Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6898 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26522828
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-05-2011 à 19:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hodjeur a écrit :

En cas d’apocalypse c'est clair que mon principal souci sera d'être rasé BBS. :o

Jte jure. Perso je repasse au bon vieux rasage et coupe de cheveu au silex.

Message cité 1 fois
Message édité par The Real Deal le 19-05-2011 à 19:04:01
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 19:03:01  profilanswer

n°26522898
gaston1024​1
Posté le 19-05-2011 à 19:09:14  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Jte jure. Perso je repasse au bon vieux rasage et coupe de cheveu au silex.

à l'obsidienne...
 [:cbrs]  
http://www.youtube.com/watch?v=QWSTE6WLB0Y

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26523193
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-05-2011 à 19:36:33  profilanswer

Les coulées de lave près de panam y'en a pas des masses.

n°26523213
gaston1024​1
Posté le 19-05-2011 à 19:38:05  profilanswer

Si (rayez la mention inutile) la bombe/le volcan/l'astéroïde/DSK est suffisamment puissant(e), y'en aura ! :o

Message édité par gaston10241 le 19-05-2011 à 19:39:53

---------------
n°26523264
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-05-2011 à 19:42:49  profilanswer

A 3mn00 ça vaut le detour, il est frondu le type :lol:

http://www.youtube.com/user/artofi [...] ihHFFBrVjc

Message édité par The Real Deal le 19-05-2011 à 19:43:32
n°26523298
gaston1024​1
Posté le 19-05-2011 à 19:45:52  profilanswer

Je savais qu'il y en aurait au moins un pour se payer toute la chaîne... :D
 [:sire de botcor:1]

---------------
n°26523438
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-05-2011 à 19:57:57  profilanswer

Toute ? tu vas vite en besogne ; cependant ce spécimen d'humain suscite la curiosité :lol:

n°26530293
Harvey1
Posté le 20-05-2011 à 09:45:24  profilanswer

Hou hou...  

Il s'agissait de SHAVEAPOCALYPSE, pas d'apocalypse tout court. Quel désordre dans la cour de récréation ! Je m'étonne de voir à quel point les choses semblent acquises, car elles se reproduisent  un jour après l'autre sans qu'on s'en soucie, comme l'eau coule des robinets, par miracle ? Mais foin de philosophie à la petite semaine...

n°26530907
Harvey1
Posté le 20-05-2011 à 10:37:25  profilanswer

bravokako a écrit :

Certains forums Anglo Saxons plébiscitent l'ancienne présentation (distributeur) et honnissent la nouvelle .Je l'ai lu également quelque part sur ce forum.
Comme quoi...

Oui. Je soupçonne que ce sont les mêmes qui plébiscitent le Monsavon. Grand bien leur fasse, je les leur laisse volontiers.

n°26532189
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 20-05-2011 à 12:03:46  profilanswer

Pourtant les gillettes bleues de supermarché (nouvelle version en pack cartonné), comme dirait l'ami Jean-Pierre Coffe, c'est de la m... :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 12:03:46  profilanswer

n°26532274
rheo
Posté le 20-05-2011 à 12:08:23  profilanswer

Subjectivité quand tu nous tiens...

n°26532811
rhfr
tripping wires
Posté le 20-05-2011 à 12:58:22  profilanswer

Pour revenir sur le sujet SHAVEAPOCALYPSE il faut juste voir ce qui c'est passé avec les Gillette "Swedes" y'a environ 2 ou 3 ans.  Quand la rumeur de leur disparition a été confirmé leur prix sur certain forum a flambé ($1 la lame voir même 1£ au plus haut de la "crise" ).  Y'a des acheteur qui ont fait des stocks de "centaines" de Swedes.  Le weekend dernier, j'ai fait un inventaire rapide de mon stock de lames, et il ne me reste "que" 35 Gillette 7 O'Clock Yellow.  Pour le reste, j'ai assez de Treet et de Feather pour un bon moment, en plus des Swedes, Bleues et Derby "old School" qui traine dans la boite.  

Le jour viendra, c'est inévitable, avec l'augmentation du niveau de vie, la production de certaines lames de DE va être stoppé ou être relocalisé.  Cela changera les habitudes de certain qui aime bien avoir certaines lames dans leur rotation.  Perso, ma prochaine commande chez Connaught Shaving (dans 3, 6 ou 12 mois, qui sait...) va inclure quelque centaines de Gillette 7 O'Clock Yellow je pense...

Harvey1 a écrit :

Hou hou...  

Il s'agissait de SHAVEAPOCALYPSE, pas d'apocalypse tout court. Quel désordre dans la cour de récréation ! Je m'étonne de voir à quel point les choses semblent acquises, car elles se reproduisent  un jour après l'autre sans qu'on s'en soucie, comme l'eau coule des robinets, par miracle ? Mais foin de philosophie à la petite semaine...

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°26536284
cyril 15
Posté le 20-05-2011 à 16:17:03  profilanswer

Un petit "score" de ces derniers mois à thématique "viva italia" :

[img]http://img19.imageshack.us/img19/7510/img2700a.jpg[/img]

Splah proraso avec son vaporisateur bien pratique (oublié la galère du je m'asperge les mains et j'en met le quart sur le visage). Un super produit type gras dans l'eau (huile de ricin dans solution alcololique avec hammamelis virginiae et allantoïne) très agréable. Je met souvent un hydratant une demie heure après (aloe vera ou baume léger).

Lames bolzanno qui se révèlent très endurantes (je fais presque dix rasages avec) et assez tout terrain (elles passent bien au red tip, au slant, et à 2/3 au Futur).PAs si cher vu le nopmbre de rasages.

Blaireau porc omega que j'avais pris en voyant annoncé un noeud de 25mm qui se révèle plus fin presque 22mm. Assez proche de mon semogue 1470. Là encore opérationnel directement, je n'ai jamais eu l'expérience de ces interminable cessions de rodage pour rendre une soie de porc utilisable telle que souvent décrite sur les forums.  
Ces blaireau de porc sont fonctionnels, on monte une mousse très facilement et efficacement surtout avec les savons. Ça vaut n'importe quel blaireau à cet usage et sur le visage c'est très proche voire meilleur (ferme et doux) que ce qui est couramment vendu en poil de blaireau genre faible densité et des sorties longues de 55mm et plus. Une brosse de voyage à moins de 10€  bien pratique.  

Le bol cella se révèle peut être le meilleur produit de rasage que j'ai essayé en rapport prix/composition/performance. Une légère odeur d'amande comme si on ouvrait un paquet de madeleines, pas de conservateurs crados juste de l'huile de noix coco et du suif saponifiés pour une mousse parfaite. Existe en brique d'un kilo mais shaveapocalypse ou pas, il faut pas pousser non plus.  

J'ai découvert qu'à Lyon où je réside, une boutique Santa Maria Novella était présente. Pas besoin d'aller à Florence !
Du coup, j'ai pris leur crème pre post rasage qui est pas mal : Texture et odeur grenade  très cosmétique, très classe. C'est du lourd (vaseline, paraffine liquide, huile amande douce) avec vitamine E et conservateurs crados. En avant rasage une demie heure avant c'est sans doute efficace, en post après un splash aussi. Très cher pour ce que c'est quand même.
Quand j'aurai retapé mon larfeuil, j'essaierai leur crème donnée comme la cinquième merveille du monde du rasage (proraso en un peu mieux).

Message édité par cyril 15 le 20-05-2011 à 16:21:53
n°26537588
jeco6
Posté le 20-05-2011 à 17:42:55  profilanswer

rhfr a écrit :

Pour revenir sur le sujet SHAVEAPOCALYPSE il faut juste voir ce qui c'est passé avec les Gillette "Swedes" y'a environ 2 ou 3 ans.  Quand la rumeur de leur disparition a été confirmé leur prix sur certain forum a flambé ($1 la lame voir même 1£ au plus haut de la "crise" ).  Y'a des acheteur qui ont fait des stocks de "centaines" de Swedes.  Le weekend dernier, j'ai fait un inventaire rapide de mon stock de lames, et il ne me reste "que" 35 Gillette 7 O'Clock Yellow.  Pour le reste, j'ai assez de Treet et de Feather pour un bon moment, en plus des Swedes, Bleues et Derby "old School" qui traine dans la boite.

Le jour viendra, c'est inévitable, avec l'augmentation du niveau de vie, la production de certaines lames de DE va être stoppé ou être relocalisé.  Cela changera les habitudes de certain qui aime bien avoir certaines lames dans leur rotation.  Perso, ma prochaine commande chez Connaught Shaving (dans 3, 6 ou 12 mois, qui sait...) va inclure quelque centaines de Gillette 7 O'Clock Yellow je pense...

Salut,
pour le moment j'utilise des gillettes en paquet orange (avec un 38C) qui me conviennent bien,
les Gillette 7 O'Clock Yellow ce serai plus ou moins la même chose question de rasage ?

bonne journée
jeco

Message édité par jeco6 le 20-05-2011 à 19:07:23
n°26537868
gaston1024​1
Posté le 20-05-2011 à 18:03:33  profilanswer

rhfr a écrit :

Le jour viendra, c'est inévitable, avec l'augmentation du niveau de vie, la production de certaines lames de DE va être stoppé ou être relocalisé.  

Je voudrais pas avoir l'impression d'insister... mais il est temps d'acheter un CC... :D

---------------
n°26538910
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 20-05-2011 à 19:23:22  profilanswer

Ca me tente grave en ce moment un CC, j'en ai marre de nettoyer le bouzin, la lame dans la glycé à chaque fois, refaire mes stocks, etc,.

Bon je commence par où si jamais :D

Message édité par The Real Deal le 20-05-2011 à 19:23:48
n°26538969
gaston1024​1
Posté le 20-05-2011 à 19:28:12  profilanswer

Attention quand même, si l'entretien te gave, le CC n'est pas forcément pour toi... :/

---------------
n°26539160
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 20-05-2011 à 19:42:46  profilanswer

ca y est ça se complique :lol:

n°26539255
gaston1024​1
Posté le 20-05-2011 à 19:51:08  profilanswer

Quand tu as le coup de main, c'est un petit nettoyage de la lame, et un affilage au cuir.
Pas plus d'une minute. Mais encore faut-il l'accepter !

---------------
n°26539425
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 20-05-2011 à 20:08:09  profilanswer

M'en vais glaner de l'info au forum du ccc.

n°26539924
Desaydrone
Posté le 20-05-2011 à 21:13:37  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voila ça fait un moment que mon regard se posent régulièrement sur les DE, et comme je n'y connais rien je fais plein de belle lecture sur le web. Et je tombe même sur un forum avec 400 pages qui parle de rasage (le pied, j'aurais pu dire la barde mais c'est plus négatif)

Et forcement je me pose des questions, pas sur le choix du DE, le Merkur 34C me tape à l'oeil. Par contre au niveau mousse à raser la je ne sais pas.

J'avais penser utiliser un savon d'alep avec 20% d'huile de baies de laurier avec un bon blaireau, est-ce que parmi vous certain utiliserais le savon d'alep?  

Pour le moment c'est mas seul question après la lecture des 62 premières pages...

n°26540230
sylcas
Posté le 20-05-2011 à 21:55:59  profilanswer

Desaydrone a écrit :

Bonsoir à tous,

Voila ça fait un moment que mon regard se posent régulièrement sur les DE, et comme je n'y connais rien je fais plein de belle lecture sur le web. Et je tombe même sur un forum avec 400 pages qui parle de rasage (le pied, j'aurais pu dire la barde mais c'est plus négatif)

Et forcement je me pose des questions, pas sur le choix du DE, le Merkur 34C me tape à l'oeil. Par contre au niveau mousse à raser la je ne sais pas.

J'avais penser utiliser un savon d'alep avec 20% d'huile de baies de laurier avec un bon blaireau, est-ce que parmi vous certain utiliserais le savon d'alep?  

Pour le moment c'est mas seul question après la lecture des 62 premières pages...

34C, bien pour commencer, mais c'est déjà un outil exigeant. Regarde un peu du côté des Mühle (R106, R89) ou Edwin Jagger.  

Savon d'alep, bof, bof. Peu de mousse, odeur spéciale. Pas fait pour le rasage. Ca peut aider un multilames, au mieux. Le couteau suisse de la cosmétiqe a ses limites : ok, un bon savon pour le corps, un shampoing acceptable, peut servir de lessive et autres...mais pour le rasage, bof.

n°26540239
sylcas
Posté le 20-05-2011 à 21:57:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand tu as le coup de main, c'est un petit nettoyage de la lame, et un affilage au cuir.
Pas plus d'une minute. Mais encore faut-il l'accepter !

Je confirme. Cela prend peu de temps.

Mais avec la passion, on tourne vite à l'obsession et au rituel...n'est-ce pas ? Ha quel bel outil !

n°26540674
Desaydrone
Posté le 20-05-2011 à 22:48:51  profilanswer

sylcas a écrit :

34C, bien pour commencer, mais c'est déjà un outil exigeant. Regarde un peu du côté des Mühle (R106, R89) ou Edwin Jagger.  

