Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20588871
gaston1024​1
Posté le 17-11-2009 à 21:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarkuss a écrit :

je pince la touffe a la moitié, ça permet d'avoir un blaireau plus dur

[:clooney4]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:08:35  profilanswer

n°20588917
the sexplo​rateur
Posté le 17-11-2009 à 21:12:20  profilanswer

sur pattaya ,  vu en boutique des blaireaux en poil de katoys  

qui a des infos ?  

a l aeroport de BKK idem , c quoi cette matiere ?

Message édité par the sexplorateur le 17-11-2009 à 21:13:25
n°20588933
bcisan
Posté le 17-11-2009 à 21:13:44  profilanswer

tarkuss a écrit :

Salut et bienvenue :hello:  

Shaving-shack, c'est très bien , bon prix et rapide (4 jours ouvrés)

Merci bien  :D  
Et pour l'huile de pré-rasage pas d'avis?

n°20589116
tarkuss
Posté le 17-11-2009 à 21:32:57  profilanswer

Pas d'arrière pensée, merci

Remarque, je viens de me relire, ça peut prêter a confusion :whistle:  

n°20589127
tarkuss
Posté le 17-11-2009 à 21:33:39  profilanswer

bcisan a écrit :

Merci bien  :D  
Et pour l'huile de pré-rasage pas d'avis?

Désolé, pas de pré-rasage pour moi, une bonne douche...

n°20589256
BornyL
Posté le 17-11-2009 à 21:46:30  profilanswer

Idem, je suis passé au DE au début du mois environ, je n'utilise pas d'après-rasage ni avant rasage, ma mousse à raser est la marque pouce de Auchan.

ça marche plutôt bien.

Néanmoins, je pense que la mousse à raser n'est pas terrible.. Passer au blaireau et un mousse/crème à raser serait un plus (on va attendre un peu ^^). Pour l'"après rasage", un coup de pierre Alun. Je n'ai jamais eu la peau sensible après un rasage, pas vraiment de feu du rasoir (sauf avec les lames Personna en passant au DE).

n°20592286
Cver1
...alors avance.
Posté le 18-11-2009 à 03:07:14  profilanswer

Bonjour. Ça fait un moment que je ne suis pas passer ici.  :hello:  

Je voudrais pour des raisons tant pratiques qu'esthétiques entretenir une barbe de quelques jours (environ 1-2 mm).  

Je pensais au départ utiliser ma tondeuse à cheveux.
1. Est-ce une mauvaise idée ? Les lames ne sont sans doute pas prévues pour supporter longtemps une tonte de la barbe ?

Question look, j'ai le cane tondu sans sabot. Donc environ 1mm de cheveux (mais j'ai du mal à l'estimer !).  
2. Existe t-il une tondeuse à barbe qui puisse couper d'aussi près ?
3. D'ailleurs quelle est la hauteur de coupe d'une tondeuse à cheveux utilisée sans sabot en général ?

Et d'une manière plus générale :
4. Quels sont les critères importants à regarder avant l'achat d'une tondeuse à barbe, sachant que dans mon cas celle-ci sera utilisée à sa hauteur de coupe minimum.

n°20593981
papou66
Posté le 18-11-2009 à 11:14:30  profilanswer

Cver1 a écrit :

Bonjour. Ça fait un moment que je ne suis pas passer ici.  :hello:  

Je voudrais pour des raisons tant pratiques qu'esthétiques entretenir une barbe de quelques jours (environ 1-2 mm).  

Je pensais au départ utiliser ma tondeuse à cheveux.
1. Est-ce une mauvaise idée ? Les lames ne sont sans doute pas prévues pour supporter longtemps une tonte de la barbe ?

Question look, j'ai le cane tondu sans sabot. Donc environ 1mm de cheveux (mais j'ai du mal à l'estimer !).  
2. Existe t-il une tondeuse à barbe qui puisse couper d'aussi près ?
3. D'ailleurs quelle est la hauteur de coupe d'une tondeuse à cheveux utilisée sans sabot en général ?

Et d'une manière plus générale :
4. Quels sont les critères importants à regarder avant l'achat d'une tondeuse à barbe, sachant que dans mon cas celle-ci sera utilisée à sa hauteur de coupe minimum.

J'avais exactement le même problème que toi et j'ai cherché longtemps avant de trouver ceci:
http://www.htpro.fr/product_info.p [...] cts_id=413
Cette tondeuse est excellente et tu ne seras pas déçu !
Elle permet (sans sabot) un réglage entre 1 et 3 mmm...Je l'utilise pour les cheveux mais aussi parfois pour la barbe sur 3 mm...Et c'est super.
Autre avantage (et non des moindres) elle garde la charge très longtemps...3/4 mois avec un rasage de 5 à 6 mm (elle coupe vite et bien) toutes les semaines !
Bons rasages !

Message cité 2 fois
Message édité par papou66 le 18-11-2009 à 11:15:20
n°20594542
sylcas
Posté le 18-11-2009 à 11:52:54  profilanswer

Bien, bien, bien. Noveau test ce matin, après un rasage très réussi au Panasonic hier. Le 8807 a eu la bonté d'épargner une peau encore irritée de la veille...

Alors, toujours ce fameux Sensor Excel. Ho surprise, les autres lames disponibles sont des deux lames classiques. Poubelle la 3 lames. Et cette fois, huile de rasage l'Occitane (au départ utilisée avec le Panasonic).  
Et bien là, rasage réussi. Je trouve les Sensor 2 lames meilleures que les 3, assurément. Ca accroche (ou râpe) moins, plus maniable. Bon, ce qui est chiant avec l'huile, c'est qu'on ne voit pas vraiment où on est passé, et on doit en rajouter pour chaque passe. De plus, les poils restent englués dans l'amas d'huile qui se forme en bas du cou. La grosse classe !
Au final, c'est satisfaisant. Pas trop d'irritations (la peau doit se réhabituer), rasage plus que correct.
Je pense la coupler avec le savon, cela devrait faire un bon couple.

Je crois bien aussi que le coupable de mon fort taux d'irritations est le blaireau MDB. Il brosse vraiment dur !!!

Ma commande britannique (Conaught) est bien arrivée ce matin, chouette. Ce qu'il y a dedans ??? Ben, un DE !

Lequel...?

Et non, perdu, pas de Futur, et point de Merkur.

Un Muhle 106 noir/métal (mon nouveau thème !). Je peux vous dire qu'il est déjà fort sympathique, aussi bien fini qu'un Merkur, bien équilibré. Un peu plus haut qu'un HD, plus léger. La tête semble bien étudiée, la prise d'angle ne devrait poser aucun problème. Il est réputé pour être doux et réclamer de la lame qui coupe (Feather). Je vais déjà tenter à la seven (oui M'sieur Arno, il m'en reste encore 3 !!!).

Franchement, pour 25 euros, pas de déception sur la qualité générale. Il faut passer demain matin le test du rasage.

Avec, j'ai pris pour 17 euros, un blaireau Omega en poils de porc, le 106, paraît-il super pour attaquer du savon. Purée, ce qu'il est grand !!! Les poils sont plus souples que le MDB (chouette), mais semblent assez nerveux cependant. A bien faire tremper dans l'eau chaude avant le rasage !!! Finition très correcte pour le prix.

Et puis si je me loupe, je sais que je peux compter sur mon "Zorro" Panasonic.

n°20596161
marc596
Posté le 18-11-2009 à 13:51:29  profilanswer

L'huile de pré-rasage, c'est pas bon du tout. D'abord parce que l'huile rend le poil imperméable, donc il reste dur d'où irritations, poils incarnés et usure prématurée des lames.

Autre inconvénient, et pas des moindres, l'huile va encrasser horriblement le rasoir, surtout si c'est un réglable. Pour le nettoyer, ça devient l'horreur.  

En fait, l'huile est un artifice qui facilite la glisse sur le coup. J'ai tenté par le passé, plus jamais.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 13:51:29  profilanswer

n°20600120
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2009 à 18:45:53  profilanswer

Salut,  
avant de passer au DE, j'ai essayé les 3 grandes marques : Braun, Philips et Panasonic à chaque fois les modèles HDG. brabe dur, pousse rapide, peau moyennement sensible.
J'aime pas Philips, rase moins bien que les systèmes Braun, mais comme les couteaux tournes ça vibre moins que le système de Panasonic/Braun.
Concernant le système Pana/braun, victoire Panasonic pour plusieurs raisons : plus d'aller/retours à la min que Braun et des couteaux biseautés (breuveté) qui coupent mieux. Mais, couteaux et grilles difficilement trouvables en Fr, et hors de prix. les Braun se trouvent plus facilement.
Souvent les grandes marques proposent vers la période de nowel un promo satisfait ou remboursé, c'est comme ça que j'ai fais mon comparo  :whistle:  

Sinon mon pana date de 2003 à donc servi une fois par jour sauf le dimanche, soit presque 2000 fois et il marche comme au premier jour, à l'exception des batteries qui tiennent moins bien la charge  :o

Message édité par Hansaplast le 18-11-2009 à 18:47:32
n°20601633
sylcas
Posté le 18-11-2009 à 20:40:31  profilanswer

Je plussoie pour Panasonic, 8807, pile dans le budget cité. Le meilleur parmi tous ceux que j'ai testés.

n°20604596
Cver1
...alors avance.
Posté le 18-11-2009 à 22:59:32  profilanswer

papou66 a écrit :

J'avais exactement le même problème que toi et j'ai cherché longtemps avant de trouver ceci:
http://www.htpro.fr/product_info.p [...] cts_id=413
Cette tondeuse est excellente et tu ne seras pas déçu !
Elle permet (sans sabot) un réglage entre 1 et 3 mmm...Je l'utilise pour les cheveux mais aussi parfois pour la barbe sur 3 mm...Et c'est super.
Autre avantage (et non des moindres) elle garde la charge très longtemps...3/4 mois avec un rasage de 5 à 6 mm (elle coupe vite et bien) toutes les semaines !
Bons rasages !

Merci pour ta réponse. Elle a l'air pas mal en effet.  :hello:  

Donc il n'y a pas de soucis à utiliser une tondeuse cheveux pour la barbe ?

n°20606047
papou66
Posté le 18-11-2009 à 23:43:43  profilanswer

Cver1 a écrit :

Merci pour ta réponse. Elle a l'air pas mal en effet.  :hello:  

Donc il n'y a pas de soucis à utiliser une tondeuse cheveux pour la barbe ?

Je peux te confirmer qu'elle est très solide et même si je ne l'utilise pas couramment pour la barbe elle ne me donne pas l'impression de fragilité ni de légèreté...
D'autre part tu peux changer le bloc coupant facilement et cet accessoire est dispo
Franchement c'est un beau et solide produit (la "patte allemande" y est certainement pour quelque chose)
Je te la conseille sans hésitation.

n°20607452
Harvey1
Posté le 19-11-2009 à 01:32:49  profilanswer

sylcas a écrit :

Je crois bien aussi que le coupable de mon fort taux d'irritations est le blaireau MDB. Il brosse vraiment dur !!!
Je suis heureux de lire cela sous ta plume. J'ai ressorti le mien il y a quelques jours et je trouve qu'il pique horriblement. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir acheté un Kent BK4, entre autres, n'est-ce pas Barbapou ? Et encore plus un certain blaireau Vulfix, aux poils merveilleusement doux et raides à la fois, excellent à tous égards mais particulièrement efficace avec les savons...
Avec, j'ai pris pour 17 euros, un blaireau Omega en poils de porc, le 106, paraît-il super pour attaquer du savon. Purée, ce qu'il est grand !!!
C'est vrai !
Les poils sont plus souples que le MDB (chouette), mais semblent assez nerveux cependant.
Ils n'ont pas de mal à l'être, si on les compare avec le MdB ! En plus je parie qu'ils font de la meilleure mousse, j'ai bon ?
A bien faire tremper dans l'eau chaude avant le rasage !!! Finition très correcte pour le prix.
Je suis tout disposé à le croire. À pister également, dans la même catégorie de qualité et prix : les modèles "Semogue", du Portugal. Ce pays semble décidément fournir quelques-uns des meilleurs produits de rasage du marché.

Message édité par Harvey1 le 19-11-2009 à 01:37:27
n°20607536
exeral
Posté le 19-11-2009 à 01:52:46  profilanswer

Étant un gros flemmard de base, j'avais toujours une barbe de 1semaine+ car la flemme d'étaler la mousse, raser dans tout les sens, rincer, nettoyer le rasoir, itoo itoo
alors jme suis fait offrir un rasoir électrique, et maintenant je me dépèce le coup à chaque fois :) mais je l'utilise quand même car c'est un cadeau ^^ à rentabiliser :D
Et la flemme de repasser au manuel ..... :D

n°20608069
sylcas
Posté le 19-11-2009 à 08:13:27  profilanswer

Alors, rapport direct aprè passage SDB. Rasage au Mule 106+blaireau Omega 106+savon l'Occitane.
Résultat : super. J'ai la peau qui est un peu irritée tout de même, mais content.

Muhle 106 : excellent petit rasoir, équilibré, maniable, plutôt doux, mais efficace avec une Seven. Je recommande.

Omega 106 : blaireau imposant, mais léger et maniable. Le poil de porc retient bien l'eau, et c'est excellent pour attaquer du savon. 10 tours, et hop, c'est parti pour une excellente mousse. Bon, il me reste à progresser en dosage eau/savon, mais bon produit.
Le poil de porc est finalement très doux, je dirais à mi-chemin entre un super badger et un silver tip (si, si). Exit le MDB qui gratte la couenne plus qu'il ne la masse.
Donc, si vous voulez tenter une expérience pour pas cher, ou si vous débutez et n'avez pas un gros budget, tentez le poils de porc (Omega, Semogue), ça vaut le coup et cela vous évitera une mésaventure avec un blaireau moyen (MDB par exemple).
Pas de poil qui s'en va, sauf les 3 que j'ai arrachés parce qu'ils partaient de travers. Par contre, une fois utilisé, bonjour le look "coupe pèt"...

Savon l'Occitane : et bien...pas si mal finalement. Voire même très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 19-11-2009 à 11:11:07
n°20609196
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2009 à 10:48:48  profilanswer

Salut !

Ca fait maintenant 1 mois que je me rase tous les jours au DE. Pour rappel un Merkur Futur et des Derby.
Je maitrise désormais très bien le rasoir et l'implantation de mes poils n'a plus de secrets ! Du coup le rasage est quasi parfait.
Reste quelques points à paufiner :
La base du cou est toujours pleines de points de sang, impossible de ne pas faire de micro coupures...  
Le cou est toujours pas rasé de près, quelque soit le réglage du merkur Futur... J'ai essayé plusieurs angles d'attaque, rien n'y fait...

Je commence dans le sens du poil réglé à 2, puis contre sens réglé à 1, c'est parfait comme cela.
Concernant le savon, j'utilise le bol Monsavon dans lequelle j'ajoute 3 gouttes d'huile d'olive un compte goutte acheté en pharmacie et j'utilise le blaireau Wilkinson de base avec . La mousse est bien plus onctueuse et facile à obtenir avec de l'huile d'olive.

Voila, je paufine encore et encore, ça va venir un jour le rasage parfait sans coupures ! :love:

Message édité par Hansaplast le 19-11-2009 à 10:48:59
n°20610690
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-11-2009 à 12:41:40  profilanswer

sylcas a écrit :

Alors, rapport direct aprè passage SDB. Rasage au Mule 106+blaireau Omega 106+savon l'Occitane.
Résultat : super. J'ai la peau qui est un peu irritée tout de même, mais content.

Muhle 106 : excellent petit rasoir, équilibré, maniable, plutôt doux, mais efficace avec une Seven. Je recommande.

Omega 106 : blaireau imposant, mais léger et maniable. Le poil de porc retient bien l'eau, et c'est excellent pour attaquer du savon. 10 tours, et hop, c'est parti pour une excellente mousse. Bon, il me reste à progresser en dosage eau/savon, mais bon produit.
Le poil de porc est finalement très doux, je dirais à mi-chemin entre un super badger et un silver tip (si, si). Exit le MDB qui gratte la couenne plus qu'il ne la masse.
Donc, si vous voulez tenter une expérience pour pas cher, ou si vous débutez et n'avez pas un gros budget, tentez le poils de porc (Omega, Semogue), ça vaut le coup et cela vous évitera une mésaventure avec un blaireau moyen (MDB par exemple).
Pas de poil qui s'en va, sauf les 3 que j'ai arrachés parce qu'ils partaient de travers. Par contre, une fois utilisé, bonjour le look "coupe pèt"...

Savon l'Occitane : et bien...pas si mal finalement. Voire même très bon.

Comparatif intéressant sylcas, il y a des blaireaux Oméga en vitrine dans un magasin qui vends des produits pour coiffeur à côté de chez moi, je sens que je vais y faire un tour ce soir :)
D'autant plus qu'avant de te lire, je voyais plutôt les poils de porc comme des trucs bien raides.

n°20611027
gaston1024​1
Posté le 19-11-2009 à 13:17:55  profilanswer

Pour info, ça vaut le coup d'aller rigoler là bas avec les autres sur l'opportunité de créer un fil DE dans le forum du coupe-chou club...
http://www.coupechouclub.com/papot [...] -t3182.htm

Spoiler :

et il paraitrait même qu'on retrouve certaines personnes d'ici sous d'autres (ou pas) pseudos...

Message édité par gaston10241 le 19-11-2009 à 13:18:33

---------------
n°20611142
Sanglier27
Posté le 19-11-2009 à 13:30:19  profilanswer

pff ce matin c'était la cata, je me suis bien entaillé le menton :'-(
Du coup j'ai fait qu'une passe et j'ai jeté la lame à la fin. Demain je recommence avec une personna, en espérant être moins abimé.
Je pense que je vais faire comme le conseille Mantic59, rester un mois juste avec une seule passe histoire de prendre le coup et d'habituer ma peau

n°20611420
gaston1024​1
Posté le 19-11-2009 à 13:53:05  profilanswer

1 seule passe le premier mois, c'est une bonne idée !
(et dans le sens de pousse !)

---------------
n°20611662
sylcas
Posté le 19-11-2009 à 14:12:10  profilanswer

kenhcs a écrit :

Comparatif intéressant sylcas, il y a des blaireaux Oméga en vitrine dans un magasin qui vends des produits pour coiffeur à côté de chez moi, je sens que je vais y faire un tour ce soir :)
D'autant plus qu'avant de te lire, je voyais plutôt les poils de porc comme des trucs bien raides.

