Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20247695
- gab
Posté le 19-10-2009 à 18:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas s'y tromper, le Futur semble énorme dans la main, mais il est très maniable. J'ai plus de facilité à l'utiliser que mon 15C.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 18:16:35  profilanswer

n°20247736
tarkuss
Posté le 19-10-2009 à 18:20:27  profilanswer

knygel a écrit :

mais ne m'étant jamais rasé avec, je ne pourrais me prononcer.

Pareil pour moi pour le Progress ;)  

n°20247777
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 19-10-2009 à 18:23:22  profilanswer

tu as raison quand on voit le futur on se demande comment cela va se passer...il est assez impressionnant!!! mais apres à l'usage , ce n"est que du bonheur, c'est une facilité d'usage mais tout en étant bien vigilant...!
et plus facile à utiliser que mon 34c.

---------------
Michael
n°20247837
barbapou
huphuphup
Posté le 19-10-2009 à 18:27:47  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

tu as raison quand on voit le futur on se demande comment cela va se passer...il est assez impressionnant!!! mais apres à l'usage , ce n"est que du bonheur, c'est une facilité d'usage mais tout en étant bien vigilant...!
et plus facile à utiliser que mon 34c.

Que veux-tu dire par plus facile à utiliser qu'un 34 ?

n°20248676
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 19-10-2009 à 19:43:53  profilanswer

le poids du futur fait tout le travail, tandis qu'avec le 34c (cela ne tient qu'a moi) j'avais tendance à trop appuyer...
et le fait que l'on puisse régler le futur, le rend plus ...amusant!
par contre cela ne m'empechera pas de temps en temps  de reutiliser mon 34c (qui est un rasoir formidable).
je pense que le futur et le 34c sont 2 rasoirs differents mais complémentaires. on ne peut pas se passer des 2 .

---------------
Michael
n°20248776
gaston1024​1
Posté le 19-10-2009 à 19:54:26  profilanswer

Ben moi, plus ça va, plus j'aime mon slim...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20248862
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 19-10-2009 à 20:04:56  profilanswer

heureusement qu on aime pas tous les mêmes rasoirs!!!!!
sinon le topic n'aurait pas autant de pages!

---------------
Michael
n°20249111
gaston1024​1
Posté le 19-10-2009 à 20:30:13  profilanswer

en même temps, j'ai pas de futur hein... mais je veux bien m'y mettre si quelqu'un en a un à donner :o (de mon côté, j'ai fait bien plus d'achats "rasoir" que le budget prévu au départ... et j'ai pas fini, il me faut encore un cuir et une pierre... si quelqu'un a ça d'occase, pensez à moi !)

Message édité par gaston10241 le 19-10-2009 à 20:30:56

---------------
n°20249465
barbapou
huphuphup
Posté le 19-10-2009 à 21:03:22  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a essayé ces lames ? http://www.connaughtshaving.com/page343.html

Pour le Futur, il me semblait qu'il y avait un retour sur la version "Satin" vs "Mirror" au niveau de la finition, une question de prise en main/caractère glissant ou quelque chose d'autre, mais ça m'échappe ?  Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 19-10-2009 à 21:04:49
n°20249592
gaston1024​1
Posté le 19-10-2009 à 21:12:33  profilanswer

marc596 a écrit :

J'ai opté pour certaines lames de bonnes factures: Feather, Gillettes Romanoff (ou 7 o'clock), Wilkinson label blanc ou noir (surtout pas les "économie" ), et mes préférées: les bleues extra, qui sont très ressemblantes à la Feather en terme de qualité de coupe, mais durent plus longtemps.

Je suis quand même drôlement étonné, je n'ai pas souvenir de ça (elles sont parmi les premières que j'ai essayé) : demain, je reteste pour voir !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 19-10-2009 à 21:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 21:12:33  profilanswer

n°20249742
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-10-2009 à 21:21:23  profilanswer

barbapou a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé ces lames ? http://www.connaughtshaving.com/page343.html

Ste tarif !!! :ouch: j'ai 200 Seven pour le même prix...tout ça pour du titane. C'est pour les vélos le titane pas pour les lames de rasoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 19-10-2009 à 21:22:27

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20249896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2009 à 21:29:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je suis quand même drôlement étonné, je n'ai pas souvenir de ça (elles sont parmi les premières que j'ai essayé) : demain, je reteste pour voir !

