| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 13:45:41 ![]() ![]() |
gaston10241 |
gaston10241 | Test de lame Derby ce matin : comme prévu, déçu de la qualité de coupe. Ceci dit, mon étalon, c'est Feather alors forcément ! Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 11-11-2009 à 13:56:41 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Pas encore testé, juste des Derby (même avis que toi d'ailleurs) et des Feather, avant d'entreprendre la solution finale --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cool-raoul |
--------------- Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 15:20:20 ![]() C'est quoi DE ?
|
- gab | - Double Edge, rasoirs mécaniques utilisant les lames plates à double tranchant.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 15:27:46 ![]() ![]() |
Sanglier27 | Sinon tu pouvais tester l'épilation à la cire comme les stewarts, ça va un peu plus vite que la pince à épiler Message édité par Sanglier27 le 11-11-2009 à 16:00:23 |
- gab | C'était une pulsion. J'avais pas de cire sous la main et la flemme de sortir en acheter. En plus, j'en ai jamais utilisé, alors que la pince, je connais. Et comme dit précédemment, vu l'épaisseur du poil, la densité et la taille des racines, je sais pas si ça aurait été super efficace.
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 11-11-2009 à 17:41:48 |
Dæmon | ya des tutos pour utiliser un coupe choux? mon meileur pote m'en a offer un de chez dovo --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
gaston10241 | va lire ça :
barbapou huphuphup |
Message cité 1 fois Message édité par barbapou le 16-11-2009 à 21:38:52 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
sylcas |
|
- gab | Je n'ai pas trouvé qu'elles rasaient moins bien, perso --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 | je trouve moi que les derby coupent mieux que les gillette bleues. Sylcas, même avec un new (qui fait pas dans la dentelle) et une feather neuve, ça broute chez moi... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Harvey1 |
|
sylcas |
|
gaston10241 | harvey, tu n'es pas très encourageant ! Je n'ai pas encore essayé, mes coupe-chou sont en restauration, mais ça va venir...
Harvey1 | Un slim sur 6 c'est beaucoup trop, surtout à toutes les passes. C'est bien sur 3 avec des lames moyennes à très coupantes. On peut finir à 4 sur la dernière passe si on veut un rasage de concours. Les Carrefour avec un slim... hum. Un couple mal assorti à mon avis. Derby c'est beaucoup mieux. Gillette 7 o'clock me paraît idéal. Ça coupe bien tout en irritant peu. Feather pour les barbes les plus fortes. Message édité par Harvey1 le 11-11-2009 à 22:18:52 |
gaston10241 |
Harvey1 |
Message édité par Harvey1 le 11-11-2009 à 22:19:59 |
gaston10241 | Je pense aussi que l'apprentissage du geste est long et périlleux. Mais j'y arriverai ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
olivierbourges |
|
Harvey1 | Je crois en effet que tout adepte du DE doit un jour essayer la 7 o'clock jaune, un maximum d'efficacité pour un minimum d'irritation. Aucune lame ne fait l'unanimité mais celle-ci est bien près d'y parvenir. Ce serait mon choix si j'étais contraint d'utiliser une seule lame et je ne serais pas tout seul.
Message édité par Harvey1 le 12-11-2009 à 13:43:01 |
- gab | Je testerai demain pour voir, tiens. Je n'en ai jamais encore mis dans le Futur. Ni dans le Slim d'ailleurs, ça lui ferait peut-être plaisir de reprendre du service --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
vonsasvan | J'aurai voulu savoir tous els combien vous changez les lames?
|
- gab | La couleur? La durée des lames, ça dépend de différents facteurs, dont de la dureté de la barbe. En pratique, tant que ça continue de bien raser sans t'irriter et sans te couper, tu peux continuer d'utiliser ta lame. SI chez toi, avec ta fréquence de rasage, c'est tous les mois, tant mieux, ça t'épargne le gros défaut des lames de mach3 (leur prix). Mais c'est à toi de te rendre compte au bout de combien de temps ta lame est émoussée et bonne à jeter, on ne peut pas te dire "tu peux garder tes lames x jours/semaines avant de les jeter". Message cité 1 fois Message édité par - gab le 11-11-2009 à 23:45:08 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
vonsasvan |
|
- gab | Non, je crois que les systèmes sont plus ou moins verrouillés. Sur un manche de mach3, tu dois pouvoir mettre des lames mach3, mach3+ voire Fusion, mais que du Gillette. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Dæmon | je testerai mon coupe choux ce week end --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
gaston10241 | Le cuir sert à adoucir le fil et enlever le morfil de l'affutage. Il se fait généralement avant le rasage. La crème abrasive (en général pâte verte puma) sert à redonner du mordant, et ce une fois par mois maxi à ce que j'ai compris. Elle peut servir intensivement si le coupe chou est neuf ou s'il est en restauration. Après elle ne sert qu'à l'entretien (attention, je ne suis pas expert du tout, je n'ai moi même pas encore utilisé le coupe-chou). --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
vonsasvan |
Message édité par vonsasvan le 12-11-2009 à 08:22:50 |
sylcas |
|
sylcas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |