Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20131526
sylcas
Posté le 09-10-2009 à 14:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Je veux un CC, je veux un CC...
Retenez moi, je veux un CC !

Faut pas rester avec la boule des regrets au ventre...il y a moyen de pouvoir tester pour pas cher. Un petit tour chez CCC et on y trouve du bon matériel à vil prix.

A ce sujet, j'en connais un autre qui doit avoir la boule des regrets, mais à l'inverse : "pourquoi j'ai pris ce truc à Sylcas, hein, pourquoi ?". Allez, cela va très bien se passer.
C'est toujours pareil avec les débutants au CC, la trouille au ventre, la famille prévenue que cela peut gicler dans la SDB...et au final pour s'apercevoir que ce n'est finalement pas si terrible que cela est plutôt très agréable. Du moins dans le sens du poil dans les premiers mois...parce que le contresens, j'avoue que c'est un tantinet plus délicat.
Si on a le bon matériel tout de suite, à savoir bonne lame, bon cuir et affilage au top (primordial), cet outil sait se montrer efficace et doux malgré une réputation de dangerosité. Et on peut s'équiper sans se ruiner, entre 60 et 100 euros.

L'adage : plus ça coupe, moins on se coupe.

Ok, les gars ?

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 09-10-2009 à 14:13:24
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 14:06:21  profilanswer

n°20131618
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-10-2009 à 14:13:55  profilanswer

sylcas a écrit :

Faut pas rester avec la boule des regrets au ventre...il y a moyen de pouvoir tester pour pas cher. Un petit tour chez CCC et on y trouve du bon matériel à vil prix.

A ce sujet, j'en connais un autre qui doit avoir la boule des regrets, mais à l'inverse : "pourquoi j'ai pris ce truc à Sylcas, hein, pourquoi ?". Allez, cela va très bien se passer.
C'est toujours pareil avec les débutants au CC, la trouille au ventre, la famille prévenue que cela peut gicler dans la SDB...et au final pour s'apercevoir que ce n'est finalement pas si terrible que cela et plutôt très agréable. Du moins dans le sens du poil dans les premiers mois...parce que le contresens, j'avoue que c'est un tantinet plus délicat.
Si on a le bon matériel tout de suite, à savoir bonne lame, bon cuir et affilage au top (primordial), cet outil sait se montrer efficace et doux malgré une réputation de dangerosité. Et on peut s'équiper sans se ruiner, entre 60 et 100 euros.

L'adage : plus ça coupe, moins on se coupe.

Ok, les gars ?

T'as réussi à vendre ton Beaujeu d'ailleurs ? moi j'économise pour la période de Noël :D

Message édité par kenhcs le 09-10-2009 à 14:14:11

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20131783
sylcas
Posté le 09-10-2009 à 14:23:23  profilanswer

Tout est vendu...

n°20132941
gaston1024​1
Posté le 09-10-2009 à 15:38:17  profilanswer

sylcas a écrit :

Tout est vendu...

Vu ta pub, on dirait pas !
C'est pour la prochaine fournée ? :D

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20133339
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-10-2009 à 16:10:03  profilanswer

Sylcas où l'éternel investissement :)

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20133487
sylcas
Posté le 09-10-2009 à 16:21:32  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sylcas où l'éternel investissement :)

Et oui. Mais au moins, je me console en me disant que cela sert à d'autres.

Prochain test : rasage électrique avec mousse à raser (bof, allez savon d'alep, mieux, ou encore crème TOBS), sous la douche ou après la douche.

Je peux vous dire que les nouvelles technos ont fait un bond assez conséquent en qualité de rasage. Même si certains restent perplexes. Je persiste et je signe : on peut être très très bien rasé, peut importe l'outil ou la technique. Il n'y a pas de mauvais instruments (heu...si, y'en a, ok, mais la décence m'interdit de les citer ici bas !), que des mauvais musiciens.  
A force de faire des canards, je crois avoir trouvé la bonne partition.
Malheureusement, le CC n'en fait pas partie. Vraiment pas fait pour moi au final. Le DE, ok, vous connaissez mes chouchous. Le multilame, bien, mais trop coûteux. Électrique très bien, coûteux mais on peut se dégoter d'excellents modèles à prix décent. Je suis conquis par mes deux modèles actuels...merde, j'ai vendu la mèche !  :D

n°20134307
tarkuss
Posté le 09-10-2009 à 17:24:43  profilanswer

- gab a écrit :

