sur il a fallu que je rachète des lames spécifiques. Pour ça je n'avais pas trop le choix. Le dollar commençant à sacrément baissé, je ne voulais pas commander des Schick aux US, en plus je n'aurais eu que 7 lames dans le distributeur. Je les aient donc prise chez Connaught. Ce sont des Personna, et au moins il y a 20 lames dans le distri, c'est déjà mieux.
Distributeur un peu mal foutu d'ailleurs, car l'alignement avec la tête n'est pas parfaite et donc il faut légèrement tordre le magasin pour que ça rentre bien.
Les lames d'injecteur étant plus épaisses et avec un affutage un peu différent, elles sont censés tenir une bonne dizaine de rasage, je n'en suis pas encore là.

J'avais un peu peur de le prendre car le système reste quand même assez propriétaire et les lames ne court plus les rues. Mais les chinois ont ressuscité les distributeurs d'antan en tout métal et elles semblent vraiment avoir bonne presse sur les forums US. Le seul problème, 8$ les 7 lames. Pas glop ! Le marché du vintage c'est encore pire, et les prix s'envolent car à l'époque les lames Schick faisaient, parait il, près de 25 rasages sans broncher. L'idéal serait que Feather adapte son système Artist club pour eux car actuellement les injecteurs Feather ne sont pas compatibles avec les Schick, on peut toujours rêver...

Niveau rasage, je dois dire que c'est plus agressif que mes DE mais sans l'être trop. Niveau angle, c'est un peu différent aussi et je n'ai pas encore trouvé l'angle idéal. Il semble néanmoins qu'il faille ouvrir un peu plus (+ de 30°) du fait de l'affutage différent.
Pour un mec qui à une barbe dure comme pas possible et une peau sensible comme moi, je dois dire que le système fonctionne plutôt bien car son agressivité supérieure fait que ça ratiboise de manière plutôt radicale dès la première passe. Le contre sens est également possible mais là il faut que la technique vienne, car comme vous pouvez le voir sur la photo, la lame est très exposée et lorsque vous arrivez sur l'arête de la mâchoire, vous pouvez facilement vous faire "mordre" si vous n'avez pas la bonne technique.

MAIS, car il y en a un, pour qu'un injecteur fonctionne bien c'est ZERO pression, rien, nada, quedalle. Là ou sur un DE, on pourrait faire quelques écarts (notamment ceux qui sont très doux) ici, ça ne pardonne pas, vous pouvez etre certain que vous serez bien rouge et irrité. Pour paré à cela, je ne l'utilise qu'avec du Proraso blanc, ça permet de limité les dégâts quand on se goure.

J'espère que cette petite review vous aura plu.

n°26587348
bravokako
Posté le 25-05-2011 à 12:08:38  profilanswer

kenhcs a écrit :

Salut les amis,

Cela fait quelques temps que je ne suis plus passé ici. En effet, j'avais trouvé plus ou moins mon bonheur niveau rasage, j'avais donc laissé un peu le topic en sommeil, d'autant plus qu'a la fin je commençais à trouver que ça tournait en rond. Mais entre temps je me suis quand même un peu amusé avec des nouveautés.

Je suis tout d'abord passé au CC grâce à l'ami Gaston. Un conseil si vous souhaitez essayé, passez par lui, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné et aussi serviable que lui ;) (si si c'est vrai ne me dit pas le contraire...) Pour le moment le CC est retourné en dormance car ça prend beaucoup de temps pour l'apprentissage, et le matin ne comptez pas moins de 45 minutes au début. Je le ressortirais pendant les grandes vacances car là j'aurais tout mon temps et je pourrais me vider la têt en pensant à autre chose.

Aujourd'hui je reviens pour présenter mon nouveau jouet. Je ne suis pas sur qu'on en est déjà vu sur le topic mais comme cela fait longtemps, si c'est le cas, mea culpa.

Mais qui y a t'il donc dans cette boîte ? :D

http://img121.imageshack.us/img121/4223/dsc2078.jpg

En fait il s'agit d'un Schick injecteur, en l'occurence ici, un Eversharp golden 500 hydro-magic pour etre précis.

http://img24.imageshack.us/img24/8873/dsc2073y.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/8223/dsc2074l.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/7854/dsc2075.jpg

L'intérêt de ce modèle réside dans son système de levier qui permet de désolidarisé le bas de la tête tout en maintenant la lame en place. En effet les injecteurs sont réputés pour être des rasoirs difficiles à nettoyer puisque la tête ne se démonte pas comme les DE. Ici ça marche quand même :D

http://img705.imageshack.us/img705/6316/dsc2077r.jpg

Maintenant que les présentations sont faites, passont à l'essentiel, le rasage :)

Cela ne fait pas longtemps que je l'ai reçu mais j'en suis déjà tombé amoureux. Pour faire simple, je dirais que nous avons la tenue en main d'un jetable (mais en mieux, manche plus long, plus lourd, manche avec grip) avec la qualité de rasage d'un DE, plus besoin de retourner le rasoir toutes les 30 secondes.
Bien sur il a fallu que je rachète des lames spécifiques. Pour ça je n'avais pas trop le choix. Le dollar commençant à sacrément baissé, je ne voulais pas commander des Schick aux US, en plus je n'aurais eu que 7 lames dans le distributeur. Je les aient donc prise chez Connaught. Ce sont des Personna, et au moins il y a 20 lames dans le distri, c'est déjà mieux.
Distributeur un peu mal foutu d'ailleurs, car l'alignement avec la tête n'est pas parfaite et donc il faut légèrement tordre le magasin pour que ça rentre bien.
Les lames d'injecteur étant plus épaisses et avec un affutage un peu différent, elles sont censés tenir une bonne dizaine de rasage, je n'en suis pas encore là.

J'avais un peu peur de le prendre car le système reste quand même assez propriétaire et les lames ne court plus les rues. Mais les chinois ont ressuscité les distributeurs d'antan en tout métal et elles semblent vraiment avoir bonne presse sur les forums US. Le seul problème, 8$ les 7 lames. Pas glop ! Le marché du vintage c'est encore pire, et les prix s'envolent car à l'époque les lames Schick faisaient, parait il, près de 25 rasages sans broncher. L'idéal serait que Feather adapte son système Artist club pour eux car actuellement les injecteurs Feather ne sont pas compatibles avec les Schick, on peut toujours rêver...

Niveau rasage, je dois dire que c'est plus agressif que mes DE mais sans l'être trop. Niveau angle, c'est un peu différent aussi et je n'ai pas encore trouvé l'angle idéal. Il semble néanmoins qu'il faille ouvrir un peu plus (+ de 30°) du fait de l'affutage différent.
Pour un mec qui à une barbe dure comme pas possible et une peau sensible comme moi, je dois dire que le système fonctionne plutôt bien car son agressivité supérieure fait que ça ratiboise de manière plutôt radicale dès la première passe. Le contre sens est également possible mais là il faut que la technique vienne, car comme vous pouvez le voir sur la photo, la lame est très exposée et lorsque vous arrivez sur l'arête de la mâchoire, vous pouvez facilement vous faire "mordre" si vous n'avez pas la bonne technique.

MAIS, car il y en a un, pour qu'un injecteur fonctionne bien c'est ZERO pression, rien, nada, quedalle. Là ou sur un DE, on pourrait faire quelques écarts (notamment ceux qui sont très doux) ici, ça ne pardonne pas, vous pouvez etre certain que vous serez bien rouge et irrité. Pour paré à cela, je ne l'utilise qu'avec du Proraso blanc, ça permet de limité les dégâts quand on se goure.

J'espère que cette petite review vous aura plu.

Merci ami pour cette revue.
Pour partager un peu ton expérience, j'avoue ne pas avoir été séduit après avoir essayé le même rasoir (dans sa version chromée) il y à à peu près un an.
Je me suis rasé une fois , pas deux...
Peut-être ma technique était elle  perfectible (pression de plume) mais quand j'ai terminé mes 3 passes habituelles , on aurait dit le petit chaperon rouge.
Pas pour moi; pourtant j'ai une peau normale et barbe plutôt tendre.
Je suis retourné vite fait à mes Gillette et lames vintages hors du commun.
Que du plaisir chaque jour renouvelé avec changement de matériel de temps en temps.

n°26588114
kenhcs
Falaffel City
Posté le 25-05-2011 à 13:19:10  profilanswer

Dommage ... comme quoi même avec le même rasoir, les résultats seront pas pareil. Tu avais utilisé quoi comme lame ?

n°26591541
rheo
Posté le 25-05-2011 à 17:20:23  profilanswer

De la belle revue (contrairement au rasoir, subjectivité maximale!), merci !  :jap:

Message édité par rheo le 25-05-2011 à 17:21:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 17:20:23  profilanswer

n°26591610
kenhcs
Falaffel City
Posté le 25-05-2011 à 17:24:47  profilanswer

Tu le trouves si moche que ça ? :D

n°26593271
bravokako
Posté le 25-05-2011 à 19:45:21  profilanswer

kenhcs a écrit :

Dommage ... comme quoi même avec le même rasoir, les résultats seront pas pareil. Tu avais utilisé quoi comme lame ?

Schick de l'époque du rasoir.

n°26595887
Harvey1
Posté le 25-05-2011 à 23:33:22  profilanswer

C'était exactement le modèle que possèdait mon père. Je reconnais aussi la boîte, de cette même couleur. J'ai essayé de le récupérer il y a peu mais ma mère m'a dit qu'il l'avait jeté depuis belle lurette. C'est avec ça et une bombe Williams que je me suis rasé pour la première fois quand j'avais quatorze ans. Je m'en souviendrai sur mon lit de mort. J'ai tout de suite su ce qu'était le feu du rasoir. Comme j'avais déjà la barbe qui tournait dans tous les sens et une peau de donzelle il aurait fallu une protection autrement conséquente et une technique que je n'avais pas, cela va de soi.

Sauf erreur de ma part les lames Feather rentrent dans un schick injector,  j'en veux pour preuve que certains les utilisent. Comme elles sont plus longues elles déborderont sur les côtés, rendant le rasage assez acrobatique. Certains les raccourcissent par je ne sais quel moyen : scie, pince coupante ?

Bonne continuation.

n°26598214
gaston1024​1
Posté le 26-05-2011 à 10:52:10  profilanswer

kenhcs a écrit :

Salut les amis,
Je suis tout d'abord passé au CC grâce à l'ami Gaston. Un conseil si vous souhaitez essayé, passez par lui, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné et aussi serviable que lui ;) (si si c'est vrai ne me dit pas le contraire...)

Monseigneur, vous êtes trop bon...  :sarcastic:  

Merci pour le test du shick... mais de toute façon, quand tu auras pris le temps de l'apprentissage avec le CC, tu ne reviendras plus en arrière !  
[:dupdup17]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26598739
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2011 à 11:33:49  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'était exactement le modèle que possèdait mon père. Je reconnais aussi la boîte, de cette même couleur. J'ai essayé de le récupérer il y a peu mais ma mère m'a dit qu'il l'avait jeté depuis belle lurette. C'est avec ça et une bombe Williams que je me suis rasé pour la première fois quand j'avais quatorze ans. Je m'en souviendrai sur mon lit de mort. J'ai tout de suite su ce qu'était le feu du rasoir. Comme j'avais déjà la barbe qui tournait dans tous les sens et une peau de donzelle il aurait fallu une protection autrement conséquente et une technique que je n'avais pas, cela va de soi.

