Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20310775
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 18:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci !
Ceci dit, le wilkinson, j'aime bien aussi... mais j'avais envie de quelque chose d'un peu plus sympa quoi. Ceci dit, la raison m'oblige à acheter une pierre à affuter avant... (et c'est pas donné ces machins là...)

Message édité par gaston10241 le 24-10-2009 à 18:09:37

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 18:09:12  profilanswer

n°20310778
tarkuss
Posté le 24-10-2009 à 18:09:59  profilanswer

n°20310959
sylcas
Posté le 24-10-2009 à 18:35:40  profilanswer

barbapou a écrit :

Merci Harvey pour les informations sur les Bolzano, j'était sur le point d'en commander mais je vais m'abstenir.  Nouveauté de mon côté, l'acquisition d'un blaireau Kent Pure (je crois) badger cédé par un éminent membre de ce forum qui est passé à l'ennemi (il se reconnaîtra ;-)).  

Comparé au Wilkinson de base quelle douceur que procure ce Kent, c'est un vrai plaisir que de faire monter le savon avec.  Essayé et approuvé!

Hé, hé, hé...avec cette transaction, je me demande à qui je n'ai pas encore revendu de matos...

Rectification, le Kent BK4 est un silvertip (pur argenté), fait main. Pour un poil réputé très doux (trop pour certains), il possède néanmoins le petit zeste de nervosité qui va bien. Impossible de rater sa mousse avec cet engin !!!

n°20311139
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-10-2009 à 18:59:46  profilanswer

Et bien à moi, j'ai raté ton Joris !

n°20311760
sinbadlema​rin
Posté le 24-10-2009 à 20:10:15  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les recharges de rasoirs gillette coûtent aussi cher...

n°20311827
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 20:15:47  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les recharges de rasoirs gillette coûtent aussi cher...

Tu parles de quels rasoirs ? Les multilames j'imagine ?
Sinon, saches que tu as d'autres options qui s'offrent à toi : le DE dont les lames coutent un prix très raisonnable, et le coupe-chou, qui n'a pas besoin de consommable...

Sinon, pour le "pourquoi" c'est plutôt simple : pour faire du pognon ! Vendre le matériel à un prix très raisonnable et les consommables très cher, ça fait partie des techniques classiques depuis pas mal de temps : les imprimantes par exemple... Je suis sûr que ça porte un nom, mais j'y connais rien. Le commerce, spa mon truc !

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 24-10-2009 à 20:20:04

---------------
n°20311985
sinbadlema​rin
Posté le 24-10-2009 à 20:29:24  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu parles de quels rasoirs ? Les multilames j'imagine ?
Sinon, saches que tu as d'autres options qui s'offrent à toi : le DE dont les lames coutent un prix très raisonnable, et le coupe-chou, qui n'a pas besoin de consommable...

Sinon, pour le "pourquoi" c'est plutôt simple : pour faire du pognon ! Vendre le matériel à un prix très raisonnable et les consommables très cher, ça fait partie des techniques classiques depuis pas mal de temps : les imprimantes par exemple... Je suis sûr que ça porte un nom, mais j'y connais rien. Le commerce, spa mon truc !

Oui je parlais des recharges gillette power fusion...  

Sinon pour le DE faut que je me renseigne un peu plus en lisant ce topic un peu plus parce que je ne m'y connais pas du tout.  

Mais je voudrais savoir juste deux choses avant :

-Est-ce ça coupe aussi bien voir mieux que les recharges citées plus haut.
-Est-ce c'est plus dangereux que les rasoirs classiques des supermarchés : gillette, wilkinson...

n°20312677
- gab
Posté le 24-10-2009 à 21:26:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Parce que les gens les achètent quand même.

gaston10241 a écrit :

Freebie marketing (http://en.wikipedia.org/wiki/Freebie_marketing), le concept ayant naturellement été initié par Gillette ;)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 25-10-2009 à 00:40:49

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20312698
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 21:29:07  profilanswer

ça coupe aussi bien voire mieux, oui, à condition d'y mettre un peu du tien pendant quelques temps : ça nécessite d'acquérir la technique, et de connaitre l'implantation de ta barbe. Mais après ça devient un moment plutôt sympathique.
Plus dangereux, non, comme dit juste au dessus si tu apprends la technique. Tu auras probablement quelques petites coupures et points de sang les premiers temps, mais rien de grave : si ça s'appelle rasoir de sécurité, c'est qu'il y a une raison !

---------------
n°20312714
- gab
Posté le 24-10-2009 à 21:31:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

-Est-ce ça coupe aussi bien voir mieux que les recharges citées plus haut.
-Est-ce c'est plus dangereux que les rasoirs classiques des supermarchés : gillette, wilkinson...

Aussi bien voire mieux: oui. Mais pendant les quelques semaines d'apprentissage au DE ou au CC, le résultat ne sera pas aussi bon que ce qu'on fait en 5-10 minutes au multilames. Avec de la persévérance, on arrive quand même à un résultat égal, voire meilleur, voir les retours d'utilisateurs sur ce topic. Le tout est de ne pas se décourager pendant la phase d'apprentissage. Au bout du compte, on se retrouve avec un bon résultat, et le rasage au DE est plus agréable qu'au multilames — ça devient un rituel, et plus une corvée.

Plus dangereux: non, si tu fais un minimum attention à tes gestes et à ton matériel (ne pas garder une lame qui a perdu son tranchant, régler son DE en position basse, s'il est réglable, le temps d'apprendre à manier l'outil).

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 21:31:02  profilanswer

n°20312716
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 21:31:09  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que les gens les achètent quand même.

- gab a écrit :

Feebie marketing (http://en.wikipedia.org/wiki/Freebie_marketing), le concept ayant naturellement été initié par Gillette ;)

voilà...  :jap:  
Et justement pour le DE, alors que c'est justement pour y échapper qu'on les utilise aujourd'hui ! Très fort ce king !

---------------
n°20312730
- gab
Posté le 24-10-2009 à 21:33:15  profilanswer

Faut dire que Gillette a bien fait évoluer son modèle, passer de 10 lames pour 2€ à 2 lames pour 10€... fallait oser.

Message édité par - gab le 24-10-2009 à 21:34:08

---------------
n°20312753
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 21:35:52  profilanswer

J'imagine (mais c'est à vérifier), que le coût des lames DE était plus élevé à l'époque (à dollar et salaire constant)...

---------------
n°20312929
Harvey1
Posté le 24-10-2009 à 22:06:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

voilà...  :jap:  
Et justement pour le DE, alors que c'est justement pour y échapper qu'on les utilise aujourd'hui ! Très fort ce king !

Amusant paradoxe en effet et parfaitement exact. Pendant la grande dépression des années trente aux États-Unis, époque caractérisé - entre autre - par une chute vertigineuse des salaires et des prix, il était possible de faire vivre décemment une petite famille avec 15$ par semaine.  Les rasoirs Gillette étaient vendus 1$ avec une boîte de lames. En réalité ils étaient donnés car le prix d'une boîte de rechange était justement 1$. Considérez en outre qu'une lame de l'époque ne tenait guère plus qu'un rasage ou deux pour une barbe moyenne à forte et vous êtes au niveau des cartouches actuelles. Vous ne serez pas étonnés du nombre de personnes gagnant bien leur vie qui se servaient de CC ! Le CC c'est le rapport qualité-prix par excellence. Beaucoup de rasoirs vieux de cent ciquante ans continuent d'assurer de bons et loyaux services à leur propriétaire, encore faut-il savoir s'en servir.

n°20313596
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2009 à 23:35:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

faut les payer leur maxi pub de 5min en heure de pointe :sol:

n°20321463
cool-raoul
Posté le 25-10-2009 à 19:31:53  profilanswer

A propos de Gillette, j'ai alterné mon Merkur Progress avec le Gillette Adjustable de mon père (long manche en plastique noir).  

Eh bien je préfère mille fois le Merkur. Il est plus agressif, rase de plus près, mais en même temps je me fais plus de points de sang avec le Gillette. Les deux avec lames Wilkinson (bof bof) puis Gillette Bleues (j'aime bien).

Et je préfère le Merkur au niveau utilisation, j'aime beaucoup sa tête plus lourde, son manche plus court. J'ai bien plus de plaisir à utiliser le Progress.

D'autre part, je ne suis jamais sûr que le Gillette est correctement fermé, il ne serre pas autant la lame que le Merkur je trouve et il y a un chouia de jeu quand on secoue le rasoir après l'avoir rincé.

Par contre, l'ouverture papillon est bien plus pratique pour changer la lame. Mais le Merkur est plus facile à nettoyer, car pas de charnières.  

Je reste définitivement sur le Progress, je le trouve génial ce petit rasoir!

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20321478
gaston1024​1
Posté le 25-10-2009 à 19:33:26  profilanswer

pour le jeu en secouant, c'est un défaut du rasoir, il n'y en a normalement pas.

---------------
n°20321614
tarkuss
Posté le 25-10-2009 à 19:47:43  profilanswer

Y'a des amateurs de Talc ici?
J'ai testé ce matin en après rasage, c'est pas mal du tout, ça laisse la peau douce et le visage mat...

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 25-10-2009 à 19:48:03
n°20332455
bravokako
Posté le 26-10-2009 à 17:15:44  profilanswer

tarkuss a écrit :

Y'a des amateurs de Talc ici?
J'ai testé ce matin en après rasage, c'est pas mal du tout, ça laisse la peau douce et le visage mat...

Oui moi !
Et avec bonheur depuis des mois.
J'en avais parlé ici il y à longtemps ; j'utilise quotidiennement le talc Trumpers, légèrement parfumé à la rose qui s'accorde parfaitement avec le Coral skin food du même Trumpers  et encore mieux avec la TOBS crème à raser à la rose...
Le talc calme immédiatement les irritations et, si on l'utilise avec parcimonie , on n'a pas trop l'air d'une sole meunière.. ;)  
En ce qui concerne le prix des multilames , celà se nomme un marché captif.
Une fois qu'on à le manche , impossible d'aller à la concurrence pour les consommables, sauf à acheter une autre marque et faire collection de manches...
Par contre les lames plates des rasoirs de sureté permettent de papillonner d'une marque à l'autre (celà fait aussi partie du plaisir du DE que d'adapter la lame au rasoir utilisé et à sa peau..)pour des prix modiques variant cependant selon les marques , du simple au double.
Voilà , en ce qui me concerne, la toilette du matin qui prenait auparavant 15mn douche et rasage compris (multilame) , necessite 45mn  maintenant que j'ai rejoint le "poulailler".
Mais quel plaisir!
Pour rien au monde je ne repasserai au plastique :non:  

n°20334544
- gab
Posté le 26-10-2009 à 19:45:16  profilanswer

bravokako a écrit :

Voilà , en ce qui me concerne, la toilette du matin qui prenait auparavant 15mn douche et rasage compris (multilame) , necessite 45mn  maintenant que j'ai rejoint le "poulailler".
Mais quel plaisir!
Pour rien au monde je ne repasserai au plastique :non:

:D

---------------
n°20334551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 19:45:50  profilanswer

Je propose cette page en hommage à Donald Duck.

n°20347170
gaston1024​1
Posté le 27-10-2009 à 20:00:17  profilanswer

allez, un p'tit nouveau arrivé aujourd'hui

http://img43.imageshack.us/img43/4016/img7517resized.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/112/img7527resized.jpg

C'est un new tout brillant, que je testerai demain matin...
Je suivrai les bons conseils de harvey et de barbapou, en essayant d'y aller tout doux !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 27-10-2009 à 20:00:43

---------------
n°20347246
olivierbou​rges
Posté le 27-10-2009 à 20:08:26  profilanswer

Et bien voilà, après quelques jours d'hésitation, je me suis lancé. Après un bon nettoyage de mon Gillette Slim, premier rasage ce matin. J'avais beaucoup d'appréhension, j'y suis allé doucement, et pas une coupure. Par contre, la qualité du rasage est loin d'être top. Mais j'avais l'impression que la lame avait du mal à atteindre la peau. Je l'ai rêglé à 2 avec des gillettes bleue. Demain je vais essayer d'augmenter un peu le rêglage. A 3 ou 4 pour voir; car là j'ai l'impression que c'est vraiment limite et je n'ai pas osé appuyer plus que ça.
Sinon, pour les zones comme le menton ou autour des lèvres, je n'ai pas osé trop insister, de peur d'attaquer avec un mauvais angle.

n°20350993
olivierbou​rges
Posté le 28-10-2009 à 07:23:37  profilanswer

Deuxième jour avec le slim réglé sur cinq (même pas peur). J'y suis allé avec moins d'appréhension qu'hier et le résultat est beaucoup mieux, même si je n'égale pas encore le mac 3 (quoique dans le cou...). Mais bon, c'est mon second jour en DE. J'ai juste eu un minuscule point de sang. Par contre, après le rasage, le feu du rasoir, ouiille !!!. J'imagine que ma peau va mettre quelques semaines à s'habituer à ce traitement.

Par contre, j'ai fait une découverte. Depuis des mois que j'utilise un blaireau et un savon Plisson, j'ai toujours fait mon mélange dans un bol (je trouve que ça renforce le côté rituel). En général, le premier mélange ne me satisfait pas pleinement, la mousse n'est pas assez consistante et épaisse, malgré un malaxage consciencieux. Il me faut en général attendre le second mélange dans le bol pour avoir une bonne mousse onctueuse (peut être que l'eau pénètre mieux dans le blaireau après une première passe sur le visage).
Et bien cette fois, je m'y suis pris différemment :  
J'ai prélevé un peu de savon, puis je l'ai appliqué directement sur le visage humide. Mon but était de faire une première application de mousse vite fait, sans me raser, afin d'appliquer la serviette chaude sur mon visage (comme le fait Mantic59). De ce fait, la seconde application de mousse (pour la première passe du rasoir donc) aurai été directement satisfaisante.
Et bien en passant la première passe superficielle directement sur le visage, quelle surprise!!! Au bout de quelques secondes, une mousse bien onctueuse, très consistante, comme je l'aime, mieux réussie que la seconde passe habituelle.  
Fort de ce succès, je me suis directement rasé.
Ensuite au second passage de mousse (toujours confectionnée directement sur le visage), là c'était carrément le délire. La mousse fut tellement abondante qu'elle a allègrement débordée sur le manche du blaireau. Et en étant toujours aussi ferme.
Bref, mes débuts au DE m'aura au moins permis de perfectionner ma technique de confection de la mousse.

n°20351344
gaston1024​1
Posté le 28-10-2009 à 09:18:05  profilanswer

3 règles si tu viens du mach3 :
1 - ne pas appuyer
2 - attention à l'angle
3 - ne pas appuyer

---------------
n°20351402
- gab
Posté le 28-10-2009 à 09:27:47  profilanswer

Moi, pour la crème, je trouve bien plus efficace de la monter dans la main plutôt que dans un bol.

---------------
n°20354389
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-10-2009 à 14:08:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

allez, un p'tit nouveau arrivé aujourd'hui

http://img43.imageshack.us/img43/4 [...] esized.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/1 [...] esized.jpg

C'est un new tout brillant, que je testerai demain matin...
Je suivrai les bons conseils de harvey et de barbapou, en essayant d'y aller tout doux !

Ah mon avis je crois que tu viens de tomber sur un p**** de collector, je connaissait même pas ce modèle. Même pas sur de pouvoir le trouver chez Mr razor

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20355010
gaston1024​1
Posté le 28-10-2009 à 14:56:19  profilanswer

Mr Razor en a un, mais pas complet; il lui manque une partie de la tête
Le mien contient le mauvais rasoir...
En fait, le set ne contient normalement pas de new, mais un gillette old... !
C'est donc une chimère. J'ai appris ça hier soir sur b&b.
Bon, ceci dit, si je retrouve un old de 1920 en bon état, je complète le set et je revend le tout...

Je l'ai essayé ce matin, avec une feather ayant déjà servi une fois. Effectivement, il est redoutable ! Mais j'ai tellement peu appuyé que le rasage n'est pas parfait. Il va me falloir quelque temps d'adaptation.

---------------
n°20359158
olivierbou​rges
Posté le 28-10-2009 à 19:55:56  profilanswer

Citation :

3 règles si tu viens du mach3 :  
1 - ne pas appuyer  
2 - attention à l'angle  
3 - ne pas appuyer

ne pas appuyer, ça c'est ok, je fais très attention. Pour l'angle, c'est plus compliqué pour les zones comme le menton.

Citation :

Moi, pour la crème, je trouve bien plus efficace de la monter dans la main plutôt que dans un bol.

Ca doit être le fait que le bol est lisse, donc on fait rentrer moins d'air dans la mousse. Avec les irrégularités de la peau (main ou directement sur le visage), ça monte mieux et plus vite.

n°20359643
gusano
Posté le 28-10-2009 à 20:53:12  profilanswer

Bof, ça doit quand même dépendre des gens.  

Moi j'appuie pas mal sur le rasoir (merkur ou gillette adjustable réglé sur 8) sans que cela ne me pose de problèmes et avec un résultat tip top.

quota image :

http://hfr-rehost.net/preview/saco.lapin.org/strips/Adieu-Le-Rasoir-Classique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 28-10-2009 à 20:54:15
n°20361000
papou66
Posté le 28-10-2009 à 22:39:55  profilanswer

Bonsoir à tous,
Étant depuis toujours adepte du rasoir à lames (eh oui: multilames... :sweat: ) je voudrais "re-passer" au DE.
Mon problème est que ayant dans ma jeunesse commencé avec un DE je l'ai abandonné car je ne suis pas à l'aise avec les manches courts... Et même ceux à manche long me paraissent trop courts ! Et voilà pourquoi j'en suis arrivé aux rasoirs multilames qui possèdent un manche assez long  qui me conviennent bien. (En clair je suis content de leur rasage et surtout du "MACH3" )
Mais le cout prohibitif des lames commence à me "gonfler" et me revoilà en recherche d'un DE mais à manche vraiment long...Je suis tombé sur celui-ci:
http://connaughtshaving.com/harrisrazor.html
Qu'en pensez vous et surtout qui peut me dire à quel rasoir le rapprocher en Merkur ?
Merci de vos réponses.

n°20362361
Harvey1
Posté le 29-10-2009 à 00:30:11  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonsoir à tous,
Étant depuis toujours adepte du rasoir à lames (eh oui: multilames... :sweat: ) je voudrais "re-passer" au DE.
Mon problème est que ayant dans ma jeunesse commencé avec un DE je l'ai abandonné car je ne suis pas à l'aise avec les manches courts... Et même ceux à manche long me paraissent trop courts ! Et voilà pourquoi j'en suis arrivé aux rasoirs multilames qui possèdent un manche assez long  qui me conviennent bien. (En clair je suis content de leur rasage et surtout du "MACH3" )
Mais le cout prohibitif des lames commence à me "gonfler" et me revoilà en recherche d'un DE mais à manche vraiment long...Je suis tombé sur celui-ci:
http://connaughtshaving.com/harrisrazor.html
Qu'en pensez vous et surtout qui peut me dire à quel rasoir le rapprocher en Merkur ?
Merci de vos réponses.

1) Il n'est pas si long que cela et c'est une tête Merkur.
2) Si tu es sensible à la longueur, en Merkur, tu as le modèle 23 si tu le préfères à barre, pas trop épais ni lourd, ou bien le modèle 38, toujours à barre, si tu l'aimes épais et lourd. Les équivalents à peigne sont les modèles 25 et 12 respectivement, si tu envisages d'acheter un modèle à peigne.
Tout ceci est bien sûr disponible chez Connaught Shaving :
http://www.connaughtshaving.com/merkur.html

n°20362573
Harvey1
Posté le 29-10-2009 à 00:59:24  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ah mon avis je crois que tu viens de tomber sur un p**** de collector, je connaissait même pas ce modèle. Même pas sur de pouvoir le trouver chez Mr razor

C'est ça, "customisé" dans un but commémoratif :
http://www.j-duwe.de/Rasierer/The% [...] %20set.jpg
Pour ce qui concerne le rasage proprement dit, il faut se souvenir qu'il y a deux variantes du "New", point crucial qui est rarement abordé dans la littérature. La première version a des dents très horizontales, un peu à la manière des Goodwill, dont l'utilisation n'est pas si agressive que cela. La deuxième version à des dents inclinées de biais vers le bas, ménageant un grand intervalle entre le peigne et la lame (voir les clichés excellents de Barbapou une ou deux pages en amont). Dans ce dernier cas il convient d'être d'une prudence de serpent.
J'espère avoir été assez clair. À ma décharge il est difficile de l'être dans la mesure où la différence se voit mal sur photo, alors qu'elle crève les yeux si on a les objets en question en main...
PS : Ce que j'appelle première et deuxième version ne doit pas être pris au pied de la lettre ; j'ignore quelle version a précédé l'autre. Les premiers pourraient bien être les derniers... et réciproquement.
Quoi qu'il en soit, bons rasages... et prudence.

n°20363829
tarkuss
Posté le 29-10-2009 à 09:21:08  profilanswer

gusano a écrit :

Moi j'appuie pas mal sur le rasoir

Suivant le rasoir, moi aussi, plus il est léger et doux, plus j'appuie, surtout au niveau du menton.
-tech et certains old, j'appuie
-Futur, alors là, j'évite  :whistle:  

n°20366512
papou66
Posté le 29-10-2009 à 13:23:08  profilanswer

Harvey1 a écrit :

1) Il n'est pas si long que cela et c'est une tête Merkur.
2) Si tu es sensible à la longueur, en Merkur, tu as le modèle 23 si tu le préfères à barre, pas trop épais ni lourd, ou bien le modèle 38, toujours à barre, si tu l'aimes épais et lourd. Les équivalents à peigne sont les modèles 25 et 12 respectivement, si tu envisages d'acheter un modèle à peigne.
Tout ceci est bien sûr disponible chez Connaught Shaving :
http://www.connaughtshaving.com/merkur.html

Merci de ta réponse...Et en effet les modèles 23 et 38 sont bien aussi longs.
Je pense que je vais me diriger sur un 38C (plus lourd...Je le sens mieux )
Merci encore  :hello:

n°20371269
nicolas
Posté le 29-10-2009 à 19:42:27  profilanswer

salut à tous,
quelle est la différence entre les gillette super speed du début des années 40 et celui des années 48-50? Lequel donnera de meilleurs résultats? :p
apparement c'est juste une incision dans la barre pour faciliter la mise en palce de la lame?!
Merci de m'éclairer  :hello:

edit:

Citation :

Other than the way the blade loads, there is another marked difference between the '47 and '48-50 Super Speeds. The chrome shoulder has a small section (about 1/16" ) that runs more parallel with the gripping section of the handle. The '47 is also less aggressive, but more aggressive than the Techs. However, the '48-50's are excellent shavers, and if a man (or woman) has one likes it and takes care of, another razor should ever be needed. I've never tried a Merkur because I've not felt the need to

mon coeur balance pour mon premier DE.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas le 29-10-2009 à 19:49:32
n°20371322
olivierbou​rges
Posté le 29-10-2009 à 19:48:41  profilanswer

Et bien voilà, troisième rasage avec le slim (réglé sur 5). J'y suis allé trèèèèès doucement, mais j'ai fait un passage dans le sens du poil et un autre à contre sens. Bon j'ai encore beaucoup de mal sur le menton et les lèvres, mais sur les joues j'ai obtenu un beau BBS. Et quel  plaisir de se raser de cette façon, j'ai hâte d'être à demain. Pour le feu du rasoir, j'ai utilisé un apaisant nivéa (c'est tout ce que j'avais sous la main). Ca laisse un film gras pas très agréable, mais alors c'est efficace.

Citation :

Suivant le rasoir, moi aussi, plus il est léger et doux, plus j'appuie, surtout au niveau du menton.  
-tech et certains old, j'appuie

avec le slim, je vais éviter d'appuyer, pour le moment, il m'a bien épargné niveau coupures, mais je sens bien qu'il me sanctionnerai si je le brusquait.

n°20372759
- gab
Posté le 29-10-2009 à 22:14:40  profilanswer

Il n'y manquerait pas  [:rhetorie du chaos]  

Non, des trois DE que j'ai (15C, Futur et Slim), c'est tout de même celui qui pardonne le plus... et paradoxalement celui que j'ai le moins de plaisir à utiliser.

---------------
n°20372912
gaston1024​1
Posté le 29-10-2009 à 22:33:16  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est ça, "customisé" dans un but commémoratif :
http://www.j-duwe.de/Rasierer/The% [...] %20set.jpg
Pour ce qui concerne le rasage proprement dit, il faut se souvenir qu'il y a deux variantes du "New", point crucial qui est rarement abordé dans la littérature. La première version a des dents très horizontales, un peu à la manière des Goodwill, dont l'utilisation n'est pas si agressive que cela. La deuxième version à des dents inclinées de biais vers le bas, ménageant un grand intervalle entre le peigne et la lame (voir les clichés excellents de Barbapou une ou deux pages en amont). Dans ce dernier cas il convient d'être d'une prudence de serpent.
J'espère avoir été assez clair. À ma décharge il est difficile de l'être dans la mesure où la différence se voit mal sur photo, alors qu'elle crève les yeux si on a les objets en question en main...
PS : Ce que j'appelle première et deuxième version ne doit pas être pris au pied de la lettre ; j'ignore quelle version a précédé l'autre. Les premiers pourraient bien être les derniers... et réciproquement.
Quoi qu'il en soit, bons rasages... et prudence.

Concernant le set en particulier, d'après les pontes de B&B, il semble qu'il ne s'agisse pas de ce set en particulier, même si la boite est identique, car il devait être au départ fourni avec un old : voir mon post ici :  
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=114417

Pour les différentes versions du new, j'essaierai de prendre des photos avec lame dès que possible !

olivierbourges a écrit :

avec le slim, je vais éviter d'appuyer, pour le moment, il m'a bien épargné niveau coupures, mais je sens bien qu'il me sanctionnerai si je le brusquait.

De tous ceux que j'ai essayé jusqu'à maintenant, le slim est celui qui m'a le plus pardonné les quelques approximations d'angle ou de mouvement : aucune coupure avec lui, seulement quelques rares points de sang. Et le tout avec un rasage très correct. C'est vraiment un très bon rasoir...

Message édité par gaston10241 le 29-10-2009 à 22:36:27

---------------
n°20372930
gaston1024​1
Posté le 29-10-2009 à 22:35:16  profilanswer

- gab a écrit :

Il n'y manquerait pas  [:rhetorie du chaos]  

Non, des trois DE que j'ai (15C, Futur et Slim), c'est tout de même celui qui pardonne le plus... et paradoxalement celui que j'ai le moins de plaisir à utiliser.

grillé car j'ai plein d'onglets ouverts...
Oui, le slim, même la tête dans le fondement le matin, rien à faire, rasage en 3 minutes, douche comprise, pas de coupure. :D

---------------
n°20373081
gaston1024​1
Posté le 29-10-2009 à 22:47:42  profilanswer

nicolas a écrit :

salut à tous,
quelle est la différence entre les gillette super speed du début des années 40 et celui des années 48-50? Lequel donnera de meilleurs résultats? :p
apparement c'est juste une incision dans la barre pour faciliter la mise en palce de la lame?!
Merci de m'éclairer  :hello:

edit:

Citation :

Other than the way the blade loads, there is another marked difference between the '47 and '48-50 Super Speeds. The chrome shoulder has a small section (about 1/16" ) that runs more parallel with the gripping section of the handle. The '47 is also less aggressive, but more aggressive than the Techs. However, the '48-50's are excellent shavers, and if a man (or woman) has one likes it and takes care of, another razor should ever be needed. I've never tried a Merkur because I've not felt the need to

mon coeur balance pour mon premier DE.

Oui, je crois qu'il y a aussi une différence de manche, non ? Il me semble que le SS du début des années 40 est une référence sur B&B en qualité de rasage.
quoi qu'il en soit, pour un premier DE, n'importe quel gillette papillon en bon état devrait convenir parfaitement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)