| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 19:22:17 ![]() ![]() |
sylcas |
Purée, le Fusion : 28 euros les 8 lames, soit 3,5 la lame...cela fait mal au cœur de la jeter !! On peut trouver de la Mach 3 à 50 cts sur le net, mais il ne faudra pas être trop regardant sur l'authenticité, la qualité, voire le procédé de fourniture (tombé du camion, ou mieux, sorti du camion) ! Bons outils au demeurant, mais trop onéreux...Quoique, Harvey pourrait expliquer mieux que moi que dans les années 30, les rasoirs étaient offerts avec le paquet de lames qui coûtait horriblement cher pour l'époque. De l'ordre de 1$ pour un salaire hebdomadaire moyen de 15$ (j'ai bon là ??). 8% du salaire, vous imaginez de nos jours ??? Ok, j'arrête là, je dois dévier et ne pas être bien en adéquation. Mais si nos anciens pouvaient acheter des affûteurs de lames DE, c'est qu'il devait bien y avoir une raison ! Déjà l'endurance, puis le prix de revient. Bref, le DE devient très rentable de nos jours, mais remis dans le contexte de l'époque ? Je ne veux pas défendre les multilames, il y a un abus manifeste en exploitant un besoin social sur fond d'ignorance massive... Mais il me semble qu'être rasé de près tous les jours a toujours été plus ou moins un luxe. Après, on pourrait évoquer l'invention de Mr Bic, économiquement géniale, écologiquement contestable (de nos jours) même si le produit rase mal au demeurant...D'où succès. Pourquoi avoir alors abandonné le DE ?? Pas assez rentable mon fils, les lames devenaient bon marché...il fallait dégainer l'arme absolue : la première lame qui soulève le poil, la seconde qui le coupe avant qu'il ne se rétracte sous la peau (et vous gratifie d'un magnifique poil incarné). Le progrès est-il un luxe ? Vous avez 4 heures. C'était la pensée du soir. Je vous épargne le pamphlet sur le rasage électrique... Message cité 2 fois Message édité par sylcas le 13-11-2009 à 19:36:30 |
Hansaplast Hello. | Le Fuzion est au rasoirs ce que le Nespresso est au café. Un truc horriblement cher pour une qualité médiocre. |
tarkuss |
Message édité par tarkuss le 13-11-2009 à 19:54:06 |
Sanglier27 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
LardonCru Mâle Lambda |
|
- gab | Jusqu'à ce que tu poses la question, oui --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 13-11-2009 à 20:25:52 |
Sanglier27 | Au fait vous achetez où vos lames? connaughtshaving? (je prévois d'avance où je vais les acheter ^^) Message édité par Sanglier27 le 13-11-2009 à 20:55:15 |
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 20:50:09 ![]() ![]() |
gaston10241 |
sylcas |
Ce qui n'empêche pas certaines réflexions sur un retour du DE. Histoire d'alterner. Faut voir. Sûrement faire dans l'ancien, vu les retours lus ici sur les papys DE. Et à la vue des prix pratiqués sur la bay, je me dis que le vieil adage disant que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes... Message édité par sylcas le 13-11-2009 à 21:07:41 |
papou66 |
Message cité 1 fois Message édité par papou66 le 13-11-2009 à 21:15:33 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 14-11-2009 à 02:19:04 |
the_warrior in soviet ... | tu te coupera forcement, ne te fais pas d'illusions |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 14-11-2009 à 02:23:17 |
gaston10241 | Va pour le mach 3, c'est le rasoir que tu connais !
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 14-11-2009 à 07:02:09 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the_warrior in soviet ... |
|
gaston10241 | L'ancêtre des multilames à piles ?
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 14-11-2009 à 07:51:57 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the_warrior in soviet ... |
|
Hansaplast Hello. |
|
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 14-11-2009 à 08:38:36 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hansaplast Hello. | Santos N°1 en moulin, par contre machine de base à filtre présurisé (Briel). Mais après 5 ans de bon et loyaux services, bon elle fuit et j'attend nowel pour une machine plus efficace Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 14-11-2009 à 08:46:32 |
pbxl | bonjour a tous Message cité 1 fois Message édité par pbxl le 14-11-2009 à 09:02:37 |
sylcas |
|
gaston10241 |
sylcas |
|
sylcas |
|
vonsasvan | Avec un mach3
|
tarkuss |
|
sylcas | Va voir le topic dont le lien est plus haut, c'est très bien fait (chapeau au passage). |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Sanglier27 |
|
tarkuss |
|
gaston10241 | commence par la page 1 ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
- gab | Dans tout topic bien tenu, la page 1 condense toutes les infos essentielles --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Je pourrai même ouvrir une wave rasage@HFR si vous voulez. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
tarkuss | Merci, je vais jeter un oeil |
the_warrior in soviet ... | je suis allé au leclerc et devinez ce que j'ai trouvé
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |