Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21631106
bravokako
Posté le 21-02-2010 à 08:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Tu cliques ici : http://hfr-rehost.net/
Dans la case upload, tu vas chercher ton image
Tu cliques sur envoyer
Puis tu copies le code sous la ligne "taille réelle" et tu le colles dans ton message.

C'est tout.

Thanks, Gaston et ...
Bons rasages!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 08:25:50  profilanswer

n°21631107
bravokako
Posté le 21-02-2010 à 08:36:35  profilanswer

sigilum a écrit :

Des noms ................. et des photos ...................

Bonjour,
un petit aperçu Dominical..
Allez,
Bons rasages
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/cb43e0ed97321bfd0f9c885f82f16bfe81bcfb54.jpeg

n°21631129
gaston1024​1
Posté le 21-02-2010 à 08:54:07  profilanswer

Tu te rases au toggle ?!

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21631152
bravokako
Posté le 21-02-2010 à 09:16:15  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu te rases au toggle ?!

Je l'utilise de temps en temps avec plaisir.

n°21631172
gaston1024​1
Posté le 21-02-2010 à 09:29:46  profilanswer

Alors, si c'est pour le plaisir... :D
On imagine que tu as une belle collection... !

---------------
n°21631347
buzz08
Posté le 21-02-2010 à 10:48:46  profilanswer

en ce moment rasage de merde : point de sang, coupure, rougeur etc

le temps, peau de merde ( sa oui ) je ne sais pas  

38c + personna + musgo real  

je crois que je vais retourner au 3 lames le temps que cela se passe

n°21631403
gaston1024​1
Posté le 21-02-2010 à 11:06:57  profilanswer

Ah ben non hein !
le 3 lames ça empire les choses en général...

---------------
n°21631424
evilguinne​ss
Posté le 21-02-2010 à 11:15:43  profilanswer

Quand je fais gaffe, j'ai seulement quelques rougeurs dans le cou, donc ça va tranquillement. Je me suis essayé au deuxième passage (après un second passage de blaireau), autant sur le visage j'ai une peau super douce (jamais été aussi bien rasé, et je peux faire encore mieux je sens), autant dans le cou, ça m'a fait quelques points de sang. On va en rester à un passage dans cette zone, donc.

---------------

n°21631456
buzz08
Posté le 21-02-2010 à 11:25:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah ben non hein !
le 3 lames ça empire les choses en général...

c'est ce que je pense aussi mais la je vois pas ce que je peux faire d'autre

je suis bien rasé mais beaucoup de point de sang? au niveau menton et entre la glotte et menton > affreux  

n°21631460
gaston1024​1
Posté le 21-02-2010 à 11:26:34  profilanswer

Attention au sens de pousse des poils dans le cou, c'est souvent l'anarchie...
Pas de secret : on tire fort avec la main libre et on passe dans le sens de pousse. En général, l'aspect est suffisant pour le cou, et ça évite les rougeurs, boutons, etc. De mon côté, au coupe chou, dans le cou, c'est une passe dans le sens + une passe à 90°. Le rebrousse poil, en général, c'est pas pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 11:26:34  profilanswer

n°21631464
evilguinne​ss
Posté le 21-02-2010 à 11:27:54  profilanswer

Ok donc ça m'rassure, peut-être que ma peau est normale à cet endroit. Clair que c'est le bazar, comme je disais sur un autre sujet ça pousse dans 3 sens de chaque côté. Et bien entendu, pas les mêmes à gauche et à droite, ce serait trop simple.

---------------

n°21631471
gaston1024​1
Posté le 21-02-2010 à 11:29:49  profilanswer

moi, avec 2 passes tous les jours, je suis aussi bien rasé que mon avatar !
Le rasage à l'ancienne, c'est le pied ! :D

---------------
n°21632093
nineinch
Posté le 21-02-2010 à 13:48:02  profilanswer

Richard Stallman FTW!

n°21632546
nineinch
Posté le 21-02-2010 à 15:15:20  profilanswer

Vous préférez quoi comme type de produit de rasage: les savons ou les crèmes en pot?

n°21632723
sigilum
Posté le 21-02-2010 à 15:47:54  profilanswer

Ma préférence va aux crèmes ; plus hydratantes à mon gout.
Surtout depuis que je suis à la JERMYN de TOBS .

n°21642033
gaston1024​1
Posté le 22-02-2010 à 11:52:45  profilanswer

papou66 a écrit :

Je persiste à te dire que celle indiquée dans mon post de l'époque est un pur bonheur !
La batterie est interchangeable et la charge dure longtemps.
Pas très bruyante et coupe précise et nette: ne nécessite pas plusieurs passages.
Nettoyage facile et tête changeable...
Que te dire de plus si non que j'en suis hyper satisfait

Finalement, j'ai annulé la commande pour cause de prix moins élevé en allemagne !
Du coup, je me pose la question de ta tondeuse, mais cette histoire de batterie m'ennuie quand même...
où as tu trouvé des batteries de rechange, sous quel format est-elle ?
Merci !

---------------
n°21642102
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 11:57:45  answer

J'ai une question aux pro du rasoir que vous êtes :

Je ne me rase qu'une fois par semaines (pousse plutôt lente).
En gros : Si je me rase le lundi matin, je suis nickel deux jour et demi 3 jours. Le problème vient au quatrième, là j'ai les poils qui sortent, mais pas tous, et si je me rase ce jour là, ça fait un peu mal, il reste des pois sous la peau... et le cinquième jour, j'ai une barve de 3 jours... que je ne rase pas sous peine d'être nickel jusque Dimanche et de me retoruver lundi avec la fameuse mi-pousse...

Dilemme  :sarcastic: .

Pour le moment je m'en sort comme ça, car le vendredi ça ne pose pas de problèmes d'être mal rasé, et puis je boss dans un bureau, mais je compte aller vers un poste plus commercial pour cette été... il me faudra être nickel 5j/5... une solution ?

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 11:58:19
n°21642716
tarkuss
Posté le 22-02-2010 à 13:06:54  profilanswer

Une solution?

Oui, rasage quotidien pour que ta peau s'habitue!
Sinon, 2 ou 3 règles de bases:

-bonne préparation, le mieux avec un blaireau et savon ou crème a raser, et après la douche de préférence.
-rasage avant le petit déjeuner, pour eviter l'afflux sanguin due a la mastication.
-connais et respecte le sens de pousse du poil, une passe dans le sens du poil, et au besoin une autre 3/4 ou contre sens, et ne pas oublier de remettre de la  
mousse entre chaque passes.

Voilà pour la base, après, peut être, tu passeras au DE, et là, le rasage deviendras plaisir :lol:

n°21643059
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 13:42:52  answer

tarkuss a écrit :

Une solution?

Oui, rasage quotidien pour que ta peau s'habitue!
Sinon, 2 ou 3 règles de bases:

-bonne préparation, le mieux avec un blaireau et savon ou crème a raser, et après la douche de préférence.
-rasage avant le petit déjeuner, pour eviter l'afflux sanguin due a la mastication.
-connais et respecte le sens de pousse du poil, une passe dans le sens du poil, et au besoin une autre 3/4 ou contre sens, et ne pas oublier de remettre de la  
mousse entre chaque passes.

Voilà pour la base, après, peut être, tu passeras au DE, et là, le rasage deviendras plaisir :lol:

Ca va pas être possible de ma raser tous les jours, trop la flemme pour le moment... va falloir que je me lève 20 minutes plus tôt [:hephaestos].
En plus, en ce moment je suis sous Roaccutane, du coup, j'ai la peau hyper sèche, et me raser est un vrai calvaire (ça brule avant, pendant et après) et je met 10 tonnes de crème hydratante pour me détendre (je me rase le dimanche soir).

Je termine ça dans 3 mois et je tente de ma raser tous les jours... avec mon Mach 3  :whistle: .  

PS : Tu es sûr qu'il faut que je me rase tous les jours ? Car le second jours rien n'aura encore pousser quasimment...

n°21643202
- gab
Posté le 22-02-2010 à 13:52:04  profilanswer

C'est un peu ça chez moi (en plus rapide), je me rase après un jour de repos, c'est impeccable. Si je me rase le lendemain, les poils n'ont pas assez repoussé, du coup ça fait mal et j'ai l'air moins bien rasé qu'après le rasage de la veille. Pas vraiment d'amélioration constatée en continuant de me raser tous les jours pour que ma peau s'habitue.

Du coup, le compromis idéal est de me raser un jour sur deux: bien rasé le premier jour, légère repousse qui fait plus propre qu'un demi rasage raté le second jour.

Cela dit, pour toi, peut-être que le passage à un autre type de rasage (DE, ou pourquoi pas électrique) te permettrait d'améliorer un peu les choses, au moins d'avoir un peu plus de latitude quant au moment idéal pour se raser.

Message édité par - gab le 22-02-2010 à 13:52:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21643303
- gab
Posté le 22-02-2010 à 13:58:01  profilanswer

Sinon, j'expérimente depuis quelques jours le rasage sous la douche, j'aurais du mal à revenir devant mon lavabo :D

---------------
n°21643323
tarkuss
Posté le 22-02-2010 à 13:59:16  profilanswer

Oui, car le problème c'est ta peau, pas tes poils, ta peau doit s'habituer au rasage, si le lendemain ta barbe n'a pas trop repoussée, un rasage léger suffit, juste sens du poil...mais un petit coup tous les jours, de toute façon, si tu deviens commerciale, tu n'auras pas le choix, ou alors une barbe entretenue.

La peau doit s'habituer au changement, comme a l'éléctrique, ou c'est noté sur la notice qu'il faut l'utiliser 3 semaines avant de pouvoir juger.

n°21643402
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:03:56  answer

Je verrais dans 4 ou 5 mois alors, je n'aurais plus la peau sèche et je m'achèterais d'ici là un blaireau.  
Je pense que la technique de Gab me conviendra (raser dans le sens à quelques endroits...), car le menton pousse plus vite que les joues...

n°21645108
gaston1024​1
Posté le 22-02-2010 à 15:44:02  profilanswer

tarkuss a écrit :

si tu deviens commerciale, tu n'auras pas le choix, ou alors une barbe entretenue.

S'il devient commerciale, si tout se passe bien, il n'aura plus besoin de se raser... :o

---------------
n°21645532
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-02-2010 à 16:09:32  profilanswer

marre d'avoir l'impression de rajeunir de 10 ans a chaque rasage, je me suis acheté une tondeuse "precision de 1 a 15mm"

probleme, sans sabot c'est bien 1mm, mais le premier cran avec sabot est a 7mm [:prozac]

ce qui fait un peu beaucoup pour une barbe de 3 jours (ça me fait une barbe de deux semaines en fait :o)

ya moyen de faire un intermediaire? limer le sabot? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°21646133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2010 à 16:44:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

marre d'avoir l'impression de rajeunir de 10 ans a chaque rasage, je me suis acheté une tondeuse "precision de 1 a 15mm"

probleme, sans sabot c'est bien 1mm, mais le premier cran avec sabot est a 7mm [:prozac]

ce qui fait un peu beaucoup pour une barbe de 3 jours (ça me fait une barbe de deux semaines en fait :o)

ya moyen de faire un intermediaire? limer le sabot? :D

fallait acheter une babilyss
sur la mienne j'ai un sabot de précision qui va de 0.5 à 3mm par cran de 0.5mm

n°21646143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-02-2010 à 16:45:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

fallait acheter une babilyss
sur la mienne j'ai un sabot de précision qui va de 0.5 à 3mm par cran de 0.5mm

la mienne a couté 10 euros [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°21646199
- gab
Posté le 22-02-2010 à 16:50:06  profilanswer

10 de trop, vu qu'elle n'est pas réglable comme tu veux :o

---------------
n°21661273
chaos666
Posté le 23-02-2010 à 19:21:14  profilanswer

Pas besoin de machin electriques à 200€ pour se raser , serieux !
Perso un coup de gilet mac 3 , 1 seule fois par semaine , dans le sens du poil exclusivement (sinon petit boutons , peau tres seche etc) .  
C'est bien plus joli et sexy d avoir un peu de barbe , ça irrite la peau de se raser tous les jours (je vois bcp de mecs avec des rougeurs dans le coup voir sur les joues) .    
Petit coup de gueulle contre certaines institutions ou boites où c'est mal vu ou carrement interdit de ne pas etre rasé tous les jours ...  
Tout rasé c est ridicule et ça fait gamin  :kaola:  

Voilà c etait ma petit contribution

Message cité 2 fois
Message édité par chaos666 le 23-02-2010 à 19:26:22
n°21661289
guitaremik​e
Posté le 23-02-2010 à 19:23:14  profilanswer

chaos666 a écrit :

Perso un coup de gilet mac 3 , 1 seule fois par semaine , dans le sens du poil exclusivement (sinon petit boutons) .  
C'est bien plus joli et sexy d avoir un peu de barbe , ça irrite la peau de se raser tous les jours (je vois bcp de mecs avec des rougeurs dans le coup voir sur les joues) .    
Petit coup de gueulle contre certaines institutions ou boites où c'est mal vu ou carrement interdit de ne pas etre rasé tous les jours ...  

Merci, tous les avis sont les bienvenus  :jap:

n°21667072
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 09:53:58  answer

chaos666 a écrit :

Perso un coup de gilet mac 3 , 1 seule fois par semaine , dans le sens du poil exclusivement (sinon petit boutons , peau tres seche etc) .  
Tout rasé c est ridicule et ça fait gamin  :kaola:  

C'est que je fait également, sauf que je rase également dans le sens inverse, et ça ne me pose aucun problème... par contre ma peau ne le supporte qu'une seule fois dans la semaine, j'ai déjà essayer à mi-semaine, ça fait mal...

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 09:54:25
n°21686670
- gab
Posté le 25-02-2010 à 15:31:54  profilanswer

- gab a écrit :

En me demandant ce que je vais essayer comme lame lundi pour changer de la Tiger, je suis tomé sur des "Super + Platinum", qui étaient dans mon sample pack. Aucune autre indication (excepté "pat. no.3071856", ça va bien nous avancer), pas de nom de fabricant, ça dit quelque chose à quelqu'un?

edit: ah, en fait, ce sont des Crystal Super + Platinum, fabriquées en Israel. Je fais une recherche sur le topic pour voir ce que ça vaut.

re-edit: en fait, ça n'a pas l'air mal. On va tester ça la semaine prochaine. Les suivantes sur la liste sont les Astra Superior Platinum, pour rester dans le ton :o

Premier jour avec les Crystal S+P, bon résultat, pas au niveau des Tiger mais presque. Deuxième rasage deux jours plus tard, aïe, qu'est-ce qu'on sent la lame, c'était pas comme ça au premier rasage. Troisième rasage le lendemain, ouch, ça m'a arraché le cou.

Un jour de pause, et je donne sa chance à une seconde lame, mais changer à ce point de tranchant en trois jours, ça me paraît bizarre, mêmes les très bonnes mais peu durables Feather durent plus longtemps.

---------------
n°21688533
jarod926
Posté le 25-02-2010 à 17:25:44  profilanswer

J'ai un coin très précis de la moustache où les poils sont comme qui dirait "collés" à la peau. Impossible de les raser sans forcer sur ma lame... Ce qui s'en suit, vous l'aurez compris, par un bain de sang.  

Quand je dis bain de sang, c'est vraiment au sens propre, j'ai le tour de la bouche en sang, une boucherie...

Comment faire pour raser de petits poils, sans se couper ?

PS : je me rase en contre sens du poil, dans le sens, ça coupe kedal, ché pas comment ils font à la télé pour avoir un rasage digne de ce nom en se rasant dans le bon sens...

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°21692284
rheo
Posté le 25-02-2010 à 23:05:35  profilanswer

J'ai ce genre de problème avec ma lèvre superieure et les poils situés juste au milieu de ma moustache. Je ne me coupais pas car j'y allais mollo mais du coup ça ne rasait pas bien.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de grimacer pour tendre la peau à ce niveau, en passant la langue sous la lèvre, du coup toujours en y allant tranquille ça rase bien. Idem pour les coins de la bouche où mes poils sont courts, collés et poussent vers l'intérieur de ma bouche, en passant la langue sous les coins ça tend la peau et rend les poils plus accessibles.

n°21709566
1upload
Posté le 27-02-2010 à 15:39:11  profilanswer

bonjour,

je suis un jeune et je me rase depuis 2 ans maintenant (ma barbe est donc fine, irrégulière et pas encore achevée) avec un super gilette fusion dont les recharges sont à prix exorbitant et qui me produit de nombreux boutons, et des tiraillements lors du rasage sans compter qu'il m'arrive de me couper (oui, même avec 4 lames :ouch: ).
Je songe donc à passer à un rasoir de sécurité.
-tout d'abord n'est-ce pas un peu risqué ou inutile pour une peau jeune (et à tendance acnéique encore) et avec une barbe fine et frêle?
-serait-ce plus dangereux (oui j'ai déjà lu les posts mais les avis semblent diverger au sujet des coupures) que celui que j'ai?
-Que me conseillez-vous pour commencer (sachant que je n'ai rien donc mousse, blaireau, arme, lames...)?
-que préconisez-vous comme soins après le rasage? pierre d'alun et crème hydratante?

je cherche vraiment à stopper tous ces boutons (du moins ceux qui sont provoqués par le rasoir :ange: )

merci d'avance

n°21710575
Nathiel
Posté le 27-02-2010 à 18:03:58  profilanswer

Citation :

-tout d'abord n'est-ce pas un peu risqué ou inutile pour une peau jeune (et à tendance acnéique encore) et avec une barbe fine et frêle?

Y'a pas de raison que ce soit plus périlleux avec une peau jeune. J'ai une peau fragile (mais plus tellement jeune maintenant) et le DE me réussit nettement mieux que les ginettes Quinticio X-Trem From Outer Space.

Citation :

-serait-ce plus dangereux (oui j'ai déjà lu les posts mais les avis semblent diverger au sujet des coupures) que celui que j'ai?

Plus dangereux, non. Alors oui, on se coupe plus facilement avec une lame de DE qui n'est pas protégée sur les côtés contrairement aux multilames qui sont "enfermés" dans le plastique. Maintenant, en toute franchise, à moins de faire le kikoo avec ton rasoir et de l'agiter n'importe comment (de préférence en le faisant glisser parallèlement à la peau) le risque de grosse coupure est quand même VACHEMENT limité. Au début on se coupe (un petit peu) plus qu'avec un multilames, mais avec de la pratique, personnellement, je me coupe moins avec mon DE qu'avec mon ancien Sensor Excel.

Citation :

-Que me conseillez-vous pour commencer (sachant que je n'ai rien donc mousse, blaireau, arme, lames...)?

Tout dépend de ton budget.  

Pas trop de sous :
- Merkur 42, 15C ou 23C (selon que tu veux un manche court ou long, un outil plus ou moins léger) ;
- des lames gilette bleues qu'on trouve dans presque n'importe quel magasin de France ;
- un blaireau wilkinson ;
- un pot de crème Taylor of Old Bond Street : Jermyn Street ou Sensitive parce que t'as une peau jeune (et visiblement sensible et sujette à problèmes) ;
- un baume après rasage sans alcool.

Ca te reviendra à environ 60 à 70€ (en comptant les frais de port), sachant que le pot de ToBS dure un bon moment quand même (plusieurs mois, idem pour le baume).

Si t'as un budget plus conséquent :
- Merkur 38C : une valeur sûre !
- un sample pack de lames Connaught Shaving pour tester plein de lames et savoir laquelle tu aimes le plus ;
- un blaireau Kent BK4 ;
- une crème Fitjar ou Crabtree & Evelyn ;
- un baume après rasage Crabtree & Evelyn ou Fitjar.

Là le budget est plus conséquent, faut compter 100 à 150€ pour le tout, mais y'a aussi une différence indéniable de qualité.

Citation :

-que préconisez-vous comme soins après le rasage? pierre d'alun et crème hydratante?

La pierre d'alun, UNIQUEMENT en cas de coupure, sinon ça assèche la peau et provoque de vilaines irritations !
Sinon j'aime beaucoup les baumes Crabtree & Evelyn (Nomad et Sienna), mais Avène, Musgo Real ou Proraso font aussi d'excellents produits à des prix inférieurs.

n°21710633
1upload
Posté le 27-02-2010 à 18:09:54  profilanswer

whooo eh bien merci pour cette réponse plus que complète!

sachant que je n'ai jamais essayé de DE (tiens pourquoi cette appellation d'ailleurs?), comment savoir q'il me faut plutôt un manche court ou long, quel poids... qu'est-ce que cela change concrètement (en dehors d'une préférence personnelle pour un manche long ou court)?

pour mon budget, plutôt serré mais je vais y réfléchir
et question subsidiaire: qu'est-ce que tu me recommande comme site où y acheter tout ce petit matériel?

