Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20151811
guitaremik​e
Posté le 11-10-2009 à 18:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Le Wilki, c'est du synthétique, non?

Je note pour les Semogue  :jap: et je vais chercher des infos sur les Kent, les BK4 Silvertip à 38€ sur shaving shack me font de l'oeil, je vais voir ce que je peux trouver comme retours.

En toute franchise...tu peux prendre les deux modèles, comme ça tu économises les frais de port
pour le deuxième.... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:47:57  profilanswer

n°20156335
gaston1024​1
Posté le 12-10-2009 à 08:17:22  profilanswer

Ce matin, toujours avec le même matériel : gillette old type + lame Feather, une belle entaille dans l'angle de la machoire... un peu trop d'assurance avec du matériel qui doit être utilisé avec attention.
Bref, un petit coup qui fera du bien à mon humilité... :D

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20160075
- gab
Posté le 12-10-2009 à 15:06:57  profilanswer

Oui, c'est classique, ça. On fait gaffe deux jours, ça marche bien, on se dit "c'est bon, j'ai chopé le truc" et PAF, on arrête de faire gaffe, et ce qui doit arriver arrive.

Sinon, le Futur et les échantillons sont au bureau de poste, je passe les chercher demain. C'est impec, je commence tard le mercredi, j'aurais toute la matinée pour en profiter :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20164332
sylcas
Posté le 12-10-2009 à 20:58:33  profilanswer

Pour ma part, je prends bien moins de risques en ce moment...même si je ne fais pas attention...je risque juste une petite irritation, et encore. Quoique, on peut se faire des points de sang à l'électrique.

Pour vous donner une idée des perfs de l'engin Panasonic, mon "indicateur" s'est réveillé...Mon indicateur, c'est ce petit poil incarné/bouton au coin de mon menton qui revient lorsque le rasage est de trop près ou que la lame est usée...
Enfin, je pense aussi qu'il sort lorsque je ne cesse de ma caresser le visage tout doux...
Car je suis ressorti de la douche (oui, c'est cool sous la douche, et avec un peu de savon d'Alep) tout doux avec zéro irritation, et quand je dis zéro, c'est zéro. MAis il faut garder une main légère car si on appuie : on irrite.
Je pense que je vais pouvoir m'affranchir de rasage demain...c'est dommage, mais cela s'apparenterait plus à de la vilaine gourmandise : pas grand chose à raser.
Et je n'exagère pas. J'ai dégoté un réel concurrent au rasage humide, un challenger qui n'a pas à rougir. Reste que le rasage en lui même est moins artistique et folklorique...quoique. On peut maintenir le blaireau+crème de poule de luxe !

Donc pour ceux qui voudraient se réfugier dans l'électrique sans être déçus ni perdre en qualité par rapport au rasage humide (et même en gagner pour ceux qui ne peuvent raser que dans le sens du poil), vous savez quoi acheter...Investissement sans arrière pensée.

Et pour ceux qui sont bien installés dans le rasage humide, restez-y !  

En tout cas, mon père, raseur humide avec tout ce qui existe depuis des décades (CC, DE, multilames, mousse etc...) est ravi de son Philips et ne le quitte plus, il ne jure que par lui. Comme quoi !

Bon rasages avec vos outils respectifs.

Ps : il y a une petite vague de futurs raseurs au CC : chapeau messieurs, et bravo, continuez dans ce noble art.

Et, Harvey, t'es vivant ???

n°20164460
gaston1024​1
Posté le 12-10-2009 à 21:08:34  profilanswer

Content de voir qu'il existe de bonnes choses en électrique... Bien qu'il me manquerait le plaisir du rasage que je commence à apprécier fortement depuis le DE  
[teaser] des photos à l'arrivée du bébé ! [/teaser]

---------------
n°20164608
barbapou
huphuphup
Posté le 12-10-2009 à 21:22:12  profilanswer

Salut à tous,

Petit retour sur un test comparatif d'une petite dizaine de rasages d'affilée avec un Gillette New contre un Merkur 23C. Le protocole de test est simple, une joue pour l'un une jour pour l'autre et on alterne au bout de 5 rasages, les deux rasoirs sont chargés en Feather et la lame est changée tous les deux rasages.

Verdict, le résultat obtenu avec ces deux rasoirs est pour moi quasi identique, tant au niveau de la précision du rasage qu'au niveau des irritations. Le rasage au New est donc un peu plus douloureux (la lame est très exposée) mais ne rase au final pas de plus près, normal selon vous?  Pour l'instant, je reste donc sur mon 23, et il va falloir que j'essaie un Futur pour voir :)

Encore merci à Harvey pour le prêt!

Bonne soirée,
Barbapou

Message édité par barbapou le 12-10-2009 à 21:27:02
n°20166074
Harvey1
Posté le 12-10-2009 à 23:04:18  profilanswer

sylcas a écrit :

Quoique, on peut se faire des points de sang à l'électrique.

Ah que oui ! Outre le fait de n'être pas rasé, d'avoir des plaques rouges et la peau en feu pour le reste de la journée, on peut se faire de nombreux points de sang. Souvenirs d'adolescence...
Si les rasoirs ont fait des progrès, ce n'est pas dommage.

Il faut quand-même rappeler que dans les pays dits riches, c'est-à-dire ceux dans lesquels tout le monde ou presque a de quoi s'en acheter un, 70% des gens ne supportent pas l'électrique. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce pourcentage changerait notablement si les pays pauvres ne l'étaient plus.

n°20169407
sylcas
Posté le 13-10-2009 à 11:17:49  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Ah que oui ! Outre le fait de n'être pas rasé, d'avoir des plaques rouges et la peau en feu pour le reste de la journée, on peut se faire de nombreux points de sang. Souvenirs d'adolescence...
Si les rasoirs ont fait des progrès, ce n'est pas dommage.

Il faut quand-même rappeler que dans les pays dits riches, c'est-à-dire ceux dans lesquels tout le monde ou presque a de quoi s'en acheter un, 70% des gens ne supportent pas l'électrique. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce pourcentage changerait notablement si les pays pauvres ne l'étaient plus.

Je comprends ton aversion pour les rasoirs électriques, parce qu'ils ne te conviennent pas, enfin pas à l'époque où tu les as testés, sans insolence aucune  ;)

Certaines peaux ne supportent pas ce type de rasage, notamment de par le fait qu'il y a un gros manque d'informations. On se trompe souvent entre un modèle rotatif et un à grille, il y a des modèles plus ou moins efficaces et agressifs. Par exemple, les Philips séries 6 et 7, ainsi que les Braun séries 1 et 3 sont plutôt destinés aux barbes jeunes et peaux moyennement sensibles.
Dans le cas de peaux sensibles et barbes dures, il faut taper dans le moyen/haut de gamme, ce qui réfrène un peu les gens vis-à-vis du budget conséquent (rasoirs entre 150 et 350 euros ! Séries 5 et 7 Braun, séries 8, 9 et Arcitec Philips, et séries 8 Panasonic)). Donc ces personnes restent au rasage humide, plus abordable, et pas moins efficace, voire même également adapté à leur peau s'ils ont bien été informés (en gros s'ils lisent ce topic !).
Donc même dans les pays riches, par manque d'info et de budget, et culturellement, on reste majoritairement sur du rasage humide. Dans les pays pauvres aussi, de par le fait que posséder un engin électrique relève du luxe, et trouver une prise électrique en pleine pampa relève de l'exploit.
Donc dans les pays dits riches, les gens qui ont essayé de l'électrique, soit en se trompant de modèle, soit parce que leur peau ne le tolère pas, colportent l'information qui va en faveur du rasage humide.

Pour d'autres l'électrique leur convient parfaitement, voire est aussi salvateur dans le cas de certains problèmes cutanés. Ce n'est pas la solution miracle, attention. Mais les dermatos conseillent plus facilement un rasage électrique qu'un rasage manuel à leurs patients. maintenant, il faudrait éduquer les dermatos et les sensibiliser aux différentes techniques de rasage et leur adaptabilité aux différents types de peau.

Il ne faut donc pas ternir aussi facilement l'image du rasage électrique, je serai là pour le défendre, tout comme je défendrai toute autre technique de rasage humide (CC, DE, multilames).

Donc je réagis au message : l'électrique c'est nul, ça rase mal et ça irrite...c'est de moins en moins vrai, voire totalement faux pour certains modèles (pas forcément haut de gamme). Pour certains, cela sera le cas, ils seront déçus car leur type de barbe/peau ne supportera pas (c'est rare), et/ou ils ont mal été conseillés et dirigés vers un modèle non adapté (pour ma part, 10 ans de Philips alors que c'est du rasoir à grille qu'il me faut). Ou bien ils ne se rasent pas avec la bonne technique : si on fait n'importe quoi, on obtient n'importe quoi en résultat !

Pour info, la majorité des hommes qui sont passé à l'électrique et ont eu la chance de tomber sur le modèle qui leur convient, ne repassent pas au rasage humide.

J'anticipe : et le coût alors ? Ok, il y a l'achat d'origine. Si on ne cède pas aux sirènes du marketing, un modèle d'accès de la gamme ayant les mêmes unités de coupe fera l'affaire. Regardez mon petit Panasonic : 100 euros. Ensuite, les consommables. Changement des unités de coupe tous les 12 à 24 mois, pour environ 30 à 50 euros. Un peu de courant, mais moins d'eau.
Bref, cela est plus économique face à un rasage multilames. Moins pour du DE et CC, j'avoue.

Maintenant, mon cher Harvey, pour ton scepticisme quant aux progrès de la technique, je t'ai déjà proposé de tester mon Braun 550 gratuitement, voire même aussi mon Panasonic. Ainsi tu pourras te faire une idée, et opinion, des progrès réalisés depuis les années...ok, je ne le dis pas !

V'là mes deux cents.

Message édité par sylcas le 13-10-2009 à 11:20:22
n°20171591
- gab
Posté le 13-10-2009 à 14:34:44  profilanswer

Bon, moi c'est bon, j'ai de quoi m'amuser pour un mois  :whistle:  

http://img97.imageshack.us/img97/6176/pa133273.jpg

Et en effet c'est un monstre, il impressionne à côté du 15C (l'angle de prise minimise un peu la différence de taille) :

http://free0.hiboox.com/images/4209/a08b32eecafb4b1f15413eb91c2c91de.jpg

Testé rapidement sur le dos de la main, vindiou, même en position 1 ça coupe sacrément. Je vais être sage demain et me limiter à une seule passe. Avec une lame douce... une Derby?

Message édité par - gab le 13-10-2009 à 14:57:42

---------------
n°20172747
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 13-10-2009 à 15:59:50  profilanswer

moi c'est derby sur mon nouveau futur.
et c 'est parfait avec le futur réglé sur 2.
par contre c'est une complète réadaptation du rasage après 1 an de rasage avec un 34 c. (nouvelle approche , trouver l'angle le meilleur...)

---------------
Michael
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:59:50  profilanswer

n°20173933
tarkuss
Posté le 13-10-2009 à 17:19:58  profilanswer

Belle pièce :sol:  

C'est vrai qu'au départ, avec le futur, il y a un apprentissage a (re) faire avec le poids du rasoir et la taille de la tête, par contre, après, c'est que du bonheur et un rasage de qualité

n°20174867
- gab
Posté le 13-10-2009 à 18:27:34  profilanswer

Justement, au niveau du poids, je viens de regarder:

- 15C: 50g
- Gillette Slim : 70g
- Futur: 122g  

J'imagine qu'il ne vaut mieux pas appuyer, avec ce bestiau, mais le laisser faire le travail.

---------------
n°20174895
gaston1024​1
Posté le 13-10-2009 à 18:29:05  profilanswer

122 !
Mais c'est pas un rasoir, c'est une hachette !

---------------
n°20179159
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-10-2009 à 01:49:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

122 !
Mais c'est pas un rasoir, c'est une hachette !

Et encore, c'est pas un vision. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20187887
sylcas
Posté le 14-10-2009 à 19:59:00  profilanswer

Peut importe le poids, c'est l'équilibre général qui compte. Le Vision et le Futur sont lourds, mais bien équilibrés, on ne fait que les guider et ils font le boulot.

n°20187905
sylcas
Posté le 14-10-2009 à 20:00:43  profilanswer

- gab a écrit :

Justement, au niveau du poids, je viens de regarder:

- 15C: 50g
- Gillette Slim : 70g
- Futur: 122g  

J'imagine qu'il ne vaut mieux pas appuyer, avec ce bestiau, mais le laisser faire le travail.

Ne pas appuyer, encore plus que tout autre rasoir. Le Futur est un rasoir qu'on guide, en étant plus "passif". En fait, dans le sens du poil, on ne fait que le retenir pour éviter qu'il ne tombe. Et en contresens, on le tire simplement.

n°20188884
- gab
Posté le 14-10-2009 à 21:23:54  profilanswer

Oui, c'est assez simple en fait. Et je trouve que le poids et la façon d'utiliser le rasoir donnent confiance. Testé rapidement sur le menton ce matin (LA zone sur lequel une passe dans le sens du poil ne fait rien), j'ai évité les accidents, mon premier passage du 15C au même endroit avait moins pardonné (le manque d'expérience aidant certainement).

Demain repos, attaque sérieuse au Futur+Derby le lendemain.

---------------
n°20194314
- gab
Posté le 15-10-2009 à 11:15:02  profilanswer

Tiens, je me demandais, vu qu'il y a quelques poules de luxe ici (sans moquerie aucune, c'est revendiqué de tout façon!), ça vous arrive de vous faire des gommages sur le visage (pour éliminer les cellules mortes)? Si oui, qu'est-ce que vous utilisez?

---------------
n°20196287
sylcas
Posté le 15-10-2009 à 13:59:51  profilanswer

- gab a écrit :

Tiens, je me demandais, vu qu'il y a quelques poules de luxe ici (sans moquerie aucune, c'est revendiqué de tout façon!), ça vous arrive de vous faire des gommages sur le visage (pour éliminer les cellules mortes)? Si oui, qu'est-ce que vous utilisez?

Ben ouais. Il paraît que cela fait du bien, à conseiller le jour de repos. Au final, un bon savon...ça le fait. Avec à la limite un gant de loofa ou crin de cheval.

Testé : menexpert L'Oréal gel désincrustant profond : effectivement, ça désincruste, et profond. Un peu chimique.
Clinique : super chimique, ça pue, ça décape la peau !!!
TOBS : un petit pot de crème avec des billes désincrustantes. Odeur spéciale. Assez doux au final.
Nivéa : il est pas mal leur produit.
L'occitane, écorces exfoliantes : bon produit, assez doux au final, bonne odeur. Pas donné...

Sinon, à tester : savon d'alep à l'argile rouge. 100% naturel, et efficace.

Ou alors, rien. Simplicité. Parce que le blaireau fait déjà un léger gommage. Et parce qu'au final on passe notre temps à se tartiner la tronche de produits pour soit-disant la renforcer, mais pour au final, à mon goût, la fragiliser. Un bon savon pour le visage (et le corps : gels douches, savon de marseille, savon d'alep), un bon savon/crème, un bon baume. C'est tout.

n°20196503
rhfr
tripping wires
Posté le 15-10-2009 à 14:17:29  profilanswer

- gab a écrit :

Salut,

Inutile de faire de gommage si tu te rase avec un DE.  Le gommage c'est pour les femmes.  Sérieusement, si tu te rase régulièrement au DE, le gommage est superflu.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°20201856
guitaremik​e
Posté le 15-10-2009 à 20:21:46  profilanswer

- gab a écrit :

un bon coupe chou pour un gommage viril et y a pas que les cellules mortes
qui dégomment... :D  

n°20202542
- gab
Posté le 15-10-2009 à 21:14:21  profilanswer

Compris :D En attendant le CC, le Futur avec Feather fera l'affaire (sauf que non en fait, je commence avec une Derby).

---------------
n°20214901
tarkuss
Posté le 16-10-2009 à 20:09:33  profilanswer

L'ancêtre du Fusion :D  

http://www.geocities.com/safetyrazors/Multiplex/agamulti2.jpg

http://www.geocities.com/safetyrazors/Multiplex/agamulti5.jpg

http://www.geocities.com/safetyrazors/Multiplex/renzo2.jpg

n°20216740
guitaremik​e
Posté le 16-10-2009 à 21:55:39  profilanswer

:ouch: Compte pas sur moi pour essayer cette horreur!!! :non:

n°20217727
- gab
Posté le 16-10-2009 à 22:45:12  profilanswer

Ils offraient la greffe de peau pour après le rasage, aussi? :D

---------------
n°20217783
petitgrec
Posté le 16-10-2009 à 22:47:16  profilanswer

manuel

n°20226660
Vimaire31
Posté le 17-10-2009 à 19:54:28  profilanswer

Découverte du soir : Dans Get Carter, Stallone utilise Futur et blaireau...

n°20231491
tarkuss
Posté le 18-10-2009 à 09:36:25  profilanswer

A ce propos, les derniers utilisateurs du Futur, pas de retour sur vos impressions :??:

n°20231671
- gab
Posté le 18-10-2009 à 10:45:47  profilanswer

Ca prend du temps, d'abord parce que je ne me suis rasé qu'un jour sur deux cette semaine, et que donc je n'ai fait mon deuxième rasage au Futur que ce matin, ensuite parce que, ayant naturellement fait les conneries classiques d'un débutant, je ne me sentais pas trop de les étaler ici (oui j'ai honte).

Première impression, après deux rasages: si, après mes premières utilisations d'un 15C et d'un Gillette Slim, je me suis demandé si, en fait, je ne pourrais pas trouver mieux, le Futur ne m'a pas laissé beaucoup de doutes: malgré les aléas détaillés ci-dessous, il gardera sa place longtemps à côté de mon blaireau.

Les deux rasages ont été faits sur une barbe de deux jours, avec la même Derby.

Premier: réglage sur 2. Bonne réduction du poil après la première passe dans le sens du poil, mais c'est naturellement loin de suffire: j'ai ma barbe (c'est beaucoup dire) de fin de journée après un bon rasage le matin. Je décide d'attaquer doucement le contre-sens. Toujours réglage 2, ça va sur les joues, attention au cou, on est loin des dégâts du 15C la première fois (avec une Gillette bleue), mais quelques points de sang apparaissent rapidement, là où le Slim+Wilkinson ne laissait pas ce genre de trace. Corollaire logique: le rasage est plus net avec le Futur. Il faudra quand même que j'achète une pierre d'alun.

En fin de journée, je sens un peu plus la repousse des poils qu'après le sans-faute au mach3 d'il y a deux semaines, mais ce n'est pas le même outil, et si on peut avoir un très bon résultat avec un multilames sans savoir se raser (c'est l'impression que ça m'a donné), je n'oublie pas que le DE, et à plus forte raison le Futur, exigent un certain apprentissage. Je suis content de ce premier rasage, quoi qu'il en soit.

Ce matin, Take 2. Je ne SAIS PAS pourquoi, j'avais décidé de passer à 2,5. La première passe se fait correctement, mais je me sens un peu irrité sous le nez. Deuxième passe en approche, et là, sans surprise, le Futur me refait le coup des tranchées de la Grande Guerre. Même résultat que mon premier rasage au 15C. C'est là que je me demande pourquoi, comme un idiot première catégorie, je n'ai pas laissé mon Futur sur 2. Quoi qu'il en soit, avis aux amateurs: 0.5 en plus, ça change NETTEMENT l'agressivité du bestiau.

Les plaies cautérisées asséchées, je n'ai pas à me plaindre de mon rasage. Un soupçon meilleur que le premier au Futur (edit: non en fait, après réexamen, ça doit carrément être mon meilleur rasage au DE), mais je reviens à 2 dès demain: dans les jours qui viennent, l'effort tendra vers un rasage plus propre, à défaut de viser un rasage de plus près. De toute façon, à terme, l'un devrait tendre vers l'autre, maîtrise aidant.

Nonobstant, je ne suis pas déçu de mon acquisition. Malgré sa taille impressionnante le rasoir n'est pas plus dur à diriger qu'un modèle plus classique, y compris sous le nez, une fois qu'on a trouvé le geste. Son poids élevé le rend très agréable à manier même s'il donne à l'inexpérimenté une sensation trompeuse de facilité lors du rasage dans le sens du poil: si on ne fait pas plus attention en contre-sens, ça peut vite faire du dégât.

C'est parti pour un mois avec lui sans infidélités, pour apprendre à maîtriser la technique avec un matériel constant.

Message édité par - gab le 18-10-2009 à 12:07:31

---------------
n°20231858
marc596
Posté le 18-10-2009 à 11:24:50  profilanswer

Bonjour,

Je lis ce forum depuis près d'un an, et j'y trouve quantité d'informations utiles et intéressantes. J'utilise le CC depuis près de 30 ans, avec une satisfaction réelle au quotidien.  

Ceci dit, c'est un rasage assez long (20 mn pour ma part), et lorsqu'il m'arrive d'être à la bourre, j'utilise un DE. Je possède un Gillette ajustable (le long avec manche noir), et un Futur chrome acquis depuis plus d'un an.

J'avoue que le Futur est un instrument incomparable. Je prends un réel plaisir à utiliser le CC, qui est pour moi LE système de rasage, mais lorsque je me sers du Futur, je n'ai pas le sentiment d'utiliser un rasoir "d'appoint".  