L'avouerais-je? J'ai commandé un sample pack chez connaught, et juste avant de valider le panier, je n'ai pas pu résister à l'envie d'y ajouter un petit Futur...  :whistle:

Le Futur, très bon choix :jap:  

n°20134577
- gab
Posté le 09-10-2009 à 17:50:25  profilanswer

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, on verra ce que ça donnera quand j'oserai mettre une lame dedans ;)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20134762
tarkuss
Posté le 09-10-2009 à 18:11:59  profilanswer

sur 2, pas de problème...c'est surtout le poids et la taille de le tête qui vont te surprendre, mais après quelques semaines, BBS garanti :lol:

Message édité par tarkuss le 09-10-2009 à 22:45:37
n°20139576
sinbadlema​rin
Posté le 10-10-2009 à 00:28:50  profilanswer

Même question que sur le topic des questions :  

Citation :

vous changez de lames de rasoir après combien de rasages?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 00:28:50  profilanswer

n°20139754
- gab
Posté le 10-10-2009 à 01:16:13  profilanswer

Avec un Fusion comme toi, certains vont jusqu'à, euh, quelques semaines... chez moi, une lame de M3 ne dépasse pas les six rasages, c'est à toi de voir, en fonction de la dureté de ton poil, quand la lame a perdu trop de son tranchant pour raser encore efficacement (sachant qu'une lame émoussée est une lame avec laquelle on se coupe, et qui rase mal).

---------------
n°20139938
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-10-2009 à 01:55:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Même question que sur le topic des questions :  

Citation :

Quel lame ? Quelle tête ? Quelle dureté de barbe ? Quel type de rasoir électrique ?  

Sinon, pour une lame DE moyenne avec une barbe moyenne, on est sur 6 rasages.  
Après, ça varie en fonction des lames et des barbes. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20141120
- gab
Posté le 10-10-2009 à 12:02:35  profilanswer

- gab a écrit :

guitaremike a écrit :

-un poil rasé dans le sens de la pousse a tendance à repousser un peu plus redressé après chaque coupe.
-un poil rasé à contre sens a tendance à repousser de plus en plus couché.

Par rapport à ça, une question: quand on a habitué son poil à être rasé à contresens pendant à peu près dix ans (à l'électrique), à combien peut-on estimer le temps moyen nécessaire pour que le poil, rasé uniquement dans le sens de la pousse, commence à se redresser suffisamment pour obtenir un bon rasage (pas forcément un BBS) sans recourir au contre-sens?

Si me retenir de raser à rebrousse-poil sur une période pas trop longue peut améliorer un peu les choses chez moi, pourquoi pas. Sinon, dans la mesure où le contre-sens n'est pas accompagné de ses effets pénibles habituels (poils incarnés notamment), autant continuer... jusqu'à la prochaine remise en question.

Je me permets de reposer la question. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Hier, repos. Ce matin, Slim+Gillette bleue sur 5, sens du poil + travers. Peut (bien) mieux faire, même si je n'ai pas l'air mal rasé non plus. Mais, quitte à abandonner le contresens pour que mon poil s'adapte, j'aimerais quand même que ça serve réellement.

---------------
n°20141549
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 12:52:26  profilanswer

- gab a écrit :

Je me permets de reposer la question. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Hier, repos. Ce matin, Slim+Gillette bleue sur 5, sens du poil + travers. Peut (bien) mieux faire, même si je n'ai pas l'air mal rasé non plus. Mais, quitte à abandonner le contresens pour que mon poil s'adapte, j'aimerais quand même que ça serve réellement.

Ecoute, pour mon cas, me raser dans le sens du poil uniquement, même avec deux passes, ce n'est pas parfait, même au bout de plus d'un mois. Cela dépend du type de barbe aussi, si elle est plus ou moins dure. Un collègue ne se rase qu'une fois dans le sens du poil, en 2 minutes chrono au multilames. Il est jeune, la barbe claire et souple. Pour autant il n'est pas bien rasé.
Le contresens s'impose si on veut un rasage de très près, avec les risques potentiels selon les types de peau : poils incarnés, coupures, irritations etc.
Raser dans le sens du poil évite la majorité des soucis de peau, mais au prix d'un rasage imparfait, convenable, mais imparfait. C'est le fer de lance de rasoirs vendus en Angleterrre, bump fighters : ils rasent de moins près tout simplement !
Et encore faut-il connaître le sens de pousse de son poil, car des fois on rase "croisé" croyant faire du sens...
C'est aussi pour cela que l'électrique est apprécié par certains types de peau : le poil est rasé à ras la peau et a, en théorie, peu de chances de s'incarner. En théorie car les nouvelles technos font que, par exemple pour Philips, le système de lame soulève et coupe le poil qui se rétracte sous la peau. D'où risque.
Les derniers Braun et Panasonic rasent de super près, et pour peu qu'on tende bien la peau, le poil peut aussi se rétracter...

