Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20813682
sylcas
Posté le 08-12-2009 à 07:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

papou66 a écrit :

Merci pour cette "approche explicative".
Je vais me lancer dans l'utilisation d'une crème en pot et comme tu le dis si bien ce sera ensuite affaire d'expérience...Donc à suivre.

Bien expliqué. Je fais pareil (avec TOBS) : blaireau bien égoutté, 3 tours (pas plus) dans le pot sans appuyer, je commence à monter la mousse sur le visage (ou bol au choix), et je trempe le blaireau (la pointe, 1/2 cm) une ou deux fois pour rajouter de l'eau. Pour mémo, technique avec un silvertip (BK4).

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 07:56:51  profilanswer

n°20813875
BornyL
Posté le 08-12-2009 à 09:15:34  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi appelle-t-on les DE des "safety razors" ?

Le double tranchant des lames DE a-t-il un but bien précis ou ne sert-il qu'à optimiser la durer de vie d'une lame ?

Merci d'avance

Je dirai que c'est comme pour les coton tige : pour limiter le gaspillage de matière... non ?
Contrairement aux allumettes...

Remarque, Gillette aurait pu décider qu'un seul coté fut tranchant, en faisant des lames moins large et donc en utilisant moins de matière... Mais, ça aurait demandé des machine encore plus précises... (déjà qu'il a eu du mal à faire produire ses premières lames).

n°20814478
lancevo7
Posté le 08-12-2009 à 10:29:19  profilanswer

Futur acheté ! 39£ !

vous avez quoi comme support pour le rasoir ? car je ne sais jamais ou le posé

n°20815755
Nathiel
Posté le 08-12-2009 à 12:22:11  profilanswer

Je le pose sur mon bol retourné pendant qu'il sèche, comme ça, il sèche et s'égoutte en même temps. Certains ont des supports qui ressemblent un peu à ceux des blaireaux.

Il existe des rasoirs à lame moins large et à un seul tranchant, ce sont les rasoirs à moustache :p.
J'pense que le double tranchant s'explique assez facilement : un tranchant = X rasages (selon la lame, la barbe etc...), deux tranchants = 2X rasages pour une qualité de rasage identique et autant de matière usinée (et sans doute à peine plus de boulot, mais justifiant un prix de revente plus élevé et donc plus de marge).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°20816353
marc596
Posté le 08-12-2009 à 13:25:16  profilanswer

Les rasoirs à moustache sont remarquablement précis (mon ex-femme, portugaise, en avait un), seul problème: les lames durent très peu de temps.
Mais bon, on peut pas tout avoir!

n°20816449
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-12-2009 à 13:32:13  profilanswer

Y en a ici qui alterne le rasage au DE et à l'electrique?  

Ca se passe comment au niveau de la peau?

n°20818544
sylcas
Posté le 08-12-2009 à 15:57:45  profilanswer

Parinou a écrit :

Présent.
Ca se passe...mal ! DE vers électrique : ça va, quoique les rasages sont moins bons du fait que le poil doit se réhabituer à une technique. Des fois quelques boutons.
Électrique vers DE : dur, très dur. La peau doit se réhabituer à l'agression de la lame. Points de sang, démangeaisons, poils incarnés souvent, irritations.
C'est moins dur avec le multilames.

Bref, autant que faire se peut, évitez. Si une technique vous va, gardez-la !

n°20819927
Sanglier27
Posté le 08-12-2009 à 17:53:01  profilanswer

mon support c'est un sopport à brosse à dents : 4 trous, 4 rasoirs :D

n°20820151
- gab
Posté le 08-12-2009 à 18:10:20  profilanswer

Posé tout simplement sur la tablette devant le miroir.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20820521
tarkuss
Posté le 08-12-2009 à 18:45:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Je l'ai tenté pendant un mois, semaine électrique, WE au DE, mais ma peau ne s'est jamais habituée au Philips, le cou tout rouge a chaque fois...

Si je re-tente l'expérience, ce sera avec un Braun cette fois là, mais pour l'instant, si je veux un rasage rapide, c'est GII ou countour........j'ai même commandé le Merkur MII pour Noël :D  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 18:45:36  profilanswer

n°20820551
tarkuss
Posté le 08-12-2009 à 18:47:32  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

mon support c'est un sopport à brosse à dents : 4 trous, 4 rasoirs :D

Pareil

http://www.ikea.com/PIAimages/35069_PE125590_S3.jpg

n°20821057
buzz08
Posté le 08-12-2009 à 19:41:39  profilanswer

moi j'ai acheté le blaireau avec support de plus je me suis aperçu que celui ci pouvait être collé grâce au double face qui est fourni nickel

je viens de me raser ba oui à 19h30 pas d'heure pour ce faire du bien  
les personna toujours aussi nickel en tout cas pour ma peau  
c'est tout doux me reste encore de l'amélioration sur le menton mais cela va venir
toujours un léger tiraillement ( vivement la tune pour faire un petit achat de crème et de rasoir tant qu'a faire )  
2 micro coupure mais rien de bien méchant  

je suis ravi de mon rasage

n°20825007
zozo-charl​ot
Posté le 08-12-2009 à 23:21:53  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Il y a deux écoles.
La plupart mettent la lotion avant le baume. Il y a une certaine logique, au moins en apparence, puisqu'on finit parr l'élément hydratant.
Personnellement j'ai adopté la solution inverse. Il m'a semblé que le baume pénétrait mieux après rinçage, quand les pores ne sont pas trop refermés. C'était d'ailleurs la façon de procéder des barbiers à l'ancienne.

Un essai de plus à effectuer.  :lol:  

n°20826043
Harvey1
Posté le 09-12-2009 à 01:06:54  profilanswer

Je viens de trouver une nouvelle occasion d'exercer un talent inné à faire du mauvais esprit par des considérations intempestives : la manière de laisser reposer son blaireau après usage.

Il est généralement recommandé de laisser reposer un blaireau la tête en bas, afin que l'humidité s'en échappe plus facilement, par l'effet de la gravité. Cela paraît assez logique. Je reconnais que, disposant d'un support collé au mur de ma salle de bain, j'agis, dans l'ensemble, conformément à cette prescription.

Toutefois, ce qui me reste de mes connaissances scientifiques me fait penser que les effets de capillarité, particulièrement actifs quand on dispose d'un blaireau de qualité convenable, feront que l'eau aura tendance à être retenue à l'intérieur des poils, quelle que soit l'orientation du blaireau, ce que j'ai pu vérifier par la pratique.

Conclusion : la tête en haut ou en bas, c'est du pareil au même. Les fabriquants de blaireaux le savent si bien que leurs manches ont une base plate...

Bons rasages.

n°20826088
Harvey1
Posté le 09-12-2009 à 01:14:54  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pourquoi appelle-t-on les DE des "safety razors" ?

Quand tu auras approché au moins une fois un coupe-chou de ton visage préalablement savonné, tu auras la réponse à ta question.

Bons rasages et longue vie, en toute sécurité.

n°20826995
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 08:12:33  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Quand tu auras approché au moins une fois un coupe-chou de ton visage préalablement savonné, tu auras la réponse à ta question.

Bons rasages et longue vie, en toute sécurité.

Pfff, les chochottes :pfff:  
 :lol:  
C'est pourtant bien vrai, le rasoir de sécurité, même s'il n'épargne pas des coupures ou égratignures mineures, permet de se raser de manière plus "secure", en évitant une estafilade plus longue et plus profonde.

Pour le mythe du tranchage de carotide ou de nerf facial, il faut y aller. Je peux vous dire que quand la lame mord la peau, on a plutôt tendance à ne pas insister...

D'ailleurs, après de nombreux essais prolongés (eux) au CC, je n'ai pas eu plus de bobos qu'au DE...même moins. Allez, à tout casser un léger plantage de nez sur un bouton, quelques petits points de sang, et une légère estafilade près des favoris parce que je m'y suis pris comme une gourde.

M'enfin, il est vrai que le DE a apporté son plus indéniable aux hommes "pressés" ou ne se sentant pas manipuler un CC. D'ailleurs, la pogonotomie a explosé avec ces rasoirs, parce qu'avant Mr Gillette, peu de valeureux se lançaient seuls dans l'art du rasage...on allait chez le barbier.

Je confirme les dires d'Harvey : les premières fois qu'on approche la lame d'un CC de son visage plein de mousse, surtout lorsque cet engin vient de fendre en deux un cheveu comme le vent emporte votre chapeau, on est en droit de se poser certaines questions : je suis timbré !!!??
Avec un peu de pratique, cela va mieux.

Et comme un de mes compagnons va venir revoir papa, je vous dirai...même si je reste persuadé que je n'atteindrai pas le résultat d'un DE avec un CC (autre mythe qui s'effondre !).

n°20827014
gaston1024​1
Posté le 09-12-2009 à 08:20:42  profilanswer

Je confirme qu'il existe une légère appréhension la première fois...
d'ailleurs, ce matin, c'est ma 5ème première fois au CC...  
J'ai quelques soucis d'affilages, mais ça va venir !

sylcas a écrit :

Et comme un de mes compagnons va venir revoir papa, je vous dirai...

