Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21714331
Nathiel
Posté le 28-02-2010 à 00:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En site, je te conseille chaleureusement Connaught Shaving ici qui est relativement rapide et très fiable. En surveillant un peu le cours de la £ et de l'€ on peut réaliser de très bonnes affaires (en ce moment 35€ pour un 38C contre en moyenne 39 sur les sites en € et encore, le cours de la £ n'est pas très favorable en ce moment). De plus ce site propose des "sample packs" de lames pour des prix très convenables qui permettent de tester plusieurs marques pour trouver celle qu'on aime le plus (d'ailleurs, à titre d'indication, sur simple demande ils acceptent de changer un ou deux paquets pour d'autres marques pour "personnaliser" ton sample pack, ce qui est je trouve, vraiment top !).

Voilà, DE c'est Double Edge, appellation donnée parce que les lames ont un tranchant sur chaque "face" (donc deux tranchants par lame).

Sinon pour réduire le budget, tu peux aussi y aller au fur et à mesure, en commençant par le blaireau et la crème, en effet, ces deux derniers sont importants dans la démarche, presque plus importants que le rasoir en lui-même : la qualité du rasage est déjà très nettement améliorée avec un blaireau et une crème correcte même en utilisant un rasoir multilames (le blaireau "prépare" la peau au rasage).

En très petit budget, niveau crème à raser au rapport qualité/prix très correct tu as aussi la crème à raser Palmolive (tube vert, souvent en bas du rayonnage avec écrit "pour blaireau" dessus, ils sont insultants, je sais  :pt1cable: de mémoire ça coûtait moins de 3€ le tube).
A éviter pour les peaux sensibles le savon wilkinson et le savon Monsavon qui sont je trouve pas hydratants du tout.

Pour le rasoir, tout dépend. Si tu as de grandes mains, je dirais d'office choisir un manche long. Si t'es normalement pourvu au niveau des mains manche court ou long selon tes préférences. Certains trouvent les manches longs encombrants, d'autres les manches courts peu maniables (c'est mon cas).
Après, il faut aussi choisir entre un rasoir "lourd" et un rasoir normal, certains ont la tête et le manche alourdis (comme le 38C), personnellement je trouve ça beaucoup plus confortable, d'autres trouvent ça gênant. Le meilleur moyen pour savoir c'est encore de passer voir soi-même, si tu as des Galeries Lafayettes pas loin de chez toi ils ont plusieurs rasoirs de la marque Merkur (les plus répandus et d'excellente qualité) que tu peux essayer sur demande (ils sont souvent derrière des vitrines).

Si tu n'as pas ce genre de boutique à proximité voilà une idée des mesures classiques :
- rasoir "court" normal : environ 8cm de long pour 45g (Merkur 42)
- rasoir "court" lourd : environ 8cm pour 70g (Merkur 34C)
- rasoir "long" normal : environ 10,5cm pour 80g (Merkur 23C)
- rasoir "long" lourd : environ 10,5cm pour 120g (Merkur 38C)
Sachant que le poids est environ réparti pour 1 tiers dans le manche et 2 tiers dans la tête.

Si tu as une peau fragile et une barbe fine et peu fournie, fais attention dans ton choix, il existe trois types de têtes de rasoir :
- droite : tous les rasoirs cités ci-dessus sont droits et lisses, ce sont les rasoirs les plus adaptés je pense à ton cas.
- slant : le rasoir semble "tordu" la tête est de biais, ce sont des rasoirs adaptés aux peaux moins fragiles et aux gens qui veulent être hyper super ultra bien rasés (en gros, c'est limite si ça rase pas sous la peau, mais attention, c'est aussi une sorte de rasoir qui est très agressif !).
- peigne : la tête est "dentelée" comme un peigne, c'est un rasoir adapté aux barbes très fournies que l'on ne rase pas régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 00:49:18  profilanswer

n°21716316
1upload
Posté le 28-02-2010 à 13:44:19  profilanswer

je vais effectivement commencer par un blaireau et un savon

une crème à raser serait le plus conseillé pour hydrater ma peau, est-ce que ça m'éviterai d'avoir à réutiliser un hydratant derrière? Parce que je trouve les crème à raser relativement chère (je ne sais pas ce que vaut la palmolive, je commencerai peut être avec ça) donc si je dois encore appliquer des soins après...

n°21716393
tarkuss
Posté le 28-02-2010 à 13:56:45  profilanswer

Nathiel a écrit :

...La pierre d'alun, UNIQUEMENT en cas de coupure, sinon ça assèche la peau et provoque de vilaines irritations ...

A voir.......je l'utilise à chaque fois, sur tout le visage, sinon si j'ai des risques de poils incarnés.

Je cite wikepedia:

Il est aussi utilisé comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage

n°21716429
evilguinne​ss
Posté le 28-02-2010 à 14:01:43  profilanswer

1upload a écrit :

je vais effectivement commencer par un blaireau et un savon

une crème à raser serait le plus conseillé pour hydrater ma peau, est-ce que ça m'éviterai d'avoir à réutiliser un hydratant derrière? Parce que je trouve les crème à raser relativement chère (je ne sais pas ce que vaut la palmolive, je commencerai peut être avec ça) donc si je dois encore appliquer des soins après...

Après un rasage, c'est après-rasage hydratant obligatoire, surtout si tu as la peau sensible. J'en sais quelque chose ! Quel que soit le rasoir, quel que soit le savon. Ou la crème. Pour le moment je n'ai toujours pas terminé mon premier tube de Musgo Real, qui va me faire largement plus d'un mois, 2 environ je pense à ce rythme. Et en en utilisant plus que la normale.

---------------

n°21717602
Nathiel
Posté le 28-02-2010 à 17:08:56  profilanswer

Citation :

Il est aussi utilisé comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d'éviter les effets de poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage

Wikipedia est tout sauf infaillible hein, cherche les contributions, tu vas voir que y'a un paquet de gens qui souffraient d'irritations après le rasage, de rougeurs, peau qui tire etc... Et que dans 99% des cas, c'était dû à l'usage de la pierre d'alun. Perso je m'en passe TRES bien :p même les coupures je les traite autrement maintenant ^^. Si j'utilise la pierre d'alun comme après rasage je tarde pas à ressemble à un hybride de pruneau pour le côté fripé et une écrevisse pour la couleur...

Citation :

La crème à raser, je trouve ça mieux oui, c'est plus hydratant que la plupart des savons et un peu plus facile à utiliser pour un débutant. Après, qualifier ça de cher, tout dépend. Un pot de Taylor oBS coûte environ 10€ mais dure plusieurs mois (dans mon cas, avec 3 à 4 rasages par semaine le pot dure environ 7 mois, en gros, ça me coûte 1,50€ par mois, c'est tout sauf excessif je trouve, d'autant plus que c'est de la très bonne qualité). Pareil pour l'après rasage, le baume Nomad Crabtree & Evelyn que j'ai à la maison, je l'ai depuis 9 mois, il m'a certes coûté 20€ mais il m'en reste encore un peu (je dirais qu'il durera environ 1 an au total, soit du 1,70€/mois, encore une fois, la mise initiale est élevée, mais sur le long terme c'est très correct).

Après, j'irais pas jusqu'à dire que l'après rasage est obligatoire, mais je le conseille très fortement, déjà parce que se raser ça agresse la peau, même avec le meilleur rasoir et une excellente technique et que sur le long terme on le paye si on "soigne" pas, et ensuite, parce que le fait de mettre le baume (en massant les joues etc...) ça permet de "redynamiser" la peau (je sais ça fait très pub TV xD ) ce qui a, entre autres, pour avantage majeur de limiter assez fortement le risque de poils incarnés (que je connais très très bien :P).  

La crème Palmolive est pas mal, à condition de ne pas avoir une peau trop fragile, sur le long terme je trouve qu'elle manque un peu d'hydratation dans mon cas ^^. Après avec une barbe fine et peu fournie, la peau est moins agressée lors du rasage, elle fera sans doute très correctement l'affaire.

Si jamais tu te décides à acheter un DE, envoie moi un MP il me reste pas mal de lames de mon échantillon, je t'en enverrai avec plaisir. Idem, si tu veux tester une crème ToBS (actuellement j'ai Jermyn Street très bien pour peaux sensibles et Lemon and Lime un peu moins hydratante mais bien chouette aussi) envoie moi aussi un MP, je tenterai de t'envoyer de quoi faire un ou deux rasages avec pour que tu puisses essayer.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°21717769
tarkuss
Posté le 28-02-2010 à 17:37:24  profilanswer

Bien sur, la pierre d'alun, je la passe après le rasage, mais je rince presque aussitôt, sinon la peau tire trop...
Par contre, j'ai remarqué que si j'arrête d'en mettre, je suis sujet a des poils incarnés, pourtant sans modifier mon rasage.

n°21717876
rheo
Posté le 28-02-2010 à 17:50:16  profilanswer

Pareil si des gens veulent tester des lames je peux leur en filer de différentes sortes (Gillettes, Sharks...), envoyez moi vos MP

n°21717898
rheo
Posté le 28-02-2010 à 17:52:36  profilanswer

Quant à la Pierre d'Alun, pour moi elle a tout bonnement disparu du rituel, sauf en cas de saignement que
l'eau froide n'aurait pas résorbé, ce qui n'est pas arrivé depuis bien un mois ( j'ai commencé le DE début janvier)

n°21718514
1upload
Posté le 28-02-2010 à 19:11:25  profilanswer

bon je vais acheter un blaireau et de la crème demain (ou dans la semaine) pour voir si je constate une vraie différence avec de la mousse en tube (ce dont je ne doute pas^^)
je vais continuer à me renseigner dans la semaine pour les rasoir, le temps de finir mes recharges gilettes et je m'achèterais surement un rasoir en fin de semaine. Je suis asse intérressé par vos offre de lames et crèmes Nathiel et rheo, c'est vraiment sympa, je vous mp dans la semaine surement^^

n°21725752
nineinch
Posté le 01-03-2010 à 12:54:18  profilanswer

Nathiel a écrit :

Wikipedia est tout sauf infaillible hein [...]

C'est vrai, mais il a été démontré que le taux d'erreur de Wikipedia est au même niveau (voire même en dessous) des encyclopédies classiques.

Citation :

La crème à raser, je trouve ça mieux oui, c'est plus hydratant que la plupart des savons et un peu plus facile à utiliser pour un débutant. Après, qualifier ça de cher, tout dépend. Un pot de Taylor oBS coûte environ 10€ mais dure plusieurs mois (dans mon cas, avec 3 à 4 rasages par semaine le pot dure environ 7 mois, en gros, ça me coûte 1,50€ par mois, c'est tout sauf excessif je trouve, d'autant plus que c'est de la très bonne qualité). Pareil pour l'après rasage, le baume Nomad Crabtree & Evelyn que j'ai à la maison, je l'ai depuis 9 mois, il m'a certes coûté 20€ mais il m'en reste encore un peu (je dirais qu'il durera environ 1 an au total, soit du 1,70€/mois, encore une fois, la mise initiale est élevée, mais sur le long terme c'est très correct).

Toi qui a une peau sensible et qui, apparemment, a pas mal testé de crème, quel est ta préféré? Crabtree & Evelyn? ToBS? Castle & Forbes? etc.

Sinon, en me douchant ce matin, je pestais contre mon savon qui est sur la fin et qui du coup ne mousse plus tellement et je me suis mis à penser que de me laver avec un savon à raser serait assez agréable. Notamment parce qu'il mousse beaucoup et en plus parce qu'il y a beaucoup de senteurs sympathiques.

Du coup je vous pose la question: est-ce bien raisonnable? Je suppose que le savon à raser lave moins bien que le savon classique.

Message édité par nineinch le 01-03-2010 à 12:54:46
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 12:54:18  profilanswer

n°21726040
Nathiel
Posté le 01-03-2010 à 13:22:55  profilanswer

Niveau crèmes j'ai bien aimé ToBS bon rapport qualité prix, mais niveau parfums c'est un poil trop chimique à mon goût. De la même manière, d'une crème à une autre, y'a des différences pour la peau. Avacado et Jermyn Street sur peau sensible, c'est impec, Lemon & Lime c'est moins ça par exemple.

Mes deux marques préférées restent incontestablement Crabtree & Evelyn (tout particulièrement la crème Sienna mais dont la fabrication a été interrompue jusqu'à date indéterminée) pour sa crème très hydratante et ses parfums marqués, mais très "élégants", une vraie crème à l'anglaise.
Et la seconde, découverte tout récemment, c'est Fitjar, assez chère mais plus naturelle qu'un paquet de trucs qu'on trouve ici (pas de parfums, ils utilisent des HE), des parfums formidables (Calmomilla, Milkgard et Norvegian Fern), une hydratation excellente et une superbe mousse.

Restent les grands "classiques" Castle Forbs ou Proraso, mais j'ai nettement moins accroché à ces derniers.

Si je devais n'en conseiller que deux (mais c'est pas possible) ce serait C&E Sienna (odeur chaude, épicée, puissante sans être entêtante ou écoeurante, avec une touche de cuir et de fumée) et Fitjar Norvegian Fern (plus vif, du pin et du génévrier, ça me rappelle l'odeur d'une forêt de montagne à la fin de l'hiver ou au début du printemps après la pluie).

Mais vraiment, vraiment, un coup de coeur pour Fitjar, et tous les amis à qui j'ai fait sentir ont adoré, en particulier ceux qui ont l'habitude de camper ou de se balader, un bon nombre de parfums rappelle la forêt ou la nature à différents moment de l'année (woods ça sent la forêt un beau jour de printemps, Wild Thing une forêt de vallée en plein été avec le parfum de l'écorce de chêne, Rose rappelle le délicat parfum des roses sauvages, Fjellheim dont on m'a offert un échantillon a une odeur très très vive de pin, très dynamique, Miklagard boisé et doux à la fois avec une touche qui rappelle la lavande, Calmomilla et son parfum chaud et d'une immense douceur qui enveloppe quand on se rase...).

Message édité par Nathiel le 01-03-2010 à 13:25:43

---------------
n°21727537
cyril 15
Posté le 01-03-2010 à 15:01:54  profilanswer

Oui Fitjar c'est top, j'adore la nouvelle formule avec de l'argile.

La pierre d'alun depuis que j'ai arrêté j'ai moins d'irritations.Je m'apaise mieux
avec une bonne volée d'eau froide au sortir du rasage puis une douche (qui permet accessoirement de mieux éliminer les points de sang).

De retour de vacance. J'avai pris mon blaireau Edwin Jagaer best badger moyen et ce fut dur de s'y remettre étant habitué à mon shavemac silvertip.  
Quand je lis sur les sites anglophones que le best est aussi bien que le silvertip je ne comprend pas (sans parler des fanas du poil de porc). Pour moi c'est le jour et la nuit, peut être sur un savon un poil plus dur est nescessaire mais j'y croit pas trop.

Pour faire un bilan du shavemac (23mm knot silvertip) après 1 mois et demi d'utilisation je dois dire que je suis ravi.  C'est assez gros, super doux mais très ferme. Je ne perd pas de poils.
Cela étant, J'ai pas trop d'élément de comparaison avec des blaireau analogues si ce n'est avec le moyen best EJ (nettement moins bien).
Shavemac me parait en tout cas pas mal même en prix surtout dans l'optique de customiser totalement leur blaireau (taille, forme de la touffe, nature du manche, inscription).