Le dernier rasage de champion m'a coûté cher en désagréments : 34, avant rasage TOBS, crème TOBS, lame seven : un BBS, un vrai, lisse comme une boule de billard. Mais irritations conséquentes, points de sang, et 5 poils incarnés...sapin de Noël pendant une semaine, cool.

Bref, dans mon cas, j'évite désormais les outils trop efficaces...

Message édité par sylcas le 10-10-2009 à 12:54:49
n°20141597
gusano
Posté le 10-10-2009 à 12:59:22  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

25 à 30 rasages par lames (merkur 34C + gillettes bleues) soit environ un mois de rasage quotidien. Une passe sens du oualp et une passe contresens à 3/4. Pour moi, les meilleurs rasages sont à partir de 3 ou 4 "rasages - rodages" de la lame. Après, je peux appuyer un petit peu pour plus d'efficacité. Les premiers rasages m'irritent trop.

Message édité par gusano le 10-10-2009 à 13:02:40
n°20141626
- gab
Posté le 10-10-2009 à 13:03:52  profilanswer

C'est vrai qu'à long terme, un rasage un peu moins parfait peut être bien plus confortable... merci pour cette réponse détaillée  :jap:

---------------
n°20141740
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 13:22:04  profilanswer

Bon, voilà, je viens chambouler un peu les passionnés du rasage à l'ancienne, moi qui bouffe à tous les rateliers !

Nouvelle expérience : la vente de mes CC m'a permis de faire un petit craquage...électrique, désolé...

J'ai dégoté un Panasonic 8807. Tout petit, tout simple (pas de basse lavante, d'écran LCD, de nano technologie etc, etc...). Et pourtant d'une avancée technologique certaine : grilles et lames en arc de cercle (meilleur accès sous le menton), concept de tête assez génial ou chaque grille/lame (il y en a trois) est articulée indépendamment des autres.
Trois lames, donc, comme Braun : deux grilles classiques avec des couteaux effectuant une mouvement de translation à 13000tr/mn (rapide le bestiau) et une grille pour les poils longs (pas trop utile si on se rase quotidiennement).  
Très léger, bonne prise en main, beau look alors que ses grands frères sont moches. Le strict minimum en options marketing, que de l'essentiel.

Le résultat est impressionnant. Bon, ok, 13000 tr/mn, le bruit est impressionnant au départ, ça mouline ! Mais finalement pas si bruyant que cela.

Rasage à sec après la douche, sans pré-rasage (ni piere d'alun, ni Lectric shave) : résultat identique au Braun 550, meilleur dans le cou vraiment lisse, plus rapide car plus maniable et vitesse de rotation supérieure, presque aucune irritation. Bien, bien. La différence dans les zones difficiles est que grâce à l'arc des lames, on peut déplacer le rasoir dans tous les sens et cela fait la différence.

Ce matin, test de la douche...et oui, entièrement étanche le bestiau, donc on peut aussi se raser sous la douche, ou après, avec de la mousse/crème/gel de rasage (même appliqué au blaireau !).
Je me suis barbouillé de savon d'alep, qui n'encrasse pas ni ne bourre la tête et évite d'avoir à rincer le rasoir. Ben mon cadet : rapide, doux, efficace, zéro irritation, et bien, bien lisse partout. Le résultat fait que le poil est coupé suffisamment ras pour que je reste doux pendant pas mal d'heures (au moins jusqu'à 17 heures) et présentable jusqu'au lendemain matin, sans favoriser l'incarnation du poil.
Un coup de pierre d'alun comme après rasage au sortir de la douche : zéro picotement. Toujours zéro irritation...enfin, si, à force de me caresser le visage, je suis irrité !
Par contre, il ne faut presque pas de pression avec les Panasonic, la vitesse de rotation fait le boulot. La tête ne chauffe pas tellement (bien moins que Braun), et sous la douche on ne sent pas la chaleur.

Il se nettoie d'un coup de jet d'eau. Ha, truc marrant, le nettoyage turbo sonique...ho, il ne reste plus un poil sur les lames, ils sont dispersés dans toute la salle de bain ! Les têtes se mettent à virbrer sur une fréquence sonique supérieure à 13000 tr/mn pendant 20s...efficace, pas gadget du tout.

Bref, très agréablement surpris par cet engin électrique, franchement le plus sérieux concurrent à un rasage manuel, même de champion. Messieurs les japonais, je m'incline, bravo. :jap:  
Tout cela pour 100 euros, comme quoi on n'a vraiment pas besoin de prendre le super haut de gamme, fer de lance marketing, pour être très très bien rasé !

Demain j'essaye blaireau et crème TOBS, pour le fun ! Sacrilège ? Non, cela se nomme évolution.

Bref, sans vouloir mettre le bazar (pas mon style, vous me connaissez...!), pour ceux qui se posent des questions et décideraient de lâcher le rasage à l'ancienne qui peut ne pas leur convenir (ben quoi, y'en a qui reviennent au multilames !!!), je leur recommande chaudement ce Panasonic, ils ne seront vraiment pas déçus. Et en plus ils pourront garder leurs crèmes/savons/blaireaux etc...Cool, non ? Et par la même occasion s'éviter des problèmes de peau.

Bon, allez les DE maniacs, j'attends qu'on me jette la première pierre...pas trop grosse, siouplait...!

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 10-10-2009 à 13:27:01
n°20141830
- gab
Posté le 10-10-2009 à 13:35:25  profilanswer

Non au contraire, c'est pas mal que quelqu'un qui vante tant les mérites du rasage traditionnel se dise conquis par un rasoir électrique (à 100€ qui plus est, on a vu plus ruineux): sachant ton niveau d'exigence et ton expérience (ok, j'arrête la pommade), c'est plutôt engageant pour ceux qui veulent un électrique efficace.

Et puis, on te connaît, on sait que dans deux mois tu seras revenu au CC ;)

---------------
n°20142074
tarkuss
Posté le 10-10-2009 à 14:17:04  profilanswer

- gab a écrit :

Là, t'es repéré Sylcas :D  

n°20142686
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-10-2009 à 15:55:01  profilanswer

en parlant de sylcas, j'ai reçu son... ,enfin maintenant mon futur gold!!!!! il est splendide!!!

http://img384.imageshack.us/img384/2787/img0030p.jpghttp://img384.imageshack.us/img384/img0030p.jpg/1/w320.png
http://img444.imageshack.us/img444/2015/img0031nx.jpghttp://img444.imageshack.us/img444/img0031nx.jpg/1/w320.png
http://img444.imageshack.us/img444/195/img0033kn.jpghttp://img444.imageshack.us/img444/img0033kn.jpg/1/w320.png

il est beau, hein?????

première essai au réglage 1, peu convaincant !!!!trop doux!!!
d'après sylcas ,ayant un 34 c, le reglage doit être fait à 2 ou 2.5 sur le futur...gold!
demain j'essaye.

encore merci sylcas pour ton sérieux.

je crois que vous l aurez compris je suis aux anges   :ange:  

:jap:

---------------
Michael
n°20142806
- gab
Posté le 10-10-2009 à 16:13:22  profilanswer

Avec l'étui en plus, classe  :) J'aurais dû en prendre un aussi, tiens. Ca sera avec ma prochaine commande de lames, quand j'aurais trouvé ce qui me convient le mieux.

---------------
n°20142833
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 16:17:50  profilanswer

tarkuss a écrit :

Là, t'es repéré Sylcas :D  

Et zut...

n°20142862
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 16:20:45  profilanswer

- gab a écrit :

Non au contraire, c'est pas mal que quelqu'un qui vante tant les mérites du rasage traditionnel se dise conquis par un rasoir électrique (à 100€ qui plus est, on a vu plus ruineux): sachant ton niveau d'exigence et ton expérience (ok, j'arrête la pommade), c'est plutôt engageant pour ceux qui veulent un électrique efficace.

Non, non, je ne vante pas, j'explique comment ça marche selon mon expérience...ok, ok, voilà, j'ai viré ma cuti...

CC, non, je suis convaincu que non. DE oui, pourquoi pas, même sûrement. Du gold, sans doute, du papillon certainement. Faut voir.

Mais ce Panasonic, bluffant...pas déçu d'avoir franchi le pas après moults lectures de forums US où ils tiennent la cote haute.

Message édité par sylcas le 10-10-2009 à 16:26:07
n°20142880
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 16:24:48  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

en parlant de sylcas, j'ai reçu son... ,enfin maintenant mon futur gold!!!!! il est splendide!!!

http://img384.imageshack.us/img384/2787/img0030p.jpghttp://img384.imageshack.us/img384 [...] 1/w320.png
http://img444.imageshack.us/img444/2015/img0031nx.jpghttp://img444.imageshack.us/img444 [...] 1/w320.png
http://img444.imageshack.us/img444/195/img0033kn.jpghttp://img444.imageshack.us/img444 [...] 1/w320.png

il est beau, hein?????

première essai au réglage 1, peu convaincant !!!!trop doux!!!
d'après sylcas ,ayant un 34 c, le reglage doit être fait à 2 ou 2.5 sur le futur...gold!
demain j'essaye.

encore merci sylcas pour ton sérieux.

je crois que vous l aurez compris je suis aux anges   :ange:  

:jap:

Et oui, je sais, je sais ce que vous direz. Mais il fait un (très) heureux...superbe rasoir en tout cas, mais ma peau criant un gros "stop", voilà quoi...

n°20145966
L_G_C
Slant Power
Posté le 10-10-2009 à 22:44:06  profilanswer

sylcas a écrit :

je leur recommande chaudement ce Panasonic, ils ne seront vraiment pas déçus. Et en plus ils pourront garder leurs crèmes/savons/blaireaux etc...Cool, non ? Et par la même occasion s'éviter des problèmes de peau.

Bon, allez les DE maniacs, j'attends qu'on me jette la première pierre...pas trop grosse, siouplait...!

Très bien, je le disais depuis longtemps, c'est le seul électrique dont je suis content.

n°20148748
tarkuss
Posté le 11-10-2009 à 10:59:43  profilanswer

Nouvel essai du savon Proraso (le pot blanc), toujours bof bof!
Facile a faire mousser, par contre protection de la peau très moyenne.
En plus, cet effet menthol.....ne me convient pas du tout.

n°20148954
gaston1024​1
Posté le 11-10-2009 à 11:42:58  profilanswer

essai du old type ce matin (celui à tête fine, d'avant 1921 - photos p. 306)
Par la peur de l'instrument, j'ai placé une lame douce : tiger qui a subi déjà 3 rasages.
Première passe : c'est pas bon, ça rase mal et ça broute, j'aime pas ça.
Là, je me dis que j'aurais dû suivre les conseil d'Harvey et mettre une lame qui coupe.  
deuxième passe : c'est bon, j'ai pas envie de passer la journée mal rasé et irrité, je mets dedans une Feather neuve, la peur au ventre :D
Toujours dans le sens du poil pour rattraper la première passe ratée. Tout est parfait : c'est tout doux, ça coupe tout seul et ça rase de près.
3ème passe à 90° et je m'arrête là.
Bilan : Un excellent rasoir, la tête fine est parfaite pour passer partout. Ce rasoir n'a rien à envier à la douceur des papillons bien plus récents, et pour cause : la lame est presque plaquée au peigne.
Ça confirme aussi tout le bien que je pense des lames Feather.

Au final, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un Gillette old (qu'en plus on trouve facilement à bas prix), à condition d'y mettre une bonne lame.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-10-2009 à 11:43:49

---------------
n°20149024
L_G_C
Slant Power
Posté le 11-10-2009 à 11:52:47  profilanswer

En parlant de Feather je viens de me commander ce coupe-chou shavette pour tester :

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-16632634487019_2076_1042837717

J'ai déjà un coupe chou Feather Artist Club DX, plus mon Cobra Classic qui utilise les mêmes lames que le rasoir droit.
Le Cobra Classic reste mon Graal, BBS à tous les coups.

n°20149515
- gab
Posté le 11-10-2009 à 13:09:31  profilanswer

Ca se trouve à combien, cette petite chose?

Sinon, jour de repos pour moi, rien de très excitant à raconter (sauf que ces derniers jours je me demandais si un blaireau moins mou que mon MdB ne serait pas un achat utile).

---------------
n°20149675
gaston1024​1
Posté le 11-10-2009 à 13:41:18  profilanswer

Tu peux toujours tenter le wilkinson : il est, paraît-il, plus ferme que le mdb, et personnellement, il me convient très bien pour un prix modique.
Sinon, il me semble qu'il y avait une review d'un blaireau pas cher il y a quelques pages (je ne sais plus qui...) sur un site anglophone...

