Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6310 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21221564
slamooh
Posté le 15-01-2010 à 14:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, et bonne année :D
Suite à ma lecture du topic et à vos quelques conseils, j'ai eu le Braun série 7 7720  pour Noel. Tous les soucis que j'avais avec mon précédent rasoir Philips bas de gamme se sont envolés... Depuis Noel j'essaye de me raser tous les jours pour voir la différence aussi. A part une ou deux irritations (je suppose que la peau doit s'habituer aussi), ça marche très bien.
Pour l'instant j'essaye avant ou après la douche et j'ai pas vu de grande différence. Vous conseilleriez quoi comme préparation de la peau avant rasage ? "Brut" ou après avoir mouillé le visage (eau froide ou eau chaude ?) ?
En complément je mets un après rasage pas cher de marque Auchan.
J'aimerais bien optimiser tout ça et j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme préparation de la peau avant rasage et pour apaiser après sans que ce soit trop compliqué (pierre d'alun, crême X ou Y, après rasage ?).
Vous parlez beaucoup de rasage manual et malgré mes tentatives de filtrage j'ai pas réussi à mettre la main sur ce type d'information.

Merci d'avance.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 14:05:59  profilanswer

n°21221580
- gab
Posté le 15-01-2010 à 14:07:11  profilanswer

Aucun problème à rebrousse poil avec un Futur, même sous le nez. Encore heureux, vu que le rasage dans le sens du poil ne rase quasiment rien chez moi.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21221752
bcisan
Posté le 15-01-2010 à 14:21:22  profilanswer

- gab a écrit :

Aucun problème à rebrousse poil avec un Futur, même sous le nez. Encore heureux, vu que le rasage dans le sens du poil ne rase quasiment rien chez moi.

+1
J'utilise le futur depuis une semaine, donc le retour sur expérience n'est pas énorme, mais après 5 jours de rasages en 3 passes (1 dans le sens, 1 de travers et une en contre-sens), je ne ressens aucune irritation. Avant, que ce soit avec un petit Gillette Tech ou mon Merkur 11C, je n'osais plus les 3 passes le vendredi.  

Et j'en profite pour rajouter un petit commentaire sur le baume après-rasage Weleda: si on adhère à l'odeur très particulière (comme moi), c'est une solution très agréable à utiliser et qui a la particularité de se trouver dans de nombreuses parapharmacies pour pas cher (moins de 10€)

A+!

n°21221776
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2010 à 14:23:00  profilanswer

bcisan a écrit :

Et j'en profite pour rajouter un petit commentaire sur le baume après-rasage Weleda: si on adhère à l'odeur très particulière (comme moi), c'est une solution très agréable à utiliser et qui a la particularité de se trouver dans de nombreuses parapharmacies pour pas cher (moins de 10€)

A+!

Le baume est très bon et il ne sent pas longtemps.

n°21222380
tarkuss
Posté le 15-01-2010 à 15:09:04  profilanswer

cyril 15 a écrit :

-Concernant les gros Merkur (futur/vision). Comment utiliser ces gros objets ? Uniquement en passe le long du sens de pousse des poils ou peut on tenter à rebrousse poils ?

C'est vrai, aucun pb pour le rasage a contre sens, il faut juste dégrossir avant, avec un rasage sens du poil et/ou 3/4 du sens, et bien remettre de la mousse entre chaque passe, ce sont les règles de base.

Sinon, avec le Futur, tu peux soit:

-rester sur un réglage fixe (perso 2,5)
-degrossir avec un réglage haut, genre 4, et diminué pour la passe a contre sens, jusqu'a 1 si tu veux
-ou a l'inverse, commencer par un réglage bas, et finir la passe a contre sens sur 4, tu seras vraiment rasé de près, maintenant, il faut voir si ta peau résite :lol:  

n°21225705
sylcas
Posté le 15-01-2010 à 20:04:19  profilanswer

tarkuss a écrit :

C'est vrai, aucun pb pour le rasage a contre sens, il faut juste dégrossir avant, avec un rasage sens du poil et/ou 3/4 du sens, et bien remettre de la mousse entre chaque passe, ce sont les règles de base.

Sinon, avec le Futur, tu peux soit:

-rester sur un réglage fixe (perso 2,5)
-degrossir avec un réglage haut, genre 4, et diminué pour la passe a contre sens, jusqu'a 1 si tu veux
-ou a l'inverse, commencer par un réglage bas, et finir la passe a contre sens sur 4, tu seras vraiment rasé de près, maintenant, il faut voir si ta peau résite :lol:  

:jap: pas mieux...tu restes un des cadors du Futur !!!

n°21225745
sylcas
Posté le 15-01-2010 à 20:10:02  profilanswer

slamooh a écrit :

Salut à tous, et bonne année :D
Suite à ma lecture du topic et à vos quelques conseils, j'ai eu le Braun série 7 7720  pour Noel. Tous les soucis que j'avais avec mon précédent rasoir Philips bas de gamme se sont envolés... Depuis Noel j'essaye de me raser tous les jours pour voir la différence aussi. A part une ou deux irritations (je suppose que la peau doit s'habituer aussi), ça marche très bien.
Pour l'instant j'essaye avant ou après la douche et j'ai pas vu de grande différence. Vous conseilleriez quoi comme préparation de la peau avant rasage ? "Brut" ou après avoir mouillé le visage (eau froide ou eau chaude ?) ?
En complément je mets un après rasage pas cher de marque Auchan.
J'aimerais bien optimiser tout ça et j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme préparation de la peau avant rasage et pour apaiser après sans que ce soit trop compliqué (pierre d'alun, crême X ou Y, après rasage ?).
Vous parlez beaucoup de rasage manual et malgré mes tentatives de filtrage j'ai pas réussi à mettre la main sur ce type d'information.

Merci d'avance.

Ok, pour l'électrique, c'est moi !!!
En avant-rasage chimique : le williams lectric shave. Je le trouve très efficace, le plus efficace d'ailleurs (supérieur au Clinique).
Sinon il y a le talc ou poudre avant-rasage, meilleur couplé avec de la pierre d'alun : j'ai un Bloc Men. Pas mal, mais je ne suis pas fan. D'ailleurs, je peux céder à bon prix (comme le lectric shave Williams : MP).

Là, j'ai testé la lotion Weleda en avant-rasage électrique et c'est pas mal. En baume, le Weleda aussi, sinon le Cade l'Occitane, ou l'Avène les meilleurs que j'ai pu tester.
Ne pas raser humide...sauf à mettre du gel, huile (bof, bof) ou mousse à raser (avec les Panasonic).

Sinon ,avec ton Braun que je connais bien, il se suffit à lui-même en rasage à sec après la douche. Et mieux couplé à un avant-rasage électrique (ou pierre d'alun).

V'là.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 15-01-2010 à 20:19:21
n°21225795
sylcas
Posté le 15-01-2010 à 20:16:30  profilanswer

sylcas a écrit :

:jap: pas mieux...tu restes un des cadors du Futur !!!

Bon, alors, j'ai aussi testé pas mal la bête :

En réglage constant : en fait le meilleur compromis à mon sens. Une fois qu'on a trouvé son (ou ses) réglages (selon la saison et la santé de sa peau), on obtient les meilleurs résultats. Piour moi, entre 2,5 et 3,5.

Dès 4, ça attaque dur. J'ai fait aussi première passe à 6...puis ensuite à 2,5 pour le reste. A vrai dire, je n'ai pas remarqué de différence notable sur la première passe. Sauf que cela attaque super dur !!!

Et j'ai aussi fait la complète à 6...enfin, en deux passes, ensuite, plus rien à raser...le rasage du siècle. Mais ma peau m'a fait comprendre que la plaisanterie avait assez duré.

Ps : si quelqu'un peut me faire un retour comparatif entre le 38C et le Futur, cela m'intéresse, si vous voyez ce que je veux dire...!

Edit : zut, je réponds à mes propres messages...le vieux va aller se coucher !!!

Message édité par sylcas le 15-01-2010 à 20:17:26
n°21225814
- gab
Posté le 15-01-2010 à 20:18:56  profilanswer

Attention quand même au réglage pour les premiers rasages. Chez moi, l'impatience aidant, je suis passé à 2.5 au troisième rasage avec le Futur, ma peau n'a pas aimé du tout. Je suis repassé à 1 pendant deux semaines, avant de remonter graduellement. Là, je suis près de 2.5, et ma peau le supporte très bien.

---------------
n°21226249
sylcas
Posté le 15-01-2010 à 21:24:41  profilanswer

Personne ne voudrait adopter ce mignon petit Joris Laguiole lames GII, manche corne noire, pour 20 fdpi ?
http://img695.imageshack.us/img695/3520/img2310.th.jpg
+ étui en bois, chaussette de protection en éponge et 18 lames.

Grande braderie chez Sylcas. La routine quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:24:41  profilanswer

n°21226311
tarkuss
Posté le 15-01-2010 à 21:32:37  profilanswer

Oh là, y'a du 38 dans l'air :lol:

n°21226377
nineinch
Posté le 15-01-2010 à 21:40:43  profilanswer

cyril 15 a écrit :

-Concernant les gros Merkur (futur/vision). Comment utiliser ces gros objets ? Uniquement en passe le long du sens de pousse des poils ou peut on tenter à rebrousse poils ?

Bienvenue, pour ma part cela fait un peu plus de 6 mois que je me suis mis au DE, en achetant un Vision. Et je n'ai aucun soucis avec. Je fais deux passes: une dans le sens du poil, une à contre-sens (sur les joues uniquement, sur le bouc et la moustache c'est en travers, sinon je saigne: peu sensible avec barbe brune assez dure). Je joue un peu sur le réglage suivant la passe et l'endroit: généralement un réglage doux pour la première passe, et un réglage un peu plus dur pour la deuxième passe.

Message édité par nineinch le 15-01-2010 à 21:45:33
n°21227104
sylcas
Posté le 15-01-2010 à 22:44:05  profilanswer

tarkuss a écrit :

Oh là, y'a du 38 dans l'air :lol:

Ben, il m'a toujours attiré, et puis je ne sais pas pourquoi...j'ai jamais craqué.

n°21228885
cyril 15
Posté le 16-01-2010 à 02:07:30  profilanswer

La préparation au rasage :

J'ai suivit le précepte des 20 min après lever minimum et de la douche chaude pour ouvrir les pores. J'ai beaucoup compté sur les produits de pré-rasage (huiles et gels) sans que j'y trouve (même maintenant) un effet très important.  

En fait tout a changé pour moi à la lecture de ce post de Kyle du forum de B&B :

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=9745

Cette préparation n'est pas non plus de la magie, si on fait trop de passes ou on pratique une mauvaise technique le feu du rasage sera bien là quand même.

Je vous livre la façon de procéder :

1 On commence par plonger une serviette dans de l'eau chaude (au point que l'on puisse juste la tenir avec le bout des doigts). Aplication sur le visage pendant une minute (le visage supportant une température plus élevée que la main, on commence à ouvrir les pores de la peau).

2 On monte une mousse avec le blaireau et on étale sur le visage. Du bout des doigts, pendant 2 minutes, on masse la barbe doucement en relevant le poil.  
On réétale la mousse sur le visage.

3 On prépare de nouveau une serviette chaude et on l'applique pendant 3 minutes.

4 On essuie le surplus, la peau est prête pour le rasage.On peut commencer la routine habituelle (huile prérasage si on veut, puis blaireautage, etc.)

D'après les explication de Kyle, l'idée est de maximiser l'action du produit (savon/crème) sur le cuticule des poils de barbes. Dès que celui ci est endommagé, les poils se gonflent d'eau et seront plus facile à couper.
On retrouve, si vous connaissez un peu le cercle de Sinner (action des produits de nettoyage), avec gestion optimisée des 4 paramètres : Action chimique (le produit qui contient entre autre des bases fortes genre NAoH ou KoH), température (chaud et humide pour activer la chimie), temps d'action, action mécanique (massage).

Ce qui est appréciable, c'est de pouvoir en fin de rasage se laver le visage à l'eau froide pour refermer les pores. Attendre le temps de faire la petite vaisselle du bol, laver le rasoir, etc.  
Ensuite, il est temps de prendre la douche sans trop se mouiller le visage ce qui est apaisant et réouvre doucement les pores de la peau avant l'application du baume.

Avec cette technique, mes rasages se sont amélioré terriblement (moins de feu, moins de coupures et coupe de plus près).

n°21229458
sylcas
Posté le 16-01-2010 à 08:12:47  profilanswer

Bonne technique. Il y a Mantic59 qui l'a testée dans ses vidéos sur youtube.

n°21229617
tarkuss
Posté le 16-01-2010 à 10:01:52  profilanswer

Yes, voici même le lien

http://www.youtube.com/watch?v=PwIP9K2VKXY

Message édité par tarkuss le 16-01-2010 à 10:02:30
n°21230022
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-01-2010 à 11:40:22  profilanswer

La préparation a en effet le but de "ramollir" le poil entre autre.  
Cette action peut aussi vous sauver un jour de lame supplémentaire. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21230159
nineinch
Posté le 16-01-2010 à 12:03:22  profilanswer

J'avais déjà entendu parlé du coup de la serviette brulante. C'est couramment utilisé chez les barbiers.  

Il me semble que, dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours, le héros Phileas Fogg au début de l'aventure, vire son valet de chambre parce que la serviette préparée n'était pas assez chaude.

n°21230239
slamooh
Posté le 16-01-2010 à 12:16:09  profilanswer

sylcas a écrit :

Ok, pour l'électrique, c'est moi !!!
En avant-rasage chimique : le williams lectric shave. Je le trouve très efficace, le plus efficace d'ailleurs (supérieur au Clinique).
Sinon il y a le talc ou poudre avant-rasage, meilleur couplé avec de la pierre d'alun : j'ai un Bloc Men. Pas mal, mais je ne suis pas fan. D'ailleurs, je peux céder à bon prix (comme le lectric shave Williams : MP).

Là, j'ai testé la lotion Weleda en avant-rasage électrique et c'est pas mal. En baume, le Weleda aussi, sinon le Cade l'Occitane, ou l'Avène les meilleurs que j'ai pu tester.
Ne pas raser humide...sauf à mettre du gel, huile (bof, bof) ou mousse à raser (avec les Panasonic).

Sinon ,avec ton Braun que je connais bien, il se suffit à lui-même en rasage à sec après la douche. Et mieux couplé à un avant-rasage électrique (ou pierre d'alun).

V'là.

Merci pour ta réponse détaillée ;)
Je vais me pencher là dessus. En fait je trouve que ça marche bien comme je fais mais si je peux améliorer le truc ;).

Encore merci

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°21231379
nineinch
Posté le 16-01-2010 à 15:17:54  profilanswer

Je viens de commander le pre rasage Castle Forbes Pre-Shave testé ici:
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=5917

C'est cher, mais apparemment c'est assez agréable.

n°21231609
marc596
Posté le 16-01-2010 à 15:53:28  profilanswer

Bonjour,

Je poste aujourd'hui pour demander un petit conseil.

Comme je le disais dans un post précédent, mon rasage quotidien s'effectue au CC, depuis bientôt 30 ans. Quand je suis à la bourre, j'utilise un Futur acheté il y a quelques années, qui divise le temps de rasage par deux. Or, il m'arrive fréquemment de partir en déplacement, et je souhaitais, à cette occasion, m'offrir un DE, manche court et non réglable (11C, 15C, 34, 38, etc...), avec la petite boîte en plastique.

Ma question est la suivante: quel modèle dois-je commander pour avoir une tension de lame équivalente à 2,5 ou 3 sur le Futur, et sans peigne?

Merci d'avance pour vos conseils.

n°21231943
sylcas
Posté le 16-01-2010 à 16:45:08  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Je poste aujourd'hui pour demander un petit conseil.

Comme je le disais dans un post précédent, mon rasage quotidien s'effectue au CC, depuis bientôt 30 ans. Quand je suis à la bourre, j'utilise un Futur acheté il y a quelques années, qui divise le temps de rasage par deux. Or, il m'arrive fréquemment de partir en déplacement, et je souhaitais, à cette occasion, m'offrir un DE, manche court et non réglable (11C, 15C, 34, 38, etc...), avec la petite boîte en plastique.

Ma question est la suivante: quel modèle dois-je commander pour avoir une tension de lame équivalente à 2,5 ou 3 sur le Futur, et sans peigne?

Merci d'avance pour vos conseils.

Alors, je dirais dans tout cela le 34, pour tenir dans l'écrin Merkur. Le 38 est trop long. Le 11C aurait été intéressant car sur l'échelle de 3 à 4 pour un Futur, mais c'est un peigne. Sinon le 37 slant.
Sinon, un Futur en étui cuir ne prend pas tant de place que cela...et l'étui revient moins cher qu'un nouveau DE+écrin (ce dernier est facturé dans les 6 euros).

n°21232044
marc596
Posté le 16-01-2010 à 17:01:51  profilanswer

Merci pour cette réponse. J'avais pensé également à cette petite pochette cuir, mais allez, j'avoue: c'est aussi une occasion pour moi de m'offrir un autre DE.
Ceci dit, pour le côté pratique, je n'aimerais pas envelopper le Futur avec une lame fixée dessus (où la ranger, sinon?) alors qu'avec cette petite boîte , elle peut rester sur le DE sans frotter quoique ce soit.

J'ai vu aussi le petit rasoir démontable dans une pochette cuir (modèle 933), mais il paraît plutôt léger, et puis reste le problème où ranger la lame?

Quant au slant, il me semble que le niveau de tension de la lame soit assez viril.  

Je vais donc regarder du côté du 34C.
Pour info, j'ai vu sur Shavingshack un merkur "1904 réplica", nickelé, pour moins de 20€. Quelqu'un connaît?

n°21232423
sylcas
Posté le 16-01-2010 à 17:55:13  profilanswer

marc596 a écrit :

Merci pour cette réponse. J'avais pensé également à cette petite pochette cuir, mais allez, j'avoue: c'est aussi une occasion pour moi de m'offrir un autre DE.
Ceci dit, pour le côté pratique, je n'aimerais pas envelopper le Futur avec une lame fixée dessus (où la ranger, sinon?) alors qu'avec cette petite boîte , elle peut rester sur le DE sans frotter quoique ce soit.

J'ai fait pas de souci majeur...

marc596 a écrit :

J'ai vu aussi le petit rasoir démontable dans une pochette cuir (modèle 933), mais il paraît plutôt léger, et puis reste le problème où ranger la lame?

Il a plutôt bonne presse. Mais l'étui n'est pas en cuir...faut le savoir, sinon...déception !

marc596 a écrit :

Quant au slant, il me semble que le niveau de tension de la lame soit assez viril.

Pas tant que cela, bien manié. De l'ordre du 34.

marc596 a écrit :

Pour info, j'ai vu sur Shavingshack un merkur "1904 réplica", nickelé, pour moins de 20€. Quelqu'un connaît?

C'est le 41 (comb) et/ou le 42 (barre) ou l'inverse, sais plus. Un gentil petit rasoir. Et quand je dis "gentil", c'est qu'il est vraiment très (trop même) doux !

n°21232765
marc596
Posté le 16-01-2010 à 18:45:21  profilanswer

Merci des tuyaux. Tu sembles en tout cas en connaître un rayon. On pourrait te décerner le titre de "Merkur Ambassador", tant tu restes intarissable sur chaque modèle. Tu en as eu beaucoup d'entre eux entre les mains?
J'ai pour ma part une connaissance plutôt sommaire de ces articles, d'où mes questions.  
Par contre, pas vu de boîte plastique chez Connaught; il faut pour cela s'adresser à Shavingshack. Il semble que la qualité de service soit équivalente chez les deux enseignes (je ne connais que Connaught jusqu'à présent).

A+

n°21232805
Vimaire31
Posté le 16-01-2010 à 18:50:42  profilanswer

Bonjour,

('longtemps que j'avais pas posté, moi !). Une question pratique : Comment faites-vous pour ballader votre blaireau en voyage ? le traditionnel truc du rouleau de PQ + scotch ? Je sais que certains blaireau sont livrés en étuits (Kent  :love: ), mais sinon ? Jusqu'ici, la boîte en carton mdb accueillait sans problème mon blaireau et son socle, mais là, ça commence à partir en quenouille... Vous auriez des solution svp ?

n°21233082
- gab
Posté le 16-01-2010 à 19:24:35  profilanswer

marc596 a écrit :

Par contre, pas vu de boîte plastique chez Connaught; il faut pour cela s'adresser à Shavingshack. Il semble que la qualité de service soit équivalente chez les deux enseignes (je ne connais que Connaught jusqu'à présent).

Pour le Futur, je ne sais plus, mais mon Merkur 15C était vendu directement dans cette boîte en plastique (elle-même se trouvant dans une boîte en carton, qui constitue l'emballage principal).

Pour le blaireau en voyage, je le ne ménage pas vraiment: directement dans la trousse de toilette, et basta. J'aurais autre chose que le MDB, j'essaierai d'avoir un étui avec, ou au pire de garder l'emballage.

---------------
n°21234747
cyril 15
Posté le 16-01-2010 à 22:57:55  profilanswer

Vimaire31 a écrit :

Bonjour,

('longtemps que j'avais pas posté, moi !). Une question pratique : Comment faites-vous pour ballader votre blaireau en voyage ? le traditionnel truc du rouleau de PQ + scotch ? Je sais que certains blaireau sont livrés en étuits (Kent  :love: ), mais sinon ? Jusqu'ici, la boîte en carton mdb accueillait sans problème mon blaireau et son socle, mais là, ça commence à partir en quenouille... Vous auriez des solution svp ?

Les supports du type de ceux de Edwin Jagger sont pas mal pour placer le blaireau dans une trousse de toilette : Une fois calé, ils font office de carrénage et protègent les poils (sinon, il suffit d'enrouler un tissu léger autour). Vendu seul pour 4 ou 5 €.

Message édité par cyril 15 le 17-01-2010 à 20:58:53
n°21234787
cyril 15
Posté le 16-01-2010 à 23:05:10  profilanswer

nineinch a écrit :

Je viens de commander le pre rasage Castle Forbes Pre-Shave testé ici:
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=5917

C'est cher, mais apparemment c'est assez agréable.

J'en ai mais je n'arrive pas à décider si c'est bien ou pas (c'est parfois le paradoxe quand on change trop souvent de produits d'un rasage à l'autre).

Un truc à savoir sur le Castle Forbes : Gentleman shop (et peut être d'autres revendeurs) propose le Pre-shave et les aftershave en format voyage.  
C'est carrément top car pour 6-7€ on a 30ml donc on peut essayer sans se ruiner et avoir une bouteille énorme à finir si on aime pas. En plus, fait étrange, c'est moins cher au ml (la mini bouteille est en plastique et non en verre d'ou la différence peut être).
Pour la crème c'est le contraire le format 50ml est au double du prix (là il vaut mieux  acheter direct les 200ml car c'est vraiment le top).

n°21234828
cyril 15
Posté le 16-01-2010 à 23:10:24  profilanswer

Question sur les DE ajustable concernant un point pas très clair pour moi : Quand on augmente le réglage que ce passe-t-il au juste ?

La lame est elle plus tendue donc plus rigide ?

Est elle plus sortie d'entre les deux barres de protection (j'avais vu chez Mantic un tableau comparant les DE avec le vision qui arrivait à plus de 1.5mm en réglage médian  :ouch: ) ?

Comparatif Futur/Vision. Quel est l'intérêt du Vision, y a-t-il une chose en plus à part le papillon pour placer la lame ?

Message cité 2 fois
Message édité par cyril 15 le 16-01-2010 à 23:10:47
n°21235452
cyril 15
Posté le 17-01-2010 à 00:16:00  profilanswer

Ce que j'aprécie dans l'utilisation du blaireau, c'est de pouvoir changer d'un coup à l'autre de produit au gré de l'humeur du jour. On est loin de la monotonie de la bombe à raser.  
Evidement, je me retouve à la tête de plus d'un an de rasage si ce n'est deuxsans que cela ne me gêne ni ne modère mes projets d'achats. En plus, les ingrédients de base sont les mêmes et suffisent à réussir son rasage. De fait, je n'ai pas rencontré de crème mauvaises au point de ne plus vouloir la réutiliser.

Une petite revue de ma rotation de crèmes à raser.

Polaar - Crème à raser :
http://www.beaute-test.com/creme_d [...] polaar.php

La première que j'ai achetée. Clairement chère (1,4€ au cl), se présentant comme produit naturel (pas paraben, parafine,etc.) mais sans parfun et une mousse assez difficile à monter.
Elle me semble d'une remarquable efficacité car elle m'a toujours procuré des rasage très protégés (peu de coupures et de feu). je serai curieux de savoir si vous l'avez pratiquée.

Dermalogica -crème apaisante (tube)

La crème de la société californienne de cosmétique qui est pas vraiment une affaire en terme de prix si on l'achète en europe (je l'ai trouvé sur un site de Hong Kong moins cher en dollars). Ce n'est pas une crème qui mousse vraiment au blaireau (l'appliquer à la main c'est casi pareil). Un peu une curiosité de voir l'approche d'une société de cosmétique pour le rasage.  
Néanmoins elle marche pas mal, l'odeur me plait et les rasages sont correct.

Edwin Jager aloe Vera (tube)

Le positionnement naturel sans paraben est sympa.Cette crème est peu parfumée et elle nourrit et protège bien la peau (on finit sans avoir la peau assechée).
Un peu trop cher à mon avis.

G. F. Trumper   -   GTF et Violet (tube)

Là j'ai découvert les crèmes traditionnelles anglaises par l'un des trois T. Au niveau de la qualité du produit rien à redire : La mousse monte superbement, c'est efficace. Il manque un peu d'huiles en plus pour renourrir la peau et on finit le rasage avec la peau bien décapée qui tire un peu.
Ce qui m'a surpis c'est le parfun très très kitch de ces produits. La violette fait eau de toilette de fillette et le GTF eau de cologne à l'ancienne. Pourquoi pas de temps de temps, c'est rigolo, mais au quotidien pas pour moi.

Castle Forbes - crème à raser lavande

Cette crème est cette fois non pas comme chez les anglais aromatisée par un parfun mais par de l'huile essentielle produite chez cette parfumerie écossaise.  
Le rendu est totalement différent et on en prend plein les naseaux dès qu'on tourne le blaireau. C'est tellement mordant qu'on dirait presque du earl grey quand l'odeur arrive. Quand on pratique la serviette chaude sur ce genre de crème c'est carrément un régal.
Au delà de l'aspect olfactif, la qualité est là. La mousse explose dans le bol, elle est plus protectrice que les deux Trumper et laisse la peau bien moins sèche (grace à laloe vera qui entre dans sa composition ?).
La  pate est semi solide (comme de la pate à modeler), du coup on l'utilise presque comme un savon (on tourne dessus) et on en utilise très peu.  
Autant je vois bien pourquoi on parle de luxe pour CF, autant niveau prix ça me parait être un bon plan (1,1€/cl soit le prix des crèmes de pharmacie genre Klorane, weleda). Le bol de 200ml durerait 4 mois de rasage quotidiens !
Je pense déjà à l'été pour essayer la version citron.

Fitjar - Calmomilla
http://www.fitjarsoapinternational.com/

J'avais entendu parler de cette savonnerie norvégienne sur un forum anglosaxon et je suis épaté par la qualité. On est à mon gout proche de Castle Forbes.

La Calmomilla est parfumé au huiles essentielles de lavande,bois de cèdre et camomille romaine. L'odeur est un poil moins entêtante que chez CF mais très agréable surtout par temps froid ça réchauffe comme une inhalation.
La mousse est correcte et la crème est chargé en huiles organiques (huile noix coco, beurre de karité non rafiné), allantoin. On finit le rasage la peau bien hydratée.
On tourne à 23 € les 200ml + 6€ par commande pour une crème qui a la même consistence que le CF (semie pate).
Je  lorgne déjà sur certaines autres références chez eux : A l'huile essentielle de rose, au miel ou huiles essentielles de pin et vetivert.

En transit et bientôt en rotation  la Proraso.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril 15 le 17-01-2010 à 23:33:16
n°21235466
nineinch
Posté le 17-01-2010 à 00:17:35  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Question sur les DE ajustable concernant un point pas très clair pour moi : Quand on augmente le réglage que ce passe-t-il au juste ?

Pour le Vision que je possède, c'est l'espace entre la lame et la barre de protection qui augmente. Je n'ai testé que le Vision, donc je ne peux pas dire la différence avec le Futur.

n°21236933
sylcas
Posté le 17-01-2010 à 09:32:17  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Est elle plus sortie d'entre les deux barres de protection (j'avais vu chez Mantic un tableau comparant les DE avec le vision qui arrivait à plus de 1.5mm en réglage médian  :ouch: ) ?

Comparatif Futur/Vision. Quel est l'intérêt du Vision, y a-t-il une chose en plus à part le papillon pour placer la lame ?

La hauteur avec la barre augmente, mais donc aussi l'exposition de la lame (même si cela reste discret). La lame plus souple est plus agressive. En effet, elle ne ripe pas sur le poil dur, fléchit et le sectionne au point de contact.
C'est là le principe de l'ajustable : plus on courbe la lame (réglage bas), moins on en expose, moins dur est l'angle à trouver, moins le rasage est agressif. Et quand on augmente le réglage, on détend la courbure de la lame, elle est plus exposée et plus agressive, mais l'angle devient du coup plus délicat à trouver et maintenir, d'où nos recommandations de démarrer avec un réglage bas, même si celui-ci n'est pas adapté à votre barbe.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 17-01-2010 à 09:44:00
n°21236939
sylcas
Posté le 17-01-2010 à 09:35:34  profilanswer

- gab a écrit :

Pour le Futur, je ne sais plus, mais mon Merkur 15C était vendu directement dans cette boîte en plastique (elle-même se trouvant dans une boîte en carton, qui constitue l'emballage principal).

Pour le blaireau en voyage, je le ne ménage pas vraiment: directement dans la trousse de toilette, et basta. J'aurais autre chose que le MDB, j'essaierai d'avoir un étui avec, ou au pire de garder l'emballage.

L'écrin n'est pas systématique. Par exemple, pour le Progress, le 500 est livré sans, le 510 avec, d'où écart de prix. Idem avec le 15, le 34, le 11 etc.

n°21236958
sylcas
Posté le 17-01-2010 à 09:43:09  profilanswer

marc596 a écrit :

Merci des tuyaux. Tu sembles en tout cas en connaître un rayon. On pourrait te décerner le titre de "Merkur Ambassador", tant tu restes intarissable sur chaque modèle. Tu en as eu beaucoup d'entre eux entre les mains?
J'ai pour ma part une connaissance plutôt sommaire de ces articles, d'où mes questions.  

A+

Ouais, ouais, j'ai bourlingué...je suis le cintré de service qui teste tout. Mais ne garde rien...Disons que chez Merkur, mieux vaut compter ceux que je n'ai pas (encore dirons certains) testé...facile, le 1904 (41 et 42), le 38 (il me tente), le Futur (en version chrome brillant, car j'ai possédé les deux autres !!! Que je regrette, surtout le gold, mais il est entre de bonnes mains), le 933 de voyage, le 12C et le 39C, le 23C et le 25C.
Mais j'ai aussi jeté mon dévolu sur d'autres marques : le Joris à lames plates. Superbe rasoir, mais plutôt agressif. Un Muhle 106, un Goodefella (que je regrette...).
Et Harvey m'a fait tester un Gillette Tech, un New (thanks boy).

Donc si tu veux du matos, attends que je me lasse. Ceci dit je n'ai plus de DE. Je suis au CC et...à l'électrique, avec le fabuleux Panasonic 8807.

n°21236973
gaston1024​1
Posté le 17-01-2010 à 09:49:36  profilanswer

sylcas, tu n'as jamais testé les gillette papillon ? Notemment les adjustable fatboy et slim ?
Si c'est le cas, vite, au boulot !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21236986
tarkuss
Posté le 17-01-2010 à 09:55:15  profilanswer

Bon, petite commande chez Connaught

00252 - Speick Shaving Cream 75ml  
00269 - Godrej Deluxe Shaving Cream 100g  
00333 - Erasmic Lather Shave Cream 75ml  
00254 - Speick Shaving Stick 50g  
00056 - Palmolive Shaving Soap Stick 50g x 2  

sur 5 produits, 2 sont a base de suif (voir liste d'Harvey p250), le stick Speik et le stick Palmolive

Il ne reste plus qu'a attendre :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par tarkuss le 17-01-2010 à 10:03:06
n°21237210
- gab
Posté le 17-01-2010 à 11:11:22  profilanswer

sylcas a écrit :

L'écrin n'est pas systématique. Par exemple, pour le Progress, le 500 est livré sans, le 510 avec, d'où écart de prix. Idem avec le 15, le 34, le 11 etc.

Merci pour la précision.

Sinon, j'ai (ré-)essayé la crème Williams ce matin. Bilan rapide: odeur désagréable (impression de se tartiner de canard WC), sensation de fraicheur sur le visage tout aussi désagréable (effet chewing-gum! — et c'est pire encore pendant le dernier rinçage à l'eau froide), pour un résultat qui n'est pas, chez moi en tout cas, visiblement supérieur à la Palmo. Qui reste donc mon choix numéro un, en attendant de commander d'autres crèmes chez Connaught.

---------------
n°21237376
marc596
Posté le 17-01-2010 à 11:45:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

sylcas, tu n'as jamais testé les gillette papillon ? Notemment les adjustable fatboy et slim ?
Si c'est le cas, vite, au boulot !

Bonjour,

Je possède un ancien Gillette ajustable (long manche noir), qui me vient de mon grand-père. Bizarrement, quelque soit le niveau de réglage (9 en tout), et quelle que soit la marque de lame choisie, il reste invariablement agressif. De plus, "l'effet papillon" confère à la lame un certain jeu qui ne me rassure pas.
Je préfère cent fois le système 3 pièces (DE classique) ou à clips du Futur. La lame y est parfaitement sertie, donc moins d'irritation, et une précision accrue.

n°21237455
gaston1024​1
Posté le 17-01-2010 à 12:03:20  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Je possède un ancien Gillette ajustable (long manche noir), qui me vient de mon grand-père. Bizarrement, quelque soit le niveau de réglage (9 en tout), et quelle que soit la marque de lame choisie, il reste invariablement agressif. De plus, "l'effet papillon" confère à la lame un certain jeu qui ne me rassure pas.
Je préfère cent fois le système 3 pièces (DE classique) ou à clips du Futur. La lame y est parfaitement sertie, donc moins d'irritation, et une précision accrue.

Alors celui de ton grand père a manifestement un problème !
La lame est parfaitement stable normalement, et c'est un des rasoirs les plus doux !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21237503
nineinch
Posté le 17-01-2010 à 12:11:59  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Ce que j'aprécie dans l'utilisation du blaireau, c'est de pouvoir changer d'un coup à l'autre de produit au gré de l'humeur du jour. On est loin de la monotonie de la bombe à raser.  
Evidement, je me retouve à la tête de plus d'un an de rasage si ce n'est deuxsans que cela ne me gêne ni ne modère mes projets d'achats. En plus, les ingrédients de base sont les mêmes et suffisent à réussir son rasage. De fait, je n'ai pas rencontré de crème mauvaises au point de ne plus vouloir la réutiliser.

Une petite revue de ma rotation de crèmes à raser.

Polaar - Crème à raser :
http://www.beaute-test.com/creme_d [...] polaar.php

La première que j'ai achetée. Clairement chère (1,4€ au cl), se présentant comme produit naturel (pas paraben, parafine,etc.) mais sans parfun et une mousse assez difficile à monter.
Elle me semble d'une remarquable efficacité car elle m'a toujours procuré des rasage très protégés (peu de coupures et de feu). je serai curieux de savoir si vous l'avez pratiquée.

Dermalogica -crème apaisante (tube)

La crème de la société californienne de cosmétique qui est pas vraiment une affaire en terme de prix si on l'achète en europe (je l'ai trouvé sur un site de Hong Kong moins cher en dollars). Ce n'est pas une crème qui mousse vraiment au blaireau (l'appliquer à la main c'est casi pareil). Un peu une curiosité de voir l'approche d'une société de cosmétique pour le rasage.  
Néanmoins elle marche pas mal, l'odeur me plait et les rasages sont correct.

Edwin Jager aloe Vera (tube)

Le positionnement naturel sans paraben est sympa.Cette crème est peu parfumée et elle nourrit et protège bien la peau (on finit sans avoir la peau assechée).
Un peu trop cher à mon avis.

G. F. Trumper   -   GTF et Violet (tube)

Là j'ai découvert les crèmes traditionnelles anglaises par l'un des trois T. Au niveau de la qualité du produit rien à redire : La mousse monte superbement, c'est efficace. Il manque un peu d'huiles en plus pour renourrir la peau et on finit le rasage avec la peau bien décapée qui tire un peu.
Ce qui m'a surpis c'est le parfun très très kitch de ces produits. La violette fait eau de toilette de fillette et le GTF eau de cologne à l'ancienne. Pourquoi pas de temps de temps, c'est rigolo, mais au quotidien pas pour moi.

Castle Forbes - crème à raser lavande

Cette crème est cette fois non pas comme chez les anglais aromatisée par un parfun mais par de l'huile essentielle produite chez cette parfumerie écossaise.  
Le rendu est totalement différent et on en prend plein les naseaux dès qu'on tourne le blaireau. C'est tellement mordant qu'on dirait presque du earl grey quand l'odeur arrive. Quand on pratique la serviette chaude sur ce genre de crème c'est carrément un régal.
Au delà de l'aspect olfactif, la qualité est là. La mousse explose dans le bol, elle est plus protectrice que les deux Trumper et laisse la peau bien moins sèche (grace à laloe vera qui entre dans sa composition ?).
La  pate est semi solide (comme de la pate à modeler), du coup on l'utilise presque comme un savon (on tourne dessus) et on en utilise très peu.  
Autant je vois bien pourquoi on parle de luxe pour CF, autant niveau prix ça me parait être un bon plan (1,1€/cl soit le prix des crèmes de pharmacie genre Klorane, weleda). Le bol de 200ml durerait 4 mois de rasage quotidiens !
Je pense déjà à l'été pour essayer la version citron.

Fitjar - Calmomilla
http://www.fitjarsoapinternational.com/

J'avais entendu parler de cette savonnerie norvégienne sur un forum anglosaxon et je suis épaté par la qualité. On est à mon gout proche de Castle Forbes.

La Calmomilla est parfumé au huiles essentielles de lavande,bois de santal et camomille romaine. L'odeur est un poil moins entêtante que chez CF mais très agréable surtout par temps froid ça réchauffe comme une inhalation.
La mousse est correcte et la crème est chargé en huiles organiques (huile noix coco, beurre de karité non rafiné), allantoin. On finit le rasage la peau bien hydratée.
On tourne à 23 € les 200ml + 6€ par commande pour une crème qui a la même consistence que le CF (semie pate).
Je  lorgne déjà sur certaines autres références chez eux : A l'huile essentielle de rose, au miel ou huiles essentielles de pin et vetivert.

En transit et bientôt en rotation  la Proraso.

Où as-tu acheter les produits Castles Forbes? J'ai acheté le pré-rasage chez classic shaving mais ils n'ont pas la crème de rasage en petit format, et comme j'aimerais bien essayer...

As-tu essayer la crème de rasage au bois de santal? J'aime l'odeur de la lavande, mais pas dans les produits cosmétiques, alors je me disais que le bois de santal serait une bonne option.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)