Ce matin j'ai testé les feather et effectivement ça coupe plus et ça rudoit aussi pas mal. J'ai l'impression qu'il doit falloir passer par une étape d'aclimatation de la peau comme quand on commence le DE tellement c'est agressif. A suivre...

n°21729372
nineinch
Posté le 01-03-2010 à 16:54:34  profilanswer

Où achetez-vous les crèmes Fitjar?

n°21730945
Nathiel
Posté le 01-03-2010 à 19:10:48  profilanswer

ICI :D

---------------
n°21732232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2010 à 21:02:18  profilanswer

22€ le pot de crème, ça pique pour le porte monnaie [:julien rodriguez]

n°21733329
Nathiel
Posté le 01-03-2010 à 22:00:03  profilanswer

Ouais mais niveau qualité ça les vaut franchement. Après c'est une question de choix, je peux aussi très bien comprendre qu'on ait d'autres priorités financières :)

---------------
n°21744883
1upload
Posté le 02-03-2010 à 18:28:49  profilanswer

des avis sur ce site?
http://www.adamsbarbershop.com/

les prix sont plutôt intéressants

n°21747897
cyril 15
Posté le 02-03-2010 à 22:12:38  profilanswer

Prix dans la moyenne, il faut voir si les colis mettent longtemps à arriver deouis l'Irlande.
Le choix me parait limité quand même.

Mes retailers internet usuels :

-Shaving shack (le moins cher objectivement) avec des super affaires sur les bliareaux et rasoirs.

-Connaught pour les lames principalement,bel achalandage de blaireaux pure bristle Omega pas cher, la gammes Musgo real.

-Gentlemen's shop : Large choix des grandes marques anglaises (Castle forebes, blaireaux simpson par ex). Ils utilisent un service postal propre très efficace avec suivi qui est rapide et sur pour un prix moyen.

n°21753513
marc596
Posté le 03-03-2010 à 13:25:35  profilanswer

Comme je l'avais envisagé il y a qq semaines, j'ai fait l'acquisition d'un 37 slant, puisque j'étais à la recherche d'un manche court pour emmener en déplacement. J'ai passé commande chez Connaught le 26 fév, livraison hier midi. Toujours aussi pro.

J'ai donc essayé l'engin ce matin. Au premier abord, en voyant sa tête, je me demandais comment le manier de sorte que toute la longueur de la lame soit au contact de la peau :??: C'est oblique de chez oblique.
Je lui ai mis une Feather qui a déjà 2 rasages. Utilisation: nickel. Grande douceur, du à l'effet "couperet" de l'inclinaison de la lame. En fait, la tension de la lame sur ce modèle équivaut à 1,5 voire 2 sur le Futur: la peau est au contact des 3 éléments (tête, lame, et barre). La précaution à prendre ne concerne pas le niveau de tension, mais l'inclinaison de la lame. J'ai constaté en effet, dès ce 1er rasage, qu'il fallait impérativement respecter la règle de "la lame à plat", c'est-à-dire pratiquement le rasoir à la perpendiculaire de la peau. C'est vrai avec tous les DE, mais bien plus encore avec ce type de tête.

Par rapport au Futur, la lame "mord" moins, puiqu'elle est moins tendue et courbée sur le slant, donc une réelle douceur sur le passage. Mais quant à l'angle de coupe, il faut rester assez concentré.

Résultat: rasage de plus près qu'avec le Futur (réglé sur 3,5), douceur accrue, et bonne précision grâce à sa tête, de dimension plus réduite, et surtout plus plate. Chapeau bas.

n°21756136
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-03-2010 à 16:31:59  profilanswer

c'est craignos de se raser a la tondeuse sans sabot?

la seule fois ou j'ai essayé, j'etais rouge a cause du frottement, mais sans que ça fasse specialement mal!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°21757912
Nathiel
Posté le 03-03-2010 à 18:51:32  profilanswer

Tiens, pour le Slant je trouve le 38C plus doux et son rasage de meilleure qualité, amusant comme chacun vit le rasage différemment et comme le résultat varie selon les personnes :D

Se raser avec une tondeuse sans sabot c'est pas craignos, je l'ai fait pendant des années pensant ne pas supporter le rasage, par contre, ça rase pas vraiment, ça taille juste une barbe très courte et propre, pour se raser à la tondeuse, faut vraiment insister, c'est peut-être ça qui t'a provoqué des rougeurs?

