| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
guitaremike | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2009 à 18:47:57 ![]() ![]() |
- gab | Oui, c'est classique, ça. On fait gaffe deux jours, ça marche bien, on se dit "c'est bon, j'ai chopé le truc" et PAF, on arrête de faire gaffe, et ce qui doit arriver arrive.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Harvey1 |
|
sylcas |
Certaines peaux ne supportent pas ce type de rasage, notamment de par le fait qu'il y a un gros manque d'informations. On se trompe souvent entre un modèle rotatif et un à grille, il y a des modèles plus ou moins efficaces et agressifs. Par exemple, les Philips séries 6 et 7, ainsi que les Braun séries 1 et 3 sont plutôt destinés aux barbes jeunes et peaux moyennement sensibles. Pour d'autres l'électrique leur convient parfaitement, voire est aussi salvateur dans le cas de certains problèmes cutanés. Ce n'est pas la solution miracle, attention. Mais les dermatos conseillent plus facilement un rasage électrique qu'un rasage manuel à leurs patients. maintenant, il faudrait éduquer les dermatos et les sensibiliser aux différentes techniques de rasage et leur adaptabilité aux différents types de peau. Il ne faut donc pas ternir aussi facilement l'image du rasage électrique, je serai là pour le défendre, tout comme je défendrai toute autre technique de rasage humide (CC, DE, multilames). Donc je réagis au message : l'électrique c'est nul, ça rase mal et ça irrite...c'est de moins en moins vrai, voire totalement faux pour certains modèles (pas forcément haut de gamme). Pour certains, cela sera le cas, ils seront déçus car leur type de barbe/peau ne supportera pas (c'est rare), et/ou ils ont mal été conseillés et dirigés vers un modèle non adapté (pour ma part, 10 ans de Philips alors que c'est du rasoir à grille qu'il me faut). Ou bien ils ne se rasent pas avec la bonne technique : si on fait n'importe quoi, on obtient n'importe quoi en résultat ! Pour info, la majorité des hommes qui sont passé à l'électrique et ont eu la chance de tomber sur le modèle qui leur convient, ne repassent pas au rasage humide. J'anticipe : et le coût alors ? Ok, il y a l'achat d'origine. Si on ne cède pas aux sirènes du marketing, un modèle d'accès de la gamme ayant les mêmes unités de coupe fera l'affaire. Regardez mon petit Panasonic : 100 euros. Ensuite, les consommables. Changement des unités de coupe tous les 12 à 24 mois, pour environ 30 à 50 euros. Un peu de courant, mais moins d'eau. Maintenant, mon cher Harvey, pour ton scepticisme quant aux progrès de la technique, je t'ai déjà proposé de tester mon Braun 550 gratuitement, voire même aussi mon Panasonic. Ainsi tu pourras te faire une idée, et opinion, des progrès réalisés depuis les années...ok, je ne le dis pas ! V'là mes deux cents. Message édité par sylcas le 13-10-2009 à 11:20:22 |
- gab | Bon, moi c'est bon, j'ai de quoi m'amuser pour un mois Message édité par - gab le 13-10-2009 à 14:57:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 15:59:50 ![]() ![]() |
- gab | Justement, au niveau du poids, je viens de regarder:
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 | 122 !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
sylcas | Peut importe le poids, c'est l'équilibre général qui compte. Le Vision et le Futur sont lourds, mais bien équilibrés, on ne fait que les guider et ils font le boulot. |
sylcas |
|
- gab | Oui, c'est assez simple en fait. Et je trouve que le poids et la façon d'utiliser le rasoir donnent confiance. Testé rapidement sur le menton ce matin (LA zone sur lequel une passe dans le sens du poil ne fait rien), j'ai évité les accidents, mon premier passage du 15C au même endroit avait moins pardonné (le manque d'expérience aidant certainement).
- gab | Tiens, je me demandais, vu qu'il y a quelques poules de luxe ici (sans moquerie aucune, c'est revendiqué de tout façon!), ça vous arrive de vous faire des gommages sur le visage (pour éliminer les cellules mortes)? Si oui, qu'est-ce que vous utilisez? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylcas |
|
rhfr tripping wires |
--------------- --> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups |
guitaremike |
|
- gab | Compris --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tarkuss | L'ancêtre du Fusion |
guitaremike | |
- gab | Ils offraient la greffe de peau pour après le rasage, aussi? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
petitgrec | manuel |
Vimaire31 | Découverte du soir : Dans Get Carter, Stallone utilise Futur et blaireau... |
tarkuss | A ce propos, les derniers utilisateurs du Futur, pas de retour sur vos impressions |
- gab | Ca prend du temps, d'abord parce que je ne me suis rasé qu'un jour sur deux cette semaine, et que donc je n'ai fait mon deuxième rasage au Futur que ce matin, ensuite parce que, ayant naturellement fait les conneries classiques d'un débutant, je ne me sentais pas trop de les étaler ici (oui j'ai honte). Première impression, après deux rasages: si, après mes premières utilisations d'un 15C et d'un Gillette Slim, je me suis demandé si, en fait, je ne pourrais pas trouver mieux, le Futur ne m'a pas laissé beaucoup de doutes: malgré les aléas détaillés ci-dessous, il gardera sa place longtemps à côté de mon blaireau. Les deux rasages ont été faits sur une barbe de deux jours, avec la même Derby. Premier: réglage sur 2. Bonne réduction du poil après la première passe dans le sens du poil, mais c'est naturellement loin de suffire: j'ai ma barbe (c'est beaucoup dire) de fin de journée après un bon rasage le matin. Je décide d'attaquer doucement le contre-sens. Toujours réglage 2, ça va sur les joues, attention au cou, on est loin des dégâts du 15C la première fois (avec une Gillette bleue), mais quelques points de sang apparaissent rapidement, là où le Slim+Wilkinson ne laissait pas ce genre de trace. Corollaire logique: le rasage est plus net avec le Futur. Il faudra quand même que j'achète une pierre d'alun. En fin de journée, je sens un peu plus la repousse des poils qu'après le sans-faute au mach3 d'il y a deux semaines, mais ce n'est pas le même outil, et si on peut avoir un très bon résultat avec un multilames sans savoir se raser (c'est l'impression que ça m'a donné), je n'oublie pas que le DE, et à plus forte raison le Futur, exigent un certain apprentissage. Je suis content de ce premier rasage, quoi qu'il en soit. Ce matin, Take 2. Je ne SAIS PAS pourquoi, j'avais décidé de passer à 2,5. La première passe se fait correctement, mais je me sens un peu irrité sous le nez. Deuxième passe en approche, et là, sans surprise, le Futur me refait le coup des tranchées de la Grande Guerre. Même résultat que mon premier rasage au 15C. C'est là que je me demande pourquoi, comme un idiot première catégorie, je n'ai pas laissé mon Futur sur 2. Quoi qu'il en soit, avis aux amateurs: 0.5 en plus, ça change NETTEMENT l'agressivité du bestiau. Les plaies Nonobstant, je ne suis pas déçu de mon acquisition. Malgré sa taille impressionnante le rasoir n'est pas plus dur à diriger qu'un modèle plus classique, y compris sous le nez, une fois qu'on a trouvé le geste. Son poids élevé le rend très agréable à manier même s'il donne à l'inexpérimenté une sensation trompeuse de facilité lors du rasage dans le sens du poil: si on ne fait pas plus attention en contre-sens, ça peut vite faire du dégât. C'est parti pour un mois avec lui sans infidélités, pour apprendre à maîtriser la technique avec un matériel constant. Message édité par - gab le 18-10-2009 à 12:07:31 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tarkuss | Merci pour les retours et bienvenue au nouveau |
marc596 | Merci de votre accueil |
barbapou huphuphup | Arrêtez d'encenser ce Futur, je vais devoir craquer Message édité par barbapou le 18-10-2009 à 19:45:11 |
Parinou Lyonnais de Paris | C'est clair. Et c'est pas donné.... |
L_G_C Slant Power | Et le Futur est bien plus fiable que le Vision.
|
knygel | Une valeur sûre: le PROGRESS ! |
tarkuss | Je veux bien te croire, mais il y a des problèmes de calage suivant les progress, non? |
- gab | Il ne faut pas s'y tromper, le Futur semble énorme dans la main, mais il est très maniable. J'ai plus de facilité à l'utiliser que mon 15C. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |