Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6343 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21200392
gaston1024​1
Posté le 13-01-2010 à 20:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi, le problème, c'est l'aloe vera : ça colle les poils aux lames, avec un DE on a l'impression d'avoir un multilames...
J'avais essayé chez mon padre une crème à raser qui ne mousse pas de marque body nature je crois "l'hôm" ou un truc du genre. J'ai pas aimé ! D'abord parce que ça ne mousse pas, donc exit le blaireau, et ensuite à cause de cette sensation bizarre de l'aloe. Bon, ceci dit, ça glissait correctement pour raser.

Bref, c'est probablement intéressant pour un multilame, avec des lames qui coupent pas, on a l'impression de ne pas avoir d'irritations. Mais avec un DE ou un CC, à mon avis, c'est pas terrible...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 13-01-2010 à 20:35:35

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:18:41  profilanswer

n°21200451
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2010 à 20:24:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour moi, le problème, c'est l'aloe vera : ça colle les poils aux lames, avec un DE on a l'impression d'avoir un multilames...
J'avais essayé chez mon padre une crème à raser qui ne mousse pas de marque bady nature je crois "l'hôm" ou un truc du genre. J'ai pas aimé ! D'abord parce que ça ne mousse pas, donc exit le blaireau, et ensuite à cause de cette sensation bizarre de l'aloe. Bon, ceci dit, ça glissait correctement pour raser.

Bref, c'est probablement intéressant pour un multilame, avec des lames qui coupent pas, on a l'impression de ne pas avoir d'irritations. Mais avec un DE ou un CC, à mon avis, c'est pas terrible...

ah merde je savais pas :/
par contre c'est un truc qui mousse à utiliser au blaireau,je ne vois pas pourquoi tu dis ça :??:

n°21200548
gaston1024​1
Posté le 13-01-2010 à 20:35:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah merde je savais pas :/
par contre c'est un truc qui mousse à utiliser au blaireau,je ne vois pas pourquoi tu dis ça :??:

Je dis ça pour la crème que j'ai essayé, qui n'est pas la même que la tienne !
Je dis ça parce que personnellement, je n'ai pas envie de retenter l'aloe vera dans une crème à raser (même s'il faut la monter au blaireau).

Mais :  
- j'ai peut-être tort.
- il est possible que celle-ci soit très bien
- il est possible aussi que même si elle ne me convient pas, elle te convienne parfaitement à toi ! Par exemple le carrefour 12000 lames te convient bien, pas à moi :D

Donc, bien au contraire ! Achète et tu nous fera une review !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 13-01-2010 à 20:37:15

---------------
n°21200753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2010 à 20:58:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je dis ça pour la crème que j'ai essayé, qui n'est pas la même que la tienne !
Je dis ça parce que personnellement, je n'ai pas envie de retenter l'aloe vera dans une crème à raser (même s'il faut la monter au blaireau).

Mais :  
- j'ai peut-être tort.
- il est possible que celle-ci soit très bien
- il est possible aussi que même si elle ne me convient pas, elle te convienne parfaitement à toi ! Par exemple le carrefour 12000 lames te convient bien, pas à moi :D

Donc, bien au contraire ! Achète et tu nous fera une review !

le carrouf 1 milliard de lames est au placard :/
cet été je me rasais bien avec, c'était nikel
mais une fois l'arrivée du froid c'était insupportable
du coup je réutilise mon DE depuis le mois de novembre
j'utilise mon gillette new gold plated à peigne
et ça fonctionne très bien avec des derby ou tiger

n°21200791
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2010 à 21:01:09  profilanswer

sinon cette crème est bien ou pas ?
http://hfr-rehost.net/preview/www.fauteuil-barbier.com/images/marques/mi-taille/marques-creme%20a%20raser%20williams.jpg

par rapport a de la palmolive

n°21200814
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 21:03:58  profilanswer

Bonsoir bonsoir... demande de conseil de noob, merci d'avance !

L'électrique la semaine + un rasage manuel le lundi (repos samedi et dimanche), ça me fait plus trop trop de rougeurs... par contre en qualité de rasage ça commence à devenir vraiment pas terrible, entre les quelques poils longs ratés et la collection de poils sous la peau que je me tape, et que j'enlève à la pince à épiler pour éviter les complications (donc en fait les rougeurs c'est à posteriori, pour éviter les boutons-qui-font-mal le lendemain)

La question peut sembler naive, mais un rasoir type Merkur qui semble mieux raser que la normale peut-il "arranger" ça sur le long terme, si on considère qu'un passage peut suffire (moins d'irritation, rasé de plus près) et que j'utilise actuellement un 3 lames "classique" une fois par semaine ? Ou bien s'agit-il simplement du problème de "faire sortir le poil" et donc de la préparation pré-rasage ? Je suis à l'élec car ma peau ne supporte pas le 3 lames quotidiennement (surtout qu'il faut repasser 2-3 fois), et les "baumes de préparation" pour l'électrique, j'ai essayé une fois, pas deux (tout du moins les trucs alcoolisés, certes... ma peau était encore plus sèche que d'habitude).

J'ai cru lire que ce qui décide à passer au simple lame du genre, c'était pas mal "d'ordre financier". Après, si ça peut arranger mon sort, ça me va tout à fait (si faut investir au-delà du Merkur, on verra ça, genre euh, "la totale du barbier" ). Surtout que ma peau semble aussi bien sensible à la qualité de l'eau, en témoigne le résultat après plusieurs rasages dans un coin où l'eau est pas vraiment tendre. Bref, ma peau m'ennuie profondément et ma barbe me gave... Je rêve d'une peau normale :/

Message édité par evilguinness le 13-01-2010 à 21:04:13

---------------

n°21200957
gaston1024​1
Posté le 13-01-2010 à 21:15:58  profilanswer

après l'espresso, bienvenue dans le monde du DE evil !
Bien sûr que ça sera meilleur...
On va te concocter un truc aux petits oignons...

---------------
n°21201049
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 21:20:41  profilanswer

La dernière fois que tu m'as dit ça, ça m'a coûté 300 euros de machine, 30 de moulin, 150 en ustensiles divers, j'parle pas du café et j'ai le kit de contrôle de pression à voir... je regrette rien. J'te fais confiance :o Je me vois mal frotter ma peau avant le rasage pour faire ressortir le poil (edit : poil que mon électrique ne chopera de toute façon que très difficilement), donc je cherche. Merci pour l'aide !

Message édité par evilguinness le 13-01-2010 à 21:22:45

---------------

n°21201196
gaston1024​1
Posté le 13-01-2010 à 21:28:54  profilanswer

Si tu es sujet aux poils incarnés et à la peau fragile, nul doute que ta méthode est en cause.

Avec un DE, merkur pourquoi pas, mais il y a aussi de très bonnes vieilleries d'occase chez gillette, tu commenceras par réfléchir ta méthode, en prenant le temps, et tu finiras par te raser tous les jours en y prenant plaisir. Mais il y a pour ça un petit investissement de temps, et probablement un rasage pas terrible pendant quelques semaines. Commence par farfouiller dans le topic et lire quelques pages !

---------------
n°21201363
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 21:38:43  profilanswer

J'ai commencé à feuilleter tout ça, oui. Je suis passé par 2-3 électriques, sans jamais vraiment trouver de modèle satisfaisant (toujours un truc à pas aller). Quant à la préparation de la peau j'avoue que c'est plutôt léger en semaine, et même inexistant avant le passage à l'électrique (souvenirs de lotions vraiment pas terribles "pour redresser le poil", si si c'est marqué).

Si je peux passer au "tout manuel" qui rase très bien, je me priverai pas.

edit : "Plus la peau est séche et/ou sensible, plus il devient impératif de choisir un après-rasage hydratant afin de prévenir les poils incarnés et autres rougeurs." --> bon déjà.... premier point....

Message édité par evilguinness le 13-01-2010 à 22:04:55

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:38:43  profilanswer

n°21201509
- gab
Posté le 13-01-2010 à 21:48:45  profilanswer

Surtout, se rappeler que les premières semaines de rasage au DE sont assez ingrates. En ce qui me concerne, ça m'a bien pris deux mois pour obtenir un résultat qui me satisfasse tous les jours.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21201554
guitaremik​e
Posté le 13-01-2010 à 21:51:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

sinon cette crème est bien ou pas ?
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] lliams.jpg

par rapport a de la palmolive

Encore un exemple de produit français très sous-estimé que les américains nous envient  :jap:

n°21201841
L_G_C
Slant Power
Posté le 13-01-2010 à 22:09:07  profilanswer

Je préfère largement la crème Williams à la Palmolive.

n°21201897
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 22:13:04  profilanswer

- gab a écrit :

Surtout, se rappeler que les premières semaines de rasage au DE sont assez ingrates. En ce qui me concerne, ça m'a bien pris deux mois pour obtenir un résultat qui me satisfasse tous les jours.

Côté résultat, ça peut pas vraiment être "beaucoup plus pire" que ce que j'ai là, donc je n'ai pas trop peur. On va déjà commencer par voir pour une hydratation correcte ; et en gommage, on m'a déjà donné pas mal de conseils (indépendamment des problèmes de rasage, ça tombe bien) donc j'ai une marque à essayer (du Calliderm).

---------------

n°21201963
- gab
Posté le 13-01-2010 à 22:16:49  profilanswer

Ne pas oublier non plus, "less is more": se méfier des excès. Sylcas en parlait plus haut, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 13-01-2010 à 22:17:01

---------------
n°21202254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2010 à 22:33:20  profilanswer

guitaremike a écrit :

Encore un exemple de produit français très sous-estimé que les américains nous envient  :jap:

L_G_C a écrit :

Je préfère largement la crème Williams à la Palmolive.

eh bien je vais acheter un tube alors
en ce moment j'utilise de la palmo et je n'en peux plus de l'odeur
le matin c'est assez écœurant à force

n°21202376
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2010 à 22:39:40  profilanswer

- gab a écrit :

Ne pas oublier non plus, "less is more": se méfier des excès. Sylcas en parlait plus haut, il me semble.

Tu dois parler de ce message, après rapide recherche. L'hydratation post-rasage me paraît obligatoire (surtout vue l'allure de ma peau). Le gommage, si ça peut aider à résoudre le souci de poils incarnés... on peut toujours faire un essai, et aviser. Je suppose qu'à partir du moment où l'on a une peau "plus saine", on ne doit de toute façon pas continuer ce genre de choses en permanence (même si un gommage, ça se fait pas tous les jours). Je continue à bouquiner tout ça en tout cas, pas de soucis. Merci pour le rappel :)

Message édité par evilguinness le 13-01-2010 à 22:41:13

---------------

n°21203593
Nathiel
Posté le 14-01-2010 à 00:16:30  profilanswer

Fais attention avec le gommage, l'utilisation du blaireau est déjà légèrement exfoliante, utiliser un produit gommant régulièrement en plus peu s'avérer irritant.
Le gommage, pas plus d'une fois par semaine à mon avis (avis de mec à peau sensible avec tendance à boutons et poils incarnés quand je déconne).

Pour le rasage au DE, le plus ingrat c'est de trouver LA lame qu'on aime et qui nous convient. C'est un paquet d'essais en général, mais par contre, on parvient très vite à un rasage de bonne qualité et sans (ou peu) d'irritations pour peu qu'au début on fasse l'effort de bien faire attention à ce qu'on fait et à ne pas se raser comme avec un jetable ou un électrique.

Personnellement, sujet à rougeurs, à boutons et un peu aux poils incarnés, le passage au DE m'a pas mal aidé, les soucis sont nettement moins présents, même si de temps en temps j'ai qq soucis, mais c'est le cas de tout le monde je présume. Après au début, il peut y avoir quand même rougeurs etc, il faut quand même faire l'effort de se raser de façon régulière parce qu'avec la pratique on s'améliore, mais en plus la peau s'habitue :).

n°21203604
richard98
Posté le 14-01-2010 à 00:17:48  profilanswer

c'est interessant cette discussion surtout à une horaire si tardive!

---------------
«Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.»;«La plus utile et honorable science et occupation à une femme, c'est la science du ménage.»Montaigne
n°21205234
gaston1024​1
Posté le 14-01-2010 à 06:26:28  profilanswer

Oui, evil, la première chose à faire, c'est de passer au blaireau + savon ou crème : c'est déjà un autre monde que la bombe en mousse qui assèche et rend difficile le rasage.
Après, un bon soin hydratant après, et exit le gommage...
Quand je suis passé au DE (avec un peu les mêmes problèmes que toi, mais sans les poils incarnés), j'ai eu la peau un peu rouge les premières semaines, le temps de trouver le rasoir, la lame, et la technique adéquate. Depuis, tout va pour le mieux ! Enfin, quelques rougeurs de nouveau depuis que je suis passé au coupe-chou, mais elles ne devraient pas durer.

---------------
n°21208003
marc596
Posté le 14-01-2010 à 12:33:38  profilanswer

On va dire qu'elle est "moins mauvaise". La palmo mousse très bien, elle est super onctueuse et tout et tout, mais quand maître rasoir arrive...et bin ça va plus  car elle ne ramollit absolument pas le poil.

En fait, elle fait comme les crêmes turques, style Arko et Blix: une mousse terrible, avec une bonne hydratation, et qui sent très bon (on en mangerait presque), mais il faut insister pour raser.

Pour info, je commande des crêmes chez Connaught. Les TOBS sont excellentes, et également la Gillette (tube rouge): parfum très "sixties", bonne mousse et poil ramollo. Je me permerts de la conseiller.

n°21208021
marc596
Posté le 14-01-2010 à 12:35:11  profilanswer

Oups, je répondais en fait au comparatif Williams/Palmolive page précédente

n°21208292
- gab
Posté le 14-01-2010 à 12:59:41  profilanswer

J'ai testé la Williams, et franchement, j'ai du mal à supporter l'odeur. Je ressortirai peut-être le tube pour voir la différence avec la Palmo, au niveau du poil après blaireautage.

Je note pour la crème Gillette, merci pour l'info ;) J'en commanderai un tube quand je me referai un stock de Tiger (dans pas longtemps, donc)

Message édité par - gab le 14-01-2010 à 13:01:22

---------------
n°21208694
marc596
Posté le 14-01-2010 à 13:36:02  profilanswer

Si on cherche une crême à raser dans le commerce traditionnel, alors c'est toujours le tandem Williams/Palmo en grandes surfaces, sinon en parapharmacie, il y a les crêmes Avène et Cible, qui agressent méchamment la peau soit dit au passage, et pour 7,50€ chacune.

Bref, il n'y a plus que sur le net qu'on peut trouver son bonheur: toutes les marques, pour tous les goûts, et pour toutes les bourses.

J'oubliais: j'ai commandé aussi il y a un peu plus d'un an la crême Speick + son Eau de Cologne. La crême est très bonne, consistance identique à Weleda, mais parfumée à la valériane. Faut aimer: £4,60 pour 75g, produit bio, à essayer également.
Mon beau-frère mauricien (enfin beau, c'est juste une façon de parler, hein) il utilise les crêmes type Godrej et autres produits indiens qu'il achète en boutique sur Paris. Ça pue vraiment. En fait, ça sent les épices et ça irrite beaucoup.

Pour conclure, je préfère de loin les produits british. Ils ont un savoir-faire réel en produits de rasage, et des marques prestigieuses qui ont fait leurs preuves. J'en suis plus que content.

n°21212036
bcisan
Posté le 14-01-2010 à 17:15:49  profilanswer

En effet les crèmes anglaises sont très efficaces et avec un grand choix de parfum, il est facile de trouver son bonheur. Pour ceux qui sont à Paris ou qui ont l'occasion de s'y rendre, on trouve une large gamme de crème dans les grands magasins, et en particulier au BHV homme. On y trouve par exemple la très bonne crème Plisson, les produits Crabtree & Evelyn et TOBS. Par contre bien évidemment les prix sont légèrement plus élevés que sur le net...mais la Plisson offre je trouve un très bon rapport qualité/prix!

n°21212042
bcisan
Posté le 14-01-2010 à 17:16:27  profilanswer

Ah et j'oubliais la gamme Proraso présente également au BHV!

n°21212812
Nathiel
Posté le 14-01-2010 à 18:31:49  profilanswer

Proraso excellente crème, mais il faut vraiment aimer l'odeur menthol/eucalyptus, perso j'adhère pas, j'ai l'impression de me tartiner du dentifrice ou un chewing-gum sur le visage. Mais la crème a des qualités absolument indéniables (et un rapport qualité prix qui tue).

Sinon, y'a pas photo niveau crèmes (dans mon ordre de préférence) :
- Crabtree & Evelyn
- ToBS
- Truefitt & Hill
- Trumper

Sont les 4 grandes marques phares des crèmes haut de gamme et très haut de gamme, et si l'investissement initial est parfois lourd (C&E c'est quand même 20€ le pot, même s'il dure longtemps) ces crèmes valent le moindre centime qu'elles ont coûté avec énormément de qualités.

Godrej, je connais et je déteste... Ca sent tellement fort que ça pue, ça hydrate que dalle, ça ramollit le poil mais ça fait aussi fondre la peau, la glisse du rasoir est minable. J'adore la crème Sienna (de C&E) qui a une odeur très épicée, mais ça reste agréable, et le parfum est plutôt élégant (Un odeur de vieux cuir, de fumée et d'épices, ça rappelle un peu l'odeur qu'on imaginerait dans une vieille bibliothèque dans un manoir quelques heures après que quelqu'un y ait fumé un cigare, vautré dans un fauteuil en cuir avec un thé ou un bourbon et quelque part une odeur chaude d'épices qui remonte). Godrej, ça sent juste, un peu comme les bombes à chiottes, au départ le parfum pourrait être agréable, mais c'est tellement fort que ça pue.

n°21213516
buzz08
Posté le 14-01-2010 à 19:40:35  profilanswer

reçu mon 38c  

1ère impression sorti de de son emballage  :lourd                                forcément mon gillete faisait moins de 40 grammes

premier essais ( testé sur mon bras avant on ne sait jamais ) impeccable celui ci rase très bien  
l'impression de lourdeur du DE se fait vite oublier quand on se rase
un peu d'irritation mais bon barbe de trois jours et peau merdique à cause du temps  

testé avec la musgo real et lame personna rouge ( j'en ai testé plein et c'est la seul marque qui m'arrache pas )
la musgo real sèche assez vite quand même ou alors je mets pas assez d'eau à voir

après plusieurs pages de lecture et plein de vos conseils le choix du 38c est très bien

merci à vous

n°21215207
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 22:27:05  profilanswer

Bon... après lecture de pas mal de messages, j'ai franchi le cap (surtout quand j'ai senti le bouton sous la peau qui me fait mal, le con :/). J'ai pris un 33c, un "set" bol + savon, 2 tubes de Musgo Real (à l'aveugle, en lisant les avis), un blaireau "de base", et un ensemble de lames de différentes marques (pack "popular" ). Le tout sur connaughtshaving. Ca m'aura coûté un peu moins de 75 euros (je m'attendais pas à "autant" ), mais c'était soit ça, soit un changement de grille + lames sur l'élec (25 euros) + rachat de lames pour le mach3 (donc une quinzaine d'euros).  

En espérant que je me fasse à tout ça... vais partir à la recherche d'un après-rasage qui me va.

---------------

n°21215346
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2010 à 22:36:54  profilanswer

Nathiel a écrit :

Proraso excellente crème, mais il faut vraiment aimer l'odeur menthol/eucalyptus, perso j'adhère pas, j'ai l'impression de me tartiner du dentifrice ou un chewing-gum sur le visage. Mais la crème a des qualités absolument indéniables (et un rapport qualité prix qui tue).

Sinon, y'a pas photo niveau crèmes (dans mon ordre de préférence) :
- Crabtree & Evelyn
- ToBS
- Truefitt & Hill
- Trumper

Sont les 4 grandes marques phares des crèmes haut de gamme et très haut de gamme, et si l'investissement initial est parfois lourd (C&E c'est quand même 20€ le pot, même s'il dure longtemps) ces crèmes valent le moindre centime qu'elles ont coûté avec énormément de qualités.

Godrej, je connais et je déteste... Ca sent tellement fort que ça pue, ça hydrate que dalle, ça ramollit le poil mais ça fait aussi fondre la peau, la glisse du rasoir est minable. J'adore la crème Sienna (de C&E) qui a une odeur très épicée, mais ça reste agréable, et le parfum est plutôt élégant (Un odeur de vieux cuir, de fumée et d'épices, ça rappelle un peu l'odeur qu'on imaginerait dans une vieille bibliothèque dans un manoir quelques heures après que quelqu'un y ait fumé un cigare, vautré dans un fauteuil en cuir avec un thé ou un bourbon et quelque part une odeur chaude d'épices qui remonte). Godrej, ça sent juste, un peu comme les bombes à chiottes, au départ le parfum pourrait être agréable, mais c'est tellement fort que ça pue.

proraso tu as celle la aussi : http://www.connaughtshaving.com/prorasowhite.html
moi j'ai acheté de la williams, je teste ça demain

n°21215347
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 22:36:58  profilanswer

Ca sent pas mal la cartoonite, ce bouton, quand même. [:klemton]
Mais j'ai des préjugés, il ne faut pas trop lire ce que je peux écrire. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21215503
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 22:48:10  profilanswer

Je cherche le sens de cartoonite, j'hésite un peu, mais globalement, j'pense que ça doit être une sorte de sfba ou bien d'"aggravation volontaire de la situation" :o Le problème n'est pas tant ce bouton que ceux passés et à venir (on parle toujours de boutons là oui), le prix des changements de lames sur mon matos actuel, et l'insatisfaction en termes de résultats.

Je pourrais tenter de passer à de l'électrique "haut de gamme" (je pourrais, mais non en fait), et j'y reviendrai si vraiment c'est trop la cata avec le Merkur. Et quant au 3 lame actuel, je ne le supporte juste pas tous les jours, même avec une lame neuve, à cause des passages à faire et refaire. J'ai tenté le 4 ou 5 lames (je compte même plus), sans que ça n'apporte quoi que ce soit à mon rasage. Donc on change de voie, et on avise. Obligé d'être rasé tous les jours, comme pas mal de monde je crois.

Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 22:53:02

---------------

n°21215627
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-01-2010 à 22:56:42  profilanswer

Ouais, moins de lames et moins de passage et surtout moins de volonté de couper le poil sous la peau, ça aidera beaucoup ta peau à ne pas morfler.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21215723
- gab
Posté le 14-01-2010 à 23:05:59  profilanswer

Mieux vaut être rasé d'un peu moins près (un seul passage au DE pour commencer, au lieux de multiples passages au 3 lames) et avoir une peau saine qu'une peau de bébé... là où les boutons ne poussent pas à la suite d'un rasage de trop près/irritant :/

Message édité par - gab le 14-01-2010 à 23:06:12

---------------
n°21215735
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2010 à 23:07:05  profilanswer

J'avais pas trié sur le bon pseudo, j'commence à comprendre la cartoonite... J'y vais certainement un peu trop fort effectivement (côté poils sous la peau au moins), mais à ma décharge, la dernière fois que j'en ai laissé 2-3 tranquilles, je me suis payé un sacré résultat.

De toute façon, avec un rasoir pareil, ça va m'obliger à faire attention, et on va pas jouer au kéké à essayer d'avoir le résultat parfait dès le premier jour. Un passage sens du poil, point. Disons que ça va forcer les bonnes pratiques du rasage, en plus d'obtenir un résultat meilleur. Et la récup' d'une peau saine serait déjà effectivement une grande avancée...

Message édité par evilguinness le 14-01-2010 à 23:09:01

---------------

n°21217766
gaston1024​1
Posté le 15-01-2010 à 06:08:07  profilanswer

moi je connais l'origine de tes problèmes de peau...

Spoiler :

tu bois trop de café...  [:clooney8]

Sinon, tu ne t'es manifestement pas planté dans tes achats...
Pas trouvé d'après rasage chez connaught ?

Message édité par gaston10241 le 15-01-2010 à 06:09:03

---------------
n°21218867
evilguinne​ss
Posté le 15-01-2010 à 10:26:30  profilanswer

C'est surtout que je ne savais pas du tout quoi prendre de ce côté... En rasoir, lames, bol, blaireau et crème j'avais une bonne idée, mais pas pour l'après (marques que je ne connais pas). Je vais demander l'avis du public, et surtout, surtout, téléphoner à une amie !  

Spoiler :

Tant que c'est pas le chocolat...

---------------

n°21220578
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-01-2010 à 12:37:50  profilanswer

la wilkinson est mile fois mieux que la palmo
c'est une crème basique mais elle est moins épaisse que la palmo et le rasoir glisse mieux et on est mieux protégé des coupures

n°21221270
Nathiel
Posté le 15-01-2010 à 13:41:28  profilanswer

Pour l'après rasage, déjà quelques conseils de base :

- favorise les baumes aux lotions, si tu as une peau fragile, les baumes contiennent moins (voir pas) d'alcool que les lotions. Et si l'alcool désinfecte, il assèche aussi et irrite la peau.
- Choisis des baumes non gras, de manière générale évite donc les crèmes et aies une préférence pour les baumes ou les laits, plus liquides, ils engraissent moins la peau qu'une crème (et une peau trop grasse a tendance a "garder les poils prisonniers" ).
- Pas trop de baume après le rasage, vas y par étapes successives, mais de manière générale une toute petite quantité suffit, et vaut mieux en rajouter un peu qu'avoir à s'essuyer. Pour l'appliquer, mains sèches, peau sèche (séchée en tamponnant pas en frottant) et bien masser pour bien faire pénétrer le baume, le massage participe à éviter les poils incarnés, et détend la peau après le "traumatisme" du rasage.

Niveau marques :
- Proraso pré/post shave (rapport qualité/prix assez énorme, pas cher, très très efficace)
- Crabtree & Evelyn (des parfums très agréables assez "élégants" un bon rapport qualité prix)
- ToBS baumes (le Mr Taylor est très chouette, et sinon, bah c'est ToBS quoi...)
- Tabac (légèrement plus concentré en alcool que la moyenne mais ça reste très supportable)
- Musgo Real  
- Truefitt & Hill (mais à mon avis, vraiment trop cher, alors à moins d'avoir un coup de coeur pour un des parfums on peut s'en passer)
- Weleda (c'est bio, c'est efficace, mais rien n'y fait, je déteste le parfum).

n°21221501
cyril 15
Posté le 15-01-2010 à 14:00:50  profilanswer

Salut à tous.

Je vous lis depuis quelques semaines et fort de ma pratique du rasage au DE depuis deux mois, je me décide à vous faire part de ma petite expérience.

Cela m'a pris le printemps dernier, quand j'ai acheté des cosmétiques pour homme et que j'ai découvert les gammes proposées en parfumerie avec huile de rasage et après rasage en baume.

Après c'est l'engrenage :

-J'ai donc commencé par l'huile de rasage Polaar.  
-Cherchant à améliorer les choses, j'ai voulu tester la crème à raser de la même marque
-Comme il était indiqué que le blaireau était recommandé je me suis mis décidé à en acheter un sur rasage classique et j'ai découvert toutes les gammes liées (les 3 T anglais,etc.)
-Dans la foulé, je me suis tourné vers les ressources du net (la technique, le matos, les produits).
-Assez vite, les irritations avec mon mach 3 ne m'ont plus parues supportables et j'ai envisagé au vu des retours sur le DE de franchir le pas du rasage porte lame
-J'ai récupéré celui de mon père identifié par la suite comme un Gilette slim ajustable de 1967. J'ai acheté ensuite un 38C. J'ai commencé à développer un léger trouble d'achat compulsif de crèmes à raser
-Depuis je peaufine ma technique et je doit dire que je m'amuse comme un petit fou, chaque rasage étant l'occasion d'esayer de nouvelles approches ou un conseil glané sur les forums de rasage.
-Depuis quelques rasage j'ai atteint un nouveau palier (peu de feu du rasage et casi BBS sur le visage mais pas sur le cou) au prix d'un temps de rasage de 25 minutes.

Je ferai des posts pour donner un retour sur les différentes choses que je pratique(blaireau, crème, lames).

Quelques questions :

-Il me semble que le revêtement chrome platine de lames m'irrite.Les lames de ce types ne me donnent pas de bons rasages et me provoque vite des plaques sur le coup alors que celles revêtues de téflon ou titane me vont bien mieux. Suis je le seul dans ce cas, est ce possible d'un point de vue médical ?

-Concernant les gros Merkur (futur/vision). Comment utiliser ces gros objets ? Uniquement en passe le long du sens de pousse des poils ou peut on tenter à rebrousse poils ?

Message cité 2 fois
Message édité par cyril 15 le 15-01-2010 à 14:42:10
n°21221564
slamooh
Posté le 15-01-2010 à 14:05:59  profilanswer

Salut à tous, et bonne année :D
Suite à ma lecture du topic et à vos quelques conseils, j'ai eu le Braun série 7 7720  pour Noel. Tous les soucis que j'avais avec mon précédent rasoir Philips bas de gamme se sont envolés... Depuis Noel j'essaye de me raser tous les jours pour voir la différence aussi. A part une ou deux irritations (je suppose que la peau doit s'habituer aussi), ça marche très bien.
Pour l'instant j'essaye avant ou après la douche et j'ai pas vu de grande différence. Vous conseilleriez quoi comme préparation de la peau avant rasage ? "Brut" ou après avoir mouillé le visage (eau froide ou eau chaude ?) ?
En complément je mets un après rasage pas cher de marque Auchan.
J'aimerais bien optimiser tout ça et j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme préparation de la peau avant rasage et pour apaiser après sans que ce soit trop compliqué (pierre d'alun, crême X ou Y, après rasage ?).
Vous parlez beaucoup de rasage manual et malgré mes tentatives de filtrage j'ai pas réussi à mettre la main sur ce type d'information.

Merci d'avance.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)