n°21758226
TheCreator
Posté le 03-03-2010 à 19:23:55  profilanswer

j'y suis allé franchement mais pas barbare non plus [:spamafote]

bon je retente, tout en douceur :o

---------------
n°21758670
marc596
Posté le 03-03-2010 à 20:14:41  profilanswer

[quotemsg=21757912,13857,704216]Tiens, pour le Slant je trouve le 38C plus doux et son rasage de meilleure qualité, amusant comme chacun vit le rasage différemment et comme le résultat varie selon les personnes :D

quotemsg]

Ben tiens, justement, quel est le modèle manche court équivalent au 38C?

n°21758935
Nathiel
Posté le 03-03-2010 à 20:45:05  profilanswer

C'est le 34C : manche court, tête lourde :). Mais je trouve le manche du 38C plus agréable à prendre en main et à regarder.

Pour le rasage à la tondeuse, attention, il faut y aller bien à plat, les lames ne doivent pas "frotter" la peau.

Message édité par Nathiel le 03-03-2010 à 20:54:16

---------------
n°21763988
TheCreator
Posté le 04-03-2010 à 09:49:23  profilanswer

en effet, j'y suis allé beaucoup plus soft, autant de rougeurs mais pas de douleur.

par contre j'ai tenté par pure curiosité de ne tondre que la moustache a 1mm en laissant tout le reste qui doit en faire bien 5, personne ne voit de difference [:tinostar]

---------------
n°21766634
- gab
Posté le 04-03-2010 à 13:05:02  profilanswer

[:vonshneider]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21769752
knygel
Posté le 04-03-2010 à 16:37:40  profilanswer

Mais t'es vieux ?

n°21770162
knygel
Posté le 04-03-2010 à 17:03:50  profilanswer

Pourquoi toujours vouloir regarder outre-manche ?

http://www.nassrasur.com/katalog.html#versand

A côté, il y a également du choix !

n°21770545
nineinch
Posté le 04-03-2010 à 17:31:49  profilanswer

knygel a écrit :

Pourquoi toujours vouloir regarder outre-manche ?

http://www.nassrasur.com/katalog.html#versand

A côté, il y a également du choix !

Soit, mais l'anglais est plus facile à lire et à comprendre pour la plupart des gens :D.

n°21772552
Nathiel
Posté le 04-03-2010 à 20:15:39  profilanswer

Et faut pas oublier que quand l'euro est fort, les prix en livres deviennent intéressants, voir parfois nettement plus avantageux que les prix de la zone euro :)

n°21792261
barbapou
huphuphup
Posté le 06-03-2010 à 22:03:30  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Quand je lis sur les sites anglophones que le best est aussi bien que le silvertip je ne comprend pas (sans parler des fanas du poil de porc). Pour moi c'est le jour et la nuit, peut être sur un savon un poil plus dur est nescessaire mais j'y croit pas trop.

Pour faire un bilan du shavemac (23mm knot silvertip) après 1 mois et demi d'utilisation je dois dire que je suis ravi.  C'est assez gros, super doux mais très ferme. Je ne perd pas de poils.
Cela étant, J'ai pas trop d'élément de comparaison avec des blaireau analogues si ce n'est avec le moyen best EJ (nettement moins bien).
Shavemac me parait en tout cas pas mal même en prix surtout dans l'optique de customiser totalement leur blaireau (taille, forme de la touffe, nature du manche, inscription).

Ce matin j'ai testé les feather et effectivement ça coupe plus et ça rudoit aussi pas mal. J'ai l'impression qu'il doit falloir passer par une étape d'aclimatation de la peau comme quand on commence le DE tellement c'est agressif. A suivre...

Salut à tous,

Je possède aussi un Shavemac mais en pure badger, et un Kent BK4 Silvertip.  Je préfère de loin le pure badger, le BK4 est très doux mais trop souple à mon goût - j'ai la barbe dure à très dure, je ne sais pas si ça joue. Par contre, monter les savons que j'utilise avec le BK4 relève du tour de force, alors qu'avec le Shavemac c'est tout simple.  

