Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20523556
sylcas
Posté le 12-11-2009 à 09:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Le cuir sert à adoucir le fil et enlever le morfil de l'affutage. Il se fait généralement avant le rasage. La crème abrasive (en général pâte verte puma) sert à redonner du mordant, et ce une fois par mois maxi à ce que j'ai compris. Elle peut servir intensivement si le coupe chou est neuf ou s'il est en restauration. Après elle ne sert qu'à l'entretien (attention, je ne suis pas expert du tout, je n'ai moi même pas encore utilisé le coupe-chou).

C'est bien cela. Le cuir doux avant le rasage, 6 à 10 passes (aller/retour). Le côté pâte abrasive tous les 5 à 10 rasages (6 à 10 passes aussi), c'est selon la dureté de la barbe, pour redonner du mordant. Et une fois par an, un petit passage par la pierre (c'est selon aussi).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 09:55:10  profilanswer

n°20523576
sylcas
Posté le 12-11-2009 à 09:57:14  profilanswer

- gab a écrit :

Non, je crois que les systèmes sont plus ou moins verrouillés. Sur un manche de mach3, tu dois pouvoir mettre des lames mach3, mach3+ voire Fusion, mais que du Gillette.  

Si ta lame de 6 mois te donne un rasage qui te convient, avec ton paquet de 12 lames, tu en a pour 6 bonnes années :D

Oui, c'est cela, sauf que Mach3 et Fusion sont différents.
Seul le Markur MII permet, grâce à des adaptateurs, de monter tous les systèmes de cartouches bilames du marché : Gillette (GII, contour, Excel), Wilkinson (Protector et 3D), Merkur et autres marques.

n°20523952
Dæmon
Posté le 12-11-2009 à 10:50:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le cuir sert à adoucir le fil et enlever le morfil de l'affutage. Il se fait généralement avant le rasage. La crème abrasive (en général pâte verte puma) sert à redonner du mordant, et ce une fois par mois maxi à ce que j'ai compris. Elle peut servir intensivement si le coupe chou est neuf ou s'il est en restauration. Après elle ne sert qu'à l'entretien (attention, je ne suis pas expert du tout, je n'ai moi même pas encore utilisé le coupe-chou).

sylcas a écrit :

C'est bien cela. Le cuir doux avant le rasage, 6 à 10 passes (aller/retour). Le côté pâte abrasive tous les 5 à 10 rasages (6 à 10 passes aussi), c'est selon la dureté de la barbe, pour redonner du mordant. Et une fois par an, un petit passage par la pierre (c'est selon aussi).

ok :jap:

de toute façon je compte pas m'en servir intensément :o déja si je le fais 2 fois par semaines ça sera pas mal :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20525086
Harvey1
Posté le 12-11-2009 à 12:39:06  profilanswer

vonsasvan a écrit :

J'aurai voulu savoir tous els combien vous changez les lames?
Des que la couleur est partie? Car si je continue ca rase bien avec
En plus je me rase qu'une a 2 fois par semaine donc je me demandais si je devais change tous les mois voir meme tous les 3 mois....

Cette question est de celles qui reviennent le plus souvent, ce qui est parfaitement normal. Je me demandais s'il ne ne serait pas préférable d'y répondre en comptant en "passes" plutôt qu'en jours, compte tenu des différences considérables qui existent entre individus. Je suis conscient que cela restera une approximation :
1) Une passe de beau brun ténébreux de 25 ans n'exerce pas les même contraintes sur les lames qu'une passe d'adolescent blond de 14 ans ;
2) Certains se contentent sagement d'un rasage "propre" alors que d'autres ne peuvent s'empêcher de chasser le moindre poil jusqu'à élimination complète.
Il n'en restera pas moins que chacun devra faire pour lui-même l'expérience - forcément douloureuse - de savoir à partir de quel moment une lame ne lui convient plus. Comme disait l'autre : pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu.
Bons rasages.

n°20526433
papou66
Posté le 12-11-2009 à 14:54:15  profilanswer

Eh bien, après avoir fait l'essai de plusieurs marques de lames c'est en fin de comptes
la gillette 7 O'clock qui a (pour moi) le meilleur rapport: Efficacité-confort-irritation
Tous ces essais sur un 38C.
Je vais donc rester sur cette lame.
La Feather est très (trop) coupante mais aussi très irritante (une irritation qui dure dans la journée !)
Bons rasages !

n°20526465
- gab
Posté le 12-11-2009 à 14:57:27  profilanswer

Perso, pas eu d'irritations du tout avec la Feather sur le Futur (sur 1, et avant l'épisode de l'épilation). Testé ce matin une 7 o'clock dans le Slim sur 4, je l'ai trouvée franchement assez douce, mais suffisamment coupante. On verra d'ici quelques jours, pour l'instant je la préfère à la Derby.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20526630
AdHoc
Posté le 12-11-2009 à 15:11:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20526646
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 15:13:22  profilanswer

Tout à fait !
Rien de mieux que de tester soit même les lames. Chaque combi lame/rasoir/barbe/peau est différent !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20527448
- gab
Posté le 12-11-2009 à 16:11:27  profilanswer

Exactement, c'est d'ailleurs répété tout au long du topic  :jap:

---------------
n°20528489
olivierbou​rges
Posté le 12-11-2009 à 17:37:06  profilanswer

Bon, j'ai remis le slim à 3, et c'est beaucoup mieux.
Par contre, il y a un truc qui m'étonnes sur le DE par rapport au mac3.
Sur le mac3, le matin, j'étais bien rasé, BBS même à rebrousse poil. Par contre à la fin de la journée, je ressemblai à un porc épic, et les poils se voyaient bien.
Sur le DE, le matin à rebrousse poil, je sens un peu les poils, donc apparemment pas aussi bien que le mac3. Par contre en fin de journée, je sens à peine plus les poils, en tout cas beaucoup moins qu'avec le mac3, et surtout, j'ai toujours l'air d'être bien rasé.

Donc, il y a deux possibilités :
1 : les poils repoussent moins vite avec le DE (personnellement j'y crois pas trop)
2 : la bande d'aloé véra sur le mac3 donne l'impression d'être bien rasé alors que ce n'est pas forcément le cas.

Citation :

Eh bien, après avoir fait l'essai de plusieurs marques de lames c'est en fin de comptes  
la gillette 7 O'clock qui a (pour moi) le meilleur rapport: Efficacité-confort-irritation  

mon prochain achat, assurément.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 17:37:06  profilanswer

n°20528556
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 17:43:07  profilanswer

Je penche (avec un angle très prononcé !) pour la possibilité n°2... :D

---------------
n°20528757
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-11-2009 à 18:01:08  profilanswer

Pour la durée des lames, il est très important de vous préparer la barbe correctement.  

Je viens de passer d'un savon wilkinson à une crème palmo et mes lames durent deux fois moins longtemps, par exemple. :/  

Donc, si vous ne vous laissez pas le temps pour vos poils de se gonfler et de se détendre, ça va jouer très vite sur votre lame et à fortiori sur les coupures et irritations de votre peau.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20528792
tarkuss
Posté le 12-11-2009 à 18:03:59  profilanswer

olivierbourges a écrit :

2 : la bande d'aloé véra sur le mac3 donne l'impression d'être bien rasé alors que ce n'est pas forcément le cas.

Je vote 2 aussi, deux heures après le rasage, ça gratte aussi

n°20529101
olivierbou​rges
Posté le 12-11-2009 à 18:24:38  profilanswer

Citation :

Je penche (avec un angle très prononcé !) pour la possibilité n°2...  