Je le trouve nettement moins agressif que le Gillette, et bizarrement, plus précis malgré ses dimensions impressionnantes. J'ai opté pour certaines lames de bonnes factures: Feather, Gillettes Romanoff (ou 7 o'clock), Wilkinson label blanc ou noir (surtout pas les "économie" ), et mes préférées: les bleues extra, qui sont très ressemblantes à la Feather en terme de qualité de coupe, mais durent plus longtemps.

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic que certains déconseillent le DE réglable pour débuter. C'est, à mon avis, une erreur, pour deux raisons: le niveau de tension de lame nécessaire à chacun est différent d'une personne à une autre. Par ailleurs, il sera même différent pour une même personne en fonction du type de lame utilisé. Par exemple, je règle le Futur sur 3 maxi avec une Feather ou une bleue, alors que je le règle à 4.5 avec une Wilk, pour un niveau "d'attaque" équivalent.

Je confirme que pour ma part, le Futur est un excellent outil, qui ne doit pas nous impressionner par ses dimensions, car il est au final très tolérant à bas réglage.

Ceci dit, rien ne vaudra jamais le CC en matière de douceur, hygiène, et sécurité (si si je suis sérieux).

A bientôt

n°20231899
gaston1024​1
Posté le 18-10-2009 à 11:30:36  profilanswer

merci pour les retours.

De mon côté, ce matin, très bon rasage au... gillette tech !
En fait, j'ai bien l'impression que tout se passe bien quelque soit le rasoir, à condition de mettre dedans une Feather qui a moins de 3 rasages dans le ventre.
Il va quand même falloir que je choisisse celui qui me convient le mieux, pour revendre les autres, ce qui me permettra de clôturer mes comptes rasages, depuis que ceci est arrivé à la maison :
http://img245.imageshack.us/img245/5412/img7477resized.jpg

---------------
n°20232058
tarkuss
Posté le 18-10-2009 à 11:57:45  profilanswer

Merci pour les retours et bienvenue au nouveau :hello:

n°20232095
marc596
Posté le 18-10-2009 à 12:02:13  profilanswer

Merci de votre accueil ;)

n°20234945
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 18-10-2009 à 18:28:51  profilanswer

mes rasages au futur se passent parfaitement bien....enfin presque.
je suis passé d un rasage a un réglage de 2.5 à 1.5.
il faut, je crois , que ma peau s'habitue!!!! un bouton incarné m'a rappelé à l 'ordre.
autrement c'est un merveilleux outil, avec pour moi des lames derby.

et en plus d 'etre efficace ...il est beau!!!!

---------------
Michael
n°20236090
barbapou
huphuphup
Posté le 18-10-2009 à 19:44:59  profilanswer

Arrêtez d'encenser ce Futur, je vais devoir craquer ;)!! .......

Message édité par barbapou le 18-10-2009 à 19:45:11
n°20236965
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-10-2009 à 21:00:40  profilanswer

C'est clair. Et c'est pas donné....

n°20237418
L_G_C
Slant Power
Posté le 18-10-2009 à 21:31:48  profilanswer

Et le Futur est bien plus fiable que le Vision.
Cependant quand le Vision est un modèle fabriqué avec soin c'est un excellent rasoir.

n°20244165
knygel
Posté le 19-10-2009 à 13:35:54  profilanswer

Une valeur sûre: le PROGRESS !

n°20247033
tarkuss
Posté le 19-10-2009 à 17:26:22  profilanswer

Je veux bien te croire, mais il y a des problèmes de calage suivant les progress, non?

n°20247619
knygel
Posté le 19-10-2009 à 18:11:37  profilanswer

Pour le calage, position de la lame dans le Progress, la symétrie n'est pas "trop parfaite". C'est le cas pour le mien et tu as parfaitement raison.

Lors du rasage, un côté à très souvent un peu "plus de mordant" que l'autre, mais on s'y habitue rapidement. Néanmoins l'outil est simple de construction, facile à régler et aisé à entretenir.

Les dimensions du progress me conviennent à merveille, je trouve que les modèles Vision et et Futur sont un peu "trop mastoque" !  

Pour les modèles Futur et Vision, je les ai eu en mains dans un commerce, mais ne m'étant jamais rasé avec, je ne pourrais me prononcer.

n°20247695
- gab
Posté le 19-10-2009 à 18:16:35  profilanswer

Il ne faut pas s'y tromper, le Futur semble énorme dans la main, mais il est très maniable. J'ai plus de facilité à l'utiliser que mon 15C.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)