Petit retour après plusieurs semaines d'utilisation des savons Martin de Candre et Mitchell’s Wool Fat, le Martin de Candre tient finalement la corde car le Mitchell’s Wool Fat sèche peut-être sur la peau un chouia trop vite alors que le MdC est quasi parfait.  Je rappelle que le MdC est quand même beaucoup plus cher et que son parfum est un peu spécial, mais quel savon! Niveau durabilité les deux savons sont dans la cour des grands, j'ai l'impression qu'ils sont encore neufs, en particulier le Mitchell's.  Deux très bons produits pour moi donc.

Au passage, qui peut m'éclairer sur l'utilité de ces produits, de façon un peu plus précise que la description sur la page?
http://www.connaughtshaving.com/sterol.html
http://www.connaughtshaving.com/lanolinm.html

A+
Barbapou

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 06-03-2010 à 22:04:55
n°21794081
bravokako
Posté le 07-03-2010 à 00:23:11  profilanswer

[quotemsg=21792261,13867,680623]

Salut à tous,

"le BK4 est très doux mais trop souple à mon goût"  

+1
Le choix d'un blaireau est vraiment une affaire très personnelle.
Après tâtonnements (BK4 et BK8, revendus à des membres du forum qui en sont heureux),j'en ai déjà parlé ici, j'ai enfin trouvé mon graal: SIMPSON super "Chubby"2/2bandes.
Pour moi, une brosse universelle de belle taille ; grandiose aussi bien avec les savons que les crèmes!  
Une brosse en silver tip ,nœud important,densité de poils incroyable et extrémité très douce, assortie d'une rigidité parfaite.
On parle peu ici des Simpson que je trouve pour ma part très,très au dessus du panier y compris par rapport aux ROONEY (je possède également une 1/2 Finest)  décrites par de nombreux utilisateurs outre atlantique comme le top du top.
Les inconvénients: les 2 bandes sont souvent en rupture de stock et ...le prix  
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Allez..
Bons rasages

Message édité par bravokako le 07-03-2010 à 00:25:15
n°21795927
- gab
Posté le 07-03-2010 à 12:04:44  profilanswer

Petit retour au 15C (avec une Derby) après trois mois de Futur. C'est tout bête, mais c'est presque libérateur de prendre son rasoir et de ne pas se demander si on n'a pas réglé la lame trop haute ou trop basse.

Je me mets en chasse pour un nouveau blaireau, si possible assez ferme et pas hors de prix (70€ max, disons), on dirait que les Shavemac sont pas mal, et le BK4 à éviter—dommage ;)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21798394
cyril 15
Posté le 07-03-2010 à 17:45:59  profilanswer

Ce qu'on m'a conseillé sur B&B pour shavemac (notament pour le best badger qui est très bien noté sur les reviews), c'est de demander à racourcir la touffe de 4-5 mm pour donner encore plus de rigidité.  
Il le fait sans problème même pour les blaireaux non custom à ce que j'ai compris.

Le kent BK4 est super pour le prix mais je n'aime pas le manche au niveau forme et solidité (j'ai lu des témoignages de gars qui l'avait cassé en le laissant tomber).

Message édité par cyril 15 le 07-03-2010 à 17:49:41
n°21800049
1upload
Posté le 07-03-2010 à 20:47:55  profilanswer

Je me suis acheté mon premier blaireau (wilkinson) et de la crème bon marché (wilkinson (pour peau sensible(?)) également)
Après quelques essais je n'ai pas vraiment remarquée de différence particulière sur le rasage en lui-même (même glisse, même tiraillements etc...) mais je reconnais que je trouve ça assez commode pour étaler la crème.
J'attends mon 38C pour voir si j'ai réellement fait un bon investissement.

n°21802464
Harvey1
Posté le 08-03-2010 à 00:09:23  profilanswer

barbapou a écrit :

Au passage, qui peut m'éclairer sur l'utilité de ces produits, de façon un peu plus précise que la description sur la page?
http://www.connaughtshaving.com/sterol.html
http://www.connaughtshaving.com/lanolinm.html

A+
Barbapou

Première référence : c'est de l'huile pour protéger les lames des coupe-choux de l'oxydation, du moins les modèles en acier au carbone. N'est-ce pas ce qui est écrit, d'ailleurs ?