Savon d'alep, bof, bof. Peu de mousse, odeur spéciale. Pas fait pour le rasage. Ca peut aider un multilames, au mieux. Le couteau suisse de la cosmétiqe a ses limites : ok, un bon savon pour le corps, un shampoing acceptable, peut servir de lessive et autres...mais pour le rasage, bof.

Merci pour les infos sur le savon d'alep, je vais donc lire le reste des posts  :cry: , mince pour le choix de l'engin il me plaisait bien le 34C, bon ceci dit le R106 et r89 sont beau aussi :-P d’ailleurs à choisir entre les deux le R89 aurait ma préférence. Juste histoire de pas m'endormir trop con, pourquoi sont ils moins exigeant par rapport au 34C? c'est au niveau de l'angle d'attaque du poil ?

Bon allez je repars sur la lecture des mousses,savons, gel à étaler au blaireau :p

n°26540808
Harvey1
Posté le 20-05-2011 à 23:05:37  profilanswer

hodjeur a écrit :

Pourtant les gillettes bleues de supermarché (nouvelle version en pack cartonné), comme dirait l'ami Jean-Pierre Coffe, c'est de la m... :o

C'est loin d'etre ma lame préférée, mais je te trouve sévère. Elle a, plus ou moins, le tranchant d'une 7 o'clock jaune avec l'irritation d'une Feather neuve, ou à peu près. Avec un savon de premier choix, un rasoir adapté et une prudence de serpent cela peut faire un bon rasage. La m...., c'est bien pire. Mais, comme tout, cela varie avec chaque personne, le YMMV des anglosaxons.

@ jeco6 : si la Gillette orange dans le 38 te convient parfaitement, c'est que tu as un visage en tôle ; tant mieux pour toi, je t'envie. Si ça te dit tu peux essayer la 7 o'clock jaune sans inquiétude. Elle devrait te charmer par sa douceur, bien qu'elle soit très efficace.

@ cyril 15 : il faut décidemment que j'essaie les Bolzano, que j'ai en ligne de mire depuis un certain temps. Pour Santa Maria Novella, il n'y a pas besoin d'aller en Italie si on habite Paris, Lyon, Clermont-Ferrand ou Montpellier. Le seul ennui est que les prix sont de 60 ou 70 % supérieurs à ceux de l'Italie. Déjà que ce n'est pas bon marché là-bas... Pour la crème, je peux confirmer que c'est bien Proraso en un petit peu mieux (par exemple il y a de la lanoline). Le parfum est un peu plus subtil, il y a aussi moins de menthol. Ça reste un parfum citronné à la base, comme la bonne vieille Proraso des familles. La consistance est la même que la Proraso en pot, c'est du solide. Bref, ce n'est pas le jour et la nuit.

n°26541128
Harvey1
Posté le 20-05-2011 à 23:51:24  profilanswer

Desaydrone a écrit :

Merci pour les infos sur le savon d'alep, je vais donc lire le reste des posts  :cry: , mince pour le choix de l'engin il me plaisait bien le 34C, bon ceci dit le R106 et r89 sont beau aussi :-P d’ailleurs à choisir entre les deux le R89 aurait ma préférence. Juste histoire de pas m'endormir trop con, pourquoi sont ils moins exigeant par rapport au 34C? c'est au niveau de l'angle d'attaque du poil ?

Bon allez je repars sur la lecture des mousses,savons, gel à étaler au blaireau :p

Du savon d'Alep pour se raser ? Malheureux, ce n'est pas fait pour ça. C'est du suicide, à moins d'avoir un visage en cuir ! Pour un débutant, surtout s'il  la peau sensible, je suis de plus en plus enclin à conseiller un rasoir à papillon Timor ou Feather (voir par exemple le site Connaughtshaving.com). Ils sont parmi les moins chers du marché et plus solides qu'il n'y paraît. Ils permettent toutefois des rasages efficaces, même avec des lames au tranchant moyen. Ils pardonnent pas mal de maladresses, dans les limites du raisonnable, et dieu sait qu'on en commet au début. Après, il reste à trouver les lames les plus adaptées à sa peau, ce qui n'est pas facile. Il ne faut pas transiger non plus sur la qualité des savons, surtout qu'il existe encore des produits au suif de première qualité à prix abordable (comme Vitos, Cella, Valobra, Tabac). Il ne faut pas transiger non plus sur la qualité du blaireau. Certains trouvent l'investissement élevé mais les vrais blaireaux de qualité durent des décennies, voire une vie et plus, alors que la plupart des "bonnes affaires" sont bonnes pour la poubelle au bout de quelques années. En fait, la vraie qualité est toujours rentable, dans tout les domaines.