Message édité par 1upload le 27-02-2010 à 18:41:58
n°21711789
L_G_C
Slant Power
Posté le 27-02-2010 à 20:12:00  profilanswer

DE = Double Edge = Double Lame in french.

n°21711983
gaston1024​1
Posté le 27-02-2010 à 20:30:42  profilanswer

Double tranchant plutôt. La lame, c'est blade.
 [:mike hoksbiger]

---------------
n°21713812
L_G_C
Slant Power
Posté le 27-02-2010 à 23:30:31  profilanswer

Exact, sorry.

n°21714331
Nathiel
Posté le 28-02-2010 à 00:49:18  profilanswer

En site, je te conseille chaleureusement Connaught Shaving ici qui est relativement rapide et très fiable. En surveillant un peu le cours de la £ et de l'€ on peut réaliser de très bonnes affaires (en ce moment 35€ pour un 38C contre en moyenne 39 sur les sites en € et encore, le cours de la £ n'est pas très favorable en ce moment). De plus ce site propose des "sample packs" de lames pour des prix très convenables qui permettent de tester plusieurs marques pour trouver celle qu'on aime le plus (d'ailleurs, à titre d'indication, sur simple demande ils acceptent de changer un ou deux paquets pour d'autres marques pour "personnaliser" ton sample pack, ce qui est je trouve, vraiment top !).

Voilà, DE c'est Double Edge, appellation donnée parce que les lames ont un tranchant sur chaque "face" (donc deux tranchants par lame).

Sinon pour réduire le budget, tu peux aussi y aller au fur et à mesure, en commençant par le blaireau et la crème, en effet, ces deux derniers sont importants dans la démarche, presque plus importants que le rasoir en lui-même : la qualité du rasage est déjà très nettement améliorée avec un blaireau et une crème correcte même en utilisant un rasoir multilames (le blaireau "prépare" la peau au rasage).

En très petit budget, niveau crème à raser au rapport qualité/prix très correct tu as aussi la crème à raser Palmolive (tube vert, souvent en bas du rayonnage avec écrit "pour blaireau" dessus, ils sont insultants, je sais  :pt1cable: de mémoire ça coûtait moins de 3€ le tube).
A éviter pour les peaux sensibles le savon wilkinson et le savon Monsavon qui sont je trouve pas hydratants du tout.

Pour le rasoir, tout dépend. Si tu as de grandes mains, je dirais d'office choisir un manche long. Si t'es normalement pourvu au niveau des mains manche court ou long selon tes préférences. Certains trouvent les manches longs encombrants, d'autres les manches courts peu maniables (c'est mon cas).
Après, il faut aussi choisir entre un rasoir "lourd" et un rasoir normal, certains ont la tête et le manche alourdis (comme le 38C), personnellement je trouve ça beaucoup plus confortable, d'autres trouvent ça gênant. Le meilleur moyen pour savoir c'est encore de passer voir soi-même, si tu as des Galeries Lafayettes pas loin de chez toi ils ont plusieurs rasoirs de la marque Merkur (les plus répandus et d'excellente qualité) que tu peux essayer sur demande (ils sont souvent derrière des vitrines).

Si tu n'as pas ce genre de boutique à proximité voilà une idée des mesures classiques :
- rasoir "court" normal : environ 8cm de long pour 45g (Merkur 42)
- rasoir "court" lourd : environ 8cm pour 70g (Merkur 34C)
- rasoir "long" normal : environ 10,5cm pour 80g (Merkur 23C)
- rasoir "long" lourd : environ 10,5cm pour 120g (Merkur 38C)
Sachant que le poids est environ réparti pour 1 tiers dans le manche et 2 tiers dans la tête.

Si tu as une peau fragile et une barbe fine et peu fournie, fais attention dans ton choix, il existe trois types de têtes de rasoir :
- droite : tous les rasoirs cités ci-dessus sont droits et lisses, ce sont les rasoirs les plus adaptés je pense à ton cas.
- slant : le rasoir semble "tordu" la tête est de biais, ce sont des rasoirs adaptés aux peaux moins fragiles et aux gens qui veulent être hyper super ultra bien rasés (en gros, c'est limite si ça rase pas sous la peau, mais attention, c'est aussi une sorte de rasoir qui est très agressif !).
- peigne : la tête est "dentelée" comme un peigne, c'est un rasoir adapté aux barbes très fournies que l'on ne rase pas régulièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)