Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20514717
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 13:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier27 a écrit :

Bonjour,
je me présente je m'appelle sanglier et j'ai 21 ans. Je viens de commander à gaston mon premier DE et j'attends de le recevoir pour vous donner mes impressions :D
Pour l'instant j'utilise un bon vieux extreme 3 de Wilkinson qui m'arrache la g....  [:ruliane]  quand je l'utilise, donc le rasage était plutot un moment désagréable, puis j'ai essayé le blaireau+monsavon et révélation :sol: , c'est plus agréable et glissant que la vieille bombe dégueu.  
En plus j'ai pas vraiment une barbe abondante, mais plutôt trouée donc quand je laisse pousser anarchiquement ça ressemble à rien...
Là je pars sur l'idée d'amélioration de mon quotidien avec ch'blaireau, donc pourquoi pas également changer de rasoir !  
Je me tourne donc vers le DE apres avoir survolé les quelques pages de ce Topic (pour le cc j'attendrais quelque temps).  
voilou !  [:chapi]

Bon ben j'ai plus de tech à vendre ! Si ça permet aux deux nouveaux de s'initier au DE, c'est vraiment l'idéal !
Bienvenue à toi...

(pour les autres, il me reste toujours les 3 old type !)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:45:41  profilanswer

n°20514727
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 13:46:33  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Merci!

Bah je sais déjà pas dire rasoir en roumain, alors "lame pour rasoir de sécurité", merci... Et j'ai pas encore repéré de boutique d'accessoires de rasage. Quant-à l'anglais, la plupart du temps, c'est pas trop la peine d'insister...

Il me semblait que plein de roumain parlaient français, non ?

---------------
n°20514802
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 13:56:12  profilanswer

Test de lame Derby ce matin : comme prévu, déçu de la qualité de coupe. Ceci dit, mon étalon, c'est Feather alors forcément !  
Donc, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ces lames coupent...! Même mieux que les Gillette/personna/wilkinson que j'ai à la maison, et pour moins cher. En plus, elles sont plutôt douces, et ça me convient bien. Ceci dit, je me sens moins en sécurité qu'avec les feather : ça broute un peu, surtout à la première passe. Je tente quand même l'aventure les jours prochain jusqu'à épuisement !
Bilan : sans aucun doute de bonnes lames, surtout pour ce prix, mais je reste sur les feather (et je tenterai bien les 7 o'clock... Il faut prendre lesquelles ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-11-2009 à 13:56:41

---------------
n°20514822
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-11-2009 à 13:58:17  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Merci!

Bah je sais déjà pas dire rasoir en roumain, alors "lame pour rasoir de sécurité", merci... Et j'ai pas encore repéré de boutique d'accessoires de rasage. Quant-à l'anglais, la plupart du temps, c'est pas trop la peine d'insister...

Si tu as un téléphone qui fait appareil photo ou qui peut afficher des images, n'hésites pas à prendre une image de ce que tu veux et à demander "est-ce que vous avez ça" en roumain en montrant l'image.  
Ca marche aussi pour toutes les autres langues, pourvu qu'on sache poser la question dans la langue locale. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20514916
- gab
Posté le 11-11-2009 à 14:11:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et je tenterai bien les 7 o'clock... Il faut prendre lesquelles ?

Les jaunes, il me semble ;) En tout cas c'est ce que j'ai pris.

Sinon, des nouvelles; ça repousse tout doucement, pas de poil incarné pour l'instant, une passe au Futur+Feather (j'ai comme dans l'idée que là, une lame me durera plus de 3 ou 4 jours...) le matin et c'est le BBS. Ce qui est intéressant, c'est de voir combien de temps ça durera avant que mes poils ne redeviennent aussi vigoureux et ne retrouvent leur ancienne densité.

Bref, j'en ai chié pendant une demi-journée, mais quel confort ensuite!

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20514968
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 14:18:35  profilanswer

Ouais, enfin, tu me feras pas essayer (et puis, j'adore me raser, aucun intérêt de ne plus avoir de poil !)
Sinon, pour la 7 o'clock jaune, tu as testé ? ça donne quoi par rapport à la feather (enfin avec des vrais poils... :o) ?

Message édité par gaston10241 le 11-11-2009 à 14:18:57

---------------
n°20515293
- gab
Posté le 11-11-2009 à 14:56:08  profilanswer

Pas encore testé, juste des Derby (même avis que toi d'ailleurs) et des Feather, avant d'entreprendre la solution finale :o

Et question plaisir de rasage, c'est pas parce qu'il y a très peu à faire que ça ne reste pas un moment agréable le matin ;)

Le plaisir de la lame qui résonne dans le Futur (scriiitch scriiitch) manque un peu, cela dit, mais ça reviendra bien assez vite.

---------------
n°20515353
cool-raoul
Posté le 11-11-2009 à 15:04:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il me semblait que plein de roumain parlaient français, non ?

C'est vrai, mais ce sont surtout les personnes d'un certain âge, ou les personnes dotées d'un certain niveau d'éducation.  

Le Roumain moyen parle peu de langues étrangères, par contre c'est vrai que tous les Roymains éduqués parlent super bien anglais et français...

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20515468
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 15:20:20  answer

C'est quoi DE ?
Et quel est l'intérêt de s'épiler la barbe ?

n°20515505
- gab
Posté le 11-11-2009 à 15:27:46  profilanswer

- Double Edge, rasoirs mécaniques utilisant les lames plates à double tranchant.

- Passer pour un con/fou, et accessoirement s'enlever tous les poils (ça équivaut donc à un excellent rasage) en faisant en sorte que ça repousse moins vite, moins densément, et potentiellement plus douloureusement (risque de poils incarnés, mais enfin, ça peut aussi arriver avec un rasoir quand le poil est coupé sous la peau).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 15:27:46  profilanswer

n°20515737
Sanglier27
Posté le 11-11-2009 à 15:59:54  profilanswer

Sinon tu pouvais tester l'épilation à la cire comme les stewarts, ça va un peu plus vite que la pince à épiler [:deulignes]

Message édité par Sanglier27 le 11-11-2009 à 16:00:23
n°20516074
- gab
Posté le 11-11-2009 à 16:39:30  profilanswer

C'était une pulsion. J'avais pas de cire sous la main et la flemme de sortir en acheter. En plus, j'en ai jamais utilisé, alors que la pince, je connais. Et comme dit précédemment, vu l'épaisseur du poil, la densité et la taille des racines, je sais pas si ça aurait été super efficace.

Pour la fois suivante, par contre...  :whistle:

---------------
n°20516663
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-11-2009 à 17:38:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quelqu'un a testé les Astra ? http://connaughtshaving.com/astrasuper.html
elle ont l'air d'avoir bonne réputation (ici par exemple : http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=111035 ), mais je n'ai pas trouvé de retour ici...

J'ai trouvé ça.
Des gilettes apparement.
http://www.razorandbrush.com/barberiablade.html

Message édité par Hansaplast le 11-11-2009 à 17:41:48
n°20517095
Dæmon
Posté le 11-11-2009 à 18:12:29  profilanswer

ya des tutos pour utiliser un coupe choux? mon meileur pote m'en a offer un de chez dovo :o
ça fait 2 ans que je tourne au 38C + bol de rasage + blaireau. j'ai une berbe assez touffue avec des poils assez raides :o

des conseils /  trucs à faire / à ne pas faire? :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20517132
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 18:15:31  profilanswer

va lire ça :
http://www.coupechouclub.com/pour- [...] y-t344.htm
et au passage, profites de ce forum bien fait et dont les membres sont accueillants !

---------------
n°20517252
barbapou
huphuphup
Posté le 11-11-2009 à 18:24:23  profilanswer

Après avoir retrouvé mon couple 23C+Feather je voudrais nuancer un peu la comparaison avec le Mach3 que je faisais il y a quelques jours. J'ai écrit que le Mach 3 rasait d'un peu moins près, avec vraiment plus de confort, un peu plus rapidement, pour beaucoup plus cher, et avec un plus grand risque de poils incarnés. J'aimerais revenir sur la partie confort car finalement le qualificatif approprié serait "un peu plus" de confort, plutôt que "vraiment plus". Après un peu plus d'an de pratique avec un DE, le rasage quotidien à la Feather dans un 23C est finalement pour moi confortable, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu seul point de sang et, les rasages de ce weekend me l'ont rappelé, je peux manier le rasoir sans un besoin de concentration extrême. Petit détail me direz-vous, mais qui suffit pour moi à faire pencher la balance largement en faveur du DE!

Dans un autre registre, je confesse après plusieurs semaines d'utilisation une préférence pour le blaireau Wilkinson de supermarché au BK4 gracieusement cédé par sylcas :$. La raison n'est pas la douceur, largement supérieure pour le BK4, mais la facilité à faire de la mousse avec les savons. Pour une raison qui m'échappe je trouve l'emploi du Wilkinson plus facile à ce niveau, sa densité moindre semble jouer en sa faveur. Etrange, non?  Erreur de manipulation?

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 16-11-2009 à 21:38:52
n°20517345
Dæmon
Posté le 11-11-2009 à 18:31:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

va lire ça :
http://www.coupechouclub.com/pour- [...] y-t344.htm
et au passage, profites de ce forum bien fait et dont les membres sont accueillants !

je l'ai trouvé tout seul aussi  [:ddr555]  

je suis en pleine lecture du pdf. c'est bien écrit ^^
j'arrive au passage sur le rasage en lui même  :)

---------------
n°20517908
Sanglier27
Posté le 11-11-2009 à 19:07:29  profilanswer

même le passage sur la préparation est intéressant si on ne se rase pas au coupe choux...
En apres rasage vous utilisez quoi de spécial? Perso je met de l'huile de jojoba car je n'ai que ça sous la main (je l'utilise pour mes lobes qui sont stretchés et mon piercing d'arcade) et ça hydrate à mort sans faire de comédons et surtout sans parfum (le savon sent déjà suffisement bon)

n°20519148
sylcas
Posté le 11-11-2009 à 21:10:07  profilanswer

barbapou a écrit :

La 7 jaune est une bonne lame, mais un poil (:)) en dessous de la Feather pour moi, si tu as la barbe dure tu verras que la 7 broute un peu plus.

Tout dépend de l'outil...dans un Futur réglé sur 6, ça ne broute pas... :D  
Mais effectivement, elles sont un cran sous les Feather niveau tranchant, mais plus douces cependant.

barbapou a écrit :

Vivement le retour en Gaule et les retrouvailles avec mon 23C (et avec madame aussi bien sûr, juste au cas où elle traînerait par là;)).

Mieux vaut pour madame que tu te défoules d'abord avec ton 23 !!

n°20519195
olivierbou​rges
Posté le 11-11-2009 à 21:15:23  profilanswer

Citation :

baisse ton slim

Tu crois ? Le slim est déjà un rasoir très doux.

Citation :

Tu tends bien la peau? Pas trop non plus, sinon ça tend à favoriser l'incarnation des poils. Tu humidifie suffisamment ton visage? Laisse un jour de repos par semaine au moins à ton visage, ça l'aidera à mieux supporter le rasoir. Tu peux essayer d'utiliser des lames moins agressives que les Gillette bleues, aussi (Derby, par exemple

Je tends la peau du mieux que je peux, mais c'est pas facile partout. Ceci dit, je n'ai aucun problème d'incarnation de poils ou de boutons.
Pour l'humidification, maintenant que tu en parles, c'est peut être un début de solution. J'ai remarqué que la troisième passe est sans doute de trop, mais sans elle, le rasage est vraiment pas terrible.
Pour les derby, j'ai bien envie de les essayer, mais j'ai peur qu'elles rasent moins que les gillettes.

n°20519301
- gab
Posté le 11-11-2009 à 21:26:24  profilanswer

Je n'ai pas trouvé qu'elles rasaient moins bien, perso :)

---------------
n°20519409
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 21:35:23  profilanswer

je trouve moi que les derby coupent mieux que les gillette bleues. Sylcas, même avec un new (qui fait pas dans la dentelle) et une feather neuve, ça broute chez moi...  
Pour Olivier : pour moi, le slim est à 3 avec une feather, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent : la douceur du slim (dur de se couper !) avec le tranchant de la feather. J'ai tenté de regler plus agressif : ça fait plus mal et ça rase pas mieux (enfin, pour moi !)