Oui, ça vaut le coup de tester. Attention, le poil de porc reste différent du blaireau, on est bien d'accord. Le blaireau de qualité reste devant le porc pour la faculté de rétention d'eau, et le silver tip notamment pour la grande (trop?) douceur.
En tout cas, mieux vaut un bon poil de porc qu'un mauvais blaireau...on souffre moins (voire pas du tout !). Vraiment doux, mais attention, quand même assez nerveux sans être agressif (pas ou peu de ressenti de piquage comme avec un blaireau bas de gamme).
Ha, autre chose : bien le faire tremper dans l'eau très chaude avtn le rasage, pour assouplir. En effet, si à sec il fait peur (rêche), une fois humide, le poil de porc s'assouplit beaucoup. Et un blaireau en poils de porc se "culotte", à savoir qu'il se bonifie et s'assouplit avec le temps.
Par contre pour la longévité, je ne sais pas si c'est plus ou moins costaud qu'un blaireau. Les poils ont tendance à adopter une loi de positionnement anarchique une fois mouillés (pas super classe, ça fait vieux blaireau au bout du rouleau alors que non), alors que le blaireau reste régulier dans une belle corolle. Pas de perte de poils à déplorer (j'ai déjà fait 4 mousses pour voir).
Pas d'odeur nauséabonde particulière. Une petite odeur spécifique cependant, que l'on retrouve sur les brosses à dents faites avec le même poil.
Là où on peut dire que certains MDB puent, que nenni avec le porc.

Bref, pour le prix, ne vous gênez pas, essayez !

Je ne dis pas qu'à l'occase je ne me reprendrai pas un silver ou un superbadger (plus nerveux). C'est complémentaire.

Il paraît que le synthétique est pas mal aussi, mais il faut de la super qualité.

n°20611775
sylcas
Posté le 19-11-2009 à 14:19:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 seule passe le premier mois, c'est une bonne idée !
(et dans le sens de pousse !)

Ou deux passes dans le sens du poil, cela donne un meilleur résultat, sans irriter beaucoup plus.

n°20611876
AdHoc
Posté le 19-11-2009 à 14:25:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20611952
gaston1024​1
Posté le 19-11-2009 à 14:30:22  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai aussi vu la gueule du Merkur Futur sur le net, dites-donc c'est classe :love:

Cette phrase marque le début de la fin... :o

---------------
n°20612341
tarkuss
Posté le 19-11-2009 à 14:58:21  profilanswer

Ben, oui, c'est mort :lol:

n°20612419
AdHoc
Posté le 19-11-2009 à 15:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20612732
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2009 à 15:24:44  profilanswer

AdHoc a écrit :

:lol: merde [:tinostar]  

Nan mais je vois ça comme un investissement, suis pas du genre à devenir complètement accro

Spoiler :

mais si j'vous jure :D

Nan mais plus sérieusement, je suis content d'être tombé sur vous, ici, j'apprends beaucoup et je prends même goût au rasage, qui était jusqu'ici une corvée...

Pareil, même si pour le moment le rasage electrique reste chez moi plus rapide et efficace que le DE, je préfère largement ce dernier ! Quel plaisir !

n°20615090
BornyL
Posté le 19-11-2009 à 18:30:00  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

pff ce matin c'était la cata, je me suis bien entaillé le menton :'-(
Du coup j'ai fait qu'une passe et j'ai jeté la lame à la fin. Demain je recommence avec une personna, en espérant être moins abimé.
Je pense que je vais faire comme le conseille Mantic59, rester un mois juste avec une seule passe histoire de prendre le coup et d'habituer ma peau

Perso, j'ai testé une Personna après ma première lame (une Derby), j'ai affreusement détesté celle-ci, elle m'a arraché la peau avec un rasage affreux... J'y suis retournée une autre fois, me disant que j'avais peut-être merdé, mais je ne vois pas pourquoi mon maniement serait différent entre une Gillette bleue, une Derby et une Personna.
Hier et ce matin, je me suis rasé avec mon futur armée d'une gilette bleue réglé sur 3, ça marche du feu de dieu, aucune coupure, un feu de rasage très supportable.

Bon, j'ai toujours du mal avec le cou.... -> les poils ne sont pas du haut vers le bas ou l'inverse, mais de gauche à droite (enfin l'inverse, mais dans le miroir c'est ça). Or raser du haut vers le bas ou l'inverse avec le DE, c'est facile à cet endroit, mais ça rase pas tellement. Ce qu'il faut c'est raser dans ou à contre-sens du poil, mais de cette manière, la peau est pleine de "creux" et de "bosses"...

Message cité 1 fois
Message édité par BornyL le 19-11-2009 à 18:30:49
n°20615818
Harvey1
Posté le 19-11-2009 à 19:29:25  profilanswer

BornyL a écrit :

Perso, j'ai testé une Personna après ma première lame (une Derby), j'ai affreusement détesté celle-ci, elle m'a arraché la peau avec un rasage affreux... J'y suis retournée une autre fois, me disant que j'avais peut-être merdé, mais je ne vois pas pourquoi mon maniement serait différent entre une Gillette bleue, une Derby et une Personna.
Oui, elle irrite pas mal et ne coupe pas aussi bien que les deux autres. On a tendance à "racler" davantage et ça finit par faire mal.
Hier et ce matin, je me suis rasé avec mon futur armée d'une gilette bleue réglé sur 3, ça marche du feu de dieu, aucune coupure, un feu de rasage très supportable.

Bon, j'ai toujours du mal avec le cou.... -> les poils ne sont pas du haut vers le bas ou l'inverse, mais de gauche à droite (enfin l'inverse, mais dans le miroir c'est ça). Or raser du haut vers le bas ou l'inverse avec le DE, c'est facile à cet endroit, mais ça rase pas tellement. Ce qu'il faut c'est raser dans ou à contre-sens du poil, mais de cette manière, la peau est pleine de "creux" et de "bosses"...
Dans le bas du cou, c'est quasiment impossible d'être parfait, à moins d'avoir une implantation parfaitement régulière, ce qui est très rare à cet endroit. En multipliant les passes dans toutes les diagonales on y arrive à peu près. Pas trop quand-même, en tendant légèrement et sans appuyer, sinon c'est le sang et les irritations. Mieux vaut en laisser un peu, c'est un endroit où ça ne se verra guère.

n°20615890
BornyL
Posté le 19-11-2009 à 19:37:53  profilanswer

Oki pour la Personna, je note (je ne suis pas le seul à les détester ^^, ou du moins à leurs trouver des points négatifs).

Pour le cou, je dirai plutôt que la zone la plus complexe se trouve sous le menton, (le menton en général aussi, mais zone pas sensible, et peau plus épaisse donc moins difficile).

Enfin, quel plaisir de se raser au DE ^^ .

n°20618899
Sanglier27
Posté le 20-11-2009 à 00:08:26  profilanswer

J'ai la même pour le cou : implatation latérale... le gros caca à raser. Vivement demain que je retente de me raser :D

n°20627895
Sanglier27
Posté le 20-11-2009 à 21:14:39  profilanswer

pas de coupure ce matin !!! youpi :D
J'ai fait comme le conseillait sylcas avec 2 passes dans le sens du poèl et le resultat est pas mal, bon pas de bbs c'est sur mais bien agréable ...
La lame personna est vraiment sympa, je fini la boîte et je me paye le sample pack de chez connaughtshaving ...
Au fait, j'ai réussi à enrôler une autre personne dans le DE : un pote qui en avait déja un mais qui ne l'utilisait que pour les finitions, un bon vieux gillette slim des familles. Il est conquis !

n°20628149
tarkuss
Posté le 20-11-2009 à 21:39:54  profilanswer

Un petit tableau sur les différents Merkur, tiré du site 1barber

http://www.1barber.be/index2.php?o [...] 58&lang=fr

n°20630624
sylcas
Posté le 21-11-2009 à 09:01:02  profilanswer

Un petit site bio qui vend des articles de rasage (les blaireaux et ensembles en bois sont sympas, même si ce sont des Mach3 : on peut remplacer le rasoir !). Il font la gamme Speick, et j'ai trouvé les prix assez bas, voire même plus bas que Connaught.

Message édité par sylcas le 21-11-2009 à 09:01:15
n°20630767
- gab
Posté le 21-11-2009 à 09:56:19  profilanswer

Bilan à peu près final sur l'épilation du visage:

- pendant une semaine, ça reste impec, ou presque, une passe sur le visage tous les matins si on ne veut vraiment laisser aucun poil (clair) survive.

- la deuxième semaine, stade plus avancé de la repousse, et on arrive rapidement (~J+10) à une situation pire qu'avant l'épilation: le poil souvent peine à percer, et sans s'incarner rend le rasage difficile (douloureux); après un rasage qui aurait donné un très bon résultat avant l'épilation, on se retrouve avec l'impression (visuelle et tactile) d'avoir une barbe d'une journée (mais un poil sur deux). Quand tous les poils auront percé, il n'y aura plus de problèmes, mais en attendant la situation n'a rien d'extra. Rasage un jour sur deux en attendant un retour à la situation initiale, qui ne devrait plus trop tarder.

Bref, je ne regrette rien, mais je laisse l'épilation à d'autres parties du corps: pour le visage, le rasage est ce qui se fait de mieux, sans hésitation, en tout cas pour moi.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20630781
sylcas
Posté le 21-11-2009 à 10:01:20  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

pas de coupure ce matin !!! youpi :D
J'ai fait comme le conseillait sylcas avec 2 passes dans le sens du poèl et le resultat est pas mal, bon pas de bbs c'est sur mais bien agréable ...
La lame personna est vraiment sympa, je fini la boîte et je me paye le sample pack de chez connaughtshaving ...
Au fait, j'ai réussi à enrôler une autre personne dans le DE : un pote qui en avait déja un mais qui ne l'utilisait que pour les finitions, un bon vieux gillette slim des familles. Il est conquis !

Etape d'après : 3 fois dans le sens du poil. Puis 2 fois et la dernière de travers. Cela habitue petit à petit la peau à 3 passes de lame.
Autre alternative ensuite : un fois dans le sens, puis 3/4. Et après contre-sens etc...

n°20630805
gaston1024​1
Posté le 21-11-2009 à 10:10:18  profilanswer

- gab a écrit :

Bref, je ne regrette rien, mais je laisse l'épilation à d'autres parties du corps: pour le visage, le rasage est ce qui se fait de mieux, sans hésitation, en tout cas pour moi.

[:master of obvious]  
tout ça pour ça... :o

---------------
n°20630933
sylcas
Posté le 21-11-2009 à 10:47:23  profilanswer

Bon, je viens de faire deux fois dans le sens du poil+retouche 3/4. Ok, je suis pas (trop) irrité. Pas super bien rasé, mais très présentable. Ca râpe un peu dans en contresens, pas dans le sens. Par contre, en fin de journée...

Dans cette situation, l'électrique prend un avantage très certains, surtout le Panasonic.

Pas facile de tenir une mousse pour 3 rasages avec le blaireau Omega. Ou est-ce aussi le savon ? Je ne pense pas, j'ai souvenir de mousses excellentes avec l'Occitnae, cela vient très certainement de la technique.
Mais on voit clairement là l'avantage du blaireau, et plus particulièrement le super badger ou le silver tip qui montent a mousse tous seuls ou presque, même si on ne maîtrise pas.

Pour le MDB et les poils qui piquent : contrairement à ce qui se dit sur leur site, ce blaireau est taillé au ciseau, cela se voit très clairement à la lumière, d'où agressivité. Mais bien entendu, à ce prix là, on ne peut pas trop critiquer...

Message édité par sylcas le 21-11-2009 à 10:47:55
n°20630934
- gab
Posté le 21-11-2009 à 10:47:23  profilanswer

Au moins j'aurais testé  [:petrus75]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)