Citation :

Je vote 2 aussi, deux heures après le rasage, ça gratte aussi

Bon, et bien je vois que tout le monde a trouvé le quizz du jour.
Demain j'en trouverai un plus difficile  ;)

n°20530081
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 19:40:17  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Cette question est de celles qui reviennent le plus souvent, ce qui est parfaitement normal. Je me demandais s'il ne ne serait pas préférable d'y répondre en comptant en "passes" plutôt qu'en jours, compte tenu des différences considérables qui existent entre individus. Je suis conscient que cela restera une approximation :
1) Une passe de beau brun ténébreux de 25 ans n'exerce pas les même contraintes sur les lames qu'une passe d'adolescent blond de 14 ans ;
2) Certains se contentent sagement d'un rasage "propre" alors que d'autres ne peuvent s'empêcher de chasser le moindre poil jusqu'à élimination complète.
Il n'en restera pas moins que chacun devra faire pour lui-même l'expérience - forcément douloureuse - de savoir à partir de quel moment une lame ne lui convient plus. Comme disait l'autre : pour savoir qu'un verre était de trop encore faut-il l'avoir bu.
Bons rasages.

je m'en doute que c'est specifique a chacun
mais
je voulais un ordre de grandeur
si certains  ca va de chaque semaine, d'autres chaque mois et si mon cas de gardé la meme 6 mois est une exception
mais je fais peut etre une connerie en la garadant si longtemps, y a pas dees bacteries qui se posent sur les lames au bout de quelques temps ?

n°20530109
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 19:42:46  profilanswer

T'as qu'à la passer à l'alcool toutes les semaines ! Tu seras tranquille.
En tout cas, tu as bien de la chance, moi, en ce moment, c'est tous les 3 rasages (soit 6 passes), mais ce n'est pas le même rasoir, ni les mêmes lames !

---------------
n°20531382
papou66
Posté le 12-11-2009 à 21:54:23  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Donc, il y a deux possibilités :
1 : les poils repoussent moins vite avec le DE (personnellement j'y crois pas trop)

Eh bien je peux te dire que me rasant depuis prés de 40 ans aux 1-2-3-...Lames (en suivant la technologie !) je viens depuis peu de passer au DE et je me rends bien compte que le rasage avec certaines lames laisse la peau bien lisse 12 à 15 heures après le rasage (et même à contre sens du poil)...Ce n'était pas la même constatation avec le Mach 3 ou son successeur.
Je l'ai encore vérifié ce matin: Je me suis rasé avec une Feather (que je trouve assez agressive) et en ce moment je suis encore rasé de prés et "lisse à contre sens"
La 7 O'clock (plus douce) ne me permet pas cela...Tout au moins: pas aussi longtemps.

Message édité par papou66 le 12-11-2009 à 21:57:49
n°20531747
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 22:25:23  profilanswer

les 7 oclock se mettent sur les manches mach3?

n°20531882
- gab
Posté le 12-11-2009 à 22:34:58  profilanswer

Non, c'est une lame de DE.

---------------
n°20531892
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 22:35:38  profilanswer

Les 7 o'clock, derby, gillette bleues et autres feather dont nous parlons ici sont des lames (et non des cartouches) faites pour les rasoirs de sécurité (DE ou Double edge), et non les rasoirs multilames comme le mach3. C'est ce type de lame :
http://home.arcor.de/xxmartin/razorblade.jpg
pour ce type de rasoir  
http://a6.idata.over-blog.com/240x300/0/51/29/33//Merkur_38C.jpg

---------------
n°20531927
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 22:37:52  profilanswer

En fait moi j'y connais rien
j'ai achete un mach3 car on m'a dit que c'est le meilleur
c'est pas ca?

et les wilkinson dont je vois pas mal de pub ca vaut quoi.

n°20531982
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 22:40:33  profilanswer

Tu as quel age vonsasvan ? Tu te rases depuis quand ?

---------------
n°20532020
- gab
Posté le 12-11-2009 à 22:43:10  profilanswer

vonsasvan a écrit :

En fait moi j'y connais rien
j'ai achete un mach3 car on m'a dit que c'est le meilleur
c'est pas ca?

et les wilkinson dont je vois pas mal de pub ca vaut quoi.

"C'est pas ça" quoi? "Le meilleur" rasoir?

Le meilleur, c'est un coupe-chou avec une bonne technique :o

Il y a pas de "meilleur" rasoir. Il y a juste des combinaisons mieux adaptées à la technique et aux exigences de chacun.

Pour moi, le mach 3 propose un rasage plus qu'honnête pour un minimum d'efforts à un coût excessif. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise solution en soi, mais le DE est de toute façon plus agréable à utiliser, et peut donner de meilleurs résultats avec une bonne technique, donc de la patience — pas besoin de savoir se raser pour être rasé honnêtement avec un mach 3.

Pour le wilkinson, je sais pas, tu parles de multilames comme les Fusion et Mach 3 de Gillette? Aucune idée de ce qu'ils valent. Ca doit probablement être proche en termes de résultat, facilité d'utilisation et coût à l'usage.

---------------
n°20532025
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 22:43:24  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu as quel age vonsasvan ? Tu te rases depuis quand ?

je me rasais a l'electrique  depuis toujours
j'ai eu l'idee de passer au mecanique pour tester

n°20532064
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 22:47:41  profilanswer

- gab a écrit :

"C'est pas ça" quoi? "Le meilleur" rasoir?

Le meilleur, c'est un coupe-chou avec une bonne technique :o

Il y a pas de "meilleur" rasoir. Il y a juste des combinaisons mieux adaptées à la technique et aux exigences de chacun.

Pour moi, le mach 3 propose un rasage plus qu'honnête pour un minimum d'efforts à un coût excessif. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise solution en soi, mais le DE est de toute façon plus agréable à utiliser, et peut donner de meilleurs résultats avec une bonne technique, donc de la patience — pas besoin de savoir se raser pour être rasé honnêtement avec un mach 3.

Pour le wilkinson, je sais pas, tu parles de multilames comme les Fusion et Mach 3 de Gillette? Aucune idée de ce qu'ils valent. Ca doit probablement être proche en termes de résultat, facilité d'utilisation et coût à l'usage.

le meilleur pour ce type de rasoir, oublier de preciser

le de me semble etre une autre categorie
je le connaissais meme pas en fait avant y a 10mn :d

comme j'ai dit j'etais a l'electrique et me posais pas de question
je suis passe y a 2 ans au mach 3 et donc j'ai decouvert ce topic en m'inquietant du bien fondé de garder le pack plus de 6 mois
la couleur sur le pack mach3 disparait vite, j'avais lu ailleurs que c'est lui qui determine quand channger mais ca m'etonnerait

sinon oui je parlais du quattro en wilkinson en fait

Message édité par vonsasvan le 12-11-2009 à 22:48:49
n°20532069
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 22:47:52  profilanswer

Tu ne réponds pas à ma question, mais bon...
Saches simplement que tu trouveras ici pas mal d'adeptes du rasage "à l'ancienne" (même si le topic n'est pas le bon) : beaucoup trouvent le rasage au DE ou au coupe chou meilleur et/ou plus agréable ainsi que moins cher et plus écolo que le rasage aux divers multilames actuels qui font le bonheur des chaines de télé aux heures de grande écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 12-11-2009 à 22:48:53

---------------
n°20532098
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 22:50:40  profilanswer

pour ta question : c'est toi qui détermine la date à laquelle tu dois changer ta lame (même si Harvey te l'a déjà dit !), pas une pastille colorée ou je ne sais quoi : quand elle irrite ou qu'elle coupe moins bien ! Si elle dure 6 mois ou plus, tant mieux pour toi, c'est tout bénef. Nettoie la bien, désinfecte de temps à autre, et y'aura pas de problème !