---------------
n°20519464
Harvey1
Posté le 11-11-2009 à 21:39:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

je l'ai trouvé tout seul aussi  [:ddr555]  

je suis en pleine lecture du pdf. c'est bien écrit ^^
j'arrive au passage sur le rasage en lui même  :)

Oui, c'est un excellent document, à la fois riche en détails et synthétique. En pratique, se raser au coupe-chou est une autre affaire, particulièrement quand on n'a pas la chance d'avoir une fine barbe de blondinet comme l'auteur. Je m'y suis risqué une fois, ça s'est fini avec pas mal d'irritations et des poils quasiment intacts. L'apprentissage n'a rien de commun avec celui du DE. Être barbier est un métier.
Bien du plaisir à ceux qui s'y frotteront.

n°20519513
sylcas
Posté le 11-11-2009 à 21:43:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

je trouve moi que les derby coupent mieux que les gillette bleues. Sylcas, même avec un new (qui fait pas dans la dentelle) et une feather neuve, ça broute chez moi...  

Mazette...faudrait voir à ramollir plus le poil : huile de pré-rasage avant d'utiliser un bon savon...?
Moi aussi ça "broute" en conte-sens : je sens toujours une petite résistance. A ce moment là, il faut avoir la main très légère...ou alors y aller à la bourrin, au choix  :D .
Dans ton cas, le choix d'un slant ou d'un Vision (voire Futur) peut se justifier.

n°20519534
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 21:44:58  profilanswer

harvey, tu n'es pas très encourageant ! Je n'ai pas encore essayé, mes coupe-chou sont en restauration, mais ça va venir...
Tu es sûr d'avoir eu un rasoir très bien affilé ? je suis étonné par ton expérience, car la plupart des utilisateurs disent le contraire !
Tu as essayé combien de temps ?

---------------
n°20519567
Harvey1
Posté le 11-11-2009 à 21:47:35  profilanswer

Un slim sur 6 c'est beaucoup trop, surtout à toutes les passes. C'est bien sur 3 avec des lames moyennes à très coupantes. On peut finir à 4 sur la dernière passe si on veut un rasage de concours. Les Carrefour avec un slim... hum. Un couple mal assorti à mon avis. Derby c'est beaucoup mieux. Gillette 7 o'clock me paraît idéal. Ça coupe bien tout en irritant peu. Feather pour les barbes les plus fortes.
Et, naturellement, comme avec tout équipement, un long blaireautage avant la première passe pour que ça ne broute pas.

Message édité par Harvey1 le 11-11-2009 à 22:18:52
n°20519586
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 21:48:38  profilanswer

sylcas a écrit :

Mazette...faudrait voir à ramollir plus le poil : huile de pré-rasage avant d'utiliser un bon savon...?
Moi aussi ça "broute" en conte-sens : je sens toujours une petite résistance. A ce moment là, il faut avoir la main très légère...ou alors y aller à la bourrin, au choix  :D .
Dans ton cas, le choix d'un slant ou d'un Vision (voire Futur) peut se justifier.

Je prépare correctement, mais sans plus : mon temps le matin est limité, malgré le lever à 5h30...
pas essayé l'huile de rasage.
ça ne broute pas partout non plus hein, mais sur le menton et sous les commissures, ça reste des étapes difficiles

Sinon, mes prochains essais, comme dit plus haut, c'est le coupe chou ! On verra bien...

---------------
n°20519700
Harvey1
Posté le 11-11-2009 à 22:00:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

harvey, tu n'es pas très encourageant !
Non, mais je suis réaliste.
Tu es sûr d'avoir eu un rasoir très bien affilé ?
Oui.
je suis étonné par ton expérience, car la plupart des utilisateurs disent le contraire !
Tu es sûr ?
Une seule fois. Je vais faire de nouvelles tentatives bientôt. Je ne dis pas que c'est impossible. Des centaines de millions d'êtres humains y sont parvenu avant nous. Penser que l'apprentissage est facile et que c'est un lit de roses me semble toutefois une grave illusion de nature à engendrer de grandes déceptions.