Seconde référence : c'est de la lanoline pure en pot. Tu peux en ajouter dans ta crème à raser favorite si tu le souhaites. La page web suggère de l'utiliser directement sur la peau. C'est un produit hydratant qui protège des agressions du climat, une graisse en fait. Pour un Parisien cela paraît quelque peu superfétatoire. Le produit me semble plutôt destiné à ceux qui ont à affronter les tempêtes de l'Écosse ou bien les rigueurs des longs mois d'hiver froids et secs du Canada et de bon nombre d'états nord-américains, Montana, Minnesota, Illinois, Michigan etc.  

Ça me fait penser qu'on trouve aussi là-bas (dans les pays américains) le gel d'aloévera quasiment pur pour rien (autour de trois dollars le flacon de 250 ml, normal, ça vient du Mexique). C'est très efficace pour soigner les brûlures et, bien sûr, les irritations dues au rasage, au soleil, c'est aussi un bon cicatrisant en cas de coupure, raisons pour lesquelles on en trouve dans beaucoup de baumes après rasage. Il y en a un flacon dans les placards de chaque foyer pour soigner les bobos.

n°21813400
barbapou
huphuphup
Posté le 08-03-2010 à 22:24:01  profilanswer

Merci Harvey  :jap: . Pour la première référence la page mentionne aussi les rasoirs de sureté (lubricating safety razors) alors je me demandais si cela pouvait être bénéfique à nos DEs.

Message édité par barbapou le 08-03-2010 à 22:28:41
n°21816319
gaston1024​1
Posté le 09-03-2010 à 06:28:17  profilanswer

Je pense qu'elle peut être utilisée en lubrification des rasoirs à mécanisme papillon, de la même façon que l'huile de paraffine...

Message édité par gaston10241 le 09-03-2010 à 06:28:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21825030
rheo
Posté le 09-03-2010 à 20:39:46  profilanswer

Petit retour d'expérience sur les lames Shark achetées sur la baie, 5€ les 50 fdpi!!!!

Vraiment et agréablement surpris, douces, coupent plutôt bien (pas autant que les 7 oclock jaunes mais ça reste très correct).

De plus le logo est vraiment sympa mais ça on s'en fout un peu, enfin quand même je me rase avec un requin c'est pas rien!!!!!

n°21828849
Poly
Posté le 10-03-2010 à 00:57:11  profilanswer

Bonjour bonjour (ou bonsoir si vous voulez).

J'utilise actuellement les rasoirs Bic oranges de base. Ça me prend 20 min à chaque fois pour me raser. À la première utilisation de chaque rasoir, je finis avec des poches de pus autour du menton.
J'imagine donc que la lame est trop tranchante au départ, un truc du genre.

Bref, ça m'emmerde de prendre 20 minutes à chaque fois, j'ai cru comprendre qu'on allait plus vite avec un rasoir électrique.
Sachant que je me rase pour pas paraitre barbu et pour pas (me) piquer, ça conviendrait? Avec les rasoirs manuels + gel à raser, ma c'est tout doux à la fin.

:jap:

n°21830103
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 09:59:17  answer

Poly a écrit :

Bonjour bonjour (ou bonsoir si vous voulez).

J'utilise actuellement les rasoirs Bic oranges de base. Ça me prend 20 min à chaque fois pour me raser. À la première utilisation de chaque rasoir, je finis avec des poches de pus autour du menton.
J'imagine donc que la lame est trop tranchante au départ, un truc du genre.

Bref, ça m'emmerde de prendre 20 minutes à chaque fois, j'ai cru comprendre qu'on allait plus vite avec un rasoir électrique.
Sachant que je me rase pour pas paraitre barbu et pour pas (me) piquer, ça conviendrait? Avec les rasoirs manuels + gel à raser, ma c'est tout doux à la fin.

:jap:

Le bic orange ça peut aller si tu te rase une fois par semaine, et encore...
J'ai pas de conseils, je me rase au Mach 3 une fois par semaines... mais il y a un gros gap entre le bic et le mach 3 (confort, nombre de passages, état de la peau après...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)