Bon courage.

n°26541375
jeco6
Posté le 21-05-2011 à 00:35:22  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est loin d'etre ma lame préférée, mais je te trouve sévère. Elle a, plus ou moins, le tranchant d'une 7 o'clock jaune avec l'irritation d'une Feather neuve, ou à peu près. Avec un savon de premier choix, un rasoir adapté et une prudence de serpent cela peut faire un bon rasage. La m...., c'est bien pire. Mais, comme tout, cela varie avec chaque personne, le YMMV des anglosaxons.

@ jeco6 : si la Gillette orange dans le 38 te convient parfaitement, c'est que tu as un visage en tôle ; tant mieux pour toi, je t'envie. Si ça te dit tu peux essayer la 7 o'clock jaune sans inquiétude. Elle devrait te charmer par sa douceur, bien qu'elle soit très efficace.

@ cyril 15 : il faut décidemment que j'essaie les Bolzano, que j'ai en ligne de mire depuis un certain temps. Pour Santa Maria Novella, il n'y a pas besoin d'aller en Italie si on habite Paris, Lyon, Clermont-Ferrand ou Montpellier. Le seul ennui est que les prix sont de 60 ou 70 % supérieurs à ceux de l'Italie. Déjà que ce n'est pas bon marché là-bas... Pour la crème, je peux confirmer que c'est bien Proraso en un petit peu mieux (par exemple il y a de la lanoline). Le parfum est un peu plus subtil, il y a aussi moins de menthol. Ça reste un parfum citronné à la base, comme la bonne vieille Proraso des familles. La consistance est la même que la Proraso en pot, c'est du solide. Bref, ce n'est pas le jour et la nuit.

Salut Harvey1,
je te remercie du renseignement,
non je n'ai pas un visage de cuir ou de tôle, c'est peut être un coup de bol.
non sans rire, une bonne préparation avant rasage un bon savon,  
je pense que c'est cela

jeco

n°26542168
Desaydrone
Posté le 21-05-2011 à 07:43:15  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Du savon d'Alep pour se raser ? Malheureux, ce n'est pas fait pour ça. C'est du suicide, à moins d'avoir un visage en cuir ! Pour un débutant, surtout s'il  la peau sensible, je suis de plus en plus enclin à conseiller un rasoir à papillon Timor ou Feather (voir par exemple le site Connaughtshaving.com). Ils sont parmi les moins chers du marché et plus solides qu'il n'y paraît. Ils permettent toutefois des rasages efficaces, même avec des lames au tranchant moyen. Ils pardonnent pas mal de maladresses, dans les limites du raisonnable, et dieu sait qu'on en commet au début. Après, il reste à trouver les lames les plus adaptées à sa peau, ce qui n'est pas facile. Il ne faut pas transiger non plus sur la qualité des savons, surtout qu'il existe encore des produits au suif de première qualité à prix abordable (comme Vitos, Cella, Valobra, Tabac). Il ne faut pas transiger non plus sur la qualité du blaireau. Certains trouvent l'investissement élevé mais les vrais blaireaux de qualité durent des décennies, voire une vie et plus, alors que la plupart des "bonnes affaires" sont bonnes pour la poubelle au bout de quelques années. En fait, la vraie qualité est toujours rentable, dans tout les domaines.

Bon courage.

Merci Harvey1 pour les conseils, pour le savon d'alep c'est juste que j’étais tombé sur quelques articles qui en parlais pour le rasage, d’où ma question. Pour le blaireau pour moi c'était évident que j'allais investir pour qu'il dure dans le temps. Quand au lame oui la y à du choix, je penses qu'une fois que j'aurais le coup de main avec une marque j’essaierais de trouver un kit pour tester plusieurs marque différente. Donc mise à part que les différents rasoir que vous me proposer me plaise (niveau esthétique en tout cas) mon problème reste le savon :)

Edit :
Pour le savon j'avais penser à du Plisson ou celui de martin de candre, ce n'est pas le même prix certes et le pot en verre de martin de candre me gène un peu lors de voyage  
Sinon j'avais une question "écolo" vos lame une fois usagée et le paquet fini vous en faites quoi ? direct poubelle ou il y a un endroit ou les déposer pour du "recyclage" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Desaydrone le 21-05-2011 à 08:15:14
n°26542184
sylcas
Posté le 21-05-2011 à 08:00:38  profilanswer

Desaydrone a écrit :

Merci Harvey1 pour les conseils, pour le savon d'alep c'est juste que j’étais tombé sur quelques articles qui en parlais pour le rasage, d’où ma question. Pour le blaireau pour moi c'était évident que j'allais investir pour qu'il dure dans le temps. Quand au lame oui la y à du choix, je penses qu'une fois que j'aurais le coup de main avec une marque j’essaierais de trouver un kit pour tester plusieurs marque différente. Donc mise à part que les différents rasoir que vous me proposer me plaise (niveau esthétique en tout cas) mon problème reste le savon :)

Ne pas focaliser sur le produit : une crème de supermarché comme la Nivéa ou la Palmolive sont déjà très bien pour commencer, pas chères et efficaces (parfois plus que certains produits renommés !).

n°26542214
Desaydrone
Posté le 21-05-2011 à 08:37:37  profilanswer

Ha mais oui mais non !! Si à chaque truc que je dis on me propose autre chose je vais jamais me lancer moi :-D

Bon... je me donne la matinée pour...choisir le blaireau, et je ne vous dirais pas lequel (au moins comme ça vous ne me ferez pas changer d'avis.)

Pour le savon oui j'avais pu lire ici et la que c'était suffisant, c'est dommage car le bol en porcelaine du plisson me plaisait bien, bon c'est vrai qu'il ne ferme pas, pour l'emmener en vacance c'est pas top.

n°26542528
cyril 15
Posté le 21-05-2011 à 10:14:52  profilanswer

Regardes chez connaughtshaving, leur catalogue fait quasiment office de conseil : Tout ce qui est à recommander dans le registre du pas top cher est là (le MWF et le cella n'étant pas en haut de la liste des savons pour rien).

Sur le blaireau, ils n'ont que de la soie de porc ce qui est pas mal pour débuter avec un savon car c'est pas cher soit autour de 10€ et très au dessus des brosses en blaireau couramment proposées (trop longues pour masser ou monter sur le visage, pas assez dense et ferme). Avant d'investir à terme sur une belle brosse en blaireau.  

n°26543366
rhfr
tripping wires
Posté le 21-05-2011 à 12:05:18  profilanswer

Pour un débutant, acheté un rasoir Timor ou Feather, un “sample pack” de lames, un blaireau et du savon chez Connaught Shaving me semble aussi une bonne solution.  Les Timor ou Feather sont des rasoirs assez doux.  Un de leurs blaireaux pas très chers mais de qualité correct peut, après l’achat d’un blaireau de meilleure qualité, être utilisé comme blaireau de voyage. Pour le savon y’a plusieurs choix qui ont été cité plus haut, qui sont tous d’excellent savons, ca sera ensuite une préférence personnel. Même chose pour les lames.  Pour les lames aussi, c’est un choix personnel qui dépend du rasoir et surtout du client.  Rien ne remplacera l’expérience personnelle, surtout dans le choix des lames.

---------------
n°26543412
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 12:10:18  answer

sylcas a écrit :

Ne pas focaliser sur le produit : une crème de supermarché comme la Nivéa ou la Palmolive sont déjà très bien pour commencer, pas chères et efficaces (parfois plus que certains produits renommés !).

Je ne connaissais pas la Nivéa, que vaut-elle par rapport à la Palmolive :??:  

n°26543433
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2011 à 12:14:46  profilanswer

beaucoup mieux je trouve :love:  
et l'odeur qui roxxx
après ça reste assez cher comparé a de la ToOBS par exemple

n°26543480
rhfr
tripping wires
Posté le 21-05-2011 à 12:23:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je voudrais pas avoir l'impression d'insister... mais il est temps d'acheter un CC... :D

Je pense avoir assez de lames pour tenir jusqu’a la fin du monde en 2012  [:uncle ben'z]

---------------
n°26544380
Harvey1
Posté le 21-05-2011 à 14:15:14  profilanswer

Desaydrone a écrit :

Pour le savon j'avais penser à du Plisson ou celui de martin de candre, ce n'est pas le même prix certes et le pot en verre de martin de candre me gène un peu lors de voyage  
Sinon j'avais une question "écolo" vos lame une fois usagée et le paquet fini vous en faites quoi ? direct poubelle ou il y a un endroit ou les déposer pour du "recyclage" ?

1) Pour le pot en verre du Martin de Candre, je confirme et plussoie : il est vraiment très lourd. Quand on l'a en main pour la première fois, on est toujours surpris. Si l'aspect voyage est très important pour toi, je te conseille fortement le stick Tabac. Le conditionnement est bien fait, assez robuste. Il est rechargeable (recharges disponibles chez Connaught shaving). En plus, bizarrement, il revient moins cher au gramme qu'une recharge de savon. Il dure une éternité. C'est ce que j'achèterai quand mon savon sera épuisé, si je parviens à l'épuiser un jour. Last but not least, c'est un des meilleurs produits du marché. Je ne vois guère que le stick Valobra qui puisse le surpasser, malheureusement dans un conditionnement beaucoup plus cheap. Enfin je ne me souviens pas d'avoir jamais lu quoi que ce soit au sujet d'éventuelles allergies - ce qui peut toujours arriver, même avec les meilleurs produits.

2) Les lames se jettent avec les déchets ménagers. Personnellement je garde les étuis en plastique genre Wilkinson ou Feather et j'y stocke les lames usagées. J'imagine qu'une boîte cartonnée peut également faire l'affaire. Chaque étui plastique doit pouvoir contenir une trentaine de lames. Si tu as des scrupules relatifs aux risques de blessure, pense que les employés des centres de tri travaillent avec des gants extrêmement épais. C'est à ce stade que les lames sont récupérées pour que l'acier soit recyclé.

Bons rasages.

n°26544523
Langfloria​n
Posté le 21-05-2011 à 14:30:11  profilanswer

rhfr a écrit :

Pour un débutant, acheté un rasoir Timor ou Feather, un “sample pack” de lames, un blaireau et du savon chez Connaught Shaving me semble aussi une bonne solution.  Les Timor ou Feather sont des rasoirs assez doux.

+1 je pense que le procédé est à conseiller, le Timor est un rasoir très doux qui ne rase bien que lorsque tu as le bon angle, c'est très didactique.

Un sample pack de lames, trouve celle qui ne t'irrite pas la peau et garde-là quelques temps afin d'avoir le geste sûr. Il sera temps par la suite de tester d'autres lames selon tes envies ;)

n°26544648
LordN
Posté le 21-05-2011 à 14:44:21  profilanswer

Bonjour,

Lors de mon dernier post, j'avais évoqué des irritations et des difficultés à me raser de près lors de mes précédents rasages au DE.  

J'ai suivi vos nombreux conseils, et j'ai vraiment trouvé mon rasage différent des premières fois, je commence même a apprécier :)  j'ai essayé aussi de nouvelles lames, des Gillette bleues du supermarché et bien j'ai trouvé ça très agressif mais je suis bien mieux rasé qu'avec mes lames actuelles : des Derby et j'en ressort avec moins d'irritations mais feu du rasoir.  

Je pense certainement essayer de nouvelles lames, que pensez-vous de ce pack : http://connaughtshaving.com/popular.html ?

Merci

n°26544712
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 14:50:55  answer

Et pourquoi pas un rasoir doux? J'utilise ces lames avec un Weishi et de la crème Palmolive, et je n'ai jamais le feu du rasoir.

Rasoir: 7€, Crème 1,50€, Lames 1,50€ les 10. Je plains les utilisateurs du Fusion Proglide.

n°26545235
tarkuss
Posté le 21-05-2011 à 15:53:09  profilanswer

Harvey1 a écrit :

c'est un des meilleurs produits du marché. Je ne vois guère que le stick Valobra qui puisse le surpasser,  
.

Le stick Irisch Moosh, qui est, je trouve, meilleur que tabac, et pourtant j'ai adoré le savon tabac!!!

http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wp1b825371_05.jpg

n°26545389
Desaydrone
Posté le 21-05-2011 à 16:24:31  profilanswer

Merci à tous pour toutes les infos, je vais en venir à la conclusion qu'en gros il faut que je prenne quelque chose et que je test et si ca ne me va pas je change :)

En tous cas j'ai pris bonne note de tout ce que vous m'avez dit et je penses passez commande d'ici peut sur http://connaughtshaving.com/popular.html  (bien entendu )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)