Moi non plus. Et elles puent.

n°20252472
marc596
Posté le 20-10-2009 à 00:00:49  profilanswer

C'est vrai qu'elles ont une odeur de "machine-outil". C'est en fait à cause de la couche d'huile dont elles sont recouvertes, puisque ce sont des lames carbones, qui peuvent s'oxyder facilement.

Parti en vacances cet été, je n'ai pas emporté de CC; j'ai emporté le Futur et 2 sortes de lames: bleues extra et 7 o'clock. Je les trouve excellentes toutes les 2...mais je donne quand même un petit point de plus à la bleue: 5 rasages sans brouter et sans irritations.

Petit détail: après chaque rasage, j'essuie la lame simlement en la plaçant dans une feuille de PQ pliée en 2, pour absorber l'eau, et je graisse ensuite la lame en passant le doigt imbibé d'huile d'olive. Chacun ses petites techniques.

A+ :hello:

n°20252527
marc596
Posté le 20-10-2009 à 00:07:46  profilanswer

J'oubliai un détail: je parle bien des bleues extra qui sont vendues depuis peu en paquets de lames à double emballage individuel, et non pas de l'ancien packaging, sous forme de glissoir. Ces dernières étaient vraiment pas top, je confirme. Par contre, les nouvelles n'ont plus rien à voir; elles sont d'ailleurs "made in Russia" comme les 7 et les Iridium.

n°20253559
gaston1024​1
Posté le 20-10-2009 à 06:12:09  profilanswer

Du coup, j'ai retesté ce matin, suite à ton post.
Alors je ne sais pas vraiment desquelles tu parles, mais les miennes sont en emballage carton, et un double emballage individuel (pas vu de made in russia, mais j'ai pas regardé non plus, je vais voir).
Bilan : c'est moins bien que les Feather (et je suis gentil), en tout cas pour moi : même slim reglé à 9 (au max, en général, je suis à 2 avec les feather), ça tire la peau avant de couper le poil, et du coup, c'est bien moins agréable - en plus de raser de moins près - et bien plus irritant.
Attention, je n'ai pas dit que ça ne coupait pas hein, c'est pas des wilki économie non plus... mais c'est moins bien quoi.
à 90° (je ne supporte pas encore le contresens), ça broute, et ça m'énerve. Donc celle-ci finira à la poubelle comme les autres, et demain je remets une Feather.

---------------
n°20254374
barbapou
huphuphup
Posté le 20-10-2009 à 10:13:12  profilanswer

Tu dois avoir la barbe dure. C'est aussi mon cas je crois et toute autre lame que la Feather provoque chez moi les mêmes symptômes, c'est à dire que la lame tire le poil plutôt qu'elle ne le coupe, ce qui peut être douloureux. Même la 7 o'clock jaune  qui est pourtant une très bonne lame fait un peu râpe à fromage comparé à la Feather.  J'ai noté que le poil le plus dur est celui de la barbe de 2 ou 3 jours, et que finalement se raser tous les jours est plus facile si la peau le supporte (compter 6 bons mois en se rasant un jour sur deux pour s'y habituer, puis augmenter progressivement).

Au passage, j'ai essayé une Pol(i?)Silver aimablement fournie par Harvey the pusher, pas mal mais pas au niveau de la Feather, et je dirais un poil en dessous de la 7.

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 20-10-2009 à 10:13:51
n°20255807
marc596
Posté le 20-10-2009 à 12:28:24  profilanswer

Comme quoi...d'une personne, ou d'une barbe à l'autre, les ressentis sont complètement différents.  

Ce qui peut jouer également, c'est la préparation de la peau. Je sais par expérience qu'avec un DE (et à fortiori un CC), le passage par maître blaireau est incontournable pour avoir une bonne hydratation et surtout le poil bien ramollo, ce qui est incompatible avec la mousse ou gel en bombe.

C'est vrai maintenant que le tranchant de la Feather est au top...mais pour 2 rasages seulement en ce qui me concerne, alors que j'en passe 5 avec les jaunes et les bleues. Allez comprendre.

A+

n°20255854
barbapou
huphuphup
Posté le 20-10-2009 à 12:35:09  profilanswer

Parce qu'on a des têtes à utiliser une mousse ou un gel en bombe ? ;).  Ma préparation n'est sans doute pas parfaite, loin de là, mais le blaireau et le savon sont de rigueur.

La Feather perd aussi son tranchant assez vite avec moi, 2 rasages, 3.5 lames par semaine. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé une 7 jaune, mais la perspective de rasages 'douloureux' (relativement) n'est pas enchanteresse!

Message édité par barbapou le 20-10-2009 à 12:43:46
n°20255940
gaston1024​1
Posté le 20-10-2009 à 12:43:58  profilanswer

3 rasages maxi de mon côté avec la feather... Ce qui effectivement, augmente pas mal le coût économique ou écologique (même si on est loin du multilames). C'est une des raisons qui me font tenter le CC (enfin, j'espère un jour, quand j'aurais le matériel !)

---------------
n°20256105
barbapou
huphuphup
Posté le 20-10-2009 à 13:06:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

3 rasages maxi de mon côté avec la feather... Ce qui effectivement, augmente pas mal le coût économique ou écologique (même si on est loin du multilames). C'est une des raisons qui me font tenter le CC (enfin, j'espère un jour, quand j'aurais le matériel !)

Sur une base de 6 rasages ça te fait environ 50 centimes d'euro par semaine (si tu les achètes en gros), on est encore dans l'économique!  

Mais j'avoue que le CC est tentant, peut-être dans un an quand j'aurais deux ans de DE derrière moi. Et je voudrais passer par la case Futur d'abord pour essayer un réglable. Mais avant tout, l'achat d'un blaireau de qualité est prévu pour Janvier:)

Message édité par barbapou le 20-10-2009 à 13:15:50
n°20256558
gaston1024​1
Posté le 20-10-2009 à 13:52:01  profilanswer

savez vous si c'est un "new" ou pas celui ci ?
http://i.ebayimg.com/08/!BcmZlQ!CGk~$(KGrHqMOKiUEq4),nWfBBK1L26dC+!~~_12.JPG
Merci !

---------------
n°20256831
marc596
Posté le 20-10-2009 à 14:11:59  profilanswer

Le rasage au coupe-chou est un mode de rasage incomparable: c'est vrai qu'il a un côté presque rituel qui fait qu'on ne l'abandonne plus une fois qu'on s'y est fait. Certains en deviennent même accroc.

Il y a tout de même 2 remarques à faire. D'abord, un CC acheté neuf ne rase pas, il lui faut une finition sur le cuir côté pâte, parfois même à la pierre douce afin qu'il puisse commencer à raser. Ensuite, un CC ne rasera jamais aussi d'aussi près qu'un DE. Pourquoi? Parce que c'est un outil de forge, fait à la main, fini à la main, entretenu à la main, mais qui n'aura jamais le tranchant d'une lame usinée par laser au micron près. La différence avec le DE ne se ressent pas en fin de rasage, mais en fin de journée: le DE permet de garder une peau encore lisse à 22h, alors qu'on commencera à piquer avec un CC.

La préférence d'un CC ne se fera donc pas sur l'efficacité brute du rasage, légèrement inférieure au DE, mais sur des critères plus affectifs: l'esthétique de l'outil, la satisfaction de renouer avec des habitudes d'antan, le soucis d'originalité (pourquoi pas). Certains avanceront que c'est un choix économique, puisque bien entretenue, la panoplie du "coupe chouteux" dure une vie, et même au-delà.

Je conclurai en disant: "il faut l'essayer".

n°20257597
tarkuss
Posté le 20-10-2009 à 15:10:15  profilanswer

gaston10241 a écrit :

http://i.ebayimg.com/08/!BcmZlQ!CG [...] !~~_12.JPG
Merci !

Difficile a dire, faudrait voir la tête de profil, mais je pense plus a un old, car le peigne a l'air assez bombé

Edit:après, j'ai un doute sur la boite en plastique, ça ne fait pas très old.....................................mal vu, c'est une boite en fer :whistle:

Message édité par tarkuss le 20-10-2009 à 15:35:46
n°20258270
gaston1024​1
Posté le 20-10-2009 à 16:08:14  profilanswer

moi c'était la largeur des dents qui me faisaient dire new... merci en tout cas !

---------------
n°20263784
Harvey1
Posté le 20-10-2009 à 22:42:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

http://i.ebayimg.com/08/!BcmZlQ!CG [...] !~~_12.JPG
Merci !

Pas un Old car les dents sont recourbées. Il faut voir de côté pour être sûr. Pourrait bien être un New Improved. La boîte est originale. Pas très courante en tout cas.

n°20263888
Harvey1
Posté le 20-10-2009 à 22:46:42  profilanswer

barbapou a écrit :

Tu dois avoir la barbe dure. C'est aussi mon cas je crois et toute autre lame que la Feather provoque chez moi les mêmes symptômes, c'est à dire que la lame tire le poil plutôt qu'elle ne le coupe, ce qui peut être douloureux. Même la 7 o'clock jaune  qui est pourtant une très bonne lame fait un peu râpe à fromage comparé à la Feather.  J'ai noté que le poil le plus dur est celui de la barbe de 2 ou 3 jours, et que finalement se raser tous les jours est plus facile si la peau le supporte (compter 6 bons mois en se rasant un jour sur deux pour s'y habituer, puis augmenter progressivement).

Au passage, j'ai essayé une Pol(i?)Silver aimablement fournie par Harvey the pusher, pas mal mais pas au niveau de la Feather, et je dirais un poil en dessous de la 7.

C'est exactement mon avis. C'était pour tu connaisses, puisque tu es passé au moment où je les avais sur moi. Pour une barbe moyenne comme la mienne c'est une bonne lame qui irrite très peu. Pour toi il n'y a que la Feather qui puisse tenir la route, la 7 o'clock à la rigueur.

n°20263981
gaston1024​1
Posté le 20-10-2009 à 22:51:11  profilanswer

Harvey : oui oui, probablement pas un old en tout cas : 13 dents seulement.
Barbapou : oui, j'ai la barbe dure, et on me le fait souvent remarquer...
Pour l'instant, que la feather qui tienne vraiment bien la route, mais je testerai bien la 7 o'clock...

---------------
n°20264024
Harvey1
Posté le 20-10-2009 à 22:53:03  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ste tarif !!! :ouch: j'ai 200 Seven pour le même prix...tout ça pour du titane. C'est pour les vélos le titane pas pour les lames de rasoir :D

Pas essayé non plus. Avant que CS s'en empare elles étaient de diffusion confidentielle. Je sais seulement qu'elles sont appréciées en Allemagne, Autriche. À ce prix il vaut mieux commencer avec une seule boîte pour voir, on est au tarif de la Feather. Affaire à suivre.

n°20268797
marc596
Posté le 21-10-2009 à 10:14:30  profilanswer

Ce qui paraît bizarre, c'est que cette marque soit allemande. Avec un nom pareil, je l'aurai cru italienne.

n°20269436
- gab
Posté le 21-10-2009 à 11:00:23  profilanswer

Me suis fait une belle coupure (sur la joue) avec le Futur réglé à 1.5, je cherche encore comment j'ai pu faire. La Derby avait 4 rasages dans les pattes mais m'a très bien rasé ailleurs, c'est mon geste qui a déconné, mais j'ai du mal à voir à quel niveau  [:biiij:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20273976
Harvey1
Posté le 21-10-2009 à 16:37:09  profilanswer

marc596 a écrit :

Ce qui paraît bizarre, c'est que cette marque soit allemande. Avec un nom pareil, je l'aurai cru italienne.

La marque est italienne. C'est la partie italienne du Sud-Tyrol (région autonome du Trentin-Haut Adige). Dans ce coin il y a une minorité germanophone qui doit avoisiner un quart de la population, d'où les imbroglios (ça c'est bien italien) possibles. Reste à savoir si les lames sont réellement fabriquées dans la ville éponyme.
On parle - un peu - des lames ici :
http://www.theshaveden.com/forum/s [...] hp?t=10518

n°20274087
marc596
Posté le 21-10-2009 à 16:45:19  profilanswer

Merci pour cette précision. En tout cas, le site en question semble en dire le plus grand bien. Ceci dit, vu le prix...

n°20288419
nineinch
Posté le 22-10-2009 à 19:18:51  profilanswer

J'ai retesté les Derby ce matin et je retire ce que j'ai dit auparavant: elles sont très agréables. Elles coupent un peu moins bien que les Gillette Bleues mais elles irritent moins. Mon sentiment précédent était certainement du à un manque d'expérience.

J'ai pour la première fois utilisé un savon comme crème de rasage aujourd'hui (Tabac). J'avais pour l'instant que testé des crèmes (Art of Shaving et Proraso en tube). J'ai eu du mal à faire monter la mousse, elle n'était pas aussi onctueuse qu'avec la Proraso, sans doute une question de technique. Par contre, l'odeur est particulière mais plaisante.

Sinon, j'ai une petite question pour vous: est-ce que vous adaptez vos produits suivant les saisons? Je m'explique: on trouve de la lanoline dans la crème Musgo Real qui est connu pour aider à réparer les dégâts du froid (notamment les gerçures), donc utilisez-vous plutôt un produit l'hiver (comme après-rasage par exemple) et un autre l'été?

Enfin, quelqu'un a testé la lanolin de chez Mitchell?
http://connaughtshaving.com/lanolinm.html

Message cité 1 fois
Message édité par nineinch le 22-10-2009 à 19:19:34
n°20301247
Harvey1
Posté le 23-10-2009 à 19:33:30  profilanswer

nineinch a écrit :

J'ai retesté les Derby ce matin et je retire ce que j'ai dit auparavant: elles sont très agréables. Elles coupent un peu moins bien que les Gillette Bleues mais elles irritent moins. Mon sentiment précédent était certainement du à un manque d'expérience.
Ça m'étonnait aussi... Maintenant nous sommes d'accord.
J'ai pour la première fois utilisé un savon comme crème de rasage aujourd'hui (Tabac). J'avais pour l'instant que testé des crèmes (Art of Shaving et Proraso en tube). J'ai eu du mal à faire monter la mousse, elle n'était pas aussi onctueuse qu'avec la Proraso, sans doute une question de technique. Par contre, l'odeur est particulière mais plaisante.
Oui, il faut se faire aux savons. Rassure-toi : une fois le pli pris tu constateras que les savons plus onctueux que le Tabac ne courent pas les rues.
Sinon, j'ai une petite question pour vous: est-ce que vous adaptez vos produits suivant les saisons? Je m'explique: on trouve de la lanoline dans la crème Musgo Real qui est connu pour aider à réparer les dégâts du froid (notamment les gerçures), donc utilisez-vous plutôt un produit l'hiver (comme après-rasage par exemple) et un autre l'été?
Comme je suis le seul en ligne aujourd'hui je vais essayer de résumer les idées les plus répandues sur ce domaine. En gros il y a deux tendances. Les uns (peau peu sensible, peau normale à grasse) suppriment le baume après-rasage en été et se contentent de l'humidité de l'air et d'une lotion. Les autres ne changent rien à leurs habitudes de soins minutieux. Personnellement j'appartiens à la deuxième catégorie. La seule différence serait sur le plus purement cosmétique : en été on inclinera à éviter les parfums les plus capiteux au profit de la fraîcheur, plus Proraso que Tabac.
Enfin, quelqu'un a testé la lanolin de chez Mitchell?
http://connaughtshaving.com/lanolinm.html
Dans mon cas c'est non, pour deux raisons. Pemièrement je vis dans une ville où les séances matinales de grattage de pare-prise sont rares, les hivers y étant généralement doux. Les gerçures ne me préoccupent guère. Deuxièmement j'y suis légèrement allergique, ce qui est fréquent. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la crème Musgo Real, une des meilleures que je connaisse ; les petits tiraillements disparaissent rapidement après un rinçage complet de la peau et l'application d'un baume après rasage. Si on habite Strasbourg, Besançon ou Dijon on peut se poser la question. Je crois qu'il est toujours raisonnable de faire un test avant d'engager des dépenses dans la lanoline. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en essayant une crême à raser de bonne réputation qui en contient et qui ne coûte pas trop cher, par exemple la Godrej ?

Bons rasages.

n°20308061
knygel
Posté le 24-10-2009 à 12:04:15  profilanswer

La Godrej, c'est pas du dentifrice:

http://www.culturepub.fr/videos/go [...] r-new-pack

n°20309314
Harvey1
Posté le 24-10-2009 à 14:37:02  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des précisions sur les lames Bolzano, voir les liens ci-dessous. Pour la faire courte la firme (le nom et les machines) aurait été achetée par une compagnie allemande. La fabrication serait faite en Allemagne sous le nom italien d'origine. Ceux qui les ont essayées en font un compte rendu assez flatteur tout en les trouvant inférieures aux Feather et 7 o'clock. Bref, des lames qui sont les plus chères du marché (encore plus chères que les Merkur). Comme pour les Merkur le jeu en vaut-il la chandelle pour des lames de catégorie "moyenne-supérieure" ?
http://www.shavemyface.com/forum/v [...] p?p=406669
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] ht=bolzano

n°20309515
barbapou
huphuphup
Posté le 24-10-2009 à 15:08:23  profilanswer

Merci Harvey pour les informations sur les Bolzano, j'était sur le point d'en commander mais je vais m'abstenir.  Nouveauté de mon côté, l'acquisition d'un blaireau Kent Pure (je crois) badger cédé par un éminent membre de ce forum qui est passé à l'ennemi (il se reconnaîtra ;-)).  

Comparé au Wilkinson de base quelle douceur que procure ce Kent, c'est un vrai plaisir que de faire monter le savon avec.  Essayé et approuvé!

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 24-10-2009 à 17:41:09
n°20309564
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 15:16:06  profilanswer

J'avais bien envie de voir pour un autre blaireau que le wilki, mais j'ai l'impression que plus doux, ça serait trop doux pour moi, pour préparer le poil... non ?

---------------
n°20310437
barbapou
huphuphup
Posté le 24-10-2009 à 17:19:04  profilanswer

Il faut tenter le coup pour savoir si ça va te convenir ou non, j'étais parti sur l'idée d'une dépense beaucoup plus importante avec un shavemac neuf haut de gamme, mais j'hésitais à franchir le pas car je me posais des questions similaires aux tiennes. L'offre de sylcas ne pouvant se refuser j'ai saisi l'occasion et finalement je ne le regrette en rien. Le Kent est plus dense que le Wilkinson (le mien avait un an d'âge dont six mois d'utilisation quotidienne) et même si la pointe du poil du Kent est sensiblement plus douce il ne masse finalement pas moins bien, voire mieux grâce à sa densité supérieure, et surtout en douceur!

Message édité par barbapou le 24-10-2009 à 17:41:46
n°20310750
tarkuss
Posté le 24-10-2009 à 18:06:39  profilanswer

Tu peux acheter un blaireau de marque, mais en "pure ou best badger", ça reste assez dur, mais c'est vrai, le wilkinson est vraiment raide (mais j'aime bien)

Perso, j'utilise ce vulfix , un "pure badger" au quotidien, et j'en suis très satisfait

http://www.sesto-senso.com/PROGRESS-VUKLFIX-pure-badger-shaving-brush-403B.jpg

n°20310775
gaston1024​1
Posté le 24-10-2009 à 18:09:12  profilanswer

merci !
Ceci dit, le wilkinson, j'aime bien aussi... mais j'avais envie de quelque chose d'un peu plus sympa quoi. Ceci dit, la raison m'oblige à acheter une pierre à affuter avant... (et c'est pas donné ces machins là...)

Message édité par gaston10241 le 24-10-2009 à 18:09:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)