Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20572909
buzz08
Posté le 16-11-2009 à 16:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
reçu ma crème à raser ce jour + essais ba pas folichon

le gros -    > impossible de faire de la mousse ( avec peu ou beaucoup de crème et ou d'eau tous essayer )

les +   : sensation de fraicheur quand on l'applique sur la peau, quasi aucun tiraillement ni rougeur peau très douce après rasage  

bon j'ai de la williams en dépannage en attendant de trouver mieux peut être de la weleda y en a qui dise du bien d'elle

l'échantillon que j'avais eu c'était de la oldmond il me semble que cela d'écrit sur le pot celle ci était pas mal

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 16:50:00  profilanswer

n°20573287
Sanglier27
Posté le 16-11-2009 à 17:14:42  profilanswer

Ayi j'ai reçu le tech !
Premières impressions : c'est tout pitit !
Maintenant à voir pour le rasage, je commence par les lames wilkinson :D

n°20573660
gaston1024​1
Posté le 16-11-2009 à 17:41:29  profilanswer

bien content qu'il soit arrivé celui-ci...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20573799
Sanglier27
Posté le 16-11-2009 à 17:50:34  profilanswer

sympa le petit mot, j'ai apprécié :)

n°20573849
buzz08
Posté le 16-11-2009 à 17:54:15  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

Ayi j'ai reçu le tech !
Premières impressions : c'est tout pitit !
Maintenant à voir pour le rasage, je commence par les lames wilkinson :D

je suis novice désolé mais le tech en faite c'est un vieux rasoir  comme celui que j'ai ( voir photo posté plus haut )

n°20574007
gaston1024​1
Posté le 16-11-2009 à 18:03:00  profilanswer

oui, c'est le même (peut-être en moins bon état, mais ça ne l'empêche pas de raser parfaitement)

---------------
n°20574514
Harvey1
Posté le 16-11-2009 à 18:33:55  profilanswer

buzz08 a écrit :

reçu ma crème à raser ce jour + essais ba pas folichon

le gros -    > impossible de faire de la mousse ( avec peu ou beaucoup de crème et ou d'eau tous essayer )

Rien que de très normal : c'est une crème à raser sans blaireau, qui ne mousse pas. On doit l'appliquer et se masser le visage avec les doigts avant de se raser.

n°20574733
Sanglier27
Posté le 16-11-2009 à 18:49:32  profilanswer

First Shave avec le nouveau joujou ! :love:  
Plutot différent comme sensation, l'impression de gratter ses poils, mais au final bien rasé sur les joues (easy) [:geminys] , moins bien au menton et je n'ai pas fait le cou et la moustache que j'avais rasés ce matin (en fait j'ai viré mon bouc et mes pattes pour tester le rasoir hihihi)
Peu de préparation pour ma peau, pas timing idéal et finalement un bon résultat donc je suis assez satisfait, et à part sous le menton pas de sang !  [:tinostar]  
Juste une chose bizarre : en visuel on voit un peu les poils qui ont été coupés mais au toucher c'est tout doux. C'est marrant
à voir maintenant en utilisation quotidienne le temps de m'y habituer pour voir si mes poils incarnés et mes rougeurs disparaissent, signe de la fin du rasoir multi-lame  [:silvershaded]

Message édité par Sanglier27 le 16-11-2009 à 18:51:31
n°20575010
buzz08
Posté le 16-11-2009 à 19:15:44  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Rien que de très normal : c'est une crème à raser sans blaireau, qui ne mousse pas. On doit l'appliquer et se masser le visage avec les doigts avant de se raser.

je pensais quand même que l'on pouvais l'appliquer avec un blaireau  
je me suis fait avoir

bon ba faut chercher une bonne crème et passer commande

n°20575233
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 16-11-2009 à 19:43:36  profilanswer

justement que pensez vous de la creme a raser de la marque skeen????
creme a raser qui ne mousse pas , à appliquer avec les doigts.
cela m'a l'air pratique en déplacement!

:jap:

Message édité par doukdouk86 le 16-11-2009 à 19:44:32

---------------
Michael
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 19:43:36  profilanswer

n°20575404
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-11-2009 à 20:02:28  profilanswer

buzz08 a écrit :

...peut être de la weleda y en a qui dise du bien d'elle...

Mouais j'en ai de la weleda, je suis pas convaincu, elle aime vraiment pas être mouillée la petite. Pis l'odeur est vachement strange, moi j'aime bien mais respire la quand même avant car tu pourrais être surpris en ouvrant le tube.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20576284
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 21:19:12  profilanswer

Attention, record...j'ai tenu en mains le Merkur Progress 510 (manche long), pas mal, bel outil, bague un peu dure à mon goût (manche + long ?? Mais réglage ok à 1 pile...), mais très intéressant comme outil. Sauf que j'étais au Printemps, à l'antenne rasage de Planète Rasoir, et je trouve qu'ils ne se sentent plus pisser : 90 euros...et ouais. Pas sérieux messieurs.
J'ai manipulé un Vision, cela m'a rappelé des souvenirs. C'est fou ce qu'il semble léger, mais c'est fou ce qu'il est volumineux...
Il était chargé (rare...) avec une lame Gillette, et je confirme qu'à la position 1 on ne peut pas se raser, la lame touche la barre.
Bel exemplaire, bien réglé. Mais à 140 euros, ils pouvaient le garder...
Le vendeur : "Ha bah oui, on a plus que ça en stock (Vision + Progress), on veut liquider mais ça part pas"...normal mon grand, y'a pas écrit pigeon...

n°20576452
buzz08
Posté le 16-11-2009 à 21:29:10  profilanswer

pas évident pour la crème à raser y' en à même en bol pour moi ce sera un tube mais laquelle?
avez vous des conseils  

n°20576526
nineinch
Posté le 16-11-2009 à 21:32:45  profilanswer

buzz08 a écrit :

je pensais quand même que l'on pouvais l'appliquer avec un blaireau  
je me suis fait avoir

bon ba faut chercher une bonne crème et passer commande

Comme bonnes crèmes il y en a pas mal. De la Musgo Real, en passant par la classique Proraso, le savon Tabac, la Taylor ou la Vulfix, ce n'est pas ce qui manque. Tu trouveras ton bonheur chez Connaught, vendeur sérieux et rapide.

sylcas a écrit :

Attention, record...j'ai tenu en mains le Merkur Progress 510 (manche long), pas mal, bel outil, bague un peu dure à mon goût (manche + long ?? Mais réglage ok à 1 pile...), mais très intéressant comme outil. Sauf que j'étais au Printemps, à l'antenne rasage de Planète Rasoir, et je trouve qu'ils ne se sentent plus pisser : 90 euros...et ouais. Pas sérieux messieurs.
J'ai manipulé un Vision, cela m'a rappelé des souvenirs. C'est fou ce qu'il semble léger, mais c'est fou ce qu'il est volumineux...
Il était chargé (rare...) avec une lame Gillette, et je confirme qu'à la position 1 on ne peut pas se raser, la lame touche la barre.
Bel exemplaire, bien réglé. Mais à 140 euros, ils pouvaient le garder...
Le vendeur : "Ha bah oui, on a plus que ça en stock (Vision + Progress), on veut liquider mais ça part pas"...normal mon grand, y'a pas écrit pigeon...

Même constat, mon Vision ne rase pas à 1, il faut au moins le mettre sur 3 pour que ça commence à couper. Par contre, je le trouve moyennement fini: en effet, il y a un côté qui laisse un espace plus grand entre la barre et la lame qu'un autre côté. Je m'y suis fait mais c'est quand même dommage je trouve.

n°20576593
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 21:36:26  profilanswer

Hier matin, en faisant quelques emplettes au Monop', je sais pas ce qui m'a pris...envie de test. Bon, faut dire que j'ai déniché sur la Bay un exemplaire (j'espère beau) de rasoir en lames GII (je sais, mais il est beau...). Et comme on peut adapter les guides du rasoir Merkur MII sur ces rasoirs pour mettre de la lame Schick, Merkur ou Gillette Sensor, je me suis dit : essaye un Sensor.

Dire que je me suis rasé presque 10 ans avec cette m..., heu, cet outil... Enfin, là c'est un 3 lames. Il me restait un blaireau MDB (houlà, ça brosse bien ce truc, j'avais oublié !), et un savon l'Occitane (pas franchement le top, mais très très honnête au final).
Bref, ce matin, grosse déception...ça rase ce truc ??? 50 passages plus tard, il me reste encore des poils, même en bourrinant (j'ai dû finir par appuyer)... Ce soir, je pique plus qu'à l'habitude, je suis irrité comme un con...Je suis puni.
J'ai dû mal faire un truc, mais quoi...Le Mach 3 a fait un peu mieux et m'a laissé un meilleur souvenir, pas impérissable au demeurant. Le Fusion sûrement mais je ne veux même plus essayer !

Mon Panasonic fait beaucoup mieux, plus vite, avec zéro irritations, meilleure tenue dans le temps et plus rentable à mon goût.

Bref déception. Mon projet rasage humide prend l'eau. Je sais que le GII ne me convient pas, mais je me suis dit qu'avec l'adaptateur Merkur, je pourrais monter de la lame Sensor Excel, ou Wilkinson 3D.
Mouais, il est joli ce rasoir, cela fera une belle déco. Au prix où je l'ai payé (une misère)...c'est pas grave.

Je vous rassure, j'ai un petit projet DE qui trotte, pour le dimanche. Mais nos amis britanniques ne livrent plus aussi vite qu'avant...

Car le Panasonic, je ne le lâcherai pas en semaine. Vraiment excellent cet outil.

n°20576630
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 21:38:21  profilanswer

nineinch a écrit :

Même constat, mon Vision ne rase pas à 1, il faut au moins le mettre sur 3 pour que ça commence à couper. Par contre, je le trouve moyennement fini: en effet, il y a un côté qui laisse un espace plus grand entre la barre et la lame qu'un autre côté. Je m'y suis fait mais c'est quand même dommage je trouve.

C'est un défaut de fabrication pris sous garantie (à vie) : normalement, Merkur te l'échange sans discuter (ou alors la boutique où tu l'as acheté). Il ne faut pas te gêner, car cela gâche le plaisir.

n°20576679
barbapou
huphuphup
Posté le 16-11-2009 à 21:41:12  profilanswer

Après avoir retrouvé mon 23C+Feather je voudrais nuancer un peu la comparaison avec le Mach3 que je faisais il y a quelques jours. J'ai écrit que le Mach 3 rasait d'un peu moins près, avec vraiment plus de confort, un peu plus rapidement, pour beaucoup plus cher, et avec un plus grand risque de poils incarnés. J'aimerais revenir sur la partie confort car finalement le qualificatif approprié serait "un peu plus" de confort, plutôt que "vraiment plus". Après un peu plus d'an de pratique avec un DE, le rasage quotidien à la Feather dans un 23C est finalement pour moi confortable, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu seul point de sang et, les rasages de ce weekend me l'ont rappelé, je peux manier le rasoir sans un besoin de concentration particulière. Petit détail me direz-vous, mais qui suffit pour moi à faire largement pencher la balance en faveur du DE!

Dans un autre registre, je confesse après plusieurs semaines d'utilisation une préférence pour le blaireau Wilkinson de supermarché au BK4 gracieusement cédé par sylcas  [:darjeeling]. La raison n'est pas la douceur, largement supérieure pour le BK4, mais la facilité à faire de la mousse avec les savons. Pour une raison qui m'échappe je trouve l'emploi du Wilkinson plus facile à ce niveau, sa densité moindre semble jouer en sa faveur. Etrange, non?  Erreur de manipulation?

Panasonic ou Futur pour de nouveaux tests, mon coeur balance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 16-11-2009 à 21:47:28
n°20576823
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 21:47:35  profilanswer

barbapou a écrit :

Dans un autre registre, je confesse après plusieurs semaines d'utilisation une préférence pour le blaireau Wilkinson de supermarché au BK4 gracieusement cédé par sylcas  [:darjeeling]. La raison n'est pas la douceur, largement supérieure pour le BK4, mais la facilité à faire de la mousse avec les savons. Pour une raison qui m'échappe je trouve l'emploi du Wilkinson plus facile à ce niveau, sa densité moindre semble jouer en sa faveur. Etrange, non?  Erreur de manipulation?

Ce n'est pas si étonnant. Un silvertip n'est pas toujours recommandé pour attaquer du savon. Un Best badger ou super badger, de préférence à la touffe haute et resserré fera un meilleur office. D'ailleurs, il paraît que les Omega en poils de porc, notamment les 248, 80, 106, 83, sont de redoutables outils à monter de la mousse sur un savon.

Au passage, si tu n'es plus satisfait du Kent, il peut revenir voir papa... :whistle:

n°20576857
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 21:49:10  profilanswer

barbapou a écrit :

Panasonic ou Futur pour de nouveaux tests, mon coeur balance ;)

Il faut les deux...

n°20576942
barbapou
huphuphup
Posté le 16-11-2009 à 21:53:34  profilanswer

sylcas a écrit :

Ce n'est pas si étonnant. Un silvertip n'est pas toujours recommandé pour attaquer du savon. Un Best badger ou super badger, de préférence à la touffe haute et resserré fera un meilleur office. D'ailleurs, il paraît que les Omega en poils de porc, notamment les 248, 80, 106, 83, sont de redoutables outils à monter de la mousse sur un savon.

Au passage, si tu n'es plus satisfait du Kent, il peut revenir voir papa... :whistle:

:jap: merci professeur, cela me rassure quelque part, il y a donc toujours (ou presque!) une explication rationnelle  [:mrfreeze]

sylcas a écrit :

Il faut les deux...

Fin de l'année, arriérés d'impôts, cadeaux de Noël.... pas le moment de craquer (ou bien..) !

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 16-11-2009 à 21:55:09
n°20577832
nineinch
Posté le 16-11-2009 à 22:39:58  profilanswer

sylcas a écrit :

D'ailleurs, il paraît que les Omega en poils de porc, notamment les 248, 80, 106, 83, sont de redoutables outils à monter de la mousse sur un savon.

Je ne sais pas pour les Omega, mais j'ai un Semogue en poil de sanglier qui est extrêmement doux au touché et qui fait très bien monter la mousse.

n°20579540
Sanglier27
Posté le 17-11-2009 à 00:35:14  profilanswer

eh doucement avec mes poils !

n°20580561
sylcas
Posté le 17-11-2009 à 07:59:47  profilanswer

barbapou a écrit :

:jap: merci professeur, cela me rassure quelque part, il y a donc toujours (ou presque!) une explication rationnelle  [:mrfreeze]

barbapou a écrit :

Fin de l'année, arriérés d'impôts, cadeaux de Noël.... pas le moment de craquer (ou bien..) !

Achète le Futur, fais-toi offrir le Panasonic...stratégique.

n°20580565
sylcas
Posté le 17-11-2009 à 08:01:10  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

eh doucement avec mes poils !

Cochon, cochon ! Pan !

Hou, beau spécimen, il y a de quoi faire des blaireaux pour tout le topic.

Désolé... ;)

n°20580578
AdHoc
Posté le 17-11-2009 à 08:05:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20580822
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-11-2009 à 09:19:57  profilanswer

Quelqu'un sur ce topic aurait il un blaireau Muhle ? ça vaut quoi ? d'après b&b ça le fait mais j'aimerais etre sur avant de passer commande pour noël.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20580849
gaston1024​1
Posté le 17-11-2009 à 09:23:14  profilanswer

En poil de mule ?
Nan, parce qu'après le sanglier...
(je suis déjà dehors)

---------------
n°20581106
nineinch
Posté le 17-11-2009 à 09:56:42  profilanswer

sylcas a écrit :

C'est un défaut de fabrication pris sous garantie (à vie) : normalement, Merkur te l'échange sans discuter (ou alors la boutique où tu l'as acheté). Il ne faut pas te gêner, car cela gâche le plaisir.

Réponse de Merkur:

Citation :

If the gap appears slightly uneven, it is due to normal tolerances and not an indication for a defect. The slight tolerances are quite normal (the chrome plating will not have the exact same thickness all over the razor due to the curving surface), so this might lead to slight differences in the blade gap on one side of the razor head versus the other. Also, the razor is assembled by hand, so there will always be tolerances that do not influence the function of the razor, nor its performance.

In addition the blade - when inserted - has a little bit of give around the cut-outs along the center for easier loading and removing. Since it is virtually impossible to hold the razor top 100 % in balance so you can center the blade perfectly, the blade will always be a little bit more exposed on one side than the other. Again, this is normal and will happen to basically every safety razor.

If you feel that one side is more agressive than the other, try loading the razor with the blade tipping it towards the less agressive side while closing it, so the more agressive side should become less so.
I hope this is of help. If you need further information, please let me know.

n°20581261
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-11-2009 à 10:15:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En poil de mule ?
Nan, parce qu'après le sanglier...
(je suis déjà dehors)

[:le_pount]

n°20582974
laurent_14​bis
Posté le 17-11-2009 à 12:50:16  profilanswer

J'ai un blaireau Muhle, c'est de la bonne qualité,  n'hesite pas

n°20583065
gaston1024​1
Posté le 17-11-2009 à 12:59:32  profilanswer

La mule est déjà un hybride entre une jument et un âne. Alors un blaireau/mule, j'ai quelques inquiétudes...

Spoiler :

oui, j'y retourne...

---------------
n°20583636
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-11-2009 à 13:54:54  profilanswer

laurent_14bis a écrit :

J'ai un blaireau Muhle, c'est de la bonne qualité,  n'hésite pas

Merci c'est parti alors, dommage quand même, que les fdp soient aussi élevés aux states, avec la parité y a quelques bonnes affaires à faire.
Je mettrais aussi un petit R41 dans la commande pour la peine :)

Gaston tu resors !

n°20585264
tarkuss
Posté le 17-11-2009 à 15:56:10  profilanswer

T'avais pas acheté un blaireau sur le CCC :??:

n°20585540
L_G_C
Slant Power
Posté le 17-11-2009 à 16:19:18  profilanswer

Il existe des blaireaux en poil de cheval et aussi en poil de poney.

n°20586634
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-11-2009 à 17:46:21  profilanswer

tarkuss a écrit :

T'avais pas acheté un blaireau sur le CCC :??:

Tout a fait, il est très bien pour les crèmes mais pour mon savon tabac je dois un peu trop appuyer dessus et j'ai pas envie de casser les poils. Comme j'ai un pure de la MDB qui brosse un peu trop et un silvertip, comme j'avais envie de me commander un R41 chez Muhle pour réessayer l'opencomb, j'ai eu aussi envie de prendre un superbadger pour voir si c'est un juste milieu entre les 2 précédents.
Poule de luxe ce topic  [:clooney16]

n°20587045
gaston1024​1
Posté le 17-11-2009 à 18:22:51  profilanswer

Y'a un forum spécial rasoirs mécaniques, ici, qui semble avoir du mal à démarrer, mais potentiellement intéressant !
Longue vie à lui.
http://rasoirs.xooit.com/index.php

---------------
n°20587816
buzz08
Posté le 17-11-2009 à 19:25:36  profilanswer

j'ai refait un test avec mon rasoir de sécurité gillette + lame wilkinson, meilleur je dirais que les gillettes bleu moins agressives

petite rougeur et léger tiraillement  

menton un peu loupé au niveau du rasage et une ou  deux coupures pas bien méchantes

n°20588260
bcisan
Posté le 17-11-2009 à 20:12:54  profilanswer

Bonsoir à tous
premier message sur ce topic, ma foi fort intéressant et enrichissant! Je suis passé au DE depuis quelques jours, avec un Merkur 11C acheté à l'armurerie Renaud à Paris (que je recommande vivement d'ailleurs, ils sont très accueillants); Pour la crème de rasage c'est la Plisson en tube avec blaireau Wilkinson (vivement Noël  :bounce: ), pierre d'alun, baume après-rasage Weleda (j'adore l'odeur), et quand c'est bien rouge je passe une huile de camomille Martin de Candre proposé par le BHV homme. Tout se passe très bien mais je souhaiterais agrémenter tout ça avec une huile de pré-rasage car j'ai la peau très sensible et abimée (merci aux années de ragae éléctrique); quelqu'un aurait-il des expériences à ce sujet à faire partager? cela améliore-t-il vraiment les choses ou pas?

Autre question (oui je sais j'abuse): quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site plutôt bien fourni: http://www.shaving-shack.com/shop/home.php

Merci d'avoir lu et bons rasages ;-)

n°20588771
tarkuss
Posté le 17-11-2009 à 20:59:04  profilanswer

Salut et bienvenue :hello:  

Shaving-shack, c'est très bien , bon prix et rapide (4 jours ouvrés)

n°20588787
tarkuss
Posté le 17-11-2009 à 21:00:33  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tout a fait, il est très bien pour les crèmes mais pour mon savon tabac je dois un peu trop appuyer dessus et j'ai pas envie de casser les poils. Comme j'ai un pure de la MDB qui brosse un peu trop et un silvertip, comme j'avais envie de me commander un R41 chez Muhle pour réessayer l'opencomb, j'ai eu aussi envie de prendre un superbadger pour voir si c'est un juste milieu entre les 2 précédents.
Poule de luxe ce topic  [:clooney16]

Pour les savons, je pince la touffe a la moitié, ça permet d'avoir un blaireau plus dur

n°20588871
gaston1024​1
Posté le 17-11-2009 à 21:08:35  profilanswer

tarkuss a écrit :

je pince la touffe a la moitié, ça permet d'avoir un blaireau plus dur

[:clooney4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)