Message édité par gaston10241 le 12-11-2009 à 22:51:02

---------------
n°20532102
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 22:51:06  profilanswer

je suis ici pour decouvrir , je suis victime des chaines de tv puisque je connais aque les multilames les jetables et les electriques........

je dois avoir bcp a apprendre

sinon c'est normal qu'a chaque fois que ej change les lames par des neuves je me coupe?
jamais avec des lames usées juste les neuves les premieres fois

n°20532163
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 22:58:19  profilanswer

Non. Il me semble que c'est assez compliqué de se couper avec un multilame... Probablement un problème de technique. Normalement, une lame neuve devrait mieux couper les poils et éviter les irritations que peuvent procurer une lame émoussée... Bon, ceci dit, encore une fois, ça doit dépendre du type de barbe...

---------------
n°20532380
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 23:17:49  profilanswer

sujrtout que je me rase pas trop
je me coupe et pas qu'un peu + irritations alors qu'une lame emoussée me coupe pas mais rase un peu moins bien finalement

n°20532531
- gab
Posté le 12-11-2009 à 23:32:12  profilanswer

Mais tu te rases comment, en fait? Quelle préparation? Dans quel sens par rapport au poil, combien de passes?

---------------
n°20532830
vonsasvan
Posté le 13-11-2009 à 00:01:23  profilanswer

j'ai pas de technique de rasage en fait  :sarcastic:  

preparation : eau + mousse
apres sens du poil  
autant de passe qu'il y a besoin (mauvaise habitude de l'electrique)
mais la derniere grosse coupure etait a la 1ere passe

n°20534717
barbapou
huphuphup
Posté le 13-11-2009 à 06:22:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question, mais bon...
Saches simplement que tu trouveras ici pas mal d'adeptes du rasage "à l'ancienne" (même si le topic n'est pas le bon) : beaucoup trouvent le rasage au DE ou au coupe chou meilleur et/ou plus agréable ainsi que moins cher et plus écolo que le rasage aux divers multilames actuels qui font le bonheur des chaines de télé aux heures de grande écoute.

Je fais partie de cette catégorie je pense, mais le Mach3 reste quand même un bon outil de rasage au niveau de la pure "performance". Attention aux comparaisons DE versus Mach faites avec des préparations différentes cependant, si vous venez de passer au DE et que vous vous rasiez au Mach3 avant avec juste de la mousse/gel en bombe votre rasage n'était peut-être pas optimal.  

Pour avoir testé "Mach contre DE une joue chacun" pendant deux semaines je rejoins ceux qui disent qu'on est mieux rasé au DE, mais le Mach n'est quand même pas très loin derrière.

A noter aussi que les multi-lames semblent favoriser l'apparition des poils incarnés.

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 13-11-2009 à 06:23:24
n°20534723
vonsasvan
Posté le 13-11-2009 à 06:32:46  profilanswer

le de a qu'une seule lame ? a changer plus souvent que les packs mach3?

n°20534725
gaston1024​1
Posté le 13-11-2009 à 06:36:03  profilanswer

barbapou a écrit :

Je fais partie de cette catégorie je pense, mais le Mach3 reste quand même un bon outil de rasage au niveau de la pure "performance". Attention aux comparaisons DE versus Mach faites avec des préparations différentes cependant, si vous venez de passer au DE et que vous vous rasiez au Mach3 avant avec juste de la mousse/gel en bombe votre rasage n'était peut-être pas optimal.  

Pour avoir testé "Mach contre DE une joue chacun" pendant deux semaines je rejoins ceux qui disent qu'on est mieux rasé au DE, mais le Mach n'est quand même pas très loin derrière.

A noter aussi que les multi-lames semblent favoriser l'apparition des poils incarnés.

Ce qui ne justifie donc pas l'achat d'un mach3+des cartouches hors de prix !

vonsasvan a écrit :

le de a qu'une seule lame ? a changer plus souvent que les packs mach3?

1. Oui
2. Je ne sais pas, peut-être. Mais l'investissement n'est pas, du tout, le même.

---------------
n°20534783
olivierbou​rges
Posté le 13-11-2009 à 07:42:21  profilanswer

Citation :

Eh bien je peux te dire que me rasant depuis prés de 40 ans aux 1-2-3-...Lames (en suivant la technologie !) je viens depuis peu de passer au DE et je me rends bien compte que le rasage avec certaines lames laisse la peau bien lisse 12 à 15 heures après le rasage (et même à contre sens du poil)...Ce n'était pas la même constatation avec le Mach 3 ou son successeur.
Je l'ai encore vérifié ce matin: Je me suis rasé avec une Feather (que je trouve assez agressive) et en ce moment je suis encore rasé de prés et "lisse à contre sens"
La 7 O'clock (plus douce) ne me permet pas cela...Tout au moins: pas aussi longtemps

entièrement d'accord avec toi. Avec les Gillettes bleues, le BBS à contre sens, c'est pas gagné, surtout sur le menton. Je pense m'arrêter aux 7o'clock, les fathers ne me semblent pas compatibles avec mon grain de beauté mal placé.

Citation :

Je fais partie de cette catégorie je pense, mais le Mach3 reste quand même un bon outil de rasage au niveau de la pure "performance"

moi aussi, mais à deux euros la cartouche qui me tiens à peine 4 ou 5 rasages.... Si la cartouche était à 50 centimes, la question ne se poserai même pas, je serai resté au mac3.

n°20534889
Sanglier27
Posté le 13-11-2009 à 08:29:34  profilanswer

Tiens je vois qu'on pose le pb du grain de beauté, ne me rasant pas (encore) au DE, je voudrais savoir si c'est hot saucisse de les esquiver et si on passe dessus est-ce qu'on les décapite systématiquement? [:haha allumette]  
Je sait qu'avec un multi lame, en y allant doucement ça passe mais si je fais pas gaffe ça saigne abondamment... [:vindev_hell]

Message édité par Sanglier27 le 13-11-2009 à 08:31:27
n°20536729
- gab
Posté le 13-11-2009 à 11:55:56  profilanswer

Les esquiver, à 7h du matin alors qu'ils sont cachés sous la crème, je dirais que c'est pas super évident :D

---------------
n°20537727
Harvey1
Posté le 13-11-2009 à 13:25:57  profilanswer

vonsasvan a écrit :

je m'en doute que c'est specifique a chacun
mais
je voulais un ordre de grandeur
si certains  ca va de chaque semaine, d'autres chaque mois et si mon cas de gardé la meme 6 mois est une exception
mais je fais peut etre une connerie en la garadant si longtemps, y a pas dees bacteries qui se posent sur les lames au bout de quelques temps ?

Le plus dur avec ces engins est de les nettoyer de leurs résidus de mousse et de leurs poils. Quant aux bactéries, si tu n'as pas boutons qui poussent régulièrement sur la peau, c'est qu'il n'y en a pas ou que ton système immunitaire fait face. Le petit coup de lotion alcoolisée aide bien, le cas échéant.
Pour ce qui est des lames, dans mon cas, c'est deux à quatre jours (avec quatre passes la plupart du temps). Je suis brun avec une barbe moyenne+ et suis prudent. Je jette avant de risquer le rasage de trop.
C'est pourquoi je frémis quand j'entends parler de semaines, voire de mois !

n°20540119
Sanglier27
Posté le 13-11-2009 à 16:23:10  profilanswer

D'antan je gardais ma lame qq mois, mais j'étais un peu flemmard du rasoir et ça me collait la masse de boutons en plus (mauvaise préparation surement).
Au moins avec le blaireau, on apprend à moins négliger la préparation. Vivement que j'aie mon premier DE :D

n°20542314
gaston1024​1
Posté le 13-11-2009 à 19:22:17  profilanswer

Sanglier27 a écrit :

Vivement que j'aie mon premier DE :D

Quelque chose me dit que ça ne devrait pas tarder :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)