---------------
n°20149758
nineinch
Posté le 11-10-2009 à 13:55:10  profilanswer

- gab a écrit :

Sinon, jour de repos pour moi, rien de très excitant à raconter (sauf que ces derniers jours je me demandais si un blaireau moins mou que mon MdB ne serait pas un achat utile).

gaston10241 a écrit :

Tu peux toujours tenter le wilkinson : il est, paraît-il, plus ferme que le mdb, et personnellement, il me convient très bien pour un prix modique.
Sinon, il me semble qu'il y avait une review d'un blaireau pas cher il y a quelques pages (je ne sais plus qui...) sur un site anglophone...

Les Semogue (de marque Portugaise) sont très bons et abordables, on peut se les procurer ici:
http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5

Le mien est le 1520, mais les spécialistes lui préfèrent le 1305. Pour ma part, le 1520 est très bien, sauf que le maintien est mal fait: la mousse revient et il est alors très glissant, problème que n'a pas le 1305 avec un espèce de rebord.  
Sinon il est très doux mais ferme, garde bien l'eau, bref c'est un régale par rapport à mon art of shaving. Sa douceur m'a surpris car c'est du sanglier, connu pour être plus dur que le blaireau. Le prix: 15€ chaque fdpin.

Maintenant je me tâte pour prendre le 2015HD qui est, paraît-il, le saint des saints des blaireaux, mais ce n'est pas le même prix non plus. Après, je ne connais pas les autres blaireaux, certains parlent de Wilkinson, de Kent, de Omega, sans compter les différentes gammes, il y a de quoi s'y perdre.

n°20149826
- gab
Posté le 11-10-2009 à 14:03:53  profilanswer

Le Wilki, c'est du synthétique, non?

Je note pour les Semogue  :jap: et je vais chercher des infos sur les Kent, les BK4 Silvertip à 38€ sur shaving shack me font de l'oeil, je vais voir ce que je peux trouver comme retours.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 11-10-2009 à 14:04:13

---------------
n°20149866
gaston1024​1
Posté le 11-10-2009 à 14:09:33  profilanswer

- gab a écrit :

Non non, c'est du pur blaireau, et tu le trouveras dans tous les leclerc ou carrefour de france pour moins de 10 euros.

---------------
n°20149873
- gab
Posté le 11-10-2009 à 14:10:31  profilanswer

Et pour 12€ à côté de chez moi ;) Je pensais que c'était du synthétique. My bad.

Message édité par - gab le 11-10-2009 à 14:10:41

---------------
n°20150307
tarkuss
Posté le 11-10-2009 à 15:09:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

photos p. 306)

Elles marchent plus tes photos :??:  

n°20150342
gaston1024​1
Posté le 11-10-2009 à 15:14:00  profilanswer

tarkuss a écrit :

Elles marchent plus tes photos :??:  

Tu es sûr ? Moi je les vois, même après avoir effacé le cache... (elles sont sur l'hébergeur hfr-rehost)

---------------
n°20150548
tarkuss
Posté le 11-10-2009 à 15:44:34  profilanswer

Maintenant c'est bon :jap:

n°20151178
L_G_C
Slant Power
Posté le 11-10-2009 à 17:09:28  profilanswer

- gab a écrit :

45$ l'ensemble.

n°20151666
L_G_C
Slant Power
Posté le 11-10-2009 à 18:29:45  profilanswer

Les lames de cette shavette sont protégées et évitent les dégats, de plus c'est très bien pour apprendre à se servir d'un coupe-chou :

http://bestgroomingtools.com/images/nape_rz_cl_up_blade_lg.jpg

n°20151694
gaston1024​1
Posté le 11-10-2009 à 18:33:02  profilanswer

Ben ouais, mais en même temps, quitte à apprendre à se servir d'un coupe-chou, autant le faire direct, non ?

---------------
n°20151811
guitaremik​e
Posté le 11-10-2009 à 18:47:57  profilanswer

- gab a écrit :

Je note pour les Semogue  :jap: et je vais chercher des infos sur les Kent, les BK4 Silvertip à 38€ sur shaving shack me font de l'oeil, je vais voir ce que je peux trouver comme retours.

En toute franchise...tu peux prendre les deux modèles, comme ça tu économises les frais de port
pour le deuxième.... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)