Message édité par Harvey1 le 11-11-2009 à 22:19:59
n°20519723
gaston1024​1
Posté le 11-11-2009 à 22:03:11  profilanswer

Je pense aussi que l'apprentissage du geste est long et périlleux. Mais j'y arriverai ! :D

---------------
n°20519831
olivierbou​rges
Posté le 11-11-2009 à 22:14:09  profilanswer

Citation :

Pour Olivier : pour moi, le slim est à 3 avec une feather, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent

Citation :

Un slim sur 6 c'est beaucoup trop, surtout à toutes les passes. C'est bien sur 3 avec des lames moyennes à très coupantes. On peut finir à 4 sur la dernière passe si on veut un rasage de concours. Les Carrefour avec un slim... hum. Un couple mal assorti à mon avis. Derby c'est beaucoup mieux. Gillette 7 o'clock me paraît idéal

Apparemment, la réduction du réglage du slim semble faire l'unanimité. Je vais donc passer sur 3 ou 4 dès demain.
Pour les lames, ce ne sont pas des carrefour que j'utilise, mais des gillettes bleues. Les 7 o'clock me tentent de plus en plus.

n°20520028
Harvey1
Posté le 11-11-2009 à 22:30:39  profilanswer

Je crois en effet que tout adepte du DE doit un jour essayer la 7 o'clock jaune, un maximum d'efficacité pour un minimum d'irritation. Aucune lame ne fait l'unanimité mais celle-ci est bien près d'y parvenir. Ce serait mon choix si j'étais contraint d'utiliser une seule lame et je ne serais pas tout seul.
Bons rasages.

Message édité par Harvey1 le 12-11-2009 à 13:43:01
n°20520215
- gab
Posté le 11-11-2009 à 22:48:54  profilanswer

Je testerai demain pour voir, tiens. Je n'en ai jamais encore mis dans le Futur. Ni dans le Slim d'ailleurs, ça lui ferait peut-être plaisir de reprendre du service  [:canaille]

---------------
n°20520275
vonsasvan
Posté le 11-11-2009 à 22:54:23  profilanswer

J'aurai voulu savoir tous els combien vous changez les lames?
Des que la couleur est partie? Car si je continue ca rase bien avec
En plus je me rase qu'une a 2 fois par semaine donc je me demandais si je devais change tous les mois voir meme tous les 3 mois....
Y a  des bacteries qui peuvent s'installer dessus (c'est des mach3 classiques donc sans aloeproduit?

n°20520964
- gab
Posté le 11-11-2009 à 23:44:16  profilanswer

La couleur?

La durée des lames, ça dépend de différents facteurs, dont de la dureté de la barbe. En pratique, tant que ça continue de bien raser sans t'irriter et sans te couper, tu peux continuer d'utiliser ta lame. SI chez toi, avec ta fréquence de rasage, c'est tous les mois, tant mieux, ça t'épargne le gros défaut des lames de mach3 (leur prix). Mais c'est à toi de te rendre compte au bout de combien de temps ta lame est émoussée et bonne à jeter, on ne peut pas te dire "tu peux garder tes lames x jours/semaines avant de les jeter".

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 11-11-2009 à 23:45:08

---------------
n°20521014
vonsasvan
Posté le 11-11-2009 à 23:49:45  profilanswer

- gab a écrit :

La couleur?

La durée des lames, ça dépend de différents facteurs, dont de la dureté de la barbe. En pratique, tant que ça continue de bien raser sans t'irriter et sans te couper, tu peux continuer d'utiliser ta lame. SI chez toi, avec ta fréquence de rasage, c'est tous les mois, tant mieux, ça t'épargne le gros défaut des lames de mach3 (leur prix). Mais c'est à toi de te rendre compte au bout de combien de temps ta lame est émoussée et bonne à jeter, on ne peut pas te dire "tu peux garder tes lames x jours/semaines avant de les jeter".

sauf que la lame actuelle je l'ai depuis....6 mois !
coupe tjs les poils et ne coupe pas la peau
en fait je me coupe uniquement quand je mets une nouvelle lame

2eme question
on peut mettre des lames de n'importe quelle marque?
c'est malin j'en ai acheter 12 mach3 cette aprem
enfin je suppose qu'il y a  une qualite dedans

n°20521110
- gab
Posté le 12-11-2009 à 00:00:55  profilanswer

Non, je crois que les systèmes sont plus ou moins verrouillés. Sur un manche de mach3, tu dois pouvoir mettre des lames mach3, mach3+ voire Fusion, mais que du Gillette.  

Si ta lame de 6 mois te donne un rasage qui te convient, avec ton paquet de 12 lames, tu en a pour 6 bonnes années :D

---------------
n°20521269
Dæmon
Posté le 12-11-2009 à 00:16:10  profilanswer

je testerai mon coupe choux ce week end :o

par contre j'ai pas bien compris comment marche le cuir : c'est bien pour entretenir le fil de la lame? faut le faire avant ou après le rasage?
et ya des histoire de crème abrasives à mettre sur le cuir pour faire je sais pas quoi . . . :o

des experts du coupe choux ici? :o

---------------
n°20522988
gaston1024​1
Posté le 12-11-2009 à 06:18:24  profilanswer

Le cuir sert à adoucir le fil et enlever le morfil de l'affutage. Il se fait généralement avant le rasage. La crème abrasive (en général pâte verte puma) sert à redonner du mordant, et ce une fois par mois maxi à ce que j'ai compris. Elle peut servir intensivement si le coupe chou est neuf ou s'il est en restauration. Après elle ne sert qu'à l'entretien (attention, je ne suis pas expert du tout, je n'ai moi même pas encore utilisé le coupe-chou).

---------------
n°20523150
vonsasvan
Posté le 12-11-2009 à 08:22:25  profilanswer

- gab a écrit :

Non, je crois que les systèmes sont plus ou moins verrouillés. Sur un manche de mach3, tu dois pouvoir mettre des lames mach3, mach3+ voire Fusion, mais que du Gillette.  

Si ta lame de 6 mois te donne un rasage qui te convient, avec ton paquet de 12 lames, tu en a pour 6 bonnes années :D

oui c'est ce que je me disais d'un autre cote je trouvais ca bizarre qu'elle marche encore dou mon intervention dans ce topic pour savoir tous les combien vous changez vous?

sinon 'jai un manche mach3 turbo mais je met des mach3 normales

Message édité par vonsasvan le 12-11-2009 à 08:22:50
n°20523486
sylcas
Posté le 12-11-2009 à 09:46:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

harvey, tu n'es pas très encourageant ! Je n'ai pas encore essayé, mes coupe-chou sont en restauration, mais ça va venir...
Tu es sûr d'avoir eu un rasoir très bien affilé ? je suis étonné par ton expérience, car la plupart des utilisateurs disent le contraire !

Qu'est-ce qu'il a mon affûtage, hein ??? Je confirme que le CC d'Harvey est un des mieux affilés que j'ai jamais manipulés. J'ai réussi à me raser avec bien moins affilé...moi je dis ça, je dis rien !
Je confirme que l'apprentissage du CC ne se fait pas en un jour et que les résultats commencent à se faire sentir au bout d'un temps certain, plus ou moins long : de un à 6 mois...

n°20523556
sylcas
Posté le 12-11-2009 à 09:55:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le cuir sert à adoucir le fil et enlever le morfil de l'affutage. Il se fait généralement avant le rasage. La crème abrasive (en général pâte verte puma) sert à redonner du mordant, et ce une fois par mois maxi à ce que j'ai compris. Elle peut servir intensivement si le coupe chou est neuf ou s'il est en restauration. Après elle ne sert qu'à l'entretien (attention, je ne suis pas expert du tout, je n'ai moi même pas encore utilisé le coupe-chou).

C'est bien cela. Le cuir doux avant le rasage, 6 à 10 passes (aller/retour). Le côté pâte abrasive tous les 5 à 10 rasages (6 à 10 passes aussi), c'est selon la dureté de la barbe, pour redonner du mordant. Et une fois par an, un petit passage par la pierre (c'est selon aussi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)