Tu diras pas qu'on t'avais pas prévenu !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 09-12-2009 à 08:21:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20827044
bravokako
Posté le 09-12-2009 à 08:42:05  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Conclusion : la tête en haut ou en bas, c'est du pareil au même. Les fabriquants de blaireaux le savent si bien que leurs manches ont une base plate...

Bons rasages.

Bonjour Harvey,
pour une fois , je vais me permettre de te contredire ...
Car que faire du blaireau chargé de mousse en attente de la 2e passe?
Usage d'un bol ou d'un mug : on peut toujours poser dedans.
Mousse directement sur le visage on dépose donc ensuite le blaireau sur le bord du lavabo ,ce qui justifie la base plate.
Bons rasages à tous.

n°20827062
tarkuss
Posté le 09-12-2009 à 08:51:20  profilanswer

zozo-charlot a écrit :

C'est quel ordre déjà , Le baume puis la lotion ?

C'est quoi déjà la différence entre le baume et la lotion ?

n°20827409
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 09:49:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je confirme qu'il existe une légère appréhension la première fois...
d'ailleurs, ce matin, c'est ma 5ème première fois au CC...  
J'ai quelques soucis d'affilages, mais ça va venir !

gaston10241 a écrit :

Tu diras pas qu'on t'avais pas prévenu !

Je gère. Je me suis rasé quotidiennement au CC pendant 1 an 1/2. Je me débrouille pas trop mal. Seul le contresens pêche un peu encore. Et tout d'une main !

n°20827428
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 09:52:14  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour Harvey,
pour une fois , je vais me permettre de te contredire ...
Car que faire du blaireau chargé de mousse en attente de la 2e passe?
Usage d'un bol ou d'un mug : on peut toujours poser dedans.
Mousse directement sur le visage on dépose donc ensuite le blaireau sur le bord du lavabo ,ce qui justifie la base plate.
Bons rasages à tous.

Et bien pour ma part je pose le blaireau sur sa base plate tête en haut tout le temps, soit pour le repos/séchage (et d'ailleurs sur un support, je n'ai pas remarqué que ça séchait plus vite !), et même chargé de mousse je fais pareil. Je n'utilise plus de bol. Je fais direct visage.

n°20827446
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 09:54:04  profilanswer

tarkuss a écrit :

C'est quoi déjà la différence entre le baume et la lotion ?

Le baume est moins chargé en alcool (de zéro à 22%) que la lotion, est plus crémeux et plus hydratant. La lotion est dynamisante, rafraîchissante, assez fortement alcoolisée (jusqu'à 70%) et hydrate peu, voire dessèche un peu.

n°20827767
tarkuss
Posté le 09-12-2009 à 10:25:56  profilanswer

Merci, des marques a conseiller?
Perso, j'utilise l'Aqua Velva de supermarché, et une crème hydratante a madame!

Sinon, comment dit-on Talc en anglais, car je n'arrive pas a me retrouver sur les sites avec tous les After-Shave!

Message cité 2 fois
Message édité par tarkuss le 09-12-2009 à 10:26:34
n°20828056
Harvey1
Posté le 09-12-2009 à 10:51:23  profilanswer

sylcas a écrit :

Et bien pour ma part je pose le blaireau sur sa base plate tête en haut tout le temps, soit pour le repos/séchage (et d'ailleurs sur un support, je n'ai pas remarqué que ça séchait plus vite !), et même chargé de mousse je fais pareil. Je n'utilise plus de bol. Je fais direct visage.

Je fais exactement la même chose (quand j'utilise un blaireau qui n'est pas celui ayant  son support dédié).
Le principal intérêt du support mural, c'est la sécurité : ainsi vous ne retrouverez pas votre coûteux objet écrabouillé sous un tas de produits de maquillage.

n°20828280
guitaremik​e
Posté le 09-12-2009 à 11:14:44  profilanswer

tarkuss a écrit :

Sinon, comment dit-on Talc en anglais, car je n'arrive pas a me retrouver sur les sites avec tous les After-Shave!

Tu es déséspérant... :p  

Il me semble que l'on dit talc aussi de l'autre coté de la manche
sinon essaie "talcum powder"  ;)

n°20829344
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 12:59:26  profilanswer

tarkuss a écrit :

Tss, tss, tss, allez une relecture des 330 pages avant Noël, le gage...
En lotions : Weleda, Aqua Velva (bon produit), les 3 T (Tobs, Truffit, Trmper), Dr Harris, Musgo Real, Proraso, L'occitane etc
Sans dire de bêtise, j'ai l'impression que les anglais et italiens excellent dans la lotion.

En baumes : ben les mêmes. J'ajouterai l'excellent Plisson, quasi introuvable.

n°20829577
Nathiel
Posté le 09-12-2009 à 13:24:00  profilanswer

En baume j'ajouterai aussi les Crabtree & Evelyn.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°20832881
tarkuss
Posté le 09-12-2009 à 17:55:20  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:

n°20832941
Harvey1
Posté le 09-12-2009 à 18:00:06  profilanswer

Speick (lotion et baume) dans le genre frais.
Tabac, naturellement pour les amateurs d'émotions fortes.

n°20833428
tarkuss
Posté le 09-12-2009 à 18:52:58  profilanswer

J'ai peur que l'odeur de Tabac soit forte, le savon c'est bien, par contre la crème, c'est limite supportable

n°20833851
buzz08
Posté le 09-12-2009 à 19:31:37  profilanswer

sylcas a écrit :

Tss, tss, tss, allez une relecture des 330 pages avant Noël, le gage...
En lotions : Weleda, Aqua Velva (bon produit), les 3 T (Tobs, Truffit, Trmper), Dr Harris, Musgo Real, Proraso, L'occitane etc
Sans dire de bêtise, j'ai l'impression que les anglais et italiens excellent dans la lotion.

En baumes : ben les mêmes. J'ajouterai l'excellent Plisson, quasi introuvable.

je viens de poser la question à plisson ce sera plus simple je ne l'ai pas vu sur leur site alors je leurs est demandé si il était encore fabriqué

n°20834318
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 20:32:38  profilanswer

buzz08 a écrit :

je viens de poser la question à plisson ce sera plus simple je ne l'ai pas vu sur leur site alors je leurs est demandé si il était encore fabriqué

C'est le même nom que le savon : matin ambré. Baume en tube bleu foncé, plus court que la crème. L'armurerie Renaud, rue de Provence à Paris, en a encore...J'avais vraiment aimé ce produit.

n°20834411
sylcas
Posté le 09-12-2009 à 20:44:16  profilanswer

tarkuss a écrit :

J'ai peur que l'odeur de Tabac soit forte, le savon c'est bien, par contre la crème, c'est limite supportable

J'ai tenté le pchit d'eau de toilette l'autre jour...j'ai eu l'impression de me faire remarquer dans la galerie commerciale...'tention, v'là le mâle !!!

n°20836853
Harvey1
Posté le 10-12-2009 à 00:36:45  profilanswer

"- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
- Si, y'en a aussi."

n°20837959
sylcas
Posté le 10-12-2009 à 08:02:10  profilanswer

:)

n°20838010
gaston1024​1
Posté le 10-12-2009 à 08:25:58  profilanswer

on a du arrêter la production y'a des clients qui devenaient aveugles. Çà faisait désordre...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20838911
bcisan
Posté le 10-12-2009 à 10:41:44  profilanswer

Certains ont-ils déjà passé commande sur ce site? qu'en est-il des délais de livraison?

http://www.gentlemans-shop.com/

merci

n°20839327
barbapou
huphuphup
Posté le 10-12-2009 à 11:16:57  profilanswer

Harvey1 a écrit :

"- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
- Si, y'en a aussi."

Ok complètement HS mais ma réplique préférée est je crois la suivante: "A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort. " :)

D'ailleurs, y a-t-il une scène de rasage dans ce pilier du cinéma français ?

n°20839790
cool-raoul
Posté le 10-12-2009 à 11:48:36  profilanswer

Bah y a l'allemand qui n'arrête pas de se raser à tout bout de champ, mais avec un bon gros électrique de l'époque... Pis on voit aussi la fin du rasage (humide) de Ventura un moment lorsqu'il est "surpris" par la petite qui lui pose des questions sur les crocodiles...

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20840911
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-12-2009 à 13:31:53  profilanswer

Quelqu'un à déjà commander chez shaving shack ? avis ?
Connaught n'a plus ce que je voudrais en stock alors que Shaving shack oui :D

n°20841289
tarkuss
Posté le 10-12-2009 à 13:58:46  profilanswer

Oui, très bien, rapide, aucun pb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)