Sauf erreur de ma part les lames Feather rentrent dans un schick injector,  j'en veux pour preuve que certains les utilisent. Comme elles sont plus longues elles déborderont sur les côtés, rendant le rasage assez acrobatique. Certains les raccourcissent par je ne sais quel moyen : scie, pince coupante ?

Bonne continuation.

D'après ce que j'ai lu, il les coupe avec des ciseaux tout simplement, mais j'ai aussi entendu que comme elles sont légèrement plus large, elles touchent tellement la peau que ce n'est plus du rasage mais du "raclage" :D

gaston10241 a écrit :

Monseigneur, vous êtes trop bon...  :sarcastic:  

Merci pour le test du shick... mais de toute façon, quand tu auras pris le temps de l'apprentissage avec le CC, tu ne reviendras plus en arrière !  
[:dupdup17]

J'espère. En plus les prévisions ricaines de pénurie se confirme, je serais déjà équipé au moins ;)

n°26609072
lopengl
Posté le 27-05-2011 à 01:54:37  profilanswer

bon a tous!
bon j'ai passé une partie de la nuit a vous lire donc :)
je me lance dans le rasage au DE :)
sa fait des années que je me rase au bic 1 lame basique  et je dois dire que je prend déjà du plaisir a préparer ma peau et a me raser alors quand j'aurai mon DE... :)

j'ai vu quelques modèles:

http://connaughtshaving.com/merkur25c.html
http://connaughtshaving.com/merkur23c.html
http://connaughtshaving.com/mur106.html
http://connaughtshaving.com/timorgunmetal.html

quels sont vos avis sur ceux la?
ils utilisent tous les mêmes lames si j'ai bien compris?

pourriez vous me dire quels lames utiliser pour mon début?

j'ai une peau épaisse, et les poils sont normaux je pense, pas super épais.

en tout cas super topic.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°26609558
jde42
Posté le 27-05-2011 à 08:48:41  profilanswer

Tous les conseils ne peuvent être que théoriques, donc, même si tout se discute le 25c est considéré comme trop agressif pour débuter (tête à peigne ouvert), le 23c l'est moins, mais quand même plus que le 106 qui a la tête la plus douce des 3 premiers. Le Timor, je ne connais pas. Il me semble que c'est doux, aussi mais je n'en parlerai pas.

La prudence recommande de débuter avec une tête douce, donc plutôt R106, mais nombreux sont ceux qui ont débuté avec la tête Merkur du 23 et ne s'en sont pas mal porté. Il faut savoir qu'elle sera plus facilement efficace mais aura tendance à plus irriter que celle du Mühle. Bon, tout ça est théorique et varie en fonction de ta technique, des lames utilisées, de ta préparation, etc...

En résumé, je dirais Merkur 23c ou Mühle R106 ou une autre de leurs déclinaisons, puisque la tête Merkur est utilisée aussi sur le 34c, le 38c,b,n,r, le 43c et j'en oublie, et la tête Mühle sur tous les modèles Mühle à tête droite et tous les Edwin Jagger. Tu retrouveras donc sensiblement le même comportement sur tous ces rasoirs avec comme difféence, le poids du rasoir et sa répartition entre la tête et le manche, ce qui influe un peu sur le rasage et beaucoup sur les sensations.

En ce qui concerne les lames, le seul conseil est d'acheter un sample pack chez Connaught ou Shaving.ie et d'essayer. Là, il y a une hiérarchie globale mais qui ne signifie pas que les plus tranchantes te conviendront. donc là, malheureusement, à part tester. On peut te recommander de ne pas commencer par des Feather qui sont les plus tranchantes mais sur une tête Mühle elles sont bien calmées. Les lames qui présentent, au goût de beaucoup, un bon rapport tranchant/douceur sont les Shark Super Stainless. De plus elles se trouvent à pas cher sur Ebay. Mais, encore une fois il vaut mieux tester avant d'en acheter 70.

n°26610105
lopengl
Posté le 27-05-2011 à 10:02:12  profilanswer

merci de l'info!  
je pense me prendre le R106 et le Timor (anniversaire inside, je me fais plaisir :) )

les lames je pendrai donc un pack, il y en a sur connaughtshaving?

après en ce qui concerne les produits, j'aimerai me faire un kit complet (crème, savon..etc) quel sont les chose a avoir?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°26611158
jde42
Posté le 27-05-2011 à 11:32:43  profilanswer

Un blaireau, un savon ou une crème, un bol (en option), et voilà.  

Si tu veux faire simple et pas cher tu prends ce que tu trouves en supermarché. Je crois que les crèmes sont de meilleure qualité que les savons que tu peux y trouver. Si tu veux de la meilleure qualité, profite de ta commande de rasoir pour prendre tout ça chez eux. En savon ou crème je te recommanderais Tabac ou Musgo Real mais c'est purement subjectif, d'autres préfèreront autre chose, mais ces 2 là sont des valeurs sures.  

Pour le blaireau, je crois que Connaught n'a que des modèles en soie de porc, ce qui limite le choix. Avantage, c'est pas cher et ça marche plutôt bien. Certains sont fans, moi pas trop mais là encore, c'est une question de goûts. Ca marche et c'est pas cher.

n°26619741
rheo
Posté le 27-05-2011 à 23:11:56  profilanswer

lopengl a écrit :

les lames je pendrai donc un pack, il y en a sur connaughtshaving?

Message posté juste avant le tien :

jde42 a écrit :

En ce qui concerne les lames, le seul conseil est d'acheter un sample pack chez Connaught

Message édité par rheo le 27-05-2011 à 23:12:23
n°26621166
sylcas
Posté le 28-05-2011 à 08:10:37  profilanswer

Salut les gars,

Petit craquage : blaireau en poil de grouik http://vintagescent.com/shaving-br [...] brush-p-94 Semogue 1438. JE vais enfin pouvoir tester ces blaireaux réputés. 14 euros fdpi, c'est pas la ruine !

Ha, un petit sample pack Truffit & Hill aussi. Histoire de...

Rasoir, je pense à un nouveau copain pour le Goodfella...

Bon, là, je suis vraiement de retour !

n°26621174
sylcas
Posté le 28-05-2011 à 08:14:23  profilanswer

jde42 a écrit :

Un blaireau, un savon ou une crème, un bol (en option), et voilà.  

Si tu veux faire simple et pas cher tu prends ce que tu trouves en supermarché. Je crois que les crèmes sont de meilleure qualité que les savons que tu peux y trouver. Si tu veux de la meilleure qualité, profite de ta commande de rasoir pour prendre tout ça chez eux. En savon ou crème je te recommanderais Tabac ou Musgo Real mais c'est purement subjectif, d'autres préfèreront autre chose, mais ces 2 là sont des valeurs sures.  

Pour le blaireau, je crois que Connaught n'a que des modèles en soie de porc, ce qui limite le choix. Avantage, c'est pas cher et ça marche plutôt bien. Certains sont fans, moi pas trop mais là encore, c'est une question de goûts. Ca marche et c'est pas cher.

Pour du très bon poil de porc, pensez à Semogue. Une réputation en béton, des prix riquiquis.
Omega, c'est super aussi, pas cher et efficace.

Le meilleur compromis semble être le Vulfix 404 : moitié porc, moitié silvertip et pour 11 euros environ...

A savoir, le poil de porc (anciennement sanglier...) doit être rôdé : trempage plus long avant le rasage, et il s'exprimera au bout de 10 à 15 rasages. Il reste doux pour le visage, mais ferme, donc super pour l'exfoliation. Comme un pur noir en blaireau d'ailleurs...

Message édité par sylcas le 28-05-2011 à 08:16:38
n°26624095
cyril 15
Posté le 28-05-2011 à 15:36:41  profilanswer

Oui le poil de porc se gorge d'eau et devient alors opérationnel tandis que le blaireau garde l'eau entre des poils (d'où l'intérêt de plus de densité).

Le vulfix 404 en mix ce sera plutôt du pure que du silvertip (il faut pas rêver). En plus ça fait un moment que je n'en ai pas vu à vendre (les 404 de connaught sont en soies).

Je te met en garde sur le modèle que tu as choisi : Il est en 75% tip. Un grade qui pour Semogue correspond à quelque chose de très dur et long à casser (le temps que les pointes se divises au fil des utilisations). En théorie, ce sera une brosse qui demandera de la patience  d'autant que la sortie de 50mm est dans ce qui se fait de plus court. Ce devrait être une brosse typée face lathering aux mêmes cotes que le 620.

Chez Semogue, il vaut mieux commencer avec du 90% tip, la brosse la plus vendue étant le 1305. Ce grade est opérationnel tout de suite. J'ai un 1470 qui est très proche de l'omega dont j'ai parlé plus haut. Je préfère des sorties à 50mm, au delà c'est vite trop mou vu que travaille sur le visage sans passer par un bol.  

Le poil de porc est très efficace pour monter de la mousse surtout sur des savons par rapport à la majorité des brosses en blaireau peu denses et trop longues qui sont assez fastidieuses à charger sur un galet. Sur le visage c'est moins luxueux que le blaireau de bonne qualité (i.e. du dense et ferme de bon grade).

n°26627763
evilguinne​ss
Posté le 28-05-2011 à 22:51:14  profilanswer

J'ai pris celui-là quand j'ai commencé le DE : http://www.connaughtshaving.com/11126.html
en même temps que mon 33C, un pack de lames, mais j'y avais ajouté aussi un tube de crème Musgo et un savon Mitchell :o

D'ailleurs je songe un peu à monter en gamme, en prendre un plus court, un peu plus raide, et plus "rond" mais je sais vraiment pas vers quoi me tourner.

Message édité par evilguinness le 28-05-2011 à 22:52:00

---------------

n°26629172
sylcas
Posté le 29-05-2011 à 08:10:48  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Oui le poil de porc se gorge d'eau et devient alors opérationnel tandis que le blaireau garde l'eau entre des poils (d'où l'intérêt de plus de densité).

Le vulfix 404 en mix ce sera plutôt du pure que du silvertip (il faut pas rêver). En plus ça fait un moment que je n'en ai pas vu à vendre (les 404 de connaught sont en soies).

Je te met en garde sur le modèle que tu as choisi : Il est en 75% tip. Un grade qui pour Semogue correspond à quelque chose de très dur et long à casser (le temps que les pointes se divises au fil des utilisations). En théorie, ce sera une brosse qui demandera de la patience  d'autant que la sortie de 50mm est dans ce qui se fait de plus court. Ce devrait être une brosse typée face lathering aux mêmes cotes que le 620.

Chez Semogue, il vaut mieux commencer avec du 90% tip, la brosse la plus vendue étant le 1305. Ce grade est opérationnel tout de suite. J'ai un 1470 qui est très proche de l'omega dont j'ai parlé plus haut. Je préfère des sorties à 50mm, au delà c'est vite trop mou vu que travaille sur le visage sans passer par un bol.  

Le poil de porc est très efficace pour monter de la mousse surtout sur des savons par rapport à la majorité des brosses en blaireau peu denses et trop longues qui sont assez fastidieuses à charger sur un galet. Sur le visage c'est moins luxueux que le blaireau de bonne qualité (i.e. du dense et ferme de bon grade).

Merci pour le conseil. Oui, j'avais lu sur d'autres forums cette histoire de grades, et de longueur de touffe. Je le fais en connaissance de cause. Pour le rôder, j'ai ma technique. LE 1305, une référence. Mais bon, je continue à ne pas faire comme les autres.

Et puis désormais, j'aime bien les brosses...qui brossent ! Cela fait finalement du bien à ma peau. Bien massée, bien exfoliée. Exit les silvertip qui s'écrasent et caressent.
Et je vais tester le savon + face lathering.

n°26629177
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 08:18:17  profilanswer

De mon côté, c'est vrai que j'ai vraiment envie de tester un noir...
Je crois que je vais me commander une touffe et trouver un bout de corne pour en faire un manche...
http://www.thegoldennib.com/index. [...] cts_id=527

...Mais je vais me refaire faire quand même un silvertip en 26 pour aller avec mon nouveau scuttle...  :D  

http://img835.imageshack.us/img835/9973/imgp1891resized.jpg
http://img805.imageshack.us/img805/3663/imgp1893resized.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/2066/imgp1897resized.jpg

Message édité par gaston10241 le 29-05-2011 à 08:20:12

---------------
n°26629221
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 08:45:21  profilanswer

Ben... pour faire une mousse... (enfin, en l’occurrence, il ne lui a pas beaucoup servi son savon, evil... puisqu'il a atterri... chez moi !)

Message édité par gaston10241 le 29-05-2011 à 09:23:16

---------------
n°26629347
evilguinne​ss
Posté le 29-05-2011 à 09:48:32  profilanswer

On parle bien d'un savon de rasage, oui, pas du pain de savon que tu trouves en supermarché pour mettre sur l'évier ou le lavabo :o  

J'espère que t'en es satisfait, d'ailleurs, du savon, moi je réussis toujours pas à vider mes stocks ! Même le minuscule tube d'après-rasage Arko, il dure extrêmement longtemps.

---------------

n°26629372
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 10:02:05  profilanswer

C'est rigoureusement impossible de vider les stocks si tu aimes la diversité !
Je me sers quasi exclusivement du MDC et du mitchell. Le mitchell est à peine entamé. Le MDC, c'est celui que j'ai acheté à Sylcas il y a plus d'un an, je crois... Et pourtant, je me rase au moins 5 fois par semaine.

---------------
n°26629489
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 29-05-2011 à 10:33:58  profilanswer

Gaston, il vient d'où ce bol de céréales ? :D

n°26629589
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 11:01:11  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Gaston, il vient d'où ce bol de céréales ? :D

:kaola:  
Il est très beau, et il est fait artisanalement, spécialement pour gaston.
 [:julm3]  

zorro51 a écrit :

Donc si je comprends bien, pour un bon rasage, il faut : de la crème à raser, ainsi qu'un savon de rasage ? Il vaut mieux allier les deux...

C'est l'un ou l'autre, pas les deux !
La crème, comme le savon, servent à faire une mousse à l'aide d'un blaireau.

---------------
n°26629590
tarkuss
Posté le 29-05-2011 à 11:01:58  profilanswer

sylcas a écrit :

Et puis désormais, j'aime bien les brosses...qui brossent !  
.

Convaincu de cela depuis longtemps, c'est pour ça que je conseille le pur gris de Plisson, au prix d'une cinquantaine d'euros!

http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/5551.jpg

n°26629679
rhfr
tripping wires
Posté le 29-05-2011 à 11:19:32  profilanswer

zorro51 a écrit :

Donc si je comprends bien, pour un bon rasage, il faut : de la crème à raser, ainsi qu'un savon de rasage ? Il vaut mieux allier les deux...

Une crème c'est un savon mou.  Un savon c'est une crème dur ;)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°26630611
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-05-2011 à 13:42:09  profilanswer

zorro51 a écrit :

Mais je prends quoi en crème et/ou savon ? En aftershave sans alcool ?
Ca pique pas trop au niveau fdp ? Pas de frais de douane à payer ?

Perso, ne sachant pas trop quoi choisir pour un premier choix.  
J'ai opté pour un savon à barbe Proraso : http://www.connaughtshaving.com/prorasowhite.html avec l'après rasage Proraso sans alcool : http://www.connaughtshaving.com/prorasobalm.html

Ce sont deux produits parmi les moins chers mais aussi parmi les plus efficaces. Pour un premier essai, je pense qu'il est pas mal de ne pas trop investir.

L'avantage du savon à barbe Proraso est qu'il est à mi-chemin entre le savon et la crème. C'est un savon "souple" pas trop dur, tu n'as donc pas de mal à le faire mousser.

Et pour comparer je vais bientôt tester un savon Trumper plus traditionnel et je lorgne dangereusement vers le Martin De Candre.  :D

Message édité par El Silencio le 29-05-2011 à 13:43:46

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26630752
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 13:55:50  profilanswer

la crème proraso est très bien aussi et au niveau du savon.

Seul souci, c'est plein de paraben et autres cochonneries...

Tu n'auras pas de souci non plus avec le cella, le mitchell, le tabac, les taylor, etc.
On conseille parfois les crèmes au débutant plutôt que les savons pour leur faciliter à monter en mousse. Cependant, de mon côté, j'ai commencé sans trop de problème avec un savon (un médiocre en plus : maison du barbier).

---------------
n°26631222
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 14:32:49  profilanswer

je n'ai pas une grande expérience des crèmes... mais j'imagine qu'une taylor "Parabens Free" : http://www.connaughtshaving.com/taylorcream.html devrait faire l'affaire.
Comme après rasage, je ne te conseillerai pas. J'en utilise exclusivement un seul : le baume weleda, qui n'est pas considéré comme le meilleur.

---------------
n°26631743
gaston1024​1
Posté le 29-05-2011 à 15:12:57  profilanswer

Parce que je ne sais pas quel est "le meilleur" et que le weleda me convient bien... :/

---------------
n°26632628
jde42
Posté le 29-05-2011 à 16:06:04  profilanswer

Le Weleda est très bien, si on aime son parfum et le fait qu'il laisse un film "gras" sur la peau. Je le trouve très efficace. Sinon en baume sans saloperie, chez Connaught, tu as le Speick. Bien aussi, moins gras, à mon goût un peu moins efficace que le Weleda en cas d'irritation, mais très recommandable. Plus cher et efficace aussi, mais je ne connais pas la composition, tu as le Musgo Real. Et d'autres, mais je ne connais pas.

n°26633226
jde42
Posté le 29-05-2011 à 17:00:11  profilanswer

Frais de douane, non, pas à l'intérieur de l'Europe, je crois. Les fdp, il faut regarder sur le site, il me semble que tu as plusieurs options, avec ou sans suivi, etc...
Sinon, il y a shaving.ie qui est bien placé aussi et chez qui l'avantage est que tu paies en euros, donc sans frais de change. A toi de voir.
En ce qui concerne les crèmes, la Musgo Real est très bien aussi, efficace et à un prix correct.

n°26633297
sylcas
Posté le 29-05-2011 à 17:07:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est rigoureusement impossible de vider les stocks si tu aimes la diversité !
Je me sers quasi exclusivement du MDC et du mitchell. Le mitchell est à peine entamé. Le MDC, c'est celui que j'ai acheté à Sylcas il y a plus d'un an, je crois... Et pourtant, je me rase au moins 5 fois par semaine.

Purée, endurant le MDC...

n°26633341
sylcas
Posté le 29-05-2011 à 17:13:03  profilanswer

tarkuss a écrit :

Convaincu de cela depuis longtemps, c'est pour ça que je conseille le pur gris de Plisson, au prix d'une cinquantaine d'euros!

http://www.couteaux-center.com/bou [...] s/5551.jpg

Yep, beau modèle celui-ci. Ou alors le noir. Il paraît que c'est ferme, nerveux, avec du backbone, mais doux avec la peau, sans le côté piquant...à voir.

Nostalgie : cela me rappelle mon Plisson antique taille 10 en gris européen...bref, je ne commence pas sinon je vais remplir 25 pages peu intéressantes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)